|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |
---|
cybercap Ours véritable | Reprise du message précédent :
Message édité par cybercap le 18-11-2008 à 22:38:54 --------------- Site Photo |
![]() Publicité | Posté le 18-11-2008 à 22:38:23 ![]() ![]() |
tonton66 TN = Technologie Naze | il est pas à 620€ mais à 584.84€ TTC aujourd'hui: http://h41306.www4.hp.com/item?p=1 [...] 25ceb2e51f
|
tonton66 TN = Technologie Naze | je crois que tu es mal barré pour afficher la résolution du HP: 1920x1200 |
Mozart | bah visiblement il y a des drivers qui corrigent.
Message édité par Mozart le 20-11-2008 à 15:26:46 |
tonton66 TN = Technologie Naze |
Mozart |
tonton66 TN = Technologie Naze | 498€ TTC, bon prix pour la Suisse |
tonton66 TN = Technologie Naze | oui mais c'est pas ici qu'il faut le dire |
![]() Publicité | Posté le 20-11-2008 à 17:33:29 ![]() ![]() |
Mozart | Chez ABBO.
|
Mozart |
skyreizer | Merci |
pcat | Bonjour, J'hésite toujours à acheter cet écran... Il semble qu'il y ait une variabilité assez importante d'un modèle à un autre en ce qui concerne l'homogénéité de la dalle, et l'importance de la "dérive" rosée/verte sur les cotés (propre à l'IPS) quand on affiche une image sombre (on peut lire pas mal de posts là dessus sur Hardforum notamment, avec de nombreux retours chez HP pour obtenir une dalle Ok). Certains d'entre vous ont ils remarqué ce genre de problème ? Sinon, je dois dire que la sortie du 24" Cinema d'Apple, en retro-eclairage LED, suggère d'attendre un peu: même si c'est bien plus cher, à moins de 1000 Euros c'est à considérer. Mais je n'ai trouvé aucune info sur le type de dalle et ca ne m'étonnerait pas qu'Apple ait laché l'IPS (comme sur les macbook à retro-eclairage LED, qui ne sont plus IPS contrairement aux anciens G4, et c'est clairement moins bon!). Egalement, la sortie de cet écran Apple à ce prix étonnant ne préfigure t'elle pas un élargissement de l'offre du rétro eclairage LED pour 2009 ? Message cité 3 fois Message édité par pcat le 21-11-2008 à 18:11:30 |
lone |
|
Mozart | sur un iMac C2D blanc 20" (ceux d'il y a 2 ans) c'est de l'IPS?
|
lone |
|
pcat |
Je pensais que la dernière génération de powerbook 15" (ceux à 1.67ghz) avait bénéficié d'un écran IPS, mais possible que je me sois laissé abusé. En tout cas, à comparer à celui de mon macbook actuel, c'était bien meilleur: ceux des macbook pro LED ont grande variation de contraste en fonction de l'angle vertical, même visible entre le haut et le bas de l'image, et je n'avais vu le problème comme flagrant sur ces derniers G4 15".
De quel bridage parles tu? la connectique ou autre chose? Message cité 1 fois Message édité par pcat le 21-11-2008 à 22:57:11 |
Re-Oooops |
|
lone |
Message édité par lone le 22-11-2008 à 08:58:29 |
Dkiller | Alors après avoir testé le dvi, le hdmi et le display port sur l'écran et la carte video (j'ai une carte video qui possède chacune d'entre elles) et ben je ne vois aucune différence avec mes ptits yeux |
alpheratz | Bonjour à Tonton
|
Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 22-11-2008 à 14:30:30 |
Dkiller | Bon après quelque temps d'utilisation viennent les questions |
pcat |
|
- l'explorateur de windows n'est qu'en sRGB, pas la visionneuse d'image de Vista qui est color managed.
ton premier lien fait état de quelqu'un qui a renvoyé son écran parce que il avait un défaut de dalle. ton deuxième lien indique une difference d'homogénéité ............... oui et alors ton troisième lien, lui, concerne quelqu'un qui n'a toujours pas compris ce qu'est un écran wide gamut. et ensuite toi
toi tu me parles de circuit de corrections vidéos tel que l'overdrive, le truc débile dont j'ai rien à foutre vu que les jeux c'est pas mon truc moi je te parle entre autre de ça: "Advanced True Wide (A-TW) polarizer" avec l'exemple du Nec dans mon compte rendu. HP à fait le choix d'une dale H-IPS, c'est un excellent choix de dalle, autant que le choix de produire le LP2475W avec un traitement d'image moins sophistiqué et donc moins couteux que chez Eizo ou Nec, mais qui par contre, permet à beaucoup de monde d'accéder enfin à autre chose que des TN ...... et ça, c'est le pied !!! Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 24-11-2008 à 14:03:52 |
pcat |
1) Le ton sur lequel tu réponds et les suppositions que tu fais sur mon "profile", mon ignorance ou ce que j'aurais dis (et non ce que tu veux comprendre de ce que j'ai dis) me suggère de ne pas discuter plus longuement. 2) Juste pour illustrer tes approximations et ta mauvaise foi: 4) Je pourrais te citer une compagnie qui est un des leaders mondiaux des effets spéciaux, qui a fait le choix d'écrans IPS HP pour remplacer l'ensemble de son parc CRT. Un peu saoulant ce snobisme gamin ridicule du Eizo/Lacie = nécessairement le meilleur/nécessairement chez tous les pros. Et SPVA = meilleure technologie pour les professionnels de l'image comme tu le dis, laisses moi rire; même si une bonne mise en oeuvre permet de beaux résultats il y a de sérieuses limitations, et la stabilité colorimétrique n'est certainement pas le point fort du SPVA. adios Message cité 1 fois Message édité par pcat le 24-11-2008 à 16:39:18 |
2) tu as édité ton message, je remet ce que tu avait avant:
3) et ki ki est un graphiste ici ??? moi ??? 4) heuuu
bin voyons: http://www.nextway.ch/product_info [...] ts_id/5410 (environ 1700€
Message édité par tonton66 le 24-11-2008 à 17:37:54 |
Re-Oooops | Bonsoir,
|
tonton66 TN = Technologie Naze | différence entre icc et icm ???
|
Blue Apple |
Corriger un rétroéclairage peu uniforme via les circuits de contrôle (comme sur certains moniteurs haut de gamme), ça demande de mesurer l'écran en une multitude de points avant de programmer un filtre inverse qui au final diminue la plage d'affichage de l'écran. C'est vraiment pas une solution sauf pour corriger de toutes petites variations (<10%).
Déjà, la moitié des moniteurs ColorEdge chez Eizo sont en IPS, Lacie change de techno comme de chemise (24" et 30" en PVA, 26" en IPS, 20" en IPS et PVA) et tout le haut de gamme NEC est en IPS. Donc sortir que le S-PVA est la référence pour les graphistes, c'est n'importe quoi.
|
pcat |
|
tonton66 TN = Technologie Naze | @ Blue Apple
à titre d'exemple, le Dell est trés souvent renvoyé pour problème récurrents de dalle, (la grosse tache rose), le HP bien moins souvent, pour d'autres motifs (sans aucune grosse tache rose) ensuite faut bien se mettre dans le crane qu'autant le Dell ou le HP ne sont ni l'un ni l'autre des écrans haut de gamme, mais qu'ils sont bien sur largement au dessus de n'importe quel TN et évidemment en dessous d'un haut de gamme. Message édité par tonton66 le 25-11-2008 à 13:29:14 |
tonton66 TN = Technologie Naze | j'oubliais ...
|
Amiel01 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2008 à 16:34:06 ![]() Très bon test d'un superbe écran que j'ai aussi (et qui me satisfait pleinement). J'obtiens des résultats similaires après calibration. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 16:36:01 |
Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 25-11-2008 à 23:41:55 |
tonton66 TN = Technologie Naze | au fait, concernant le wide gamut, j'ai posté un sujet chez lesnums leur demandant de pondre un article la dessus vu le peu de succès, je l'ai transformé en sondage, pas besoin d'être inscrit pour voter et deux choix sont possibles Message édité par tonton66 le 25-11-2008 à 23:50:23 |
pcat |
Chacun est libre de considérer ce qu'il veut comme un "défaut" ou à l'inverse un problème mineur. J'ai mentionné ce point car beaucoup, sur d'autres forums, le ressentent comme un problème et font changer leurs dalles par HP; il me semblait peut être intéressant de voir si les stocks dispo en France étaient concernés, et si oui dans quelle mesure. Ce n'était pas spécialement malin, ni utile, de dénigrer comme tu l'as fais ceux qui perçoivent cela comme un problème comme des incompétents proférant "des propos bidons".
Message édité par pcat le 26-11-2008 à 12:51:19 |
Message édité par tonton66 le 26-11-2008 à 23:13:53 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ??? | Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85 |
crystaldiskmark 2.2 test usb | [Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF |
clé usb kingston test écriture/lecture ? | Réglages ACER X222W |
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HD | Quel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |