Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1046728
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-02-2023 à 23:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

j ai eu un 48' OLED pendant 8 mois sur un bureau j ai jamais pu m y faire pour de la bureautique.
Le schema est faut plus haut car le 48' sera plus haut que le 42' mais pas plus bas ( le bureau ne s'abaisse pas pour l'ecran :o ).

Par contre le 42' je m y suis fait immediatement.

Je pense que le schéma met plutôt en évidence la largeur (champ de vision) en fonction de la distance et non la hauteur.

Sinon je te rejoins pour la hauteur. Très désagréable de devoir lever la tête pour voir le haut de l'écran.

On peut ruser un peu en jouant sur l'inclinaison comme le gars dans la vidéo grâce au bras du moniteur.

Message édité par wgromit le 02-02-2023 à 23:24:19
mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 23:22:44  profilanswer

n°1046733
- gab
Posté le 02-02-2023 à 23:33:01  profilanswer

Sinon tu snap tes fenêtres pour qu'elles ne prennent pas toute la hauteur de l'écran, en fonction de leur surface utile.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/151066

Plus de détails ici : https://youtu.be/QqVwlMmL4mw?t=262

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1046741
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 07:43:48  profilanswer

Oui, je sais. J'en avais même parlé dans les pages précédentes mais du coup on perd l'intérêt de prendre un écran 16/9, non?

Je me suis même inspiré de son modèle pour faire le miens sous Fancy Zone.

En revanche, comme lui, je pense que je vais devoir acheter un bras pour l'écran car il manque quand même un peu l'inclinaison comme d'ailleurs il le fait aussi.

David Zhang, auteur de cette vidéo, semble, en plus, pas mal calé en ergonomie. Et avoir de bons équipements (pas que l'écran) bien positionnés c'est toujours mieux pour la santé surtout si y on passe plusieurs heures chaque jour.

Sa chaîne YT est intéressante et source d'inspiration car on voit aussi ses changements au niveau équipements. Notamment il est passé d'un écran 21/9 (voire 32/9) puis à un 16/9 en 48" puis en 16/9 en 42". J'ai l'impression que le choix d'un 48" a été fait car au moment de son choix le modèle 42" n'existait pas encore. Du coup maintenant il est en 42". On pressent sa prochaine étape qu'il exprime dans une des ses vidéos. C'est de monter en résolution. 5k ou plus en restant sur la même taille.

On ne connait pas exactement la cause de ses changements précédents toutefois mais on voit ses besoins évoluer surtout sur une période assez longues (plusieurs années). Donc son retour d'expérience est intéressant, je trouve. Ce n'est pas comme la majorité des chaines YT où la personne teste un produit sur quelques mois au plus car produit souvent offert (ou prêté) par la marque (sponsoring parfois pour ne pas dire souvent déguisé).  

Dans une vidéo récente il commence à vouloir piloter ses équipements depuis un clavier. Exactement ce que je cherche à faire avec mon Streamdeck. Dans mon cas, prochaine étape, piloter des lampes hue (en plus il y a un plugin pour le Streamdeck). J'avais acheté initialement le Streamdeck pour le jeu Élite Dangerous. J'essaie maintenant de l'utiliser pour d'autres fonctions notamment plus orientées domotiques. C'est pourquoi de pouvoir piloter le LG C2 (extinction/allumage de la dalle à la volée et non de la TV peut être utile notamment pour éviter un arrêt brutal d'un éventuel nettoyage en cours de la dalle liée à la techno OLED, sélection des entrées HDMI), c'est vraiment pas mal, je trouve.

Bien sûr, chacun fait comme il veut et dans ses conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 09:42:44
n°1046754
minux
On Linux ...
Posté le 03-02-2023 à 08:51:45  profilanswer

Bon, ce matin télétravail depuis mon laptop Dell pro (Latitude 5520 avec i7-1185G7 et donc Xe graphics intégré), avec la sortie HDMI du portable branchée sur le C2 je peux pas aller plus haut que 3840x2160@60Hz.
J'ai commandé un câble USB-C -> HDMI, ça suffira pour avoir du 120Hz à cette résolution ?

Sinon quel confort cette surface d'affichage :love:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046756
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 08:54:30  profilanswer

minux a écrit :

Bon, ce matin télétravail depuis mon laptop Dell pro (Latitude 5520 avec i7-1185G7 et donc Xe graphics intégré), avec la sortie HDMI du portable branchée sur le C2 je peux pas aller plus haut que 3840x2160@60Hz.
J'ai commandé un câble USB-C -> HDMI, ça suffira pour avoir du 120Hz à cette résolution ?

Sinon quel confort cette surface d'affichage :love:

Pas sur, lire les sujets page précédente.
On a abordé cela. Notamment si le GPU intégré au CPU est utilisé.
Et ce n'est pas qu'un souci de GPU. Le câble ou adaptateur, comment la prise USB-C est câblée en interne dans le portable, ...

Bref, pas très trivial.

Car pour rappel, la sortie USB-C ne fait normalement que du Display Port. Pas de sortie HDMI 2.1 native.

Donc il y a un moment une transformation du signal Display Port vers HDMI, avec ses conséquences.

Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 08:55:34
n°1046758
minux
On Linux ...
Posté le 03-02-2023 à 09:00:40  profilanswer

Ah ok, bon je verrai bien, merci pour la réponse :jap:

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046764
- gab
Posté le 03-02-2023 à 09:39:15  profilanswer

wgromit a écrit :

Oui, je sais. J'en avais même parlé dans les pages précédentes mais du coup on perd l'intérêt de prendre un écran 16/9, non?

Oui et non. Si tu t'en sers uniquement pour de la bureautique, c'est en effet dommage d'avoir un espace que tu n'utiliseras jamais. Mais si tu as un usage mixte jeu/visionnage/bureautique, tu profites pleinement du 16:9 dans les deux premiers usages et tu t'adaptes pour le dernier.

J'en revient à ma comparaison précédente : est-ce qu'avec un multi-écran on considère que ça n'en vaut pas la peine si on n'utilise pas en permanence toute la surface d'affichage ?

Dans un autre registre, j'ai un bureau de 160x80 cm : est-ce que je dois regretter de ne pas avoir pris la taille en-dessous vu qu'il y reste toujours de la place ? Est-ce que je dois regretter d'avoir une basse 6 cordes alors que finalement je n'en utilise quasi tout le temps que 4 ? :D

Bref, on parle ici d'écrans polyvalents avec une très grande surface d'affichage, faut savoir exploiter cette polyvalence, c'est dommage de les exploiter comme un simple 24"/27".

wgromit a écrit :

Dans une vidéo récente il commence à vouloir piloter ses équipements depuis un clavier. Exactement ce que je cherche à faire avec mon Streamdeck. Dans mon cas, prochaine étape, piloter des lampes hue (en plus il y a un plugin pour le Streamdeck). J'avais acheté initialement le Streamdeck pour le jeu Élite Dangerous. J'essaie maintenant de l'utiliser pour d'autres fonctions notamment plus orientées domotiques. C'est pourquoi de pouvoir piloter le LG C2 (extinction/allumage de la dalle à la volée, sélection des entrées HDMI), c'est vraiment pas mal, je trouve.

Bien sûr, chacun fait comme il veut et dans ses conditions.

J'ai trouvé sa vidéo sur son numpad excellente, j'ai beaucoup moins de trucs à piloter mais j'ai quand même pris le même numpad sans fil que lui (Velocifire chez amazon US) avec des scripts AutoHotkey pour commander plein de paramètres Windows (résolutions en premier lieu, snap de fenêtres, etc.). J'imagine qu'un StreamDeck offre plein de possibilités mais un numpad (avec plus de touches) à 30 balles + AHK c'est déjà super puissant et largement suffisant dans mon cas.

---------------
n°1046781
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 10:36:14  profilanswer

- gab a écrit :

...
J'ai trouvé sa vidéo sur son numpad excellente, j'ai beaucoup moins de trucs à piloter mais j'ai quand même pris le même numpad sans fil que lui (Velocifire chez amazon US) avec des scripts AutoHotkey pour commander plein de paramètres Windows (résolutions en premier lieu, snap de fenêtres, etc.). J'imagine qu'un StreamDeck offre plein de possibilités mais un numpad (avec plus de touches) à 30 balles + AHK c'est déjà super puissant et largement suffisant dans mon cas.

J'ai la version XL et il a deja 32 touches. En plus, tu peux personnaliser les touches facilement (pas de découpe papier à faire) mais aussi les actions associées. Il me semble plus "évolutif" que le produit présenté.
En plus, on peut créer plusieurs pages.

En revanche, le prix est élevé en effet.
D'où l'intérêt de pouvoir l'utiliser pas uniquement pour les jeux ou OCS.

Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 10:47:18
n°1046785
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 10:43:47  profilanswer

- gab a écrit :

...

J'en revient à ma comparaison précédente : est-ce qu'avec un multi-écran on considère que ça n'en vaut pas la peine si on n'utilise pas en permanence toute la surface d'affichage ?

...

Personnellement, l'utilisation du LG C2 n'empêche pas l'utilisation d'un autre écran.

Il me sert d'écran d'appoint ne serait-ce pour mettre les icônes (pour limiter le burn-in sur le LG) mais aussi pour avoir un affichage complémentaire quand je joue à un jeu en full screen sur le LG.

Je prendrai comme exemple le cas du jeu Elite Dangerous que j'exécute en full screen sur le LG C2 car j'utilise, en plus, le head tracking avec une web cam qui fonctionne mieux avec une dalle plus grande car la tête bouge plus.
Le second écran me servant à afficher des pages web utiles pendant le jeu comme les sites inara ou eddb.

Ce second écran est aussi intéressant avec les logiciels qui supportent le second écran comme écran de contrôle.
Je pense notamment à Adobe Lightroom ou Davinci Resolve Studio.
Cela permet notamment de mieux maitriser la colorimétrie, notamment si ce second écran a une colorimétrie plus large que le LG, notamment l'espace colorimétrique Adobe RGB pour LR.

Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 10:51:37
n°1046788
- gab
Posté le 03-02-2023 à 10:51:14  profilanswer

Oui, un petit 24" à côté du 42" ça fonctionne bien :D

https://preview.redd.it/btnqij664lba1.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&v=enabled&s=6214b9f8726e2a63ea94d02ed68feac7de6c85dc
https://old.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] onitor_to/

Après, faut pas se planter et prendre l'IPS avec les pires fuites de rétroéclairage, ça fait tâche à côté des noirs de l'oled :o
https://preview.redd.it/cfjmgwayi3da1.jpg?width=1024&auto=webp&v=enabled&s=64b8e8d959da15a7443a4965b735ab9e3e4f30f2
https://old.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] r_go_back/

Il y a aussi des setups avec les écrans sur des bras pour changer en fonction de l'utilisation :
https://preview.redd.it/nq13rkfehgda1.jpg?width=1024&auto=webp&v=enabled&s=f63538e1d8f2af80154c4d208594d9077fa90eb8
https://old.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _campaign/

Bref, pas mal de possibilités, à chacun de bien les exploiter selon ses besoins.

Message édité par - gab le 03-02-2023 à 10:52:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 10:51:14  profilanswer

n°1046789
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 10:52:41  profilanswer

voila.

En plus ton 24 fait globalement la hauteur du LG en le mettant dans le sens vertical, utile pour l'affichage de pages web par ex.

Tu laisses les icônes sur le LG ?

Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 10:54:48
n°1046793
- gab
Posté le 03-02-2023 à 11:05:38  profilanswer

C'est pas mon setup :D

Chez moi je laisse les icônes sur le bureau pour l'instant mais en général il n'y a que quelques fichiers temporaires qui ne restent pas longtemps. Mes icônes de programmes sont dans le menu démarrer, les fichiers non temporaires rangés sur c: ou d:, pas sur le desktop.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-02-2023 à 11:07:00

---------------
n°1046797
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 11:15:38  profilanswer

- gab a écrit :

C'est pas mon setup :D  

Chez moi je laisse les icônes sur le bureau pour l'instant mais en général il n'y a que quelques fichiers temporaires qui ne restent pas longtemps. Mes icônes de programmes sont dans le menu démarrer, les fichiers non temporaires rangés sur c: ou d:, pas sur le desktop.

Je croyais que la première photo était ton setup...  :D

Donc du coup, tu n'as pas d'écrans secondaires ?

Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 11:16:11
n°1046799
- gab
Posté le 03-02-2023 à 11:22:31  profilanswer

Pas pour l'instant. J'ai un 22" au-dessus du piano derrière moi pour afficher des trucs de MAO (prochainement remplacé par un 24" tactile en principe) et mon ancien 32" dans un placard qui serait trop gros à côté du 42".

Pour l'instant j'ai tout l'espace dont j'ai besoin sur le 42", et dans le pire des cas il reste toujours alt-tab (pour discord typiquement, pas besoin dans mon cas de l'avoir sous les yeux en permanence quand un jeu est lancé).

---------------
n°1046800
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 11:24:05  profilanswer

- gab a écrit :

Pas pour l'instant. J'ai un 22" au-dessus du piano derrière moi pour afficher des trucs de MAO (prochainement remplacé par un 24" tactile en principe) et mon ancien 32" dans un placard qui serait trop gros à côté du 42".

Pour l'instant j'ai tout l'espace dont j'ai besoin sur le 42", et dans le pire des cas il reste toujours alt-tab (pour discord typiquement, pas besoin dans mon cas de l'avoir sous les yeux en permanence quand un jeu est lancé).

J'ai justement un 32" (qui était avant à la place du LG) à coté du LG C2 42". ;)
Mais il faut un grand bureau (bureau en L).

Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 11:35:49
n°1046802
- gab
Posté le 03-02-2023 à 11:35:54  profilanswer

A vrai dire je n'ai pas testé, mais dans mon cas ça me semble inutilement grand en écran secondaire. Un 27" à la rigueur, mais pour moi l'intérêt du 42" c'était justement de pouvoir avoir tout ce dont j'ai besoin sur un seul écran :D

Même si les setups avec 42"/48" et 24"/27" sur les côtés sont souvent classes :o

---------------
n°1046803
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 11:40:29  profilanswer

Tout dépend du rôle que tu donnes à ce second écran.

Pas forcément nécessaire grâce au système Fancy Zone justement.

Je trouve qu'il peut être aussi utile si tu viens à utiliser le LG comme TV ou service de streaming (Netflix, .  ).  

Car tu as toujours la possibilité de visualiser des choses provenant du PC sur ce second écran.

J'ai testé le mode PIP du LG et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en mettant le PC comme une des 2 sources. La TV m'affiche une erreur comme quoi la source n'est pas apte. Possible que c'est le mode PC de l'entrée HDMI qui pose problème. Vraiment dommage car je voyais déjà d'autres cas d'utilisation comme la possibilité de mettre dans un coin (en haut à droite par ex) un programme TV ou une autre entrée HDMI (second PC par ex) comme source 1 et le reste de l'écran dédié à l'affichage du PC. Et ensuite utiliser les fancy zone de telle manière que les fenêtres ouvertes sur le PC ne soient pas gênées par la fenêtre incrustée en PIP.

D'ailleurs avez vous déjà utilisé la fonction PIP du LG ?
Car il y a un truc que je ne comprends pas.
Quand on déclare la source 2, il ajoute systématiquement à la source soit Youtube soit Screen share.
Dans mon cas, je souhaite juste afficher la source 2 dans la fenêtre PIP sans interaction logicielle avec celle-ci.

J'ai peut-être raté un truc mais avez vous réussi à activer le PIP en mettant par exemple comme source 1 l'entrée HDMI, configurée en mode PC sur laquelle est branchée le PC et comme source 2 la seconde HDMI ou un programme TV par ex ?

Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 11:58:47
n°1046805
minux
On Linux ...
Posté le 03-02-2023 à 11:45:58  profilanswer

Putain je kiffe ce 42" (même si je suis en 60Hz aujourd'hui cause laptop Intel) [:humpty dumpty]  

Les 4 fenêtres FHD en simultané sur l'écran, c'est top pour bosser  [:gum]

---------------
n°1046812
Vince@ESIE​E
Posté le 03-02-2023 à 13:57:19  profilanswer

Quid des setup avec des diagonales pareilles avec 60 cm de recul :O

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°1046814
minux
On Linux ...
Posté le 03-02-2023 à 14:11:34  profilanswer

Bah mon bureau fait exactement 64cm de profondeur, et avec le 42" collé au plus proche du mur, aucun souci  [:airforceone]

---------------
n°1046815
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 03-02-2023 à 14:14:12  profilanswer

LG a fait un site pour sa technologie meta sur ses tvs et écrans oled  
https://www.oledspace.com/en/produc [...] echnology/

---------------
Ravenloft
n°1046816
DVN
Posté le 03-02-2023 à 14:14:40  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Partagé ici.

Bureau de 65cm de profondeur, quand je suis assis normalement, j'ai l'écran à 70cm de mes yeux minimum. Tout se passe bien.

[:super victor]  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1045910

---------------
Non, rien...
n°1046817
ravenloft
Posté le 03-02-2023 à 14:14:58  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Tu  devras tourner les yeux voire la tête pour tout voir donc c'est pas adapté même si certains te diront le contraire.

---------------
Ravenloft
n°1046819
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 14:28:52  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Dans mon cas, profondeur du bureau de 80cm.

Distance visu autour de 72-75 cm.

n°1046820
Vince@ESIE​E
Posté le 03-02-2023 à 14:29:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu  devras tourner les yeux voire la tête pour tout voir donc c'est pas adapté même si certains te diront le contraire.

Bah j'imagine après ça doit dépendre beaucoup du style d'utilisation et des jeux...
Genre sur les RPG, simulations ça doit pas trop gêner mais sur les jeux nerveux style FPS ça doit être un réel handicap de devoir tourner la tête pour que le cerveau puisse faire le focus.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°1046821
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 14:45:45  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Bah j'imagine après ça doit dépendre beaucoup du style d'utilisation et des jeux...
Genre sur les RPG, simulations ça doit pas trop gêner mais sur les jeux nerveux style FPS ça doit être un réel handicap de devoir tourner la tête pour que le cerveau puisse faire le focus.

Je dirais que le souci c'est que s'il y a une utilisation du clavier/souris, fort probable dans des jeux type FPS par ex, on se retrouve souvent plus proche de l'écran si on veut utiliser le clavier/souris sur le bureau.
Donc, la, en effet, potentiellement on peut se retrouver un peu trop prêt.

En revanche pour les jeux de simu comme Star Citizen, Flight Simulator, Elite Dangerous ou des jeux de course auto/moto, où on utilise le plus souvent des joystick, volants, manette de gaz, on se retrouve plutôt naturellement plus éloigné de l'écran à cause de ces équipements. Et je trouve le ressenti vraiment pas mal (testé pour l'instant que sous Elite Dangerous, mais je prévois très prochainement aussi FS2020).

Quant aux jeux RTS (Age of Empire, Civilisation, Stellaris, ...), on joue au clavier/souris. Donc on se rapproche de l'écran MAIS dans ce cas ce n'est pas si gênant si on doit bouger la tête sauf éventuellement un torticolis au niveau du cou si joué trop longtemps.

Enfin, les jeux type RPG (The witcher 3), on est susceptible de pouvoir jouer avec une manette de jeu nous permettant de nous éloigner de l'écran et donc d'être dans une position équivalente aux jeux de simu, voire même un peu plus loin (pas de contrainte des fixations des équipements au bureau).

Donc finalement ce sont peut-être les jeux type FPS qui sont plus "problématiques" pour la taille de l'écran vs distance, non ?

Je laisse aux experts de jeux FPS, que je ne suis pas du tout, répondre plus précisément.

D'ailleurs il me vient d'autres questions.

Le fait de devoir s'approcher à cause des contraintes citées, n'est-il pas préférable d'avoir un écran plutôt incurvé ?
Car le champ de vision se retrouve rétréci. Donc sans la courbe de l'écran, on risque d'avoir une image plutôt floue sur les cotés, non ?

Sur certains jeux on peut déplacer les HUD. Donc ok. Mais surement pas tous.

Et finalement, une des solutions, pour ce cas précis, n'est pas plutôt d'utiliser le LG C2 en lançant les jeux en mode fenêtré pour contourner le "souci" et non en plein écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 15:13:50
n°1046835
ravenloft
Posté le 03-02-2023 à 17:41:02  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Même sur du tableurs ou traitement de texte, si tu as besoin de voir en même temps plusieurs fenêtres et que tu dois tourner la tête, le premier jour, tu vas peut être rien ressentir mais des mois après, ton cou pourrait dire le contraire.

Quand on utilise un écran, le mieux c'est d'avoir une taille qui fait qu'à la distance, tu vois tout l'écran sans avoir à tourner ton cou quelque soit l'activité que tu fais.

---------------
Ravenloft
n°1046836
ravenloft
Posté le 03-02-2023 à 17:42:06  profilanswer

wgromit a écrit :

Je dirais que le souci c'est que s'il y a une utilisation du clavier/souris, fort probable dans des jeux type FPS par ex, on se retrouve souvent plus proche de l'écran si on veut utiliser le clavier/souris sur le bureau.
Donc, la, en effet, potentiellement on peut se retrouver un peu trop prêt.

En revanche pour les jeux de simu comme Star Citizen, Flight Simulator, Elite Dangerous ou des jeux de course auto/moto, où on utilise le plus souvent des joystick, volants, manette de gaz, on se retrouve plutôt naturellement plus éloigné de l'écran à cause de ces équipements. Et je trouve le ressenti vraiment pas mal (testé pour l'instant que sous Elite Dangerous, mais je prévois très prochainement aussi FS2020).

Si ton joystick et ton volant sont posés sur la table, tu es pas plus loin qu'avec la souris.
C'est plus le pad qui permet de s'éloigner.

---------------
Ravenloft
n°1046838
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 18:02:16  profilanswer

ravenloft a écrit :

Si ton joystick et ton volant sont posés sur la table, tu es pas plus loin qu'avec la souris.
C'est plus le pad qui permet de s'éloigner.

Posé oui, mais je pensais plus à des fixations que tu mets devant le bureau de telle manière que le joystick soit plus bas et dans le prolongement du bras.
Très important pour un meilleur confort !

Sur ma conf, cela m'éloigne d'au moins 20 cm de plus de l'écran. Donc je suis dans les 90-100 cm de l'écran au lieu de 72-75 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 18:05:05
n°1046840
- gab
Posté le 03-02-2023 à 18:05:16  profilanswer

Si c'est comme ça :

https://preview.redd.it/qbkojbhzplfa1.jpg?width=1024&auto=webp&v=enabled&s=d4715cf206551b8f55b95dd02895a195c37dd4a4

Effectivement, ça force à prendre du recul :o

Message édité par - gab le 03-02-2023 à 18:06:04

---------------
n°1046841
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 18:24:03  profilanswer

voila, exactement !

Toujours pas ton setup ?  :D

Si oui, je suis jaloux car joystick Virpil !!!

Oups, non, ce ne sont pas des Virpil, ouf !  :D
Mais des VKB, moins bien.

Mais quand même un peu mieux que mes Thrustmaster 16000 surement, même s'ils font bien le taff.

Message édité par wgromit le 03-02-2023 à 18:30:22
n°1046842
- gab
Posté le 03-02-2023 à 18:27:22  profilanswer

Non, ça vient toujours de /r/OLED_Gaming, trop de bazar dans mon bureau en ce moment, je posterai mon setup sur le topic des bureaux un peu plus tard :D

---------------
n°1046844
Mellodya
Posté le 03-02-2023 à 18:30:03  profilanswer

Il a l'air vraiment tentant ce C2....

J'ai un PG279Q donc 1440p IPS 144Hz Gsync qui me convient mais je me dis que la qualité de l'image OLED + le HDR, avoir le Gsync en 4K (pour la 3090 cela peut être top) et une dalle de 42 au lieu de 27 serait top. Après cela me parait immense et mon bureau a une profondeur de 80 cm.

Je joue pas trop en ce moment mais ça pourrait me redonner envie de m'éclater la rétine sur un jeu récent et même pour regarder les films etc.

Message édité par Mellodya le 03-02-2023 à 18:32:34
n°1046850
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 03-02-2023 à 20:10:56  profilanswer

C'est tranquille 42" sur un bureau de 80cm. :D

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1046856
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2023 à 20:44:37  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Oui. Après s'il ne fait que 80cm de large ...  Une table carrée quoi ...  :D

n°1046882
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-02-2023 à 07:22:17  profilanswer

2 nouveaux écrans réçu mercredi : un LG 50’’ et un viewsonic 75’’ :d

Mais pas eu le temps de les installer/tester (surtout le 75 où il faudra être 3)

n°1046889
maxcolmx
Posté le 04-02-2023 à 11:35:02  profilanswer

aldayo a écrit :

2 nouveaux écrans réçu mercredi : un LG 50’’ et un viewsonic 75’’ :d

Mais pas eu le temps de les installer/tester (surtout le 75 où il faudra être 3)

Si usage PC je ne serai pas contre un "premier avis" quand il sera installé   :jap:  

( distance VS DPI )

Avec des photos   :D  

n°1046896
SuperSniff​er
Posté le 04-02-2023 à 15:00:53  profilanswer

minux a écrit :

Je te dirais ça jeudi prochain quand j'installerai mon LG 42C2 à la place d'un 34" 21/9 :)

:hello:  

Alors ce passage de 34" 21/9 à 42" 16/9 ça donne quoi ? Ça se passe comment en jeu et utilisation classique ?

Je suis curieux de t'avoir ton ressenti et aussi si 42" ne sont pas trop grand finalement ?

J'ai cru lire que ton bureau faisait 60 cm de profondeur c'est ça ? Le mien 80 et je pense rester sur un 42".

Merci d'avance pour ton partage de ressenti  :jap:

n°1046897
Mellodya
Posté le 04-02-2023 à 15:03:31  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Tu en es contente de ton 42 avec ta config ? Je vois qu'on a un config très proche à part ton CPU plus véloce.

wgromit a écrit :

Oui. Après s'il ne fait que 80cm de large ...  Une table carrée quoi ...  :D

Non j'ai un grand bureau de 2m de large par 1m en angle et 80 cm de profondeur, je pourrais même si je le veux faire un dual screen avec mon 27.

n°1046898
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2023 à 16:08:34  profilanswer

Oui désolé pas eu trop le temps de poster, mais j'ai pu installer mon C2 jeudi soir, quelle claque :love:

Effectivement mon bureau fait exactement 64cm de profondeur, tu peux voir ce que ça donne ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1046707

Les points positifs :
- Les noirs vraiment noirs quelque soit le contenu, et les couleurs :love:
- J'ai gagné qq cm en recul par rapport à mon 34" (Un IIyama GB3466WQSU-B1 en VA) en mettant le C2 le plus près du mur, du coup c'est plus confort pour mes yeux (surtout en mode boulot), je trouve ça juste parfait niveau recul.
- J'ai testé quelques jeux jeudi soir (Spiderman Miles Morales, Forza Horizon 5 et Les gardiens de la Galaxie), en SDR, je kiffe pas le HDR, c'est tellement beau en 4k sur cet OLED :love: et niveau impression de fluidité je trouve ça mieux que sur mon 34" pourtant en 144Hz et Freesync Premium Pro. Ma Radeon 6900XT encaisse la nouvelle réso sans souci, tout reste fluide dans les différents jeux que j'ai pu tester, et sinon j'ai toujours l'option FSR/RSR pour dépanner si un jeu passe pas correctement (j'ai pas encore testé Cyberpunk, je pense qu'il en aura besoin ...)
- J'ai bossé dessus toute la journée de vendredi, la surface d'affichage est juste énorme, je me suis très vite habitué à bosser avec 4 fenêtres ouvertes en même temps sur toute la surface (plus une fenêtre sur le laptop à côté), c'est top !
- Plus besoin du PC pour mater mes films / séries sur Netflix et Amazon Prime, c'est super pratique, surtout avec mon casque BT connecté à la TV
- Je n'ai ressenti aucune gêne de repasser d'un écran incurvé vers un écran plat.
- LG Companion fonctionne très bien pour mettre / sortir la TV de veille sous Windows

Les points négatifs :
- J'ai mis un temps fou à faire les réglages, les menus c'est vraiment le foutoir pour trouver toutes les options :/
- Pour bosser, le C2 est connecté sur un laptop Dell à base d'Intel i7 1185G7, et comme prévu pas possible de passer en 120Hz en HDMI. J'ai reçu un câble USB-C -> HDMI 2.1 vendredi soir, bilan écran noir quand je passe en 120Hz, donc retour à l'expéditeur. Faudra que j'en teste d'autre, même si pour bosser le 60Hz n'est pas gênant du tout pour moi.
- C'est une TV donc écran brillant, je bosse dans une pièce avec une fenêtre sur le mur à ma droite, 1m derrière moi, et du coup sur contenu sombre, je vois très bien la fenêtre se refléter dans l'écran en journée. Aucun souci une fois la nuit par contre, forcément.
- Pas de LG Companion sous linux

Voilà mes premiers ressentis, pour l'instant je ne regrette pas du tout l'upgrade malgré les points négatifs :jap:

---------------
n°1046899
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-02-2023 à 16:32:47  profilanswer

minux a écrit :

Oui désolé pas eu trop le temps de poster, mais j'ai pu installer mon C2 jeudi soir, quelle claque :love:

Effectivement mon bureau fait exactement 64cm de profondeur, tu peux voir ce que ça donne ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1046707

Les points positifs :
- Les noirs vraiment noirs quelque soit le contenu, et les couleurs :love:
- J'ai gagné qq cm en recul par rapport à mon 34" (Un IIyama GB3466WQSU-B1 en VA) en mettant le C2 le plus près du mur, du coup c'est plus confort pour mes yeux (surtout en mode boulot), je trouve ça juste parfait niveau recul.
- J'ai testé quelques jeux jeudi soir (Spiderman Miles Morales, Forza Horizon 5 et Les gardiens de la Galaxie), en SDR, je kiffe pas le HDR, c'est tellement beau en 4k sur cet OLED :love: et niveau impression de fluidité je trouve ça mieux que sur mon 34" pourtant en 144Hz et Freesync Premium Pro. Ma Radeon 6900XT encaisse la nouvelle réso sans souci, tout reste fluide dans les différents jeux que j'ai pu tester, et sinon j'ai toujours l'option FSR/RSR pour dépanner si un jeu passe pas correctement (j'ai pas encore testé Cyberpunk, je pense qu'il en aura besoin ...)
- J'ai bossé dessus toute la journée de vendredi, la surface d'affichage est juste énorme, je me suis très vite habitué à bosser avec 4 fenêtres ouvertes en même temps sur toute la surface (plus une fenêtre sur le laptop à côté), c'est top !
- Plus besoin du PC pour mater mes films / séries sur Netflix et Amazon Prime, c'est super pratique, surtout avec mon casque BT connecté à la TV
- Je n'ai ressenti aucune gêne de repasser d'un écran incurvé vers un écran plat.
- LG Companion fonctionne très bien pour mettre / sortir la TV de veille sous Windows

Les points négatifs :
- J'ai mis un temps fou à faire les réglages, les menus c'est vraiment le foutoir pour trouver toutes les options :/
- Pour bosser, le C2 est connecté sur un laptop Dell à base d'Intel i7 1185G7, et comme prévu pas possible de passer en 120Hz en HDMI. J'ai reçu un câble USB-C -> HDMI 2.1 vendredi soir, bilan écran noir quand je passe en 120Hz, donc retour à l'expéditeur. Faudra que j'en teste d'autre, même si pour bosser le 60Hz n'est pas gênant du tout pour moi.
- C'est une TV donc écran brillant, je bosse dans une pièce avec une fenêtre sur le mur à ma droite, 1m derrière moi, et du coup sur contenu sombre, je vois très bien la fenêtre se refléter dans l'écran en journée. Aucun souci une fois la nuit par contre, forcément.
- Pas de LG Companion sous linux

Voilà mes premiers ressentis, pour l'instant je ne regrette pas du tout l'upgrade malgré les points négatifs :jap:

Hello Minux, j'ai un petit conseil pour toi ;)

rends toi là : https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _settings/

C'est CANON ce truc, un mec a compilé TOUT ce qu'il fallait faire sur un C2 transformé en écran PC, c'est absolument génial.

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)