| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 12-02-2023 à 13:18:11 ![]() ![]() |
Mellodya | Ok j'admets être une quiche pour régler cette télé alors que même calibrer un HC complet j'ai déjà fait et refaire, monter un PC mais là je sèche désolé besoin d'aide. Je suis bien en input PC / Optimiseur de jeu / 4K / 120 hz / 10 bits / gsync / True Deep Color (truc comme ça) .... Sauf que j'ai voulu trouver les menus du ggdoc notamment le gaming step 1+2 mais impossible donc je me suis dit on va peut être commencer par faire le tutorial TFT central youtube ... et je reviendrais après car le premier menu je le trouve pas déjà alors je me dis les autres. J'ai trouvé ce lien : https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _settings/ Donc j'ai bien DL LG companion, color etc... bien entendu ils reconnaissent pas la télé mais j'ai les adresses mac et l'ip donc je me dis que ça devrait le faire... CRU je le ferais plus tard et le HDR aussi. Bref je sens que je vais y passer des heures .... mais soit c'est moi soit sur cette télé les menus sont pas intuitifs comme les autres "produits" high tech. Merci par avance Edit : j'ai trouvé une partie des options mais pas tout dans l'ordre, j'ai l'impression qu'il faut aller un peu partout pour trouver telle option puis telle option : un enfer. Donc soit je fais bien les choses et c'est un enfer de plusieurs heures pour profiter à fond, soit y'a des menus secrets ou une appli secrète parfaite Message cité 1 fois Message édité par Mellodya le 12-02-2023 à 16:28:53 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Mellodya |
Edit : au final j'avance bien dans les settings, il me reste que le HDR a réglé et après bah je règlerais les jeux un par un selon les besoins. Le HDR sous Windows je pense que je pourrais pas ca fait très très lumineux donc HDR dans les jeux pourquoi pas car c'est fait pour et donc c'est beau mais sur windows j'ai un doute ... J'ai mis 150% c'est déjà mieux, on verra si je diminue encore. Edit 2 : j'ai tout fini à part le mode film maker (mais ca rend déjà très bien en game optimizer). Au final une fois le HDR bien calibré sous windows cela me va très bien (warm à 50 qui doit jouer surtout). Reste à régler les jeux au coup par coup mais je pense que pour le moment c'est bien réglé et je vais profiter Message édité par Mellodya le 12-02-2023 à 19:45:24 |
Xantar_Eozenn | Coucou,
|
- gab | LG Companion ou ColorControl ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
davids | c'est possible que ça ne fonctionne pas avec la 1080Ti car elle n'est pas hdmi 2.1 Message cité 1 fois Message édité par davids le 21-02-2023 à 13:11:19 |
Publicité | Posté le 21-02-2023 à 13:11:01 ![]() ![]() |
- gab | La 1080 a une vieille version du HDMI, bande passante trop faible a priori. Sinon vérifie dans le nvidia control panel que tu es bien dans les résolutions pc (2e moitié de la liste). Message cité 1 fois Message édité par - gab le 21-02-2023 à 13:12:57 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
maxcolmx | Yep pour la 1080Ti en 4K ca ne passera pas, sauf astuces de sioux proposées plus haut Message édité par maxcolmx le 21-02-2023 à 16:45:14 |
SuperSniffer | Après moult recherche et hésitation j'ai finalement craqué, j'ai commandé le LG 48GQ900-B Message édité par SuperSniffer le 21-02-2023 à 19:56:42 |
- gab | Wallpaper Engine sur steam, entre autres. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Kroma X amorK Angel's demon |
Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 21-02-2023 à 20:21:40 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 22-02-2023 à 10:59:33 |
Kroma X amorK Angel's demon |
Message édité par Kroma X amorK le 22-02-2023 à 20:38:05 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
romje | Bonjour, savez vous comment on appel la partie en plastique qui maintient le carton d'emballage d'un gros écran. Je n'arrive pas à identifier son nom, même avec la recherche de google image.
Message édité par romje le 24-02-2023 à 13:12:27 |
- gab | C'est pour mettre dans les ouvertures du carton pour le porter sans les déchirer ? Si oui, c'est pas faisable avec une sangle de ce genre ? https://www.amazon.fr/dp/B09H6SZ6ZT ou https://www.amazon.fr/dp/B00XW8A87W Sinon aucune idée, j'avoue que je n'ai jamais vu ce genre de truc. Message édité par - gab le 24-02-2023 à 13:43:35 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
romje | Je ne vais pas acheter un truc comme ça pour de l’expédition...c'est pour envoyer 2 écrans dans leur carton d'origine et il m'en manque 1 pour l'asus et les 4 pour mon dell...
Message édité par romje le 24-02-2023 à 18:14:09 |
deamat | Salut a tous |
Kroma X amorK Angel's demon | Il me semble qu'il y a que du 34" de dispo à cette résolution en OLED. --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
- gab | Le 27" LG récent également.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
maxcolmx | Sur la dernière photo le truc devant fait penser à une table basse |
SuperSniffer | En vrai le rouge est le plus foncé que sur les photos, mais j'aime bien cette couleur (forcément c'est ma maison
|
Message édité par wgromit le 28-02-2023 à 12:39:35 |
@chewie |
|
SuperSniffer |
|
maxcolmx | TIPS :
|
killen Married Mad | Quelqu'un a déjà préco le LG 45 oled ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR