Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différence VGA/DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence VGA/DVI

n°23486
Bister
Posté le 28-10-2003 à 17:53:26  profilanswer
 

Voila, je vais procéder sous peu à l'achat d'un moniteur LCD 17'
Je me pose la question suivante:
 
Ma carte graphique étant équiper d'un port DVI ,est il bénéfique de choisir un moniteur DVI?
 
Les gains sont ils réels?
 
Ce moniteur me plait bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019436.html
 
Avez vous un avis desuss?  
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 17:53:26  profilanswer
 

n°23523
Arrgghh
Posté le 28-10-2003 à 21:45:11  profilanswer
 

Apparemment, le gain existe mais n'est pas extremment sensible.


---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°23527
Mr Gforce
Posté le 28-10-2003 à 22:22:47  profilanswer
 

C vrai qu'il est beau ce moniteur

n°23677
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-10-2003 à 15:46:41  profilanswer
 

encore une fois, la différence VGA/DVI, c'est que dans le VGA, le signal passe en analogique, avec conversion dans la carte graphique (qui traite l'image en digital) et reconversion en numérique par l'écran TFT (qui a besoin de reconstituer un signal digital pour piloter les pixels de l'écrans).
 
les convertisseurs des TFT ont fait d'énormes progrès depuis les premiers temps, à l'époque j'avais du acheter un cable DVI car je supportais pas les tremblotements incessants de l'image de mon vieux philips 150 P en VGA. au bout d'une demi-heure, j'avais mal aux yeux, et au bout de 2 heures j'y voyais plus rien tellement j'avais des larmes qui coulaient (par contre les jours de bal masqués ou d'halloween, c'était formidable, les yeux injectés de sang ça rend bien avec un costume de vampire :D )
 
depuis que mon 150 P est parti en SAV et qu'on m'a (merci le SAV Philips) donné un 150 P3A à la place, et depuis que j'ai acheté mon Q17, je peux voir que l'image en VGA est bien meilleure qu'avant !
 
ceci dit, pour un environnement perturbé, ou si jamais tu trouves que l'image est pas encore assez nette, le DVI peut-etre la solution...
 
certains écrans offrent des fonctions en DVI qu'ils n'offrent pas en VGA (déja ya pas à ajuster l'image suivant la fréquence et la phase du signal, ce qui se fait tout seul maintenant), par exemple en DVI sur tous les écrans que j'ai eu, j'ai moyen de forcer l'affichage dans une petite résolution à ne se faire que sur les pixels correspondants du centre de l'écran :
si j'affiche du 640x480, l'écran va étaler l'image sur tous les pixels disponibles. en DVI j'ai une option dans un coin des detonator, qui me permet d'afficher le 640x480 sur les 640x480 pixels au centre de l'écran ...
 
enfin bref, essayes en VGA, si tu trouves des petits défauts, passer en DVI les corrigera sans doute. encore faut-il que tu arrives à voir ces petits défauts ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différence VGA/DVI

 

Sujets relatifs
Commutateur VGA --->Pertes?Hercules prophetview 920 DVI (HELP)!
Adaptateur DVI-VGA problèmescomment switcher du VGA au DVI avec une seule CG?
difference d'image entre a chaud et a froid sur mitsu ( photo)[conseil] Tech LCD ... VGA? DVI?
VGA vs DVI 
Plus de sujets relatifs à : Différence VGA/DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR