| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Seven Sam | Reprise du message précédent :
--------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Publicité | Posté le 01-05-2023 à 18:00:03 ![]() ![]() |
- gab | J'ai sérieusement envie de m'y mettre du coup je creuse la question depuis un moment, je vois du beau matos --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
xplo |
|
Seven Sam |
Ancestrle | Mais le panneau de contrôle NVIDIA te dis que c'est activé sur cet écran ? Ce que dit la TV c'est une chose, mais si l'option n'est pas activé sur le pc ça ne fonctionne pas. |
Seven Sam |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Dans mon cas avec mon adaptateur DP (USB-C) vers HDMI 2.1, le driver nVidia me détectait bien le LG C2 comme écran compatible GSync MAIS comme dit plus haut, le TV ne détectait pas le GSync.
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 01-05-2023 à 22:01:18 |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 21:08:38 ![]() ![]() |
Crésus Johnson | Salut les gens, alors je vais faire vite. J'ai remarqué sur 2 écrans Samsung qu'il fallait brancher en sortie HDMI 2 et non HDMI 1 pour bien avoir du 4K + 60Hz (sinon c'est "moins bien" ). C'est comme ça sur toutes les marques ou juste chez Samsung ? Message édité par Crésus Johnson le 10-05-2023 à 21:17:39 --------------- Profil Mangas et Animes |
xplo | 4k 60hz ça marche sur n importe quel écran 4k n importe quel port. Les restrictions c est en général sur l earc et le 4k 120hz. C est la première fois que je lis ça. |
Crésus Johnson |
Message cité 1 fois Message édité par Crésus Johnson le 10-05-2023 à 20:43:56 --------------- Profil Mangas et Animes |
Dakans pouet pouet | ce n'est pas une question de marque mais de norme HDMI, c'est comme le USB
Message cité 2 fois Message édité par Dakans le 10-05-2023 à 20:44:52 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Crésus Johnson |
--------------- Profil Mangas et Animes |
Fouge |
Au niveau des câbles ça change aussi, ils sont certifiés pour un débit max (heureusement le débit ne change pas à chaque évolution de la norme) : le High Speed certifié pour 10Gbps (HDMI 1.0 à 1.4), Premium High Speed certifié pour 18Gbps (jusqu'à HDMI 2.0b) et Ultra High Speed certifié pour 48Gbps (pour pouvoir gérer pleinement l'HDMI 2.1).
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous | En plus très peu de constructeurs utilisent un circuit capable de gérer l'ensemble des prises HDMI 2.1 full bande 48 Gb/s avec la majorité des fonctionnalités de la norme HDMI 2.1.
Message édité par wgromit le 10-05-2023 à 21:31:47 |
Kroma X amorK Angel's demon |
Message cité 1 fois Message édité par Kroma X amorK le 10-05-2023 à 21:29:00 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Crésus Johnson |
--------------- Profil Mangas et Animes |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] es-2554596 48’’ oled à 730€ Message édité par aldayo le 16-05-2023 à 07:23:35 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Tu as activé la hdr dans Windows ? |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
darktrust | Euh petite question, je vous vois parler du C2 mais c'est une TV, vous utilisez une TV comme écran de PC ? C'est moins bon, non ?
Message cité 1 fois Message édité par darktrust le 31-05-2023 à 18:18:43 |
Luzog |
C'est le meilleur écran gaming actuellement sur le marché au niveau perf / prix. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
- gab | Il a un mode pc qui désactive une partie des fonctions et réduit l'input lag à quasi rien, donc oui, il se prête tout à fait à une utilisation type moniteur pc.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
korette1 |
|
KaaKa13 |
|
Luzog |
HDMI 2.1, Freesync, gsync, 120hz, oled, HDR, Tu peux même le passer en 21:9 pour la bureautique ou le jeu si jamais tu n'as pas assez de recul. Si j'avais su ça avant, j'aurais bien pris la version 50 ou 55 pouces. Message édité par Luzog le 01-06-2023 à 18:45:02 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
xplo | Et le 42c2 a de meilleur enceintes, l earc, et en bonus web os d intégré |
minux On Linux ... | Clair, regarder Netflix ou Amazon prime sans avoir besoin d'allumer le pc, c'est pratique aussi --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
wgromit Fan d'Elite Dangerous | [EDIT]Oups, j'ai effacé mon message par erreur Message cité 2 fois Message édité par wgromit le 09-06-2023 à 09:44:52 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
- gab | Je viens de vérifier, au niveau des paramètres c'est dans General > OLED care > Device self care > Energy saving > Auto power, réglable sur Off, 2h, 4h ou 8h.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR