| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |
|---|---|
lone | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2009 à 09:37:59 ![]() ![]() |
MLG | Ce qui m"tonne c'est que tft central, dans ces tests n'évoque pas vraiment ce problème d'affichage des wide gamuts !
|
nbhdw | MLG merci
|
nbhdw | MLG
|
MLG | Il n'y a aucun risque à calibrer un ecran ... c'est logiciel. 2 logiciels compatibles ont très bonne réputation : coloreyes et adjust. A priori, cela pourrait être les meilleurs pour calibrer des écrans wide gamut d'après certains... Adjust est en français et est le moins cher des 2 (et oui, c'est pas gratuit. Il y a une demo 15 jours, ca peut peut-être suffire) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 01-02-2009 à 11:50:08 |
MLG | On est plusieurs à être pré-occupé par le problème "wide gamut" et on a poas tous un 2475, je vous propose donc de continuer dans le sujet que je viens de créer : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm
|
lone |
|
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 14:06:25 ![]() ![]() |
Dkiller |
Merci!
|
lars | Je viens de recevoir mon écran (après l'avoir commander hier sur le site de HP.... moins de 24h pour le recevoir... chapeau...)
Message édité par lars le 04-02-2009 à 18:53:59 |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
lars |
|
MLG | Quelqu'un qui n'est pas sensibilisé au problème du wide gamut, y ferrait-il attention selon toi (aux couleurs saturées), ou pourrait-il passer à coté du problème sans sans rendre compte ? (je verrai sur le miens si ma femme s'en rend compte Message cité 1 fois Message édité par MLG le 04-02-2009 à 22:27:16 |
lars |
|
lars |
Message édité par lars le 04-02-2009 à 23:01:57 |
lars |
Message édité par lars le 05-02-2009 à 14:41:06 |
Re-Oooops |
|
MLG | Sur un forum UK, j'ai en effet vu des critiques au sujet de l'affichage des textes sur le 2475. Plusieurs personnes ayant pu le comparé à l'Hazro 24" (H-IPS gamut étroit vendu en Angleterre uniquement) semblent dire que l'Hazro sur ce point précis, est bien meilleur que l'HP. Le problème viendrait-il aussi du wide gamut ?
Message cité 1 fois Message édité par MLG le 05-02-2009 à 18:23:16 |
lars |
Message édité par lars le 05-02-2009 à 20:05:12 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ouais bha la mienne est foireuse comparée à la tienne ! |
lars |
Message édité par lars le 05-02-2009 à 23:51:49 |
lars | oups erreur d'edit Message édité par lars le 05-02-2009 à 23:51:33 |
lars |
|
MLG | Pour utiliser une courbe tonale sRGGB, tu dois cliquer sur "reglages", puis "courbe tonale et choisir sRGB IEC61966-2.1. C'eest je cite "une courbe tonale de réponse sRGB (qui n'est pas identique à un gamma de 2.2!) ". A tester je pense... car il recommande ce choix pour le web design et la video (2 domaines dans lesquels les couleurs sont criardes avec les wide gamut (et surtout avec le 2475 j'ai l'impression) Message cité 1 fois Message édité par MLG le 06-02-2009 à 19:21:32 |
Benlynx Technophile AFOL | Bonsoir, personne pour des tests de jeux rapides (voiture, ... : Race Driver Grid, NFS, ...) ? Même si je sais, ce n'est pas sa vocation première (je ne suis pas un "hardcore gamer" ) ! Je crois que je vais craquer pour cet écran : IPS, connectique, réglages ... Mais le Wide Gamut ... me freine un peu. Je me tate ... la nuit porte conseil comme on dit ! Message édité par Benlynx le 06-02-2009 à 23:25:29 --------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
Benlynx Technophile AFOL |
Bonjour, j'ai une TV LCD SONY KDL-40W3000 et une PS3 dans mon salon. Mais là, c'est un écran pour mon PC qui se trouve dans mon bureau (toujours chez moi hein). Le SAV HP à l'air plus performant que celui d'ASUS. edit : utilisations : bureautique, programmation, multimédia, jeux (je ne suis pas un "hardcore gamer", mais je vois facilement quand c'est pas fluide !). Voilà mon dilemme. De toute façon, si je le commande, je le ferais directement sur le site HP (avec le code promo -10%). Message édité par Benlynx le 07-02-2009 à 14:32:29 --------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
Benlynx Technophile AFOL |
Non, non. Je n'ai pas d'utilisation "pro" (voir edit mesg précédent). C'est que j'étais déjà exigeant à l'époque ! Message édité par Benlynx le 07-02-2009 à 14:24:10 --------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
pcat |
|
vincenjw | drapal |
lars |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ??? | Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85 |
| crystaldiskmark 2.2 test usb | [Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF |
| clé usb kingston test écriture/lecture ? | Réglages ACER X222W |
| [Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HD | Quel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. | |