Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1046899
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-02-2023 à 16:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

minux a écrit :

:hello:

Oui désolé pas eu trop le temps de poster, mais j'ai pu installer mon C2 jeudi soir, quelle claque :love:

Effectivement mon bureau fait exactement 64cm de profondeur, tu peux voir ce que ça donne ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1046707

Les points positifs :
- Les noirs vraiment noirs quelque soit le contenu, et les couleurs :love:
- J'ai gagné qq cm en recul par rapport à mon 34" (Un IIyama GB3466WQSU-B1 en VA) en mettant le C2 le plus près du mur, du coup c'est plus confort pour mes yeux (surtout en mode boulot), je trouve ça juste parfait niveau recul.
- J'ai testé quelques jeux jeudi soir (Spiderman Miles Morales, Forza Horizon 5 et Les gardiens de la Galaxie), en SDR, je kiffe pas le HDR, c'est tellement beau en 4k sur cet OLED :love: et niveau impression de fluidité je trouve ça mieux que sur mon 34" pourtant en 144Hz et Freesync Premium Pro. Ma Radeon 6900XT encaisse la nouvelle réso sans souci, tout reste fluide dans les différents jeux que j'ai pu tester, et sinon j'ai toujours l'option FSR/RSR pour dépanner si un jeu passe pas correctement (j'ai pas encore testé Cyberpunk, je pense qu'il en aura besoin ...)
- J'ai bossé dessus toute la journée de vendredi, la surface d'affichage est juste énorme, je me suis très vite habitué à bosser avec 4 fenêtres ouvertes en même temps sur toute la surface (plus une fenêtre sur le laptop à côté), c'est top !
- Plus besoin du PC pour mater mes films / séries sur Netflix et Amazon Prime, c'est super pratique, surtout avec mon casque BT connecté à la TV
- Je n'ai ressenti aucune gêne de repasser d'un écran incurvé vers un écran plat.
- LG Companion fonctionne très bien pour mettre / sortir la TV de veille sous Windows

Les points négatifs :
- J'ai mis un temps fou à faire les réglages, les menus c'est vraiment le foutoir pour trouver toutes les options :/
- Pour bosser, le C2 est connecté sur un laptop Dell à base d'Intel i7 1185G7, et comme prévu pas possible de passer en 120Hz en HDMI. J'ai reçu un câble USB-C -> HDMI 2.1 vendredi soir, bilan écran noir quand je passe en 120Hz, donc retour à l'expéditeur. Faudra que j'en teste d'autre, même si pour bosser le 60Hz n'est pas gênant du tout pour moi.
- C'est une TV donc écran brillant, je bosse dans une pièce avec une fenêtre sur le mur à ma droite, 1m derrière moi, et du coup sur contenu sombre, je vois très bien la fenêtre se refléter dans l'écran en journée. Aucun souci une fois la nuit par contre, forcément.
- Pas de LG Companion sous linux

Voilà mes premiers ressentis, pour l'instant je ne regrette pas du tout l'upgrade malgré les points négatifs :jap:

Hello Minux, j'ai un petit conseil pour toi ;)

rends toi là : https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _settings/

C'est CANON ce truc, un mec a compilé TOUT ce qu'il fallait faire sur un C2 transformé en écran PC, c'est absolument génial.

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 16:32:47  profilanswer

n°1046900
minux
On Linux ...
Posté le 04-02-2023 à 16:41:06  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Hello Minux, j'ai un petit conseil pour toi ;)

rends toi là : https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _settings/

C'est CANON ce truc, un mec a compilé TOUT ce qu'il fallait faire sur un C2 transformé en écran PC, c'est absolument génial.

Merci, c'est le guide que j'ai suivi pour tout configurer :jap:

Je disais juste que c'est un peu le foutoir dans les menus pour trouver toutes les options  :D

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1046902
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-02-2023 à 16:57:41  profilanswer

minux a écrit :

Merci, c'est le guide que j'ai suivi pour tout configurer :jap:

Je disais juste que c'est un peu le foutoir dans les menus pour trouver toutes les options  :D

Ha ben nickel alors  :D

---------------
Chic not Geek
n°1046911
alffir
Posté le 04-02-2023 à 18:50:44  profilanswer

Jouant actuellement à Cyberpunk 2077, je me dis que dans ce jeu avec un environnement très vertical, un grand (OLED) 16/9 avec un FOV large est plus sympa qu'un 21/9 ou pire 32/9.

Un 42" me semble meilleur en 21/9 qu'un 38" 21/9 quand tu veux afficher de la hauteur.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°1046912
SuperSniff​er
Posté le 04-02-2023 à 19:02:26  profilanswer

minux a écrit :

:hello:

Oui désolé pas eu trop le temps de poster, mais j'ai pu installer mon C2 jeudi soir, quelle claque :love:

Effectivement mon bureau fait exactement 64cm de profondeur, tu peux voir ce que ça donne ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1046707

Les points positifs :
- Les noirs vraiment noirs quelque soit le contenu, et les couleurs :love:
- J'ai gagné qq cm en recul par rapport à mon 34" (Un IIyama GB3466WQSU-B1 en VA) en mettant le C2 le plus près du mur, du coup c'est plus confort pour mes yeux (surtout en mode boulot), je trouve ça juste parfait niveau recul.
- J'ai testé quelques jeux jeudi soir (Spiderman Miles Morales, Forza Horizon 5 et Les gardiens de la Galaxie), en SDR, je kiffe pas le HDR, c'est tellement beau en 4k sur cet OLED :love: et niveau impression de fluidité je trouve ça mieux que sur mon 34" pourtant en 144Hz et Freesync Premium Pro. Ma Radeon 6900XT encaisse la nouvelle réso sans souci, tout reste fluide dans les différents jeux que j'ai pu tester, et sinon j'ai toujours l'option FSR/RSR pour dépanner si un jeu passe pas correctement (j'ai pas encore testé Cyberpunk, je pense qu'il en aura besoin ...)
- J'ai bossé dessus toute la journée de vendredi, la surface d'affichage est juste énorme, je me suis très vite habitué à bosser avec 4 fenêtres ouvertes en même temps sur toute la surface (plus une fenêtre sur le laptop à côté), c'est top !
- Plus besoin du PC pour mater mes films / séries sur Netflix et Amazon Prime, c'est super pratique, surtout avec mon casque BT connecté à la TV
- Je n'ai ressenti aucune gêne de repasser d'un écran incurvé vers un écran plat.
- LG Companion fonctionne très bien pour mettre / sortir la TV de veille sous Windows

Les points négatifs :
- J'ai mis un temps fou à faire les réglages, les menus c'est vraiment le foutoir pour trouver toutes les options :/
- Pour bosser, le C2 est connecté sur un laptop Dell à base d'Intel i7 1185G7, et comme prévu pas possible de passer en 120Hz en HDMI. J'ai reçu un câble USB-C -> HDMI 2.1 vendredi soir, bilan écran noir quand je passe en 120Hz, donc retour à l'expéditeur. Faudra que j'en teste d'autre, même si pour bosser le 60Hz n'est pas gênant du tout pour moi.
- C'est une TV donc écran brillant, je bosse dans une pièce avec une fenêtre sur le mur à ma droite, 1m derrière moi, et du coup sur contenu sombre, je vois très bien la fenêtre se refléter dans l'écran en journée. Aucun souci une fois la nuit par contre, forcément.
- Pas de LG Companion sous linux

Voilà mes premiers ressentis, pour l'instant je ne regrette pas du tout l'upgrade malgré les points négatifs :jap:

Merci pour ton retour précis, ça me réconforte dans mon choix de taille avec un bureau de 80 cm de profondeur.

Et concernant le retour en 16/9 dans les jeux, ça passe ou tu ressens un manque de "vision latéral" ?

Profites bien de ton nouveau joujou en tout cas  :)

n°1046915
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-02-2023 à 20:28:08  profilanswer

Mellodya a écrit :

Tu en es contente de ton 42 avec ta config ? Je vois qu'on a un config très proche à part ton CPU plus véloce.

Ben le 40"/42" en écran principal je pratique depuis 2015 donc c'est un peu la taille où je descendrais jamais plus bas (à part le moniteur en mode portrait de 32" ), le C2 42" a remplacé mon ancien iiyama 40" MVA depuis mai 2022 mais j'ai un LG C9 de 55" depuis 2020 en écran secondaire (remplacé la semaine dernière par un Philips OLED de la même taille).
C'est sur une surface bureau de 3m20 sur 80cm et en effectif ça doit prendre une envergure de 2m15 55" incliné à 2m30 55" droit.
https://i.imgur.com/jeWYhwI.jpg

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1046916
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-02-2023 à 21:50:56  profilanswer

maxcolmx a écrit :

Si usage PC je ne serai pas contre un "premier avis" quand il sera installé   :jap:  

( distance VS DPI )

Avec des photos   :D  

Non, le 50’’ est prévu dans la chambre avec un firestik 4K max (Je suis passé de 32 à 55 mais je trouve ça un poil trop grand alors que je trouvé le 40’’, testé juste avant, trop petit. Donc on va voir avec le 50’’ si c’est bien)
Le 75’’ ira dans la salle de jeux (en remplacement d’un 65’’ 1080p)

Mais j’avoue être tenté de tester en usage PC :d

n°1046920
DmbUnleash​ed
Posté le 04-02-2023 à 23:17:00  profilanswer

Pour la première fois je suis aller voir les C2 42" et 48" en magasin, mauvaise idée, le 42" parait ridicule, pour le même tarif le 48" m'attire beaucoup plus ...

Malheureusement avec un bureau de 63cm je suis limité même avec un bras et en gagnant un max de profondeur, en plus le 48" est trop lourd, donc je pense me diriger vers un 42" le mois prochain.

J'ai un G7 32" depuis sa sortie, je sais déjà que je vais être subjugé par l'OLED, j'ai plus peur de pas avoir de sensation "waouw" au niveau de la taille, mais faut que je me fasse une raison, vivement le mois prochain  :bounce:  

Pour la peine je vais l'accompagner d'un petit LG 28MQ780 DualUp, apparemment ça va bien ensemble d'après Reddit.

n°1046922
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 04-02-2023 à 23:24:03  profilanswer

Te fies surtout pas à l'expo en magasin principalement à côté d'écrans plus grand.

---------------
n°1046959
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 05-02-2023 à 18:03:09  profilanswer

wgromit a écrit :

Posé oui, mais je pensais plus à des fixations que tu mets devant le bureau de telle manière que le joystick soit plus bas et dans le prolongement du bras.
Très important pour un meilleur confort !

Sur ma conf, cela m'éloigne d'au moins 20 cm de plus de l'écran. Donc je suis dans les 90-100 cm de l'écran au lieu de 72-75 cm.

Pas grand monde a ce genre de dispositif mais si tu en as un, oui c'est différent. De toute façon, faut tester.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 18:03:09  profilanswer

n°1046976
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 05-02-2023 à 22:33:18  profilanswer

ravenloft a écrit :

Pas grand monde a ce genre de dispositif mais si tu en as un, oui c'est différent. De toute façon, faut tester.

C'est déjà testé. Notamment ce weekend avec le jeu Élite Dangerous. Vraiment le C2 42" est parfait pour ce genre de jeu où les noirs sont très importants. Les étoiles sont bien mieux visibles et surtout plus lumineuses alors que je n'utilise même pas le mode HDR. Et quelle immersion !

Quant aux joysticks c'est inconcevable de les poser sur le bureau, Bien trop haut et très inconfortable après plusieurs heures de jeu.

Et vraiment RAS sur la distance avec l'écran.
Aucune gêne, pour l'instant, après une dizaine d'heures de jeu avec ce LG C2.

En revanche je vais devoir améliorer l'éclairage de la pièce, pas pour des raisons de reflets sur la dalle mais plus pour le confort. Mais c'est prévu (Philips Hue pilotées depuis le Streamdeck, sans ambilight car je ne suis pas très fan, cela sera plus sobre).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 05-02-2023 à 22:40:53
n°1047053
Mellodya
Posté le 07-02-2023 à 16:44:34  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ben le 40"/42" en écran principal je pratique depuis 2015 donc c'est un peu la taille où je descendrais jamais plus bas (à part le moniteur en mode portrait de 32" ), le C2 42" a remplacé mon ancien iiyama 40" MVA depuis mai 2022 mais j'ai un LG C9 de 55" depuis 2020 en écran secondaire (remplacé la semaine dernière par un Philips OLED de la même taille).
C'est sur une surface bureau de 3m20 sur 80cm et en effectif ça doit prendre une envergure de 2m15 55" incliné à 2m30 55" droit.
https://i.imgur.com/jeWYhwI.jpg

Super setup !!

En tous cas on voit bien le rendu

wgromit a écrit :

C'est déjà testé. Notamment ce weekend avec le jeu Élite Dangerous. Vraiment le C2 42" est parfait pour ce genre de jeu où les noirs sont très importants. Les étoiles sont bien mieux visibles et surtout plus lumineuses alors que je n'utilise même pas le mode HDR. Et quelle immersion !

Quant aux joysticks c'est inconcevable de les poser sur le bureau, Bien trop haut et très inconfortable après plusieurs heures de jeu.

Et vraiment RAS sur la distance avec l'écran.
Aucune gêne, pour l'instant, après une dizaine d'heures de jeu avec ce LG C2.

En revanche je vais devoir améliorer l'éclairage de la pièce, pas pour des raisons de reflets sur la dalle mais plus pour le confort. Mais c'est prévu (Philips Hue pilotées depuis le Streamdeck, sans ambilight car je ne suis pas très fan, cela sera plus sobre).

A priori c'est unanime je vais aller me le prendre de façon à l'avoir pour mes 2 semaines de congés histoire de pouvoir le tester en jeu et sur films / séries.

J'ai pas eu l'impression de lire quelque part une technologie anti burn in... il y en a une ? Des précautions à prendre notamment sur Windows ? Des recommandations pour un usage de plusieurs heures d’affilée voire plus ?

n°1047062
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2023 à 17:47:52  profilanswer

Mellodya a écrit :

...

J'ai pas eu l'impression de lire quelque part une technologie anti burn in... il y en a une ? Des précautions à prendre notamment sur Windows ? Des recommandations pour un usage de plusieurs heures d’affilée voire plus ?

Oui, il y en a une.
Qui peut se faire automatiquement si l'écran a été allumé un certain temps en continu (je crois que c'est 4H par défaut).
Du coup, le nettoyage se fait à l'extinction de l'écran.

Mais possible de le forcer en manuel via un menu.

Sinon quelques précautions oui, comme éviter de laisser les icônes dessus (utilisation d'un écran secondaire ?).
Mettre un papier peint plutôt sombre en fond d'écran. Activer le mode sombre de Windows. ...
Eteindre manuellement l'écran quand on part s'absenter un instant, via le logiciel LG TV Companion par ex, sans attendre l'économiseur de l'écran Windows.  

Mais sinon, on peut très bien l'utiliser plusieurs d'afficher je pense.

n°1047063
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2023 à 17:53:30  profilanswer

Pour info, pour ceux que cela intéresse, je vais tester prochainement la 3D avec ce LG C2 en utilisant une paire de lunettes anaglyphatiques (bleu/rouge), moins bien qu'une active, il est vrai, mais j'ai vu que le jeu Elite Dangerous propose cela dans ses options.

Je m'attends à un truc correct grâce au fort contraste du LG et surtout vu la surface de la dalle (42" ). Même si ce n'est pas le premier objectif d'un tel écran, bien sur.

n°1047064
Mellodya
Posté le 07-02-2023 à 17:57:31  profilanswer

Ok merci.

Bah je me tâtais à faire un dual screen avec l'autre écran mais pas en permanence et je l'aurais plutôt incliné en hauteur pour basculer une fenetre ou un logiciel à ma droite.

Cependant à priori je voulais garder l'usage de windows sur le C2 donc je suis déjà en mode sombre et avec wallpaper sombre par contre les icones j'en ai pas des masses mais j'en ai forcément pour des raccourcis vers des dossiers ... je peux activer un économiseur d'écran plus rapide genre 30 sec voire moins si inactif. Je ne sais pas ce que préconise le logiciel companion.

Après aucun souci pour forcer le nettoyage toutes les 2h sans souci par exemple même si je joue. Ça permet de faire une pause boisson ou autre.

D'autres retours sur les icones windows ?

Sinon bah dual screen avec les icones sur l'autre écran en effet !

n°1047065
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2023 à 18:01:43  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ok merci.

Bah je me tâtais à faire un dual screen avec l'autre écran mais pas en permanence et je l'aurais plutôt incliné en hauteur pour basculer une fenetre ou un logiciel à ma droite.

Cependant à priori je voulais garder l'usage de windows sur le C2 donc je suis déjà en mode sombre et avec wallpaper sombre par contre les icones j'en ai pas des masses mais j'en ai forcément pour des raccourcis vers des dossiers ... je peux activer un économiseur d'écran plus rapide genre 30 sec voire moins si inactif. Je ne sais pas ce que préconise le logiciel companion.

Après aucun souci pour forcer le nettoyage toutes les 2h sans souci par exemple même si je joue. Ça permet de faire une pause boisson ou autre.

Le problème (à vérifier), il me semble que le nettoyage de la dalle prend trois plombes, une heure d'après RTings.com https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c2-oled/settings (lire pixel cleaning dans chapitre Other settings)

On peut lire:
The Pixel Cleaning menu allows you to run a complete pixel refresh cycle, which takes about an hour. You can set it to run a short pixel refresh automatically after every 4 hours of cumulative usage once the TV is turned off, or run it manually if you prefer.

C'est une heure depuis le menu.
Mais je ne vois pas la durée quand c'est l'écran qui le fait automatiquement à l'extinction après 4H de fonctionnement en continu.

Dommage de ne pas avoir cette info. Si quelqu'un la connait ?
Car si on utilise le logiciel LG TV Companion, ce dernier peut éteindre la TV (pas QUE la dalle) parce que Windows a enclenché son économiseur d'écran. Du coup, il peut potentiellement démarrer son nettoyage. Du coup, que se passe t'il si on réveille l'écran avant la fin du nettoyage ? En plus, sait-on s'il y a un nettoyage en cours ?

C'est pourquoi, j'ai préféré, peut-être à tord, paramétrer et utiliser le logiciel LG TV Companion pour éteindre plutôt la dalle (option -screenoff) qu'éteindre la TV (-poweroff) pour cette éventualité.
Je n'utilise l'option -poweroff que quand j'éteins le PC.

Message édité par wgromit le 07-02-2023 à 18:15:25
n°1047067
DVN
Posté le 07-02-2023 à 18:05:51  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ok merci.

En 2023, on peut utiliser un Oled quasiment de la même façon qu'un écran normal en faisant un minimum attention, les technos ont bien évolué à ce niveau et faut vraiment faire le bourrin pour marquer un écran LG de dernière génération.

De base, l'écran "lave" les pixels quand il s'éteint, absolument pas besoin de le faire en manuel, bien au contraire, c'est même déconseillé sauf s'il y a un réel problème.

Concernant les icones de bureau, il y a un petit soft invisible qui s'appelle AutoHideDesktop qui permet de tout cacher après un temps déterminé, icones et barre des taches par exemple, un clic sur le bureau permet de tout afficher ou simplement passer sur la barre.

N'importe quel écran de veille qui bouge sera largement suffisant quand on se détourne 5 minutes, ça sera jamais pire que de mater un film de 3h comme on le ferait sur un écran TV et en utilisation normale, on reste jamais des heures sans que tout l'écran bouge, que ce soit en bossant ou en jouant donc pas de stress à avoir plus que de raison.

[:super victor]

---------------
Non, rien...
n°1047079
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-02-2023 à 21:33:27  profilanswer

- Même si payant ( 4 ou 5 €) y a Wallpaper engine avec une bonne grosse collection de fonds animés, on peut même mettre des videos en wallpaper.

- Plus màj depuis longtemps mais qui marche toujours bien c'est Rocket dock pour remplacer les icônes type dock Apple.

---------------
n°1047142
Mellodya
Posté le 09-02-2023 à 10:39:31  profilanswer

Ok merci de vos retours :)

Bon j'ai un dilemme : le prix du 42 pouces est le même que le 48 pouces donc je suis perdu :D

Cela doit faire grand 48 je pense pour un bureau, d'autres avis ?

Edit : intérêt de la garantie 5 ans ou non ? (en général c'est non ce genre de trucs)

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 09-02-2023 à 10:44:32
n°1047143
LaPointe
Roule toujours
Posté le 09-02-2023 à 10:44:49  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon j'ai un dilemme : le prix du 42 pouces est le même que le 48 pouces donc je suis perdu :D

Pense surtout dpi. Un 42" 4K équivaut à un 27" 1440p. Personnellement, je sais que je ne descendrais pas en dessous (et je n’irais pas non plus au dessus sous Windows).

---------------
LaPointe
n°1047144
DVN
Posté le 09-02-2023 à 10:48:59  profilanswer

Perso maintenant que j'ai le 42", je pense être arrivé à la taille / résolution max pour un bureau de 70cm de profondeur.

Si un jour je dois passer au delà de 42", ça sera alors avec une résolution plus élevée mais avec un bureau plus profond aussi pour l'équilibre et l'intérêt du pitch.

Message édité par DVN le 09-02-2023 à 10:49:16

---------------
Non, rien...
n°1047150
SuperSniff​er
Posté le 09-02-2023 à 11:33:56  profilanswer

Je suis dans la même interrogation et c'est vrai que pour pas nous faciliter la tache, ya très peu de différence de prix entre certains 42" et 48"...

Mais je pense que je resterais sur un 42" après tout ce que j'ai lu et vu sur internet entre les 2 tailles.

Le 48" est bien pour jouer manette, avec un bureau de 100cm de profondeur je pense et le 42" reste plus vivable au quotidien, avec un bureau de 70/80 cm pour clavier/souris.

Enfin c'est la conclusion a laquelle je suis arrivé après moult recherches sans avoir essayer en vrai encore :D (le PG42UQ d'Asus est toujours à 1600 €, ça me fait mal au cul pour l'instant)

Message édité par SuperSniffer le 09-02-2023 à 11:35:47
n°1047151
Mellodya
Posté le 09-02-2023 à 11:50:25  profilanswer

Ok bon bah cela a répondu à ma question vu que je serai à 80 cm environ clavier souris et je peux reculer pépère à 1m / 1m20 avec la manette.
Et vu que je pars d'un 27" 1440p, et que j'adore la finesse alors là je me dis que ca sera nickel + l'usage de windows.

Sinon la garantie 5 ans à 200 euros utile ou alors on se dit qu'en théorie l'écran va pas claquer après 2 ans ou qu'au pire on change par la nouveauté et que de toute facon la technologie fait qu'on change le matos de plus en plus souvent (mon écran actuel doit avoir 5 ans je pense peut être 6 ans). ?

n°1047152
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 09-02-2023 à 12:07:22  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ok bon bah cela a répondu à ma question vu que je serai à 80 cm environ clavier souris et je peux reculer pépère à 1m / 1m20 avec la manette.
Et vu que je pars d'un 27" 1440p, et que j'adore la finesse alors là je me dis que ca sera nickel + l'usage de windows.

Sinon la garantie 5 ans à 200 euros utile ou alors on se dit qu'en théorie l'écran va pas claquer après 2 ans ou qu'au pire on change par la nouveauté et que de toute facon la technologie fait qu'on change le matos de plus en plus souvent (mon écran actuel doit avoir 5 ans je pense peut être 6 ans). ?

Garantie LG ?
Ou magasin ?

Et surtout bien vérifier ce que couvre la garantie. Notamment le burn-in, pixels défectueux, ...

Normalement l'extension de garantie LG pour le C2 n'est pas disponible.
Il faut les modèles "G" et non "C". A revérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-02-2023 à 12:07:58
n°1047154
Mellodya
Posté le 09-02-2023 à 13:26:14  profilanswer

wgromit a écrit :

Garantie LG ?
Ou magasin ?

Et surtout bien vérifier ce que couvre la garantie. Notamment le burn-in, pixels défectueux, ...

Normalement l'extension de garantie LG pour le C2 n'est pas disponible.
Il faut les modèles "G" et non "C". A revérifier.

Chez Darty c'est une garantie réparation, et chez la Fnac c'est genre 260 et une extension de la garantie (je suppose constructeur) à 5 ans mais pas de précision ....

Donc aucune idée ce que couvre LG de base.

n°1047158
minux
On Linux ...
Posté le 09-02-2023 à 13:52:07  profilanswer

Mellodya a écrit :

Edit : intérêt de la garantie 5 ans ou non ? (en général c'est non ce genre de trucs)

Attention, à prendre en compte également, le 48" demande un peu plus de recul si le bureau est contre un mur, à cause du pied plus large à l'arrière l'arrière par rapport aux pieds du 42"

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1047165
- gab
Posté le 09-02-2023 à 15:50:04  profilanswer

Mellodya a écrit :

Chez Darty c'est une garantie réparation, et chez la Fnac c'est genre 260 et une extension de la garantie (je suppose constructeur) à 5 ans mais pas de précision ....

Donc aucune idée ce que couvre LG de base.

LG c'est la garantie légale de conformité de 2 ans.

Sinon Boulanger a une garantie plus complète de 5 ans à 400 balles, si ton produit a une défaillance sur cette période ils te le remplacent à l'identique ou remboursent le montant de l'achat. Ça peut être intéressant à long terme même si c'est pas donné.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1047193
Luzog
Posté le 09-02-2023 à 22:22:08  profilanswer

Hello,
Je viens de me rendre compte qu'en mettant la plage vidéo sur "limité" dans les paramètres de mon LG C2 me donne une meilleur qualité d'image (plus contraste je trouve et avec comme une sorte de "filtre gris-brouillard en moins" ).
J'ai du RVB 10bits dans les paramètres du pilote AMD
Est-ce normal ?

Message édité par Luzog le 09-02-2023 à 22:23:00

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°1047194
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-02-2023 à 22:33:22  profilanswer

Je sais qu'en 4:4:4 t'as juste l'option "limitée" de dispo alors qu'en RVB t'as la complète et la limitée.
Perso j'y vois quasi pas de différence avec des drivers Nvidia.

---------------
n°1047196
valiran
Posté le 09-02-2023 à 23:07:13  profilanswer

Hello!

Question aux "42C2istes", si vous collez la TV contre le mur (avec ses pieds), vous avez combien d'écrat entre le mur et le dos de la TV?
Mon bureau fait 60cm de profondeur, je veux savoir si je peux me passer de fixer la TV au mur avec une fixation slim :)

---------------
Mes ventes:
n°1047197
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 09-02-2023 à 23:10:41  profilanswer

6cm dos-mur mais compte 10cm dalle-mur.

Message édité par Kroma X amorK le 09-02-2023 à 23:15:14

---------------
n°1047198
valiran
Posté le 09-02-2023 à 23:22:19  profilanswer

C'est à dire? pourquoi cet écart de 4cm? :)
EDIT: ah oui y'a 4cm d'épaisseur en comptant l'électronique !
EDIT2: Merci !

Message édité par valiran le 09-02-2023 à 23:24:35

---------------
Mes ventes:
n°1047237
DplanetHD
Posté le 11-02-2023 à 00:34:49  profilanswer

Rebonjour à toutes et à tous !   :sol:  

Toujours très content de mes récentes acquisitions de novembre dernier (Ampli Yamaha RX-A8A et TV LG OLED83G2), je viens de découvrir que peut-être je n'avais pas installé correctement mon ampli A8A "sur mon PC" pour le son, donc je reviens vers vous...

...Car, grâce à vous, (grand merci encore à Kroma X amorK !), j'avais réussi à faire reconnaitre le G-SYNC entre mon PC et le TV G2, et le conseil de brancher mon PC directement sur le G2 (plutôt que via l'ampli) avait été judicieux !  :love:  

J'explique ma config :

Mon TV LG OLED83G2 (appelons-le "G2" pour faire court) est connecté en HDMI 2.1 (Entrée du TV HDMI 2 eARC/ARC) sur mon ampli Yamaha A8A ("A8A" ) sur sa sortie HDMI OUT 1 (eARC/ARC) du A8A.

Le PC est connecté en HDMI 2.1 (via une sortie 1 HDMI 2.1 de sa carte graphique Nvidia 4090 Asus TUF) sur l'entrée HDMI 2.1 numéro 4 du TV LG G2.

Donc le PC est bien en effet relié directement au TV LG G2.

(pour info les PS5, Series X, Switch, Apple TV sont toutes connectées en HDMI sur l'ampli A8A,
et seul le décodeur sat Canal+ G9 est directement connecté sur le TV LG G2 sur son entrée HDMI numéro 1).

Il est important que le PC soit en connexion directe sur le TV LG G2 afin que le mode G-SYNC soit correctement activé dans le Panneau de Configuration Nvidia, avec bien le mode PC dans les Résolutions 3840x2160 en 120Hz et les couleurs de sortie en YCbCR444...

Il y a bien sûr un système d'enceintes 7.1.4 directement connectées sur l'ampli A8A.

Tout fonctionne bien !

Le son du TV G2 ressort bien sur l'ampli A8A (eARC/ARC, CEC), le son Atmos est OK, même bien sûr avec le PC en Jeux, et aussi avec les consoles.

Mon seul "souci" est que je ne peux pas mettre le son sur le PC en sélectionnant sortie audio TV LG G2 en autre chose que le format Dolby Atmos !  
(je ne peux pas sélectionner/mettre en 5.1 ou 7.1 par exemple, car ce n'est pas listé !).

Je pense que la "raison" c'est parce que Windows10 ne "voit" pas en fait l'ampli A8A -vu que le PC est relié directement au TV LG G2.
Cela est expliqué par les captures des Propriétés que vous pouvez voir ci-dessous...

Les Paramètres Son où Wind10 ne voit en Sortie que le TV G2 (et pas l'ampli A8A, logique le PC est directement connecté sur le G2 !) :
https://i.imgur.com/KVxWo2a.jpg

Les seuls choix du Format Son Spatial :
https://i.imgur.com/yvUXqcR.jpg

Les Propriétés Général du LG TV SSCR2 :
https://i.imgur.com/jlDyBim.jpg

Les Propriétés Formats Pris en Charge du LG TV SSCR2 :
Nombre maximal de canaux : 2 ????   :??:  
https://i.imgur.com/022Uli1.jpg

Les Propriétés Son Spatial du LG TV SSCR2 :
https://i.imgur.com/ROscmFW.jpg

Les Propriétés Statistiques Avancées du LG TV SSCR2 :
https://i.imgur.com/RoPbwDH.jpg

Les Propriétés Enhancements du LG TV SSCR2 :
https://i.imgur.com/XxJcEKA.jpg

Pour info seulement, au niveau Affichage, le LG G2 vu par Windows10 et qui est OK :
https://i.imgur.com/A7JSJJ0.jpg

Pour info, le PC a bien sûr l'appli Dolby Access installée et configurée OK pour Home Cinema Theater, et cela fonctionne très bien.  

Idée :

Donc, si je veux pouvoir sélectionner un format de son différent du Dolby Atmos (par exemple en 7.1 ou 5.1) quand je suis en Jeux sur le PC, est-ce qu'il ne faudrait pas que je connecte un deuxième câble HDMI 2.1 supplémentaire pour relier aussi le PC (via sa sortie HDMI 2.1 numéro 2 de sa carte graphique Nvidia 4090) sur une entrée HDMI de l'ampli A8A ?

Mais dans ce cas là, lorsque je "regarde" le TV G2 pour jouer sur PC :

- actuellement :  
le G2 allume automatiquement l'ampli A8A et sélectionne "TV" pour me donner le son de la TV G2 (en retour eARC/ARC),

- avec le nouveau câble HDMI supplémentaire PC vers A8A installé juste pour le son :  
il faudrait qu'ensuite je sélectionne manuellement sur l'ampli A8A l'entrée HDMI numéro 6 (Game) par exemple, pour obtenir le son directement du PC (via sa deuxième sortie HDMI de sa carte graphique) ?

Est-ce que j'ai bon, où je me plante quelque part ?  

Car je ne vois pas comment en fait permettre à Windows10 de voir des paramètres différents (formats 7.1 et 5.1) de ce qu'il voit actuellement uniquement en Dolby Atmos pour le TV LG G2, où apparemment les formats 7.1 ou 5.1 ne sont pas listés par Windows, donc non sélectionnables pour cette sortie dans Sortie Son.

Merci d'avance pour vos conseils,  
et si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez-pas à demander des précisions...

Message édité par DplanetHD le 11-02-2023 à 01:08:29

---------------
| i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A|
n°1047241
maxcolmx
Posté le 11-02-2023 à 09:43:05  profilanswer

@DplanetHD

Tu as fait une review de ton G2 en usage PC ?  [:neostranger]
( la flemme de chercher   :o  )

Sinon perso :

- PC -> TV = HDMI ( perso en fibre mais chacun fait ce qu il veut )

- PC -> AMPLI = cable optical

LG C9 55" et Logitech Z906 -> c est moins prestigieux mais ca fonctionne   :o

Message édité par maxcolmx le 11-02-2023 à 09:46:58
n°1047243
Mellodya
Posté le 11-02-2023 à 10:59:38  profilanswer

En soi on se fiche de ce que dit windows ou pas, si ton flux audio passe par la télé avant l'ampli il est soit "transformé" genre stéréo 5.1 et cie, soit bridé genre DTSMA => DTS etc...

Si tu branches ta CG en direct sur l'ampli tu auras le son tel quel qui sortira de ton enceinte (exemple FILM DTSMA => VLC et un film => DTSMA)

Normalement l'ampli HC est le centre de l'installation sur lequel on branche tous les périphériques car il est capable de faire circuler le son et l'image dans leurs formats d'origine sauf que dans ton cas il ne laisse pas passer le Gsync (ce qui est normal je suppose).

Donc tu relies tout sur ton ampli (consoles, décodeur, lecteur) en entrée et sur l'arc tu mets la télé.
Tu mets ta CG en hdmi sur l'ampli (pour le son) qui sera reconnue par l'ampli et sortira le flux d'origine (ou une carte son avec un optique / coaxial ce que tu veux mais tu seras bridé à 1,5 Mbits/s donc le "core" du DTS, DD etc..., ou en analogique pour garder le flux originel mais le décodage devra se faire depuis la carte son)
Tu mets ta CG en hdmi ou DP vers l'écran (pour l'image et le Gsync) qui sortira donc en direct l'image et le Gsync.

Les 3 dernières lignes décrivent mon installation chez moi, sauf que dans mon cas j'ai la télé dans le salon avec le HC mais je peux regarder séries et films lus depuis l'ordi sur la télé et je joue dans le bureau car j'ai un ampli audio et des ellipson / ou casque DT 770 pro et sur mon écran gsync.

La solution de Maxcolmx fonctionne très bien, je faisais ça à l'époque quand mon ampli était bien plus ancien et je l'ai fait aussi avec mon Z906 (que je n'utilise plus) mais tu seras bloqué à 1,5 Mbits/s sur le flux audio (ce qui entre nous suffit largement si on a pas un super matos HC ou une installation genre 7.2.2 etc.)

n°1047251
DplanetHD
Posté le 11-02-2023 à 18:35:49  profilanswer

Merci Mellodya et maxcolmx pour vos réponses  :jap:  

Désolé maxcolmx, je n'ai pas publié de vraie review de mon G2 en usage PC juste des questions et des CR de tests sur mes essais de configuration du G-SYNC à l'époque où je l'ai acheté (novembre 2022).

Mellodya j'ai essayé de suivre tes indications/conseils pour ma configuration :

Citation :

Donc tu relies tout sur ton ampli (consoles, décodeur, lecteur) en entrée et sur l'arc tu mets la télé.
Tu mets ta CG en hdmi sur l'ampli (pour le son) qui sera reconnue par l'ampli et sortira le flux d'origine (ou une carte son avec un optique / coaxial ce que tu veux mais tu seras bridé à 1,5 Mbits/s donc le "core" du DTS, DD etc..., ou en analogique pour garder le flux originel mais le décodage devra se faire depuis la carte son)
Tu mets ta CG en hdmi ou DP vers l'écran (pour l'image et le Gsync) qui sortira donc en direct l'image et le Gsync.

J'ai donc ajouté un deuxième câble HDMI (fibre aussi) sur la deuxième prise HDMI de ma CG 4090 et je l'ai relié à l'ampli A8A sur son Entrée HDMI numéro 3 (Game).

Je m'attendais donc à pouvoir sélectionner dans Sortie Son sur le PC une "autre sortie potentielle", mais non, rien de plus s'affichait comme je le montre sur les captures ci-dessous.

J'ai bien sûr redémarré le PC, mais cela ne changeait rien...  :ange:  

En fait dans tous mes essais, impossible de choisir une autre Sortie Son que le TV LG SSCR2, et bien sûr un seul LG SSCR2 de proposé (sinon j'aurais évidemment essayer le "deuxième" ).

Quand je branche le second câble HDMI sur la seconde sortie HDMI 2 de ma CG, j'ai juste l'impression que Wind110 voit un autre affichage en plus (mais qu'il en désactive immédiatement un (des 2 TV LG) comme le montre les captures ci-dessous)...

Bref, je viens encore de passer quelques heures à essayer de configurer tout cela, et j'ai l'impression que quelque chose n'est pas paramétré correctement, mais je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.

J'ai aussi regardé sur le Panneau de Config Nividia, et j'ai pu constater que les câbles branchés étaient bien indiqués dans la fenêtre Surround/PhysX (pour indications seulement, je sais bien que cela n'a rien à voir avec la gestion du son, mais c'est pour indiquer/montrer que Nvidia voyait bien ces câbles connectés).

Dans la partie Config du son numérique de Nvidia, j'ai par contre constaté que jamais la gestion son n'apparaissait possible pour la prise HDMI 2 quand mon second câble HDMI y était connecté pour l'audio.
Mais c'est peut-être juste dédié à la gestion de l'audio quand on utilise justement cette sortie pour affichage, cela ne m'a pas paru être de l'audio "déconnectée" de la gestion de l'affichage...

Avant que je ne branche le second câble HDMI, voilà le look des câbles connectés sur la CG 4090:
https://i.imgur.com/WTp2dok.jpg

Après avoir branché le second câble HDMI, voilà le look des câbles connectés sur la CG 4090:
https://i.imgur.com/TOXga6C.jpg

Mais dans la Sortie Son de Wind10, je n'ai pas de nouveau périphérique de sortie qui apparait après avoir connecté ce second câble HDMI supplémentaire pour le son ! :
https://i.imgur.com/PjqOvhd.jpg

Et bien sûr dans les Paramètres Audio de Wind10 pas de nouveau périphérique n'est apparu :
https://i.imgur.com/YJj5XYV.jpg

La Configuration de ce seul TV LG SSCR2 est toujours la même proposée (avec seulement Stéréo et Atmos, pas de 5.1 ou 7.1) :
https://i.imgur.com/2tJuOIK.jpg

Dans le Panneau de Config Nvidia, dans Configuration du Son Numérique
il n'apparait qu'une seule ligne de sélectionnable comme périphérique sur HDMI 1 de la CG 4090, mais Nvidia dit bien :
LG Electronics LG TV SSCR2 (1 sur 2)  
Mais je n'en n'ai qu'un seul de sélectionnable,
la ligne suivante du menu déroulant est "Désactiver l'audio" :
https://i.imgur.com/3oHDlqR.jpg

Mais même en sélectionnant "Désactiver l'audio" sur l'HDMI 1 de la CG 4090, cela ne permettait pas à Nvidia de me proposer un périphérique sur la ligne HDMI 2 de la CG, cela restait constamment grisé (audio désactivé ou pas sur la ligne HDMI 1) :
https://i.imgur.com/paOjz7S.jpg

Quand je vais dans la partie Affichage Écran de Wind10 après avoir connecté le second câble HDMI sur la sortie HDMI 2 de la CG 4090, Wind10 me rajoute un écran supplémentaire :
https://i.imgur.com/CTRbWqa.jpg

Mais il le désactive aussitôt (ce qui me va bien puisque je veux seulement utilise ce nouveau câble HMDI pour le son) :
https://i.imgur.com/JpEFsvj.jpg

Donc en fait je tourne sacrément en rond, car en ajoutant ce second câble HDMI pour le son, j'obtiens juste que Windows10 voit ce câble pour la partie Écran (Affichage) mais jamais comme une Sortie Son utilisable/sélectionnable/paramétrable...  :??:  

Ce n'est vraiment pas évident à comprendre ce qui peut bien se passer, pour quelle raison cela ne fonctionne pas...  

(J'ai peut-être du bon matos, mais je n'arrive pas à le configurer correctement).... :sweat:

Message édité par DplanetHD le 11-02-2023 à 18:39:44

---------------
| i9-9900K @ 3.6GHz - 64GB DDR4-3000 - Asus 5090 TUF OC - Asus Prime Z390-A - Seasonic Prime PX-1600 Noctua Edition - Fractal Design Define R6 BTG - Noctua NH-U12S - LG OLED83G4 - ampliHC Yamaha RX-A8A|
n°1047253
xplo
Posté le 11-02-2023 à 19:12:26  profilanswer

Ça ressemble à un prob de ton ampli pas trop compatible earc. J ai le même branchement que toi sauf 3090 LG g1 et barre de son en earc et j ai bien 8 sortie dans les param audio

n°1047270
Mellodya
Posté le 12-02-2023 à 11:48:34  profilanswer

J'ai reçu la bête, sacré beau écran au premier démarrage et au final c'est grand mais je vais vite m'habituer. Faut que je vire je suppose l'ancien écran pour la paramétrage du LG et j'ai vu que y'avait un tuto reddit et une histoire de luminosité ou paramètres à changer sur un site de test.

Bref on va faire tout ça et profitez.

Petite photo plus tard quand tout sera nickel :)

Si vous avez des liens pour tutos ou autres autre que le reddit que j'ai vu passer ou des conseils je suis preneur.

n°1047272
- gab
Posté le 12-02-2023 à 11:54:14  profilanswer

Il y a vraiment tout sur le lien reddit :jap:
https://old.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] &limit=500
https://docs.google.com/spreadsheet [...] kN/pubhtml

Réglage de l'écran, des paramètres windows & driver GPU, et les trucs à ajuster dans les paramètres des jeux qui proposent le HDR.

Message édité par - gab le 12-02-2023 à 11:54:21

---------------
n°1047274
Mellodya
Posté le 12-02-2023 à 12:18:30  profilanswer

J'imagine que l'idéal est de virer l'autre écran et au pire le rebrancher en 2 après / ou le désactiver pendant les étapes ?

J'ai survolé avant de m'occuper après le repas mais à la fin on peut vérifier que c'est bien 120 Hz / Gsync car hier j'ai été acheté un cable HDMI 2.1 (j'en avais pas) ?

Merci :)

n°1047275
- gab
Posté le 12-02-2023 à 13:18:11  profilanswer

Oui, appuie 7 fois sur le bouton vert de lé télécommande, ça fait apparaître l'état VRR de l'écran (Hz, type de sync).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)