Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1047275
- gab
Posté le 12-02-2023 à 13:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, appuie 7 fois sur le bouton vert de lé télécommande, ça fait apparaître l'état VRR de l'écran (Hz, type de sync).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 13:18:11  profilanswer

n°1047295
Mellodya
Posté le 12-02-2023 à 16:22:48  profilanswer

Ok j'admets être une quiche pour régler cette télé alors que même calibrer un HC complet j'ai déjà fait et refaire, monter un PC mais là je sèche désolé besoin d'aide.

Je suis bien en input PC / Optimiseur de jeu / 4K / 120 hz / 10 bits / gsync / True Deep Color (truc comme ça) ....

Sauf que j'ai voulu trouver les menus du ggdoc notamment le gaming step 1+2 mais impossible donc je me suis dit on va peut être commencer par faire le tutorial TFT central youtube ... et je reviendrais après car le premier menu je le trouve pas déjà alors je me dis les autres.

J'ai trouvé ce lien : https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _settings/

Donc j'ai bien DL LG companion, color etc... bien entendu ils reconnaissent pas la télé mais j'ai les adresses mac et l'ip donc je me dis que ça devrait le faire... CRU je le ferais plus tard et le HDR aussi.

Bref je sens que je vais y passer des heures .... mais soit c'est moi soit sur cette télé les menus sont pas intuitifs comme les autres "produits" high tech.

Merci par avance :)

Edit : j'ai trouvé une partie des options mais pas tout dans l'ordre, j'ai l'impression qu'il faut aller un peu partout pour trouver telle option puis telle option : un enfer.

Donc soit je fais bien les choses et c'est un enfer de plusieurs heures pour profiter à fond, soit y'a des menus secrets ou une appli secrète parfaite :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 12-02-2023 à 16:28:53
n°1047297
DplanetHD
Posté le 12-02-2023 à 16:32:56  profilanswer

Merci beaucoup xplo !

Ta réponse m'a fait retourner une fois de plus dans tous les Menus de mon LG G2 pour le son...

Et là, paf ! Je vois qu'en descendant tout en bas dans le Menu Son / Paramètres Avancés /  
(qui est tout grisé car je suis en Contrôle HDMI)
je vois la dernière ligne tout à la fin avec :
Compatibilité eARC qui était décochée !

Bien sûr, je me souviens alors que dans mes essais d'installation du G-SYNC en novembre 2022, j'avais eu des problèmes avec la reconnaissance de mon PC Nvidia par le G2, donc j'avais essayé en cochant/décochant le eARC.... Damned !

Je n'y avais plus pensé, et comme ce n'est "pas vraiment visible" (la dernière ligne dans le Menu, qui n'apparait pas si tu ne scrolles pas jusqu'en bas), je ne la voyais pas à chaque fois...
Grrr... (je suis trop cxx !)

Bon, bien sûr j'ai remis la Compatibilité eARC à On...

Et dans Windows10, j'obtiens maintenant un choix pour les différents formats de Son Spatial qui est OK avec les 5.1 7.1 en plus des Stéréo et Atmos :
https://i.imgur.com/yFlhomJ.jpg

Dans Wind10, les Propriétés Son du LG G2 montrent maintenant pour les Formats Pris en Charge:
- la prise en charge de 8 canaux  (2 seulement avant sans eARC)
- les taux d'échantillonnage supplémentaires 7 taux (5 seulement avant sans eARC)
https://i.imgur.com/ddQxm0H.jpg

Dans Wind10, pour le Panneau Configuration du Son, pour le LG G2 quand je clique sur Configurer,
https://i.imgur.com/Qw4jbq5.jpg

j'ai alors maintenant accès à des Configurations des Haut-parleurs montrant Quadriphonique, Surround, Surround 5.1 Surround 7.1, en plus des Stéréo et Atmos seulement déjà présents sans eARC avant :
https://i.imgur.com/TOlpZyB.jpg

Ouf!
Que de temps passé !
Mais il me semblait bien que j'avais raté quelque chose quelque part, ah la la...

Merci encore pour vos conseils ! :jap:  

---------------
| i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A|
n°1047298
- gab
Posté le 12-02-2023 à 16:47:01  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ok j'admets être une quiche pour régler cette télé alors que même calibrer un HC complet j'ai déjà fait et refaire, monter un PC mais là je sèche désolé besoin d'aide.

Je suis bien en input PC / Optimiseur de jeu / 4K / 120 hz / 10 bits / gsync / True Deep Color (truc comme ça) ....

Sauf que j'ai voulu trouver les menus du ggdoc notamment le gaming step 1+2 mais impossible donc je me suis dit on va peut être commencer par faire le tutorial TFT central youtube ... et je reviendrais après car le premier menu je le trouve pas déjà alors je me dis les autres.

J'ai trouvé ce lien : https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _settings/

Donc j'ai bien DL LG companion, color etc... bien entendu ils reconnaissent pas la télé mais j'ai les adresses mac et l'ip donc je me dis que ça devrait le faire... CRU je le ferais plus tard et le HDR aussi.

Bref je sens que je vais y passer des heures .... mais soit c'est moi soit sur cette télé les menus sont pas intuitifs comme les autres "produits" high tech.

Merci par avance :)

Edit : j'ai trouvé une partie des options mais pas tout dans l'ordre, j'ai l'impression qu'il faut aller un peu partout pour trouver telle option puis telle option : un enfer.

Donc soit je fais bien les choses et c'est un enfer de plusieurs heures pour profiter à fond, soit y'a des menus secrets ou une appli secrète parfaite :D

Y a pas de raccourci :D Et oui, le gdoc est dans le désordre, en fonction de la génération de tv lg tout est pas au même endroit dans les menus donc y a pas de choix idéal pour lister tout ça. Faut se familiariser avec les menus.

Sinon, mon conseil : j'ai commencé avec les réglages de HardwareUnboxed, en utilisant le C2 comme ça pendant quelques jours : https://youtu.be/jRzGvkqSNaI?t=967

Ensuite je suis passé aux réglages de reddit. En gros tu commences par régler les trucs montrés dans les screenshots en bas du post : https://old.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] &limit=500 (1 à 11, on peut sauter certaines étapes si pas concerné, genre le driver du concurrent ou les résolutions custom si on s'en fiche)

Ensuite on passe au gdoc, l'onglet Intro donne des liens de trucs utiles à télécharger & quelques explications. Ensuite STEP 1 pour les paramètres sur la tv qui bougeront pas, et STEP 2, d'abord sur le bureau windows en mode SDR (choisir la colonne dark room ou bright room selon ce qu'on préfère), puis on passe en HDR sous windows et on refait les réglages du C2 dans ce mode (il switch tout seul avec windows).

Après, STEP 3, c'est pour activer correctement le VRR et le HDR dans les jeux, mais en principe il y a des trucs listés dans cet onglet que tu as déjà réglés avant.

---------------
n°1047299
Mellodya
Posté le 12-02-2023 à 17:20:19  profilanswer

- gab a écrit :

Y a pas de raccourci :D Et oui, le gdoc est dans le désordre, en fonction de la génération de tv lg tout est pas au même endroit dans les menus donc y a pas de choix idéal pour lister tout ça. Faut se familiariser avec les menus.

Sinon, mon conseil : j'ai commencé avec les réglages de HardwareUnboxed, en utilisant le C2 comme ça pendant quelques jours : https://youtu.be/jRzGvkqSNaI?t=967

Ensuite je suis passé aux réglages de reddit. En gros tu commences par régler les trucs montrés dans les screenshots en bas du post : https://old.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] &limit=500 (1 à 11, on peut sauter certaines étapes si pas concerné, genre le driver du concurrent ou les résolutions custom si on s'en fiche)

Ensuite on passe au gdoc, l'onglet Intro donne des liens de trucs utiles à télécharger & quelques explications. Ensuite STEP 1 pour les paramètres sur la tv qui bougeront pas, et STEP 2, d'abord sur le bureau windows en mode SDR (choisir la colonne dark room ou bright room selon ce qu'on préfère), puis on passe en HDR sous windows et on refait les réglages du C2 dans ce mode (il switch tout seul avec windows).

Après, STEP 3, c'est pour activer correctement le VRR et le HDR dans les jeux, mais en principe il y a des trucs listés dans cet onglet que tu as déjà réglés avant.

Je te remercie, je vais donc m'appuyer sur les paramètres des pros puis affiner tranquillement. A la base je voulais me prendre l'écran la semaine prochaine car je suis en congés vendredi soir et jouer à C2077 et Hogwarts mais tant mieux de l'avoir pris plus tôt pour les réglages car quand j'ai voulu activer tout à l'heure à l'arrache le HDR dans windows en cochant la case l'écran a pas aimé du tout donc j'imagine qu'il faut le faire proprement avec la méthode et l'application pour W11. Après même si je finis pas je peux en profiter.

J'ai relancé tout à l'heure pour le plaisir un bon morceau de l'épisode de GOT de nuit (l'épisode de la dernière saison contre le marcheur de la nuit qui est ultra sombre) et à l'époque je l'avais regardé sur un plasma en 1080p mais avec un débit à 20 max 25 mbit/s et je trouvais que les noirs était un peu brouillons voire bouillis limite un peu gris alors que c'était un plasma ... et là j'ai regardé en 4K et la vache les détails, les couleurs et on voit vraiment la scène de nuit en détail et pas un truc hyper sombre et le débit à 55 mbit/s donne vraiment des noirs bien noirs, une qualité de ouf. J'ai essayé un épisode d'anime aussi (pas en HDR mais en 10 bits) et la vache le détail des couleurs tout ça. Sur Windows je suis passé à 200% au lieu de 300% car j'avais l'impression que W11 me prenait pour un vieux  :D  Je pense que le 200% doit valoir mon 1440p en 27 pouces.

Edit : au final j'avance bien dans les settings, il me reste que le HDR a réglé et après bah je règlerais les jeux un par un selon les besoins. Le HDR sous Windows je pense que je pourrais pas ca fait très très lumineux donc HDR dans les jeux pourquoi pas car c'est fait pour et donc c'est beau mais sur windows j'ai un doute ... J'ai mis 150% c'est déjà mieux, on verra si je diminue encore.

Edit 2 : j'ai tout fini à part le mode film maker (mais ca rend déjà très bien en game optimizer). Au final une fois le HDR bien calibré sous windows cela me va très bien (warm à 50 qui doit jouer surtout). Reste à régler les jeux au coup par coup mais je pense que pour le moment c'est bien réglé et je vais profiter :)

Message édité par Mellodya le 12-02-2023 à 19:45:24
n°1047374
Xantar_Eoz​enn
Posté le 14-02-2023 à 16:05:42  profilanswer

Coucou,
Je ne me rappelle plus le nom du logiciel qui permet de paramétrer sa LG C2 en mode moniteur au lieu de TV. C'est lequel ?
Merci.

n°1047375
- gab
Posté le 14-02-2023 à 16:18:41  profilanswer

LG Companion ou ColorControl ?

---------------
n°1047378
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 14-02-2023 à 17:07:24  profilanswer

- gab a écrit :

LG Companion ou ColorControl ?

LG TV Companion  :o

n°1047633
Brassica
Posté le 21-02-2023 à 13:06:20  profilanswer

Bonjour,
J'ai pris un 48C2 qui va accompagner prochainement mon nouveau PC à base de 4090, mais pour l'instant je l'ai ajouté à mon PC actuel à base de 1080Ti.
Je n'arrive pas à monter en 120Hz, et impossible d'activer le G-Sync : c'est normal avec une 1080Ti et un câble HDMI Ultra ou j'ai loupé une option?

n°1047634
davids
Posté le 21-02-2023 à 13:11:01  profilanswer

c'est possible que ça ne fonctionne pas avec la 1080Ti car elle n'est pas hdmi 2.1

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 21-02-2023 à 13:11:19
mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 13:11:01  profilanswer

n°1047635
- gab
Posté le 21-02-2023 à 13:12:28  profilanswer

La 1080 a une vieille version du HDMI, bande passante trop faible a priori. Sinon vérifie dans le nvidia control panel que tu es bien dans les résolutions pc (2e moitié de la liste).

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 21-02-2023 à 13:12:57

---------------
n°1047637
Brassica
Posté le 21-02-2023 à 14:26:00  profilanswer

Merci, je vais regarder ce soir quand je serai chez moi.
Sinon, je ne sais pas si c'est le bon topic mais vu que ça en parlait plus haut, où pourrais-je avoir des conseils pour bien paramétrer l'application ColorControl avec un profil par usage?
Jusqu'à maintenant j'ai juste réussi à faire en sorte que l'écran s'allume et s'éteigne avec Windows.
J'ai un PC avec lequel j'ai un usage surf (Youtube/Twitch), jeux, et visionnage de vidéos avec Kodi et Plex en HDR, et j'ai aussi connecté un Nvidia Shield Pro sur la TV pour pouvoir, avec un Kodi spécial voir les vidéos en Dolby Vision.

n°1047638
minux
On Linux ...
Posté le 21-02-2023 à 14:31:44  profilanswer

davids a écrit :

c'est possible que ça ne fonctionne pas avec la 1080Ti car elle n'est pas hdmi 2.1

- gab a écrit :

La 1080 a une vieille version du HDMI, bande passante trop faible a priori. Sinon vérifie dans le nvidia control panel que tu es bien dans les résolutions pc (2e moitié de la liste).

Voilà, il faut du HDMI 2.1, qui n'est apparu que sur les Nvidia RTX3000 et  AMD RX6000, donc ta 1080Ti qui n'est que sur du HDMI 2.0 ne peut pas afficher du 4k@120Hz à cause de la bande passante limitée du HDMI 2.0.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1047639
alffir
Posté le 21-02-2023 à 15:49:11  profilanswer

Pour la 1080Ti, il n'y a pas moyen de gratter de la bande passante en se mettant en 4:2:0 ? Ou en 100 Hz plutôt que 120 ?

Ou au pire, une résolution personnalisée légèrement inférieure à 4K ?

Message édité par alffir le 21-02-2023 à 17:14:38

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°1047642
maxcolmx
Posté le 21-02-2023 à 16:43:55  profilanswer

Yep pour la 1080Ti en 4K ca ne passera pas, sauf astuces de sioux proposées plus haut   :jap:

Message édité par maxcolmx le 21-02-2023 à 16:45:14
n°1047658
SuperSniff​er
Posté le 21-02-2023 à 19:54:46  profilanswer

Après moult recherche et hésitation j'ai finalement craqué, j'ai commandé le LG 48GQ900-B  :pt1cable:  

J'hésitais avec le C2 42" qui était au même prix quasiment et le Asus PG42UC, mais qui coute facile 500/600 de plus, donc au final j'ai craqué sur le moniteur 48" de LG pour environ 1000 € (avec une carte cadeau du boulot pour arriver a 900 €)

Comme ma principale utilisation sera le jeu et les vidéos sur le net (youtube, twitch), j'ai sauté le pas pour l'Oled. Il exploitera ma 4090 au moins.

Et comme il a un petit pied pas trop encombrant, j'ai commandé ce support pour le rehausser un peu, histoire de pas avoir le bas de l'écran trop bas sur mon bureau : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Ca me permettra même d'avancer un peu le bureau et de caler le support contre le mur pour gagner encore un peu de distance. Mon bureau fait 80 cm et je suis à environ 80 cm de mon Z35P quand je joue clavier/souris et cet écran est plus profondeur que son rempalcant.  

Me tarde de recevoir la bête, j'ai installé Hogwarts Legacy, je vais attendre pour y jouer du coup  :love:

Et du coup pour protéger l'oled, j'ai déjà prévu de masquer la barre des taches), je vois souvent des wallpaper animés, on trouve ça où ?

Message édité par SuperSniffer le 21-02-2023 à 19:56:42
n°1047659
- gab
Posté le 21-02-2023 à 20:01:40  profilanswer

Wallpaper Engine sur steam, entre autres.

---------------
n°1047660
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 21-02-2023 à 20:20:29  profilanswer

Brassica a écrit :

Bonjour,
J'ai pris un 48C2 qui va accompagner prochainement mon nouveau PC à base de 4090, mais pour l'instant je l'ai ajouté à mon PC actuel à base de 1080Ti.
Je n'arrive pas à monter en 120Hz, et impossible d'activer le G-Sync : c'est normal avec une 1080Ti et un câble HDMI Ultra ou j'ai loupé une option?

Y a toujours la possibilité de passer par le port DP avec ce genre d'adaptateur (si la 1080Ti possède des ports DP 1.4 ce qui semble être le cas) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Mais attention pas de G-Sync dispo cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 21-02-2023 à 20:21:40

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1047666
Brassica
Posté le 21-02-2023 à 22:47:25  profilanswer

OK, j'arrive à obtenir du 120Hz uniquement en 1440p et dans les modes PC.
J'ai un port Display Port sur ma 1080Ti, je connectais mon précédent moniteur avec, mais il n'y a pas cette connectique sur le LG C2.

n°1047676
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 22-02-2023 à 10:03:18  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Y a toujours la possibilité de passer par le port DP avec ce genre d'adaptateur (si la 1080Ti possède des ports DP 1.4 ce qui semble être le cas) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Mais attention pas de G-Sync dispo cependant.

La carte 1080 Ti a peut être une sortie DP 1.4 mais avec le DSC?  
J'ai un doute.

[Édit]
D'après le site NVIDIA (cliquer sur le lien specs de la 1080ti)  https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/10-series/
On peut lire pour la sortie DP:
3 - DisplayPort 1.2 Certified, DisplayPort 1.3/1.4 Ready.

Donc pas certifié 1.4 et surtout aucune précision sur la présence du DSC

D'après la video de TFT Central https://www.youtube.com/watch?v=jC7Umnkk0rk (1'40 environ), il faut au minimum une RTX 2000 pour être dans les conditions optimales en utilisation DP (avec adaptateur DP vers HDMI 2.1 pour le C2) et minimum une RTX 3000 pour le HDMI 2.1 pour une connexion directe avec le LG C2. En HDMI 2.0, il semble possible, d'après ces dires (1'00 dans sa vidéo), de passer en 4K 120Hz mais en chroma 4:2:0 avec le LG C2 (sinon c'est 8 bits, 60 Hz). Mais pas sur que le GSync soit fonctionnel.
[/Édit]

Sinon je pense faire un retour sur cette marque Câble Matters qui propose aussi un adaptateur DP en usb-c vers HDMI 2.1 prochainement (merci à xplo de me l'avoir conseillé quelques pages avant). Je suis parti sur le modèle avec le support de Power Delivery, utile pour un pc portable.

Produit très intéressant pour ceux qui ont un pc portable qui n'a qu'une sortie HDMI 2.0 (donc pas 2.1) mais aussi des prises usb-c compatibles DP 1.4 avec DSC et qui veulent brancher ce portable sur le LG C2 dans une configuration optimale (4k 120Hz, même avec l'igpu Intel intégré au cpu (gen 11 mini)).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 22-02-2023 à 10:59:33
n°1047701
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-02-2023 à 20:33:30  profilanswer

wgromit a écrit :

La carte 1080 Ti a peut être une sortie DP 1.4 mais avec le DSC?
J'ai un doute.

Alors là aucune idée, perso je l'utilise avec une 3090 et y a que le G-Sync et les services de streaming payants en plein écran via leur appli dédiée (probablement du au HDCP) qui fonctionnent pas.

Message édité par Kroma X amorK le 22-02-2023 à 20:38:05

---------------
n°1047816
romje
Posté le 24-02-2023 à 13:12:10  profilanswer

Bonjour, savez vous comment on appel la partie en plastique qui maintient le carton d'emballage d'un gros écran. Je n'arrive pas à identifier son nom, même avec la recherche de google image.

Goggle image m'a trouvé ça mais le nom de poignée n'est pas bon...et je ne trouve rien sur les moteurs de recherches ainsi. Je cherche a en acheter mais je ne trouve rien.

https://www.pingood.com.tw/fr/produ [...] 15813.html

https://zupimages.net/up/23/08/n5f9.gif

Merci  :jap:

Message édité par romje le 24-02-2023 à 13:12:27
n°1047817
- gab
Posté le 24-02-2023 à 13:42:02  profilanswer

C'est pour mettre dans les ouvertures du carton pour le porter sans les déchirer ?

Si oui, c'est pas faisable avec une sangle de ce genre ? https://www.amazon.fr/dp/B09H6SZ6ZT ou https://www.amazon.fr/dp/B00XW8A87W

Sinon aucune idée, j'avoue que je n'ai jamais vu ce genre de truc.

Message édité par - gab le 24-02-2023 à 13:43:35

---------------
n°1047820
romje
Posté le 24-02-2023 à 14:45:09  profilanswer

Je ne vais pas acheter un truc comme ça pour de l’expédition...c'est pour envoyer 2 écrans dans leur carton d'origine et il m'en manque 1 pour l'asus et les 4 pour mon dell...

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

https://zupimages.net/up/22/24/gfnv.jpg

Pour info, vu que c'est le topic aussi, j'ai fais l'acquisition du tout nouveau moniteur Samsung neo G7 43 pouces mini led.

https://www.samsung.com/fr/monitors [...] g700nuxen/

Il viens juste de sortir et j'ai trouvé pour l'instant aucune review et test, avis... Je ne suis pas capable d'en faire un, mais pour l'instant je le trouve vraiment super,  l'ai l'impression de retrouver mon dell "p4317q" en beaucoup mieux  :)  

Les couleurs, le rendu général, l’éclairage très naturel et peux agressif pour mes yeux viellissant...on dirait que ça a l'air d'être un excellent moniteur dans ces tailles la.  :)

Message édité par romje le 24-02-2023 à 18:14:09
n°1047842
deamat
Posté le 25-02-2023 à 08:29:57  profilanswer

Salut a tous
Existe-t-il un OLED 32p en 1440p ?

n°1047853
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 25-02-2023 à 20:27:02  profilanswer

Il me semble qu'il y a que du 34" de dispo à cette résolution en OLED.

---------------
n°1047854
- gab
Posté le 25-02-2023 à 20:33:03  profilanswer

Le 27" LG récent également.

Il doit y avoir un Asus 32" oled, mais 4K et à ~3000€ (un modèle "pro" ).

32" 1440p c'est à peu près le même pitch que 48" 4k qu'on trouve assez couramment, donc un fabricant finira bien par couper des dalles plus petites, même si le 32" 1440p ne doit pas représenter un gros segment (moins populaire que 27" 1440p).

---------------
n°1047875
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-02-2023 à 16:11:36  profilanswer

ouai il y a du 32” 4k dispo, chez LG entre autre mais  [:vidadoe:8]
sinon du QD-OLED 34” 21/9, ça équivaut à un 27” 16/9

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1047956
SuperSniff​er
Posté le 27-02-2023 à 22:11:04  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voici 2 photos du LG 48GQ900-B fraichement reçu et installé en débauchant, sur un bureau de 200x80

https://i.ibb.co/hCgWCFS/20230227-215849.jpg

https://i.ibb.co/VJWB1mk/20230227-215857.jpg

J'avais commandé un support sur Amazon en même temps, mais je sais pas si je vais le garder finalement, j'ai installé vite fait l'écran dessus et je le trouvais un peu trop haut, alors qu'à la base je pensais que le bas de l'écran serait trop bas

https://i.ibb.co/h2HTw3S/20230227-215943.jpg

Bon sinon je viens de lancer les jeux que j'avais installé viteuf, pour régler tout en HDR & 4K et c'est une claque visuel par rapport à mon Z35P.

C'est beau, c'est fluide, c'est net bref ça en met plein les mirettes et j'ai seulement juste lancé les jeux et faite une partie de BF2042 et c'était de toute beauté  :love:  

Je découvre enfin l'OLED et c'est vrai que les noirs noirs sont la première chose que j'ai remarqué en affichant des pages sombres.  

Me tarde de jouer à Hogwarts !

PS : pour la petite anecdote le livreur n'en revenait pas que c'était un écran d'ordinateur et non une télé avec un carton comme ça  :pt1cable:

n°1047969
maxcolmx
Posté le 28-02-2023 à 09:32:43  profilanswer

Sur la dernière photo le truc devant fait penser à une table basse   :ouch:  

Et vu le titre tu topic   :o  

Mais en faite non   :non:  

Fatigue du matin   :ange:  

n°1047970
DVN
Posté le 28-02-2023 à 09:39:56  profilanswer

C'est très propre comme installation mais c'est vraiment très rouge, juste les images me fatiguent alors j'imagine pas en vrai.

Je suis pas adapté à des couleurs aussi vives, ça me relaxe pas du tout.

[:ticento:5]  

---------------
Non, rien...
n°1047986
SuperSniff​er
Posté le 28-02-2023 à 11:10:48  profilanswer

En vrai le rouge est le plus foncé que sur les photos, mais j'aime bien cette couleur (forcément c'est ma maison :) )

Après peut-être qu'un jour je changerais, mais bon là, la peinture à 3 ans et a été faite par un peintre donc pas trop envie de repasser de suite dans l'immédiat.

maxcolmx a écrit :

Sur la dernière photo le truc devant fait penser à une table basse   :ouch:

ça aurait pu   :lol:

n°1047994
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 28-02-2023 à 12:37:07  profilanswer

SuperSniffer a écrit :

...

J'avais commandé un support sur Amazon en même temps, mais je sais pas si je vais le garder finalement, j'ai installé vite fait l'écran dessus et je le trouvais un peu trop haut, alors qu'à la base je pensais que le bas de l'écran serait trop bas
...

Ergonomiquement il est préférable d'avoir le sommet de l'écran au niveau de la tête.

Mais il est probable aussi, toujours pour améliorer l'ergonomie que le bas de l'écran soit globalement à la même distance que le haut de l'écran. Ce qui impose avec une telle taille d'écran de pouvoir l'incliner un peu vers le haut. Malheureusement pas possible souvent avec le pied de l'écran fourni. Obligeant l'utilisation d'un bras moniteur.  

C'est du moins le constat que j'ai fait avec mon LG C2, 42'' qui sera donc prochainement fixé à un bras  

Donc avec un 48", le "problème" doit se poser d'autant plus, non ?

Message édité par wgromit le 28-02-2023 à 12:39:35
n°1048011
SuperSniff​er
Posté le 28-02-2023 à 20:26:44  profilanswer

Bin là j'ai lancé un peu Hogwarts et finalement le placement de l'écran sur le bureau sans le support me convient bien.

Pas besoin de l'incliner pour ma part. Donc il va rester sur son pied qui en plus ne prends pas de place, comparé à mon Z35P.

Ya des réglages particulier à faire sur l'écran sinon pour l'oled ? Pour l'instant je l'ai juste mis en 138hz et coté windows j'ai masqué la barre des taches et mis l'écran de veille à 1 minute

n°1048012
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 28-02-2023 à 20:42:49  profilanswer

Éventuellement activer le thème sombre sous Windows

n°1048024
@chewie
Posté le 01-03-2023 à 07:36:06  profilanswer

n°1048026
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 01-03-2023 à 09:34:37  profilanswer

Attention l'écran de SuperSniffer n'est pas une TV LG mais le moniteur LG 48GQ900-B.

n°1048040
SuperSniff​er
Posté le 01-03-2023 à 14:09:50  profilanswer

wgromit a écrit :

Éventuellement activer le thème sombre sous Windows

ça c'était déjà fait avec l'ancien écran  

wgromit a écrit :

Attention l'écran de SuperSniffer n'est pas une TV LG mais le moniteur LG 48GQ900-B.

Effectivement  :jap:

n°1048077
maxcolmx
Posté le 02-03-2023 à 00:19:52  profilanswer

TIPS :

https://oqee.tv/home

Uniquement pour les abonnés Free box

Usages :

- sur les TV connectées ( hors LG )

- ou comme moi dans le navigateur sur PC

- ou sur smartphone Android  

Plus user friendly que Molotov ou un compte par chaînes   :o  

:jap:  

n°1048099
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 02-03-2023 à 13:54:33  profilanswer

J'ai toujours dans l'idée de passer un jour ou l'autre de mon LG C1/1660Ti  en 4k/60 max pour le moment en 4k 120 si je change de carte vidéo pour une carte HDMI 2.1.
Dans mes reves je penses aussi a de la Télé 8k la aussi en HDMI 2.1 (radeon millieu de gamme a venir ou 7900 de base ... je ne suis plus un gamer PC j'ai une XBOX a coté...).
Quelqu'un bosse en bureautique déja sur du 8k ? Avec quelle carte dans le PC et quelle Télé ?

n°1048122
killen
Married Mad
Posté le 02-03-2023 à 19:02:33  profilanswer

Quelqu'un a déjà préco le LG 45 oled ?  

Y un volant T248 offert pour les 50 premières commandes, aucun code de reduc ne semble passer par contre dommage..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)