Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

n°539244
lone
Posté le 31-01-2009 à 09:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même pas, un pro ne peut se contenter d'une homogénéité de m...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 09:37:59  profilanswer

n°539254
MLG
Posté le 31-01-2009 à 10:24:01  profilanswer

Ce qui m"tonne c'est que tft central, dans ces tests n'évoque pas vraiment ce problème d'affichage des wide gamuts !

n°539267
nbhdw
Posté le 31-01-2009 à 11:34:48  profilanswer

MLG merci

La sonde LaCie Blue Eye 2 pourrait focntionner avec ce logiciel de la concurrence ?

Merci d'avance

n°539271
MLG
Posté le 31-01-2009 à 11:52:12  profilanswer

La sonde  xrite fonctionne avec les soft lacie... donc je dirais oui ! et en parcourant des forums, j'ai vu qu'elle marche avec d'autres logiciels supposé meilleur (j'ai plus les nom en tête mais je vais retrouver)

Message édité par MLG le 31-01-2009 à 11:52:29
n°539274
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 31-01-2009 à 11:55:40  profilanswer

En fait, c'est parfait pour de la photo si tu n'en attends pas la qualité d'un NEC à 1500 €.
Le backlight n'est pas très uniforme mais aucun écran de ce prix non plus. De toutes façons ça ne se voit réellement que sur des applications de type surf sur le net ou bureautique (et c'est pas génant).
J'ai encore fait 3h de traitement photo hier dessus et c'est un paradis pour une utilisation pro!

Pour le gamut, c'est impératif de calibrer et d'utiliser les applications qui le gère.

Moi je fais de la photo donc il me va super bien.

Pour de la vidéo j'ai testé des films full HD ça le fait carrément !
Il est réactif en plus.

Attention par contre ça consomme bcp et si c'est pour ne pas le calibrer ou ne pas faire de PAO, CAO, Photo ou vidéo à travers des appli gérant les profils colorimétriques, passe ton chemin ;)

Si tu veux un écran sans reproche, il faut mettre environ 2 à 5 000 euros.

Je regrette juste qu'il soit livré sans casquette.

MLG : ce n'est pas un pb le WG, le pb c'est que sa gestion n'est pas implantée partout pour l'instant.

Si c'était à refaire je le ferai mais j'ai quand mm du faire changer ma dalle (et p-e que si je lis que certains ont unehomogénéité parfaite niveau backlight je la ferai encore changer. Le SAV est tellement extra que ça se fera sans pb).

Message édité par vanquishV12 le 31-01-2009 à 11:58:43
n°539286
nbhdw
Posté le 31-01-2009 à 13:11:47  profilanswer

MLG

Merci, je vais tester, en espérant que cela n'entraîne pas plus de dégâts...

n°539418
MLG
Posté le 01-02-2009 à 11:11:25  profilanswer

Il n'y a aucun risque à calibrer un ecran ... c'est logiciel.

2 logiciels compatibles ont très bonne réputation : coloreyes et adjust. A priori, cela pourrait être les meilleurs pour calibrer des écrans wide gamut d'après certains...

Adjust est en français et est le moins cher des 2 (et oui, c'est pas gratuit. Il y a une demo 15 jours, ca peut peut-être suffire)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 01-02-2009 à 11:50:08
n°539421
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-02-2009 à 11:25:04  profilanswer

Je confirme pour Coloreyes, il est extra et donne de meilleurs résultats que la version Pro du Spyder2.

Et je confirme aussi que pour la photo, le 2475 est une bénédiction absolue :)

Message édité par vanquishV12 le 01-02-2009 à 11:25:24
n°539436
MLG
Posté le 01-02-2009 à 12:29:55  profilanswer

On est plusieurs à être pré-occupé par le problème "wide gamut" et on a poas tous un 2475, je vous propose donc de continuer dans le sujet que je viens de créer  : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm

n°539453
lone
Posté le 01-02-2009 à 14:06:25  profilanswer

MLG a écrit :

Il n'y a aucun risque à calibrer un ecran ... c'est logiciel.

T'es sur ? on m'a parlé de départ d'incendie en cas de couleurs trop chaudes  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 14:06:25  profilanswer

n°539792
lars
Posté le 03-02-2009 à 11:54:45  profilanswer

une question à ceux qui ont commandé sur le site d'HP:
comment avez vous fait?

parce que j'ai beau m'être inscrit, impossible de commander cet écran... au mieux, il met ma commande dans le panier entreprise... mais jamais dans le panier grand public...
d'ailleurs, cet écran est indisponible dans le shop grand public... on a droit qu'aux daubes en dalles TN et écran brillant...

Edit: finalement en recommençant 106 fois et par un miracle de l'informatique, c'est passé
par contre, il a fallu recréer un compte parce que le premier compte créer ne passait pas
c'est vraiment la merde leur site... ça marche 1 fois sur 100 et le reste du temps ça fait n'importe quoi...

Message édité par lars le 03-02-2009 à 12:15:38
n°539941
Dkiller
Posté le 04-02-2009 à 02:29:10  profilanswer

Re-Oooops a écrit :

Bonjour,

je reviens sur ce message un peu ancien, car je pense avoir trouvé la solution (c'est peut-être aussi le cas d'autres forumeurs, tellement ça paraît évident après coup, mais comme personne n'avait répondu...):  
dans le menu il faut non seulement choisir l'entrée par défaut Contrôle entrée vidéo... > Entrée vidéo par défaut (puis choix de la prise),  
mais aussi DÉS-activer la détection automatique d'entrée vidéo Contrôle entrée vidéo... > Détect entr auto > Arrêt.  

Et au passage, bien que ça ne soit pas exactement la même question, pour que le moniteur ne lance pas un scan automatique des entrées à la mise en veille il vaut mieux aussi DÉS-activer la détection automatique de source Contrôle entrée vidéo... > Entrée Activation autom. > Arrêt.

Bon, ça n'empêche pas l'affichage de l'écran des sources pendant quelques secondes au démarrage, mais c'est quand même moins long que quand le moniteur scanne tous ses ports (inconvénient de ses avantages, le nombre d'entrées disponibles ;)).

Par contre, il y a une option supplémentaire dans la menu, Contrôle entrée vidéo... > Sélection rapide qui n'est pas décrite dans le manuel et qui me semble fonctionner "à l'envers": quand elle est sur Marche, le bouton "Quick Select" en face avant est inopérant, alors qu'il appelle bien le menu de sélection d'entrée quand l'option est sur Arrêt  :??:.

Merci!

Ça marche niquel :)

n°540063
lars
Posté le 04-02-2009 à 18:38:34  profilanswer

Je viens de recevoir mon écran (après l'avoir commander hier sur le site de HP.... moins de 24h pour le recevoir... chapeau...)

très content
belle uniformité
très bonne ergonomie
couleurs avant calibration à chier (faut vraiment une sonde sinon c'est la cata... deltaE a plus de 10...) après calibration, c'est excellent (sonde one eye display 2)
très bonne mise à l'échelle des videos (je m'attendais pas à un aussi bon résultat... c'est bluffant je trouve... y a quasi pas de fourmillement... noirs profonds... bon contraste...)

bien évidemment, wide gamut oblige, les rouges pètent 10x trop sur les applis non color managed
d'ailleurs si quelqu'un connait un lecteur video color managed (parce que mine de rien, les films et videos tirent un peu sur le rouge... surtout les visages)

sinon, j'ai essayé sous seven... qui gère soit disant le wide gamut correctement... et bien ce n'est absolument pas le cas pour le moment...
c'est exactement la même chose que sous vista... les applis non color managed tirent toujours sur le rouge...
donc à moins que ce ne soit pas encore activé ou bien qu'il y ait une option cachée pour l'activer (rien trouvé pour le moment), aucun salut du côté de seven pour la gestion du wide gamut... c'est bien dommage... :-/

Edit: pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé quelques topics sur le wide gamut et les softs compatibles (MPC semble compatible... par contre ça a l'air d'être l'usine à gaz pour régler tout ça):
http://forums.overclockers.com.au/ [...] p?t=723315
http://www.avsforum.com/avs-vb/sho [...] 12720&page

Message édité par lars le 04-02-2009 à 18:53:59
n°540093
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-02-2009 à 20:07:58  profilanswer

homogénéité top ? aussi bien au niveau colorimétrique que rétroéclairage ?

n°540120
lars
Posté le 04-02-2009 à 21:52:55  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

homogénéité top ? aussi bien au niveau colorimétrique que rétroéclairage ?

j'ai mesuré rapidos en différents points et l'un comme l'autre (couleurs et luminosité) on a une variation de + ou - 10%
à l'oeil c'est quasi imperceptible
d'après les tests des numeriques, ça semble être dans la bonne moyenne

n°540133
MLG
Posté le 04-02-2009 à 22:26:16  profilanswer

Quelqu'un qui n'est pas sensibilisé au problème du wide gamut, y ferrait-il attention selon toi (aux couleurs saturées), ou pourrait-il passer à coté du problème sans sans rendre compte ?  (je verrai sur le miens si ma femme s'en rend compte :) ... livraison retardée pour le mien, je devrais déjà l'avoir :( )

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 04-02-2009 à 22:27:16
n°540134
lars
Posté le 04-02-2009 à 22:40:15  profilanswer

MLG a écrit :

Quelqu'un qui n'est pas sensibilisé au problème du wide gamut, y ferrait-il attention selon toi (aux couleurs saturées), ou pourrait-il passer à coté du problème sans sans rendre compte ?  (je verrai sur le miens si ma femme s'en rend compte :) ... livraison retardée pour le mien, je devrais déjà l'avoir :( )

difficile à dire

perso moi, ça me "choque"
les rouges sont vraiment criards

après, ça dépend aussi des applis
par exemple, sur la vidéo, on ressent une tonalité rosée (principalement la peau des acteurs et leur visage) mais c'est pas vraiment génant
mais par exemple, sur des logos ou du graphisme rouge, là, on voit que ça

même si toutes les couleurs sont un peu saturées, c'est vraiment les rouges qui prennent le plus
sur les autres, c'est plus difficile à voir

après, il faut voir la sensibilité des gens
je suis sûr que 80% des gens ne verraient pas cette saturation

maintenant quand on est sensible à un minimum de qualité ou sensibilisé au problème, ça se voit

ça me rappelle un peu les télés
quand je vais chez les gens, elles sont souvent réglées avec des couleurs saturées, des rouges bien baveux... "des couleurs qui claquent"

;)

n°540135
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-02-2009 à 22:44:36  profilanswer

Pour moi, quelqu'un qui ne s'y attend pas est choqué à vie lol

Sinon pour ton écran Lars, 10% seulement tu dis... Et niveau température du blanc ? Homogène ?
Si oui je vais encore faire changer ma dalle...

n°540138
lars
Posté le 04-02-2009 à 23:01:17  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour moi, quelqu'un qui ne s'y attend pas est choqué à vie lol

Sinon pour ton écran Lars, 10% seulement tu dis... Et niveau température du blanc ? Homogène ?
Si oui je vais encore faire changer ma dalle...

niveau température des blancs, la consigne est à 6500K et entre les différents points que j'ai mesuré (en gros 9 points... grille: haut-millieu-bas et droite-centre-gauche) ça varie entre 6300 et 6700K... + ou - 3%
donc je dirais que là aussi c'est plutôt homogène...

pourquoi? tu as des écarts beaucoup plus importants sur la tienne?

;)

Message édité par lars le 04-02-2009 à 23:01:57
n°540218
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-02-2009 à 13:49:47  profilanswer

damned

bin, disons que le backlight n'est pas homogène donc un blanc plus éclairé est plus pur.

je dois bien avoir 10% de différence (à vue d'oeil) entre la droite et la gauche en terme de colorimétrie.

En gros sur un gris pantone, la droite est bien, la gauche est plus sombre et très légèrement verte. Ma première dalle était une catastrophe, celle ci est passable mais si tu dis que la tienne est bonne alors je referai changer...

J'ai une spyder2, quel est ton logiciel pour mesurer l'écran en tout points ?

Quand j'aurai une dalle parfaite, il ne restera plus q'un seul point négatif, c'est le rendu des textes mais ça, on ne peut pas tout avoir ;)

n°540237
lars
Posté le 05-02-2009 à 14:40:04  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

damned

bin, disons que le backlight n'est pas homogène donc un blanc plus éclairé est plus pur.

je dois bien avoir 10% de différence (à vue d'oeil) entre la droite et la gauche en terme de colorimétrie.

En gros sur un gris pantone, la droite est bien, la gauche est plus sombre et très légèrement verte. Ma première dalle était une catastrophe, celle ci est passable mais si tu dis que la tienne est bonne alors je referai changer...

J'ai une spyder2, quel est ton logiciel pour mesurer l'écran en tout points ?

Quand j'aurai une dalle parfaite, il ne restera plus q'un seul point négatif, c'est le rendu des textes mais ça, on ne peut pas tout avoir ;)

effectivement, je viens de regarder avec un fond uni et j'ai un peu le même phénomène que tu décris
j'avais regardé l'homogénéité avec le test de tonton66 mais comme c'est un rond et que ce que tu décris, je l'ai dans le coin inférieur droit, ça ne se voyait pas...

pour la sonde j'ai une eye-one display 2
j'utilise le soft de gretag pour calibrer
pour les mesures, j'utilise le blue eye pro de LaCie (trouvé ici sur un topic)

j'ai eu une spyder mais elle a fini au fond d'un tiroir tellement les résultats de la calibration étaient à vomir
me souviens plus de la référence
ça devait être un spyder 1
les blancs tiraient sur le rouge quoique je fasse

avec la eye one plus de problème

pour en revenir à l'homogénéité, ça se voit uniquement sur un fond uni...
j'ai sensiblement la même chose que sur les photos du gris pantone prises par tonton66 dans son test...

c'est pas parfait mais c'est pas mauvais
pour avoir bien mieux, il faut tapper dans des écrans beaucoup plus cher
ou alors plus petits

par contre pour les textes, j'ai rien à redire
j'ai rien touché au cleartype et c'est nickel par défaut
t'as quoi comme souci?

Message édité par lars le 05-02-2009 à 14:41:06
n°540267
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-02-2009 à 17:20:21  profilanswer

Le souci vient de la techno de l'écran. Les textes ne sont pas très agréables à lire, le contour est très marqué et entraine des effets de frange. C'est moins agréable que sur un bête TN de bureautique.

Cleartype ne règle pas le pb (il est activé).
Rien de grave mais pour quelqu'un qui voudrait un écran bureautique / PAO je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Enfin, pour l'homogénéité, il parait que certains ont eu une dalle parfaite de gauche à droite...
Sur la mienne, la nouvelle, niveau colorimétrie la dérive est vraiment pas grave, mais 50% à droite est bien plus lumineux que la gauche.

n°540279
Re-Oooops
Posté le 05-02-2009 à 18:06:52  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Le souci vient de la techno de l'écran. Les textes ne sont pas très agréables à lire, le contour est très marqué et entraine des effets de frange. C'est moins agréable que sur un bête TN de bureautique.

Rien de grave mais pour quelqu'un qui voudrait un écran bureautique / PAO je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Enfin, pour l'homogénéité, il parait que certains ont eu une dalle parfaite de gauche à droite...
Sur la mienne, la nouvelle, niveau colorimétrie la dérive est vraiment pas grave, mais 50% à droite est bien plus lumineux que la gauche.

Bonsoir,

euh, actuellement j'utilise mon 2475 beaucoup plus pour de la bureautique, voire un peu de "pseudo PAO" que pour de la photo (que je fais à partir d'un autre ordi mais sur le même écran), et je n'ai aucun souci; et c'est au moins aussi agréable que sur le 20" TN Samsung de bureautique que j'ai en même temps à côté.
Par contre je n'utilise pas ClearType car ce poste est encore en... Win98SE, je ne sais pas si ça a de l'importance.

n°540284
MLG
Posté le 05-02-2009 à 18:21:07  profilanswer

Sur un forum UK, j'ai en effet vu des critiques au sujet de l'affichage des textes sur le 2475. Plusieurs personnes ayant pu le comparé à l'Hazro 24" (H-IPS gamut étroit vendu en Angleterre uniquement) semblent dire que l'Hazro sur ce point précis, est bien meilleur que l'HP.  Le problème viendrait-il aussi du wide gamut ?

Concernant le calibrage, je propose ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm un logiciel, qui serait, d'après certains, le meilleur pour calibrer un écran wide gamut. Si vous pouvez tester la demo 15 jours, avec différents réglages, et faire un compte rendu dans le topic, cela serait super pour tout le monde  !

a+

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 05-02-2009 à 18:23:16
n°540301
lars
Posté le 05-02-2009 à 19:40:01  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

j'ai aucun souci avec les polices
pas d'effet de frange ou de contour marqué

http://uppix.net/3/5/4/56e927b4f031f06a056e3cc4438da.jpg

ou alors je n'y suis pas sensible

Edit: Ah, sinon, concernant l'homogénéité, j'ai fait une photo de l'écran avec un gris en fond pour que tu vois ce qu'il en est
on remarque que le coin gauche est plus sombre
faut pas de fier aux couleurs sinon... j'ai pas réglé la balance des blancs

http://uppix.net/1/6/f/05391b6f686dad98aabd646c1fc72.jpg

ça peut te donner une idée par rapport à la tienne

;)

MLG a écrit :

Sur un forum UK, j'ai en effet vu des critiques au sujet de l'affichage des textes sur le 2475. Plusieurs personnes ayant pu le comparé à l'Hazro 24" (H-IPS gamut étroit vendu en Angleterre uniquement) semblent dire que l'Hazro sur ce point précis, est bien meilleur que l'HP.  Le problème viendrait-il aussi du wide gamut ?

Concernant le calibrage, je propose ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6212_1.htm un logiciel, qui serait, d'après certains, le meilleur pour calibrer un écran wide gamut. Si vous pouvez tester la demo 15 jours, avec différents réglages, et faire un compte rendu dans le topic, cela serait super pour tout le monde  !

a+

je viens de tester les deux softs
- coloreyes: pas compris comment il marchait... j'ai réglé quelques trucs et puis il va pas plus loin (au test du réglage du RVB, il se lance et se coupe 2 secondes après)... poubelle :D
- adjust: sympa... pas très ergonomique et me donne sensiblement les mêmes résultats que le soft de gretag... qui lui est d'une ergonomie sans faille (manque juste un module de test et ce serait parfait)... donc pas vraiment d'intérêt... à moins que certaines options qu'il propose soient impératives pour certains (perso j'en ai pas vu l'utilité... peut être que pour des pros ça sert...))

;)

Message édité par lars le 05-02-2009 à 20:05:12
n°540340
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 05-02-2009 à 21:38:08  profilanswer

Ouais bha la mienne est foireuse comparée à la tienne !

n°540366
MLG
Posté le 05-02-2009 à 22:24:08  profilanswer

Lars, tu dis ne pas avoir l'utilité d'un soft plus complet que celui de Gretag (ai-je tord de préférer le blue-eye pro à celui de gretag pour ma sonde xrite ? ), mais le fonctionnalités en plus (courbe tonal...) sont peut-être justement les fonctionnalités indispensable pour bien calibrer un ecran aussi particulier que le tiens ! pro ou pas pro... à tester donc !  

(que donne un calibrage avec courbe perceptuelle linéaire, gamma 1,8, gamma 2,2 ou autre, sRGB, CIECAM02 moyen, faible ou sombre.... )

n°540401
lars
Posté le 05-02-2009 à 23:49:04  profilanswer

MLG a écrit :

Lars, tu dis ne pas avoir l'utilité d'un soft plus complet que celui de Gretag (ai-je tord de préférer le blue-eye pro à celui de gretag pour ma sonde xrite ? ), mais le fonctionnalités en plus (courbe tonal...) sont peut-être justement les fonctionnalités indispensable pour bien calibrer un ecran aussi particulier que le tiens ! pro ou pas pro... à tester donc !  

(que donne un calibrage avec courbe perceptuelle linéaire, gamma 1,8, gamma 2,2 ou autre, sRGB, CIECAM02 moyen, faible ou sombre.... )

je viens de refaire quelques tests
c'est très difficile à dire ce qui est mieux ou pas
déjà dans la notice, il y a des explications mais c'est un peu vague pour un néophyte

certains pré réglages ou options sont juste des noms (par exemple D65 correspond juste à une température de 6500K il me semble)

après, il y a des options qui semblent effectivement efficaces comme le L* (dans le tonal responce curve)
le test de Blue eye Pro me donne un deltaE entre 0.3 et 0.7
par contre celui intégré dans Adjust me donne un deltaE entre 0 et 2.25 (moyenne 0.61)...
qui croire au final?
Est-ce réellement efficace?

http://uppix.net/4/0/8/84c5d5cd9319e5d815be83f6cc5f0.jpg

par contre, en ce qui concerne la partie calibration du soft de LaCie, j'ai pas été convaincu
ça m'a sorti des profils un peu foireux...
j'ai pas insisté et je suis retourné sur celui de gretag...

si tu connais un topic détaillé sur les softs de calibration (en particuliers celui de Adjust), je suis preneur

;)

Message édité par lars le 05-02-2009 à 23:51:49
n°540402
lars
Posté le 05-02-2009 à 23:49:37  profilanswer

oups erreur d'edit :D

Message édité par lars le 05-02-2009 à 23:51:33
n°540415
MLG
Posté le 06-02-2009 à 01:35:32  profilanswer

Ce logiciel a très bonne réputation sur le forum de chasseur d'images.... Je te conseil vraiment de tester les calibration avec toutes les courbes de tonalités proposées.  

D65 c'est effectivment 650°K, la température de couleur recommandée pour un usage mixte, D50 (5000°K) étant conseillé pour un usage purement photo.  

Je pense que cela vaut le coup de tester la courbe L* et la courbe sRGB surtout ...

Après je te conseille surtou de faire confiance à tes yeux... ;)

n°540512
lars
Posté le 06-02-2009 à 14:54:58  profilanswer

MLG a écrit :

Ce logiciel a très bonne réputation sur le forum de chasseur d'images.... Je te conseil vraiment de tester les calibration avec toutes les courbes de tonalités proposées.  

D65 c'est effectivment 650°K, la température de couleur recommandée pour un usage mixte, D50 (5000°K) étant conseillé pour un usage purement photo.  

Je pense que cela vaut le coup de tester la courbe L* et la courbe sRGB surtout ...

Après je te conseille surtou de faire confiance à tes yeux... ;)

j'ai testé L* (c'est le résultat de mon post) ça a l'air meix par contre très peu (voire aucune) différence à l'oeil (j'avais un deltaE moyen inférieur à 1 avec la calibration gretag)
par contre pas vu de sRGB (mais je suis peut être passé à côté)
 :jap:

n°540569
MLG
Posté le 06-02-2009 à 19:19:42  profilanswer

Pour utiliser une courbe tonale sRGGB, tu dois cliquer sur "reglages", puis "courbe tonale et choisir sRGB IEC61966-2.1. C'eest je cite "une courbe tonale de réponse sRGB (qui n'est pas identique à un gamma de 2.2!) ".

A tester je pense... car il recommande ce choix pour le web design et la video (2 domaines dans lesquels les couleurs sont criardes avec les wide gamut (et surtout avec le 2475 j'ai l'impression)

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 06-02-2009 à 19:21:32
n°540614
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 06-02-2009 à 23:13:20  profilanswer

Bonsoir,

personne pour des tests de jeux rapides (voiture, ... : Race Driver Grid, NFS, ...) ?

Même si je sais, ce n'est pas sa vocation première (je ne suis pas un "hardcore gamer" ) ! :)

Je crois que je vais craquer pour cet écran : IPS, connectique, réglages ...   :love:

Mais le Wide Gamut ... me freine un peu. Je me tate ... la nuit porte conseil comme on dit !  :)

Message édité par Benlynx le 06-02-2009 à 23:25:29

---------------
AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego !
n°540638
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-02-2009 à 09:37:59  profilanswer

Niveau jeu comme vidéo c'est super cet écran, enfin moi j'ai rien vu de mauvais du tout.

Mais pourquoi partir sur un écran quasi dédié photo pour faire du jeu ???
Achète toi une TV full hd

n°540640
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 07-02-2009 à 10:01:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Niveau jeu comme vidéo c'est super cet écran, enfin moi j'ai rien vu de mauvais du tout.

Mais pourquoi partir sur un écran quasi dédié photo pour faire du jeu ???
Achète toi une TV full hd

Bonjour,

j'ai une TV LCD SONY KDL-40W3000 et une PS3 dans mon salon.  :love:

Mais là, c'est un écran pour mon PC qui se trouve dans mon bureau (toujours chez moi hein).
J'ai actuellement (depuis plus de 6 ans !) un écran cathodique tube plat 19" Iiyama Vision Master Pro 450 en 1600x1200 et un 17" LG Flatron 795FT Plus en 1280x1024.
Je veux un écran polyvalent pour remplacer tout ca. Je suis assez exigeant sur la qualité d'image, et je pense que je serais déçu par un TN (angles de vision, homogénéité dalle entre le haut et le bas); sinon l'ASUS VW266H m'aurais convenu (ou peut-être le HP w2448hc / w2558hc) grâce à leur connectique complète.
Le HP LP2475w à l'avantage d'être en IPS, d'avoir plein de connectiques et de réglages (hauteur, inclinaison...).  :love:
Je ne pense pas que le Wide Gamut va trop me déranger. Enfin j'espère.

Le SAV HP à l'air plus performant que celui d'ASUS.

edit : utilisations : bureautique, programmation, multimédia, jeux (je ne suis pas un "hardcore gamer", mais je vois facilement quand c'est pas fluide !).
Bref, pas d'utilisation "pro", mais utilisateur (un peu) exigeant !

Voilà mon dilemme.  :pt1cable:

De toute façon, si je le commande, je le ferais directement sur le site HP (avec le code promo -10%).
Comme ca, s'il ne me convient pas, j'aurais 7 jours pour le renvoyer.

Message édité par Benlynx le 07-02-2009 à 14:32:29

---------------
AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego !
n°540647
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-02-2009 à 10:17:25  profilanswer

Si tu es très exigeant et que tu avais des CRT pro avant, passe ton chemin et va chez Eizo. Pour 650 euros tu as une dalle 22" pro.
Sinon, si tu as les moyens, un 24.

Perso, je devrais refaire l'achat de mon écran, je ne suis pas sur que je prendrais le HP, pour l'uniformité des couleurs mais surtout celle du rétro.

n°540703
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 07-02-2009 à 14:23:35  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Si tu es très exigeant et que tu avais des CRT pro avant, passe ton chemin et va chez Eizo. Pour 650 euros tu as une dalle 22" pro.
Sinon, si tu as les moyens, un 24.

Perso, je devrais refaire l'achat de mon écran, je ne suis pas sur que je prendrais le HP, pour l'uniformité des couleurs mais surtout celle du rétro.

Non, non. Je n'ai pas d'utilisation "pro" (voir edit mesg précédent). C'est que j'étais déjà exigeant à l'époque !   :)

Message édité par Benlynx le 07-02-2009 à 14:24:10

---------------
n°540847
pcat
Posté le 08-02-2009 à 11:13:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je confirme: sur deux unités que j'ai testé en profondeur, l'une a une homogénéité parfaite, et l'autre bonne mais pas parfaite (c'est perceptible à l'oeil). En revanche la première dalle a une dynamique de contraste un peu moins bonne que celle de la 2e dalle. De mon point de vue ce genre de petites variations sur la production sont tout à fait normales, et restent dans des limites parfaitement acceptables.  

n°540971
vincenjw
Posté le 08-02-2009 à 23:00:45  profilanswer

drapal

n°540984
MLG
Posté le 09-02-2009 à 00:28:24  profilanswer

Les problèmes d'homgénéité serait du à un problème à quelle étape ?
fabrication de la dalle ?
Assemblage ?
pb transport ?

selon vous  ?

Peut-on imaginer que les fabriquant de dalles trient les dalles en fonction des destinations (bonnes dalles pour lg, philips, apple, nec, par exemple et le reste pour les autres, ....)

n°540986
lars
Posté le 09-02-2009 à 01:22:20  profilanswer

MLG a écrit :

Pour utiliser une courbe tonale sRGGB, tu dois cliquer sur "reglages", puis "courbe tonale et choisir sRGB IEC61966-2.1. C'eest je cite "une courbe tonale de réponse sRGB (qui n'est pas identique à un gamma de 2.2!) ".

A tester je pense... car il recommande ce choix pour le web design et la video (2 domaines dans lesquels les couleurs sont criardes avec les wide gamut (et surtout avec le 2475 j'ai l'impression)

:jap:  
j'essairai cette semaine voir ce que ça donne

MLG a écrit :

Les problèmes d'homgénéité serait du à un problème à quelle étape ?
fabrication de la dalle ?
Assemblage ?
pb transport ?

selon vous  ?

Peut-on imaginer que les fabriquant de dalles trient les dalles en fonction des destinations (bonnes dalles pour lg, philips, apple, nec, par exemple et le reste pour les autres, ....)

HP utilise des dalles H-IPS pour d'autres modèles comme le LP2480zx... qui coute 2500 euros...
ils doivent donc sélectionner les meilleures dalles pour ce modèle et ce qui reste pour le LP2475w... donc c'est un peu le lotto pour avoir une dalle super homogène... il doit rester du bon et du "mauvais"
enfin, c'est comme ça que je vois les choses... peut être ai-je tord (le backlight n'est peut être pas livré avec la dalle et est de conception HP... j'en doute)

sinon, j'ai donné un peu plus haut un lien pour faire un shader dans MPC pour que le wide gamut soit pris en compte
et ça marche nickel
par contre, faut faire attention: la feuille excel donnée dans le tuto transforme les points en virgule... ce qui fait que le copier-coller de la matrice du shader est faux...
faut bien faire gaffe
ça doit avoir cette tronche:

0.668271203140859, 0.30842061402911, 0.0233081828300305, 0

et là, niveau vidéo c'est que du bonheur
les couleurs sont à nouveau juste
en plus comme je le disais avant, les vidéos SD sont très bien mis à l'échelle
on voit pas spécialement de macroblocs comme sur une dalle TN
le fourmillement est très contenu
y a tout de même un petit effet de flou mais qui est normal (mise à l'échelle oblige)
couplé à des noirs profonds, un bon contraste... c'est que du bonheur
sur de la HD, c'est le top

finalement, le wide gamut est pas trop génant
pour le net, y a FF
pour la vidéo, il y a MPC
pour la photo, il y a photoshop, acdsee, la visonneuse de krosoft
etc...

c'est pas encore très complet, mais il y a moyen de s'en sortir sans trop de casse...

en tout cas pour ceux qui ont un écran wide gamut, je conseille vivement le tuto donné plus haut avec MPC ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ???Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85
crystaldiskmark 2.2 test usb[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF
clé usb kingston test écriture/lecture ?Réglages ACER X222W
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HDQuel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)