Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVI

n°39250
Crakougnas​se
Posté le 10-01-2004 à 16:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bluecox, ton écran est il reconnu en FDP ou en CRT chez toi ?
Pour ceux qui on ce problême de reconnaissance, où l'avez vous acheté?
Je commence à me demander si nous ne sommes pas tombés sur une série defecteuse que LDLC essaierait d'écouler... en tout cas, ça a tout l'air de venir de la bascul DVI-Sub-d de nos écrans qui ne odoivent pas marcher... Nous sommes bon pour un retour en SAV, j'en suis certain :/

mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 16:35:12  profilanswer

n°39251
mkiman
Posté le 10-01-2004 à 16:40:06  profilanswer

Crakougnasse a écrit :

Bluecox, ton écran est il reconnu en FDP ou en CRT chez toi ?
Je commence à me demander si nous ne sommes pas tombés sur une série defecteuse que LDLC essaierait d'écouler... en tout cas, ça a tout l'air de venir de la bascul DVI-Sub-d de nos écrans qui ne odoivent pas marcher... Nous sommes bon pour un retour en SAV, j'en suis certain :/

Arréte de me faire fliper, je viens de commander mon écran chez ldlc :(  
Pourrait on écrire à ldlc pour leur demander plus d'explications...

n°39252
BLUECOX
Posté le 10-01-2004 à 16:54:56  profilanswer

-> Crakougnasse: Mon écran est bien reconnu comme un "FPD".

-> Mkiman: Pour l'avoir à 503,85 ?, j'ai bénéficié d'une réduction de 10 ? (499,95-10+13,9=503,85 ?): c'était valable le week-end dernier.

n°39254
BLUECOX
Posté le 10-01-2004 à 16:58:46  profilanswer

Je précise que je suis sous Win XP Pro SP1 et non sous Win 2000 comme Spootnic

n°39255
Beegee
Posté le 10-01-2004 à 16:59:31  profilanswer

les radeon doivent pas être en cause, j'ai un LG 1720P en DVI sur ma 9700 et pas de problème de détection / mise en veille / etc.

n°39256
mkiman
Posté le 10-01-2004 à 17:01:04  profilanswer

BLUECOX a écrit :

-> Crakougnasse: Mon écran est bien reconnu comme un "FPD".

-> Mkiman: Pour l'avoir à 503,85 ?, j'ai bénéficié d'une réduction de 10 ? (499,95-10+13,9=503,85 ?): c'était valable le week-end dernier.

Ah tu me rassure, je l'ai eu cette reduc mais utilisé pour autre chose  :D

n°39258
petburn
Posté le 10-01-2004 à 17:07:12  profilanswer

moi, j'ai payé le même prix que bluecox... 503.85 ? sur ldlc...

et au début.. l'écran etait reconnu come un CRT...

puis j'ai bidouillé...  
j'ai essyé avec l'adaptateur fourni.. ok DVI...
puis  j'ai viré l'adaptateur.. (pour essayé de voir si il y avait une différence.. rien au passage..) et maintenant, l'écran est reconnu en FDP... mais je peux mettre le CRT en route.. (bouton rouge en haut à gauche du CRT, pour ceux qui on une radeon...(moi, j'ai une 8500..)
donc moi, je suis en FDP, sans adaptateur... par contre, dans l'OSD, je peux modifier le contrast, la luminosité.. et les couleurs.. rouge vert bleu.. je crois..
donc c un peu bizarre...

mais bon, il marche nickel, à part ces petits problèmes...
je ne me plein pas.; zéro pixel mort pour le momment (3 jours..)

mais j'ai eu quelques couille avec des jeux...

l'image devenait completement bizarre... plein de bugs graphique.. comme si l'image était devenu toute rayée.....

et quand je revenais sous windows... même chose... affreux.. (et surtout effrayé..) je redémarre.. et la.. il n'y a plus que les icones qui ont les traces.. mais l'image n'est pas top...

en plus, mon PC m'a fait une pute.. (je ne sais pas si ca a à voir avec l'acran.. mais quand j'ai redémarré suite à la première crasse de l'écran.. il me disait CPU over machin.. parcequ'il le reconnaissait comme un 1800+, au lieu d'un 2400+..

bref...

maintenant, ca marche.. mais j'hésite à retester pour le momment... on verra bien.. je retesterai quand j'uarais plus de temps...

voila.

mais  bon, moi, j'arrive à avoir du DVI (écran reconnu comme FDP) sans l'adaptateur... mais c bizarre (oui, je sais, ca fait beaucoup de bizarre

n°39268
Crakougnas​se
Posté le 10-01-2004 à 17:42:04  profilanswer

Je viens d'essayer sur une machine différente de la mienne, et j'ai le même probleme...
De plus, en remontant de quelque postes, on peut voire que quelqu'un a ce problême avec une geforce.
C'est donc bel et bien l'écran qui est en cause, le truc chargé de la bascule est surement défaillant... bon, bah je vais le renvoyer lundi :/ maisfranchement, je me demande si je me le fait échanger ou si je demande un rembrousement pour acheter autre chose...

n°39273
SniperLk
Posté le 10-01-2004 à 17:56:03  profilanswer

vraiment de la merde cet ecran :( plein de ptit pb

n°39274
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 10-01-2004 à 17:59:33  profilanswer

Bon ben je pense que c clair, il y a divers probleme avec cet ecran et au moins avec les radeon+dvi.

Ca me fait un peu ch** car hercules m'a tjs habitué a des produits top qualité... :/

Message édité par hfrfc le 10-01-2004 à 17:59:47
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 17:59:33  profilanswer

n°39283
Crakougnas​se
Posté le 10-01-2004 à 18:36:33  profilanswer

ahah mieux, je viens d'envoyerle mail au SAV, et là l'ecran est reconnu en FDP dans les driver...mais je ne peux toujout pas le passer en dvi via l'osd, il persiste avec le message "no signal dvi output"

n°39285
Crakougnas​se
Posté le 10-01-2004 à 18:49:55  profilanswer

Ah tiens,ça n'y est plus... bon, je vais arreter de me stresser pour rien et attendre patiement qu'il retourne en sav.... Ca devient du grand n'importe quoi.

n°39296
mkiman
Posté le 10-01-2004 à 20:02:38  profilanswer

En gros d'aprés ce que je comprends cette écran c'est de la merde ou quoi.
C'est chaud la, j'ai longtemps hésité avec le lg 1720P.
Je vais tester le miens dés que je le reçois et voir si c'est bon ou pas.

n°39297
philipppe
Posté le 10-01-2004 à 20:10:07  profilanswer

d'autant que tout ces soucis sont absent de la version 920 pro non dvi et que d'apres les temoignages la differece pour CET ecran est nul entre DVI et non DVI. Enfin a l'evidence vu les commentaires (30 pages pour le 920 en comptant dvi et non, 25 pour le 1720 P) le produit de LG est mieux fini et a nettement moins de pixel hs. Je sais que ce n'est pas representatif de toute la france ;) mais ca donne une idée en tout cas. Enfin pour ceux qui n'ont pas trop les moyens je conseille le 920 pro non dvi (peut etre le meilleur qualité prix) pas cher, et on se passe facillement des pb de la version dvi, de son cable avec adaptateur merdique.

n°39298
mkiman
Posté le 10-01-2004 à 20:13:46  profilanswer

philipppe a écrit :

d'autant que tout ces soucis sont absent de la version 920 pro non dvi et que d'apres les temoignages la differece pour CET ecran est nul entre DVI et non DVI. Enfin a l'evidence vu les commentaires (30 pages pour le 920 en comptant dvi et non, 25 pour le 1720 P) le produit de LG est mieux fini et a nettement moins de pixel hs. Je sais que ce n'est pas representatif de toute la france ;) mais ca donne une idée en tout cas. Enfin pour ceux qui n'ont pas trop les moyens je conseille le 920 pro non dvi (peut etre le meilleur qualité prix) pas cher, et on se passe facillement des pb de la version dvi, de son cable avec adaptateur merdique.

Est possible de mettre un autre adaptateur dvi

n°39302
philipppe
Posté le 10-01-2004 à 20:33:16  profilanswer

c'est a dire ? en fait je me suis mal exprimer c'est pas l'adaptateur d'hercule qui est plus mauvais qu'un autre le pb c'est l'adaptateur ! je ne comprends rien au choix d'hercules pour leur connectique. Deja le cable incorporé ds l'ecran c'est une belle connerie (pb de cable ecran hs, c'est surtout sympa qd la garantie est finie ce truc !), en plus cet adaptateur c'est un peu la cerise sur le gateau ...

n°39328
celtof
Posté le 10-01-2004 à 23:23:53  profilanswer

Crakougnasse a écrit :

Je viens d'essayer sur une machine différente de la mienne, et j'ai le même probleme...
De plus, en remontant de quelque postes, on peut voire que quelqu'un a ce problême avec une geforce.
C'est donc bel et bien l'écran qui est en cause, le truc chargé de la bascule est surement défaillant... bon, bah je vais le renvoyer lundi :/ maisfranchement, je me demande si je me le fait échanger ou si je demande un rembrousement pour acheter autre chose...

oui moi j'ai ce probleme avec une Geforce Leadtek. En furetant sur le net, il me semble ne pas etre le seul dans ce cas la avec un geforce et le bug "dvi no signal"

Ce qui est bizarre aussi, et je ne sais pas si ca le fait chez vous tous, c'est :

1/ le DCC du moniteur ne marche pas

2/ Au debut quand ma prise dvi marchait, quand j'installais les drivers du moniteur, je pouvais laisser windows faire une recherche automatique dans le repertoire ou se trouve le .inf et il trouvait tout seul mon moniteur.
Mais depuis que le dvi ne marche plus, windows ne reconnait meme plus mon moniteur parmi le 720, 920 et 920 DVI !
Je suis oblige de lui preciser moi meme .. Encore un truc bizarre.

3/ Quelqu'un sait si le moniteur a un bios flashable et s'il est possible de le flasher ?

4/Je dis peut etre une connerie mais il y a peut etre un bug au niveau du bios du moniteur ?

5/ Est-ce que quelqu'un a essayé de brancher un CRT sur la prise VGA et le 920 sur la DVI ? que donne le switch de la source video  ? Le 920 est toujours reconnu comme analogique ?

n°39331
celtof
Posté le 10-01-2004 à 23:31:26  profilanswer

Crakougnasse a écrit :

Le mien (920 DVI Blue) a ete achete en Nov 2002, a Montgallet

C'est quand meme navrant de voir qu'en un an, aucun des problemes sus cites n'ai ete reglé !

n°39340
petburn
Posté le 10-01-2004 à 23:58:27  profilanswer

bon,  
j'ai fait encore quelques tests...

sous warcraft III :
impossible de jouer, à peine le temps de lancer une partie... (ca arrive même dans le menu...)
j'ai des gros bugs graphique...
plein de trucs vert sur l'écran...

et quand je retourne sur windows.. les trucs vert sont encore la...
voir l'image (photo de mon écran..) :
http://jerome.bachet.free.fr/ecran.JPG

et je dois redémarrer pour que ca s'en aille.. (des fois même deux redémarrage..)

même problème sous sérious sam..

mais aucun problème après 2 heures sous dungeon siege legend au aranna...

c bizarre que cela n'apparraisse pas dans tout les jeux...

j'ai une peux peur de devoir contacter le SAV de ldlc...
parceque je pense qu'il y a un problème...

Message édité par petburn le 10-01-2004 à 23:59:21
n°39344
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-01-2004 à 00:14:40  profilanswer

celtof a écrit :

Le mien (920 DVI Blue) a ete achete en Nov 2002, a Montgallet

C'est quand meme navrant de voir qu'en un an, aucun des problemes sus cites n'ai ete reglé !  

tu peux m'en dire plus ? C des problemes connus deja ??

n°39349
celtof
Posté le 11-01-2004 à 00:40:50  profilanswer

Spootnic a écrit :

Pour pas finir idiot, c'est quoi le dcc ?

Vu sur : http://membres.lycos.fr/mhardware/ [...] /ecran.htm
"Les normes de protection et d'économie d'énergie
Le DCC (Display Data Channel) permet la communication entre l'ordinateur et l'écran, via la carte graphique. La machine sait ainsi si l'écran est Plug&Play, sous Windows, et conforme aux directives concernant entre autres les économies d'énergie, elles-mêmes régient par les normes DPMS (Display Power Management Signaling), Nutek, Energy Star et TCO.
D'autre part, la norme MPRII exige le blindage des moniteurs afin de limiter les rayonnements électromagnétiques. Pour satisfaire à la norme TCO92, le fabriquant doit poser un blindage encore plus important. La norme TCO95 n'apporte pas de modifications particulières quant à la lutte contre les rayonnements. En revanche, elle concourt à la protection de l'environnement.
"
ou vu ailleurs :
"Que signifie «DDC»?
DDC signifie «Display Data Channel». Comme le bus USB, le dispositif DDC a été créé dans un objectif de convivialité.
Le moniteur transmet ses caractéristiques par le DDC et, suivant le niveau de DDC, communique avec l?ordinateur auquel il est raccordé."

Enfin bon, je veux bien que quelqu'un m'explique ce que ca apporte vraiment en pratique  

hfrfc a écrit :

tu peux m'en dire plus ? C des problemes connus deja ??

je voulais dire par la, que ce probleme avait ete deja rencontre par d'autres :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

n°39354
SniperLk
Posté le 11-01-2004 à 01:48:24  profilanswer

c'est un truc de fou le truc des lignes verte  :heink:  et bien entendu t'es sur qu'avec un autre ecran ca le fait pas?
je serais toi je testerais plutot le sav hercules qui semble plus rapide

n°39384
petburn
Posté le 11-01-2004 à 10:12:58  profilanswer

c pas vraimment des lignes vertsd.. mais plutot une grille verte...
et quand j'ouvre une fenetre... c'est soit tout rose.. ou tout bleu...

et ca fait chier...
ca ne me le faisait pas avec mon 17" CRT...

je vais essyé avec l'adaptateur VGA.. pour voir si ca vient du DVI...

c vraimment dommage.. parceque sous windows.; oil est vraimment terrible..
mais si je ne peux pas jouer.. ca fait chier.. (même si je ne joue pas souvent..)

n°39403
SniperLk
Posté le 11-01-2004 à 11:50:22  profilanswer

t'as essayé de rebranché recemment un autre ecran pour etre sur que ca vienne de lui  [:mrbrelle]  

Lignes vertes ou grille verte ca revient au meme --> Image inadmissible  :sweat:

n°39408
petburn
Posté le 11-01-2004 à 12:03:47  profilanswer

j'ai testé plusieurs fois sous warcraft III...

résuktat : sa varie, défaois, ca arrive àau bout de 2 minutes.. des fois au bout de 30...

parc contre, j'ai testé avec l'adaptateur VGA.. et la..
rien au bout d'une partie de plus d'une heure...  

donc ca doit venir du DVI...

peut etre d'une connerie entre le DVI de l'cran et la sortie DVI de ma carte graphique... (radeon 8500)

c'est super bizarre... et ca fait chier.. (même si je dois avouer que la différence entre DVI est VGA n'est pas énorme.. (perso, je serais incapable de dire si c'est telle ou telle type de connexion...)

bref, je vais mailer LDLC je pense.. mais ca me fait encore plus chier qu'il parte en SAV...
par ce que j'ai pas de pixel mort.. et si j'en ai un autre...(écran..) on recommence le stress des pixels morts...

bon, un peu décu par cet écran... mais bon.; sous windows.. et pour du dev, traitement de texte.. internet.. c'est une bombe...

n°39415
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 11-01-2004 à 12:16:45  profilanswer

ca ne viens pas ton ecran ça viens de carte graphique .... deja eu le probleme avec certaine ati avec des hyundai L70S

n°39416
6fusion7
Posté le 11-01-2004 à 12:17:27  profilanswer

à mon avis, le probleme n'est pas du tout du coté de l'écran si son image est nickel alors qu'ii est brenché en VGA... tu devrais plutot chercher du coté de la carte graph amha :o

EDIT : ou comment se faire griller en beauté :/

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 11-01-2004 à 12:17:57
n°39418
djffff
Time's like ocean in storm.
Posté le 11-01-2004 à 12:20:23  profilanswer

c clair!

n°39458
petburn
Posté le 11-01-2004 à 14:15:26  profilanswer

vous etes sur que ca vient plusot de la carte graphique...???

en fait, je pens aussi que l'écran n'est pas en cause...

j'ai pensé à direct X (9.0a qui est sur le CD de l'écran..)
mais la CG, c'est aussi possible...
c'est pas de la marque.. (une jetway je crois..) et ca pourrai venir du fait qu'elle ait du mal à gérer le DVI...

ou ca pourrai venir des drivers...??? (les catalyst pas spécialement jeune.; mais pas trop vieux.. 3.5 je pense...)

n°39460
6fusion7
Posté le 11-01-2004 à 14:20:40  profilanswer

ya encore un paquet de trucs a tester avant de renvoyer cet écran... [:marc]

n°39463
celtof
Posté le 11-01-2004 à 14:28:19  profilanswer

petburn a écrit :

vous etes sur que ca vient plusot de la carte graphique...???

en fait, je pens aussi que l'écran n'est pas en cause...

j'ai pensé à direct X (9.0a qui est sur le CD de l'écran..)

ca pourrait effectivement etre DirectX9 en effet.
La date de sortie de DirectX9 (debut 2003?) coincide peut etre avec le debut de mes problemes

Quelqu'un a t il encore DirectX8 et rencontre t il des problemes avec le DVI ?

n°39465
petburn
Posté le 11-01-2004 à 14:29:36  profilanswer

c clair...

mais j'ai un peu la flème de le retourner..

il marche très bien en VGA...

même si je sais bien que c con d'avoir acheté un DVI, pour l'utilisé en VGA, alors que j'ai une sortie DVI...

mais je vais voir pour changer de carte graphique...

vous avez comme comme bas-milieu de gamme, et qui marche bien avec cet écran ????

du style 9200 ou 9600 SE (je ne joue pas bcp... voir très peu...)

et ma radeon 8500 n'est pas souvent très utile...

n°39495
Crakougnas​se
Posté le 11-01-2004 à 15:33:36  profilanswer

je cite l'autre topic:

"Ce serait sympa, paske je sature!!. J'ai dejà mis une annonce pr le vendre et voilà pas les boules!!  
Pfftt, kk soit le driver ATI, et meme avec une  GF3 sur une autre tour il est reconnu en CRT!!!.Et kan je choisis DVI ds le menu il se remet en RGB(pas de signal d'entrée DVI). "

vous voyez, le prob ne viens pas des carte graphiques... et encore uniquement sur les carte ATI.

n°39501
matgai
Posté le 11-01-2004 à 16:03:55  profilanswer

mouais....meme probleme avec ma Ti4200...jamais réussi à le faire marcher en DVI...
Et des déboires avec mon revendeur sur internet (je tais le nom pour l'instant) qui m'a refourgué un retour (carton et plastiques froissés, boite de CD felée et bien entendu 2 pixel HS...). J'ai demandé un échange contre un écran 'NEUF' et donc vierge de toute trace d'utilisation...et j'attend une réponse de leur part.

n°39510
philipppe
Posté le 11-01-2004 à 16:34:00  profilanswer

ah les joies de la vente par corespondance .. M'enfin tout le monde peut pas habiter Paris non plus. Bon courage a toi !

n°39514
Crakougnas​se
Posté le 11-01-2004 à 16:45:07  profilanswer

la vpc permet de retourner son écran sans trop de prob, contrairement aux magasins de montgallet où on nous réponds qu'ils ne reprennent pas car tout est de notre faute...
Donc pour le coup, vaut mieux la vpc.

n°39515
petburn
Posté le 11-01-2004 à 16:49:44  profilanswer

perso, pour moi, je ne pense pas que cela vienne de l'écran...

puisqu'en VGA (même cable..), c'est nickel...

et en DVI, il est reconnu en FDP, DVI... donc c'est plutot autre chose..mais quoi ????

pour info, quand j'ai branché le'écran pour la première fois..
je n'avis pas mis d'adaptateur DVI/DVI...
et il était reconnu comme un VGA, mais dans l'OSD, j'avis que les réglages pour les écran plat en DVI (pas de phase..)

j'ai mis l'adaptateur, et la reconnu en FDP...

j'ai ensuite enlévé l'adaptateur.. et il était tjs reconnu en FDP... et bien DVI...

voila.

donc le miens marche nickel, sauf dans certains jeux... (nickel sous dungeon siege.. barres vertes sous sérious sam et warcraft III...)

donc je vais le garder.. je ne joue pas bcp...
et quand je voudrais jouer, je passerai en VGA avec l'adaptateur...

n°39524
Crakougnas​se
Posté le 11-01-2004 à 17:32:47  profilanswer

Moi le probleme, Spootnic, c'est que j'arrive à ça au mieux:

http://membres.lycos.fr/famdijoux/atidvi2.jpg

La plupart du temps, j'ai juste l'onglet moniteur d'activer tout le reste est grisé,comme je l'ai montré sur une autre image postée plus haut.

Donc, là si je désactive "moniteur" pour activerle FDP, l'ecran devient noir, et j'ai le signal "pas de signal dvi" qui s'affiche. Après soit l'écran reste en veille (et donc je ne peux rien faire,vu que je ne vois rien)  
Soit celui rebascule en RGB et les propriétés d'affichage redeviennent comme sur la photo, cad avec "moniteur" d'activé et non le FPD.

n°39533
matgai
Posté le 11-01-2004 à 18:17:31  profilanswer

sur les Detonators j'ai pas vu l'endroit ou on peut choisir le type de sortie : FPG (=???) ou CRT ou ....etc

n°39565
Crakougnas​se
Posté le 11-01-2004 à 19:43:18  profilanswer

marrant ça 4 écrans... sinon j'ai les même parram que toi :/

n°39720
petburn
Posté le 12-01-2004 à 11:40:02  profilanswer

moi non plus, j'ai pas le même affichage pour les propriétés.

j'en ai bien 4.

mais c'est :

CRT  |  YCbBr (1 truc .. c une image de télé plasma je crois..)
-----|--------------
TV   | FDP

j'avoue aussi que le truc en haut à droite est bizarre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hercules prohetview 19 pouces !!!!Compatibilité écran tft portable avec port DVI/VGA
Différence VGA/DVIHercules prophetview 920 DVI (HELP)!
Adaptateur DVI-VGA problèmescomment switcher du VGA au DVI avec une seule CG?
[conseil] Tech LCD ... VGA? DVI?VGA vs DVI
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Hercules Prophetview 920 Pro DVI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)