Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

n°535515
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-01-2009 à 21:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as essayé au moins ? C'est vraiment confortable pour la lecture/web/bureautique et ok pour la photo :)

Full HD... certes...

Défaut.
Mais est il logique d'acheter un écran photo pour regarder des BR ?
Et au moins les vidéos SD passeront bien mieux.

Le Lenovo il n'est pas adapté à la photo.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 13-01-2009 à 21:16:53
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 21:15:19  profilanswer

n°535582
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 14-01-2009 à 06:50:48  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu as essayé au moins ? C'est vraiment confortable pour la lecture/web/bureautique et ok pour la photo :)

Full HD... certes...

Défaut.
Mais est il logique d'acheter un écran photo pour regarder des BR ?
Et au moins les vidéos SD passeront bien mieux.

Le Lenovo il n'est pas adapté à la photo.

Je les ai vu en magasin et je trouve cette résolution très "grossière" mais ca n'engage que moi.

Pour le Lenovo, c'est bizarre, il m'a semblé voir un test (allemand ou UK, je crois) où une fois calibré certains semblaient content malgré peut-être une légère dominante :sweat:  

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°535586
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-01-2009 à 07:54:45  profilanswer

il est beaucoup trop lumineux :'(

n°535592
Kompressor
Posté le 14-01-2009 à 08:54:22  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

il est beaucoup trop lumineux :'(

Tu n'es pas le 1er à me le dire, pourtant je craquerais bien dessus :ange:  

Je pense que je vais laisser passer "l'effet SOLDES".
Généralement, courant février/mars, les constructeurs sortent de nouveaux modèles. WAIT AND SEE :bounce:

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°535620
Kompressor
Posté le 14-01-2009 à 10:54:20  profilanswer

:hello:  
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'existe pas 2 versions de cet HP? S-IPS ou H-IPS?

Sur Materiel.net ils parlent de S :??:

---------------
n°535769
pcat
Posté le 14-01-2009 à 17:56:55  profilanswer

Kompressor a écrit :

:hello:
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'existe pas 2 versions de cet HP? S-IPS ou H-IPS?

Sur Materiel.net ils parlent de S :??:

Parcequ'ils reprennent la spec d'HP qui semble avoir une coquille. La dalle (LG Philips LM240WU4) est bien une H-IPS, comme indiqué par tonton66 au début du fil, et c'est la seule version (pour le moment).

Message édité par pcat le 14-01-2009 à 17:59:50
n°536541
cybtom
Posté le 18-01-2009 à 12:10:05  profilanswer

:hello

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le NEC 24WMGX3 (cher.. mais a l'air pas mal) comparé au HP 2475W ?
HP : H-IPS, Wide gammut
Nec : AMVA non wide gammut, semble meilleur que le Dell 2408WFP pour du *VA

?

n°536542
MLG
Posté le 18-01-2009 à 12:20:31  profilanswer

n°536730
sweeck
Posté le 19-01-2009 à 12:03:24  profilanswer

Bonjour, je me pose une question quant à cet écran aux caractéristiques alléchantes : est-il ou non compatible HDCP ? La fiche sur materiel.net dit que non, celle d'HP n'en parle pas... J'ai pourtant du mal à imaginer qu'HP ait pu faire l'impasse là dessus pour un écran ayant une connectique aussi riche, même si ce n'est pas un engin qui a une vocation multimédia ?

n°536828
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-01-2009 à 19:15:54  profilanswer

oui

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 19:15:54  profilanswer

n°536855
lars
Posté le 19-01-2009 à 22:08:33  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question sur cet écran qui parait très intéressant (je me suis fais *** en achetant un TN (samsung 2693) qui va repartir rapidement chez le vendeur... uniformité désasteuse (bas bleuté et haut rosé), luminosité poussée au max pour cacher les défauts, impossible à calibrer (sonde one eye qui en chie pour sortir un profil au final complètement foireux)... enfin, bref, les TN, on ne m'y reprendra plus)...

donc revenons à ma question:
sur le premier post, il est écrit que cet écran est wide gamut et que donc il faut que les logiciels utilisent cette fonction sous peine d'avoir des couleurs flashy
jusque là ok
seulement, j'utilise plein de softs qui ne tirent pas parti du wide gamut
j'ai regardé dans le pdf sur le site d'HP et a priori dans l'osd, on peut switcher en sRGB... donc si j'ai bien tout compris, out le wide gamut dans ce cas et plus de "problème" avec... on se retrouverait alors avec un écran au gamut classique et plus de problème de compatibilité avec certains softs et OS
(oui, ce serait dommage de ne pas en profiter mais en attendant que les softs/os soient plus compatibles... ;) )

Est-ce que c'est bien le cas?
Est-ce que j'ai bien compris?

merci d'avance

;)

Edit: bon, je viens de finir de lire tout le topic, plus l'ancien, plus tous les liens donnés et j'ai trouvé ma réponse :D
en théorie oui
mais en pratique le mode sRGB est tout pourri
 ;)

Message édité par lars le 21-01-2009 à 13:49:36
n°537011
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-01-2009 à 22:04:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu mon 2475w ce jour, y'a pas à dire, belle bête !! Et en effet 24" c'est très bien, vraiment pas trop grand on s'habitue en 10min et on y trouve un confort extra.

Pas encore calibré mais ça vient.
Les angles de vue sont extra mais les noirs souffrent sur les angles haut. On ne peut pas tout avoir.
Branché en DVI sans souci
Le pitch c'est parfait, ça fait comme sur mon écran de portable. 1920x1200 quel confort.

Mais :
Par défaut le niveau de noir me semble élevé.
Qu'est ce qu'il chauffe

Message édité par vanquishV12 le 20-01-2009 à 23:46:08
n°537016
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-01-2009 à 22:26:34  profilanswer

et pour poursuivre après 30 min, la dalle n'est clairement pas un modèle d'uniformité :(
si encore c'était uniquement une question de rétro... là c'est une dérive colorimétrique !
comme sur la 1ere image de tonton 66 : plus on va vers le bas gauche, moins c'est bon
à droite blanc parfait, gris neutre, à gauche blanc grisatre et gris vert

et je dirais même que c'est tellement visible que j'ai l'impression de m'être enfoncé 600 euros dans le fion
Acheter une dalle IPS pour avoir des angles de vision ouverts et se retrouver avec une dalle qui affiche le gris vert à gauche et gris à droite..........
c'est de la merde !

mais p-e suis je juste tombé sur un mauvais numéro. je suis le seul à avoir ça ? je fais marcher le SAV ou tous les écrans IPS bas prix auront ce défaut ?
quel est le numéro à contacter ? quelle est la rapidité de l'intervention ?
Si au bout de deux échanges l'écran ne me convient pas, qui me rembourse, HP ou mon vendeur ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 20-01-2009 à 23:47:47
n°537216
Re-Oooops
Posté le 21-01-2009 à 19:08:43  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

et pour poursuivre après 30 min, la dalle n'est clairement pas un modèle d'uniformité :(
si encore c'était uniquement une question de rétro... là c'est une dérive colorimétrique !
comme sur la 1ere image de tonton 66 : plus on va vers le bas gauche, moins c'est bon
à droite blanc parfait, gris neutre, à gauche blanc grisatre et gris vert

et je dirais même que c'est tellement visible que j'ai l'impression de m'être enfoncé 600 euros dans le fion
Acheter une dalle IPS pour avoir des angles de vision ouverts et se retrouver avec une dalle qui affiche le gris vert à gauche et gris à droite..........
c'est de la merde !

mais p-e suis je juste tombé sur un mauvais numéro. je suis le seul à avoir ça ? je fais marcher le SAV ou tous les écrans IPS bas prix auront ce défaut ?
quel est le numéro à contacter ? quelle est la rapidité de l'intervention ?
Si au bout de deux échanges l'écran ne me convient pas, qui me rembourse, HP ou mon vendeur ?

merci

Bonsoir,

je ne sais pas si tu es le seul, mais je ne peux que dire que sur le mien, je ne vois pas ce que tu décris.

Mais peut-être n'ai-je pas la vision aussi aiguisée que toi (et je ne me moque pas, c'est une vraie question, pas une boutade).

PS: je ne sais pas si ça a du sens, mais apparemment tu as acheté par l'intermédiaire d'un revendeur, alors que d'autres ont commandé chez HP en direct; or certains posts font état de différence de "qualité" de rendu selon la source d'approvisionnement (pas seulement pour du HP)...

n°537596
cybercap
Ours véritable
Posté le 23-01-2009 à 10:13:49  profilanswer

Re-Oooops a écrit :

Bonsoir,

je ne sais pas si tu es le seul, mais je ne peux que dire que sur le mien, je ne vois pas ce que tu décris.

Mais peut-être n'ai-je pas la vision aussi aiguisée que toi (et je ne me moque pas, c'est une vraie question, pas une boutade).

PS: je ne sais pas si ça a du sens, mais apparemment tu as acheté par l'intermédiaire d'un revendeur, alors que d'autres ont commandé chez HP en direct; or certains posts font état de différence de "qualité" de rendu selon la source d'approvisionnement (pas seulement pour du HP)...

j'avais un LG 26" (topic d'à coté) et j'ai également constaté un manque uniformité criant, dans les 2 tiers droit le blanc restait bien blanc (comme dirait coluche, LG lave plus blanc) alors que tout le tiers gauche vire au gris. ça se voit nettement. ni une ni 2 j'ai renvoyé l'écran, faut pas déconner !

---------------
Site Photo
n°537839
cybtom
Posté le 24-01-2009 à 16:33:21  profilanswer

Bonjour

Alors j'ai reçu mon LP2475W hier (depuis un revendeur, pas HP direct).

Jusqu'à ce midi, j'étais hyper content, bonne qualité, je commence à avoir de bonnes couleurs.

Le reste OK, supers angles de vision.

Mais je trouve que les couleurs ne sont pas pareilles à gauche et à droite, c'est meilleur
à droite.

Je vais laisser décanter jusqu'à demain, mais plus je le regarde, plus je vois ce pb, ça m'énerve
pour le prix.

n°537912
cybercap
Ours véritable
Posté le 25-01-2009 à 00:27:09  profilanswer

cybtom a écrit :

Bonjour

Alors j'ai reçu mon LP2475W hier (depuis un revendeur, pas HP direct).

Jusqu'à ce midi, j'étais hyper content, bonne qualité, je commence à avoir de bonnes couleurs.

Le reste OK, supers angles de vision.

Mais je trouve que les couleurs ne sont pas pareilles à gauche et à droite, c'est meilleur
à droite.

Je vais laisser décanter jusqu'à demain, mais plus je le regarde, plus je vois ce pb, ça m'énerve
pour le prix.

affiche un écran blanc en plein écran et regarde de loin pour identifier correctement ce pb d'uniformité

---------------
Site Photo
n°537919
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-01-2009 à 08:14:26  profilanswer

moi je viens de faire un test avec un gris pantone.
le gris est gris sur 10% de l'écran et vire jusqu'au vert kaki en bas à gauche.

je retente des calibrages aujourd'hui sinon je demande une nouvelle dalle.

je peux plus me rétracter :(

n°537937
MLG
Posté le 25-01-2009 à 12:37:27  profilanswer

cybercap a écrit :

j'avais un LG 26" (topic d'à coté) et j'ai également constaté un manque uniformité criant, dans les 2 tiers droit le blanc restait bien blanc (comme dirait coluche, LG lave plus blanc) alors que tout le tiers gauche vire au gris. ça se voit nettement. ni une ni 2 j'ai renvoyé l'écran, faut pas déconner !

Et tu as quoi à présent ?

n°537938
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-01-2009 à 12:40:44  profilanswer

Après recalibrage aux petits oignons, c'est devenu neutre au centre, vert à gauche, rose à droite :(

n°537969
lone
Posté le 25-01-2009 à 16:02:48  profilanswer

Je ne vois que ce qu'une sonde peut changer à un soucis d'homogénéité. ;)

n°538124
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-01-2009 à 12:53:54  profilanswer

Bonjour,

Quel est le numéro de tél à joindre pour ce produit ? Au SAV pro on me dit que c'est au SAV grand public... et inversement !

Acceptent ils un échange de dalle sans discuter ?

Merci

n°538370
Re-Oooops
Posté le 27-01-2009 à 11:19:56  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le rapport :??:

Sinon vous avez une idée de comment virer le scan des entrées video a chaque fois que j'allume l'écran :??:

J'ai mis la préférence sur displayport et il fait le tour de toutes les entrées avant de m'afficher celle là :/ Surtout qu'il me reconnait le signal dés le début il me met Display port actif.

Bonjour,

je reviens sur ce message un peu ancien, car je pense avoir trouvé la solution (c'est peut-être aussi le cas d'autres forumeurs, tellement ça paraît évident après coup, mais comme personne n'avait répondu...):  
dans le menu il faut non seulement choisir l'entrée par défaut Contrôle entrée vidéo... > Entrée vidéo par défaut (puis choix de la prise),  
mais aussi DÉS-activer la détection automatique d'entrée vidéo Contrôle entrée vidéo... > Détect entr auto > Arrêt.  

Et au passage, bien que ça ne soit pas exactement la même question, pour que le moniteur ne lance pas un scan automatique des entrées à la mise en veille il vaut mieux aussi DÉS-activer la détection automatique de source Contrôle entrée vidéo... > Entrée Activation autom. > Arrêt.

Bon, ça n'empêche pas l'affichage de l'écran des sources pendant quelques secondes au démarrage, mais c'est quand même moins long que quand le moniteur scanne tous ses ports (inconvénient de ses avantages, le nombre d'entrées disponibles ;)).

Par contre, il y a une option supplémentaire dans la menu, Contrôle entrée vidéo... > Sélection rapide qui n'est pas décrite dans le manuel et qui me semble fonctionner "à l'envers": quand elle est sur Marche, le bouton "Quick Select" en face avant est inopérant, alors qu'il appelle bien le menu de sélection d'entrée quand l'option est sur Arrêt  :??:.

n°538559
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-01-2009 à 23:56:02  profilanswer

MLG a écrit :

Et tu as quoi à présent ?

toujours mon Dell 2407 (1ère version, non-WG) dont je suis satisfait
je crois que le WG c'est pas pour moi, trop casse-bonbons
de plus ce 2475 a apparemment aussi parfois des pbs d'uniformité de dalle... et en plus il est cher

bref prout pour l'instant  :o

le jour où je verrai une meilleure image que mon dell j'aviserai :)

Message édité par cybercap le 27-01-2009 à 23:56:12

---------------
Site Photo
n°538565
MLG
Posté le 28-01-2009 à 00:16:18  profilanswer

Tu semblais pourtant satisfait du gain en diagonale :)

Personnellement, je viens de faire un achat un peu compulsif, un peu osé aussi : un Hazro HZ26wi (Wide Gammut, mat, filtre A-TW, H-IPS) 2nde main (mais neuf...).  Il va me revenir à 330€ avec les frais de port. Prix assez doux en comparaison avec des écrans comparables,mais achat à haut risque car tout le monde n'est pas content du sav (qui de toute façon n'assure son service qu'en Angleterre... ) et ils ne livrent pas que des modèles parfaits ! (Philips ne réserverait-il pas ses bonnes dales à nec ? et les moins bonnes aux concurrents ? )

J'ai un peu sauté surt l'occasion. A la base, je pense que j'aurais préféré le HZ24wi par exemple qui lui est brillant (j'aime!), non wide gammut (j'ai pas de reflex donc ca sert le wide gammut dans mon cas, non ? ), et de diagonale plus "raisonnable'.

Ces jours ci je mle demandais aussi si je ne ferrais pas mieux de me prendre 2 X 22" vu les prix actuels (mais je n'ai pas d'expérience en bi-ecran, alors j'ignore si c'est un + ou un - )

Voila, après avoir poster quelques messages ici, je voulais indiquer la conclusion de mes recherches (on cherche, on cherche et on achète sur un coup de tête.... )

Message édité par MLG le 28-01-2009 à 00:21:26
n°538791
cybtom
Posté le 29-01-2009 à 09:00:51  profilanswer

cybercap a écrit :

affiche un écran blanc en plein écran et regarde de loin pour identifier correctement ce pb d'uniformité

Bonjour

Alors la suite de mes petits soucis : que ce soit avec un écran blanc ou gris, la dalle du LP2475W ne restait pas
uniforme, un espèce de gris délavé à gauche avec un écran blanc.

Je n'ai pas envie de faire des A/R avec le SAV, au cas où ils me renverraient une dalle qui aurait
aussi ce défaut. En bref, j'ai utilisé le délai de rétractation de 7 jours et j'ai renvoyé l'écran mardi
matin, j'ai tout remballé nickel. J'attends le remboursement et j'ai décidé d'acheter le NEC
24WMGX3, il est plus cher mais toutes ses caractéristiques me conviennent (il n'est pas
wide gammut mais pour le moment je n'en ai pas besoin, au contraire) :

http://www.nec-display-solutions.f [...] p=all.html

http://www.hardforum.com/showthread.php?t=1369568

http://www.xsreviews.co.uk/reviews [...] c-24wmgx3/

Je vous tiens au courant dès que je l'aurai commandé et reçu.

n°538842
MLG
Posté le 29-01-2009 à 12:16:10  profilanswer

Je reviens sur mon achat cité plus haut... je ne l'ai pas reçu et ma plus grande inquiétude concerne le wide gamut. J'ai finalement fait ce choix avant tout pour bénéficier d'un prix, mais franchement, à prix égale, si j'avais pu j'aurais pris l'hazro en 24", car lui n'est pas wide gamut.

Acheter un écran tout en sachant que dans bien des conditions il affiche un résultat plus mauvais qu'avec un TN de base (au niveau couleur), c'est limite...  Franchement, je ne vois pas l'intérêt plus cher, si cela apporte des inconvénients dans des conditions très courante ! A moins d'être professionnel de l'image.... (ca reste par contre acceptable si comme moi on l'obtient au prix d'un tn).

En H-IPS 1920x1200 non wide gamut, le choix est limité : l''hazro 24"  n'est plus en vente. Il va sans doute être remplacé le mois prochain, et il faut de toute façon avoir des contacts sur place (angleterre).

Bref il reste quoi en dalle haut de gamme non wide gamut à part le NEC 24MGX3 ?

Je pense que si je n'étais pas tombé sur une bonne occasion, j'aurais pris le nec.

L'avis de cybtom sera interessant. Je parie qu'ils sera largement en faveur du nec (sans vouloir faire de l'ombre à ce topic et pas dans le but de décevoir ceux qui onl l'hp)

Message édité par MLG le 29-01-2009 à 12:22:09
n°538876
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-01-2009 à 14:14:10  profilanswer

Avec Windows 7 le wide gamut sera géré en natif. Il serait fou d'investir dans du cher et non WG aujourd'hui.

n°538891
MLG
Posté le 29-01-2009 à 14:54:59  profilanswer

Oui, c'est vrai, je voulais en parler dans mon message. Mais d'une part tout le monde ne va pas se précipiter sur windows 7, d'autres part, ce n'est pas pour autant que tout le monde va se mettre à travailler avec un espace de travail large, genre adobe RVB !

A moins de faire du graphisme au niveau professionnel, que deviennent nos photos ? Soit elles sont publiées sur le web, soit elles sont imprimé par des labos. L'espace de travail des machines des labos ne sont pas à ma connaissance "wide gammut". Elles utilisent un espace proche du sRVB. Quand au web, on ne pourra pas vraiment exploiter les espaces larges tant qu'une majorité d'ecran, d'os, .. ne suivront pas ! (et ca doit pas franchement être la préoccupation du commun des surfeurs... ). Bref, le wide gamut pour tous, c'est pas pour la sortie de win7 (et l'avantage restera maigre pour ceux qui veulent en bénéficier).

Enfin, j'espère avoir tord, vu que je vais être équipé en wide gammut.

Message édité par MLG le 29-01-2009 à 14:55:26
n°538908
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-01-2009 à 16:22:11  profilanswer

Tu peux très bien ne pas pouvoir afficher un gamut étriqué dans ton gamut simple. Il suffit que les deux gamuts ne couvrent pas la même plage colorimétrique.

D'où l'intérêt du WG. Au moins jamais de souci de manque de gamut quand tu fais des épreuve écran avec les profils des labos, tireuses, etc.

Mais je te l'accorde il faut un reflex et une utilisation poussée de la photo.

n°538920
nbhdw
Posté le 29-01-2009 à 17:04:18  profilanswer

J'ai acheté cet écran LP2475w et je m'en mords les doigts depuis 3 semaines. Mon choix a été déterminé par ce forum, en me disant que les inconvénients du wide gamut n'étaient finalement pas insurmontables. Jusqu'à présent, ils le sont dans mon cas et, je crois, dans la majorité des cas.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit plus haut mais je dirais ceci pour résumer :un tel écran convient uniquement aux photographes professionnels qui travaillent dans une chaîne de production cohérente, à savoir l'espace couleurs adobe RVB : appareil photo reflex, photoshop, écran calibré (coût d'une sonde 150 à 200 euros), imprimante calibrée, envoi éventuels des photos chez un imprimeur pro ou éditeur.

Pour tous les autres, qui surfent par exemple sur des sites photos comme Flickr, le wide gamut n'amène que des problèmes. Même en utilisant Firefox 3 réglé sur color management enabled et même en précisant le profil utilisé dans le plug in, il ne faut pas oublier que toutes les photos ne sont pas assorties d'un profil colorimétrique. Autrement dit, toutes les photos sur le web sans un tel profil (mon estimation personnelle : 30 à 40% des photos) seront mal rendues, avec des couleurs faussées. Par ailleurs, le problème ne se pose pas uniquement en regardant de telles photos online : énormémnet de photos que j'avais téléchargées sont désormais infâmes avec cet écran wide gamut, même dans Lightroom.

Bref, la grande majorité des utilisateurs, y compris les photographes amateurs avancés, ont intérêt à se méfier des wide gamut. Pour ceux qui restent dans un environnement adobe RVB, c'est-à-dire presque personne, l'écran est apparemment très bon.

Pour ma part, je n'ai pas calibré l'écran, j'ai utilisé le profil 112 cd de Tonton66 ci-dessus (ce type est un saint). Mais rien n'y fait. Bref, j'essaie de trouver une sonde en prêt, je tente un calibrage, mais sans résultat, je revends cet écran (payé 570 euros). A moins que quelqu'un ait une solution miracle ?

n°538926
lone
Posté le 29-01-2009 à 17:14:43  profilanswer

Je vais recevoir sous peu le LG 2600HP-BF qui est aussi un WG.
Je vais le brancher en mode miroir avec un IPS non WG et je vais comparer.
Il y a de fortes chances que je rencontre le même soucis que toi.

Je possède une Spyder III Elite qui gère les écrans WG, on va voir si elle atténue cette saturation.
Je te tiens au courant :)

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 29-01-2009 à 17:16:10
n°538963
grobidon2
je suis un bidon...
Posté le 29-01-2009 à 19:31:03  profilanswer

x

Message édité par grobidon2 le 29-07-2009 à 16:21:20
n°538987
lone
Posté le 29-01-2009 à 21:07:20  profilanswer

Oui

n°538993
MLG
Posté le 29-01-2009 à 21:28:56  profilanswer

J'espère que mon xrite eyeone lt conviendra.... Le témoignage de NBHDW n'est pas très rassurant d'autant, que je ne suis pas un pro de la photo, j'ai même pas un apn qui trevaille en adobeRVB ou en raw.

n°539015
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 29-01-2009 à 22:07:28  profilanswer

NBHDW
Acheter cet écran pour ne pas le calibrer... Forcément ça pose problème puisque tu n'as pas de gestion des couleurs !!!

Une fois que tu auras calibré tu verras ;)

Et ta dalle est uniforme ? Quid du backlight ?

n°539028
cybtom
Posté le 29-01-2009 à 23:17:51  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Avec Windows 7 le wide gamut sera géré en natif. Il serait fou d'investir dans du cher et non WG aujourd'hui.

Ben je crois que ce que tu dis concerne les professionnels de l'image seulement.  

Honnêtement, pour un amateur (à peine) "éclairé" de photo, ayant pas mal de photos non complétées
par un profil, et pour les photos du web en général, le wide gammut est en réalité une source
d'ennuis...

Je comprends tout à fait qu'on en ait besoin dans le cadre d'un usage précis lié à la photo, l'infographie, etc..

Dans mon cas, pour un usage lambda (web, bureautique, jeux, édition video, et photo amateur), ça ne me
dérange pas d'investir dans un écran non wide gammut pourvu qu'il soit de bonne qualité, en particulier :
- dalle non TN surtout pour les angles de vision
- bonne réactivité et pas trop de retard à l'affichage (jeux)
- réglages par défaut pas trop catastrophiques (je n'ai pas de sonde)
- richesse des réglages (dont existence de plusieurs modes pré-réglés finement, basculables de l'un
vers l'autre)
- capteur de luminosité si possible (c'est probablement une hérésie pour un professionnel qui veut
travailler avec un réglage de luminosité constant du moniteur, mais c'est une fonction qui m'intéresse
beaucoup car je l'utilise dans une pièce qui passe de "très sombre" à "très éclairée" de manière très
marquée et j'ai besoin d'adapter sans cesse la luminosité de l'écran pour limiter la fatigue visuelle).

C'est pour ça que j'ai décidé d'acheter le NEC 24WMGX3 (bien que je n'aie pas encore franchi le pas..).

Bon, c'est vrai que je n'ai pas eu de bol avec mon exemplaire du LP2475W (mauvaise homegeneité de
la dalle + le fait que je trouve qu'il chauffait trop). Sinon l'écran n'était pas mal du tout : "malgré" son wide
gamut, il avait toutes les qualités que je recherchais (sauf le capteur de luminosité), mais j'ai été
"refroidi"... sans être fou pour autant..  :pt1cable:  

n°539033
akadjul
Posté le 29-01-2009 à 23:45:48  profilanswer

bonjour à tous, ça fait quelques temps que je lis ces pages dans la quête de l'écran qui me conviendrait.
Je suis encore sur 17" CRT, un mitsu dont je suis satisfait mais bon 17" je commence à me sentir étriqué...

Je compte bien lui trouver un remplaçant à la hauteur, si je suis pas en LCD c'est pas pour rien, et ce HP  
me fait sérieusement de l'oeil. Pour la petite histoire, j'ai acheté mon Mitsu après avoir dépouillé les forums, j'espère  
être aussi satisfait du prochain, et merci à tous de prendre le temps de partager vos expériences.

Que pensez vous de cet écran pour une utilisation pro vidéo/multimédia/3D? Je me pose la question par
rapport à la gestion du gamut... Est ce vraiment limité à la photo ou y a-t-il un intérêt en édition vidéo?
J'imagine que l'intérêt se limite si la diffusion ne bénéficie pas d'un gamut large, right?

Désolé si ça fait redite mais j'ai rien trouvé sur le net concernant une utilisation pro en vidéo...

n°539200
nbhdw
Posté le 30-01-2009 à 20:22:39  profilanswer

Je reviens sur mon commentaire ci-dessus. En résumé : je suis complètement désemparé face à cet écran qui semble avoir un grand potentiel mais qui ne me donne pas satisfaction, au point d'envisager sa revente. J'espérais recevoir un calibreur en prêt, à savoir un LaCie Blue Eye 2. Mais il est sous Mac. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver un logiciel pour cette sonde fonctionnant sous Windows Vista 64bits ?

Merci d'avance

n°539221
MLG
Posté le 30-01-2009 à 23:22:29  profilanswer

l'HP est donc avant tout taillé pour les photographes, pas les amateurs, mais bien les professionnels  (pour de l'édition). Il n'a pas l'air  "à l'aise" pour le reste...  

Cela dit, il est difficile de comprendre, qu'une fois calibré il peut être à coté de la plaque sur du sRVB, dans des applis le gérant bien !

Cela pourrait s'expliquer je pense par le fait que les sondes et leurs logiciels ne sont pas particulièrement adaptées à de tels écrans !

D'après ce que j'ai lu, beaucoup de pocesseur de wide gammut se tourner vers  la spyder 3.... Pour ma part, comme je l'ai dit j'ai une xrite LT, et j'ai les softs d"origine + ceux de cez lacie (blue eye pro). J'espère que cela fera l'affaire, car je ne compte pas réinvestir... J'avais prise cette sonde, étant décu par la spyder 2 la version suivante semble bien meilleure :)  

Il y a également wide gamut et wide gamut.... certains ont un mode "gmut retreint à srvb" performant, actuvable par simple pression sur un bouton. Super mais beaucoup plus cher (je sais plus si c'est chez eizo ou chez lacie).

Jene  me suis réellement plongé dans ce problème qu'après avoir commandé... sinon, pas sur que j'aurais craqué. Je savais que c'était source de problème mais j'ai vu pas mal de témoignage de gens content de faire machine arrière...

http://www.xrite.com/product_overv [...] wareID=724 pouyr la sonde lacie, ca devrait marcher. Je completerai par un mp sans doute.

n°539244
lone
Posté le 31-01-2009 à 09:37:59  profilanswer

Même pas, un pro ne peut se contenter d'une homogénéité de m...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ???Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85
crystaldiskmark 2.2 test usb[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF
clé usb kingston test écriture/lecture ?Réglages ACER X222W
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HDQuel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)