| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |
|---|---|
lars | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-02-2009 à 01:22:20 ![]() ![]() |
Benlynx Technophile AFOL | Bonsoir, après plusieurs hésitations, des kms de forums lu, et quelques questions, je me suis décidé à acquérir le HP LP2475w. Commandé hier, le lundi 09/02/2009 à 12h45 environ, directement sur le site de HP (avec le code promo -10%, ce qui fait 625 Euros TTC), et reçu ... aujourd'hui, mardi 10/02/2009 vers 11h30 (c'est mes voisins qui ont récupéré le colis ! Précision : je ne suis pas un pro, je ne suis pas graphiste et je n'ai pas un oeil de Lynx comme pourrait le laisser penser mon pseudeo ! Première impression : grand mais je m'y suis déjà fait (j'aime l'espace) ! Mais j'avoue, faut tourner les yeux pour passer du Menu Démarrer à l'horloge ! Pas de pixel ou de sous pixel mort. Bonne homogénéité, mais heureusement que je n'ai pas pris de TN. Fond orange ok. Fond noir ok (sauf un peu de backlight). Fond blanc ok (petite zone sombre dans les 4 coins mais très léger). Le Wide Gamut me dérange pas, même si certains rouges et certains verts sont bien mis en avant. J'ai pas encore fait mes réglages, à part baisser la luminosité. Ca améliorera sûrement les choses. Sinon, je suis très content de la qualité. Pas de problème de texte. Je trouve que c'est même très bon (pas de halo rouge). Testé rapidement le mode 1:1 sur Race Driver Grid : marche très bien (mais ca fait petit en 1280x1024). Pour ceux que ca intéresse, on peut désactiver dans les menus la LED de mise sous tension. Le 24" en 1920 x 1200 me va bien. Je précise que mes yeux sont à environ 70 cm de l'écran.
Edit 2 : je vous ai fait une page de photos (http://benworld.perso.neuf.fr/).
Désolé si je prends un peu de place Message édité par Benlynx le 11-02-2009 à 08:07:12 --------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
akadjul | OK merci Lars
|
Publicité | Posté le 11-02-2009 à 17:55:24 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Appelle HP pour savoir si la garantie fonctionne pour toi.
|
vincenjw | Bonsoir,
|
lars |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bon et bien pour n'induire personne en erreur, je reviens sur mon compte rendu.
Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 12-02-2009 à 17:26:39 |
Benlynx Technophile AFOL | Bonsoir, après réflexion, je trouve que le profil et les réglages 115cd de Tonton66 tirent trop vers le jaune. Quelqu'un a une idée pour rendre les blancs plus blanc ( que blanc... Merci d'avance. Edit 1 : apparemment, le profil n'est pas resté "chargé" dans les Propriétés avancées d'affichage. Edit 2 : j'ai une sorte de léger fourmillement (bruit, grain) dans toutes les vidéos (DVD, WMV HD ...), que ce soit avec VLC ou WMP : pb de codecs / drivers sous Windows ou pb d'écran. Quelqu'un a-t-il (ou déjà eu) ce genre de problème ? Message cité 2 fois Message édité par Benlynx le 12-02-2009 à 21:01:41 --------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
lars |
Message édité par lars le 12-02-2009 à 21:44:58 |
lars | spyder, perso, je leur fait pas confiance
Message édité par lars le 12-02-2009 à 23:11:32 |
lars |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Bon ok. J'enlève tout le négatif que j'ai pu écrire sur cet écran. Avec l'eye one display 2, deux leçons : Enfin, je viens de faire une chauffe écran, pour ceux que ça intéresse, il faut 45 min à la dalle pour devenir "parfaitement" (selon les limites du matos indiquées sur tftcentral qui sont somme toute excellentes) homogène tant niveau couleurs que backlight. QUE DU PLAISIR !!!! EDIT : mes réglages actuels sur ma dalle faite en Chine, Juillet 2008 suite à mesure avec la sonde : Pour tempérer quand même : plus la luminosité est basse, et moins la colorimétrie est homogène. On commence à le voir en dessous de 100cd. A 90cd, le bas gauche est un peu verdatre, idem pour certains autres endroits de manière aléatoire. Pour info, après calibrage, deltaE moyen de ... 0.31 pour l'instant. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 14-02-2009 à 12:16:34 |
MLG | Ton logiciel fourni-t-il quelques résultats plus complet ? J'ai l'eye one LT et voici ce que me donne adjust comme valeur pour mon Hazro 26' Wide gamut : Luminance du point blanc : 120 cd/m2 La luminance du point blanc correspond à la consigne que j'ai donné Le contraste reste le point faible .... je peux monter vers 750, mais à ce moment là le point blanc monte aussi à 170 cd/m2, ce qui me semble trop elevé Je post cela ici pour comparer mes valeurs avec les votres (à priori l'hp est meilleur sur la plupart des points). Parmi les soucis : Pour l'instant je suis connecté en VGA. Doisje m'attendre à une plus belle image en dvi ? A part ça, mon hz26wi est censé être assez bien reglé en usine, mais je confirme que sans calibrage c'est une cata. J'ai mois aussi quelques couleurs fluos sous Vista : rouge, vert surtout, mais la calibration a tout de même apporté un mieux ! Ca reste acceptable, mais franchement désagréable tout de même. Cela confirme que je ne mettrais pas le prix fort dans un wide gamut (vu que j'ai eu le miens au prix d'un tn, ca passe). Message cité 1 fois Message édité par MLG le 14-02-2009 à 12:18:31 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | 160cd ?! Pour quel usage ?
|
Benlynx Technophile AFOL |
je me réponds en partie à moi même. J'étais un peu trop "collé" à l'écran pour faire le test vidéo. Essayez les vidéos WMV HD "The Magic of Flight" et "Stormchasers" sur la page Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Benlynx le 14-02-2009 à 13:36:26 --------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
MLG |
|
vincenjw | D'après Prad.de, le NEC 24WMGX³ en AMVA est très bon (mais il à une puce pour le traitement vidéo |
Benlynx Technophile AFOL |
--------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
MLG | Un petit mot sur mon nouvel écran, même si ce n'est pas un 2475 ! J'en suis très satisfait. J'ai juste un problème avec un de mes 2 portables (je l'utilise ainsi en attendant de me remonter une UC correcte). Quand je branche mon ultra portable, l'image tremble quand je monte en 1920x1200 ! C'est bien embêtant parce que c'est celui que je comptais utiliser sur cet écran. (mon autre portable étant un 15,4" doté d'un excellent écran). Donc en attendant une solution, je l'utilise sur le 15,4" :-) Mais le but de ce message c'est de confirmer une fois de plus, qu'il ne faut as envisager un ecran wide gamut, si on a pas par ailleurs une sonde pour le calibrer correctement. C'est un achat à prévoir absoluement si vous comptez acheter un ecran IPS WG je pense ! C'est bien moins flashy, même sous les applis non prévues pour le wide gamut. Seul le rouge reste trop vif sur le miens, d'ailleurs c'est la seule couleur qui a un Delta E trop élevé, est-ce pour ça ? (les gris aussi sont un peu haut, les autres Delta E sont très bas! ). A part ça, pourriez vous me donner un lien vers un beau dégradé pour que je vois si je n'ai pas de soucis ? Message cité 1 fois Message édité par MLG le 15-02-2009 à 12:27:57 |
lars |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
lars |
Message édité par lars le 15-02-2009 à 21:09:26 |
lars |
Message édité par lars le 15-02-2009 à 22:10:16 |
MLG | Test de lecture sur fonds noir (pixelles.net) : Carré noir sur noir (lagom lcd test) : Je ne vois que le n°4, mais j'ai souvenir d'avoir fait un calibrage ou je voyais même le n°1. Peut-être avec une luminosité plus élevé, ou peut-être avec adjust. Il faudrait que de les réessaye (j'en ai fait pas mal déja ! ). Mais on peut changer de profil "à la volée" facilement sous xp ? Ca me semble pas mal pour mon hazro réputé trop lumineux/pas assez contrasté Message cité 1 fois Message édité par MLG le 15-02-2009 à 22:29:39 |
lars |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ??? | Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85 |
| crystaldiskmark 2.2 test usb | [Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF |
| clé usb kingston test écriture/lecture ? | Réglages ACER X222W |
| [Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HD | Quel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. | |