Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

n°523883
cybercap
Ours véritable
Posté le 18-11-2008 à 22:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nbhdw a écrit :

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre

Cet écran me tente, aussi pour son ergonomie, ses connexions et son prix (620€).

La solution serait donc de trouver un réglage de compromis entre l'affichage web et celui pour Lightroom ou Photoshop (l'affichage Vista, c'est secondaire).

Cela devient du vice d'insister à ce point, mais qu'advientrait-il des images que je visionne en Photoshop ou Lightroom si je règlais ma colorimétrie sur la base uniquement d'images web d'un site photo comme Flickr, affiché sous Firefox3?

Encore merci et bonne soirée

pfiou ça commence à faire chéro pour un 24" par rapport à la concurrence

même si ça n'enlève rien à ses qualités colorimétriques  [:aloy]

Message édité par cybercap le 18-11-2008 à 22:38:54

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 22:38:23  profilanswer

n°523902
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 19-11-2008 à 00:03:08  profilanswer

il est pas à 620€ mais à 584.84€ TTC aujourd'hui: http://h41306.www4.hp.com/item?p=1 [...] 25ceb2e51f
il y a juste à rajouter un code promo indiqué dans mon compte rendu, ou un autre, il y a les liens pour ça, suffit de chercher.

par contre les délais de livraisons sont passés de 48H à .......................  :ouch:  3 à 4 semaines !!!!!!!!!!!!
ça c'est la rançon du succès  :pt1cable:  

:sarcastic: pourtant, j'ai un pote, artisan photographe, qui l'a commandé mercredi 12 et il l'a reçu vendredi 14  
et toujours aussi nickel, je lui ai calibré gratos et il reconnais qu'il y a une différence avant sa calib à l'oeil et après la calib à la sonde  :sol:  
il est très satisfait et pourtant, c'est un sacré "sodomiseur de diptère"  :D

n°524131
Mozart
Posté le 20-11-2008 à 15:02:23  profilanswer

Je l'ai commandé en Suisse à Genève (498€ TTC récupéré sur place).
Je devrai l'avoir en début de semaine prochaine, et j'apporterai mon feedback.

Au début ça va être pour connecter à un ... netbook Msi Wind  :pt1cable:  mais je vais devoir lui trouver une base plus puissante pour en profiter réellement.

Message édité par Mozart le 20-11-2008 à 15:04:17
n°524134
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 20-11-2008 à 15:20:29  profilanswer

je crois que tu es mal barré pour afficher la résolution du HP: 1920x1200 :(  
http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-028886.htm

n°524135
Mozart
Posté le 20-11-2008 à 15:25:12  profilanswer

bah visiblement il y a des drivers qui corrigent.

j'ai lu ici qu'il support jusqu'à 1920 * 1440
http://www.blogeee.net/codex/index [...] _Wind_U100

Au pire je mettrai moins au début.

Bon, par contre faut pas espérer jouer ... juste surf + mails + films. De l'utilisation netbook ...

Message édité par Mozart le 20-11-2008 à 15:26:46
n°524137
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 20-11-2008 à 15:36:35  profilanswer

bah visiblement ....... tu verra bien  ;)

n°524138
Mozart
Posté le 20-11-2008 à 15:38:50  profilanswer

tonton66 a écrit :

bah visiblement ....... tu verra bien  ;)

... ou rien  :lol:

n°524144
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 20-11-2008 à 16:03:31  profilanswer

498€ TTC, bon prix pour la Suisse  ;)  

30€ de réduc avec le code: EMR2010H     = 554,84€ TTC chez HP direct

n°524154
MLG
Posté le 20-11-2008 à 17:11:03  profilanswer

Ca reste assez cher... mais on a pas trop le choix si on veut un truc tip top

Dans la catégorie ecran entre 500 et 600€, il y a aussi un excellent Dell 27" (en faisant la chasse aux promos dell...).

Il semble très bien, assez comparable à l'hp (wide gammut, bon contraste, noir profond, très bonnes couleurs après calibrations), mais à un pitch plus gros puisqu'il est en même réolutions.Avantage dirons certains inconvénient diront d'autres (sachant que 26" (25,5" ) semble être un excellent compromis si j'en crois certains)

Les numeriques mettent aussi en avant un LG 26" qui m'a l'air d'avoir quand même des noirs bien délavés...

et pour encore lplus cher : nec 26", « LED Cinema Display » 24" d'Apple (j'attends les tests de ce dernier avec impatience)

Message édité par MLG le 20-11-2008 à 17:37:57
n°524161
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 20-11-2008 à 17:33:29  profilanswer

oui mais c'est pas ici qu'il faut le dire  :lol:  

c'est là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2500_1.htm

;)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 17:33:29  profilanswer

n°524231
skyreizer
Posté le 21-11-2008 à 09:56:56  profilanswer

Mozart a écrit : a écrit :

Je l'ai commandé en Suisse à Genève (498€ TTC récupéré sur place).

Où l'as tu trouvé ?

J'habite à 30 minutes de Genève et j'ai pas réussi à le trouver a ce prix là dans les magasins que je connais.

Merci pour l'info  :D  

Ca fait 3-4 ans que je me tappe un 19" TN, je pense que je verrais un grand changement entre les 2 ^^

Message édité par skyreizer le 21-11-2008 à 09:57:42
n°524257
Mozart
Posté le 21-11-2008 à 14:02:36  profilanswer

Chez ABBO.

Faut par contre le pré commander sur leur site, puis aller le chercher sur Place à Geneve (port gratuit, et pas de livreur à attendre ...)

n°524258
Mozart
Posté le 21-11-2008 à 14:04:17  profilanswer

n°524271
skyreizer
Posté le 21-11-2008 à 15:44:25  profilanswer

Merci  :jap: , ouais c'est pareil chez 1000ordi.

n°524299
pcat
Posté le 21-11-2008 à 18:09:15  profilanswer

Bonjour,

J'hésite toujours à acheter cet écran... Il semble qu'il y ait une variabilité assez importante d'un modèle à un autre en ce qui concerne l'homogénéité de la dalle, et l'importance de la "dérive" rosée/verte sur les cotés (propre à l'IPS) quand on affiche une image sombre (on peut lire pas mal de posts là dessus sur Hardforum notamment, avec de nombreux retours chez HP pour obtenir une dalle Ok). Certains d'entre vous ont ils remarqué ce genre de problème ?

Sinon, je dois dire que la sortie du 24" Cinema d'Apple, en retro-eclairage LED, suggère d'attendre un peu: même si c'est bien plus cher, à moins de 1000 Euros c'est à considérer. Mais je n'ai trouvé aucune info sur le type de dalle et ca ne m'étonnerait pas qu'Apple ait laché l'IPS (comme sur les macbook à retro-eclairage LED, qui ne sont plus IPS contrairement aux anciens G4, et c'est clairement moins bon!). Egalement, la sortie de cet écran Apple à ce prix étonnant ne préfigure t'elle pas un élargissement de l'offre du rétro eclairage LED pour 2009 ?  

Message cité 3 fois
Message édité par pcat le 21-11-2008 à 18:11:30
n°524324
lone
Posté le 21-11-2008 à 19:56:14  profilanswer

pcat a écrit :

Bonjour,

J'hésite toujours à acheter cet écran... Il semble qu'il y ait une variabilité assez importante d'un modèle à un autre en ce qui concerne l'homogénéité de la dalle, et l'importance de la "dérive" rosée/verte sur les cotés (propre à l'IPS) quand on affiche une image sombre (on peut lire pas mal de posts là dessus sur Hardforum notamment, avec de nombreux retours chez HP pour obtenir une dalle Ok). Certains d'entre vous ont ils remarqué ce genre de problème ?

Sinon, je dois dire que la sortie du 24" Cinema d'Apple, en retro-eclairage LED, suggère d'attendre un peu: même si c'est bien plus cher, à moins de 1000 Euros c'est à considérer. Mais je n'ai trouvé aucune info sur le type de dalle et ca ne m'étonnerait pas qu'Apple ait laché l'IPS (comme sur les macbook à retro-eclairage LED, qui ne sont plus IPS contrairement aux anciens G4, et c'est clairement moins bon!). Egalement, la sortie de cet écran Apple à ce prix étonnant ne préfigure t'elle pas un élargissement de l'offre du rétro eclairage LED pour 2009 ?  

Les Macbooks G4 n'ont jamais été en IPS, du TN Mat, rien de plus.
Le 24 LED d'Apple aurait été top s'il n'avait pas été volontairement bridé. A voir si la gamme s'étoffe.
Ce HP est sympa mais moi les écrans "non uniforme" plus jamais. Chaque matin j'allume mes 3 IPS (Nec et iMac) et je ne vois que ça.
Le jour où je trouve un IPS LED avec HDMI à moins de 800 euros je fonce :)

n°524350
Mozart
Posté le 21-11-2008 à 22:10:48  profilanswer

sur un iMac C2D blanc 20" (ceux d'il y a 2 ans) c'est de l'IPS?

J'en ai un, c'est pas mal, mais j'avoue que je sais pas du tout quelle est la techno

n°524362
lone
Posté le 21-11-2008 à 22:49:39  profilanswer

Mozart a écrit :

sur un iMac C2D blanc 20" (ceux d'il y a 2 ans) c'est de l'IPS?

J'en ai un, c'est pas mal, mais j'avoue que je sais pas du tout quelle est la techno

oui c'est de l'IPS

n°524364
pcat
Posté le 21-11-2008 à 22:54:19  profilanswer

lone a écrit :

Les Macbooks G4 n'ont jamais été en IPS, du TN Mat, rien de plus.

Je pensais que la dernière génération de powerbook 15" (ceux à 1.67ghz) avait bénéficié d'un écran IPS, mais possible que je me sois laissé abusé. En tout cas, à comparer à celui de mon macbook actuel, c'était bien meilleur: ceux des macbook pro LED ont grande variation de contraste en fonction de l'angle vertical, même visible entre le haut et le bas de l'image, et je n'avais vu le problème comme flagrant sur ces derniers G4 15".
Mon vieux cinema 20" par contre est correct (du moins en statique, en vidéo c'est une autre histoire).

Citation :

Le 24 LED d'Apple aurait été top s'il n'avait pas été volontairement bridé. A voir si la gamme s'étoffe.

De quel bridage parles tu? la connectique ou autre chose?
Sais tu si la dalle est une IPS ou bien une PVA? Je n'ai trouvé aucune doc là dessus...
Pour la gamme il est très probable qu'Apple remplacent le cinema 30" (peut être par un 32", il y a des rumeurs en ce sens)

Message cité 1 fois
Message édité par pcat le 21-11-2008 à 22:57:11
n°524382
Re-Oooops
Posté le 22-11-2008 à 00:41:22  profilanswer

pcat a écrit :

Bonjour,

.../...

Bonsoir,

RAS en ce qui me concerne; à moins que tu veuilles parler des noirs qui deviennent un peu moins profonds quand on est très décalé latéralement?
À vue de nez + de 60° par rapport à la perpendiculaire de l'écran, ce qui ferait plus de 120° d'angle de vision complètement normale avant qu'on commence à voir une différence sur les fonds noirs? sur le TN que j'ai à côté c'est bien pire, bien avant 60°, et ça concerne toutes les couleurs, pas seulement les plus foncées.

En fait je retrouve apparamment exactement l'aspect que Tonton66 a montré dans son 1er post, avec les images de la terre sur fond de ciel étoilé.

n°524412
lone
Posté le 22-11-2008 à 08:56:48  profilanswer

pcat a écrit :

De quel bridage parles tu? la connectique ou autre chose?
Sais tu si la dalle est une IPS ou bien une PVA? Je n'ai trouvé aucune doc là dessus...
Pour la gamme il est très probable qu'Apple remplacent le cinema 30" (peut être par un 32", il y a des rumeurs en ce sens)

La connectique bien sur :)
Aucune idée pour la dalle, chez les concurrents c'est du S-PVA, l'ensemble de la gamme va sans doute être renouvelée dans un futur proche,
mais revenons au sujet du Topic au risque de fâcher tonton66 connu pour sa bonne humeur légendaire ;)

Message édité par lone le 22-11-2008 à 08:58:29
n°524442
Dkiller
Posté le 22-11-2008 à 11:53:01  profilanswer

Alors après avoir testé le dvi, le hdmi et le display port sur l'écran et la carte video (j'ai une carte video qui possède chacune d'entre elles) et ben je ne vois aucune différence avec mes ptits yeux :)

n°524444
alpheratz
Posté le 22-11-2008 à 11:54:37  profilanswer

Bonjour à Tonton
Je viens juste de déballer mon 2475 tout 9 , pas de sonde pour l'instant et suis suis en train d'essayer les profils que tu as fournis.

Comment faut-il configurer la couleur sur l'ecarn pour appliquer correctement les profils ? question surement idiote mais je suis débutant en gestion de la couleur
merci  :)

n°524460
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 22-11-2008 à 13:27:26  profilanswer

pcat a écrit :

Bonjour,

................  

la "dérive" rosée/verte ", ça concerne le Dell sur certains modèles défectueux.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t523047
et pour l'homogénéité, je précise un peu plus loin:
avec une calibration dans les normes, un poste de travail éclairé dans les normes, ce problème n'est plus un problème mais une "caractéristique normale" à peine visible pour tous les écrans de cette gamme de prix non pro, que ce soit des Dell des HP ou des Nec.

en tout cas, sur le mien, celui qu'a reçu un pote ainsi que tous ceux qui se sont manifesté sur ce topic, aucun HP n'a ce défaut.
l'homogénéité ne peut pas être parfaite dans cette gamme de prix, c'est un TFT grand public, qui ne peut pas posséder tous les circuits de corrections qui font les prix et qualités des gammes "pro" Nec, Lacie et autres Eizos, .... faut quand même être réaliste  ;)  

alpheratz a écrit :

Bonjour à Tonton
Je viens juste de déballer mon 2475 tout 9 , pas de sonde pour l'instant et suis suis en train d'essayer les profils que tu as fournis.

Comment faut-il configurer la couleur sur l'ecarn pour appliquer correctement les profils ? question surement idiote mais je suis débutant en gestion de la couleur
merci  :)

c'est marqué:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t521442

ou tu fais plus simple si tu ne veux utiliser qu'un seul profil:
une fois le profil dézipé dans le dossier "color" et aprés avoir fait clic droit "installer" sur le profil choisis, tu vas dans les propriétées d'affichage de windows et tu "ajoute" et mets ce profil "par défaut"
pour finir, tu va dans l'OSD de l'écran et tu mets les valeurs de luminosité, contraste et RVB telles que je les indique sous chaque images de profils et tu redémarre windows pour vérifier que le profils fonctionne.

je vais rajouter cette méthode "manuelle" dans mon compte rendu

édit:
ayé, c'est fait:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t521442
donc une méthode manuelle pour installer un seul profil et l'activer par défaut  :D

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 22-11-2008 à 14:30:30
n°524728
Dkiller
Posté le 24-11-2008 à 02:02:46  profilanswer

Bon après quelque temps d'utilisation viennent les questions :D

N'ayant pas de sonde j'ai pris un profil de tonton66 et l'ai modifié a ma convenance. Le seul truc c'est que les rouges sont parfois un peu trop flashy :/

Autre truc qui me turlupine, je suis sous vista64 et toutes les miniatures des photos (qu'elles soient en jpeg ou raw/psd/nef) sont archi contrasté et flashy! Par contre une fois dans la visionneuse windows ou dans un soft de retouche d'image tout est "normal". Ça vient d'où :??:

n°524763
pcat
Posté le 24-11-2008 à 12:18:31  profilanswer

tonton66 a écrit :

la "dérive" rosée/verte ", ça concerne le Dell sur certains modèles défectueux.

Comme indiqué dans mon précédant post, je parlais bien de reports de problème avec le HP, pas le Dell.  

Exemple: http://www.hardforum.com/showthrea [...] 71&page=70
so i just swapped my screen out for a new one through HP-- it seems to have much less of the pink/green issue than the last did, but it is still apparent in a subtle way (in the same areas too-- upper right corner is pink, lower left is green)... actually i did some measurements in coloreyes and the upper corner was at 6600k 113 brightness while the lower left was at 6100k and 89 brightness... those measurements still sound pretty far from optimal...

Sur DPreview: "HP LP2475w and color uniformity"
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=29056916

Encore un autre là: "a green-to-pink color uniformity problem"
http://levelsofdetail.kendeeter.co [...] notes.html

Citation :

l'homogénéité ne peut pas être parfaite dans cette gamme de prix, c'est un TFT grand public, qui ne peut pas posséder tous les circuits de corrections qui font les prix et qualités des gammes "pro" Nec, Lacie et autres Eizos, .... faut quand même être réaliste  ;)

AMHA, un problème d'uniformité ne relève pas de circuit de correction. Et plus généralement, la présence de TNI dans un moniteur est la première chose à fuir si ce que l'on cherche est réellement un "moniteur" (à la différence d'une TV par exemple).  
Enfin, concernant le prix de certains produits Eizo ou Lacie, je reste reservé quand à l'apport réel quand on les voit utiliser des dalles SPVA avec un décalage colorimétrique très importants sur des variations angulaires modestes, à des tarifs du double de cet HP.    

n°524795
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-11-2008 à 13:57:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Bon après quelque temps d'utilisation viennent les questions :D

N'ayant pas de sonde j'ai pris un profil de tonton66 et l'ai modifié a ma convenance. Le seul truc c'est que les rouges sont parfois un peu trop flashy :/

Autre truc qui me turlupine, je suis sous vista64 et toutes les miniatures des photos (qu'elles soient en jpeg ou raw/psd/nef) sont archi contrasté et flashy! Par contre une fois dans la visionneuse windows ou dans un soft de retouche d'image tout est "normal". Ça vient d'où :??:

- si tu modifis un profil "à ta convenance", le profil n'est plus un profil  :D
changer un paramètre, modifis le point blanc, le point noir ........ et tout est faux  ;)
à ta "convenance" ça veut dire quoi ? si tu as besoin d'une luminance particulière, je peux te faire un profil en conséquence ;) , (qui sera bien sur plus ou moins juste vu qu'il sera fait chez moi et pas chez toi)

- l'explorateur de windows n'est qu'en sRGB, pas la visionneuse d'image de Vista qui est color managed.
donc c'est normal que les miniatures de photos soient "flashys" et pas les photos dans la visionneuse

pcat a écrit :

Comme indiqué dans mon précédant post, je parlais bien de reports de problème avec le HP, pas le Dell.

Exemple: http://www.hardforum.com/showthrea [...] 71&page=70
so i just swapped my screen out for a new one through HP-- it seems to have much less of the pink/green issue than the last did, but it is still apparent in a subtle way (in the same areas too-- upper right corner is pink, lower left is green)... actually i did some measurements in coloreyes and the upper corner was at 6600k 113 brightness while the lower left was at 6100k and 89 brightness... those measurements still sound pretty far from optimal...

Sur DPreview: "HP LP2475w and color uniformity"
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=29056916

Encore un autre là: "a green-to-pink color uniformity problem"
http://levelsofdetail.kendeeter.co [...] notes.html
.........

:??:  mais késkidi lui ?????

ton premier lien fait état de quelqu'un qui a renvoyé son écran parce que il avait un défaut de dalle.
ça, c'est chez tous les constructeur, Dell ou HP il ne sont pas à l'abris d'un défaut.
ensuite il reçois son nouvel écran, et ...... bin tien, c'est mieux, comme c'est bizarre  :D
je ne parlerais pas de celui qui poste l'image de son "google rose" que tout le monde trouve normal ..... puisqu'il est blanc, et dont il reposte un nouveau screen qui maintenant est parfaitement rose: http://i37.tinypic.com/303keg1.jpg  tu m'étonne  :lol:

ton deuxième lien indique une difference d'homogénéité ............... oui et alors  :??:
y a quelqu'un ici qui dit que le HP est l'ecran ultime delamortkitutout ? ........ non!
il y a meme l'auteur du présent topic où tu poste qui en parle longuement et en images dans son compte rendu que tu as survolé et non pas lu  :pfff:
pou t'éviter de chercher: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t521457
je t'invite également à lire la conclusion qui suit d'un véritable graphiste, suite à mes mesures faites après sa demande ;)

ton troisième lien, lui, concerne quelqu'un qui n'a toujours pas compris ce qu'est un écran wide gamut.
donc avec des conséquences désastreuse si on cherche a diminuer cet effet en jouant sur la calibration.
inutile également de commenter son screen, cet écran relève plus d'un SAV que d'une calibration, ......... à moins que justement  :ange:

et ensuite toi  :whistle:

Citation :

AMHA, un problème d'uniformité ne relève pas de circuit de correction. Et plus généralement, la présence de TNI dans un moniteur est la première chose à fuir si ce que l'on cherche est réellement un "moniteur" (à la différence d'une TV par exemple).  
Enfin, concernant le prix de certains produits Eizo ou Lacie, je reste reservé quand à l'apport réel quand on les voit utiliser des dalles SPVA avec un décalage colorimétrique très importants sur des variations angulaires modestes, à des tarifs du double de cet HP.  

amha aussi  :lol:
voici la parfaite illustration de se que l'on peut trouver sur le net avec des commentaires complètement à coté de la plaque, qui vont ensuite servir de références à ceux qui se contentent d'une lecture en diagonale pour étayer des propos complètement bidons  :pt1cable:

toi tu me parles de circuit de corrections vidéos tel que l'overdrive, le truc débile dont j'ai rien à foutre vu que les jeux c'est pas mon truc  :na:

moi je te parle entre autre de ça: "Advanced True Wide (A-TW) polarizer"  avec l'exemple du Nec dans mon compte rendu.
http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] logies.htm
ce qui nous ramène à tes propos sur les S-PVA.
les Eizo CG par exemple sont exclusivement en S-PVA, pourquoi ? parce que cette technologie est la meilleure pour un opérateur, seul, face à son poste de travail.
si les couleurs sont exceptionnelles en S-PVA, presque parfaitement homogènes, avec l'électronique qui suit, c'est en contrepartie d'un léger décalage de colorimétrie en bougeant un peu, c'est le choix et la qualité de Eizo pour remplir un cahier des charges destiné au professionnel de l'images.

HP à fait le choix d'une dale H-IPS, c'est un excellent choix de dalle, autant que le choix de produire le LP2475W avec un traitement d'image moins sophistiqué et donc moins couteux que chez Eizo ou Nec, mais qui par contre, permet à beaucoup de monde d'accéder enfin à autre chose que des TN ...... et ça, c'est le pied !!!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 24-11-2008 à 14:03:52
n°524822
pcat
Posté le 24-11-2008 à 15:59:30  profilanswer

tonton66 a écrit :

toi tu me parles de circuit de corrections vidéos tel que l'overdrive, le truc débile dont j'ai rien à foutre vu que les jeux c'est pas mon truc  :na:

moi je te parle entre autre de ça: "Advanced True Wide (A-TW) polarizer"  avec l'exemple du Nec dans mon compte rendu.

1) Le ton sur lequel tu réponds et les suppositions que tu fais sur mon "profile", mon ignorance ou ce que j'aurais dis (et non ce que tu veux comprendre de ce que j'ai dis) me suggère de ne pas discuter plus longuement.

2) Juste pour illustrer tes approximations et ta mauvaise foi:
- J'ai parlé de circuits de traitement numérique, ce qui est ce que l'on entend usuellement par "circuit" dans ce contexte. A l'origine, c'est toi qui a parlé d'hypothétiques "circuits" pour créditer les Eizos de leurs supériorité. Maintenant tu dis que ce que tu entendais par circuit serait un "A-TW". C'est ridicule :    
- un filtre A-TW n'est en rien un circuit. Vu que tu es si familier avec cette technologie, je ne doute pas que tu ais lu
Development of Wide Viewing Angle Polarizer for IPS-LCD, YODA K., NADO S., Proc. of International Display Workshop 2005,
Alors parler de "circuit" pour un filtre optique (d'ailleurs étroitement lié à la structure IPS, donc non applicable aux eizo  PVA), ca me fait doucement rigoler.

3) Le fait d'être un graphiste n'octroie aucune compétence particulière dans le domaine de l'ingénierie optique ni dans celui du traitement du signal. Cela dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

4) Je pourrais te citer une compagnie qui est un des leaders mondiaux des effets spéciaux, qui a fait le choix d'écrans IPS HP pour remplacer l'ensemble de son parc CRT. Un peu saoulant ce snobisme gamin ridicule du Eizo/Lacie = nécessairement le meilleur/nécessairement chez tous les pros. Et SPVA = meilleure technologie pour les professionnels de l'image comme tu le dis, laisses moi rire; même si une bonne mise en oeuvre permet de beaux résultats il y a de sérieuses limitations, et la stabilité colorimétrique n'est certainement pas le point fort du SPVA.

adios

Message cité 1 fois
Message édité par pcat le 24-11-2008 à 16:39:18
n°524829
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 24-11-2008 à 16:54:31  profilanswer

pcat a écrit :

1) Le ton sur lequel tu réponds et les suppositions que tu fais sur mon "profile", mon ignorance ou ce que j'aurais dis (et non ce que tu veux comprendre de ce que j'ai dis) me suggère de ne pas discuter plus longuement.

- J'ai parlé de circuits de traitement numérique, ce qui est ce que l'on entend usuellement par "circuit" dans ce contexte. A l'origine, c'est toi qui a parlé d'hypothétiques "circuits" pour créditer les Eizos de leurs supériorité. Maintenant tu dis que ce que tu entendais pas circuit serait un "A-TW". C'est ridicule:    
- un filtre A-TW n'est en rien un circuit. Vu que tu es si familier avec cette technologie, je ne doute pas que tu ais lu
Development of Wide Viewing Angle Polarizer for IPS-LCD, YODA K., NADO S., Proc. of International Display Workshop 2005,
Alors parler de "circuit" pour un filtre optique, ca me fait doucement rigoler.

3) Le fait d'être un graphiste n'octroie aucune compétence particulière dans le domaine de l'ingénierie optique ni dans celui du traitement du signal. Cela dit, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

4) Je pourrais te citer une compagnie qui est un des leaders mondiaux des effets spéciaux, qui a fait le choix de d'écrans IPS HP pour remplacer l'ensemble de son parc CRT. Un peu saoulant ce snobisme gamin ridicule du Eizo/Lacie = nécessairement le meilleur/nécessairement chez tous les pros. Et SPVA = meilleure technologie comme tu le dis, laisses moi rire; même si une bonne mise en oeuvre permet de beaux résultats il y a de sérieuses limitations, et la stabilité colorimétrique n'est certainement pas le point fort du SPVA.

adios

1) le thon c'est bon, c'est plein de phosphore ;)

2) tu as édité ton message, je remet ce que tu avait avant:

Citation :

- tu pré-supposes que j'aurais parlé d'"overdrive", ce qui n'est en rien le cas.

alors tu parlais de quoi ??? qu'est ce qui est "à fuir" comme technologie sur un LCD et donc comme traitement électronique,  qui est acceptable sur un TV selon tes dires ???
et désolé de te contredire, mais un rétroéclairage, (et y a pas que ça!), ça se soigne, ça se corrige, ça se traite avec des circuits électroniques, ça a donc un cout de production.
OK, c'est la dalle qui est A-TW, t'as raison, mais ils en font cadeau peut être ?

3) et ki ki est un graphiste ici ??? moi ???  :non: certainement pas  :kaola:
mais bon, au royaume des culs de jatte, les unijambistes sont rois  :sol:

4) heuuu  :sarcastic:  le "gamin ridicule du Eizo/Lacie" est sur un HP 2475, en plus ça tombe bien, c'est mon topic   ;)
et toi qui est "si bon", y a quoi de mieux qu'une dalle S-PVA assemblé chez Eizo/Lacie/Nec pour satisfaire un graphiste ???
je parles bien de graphistes, pas de "leaders mondiaux des effets spéciaux" qui ont des besoins et contraintes d'affichage VIDEO :whistle:

en fait, t'as raison adios  :hello:
parce que en "sodomisant les mouches" comme tu le fais, tu ne prouve qu'une seule chose: t'es dimensionné en conséquence  :ange:

édit:

Citation :

AMHA, un problème d'uniformité ne relève pas de circuit de correction.

:pfff:

bin voyons: http://www.nextway.ch/product_info [...] ts_id/5410 (environ 1700€  ;)  )

Citation :

• ColorComp : Compense les variations d'homogénéité des blancs et améliore l'homogénéité des couleurs et des luminosités avec un seul bouton

il y en a surement d'autres, mais désolé mais je suis pas assez introduit auprès des constructeurs pour être au courant de toute leur technologie d'amélioration de l'image.
je vais donc pas passer mon temps à discuter les conneries des autres  :hello:

Message édité par tonton66 le 24-11-2008 à 17:37:54
n°524922
Re-Oooops
Posté le 24-11-2008 à 22:33:54  profilanswer

Bonsoir,

euh, pour (essayer de) calmer le jeu  :) :
- comme l'écrit Tonton66, personne n'a prétendu que ce HP est l'écran ultime super-génial-méga-top
- par contre son rapport qualité prix est très bon, si on est conscient de ce qu'il est (wide gamut), de ce qu'on va en faire (perso je ne l'utilise pas pour jouer donc je ne dis rien à ce sujet) et qu'on prend un minimum de soin pour le régler.
- quant la "dérive" rosée/verte", si j'ai bien lu personne sur ce forum ne l'a constatée => peut-être quelques explications à hasarder:
* différence de production, améliorée dans le temps?
* si certains problèmes sont imputables aux conditions de transport/de stockage, l'achat direct chez HP (qu'apparemment nous sommes plusieurs à avoir pratiqué) serait une source sinon parfaite, du moins moins sujette à souci?
le mieux étant bien sûr, si on en a la possibilité, d'aller voir soi-même si on voit ces soucis, et plus globalement, si le rendu de cet écran convient...

Pour revenir à l'usage de cet écran: Tonton66, je viens de me rendre compte que les profils que tu nous proposes, établis si j'ai bien compris avec la sonde Blue Eye/La Cie, sont des fichiers .ICC, de quelques centaines de Ko; de mon côté la sonde Spyder génère des fichiers .ICM, de seulement 9Ko.
Quel est le rapport entre les 2? pourquoi une telle différence de poids entre ces 2 types de profils?

n°524940
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-11-2008 à 00:39:54  profilanswer

différence entre icc et icm ???

bin j'en sais rien  :(  
wikipedia dit ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Profil_ICC
donc pour eux, c'est pareil

mais avant de dire ça j'ai quand même cherché  :D  

j'ai donc trouvé ça:
http://www.mag-securs.com/spip.php?article11264

Citation :

Le système de gestion de couleurs ICM (Image Color Management) utilise les informations ICC (International Color Consortium) indiquant comment ajuster les couleurs en fonction du périphérique d’affichage ou d’impression.

et ça:
http://welcome.solutions.brother.c [...] _all&Cat=9

Citation :

Les profils ICM sont utilisés pour décrire les caractéristiques des couleurs de votre imprimante.

en gros, ça voudrait dire, (mais je peux me planter), qu'un profil ICC contient les données permettant de convertir les couleurs depuis un espace colorimétrique source, alors que le .icm ne contient que les informations destiné au periphérique

et en gros de chez gros, on peut dire que les icc contiennent également les icm

mais bon, je peux certainement me planter  :na:  

heuuu  :whistle:  y a t'il un "profileur" dans la salle ?! [:anathema]
[:ahcarien]

n°524977
Blue Apple
Posté le 25-11-2008 à 11:39:02  profilanswer

Citation :

différence entre icc et icm

Aucune. Vu que l'extension .ICC était déjà prise sous windows, Microsoft a décidé de "créer" le format .ICM sur cette plateforme... et ensuite de supporter les standard .ICC.

Citation :

alors tu parlais de quoi ??? qu'est ce qui est "à fuir" comme technologie sur un LCD et donc comme traitement électronique,  qui est acceptable sur un TV selon tes dires ???

Logiquement, tous les systèmes de traitement d'image qui modifient ce qu'envoie la source (gestion dynamique du contraste, filtre bruit vidéo, compensatuers de mouvement...).

Citation :

un rétroéclairage, (et y a pas que ça!), ça se soigne, ça se corrige, ça se traite avec des circuits électroniques, ça a donc un cout de production.

Corriger un rétroéclairage peu uniforme via les circuits de contrôle (comme sur certains moniteurs haut de gamme), ça demande de mesurer l'écran en une multitude de points avant de programmer un filtre inverse qui au final diminue la plage d'affichage de l'écran. C'est vraiment pas une solution sauf pour corriger de toutes petites variations (<10%).

Citation :

et toi qui est "si bon", y a quoi de mieux qu'une dalle S-PVA assemblé chez Eizo/Lacie/Nec pour satisfaire un graphiste

Déjà, la moitié des moniteurs ColorEdge chez Eizo sont en IPS, Lacie change de techno comme de chemise (24" et 30" en PVA, 26" en IPS, 20" en IPS et PVA) et tout le haut de gamme NEC est en IPS. Donc sortir que le S-PVA est la référence pour les graphistes, c'est n'importe quoi.

Toute l'électronique du monde ne pourra pas changer le fait que quand on regarde une image sur un monituer PVA avec un angle de 30°, on observe une image qui a un gamma de ~1.8 (j'ose même pas imaginer les DeltaE si cher à certains testeurs).

Ei si j'étais un graphiste avec un large budget (mais pas illimité), je pencherais plutôt pout le HP 2480zx aux caractéristiques qu'on ne retrouve généralement que dans des écrans destinés au marché de la production TV digitale (où le moindre écran dépasse les 10k€).

n°524988
pcat
Posté le 25-11-2008 à 12:16:14  profilanswer

Re-Oooops a écrit :

Bonsoir,
- par contre son rapport qualité prix est très bon, si on est conscient de ce qu'il est (wide gamut), de ce qu'on va en faire (perso je ne l'utilise pas pour jouer donc je ne dis rien à ce sujet) et qu'on prend un minimum de soin pour le régler.

Tout à fait d'accord, le rapport qualité prix semble excellent, presque trop beau pour être vrai. Je suis intéressé par l'écran à titre personnel, et vu que le test fait sur Prad ne fait pas mention d'un problème qui de toute évidence existe, il est légitime de s'interroger sur sa fréquence: est-ce que Prad a eu une unité exceptionnellement bonne, ou est-ce que ceux qui ont constaté le problème n'ont pas eu de chance, c'est ce que je me demande.  

Citation :

- quant la "dérive" rosée/verte", si j'ai bien lu personne sur ce forum ne l'a constatée => peut-être quelques explications à hasarder:

L'image avec le gris pantone postée dans ce fil montre malheureusement le problème (sauf si cela a été introduit par l'objectif de l'APN qui a pris la photo, ce dont je doute car les abbérations chromatiques introduites par un objectif sont différentes):
- on voit clairement que l'écran tire sur le vert sur la partie gauche (en s'accentuant sur le bord inférieur gauche) et sur le rose sur la partie droite (en s'accentuant sur le bord supérieur droit).  

Citation :

* différence de production, améliorée dans le temps?
* si certains problèmes sont imputables aux conditions de transport/de stockage, l'achat direct chez HP (qu'apparemment nous sommes plusieurs à avoir pratiqué) serait une source sinon parfaite, du moins moins sujette à souci?
le mieux étant bien sûr, si on en a la possibilité, d'aller voir soi-même si on voit ces soucis, et plus globalement, si le rendu de cet écran convient...

Certains ont aussi évoqué une amélioration après un certain de temps de fonctionnement de l'écran (~500h), mais chez d'autres ca n'a apparement pas changé.

n°524997
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-11-2008 à 13:28:03  profilanswer

@ Blue Apple

Citation :

Aucune. Vu que l'extension .ICC était déjà prise sous windows, Microsoft a décidé de "créer" le format .ICM sur cette plateforme... et ensuite de supporter les standard .ICC.

c'est bien ce qu'il me semblait, mais comme les profil d'imprimante sont souvent en .ICM, j'en déduisait et en simplifiant que:
- le .ICM indique au matériel comment reproduire les couleurs, (genre imprimante)
- le .ICC indique à la carte graphique comment traiter l'espace de travail
je pensait ne pas etre trop loin de la vérité, mais bon, ... j'ai bien dit que je n'en savait rien  ;)

Citation :

Logiquement, tous les systèmes de traitement d'image qui modifient ce qu'envoie la source (gestion dynamique du contraste, filtre bruit vidéo, compensatuers de mouvement...).

on es bien d'accord.

Citation :

Corriger un rétroéclairage peu uniforme via les circuits de contrôle (comme sur certains moniteurs haut de gamme), ça demande de mesurer l'écran en une multitude de points avant de programmer un filtre inverse qui au final diminue la plage d'affichage de l'écran. C'est vraiment pas une solution sauf pour corriger de toutes petites variations (<10%).

c'est bien justement ce que font les grandes marques sur leur matériel haut de gamme, en utilisant les meme dalle que les autres constructeurs.
par exemple, la dalle S-PVA Samsung LTM240CS, cette dalle on la retrouve sur:
- le Dell 2408
- le Eizo CG241W
- le LaCie 324
comment pourrait on bien justifier l'écart de qualité et de prix entre ces trois écrans à la même dalle S-PVA ?

Citation :

Déjà, la moitié des moniteurs ColorEdge chez Eizo sont en IPS, Lacie change de techno comme de chemise (24" et 30" en PVA, 26" en IPS, 20" en IPS et PVA) et tout le haut de gamme NEC est en IPS. Donc sortir que le S-PVA est la référence pour les graphistes, c'est n'importe quoi.

ça te semble peut etre n'importe quoi, mais d'autres ne partage pas ton avis:
http://www.chassimages.com/forum/i [...] #msg452511

Citation :

Les gammes SPVA abordables de EIZO et LAcie ( IPS du 526 est le LM240WU aussi ) sont également tres bonnes. A choisir selon ses gouts ( SPVA plus précis, IPS plus large ).

test du eizo 241W  : dans "CONCLUSION générale" http://www.photus.eu/forum/fil.php?d=21

Citation :

Le EIZO est supérieur en gamut et qualité générale, mais ses angles de vision sont ceux des sPVA ( vendu pour 178° depuis des années, c´est faux et bidon pour un photographe, c´est 50° disons ), c´est à dire médiocres pour les voisins de l´artiste à son pupitre ... pas question de mettre des photographes de chaque coté de la bête, chacun aura un gamma qui aura glissé dramatiquement.

il rajoute également, qu'il travaille seul devant son poste sur son S-PVA et possède un HP IPS, (le LP2475W ;) ), pour les visiteurs :

Citation :

Ainsi j´ai un EIZO CG241 pour mon travail, et un IPS de moyen de gamme en second écran, quand je veux montrer aux visiteurs, je balance sur le HP. C´est bête n´est ce pas ?

ce qui me permet de penser que les angles des S-PVA sont certes étroits, mais beaucoup plus juste que les autres technologies, du moment que l'opérateur soit bien en face de son écran, alors que la largeur des angles d'un IPS, tout en étant moins précis, permet une meilleure expositions de l'image pour plusieurs personnes.
et je passe sur tout ce que j'ai lu sur le forum http://www.chassimages.com/forum/i [...] ,39.0.html où les avantages et inconvénients des S-PVA sont largement commentés.
c'est d'ailleurs ce qui m'a permit de faire mon choix sur le HP LP2475W en dalle H-IPS, que j'ai préféré au Dell 2408 en dalle S-PVA.

Citation :

Toute l'électronique du monde ne pourra pas changer le fait que quand on regarde une image sur un monituer PVA avec un angle de 30°, on observe une image qui a un gamma de ~1.8 (j'ose même pas imaginer les DeltaE si cher à certains testeurs).

je ne pense pas avoir dit le contraire:

Citation :

si les couleurs sont exceptionnelles en S-PVA, presque parfaitement homogènes, avec l'électronique qui suit, c'est en contrepartie d'un léger décalage de colorimétrie en bougeant un peu, c'est le choix et la qualité de Eizo pour remplir un cahier des charges destiné au professionnel de l'images.

Citation :

Ei si j'étais un graphiste avec un large budget (mais pas illimité), je pencherais plutôt pout le HP 2480zx aux caractéristiques qu'on ne retrouve généralement que dans des écrans destinés au marché de la production TV digitale (où le moindre écran dépasse les 10k€).

bin là, je ne ferait aucun commentaires, n'étant ni graphiste et encore moins opérateur dans "la production TV digitale"  :D

pcat a écrit :

...........

bin tu as une solution trés simple:
tu le commande et si ça te va pas, tu le renvois avant 7 jours  ;)

à titre d'exemple, le Dell est trés souvent renvoyé pour problème récurrents de dalle, (la grosse tache rose), le HP bien moins souvent, pour d'autres motifs (sans aucune grosse tache rose) :sarcastic:

ensuite faut bien se mettre dans le crane qu'autant le Dell ou le HP ne sont ni l'un ni l'autre des écrans haut de gamme, mais qu'ils sont bien sur largement au dessus de n'importe quel TN et évidemment en dessous d'un haut de gamme.
ce sont donc des moyens de gammes ......... et faut faire avec.

Message édité par tonton66 le 25-11-2008 à 13:29:14
n°525023
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-11-2008 à 15:16:10  profilanswer

j'oubliais ...

Blue Apple a écrit :

.............Déjà, la moitié des moniteurs ColorEdge chez Eizo sont en IPS, Lacie change de techno comme de chemise (24" et 30" en PVA, 26" en IPS, 20" en IPS et PVA) et tout le haut de gamme NEC est en IPS. Donc sortir que le S-PVA est la référence pour les graphistes, c'est n'importe quoi ............

déja, chez Eizo, il n'y a que certain 17, 19, 21, et 22" en IPS, aucun 24"
la totalité des 24" et +  sont en S-PVA chez Eizo  
et aucun en H-IPS ;)  

http://www.flatpanels.dk/panels.php  (j'ai enlevé les TN  :ange: )

Citation :

Result:

Eizo CE210W (widescreen) has a 21 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM210M2) panel.

Eizo CE210W-K (widescreen) has a 21 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM210M2) panel.

Eizo CE240W (widescreen) has a 24 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM240M2) panel.

Eizo CE240W-K (widescreen) has a 24 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM240M2) panel.

Eizo CG19 has a 19 inch 20 ms S-IPS (Hitachi NL128102BC29-01) panel.

Eizo CG21 has a 21 inch 50 ms S-IPS (Hitachi TX54D11VC0CAB) panel.

Eizo CG210 has a 21 inch 30 ms S-IPS (Hitachi TX54D11VC0CAC) panel.

Eizo CG210-K has a 21 inch 30 ms S-IPS (Hitachi TX54D11VC0CAC) panel.

Eizo CG210N has a 21 inch 30 ms AS-IPS panel.

Eizo CG210N-K has a 21 inch 30 ms AS-IPS panel.

Eizo CG211-BK has a 21 inch 30 ms AS-IPS panel.

Eizo CG211-GY has a 21 inch 30 ms AS-IPS panel.

Eizo CG220 has a 22 inch 37 ms S-IPS (Mitsubishi AA222ZA01) panel.

Eizo CG221 (widescreen) has a 22 inch 30 ms AS-IPS panel.

Eizo CG222W (widescreen) has a 22 inch 8 ms (g2g) S-IPS panel.

Eizo CG241W (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM240CS) panel.

Eizo G210N has a 21 inch 30 ms AS-IPS panel.

Eizo HD2431W-BK (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo HD2431W-GY (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo HD2441W-BK (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo HD2441W-WS (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo HD2442W (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo HD2451W-BK (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo HD2451W-WS (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo L557 has a 17 inch 25 ms PVA (Samsung LTM170E6-L03) panel.

Eizo L560t-c has a 17 inch 25 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo L560t-c-k has a 17 inch 25 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo L565 has a 17 inch 35 ms S-IPS (Hitachi TX43D15VC0CAD) panel.

Eizo L567 has a 17 inch 35 ms S-IPS (Hitachi TX43D15VC0CAD) panel.

Eizo L568 has a 17 inch 25 ms PVA (Samsung LTM170E8-L02) panel.

Eizo L578 has a 17 inch 12 ms (g2g) PVA (Samsung LTM170E8) panel.

Eizo L760t-c has a 19 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo L760t-c-k has a 19 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo L767 has a 19 inch 25 ms PVA (Samsung LTM190E1-L03) panel.

Eizo L768 has a 19 inch 25 ms PVA (Samsung LTM190E4-L02) panel.

Eizo L768-AS has a 19 inch 25 ms PVA (Samsung LTM190E1-L03) panel.

Eizo L778 (M190) has a 19 inch 12 ms (g2g) PVA (Samsung LTM190E4) panel.

Eizo L788 has a 19 inch 25 ms PVA (Samsung LTM190E4-L02) panel.

Eizo L795 has a 19 inch 25 ms PVA (Samsung LTM190E1-L03) panel.

Eizo L797 has a 19 inch 20 ms SA-SFT (NEC NL128102BC29-01) panel.

Eizo L885 has a 20 inch 20 ms ASV (Sharp LQ201U1LW01 eller LQ201U1LW21 eller LQ201U1LW28) panel.

Eizo L887 has a 20 inch 20 ms ASV (Sharp LQ201U1LW21) panel.

Eizo L985EX has a 21 inch 40 ms S-IPS (Hitachi TX54D11VC0CAB) panel.

Eizo L997 has a 21 inch 30 ms S-IPS (Hitachi TX54D11VC0CAC) panel.

Eizo M1950 has a 19 inch 8 ms (g2g) PVA panel.

Eizo M1950-K has a 19 inch 8 ms (g2g) PVA panel.

Eizo M1950-S has a 19 inch 8 ms (g2g) PVA panel.

Eizo S1721 has a 17 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1721-K has a 17 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1721AS has a 17 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1721AS-K has a 17 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1731 has a 17 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung LTM170E8) panel.

Eizo S1731-K has a 17 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung LTM170E8) panel.

Eizo S1731AS has a 17 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung LTM170E8) panel.

Eizo S1731AS-K has a 17 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung LTM170E8) panel.

Eizo S1910 has a 19 inch 12 ms (g2g) PVA panel.

Eizo S1910-AS has a 19 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung) panel.

Eizo S1910-K has a 19 inch 12 ms (g2g) PVA panel.

Eizo S1921 has a 19 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1921 has a 19 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1921-K has a 19 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1921AS has a 19 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1921AS-K has a 19 inch 20 ms PVA (Samsung) panel.

Eizo S1931 has a 19 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung LTM190E4) panel.

Eizo S1931-K has a 19 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung LTM190E4) panel.

Eizo S1931AS has a 19 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung LTM190E4) panel.

Eizo S1931AS-K has a 19 inch 8 ms (g2g) PVA (Samsung LTM190E4) panel.

Eizo S1931NSA-BK has a 19 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S1931NSA-GY has a 19 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S1931NSH-BK has a 19 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S1931NSH-GY has a 19 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S1932SA has a 19 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S1932SE has a 19 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S1932SH has a 19 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S1961 has a 17 inch 8 ms PVA (Samsung LTB190E2-L01) panel.

Eizo S2000 has a 20 inch 8 ms (g2g) A-MVA (AUO) panel.

Eizo S2031W-BK (widescreen) has a 20 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S2031W-GY (widescreen) has a 20 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S2031WE-BK (widescreen) has a 20 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S2031WE-GY (widescreen) has a 20 inch 8 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S2100 has a 21 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM213U6) panel.

Eizo S2100-K has a 21 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM213U6) panel.

Eizo S2110W (Widescreen) has a 21 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM210M2) panel.

Eizo S2110W-K (Widescreen) has a 21 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM210M2) panel.

Eizo S2111W-BK (widescreen) has a 21 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM213U6) panel.

Eizo S2111W-WS (widescreen) has a 21 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM213U6) panel.

Eizo S2231WE (widescreen) has a 22 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM220M3) panel.

Eizo S2231WH (widescreen) has a 22 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM220M3) panel.

Eizo S2410W (widescreen) has a 24 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM240M2) panel.

Eizo S2410W-K (widescreen) has a 24 inch 8 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM240M2) panel.

Eizo S2411W-BK (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM240M2) panel.

Eizo S2411W-WS (widecreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA (Samsung LTM240M2) panel.

Eizo S2431WE-BK (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo S2431WE-GY (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo SX2461W (widescreen) has a 24 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo SX2761W (widescreen) has a 27 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

Eizo SX3031W-BK (widescreen) has a 30 inch 6 ms (g2g) S-PVA (Samsung) panel.

Eizo SX3031WK (widescreen) has a 30 inch 6 ms (g2g) S-PVA panel.

c'était juste pour donner une info, comme ça
je ne cherche pas la guéguerre VA/IPS  :non:

n°525031
Amiel01
Posté le 25-11-2008 à 16:07:28  profilanswer

tonton66 a écrit :

c'était juste pour donner une info, comme ça
je ne cherche pas la guéguerre VA/IPS  :non:

Toute façon le LCD c'est de la mayrde peut importe la dalle.  :whistle:  

Humour a part, le HP est bien sympathique et je ne décèle pas les problèmes recensé. Après comme toutes pièces ou périphériques informatiques on peut tombé sur des pièces sans défaut ou avec; c'est pour ça qu'il existe les garanties, les délais de rétractation pour les commandes internet ....

Peace and Love

:hello:

n°525037
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 16:34:06  answer

Très bon test d'un superbe écran que j'ai aussi (et qui me satisfait pleinement). J'obtiens des résultats similaires après calibration.
C'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix pour ceux qui cherchent un bon écran pour la photo (évidemment, comme tous les écrans wide-gammut il vaut bcp mieux le calibrer... mais de tte façon si c'est pour de la photo vaut mieux calibrer n'importe quel écran).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 16:36:01
n°525094
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-11-2008 à 20:57:31  profilanswer

pcat a écrit :

...........

L'image avec le gris pantone postée dans ce fil montre malheureusement le problème (sauf si cela a été introduit par l'objectif de l'APN qui a pris la photo, ce dont je doute car les abbérations chromatiques introduites par un objectif sont différentes):
- on voit clairement que l'écran tire sur le vert sur la partie gauche (en s'accentuant sur le bord inférieur gauche) et sur le rose sur la partie droite (en s'accentuant sur le bord supérieur droit).  

.........
Certains ont aussi évoqué une amélioration après un certain de temps de fonctionnement de l'écran (~500h), mais chez d'autres ca n'a apparement pas changé.

faudrait peur etre revenir sur cette histoire vert/rose sur les cotés de l'écran.

cette teinte existe certainement, mais chacun peut la ressentir différemment, c'est comme mon exemple des coccinelles: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t521417

je pense, et ce n'est que mon avis, que cette impression de teinte est due à l'homogénéité imparfaite de la dalle, car oui, elle est imparfaite et je ne le nie pas puisque en plus je l'ai démontré dans mon compte rendu:

Citation :

l'homogénéité de la dalle:
voici trois rapports de calibration, pour le centre, le coté droit et le coté gauche:

CENTRE: http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] centre.pdf

http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_profils/BPE/2centre_redimensionner.jpg

DROIT: http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] droite.pdf

http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_profils/BPE/3droite_redimensionner.jpg

GAUCHE: http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] auche1.pdf

http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_profils/BPE/gauche1_redimensionner.jpg

on voit trés clairement qu'il y a une différence de T° de couleur entre le coté droit et le gauche:
- à droite: 6708°K à 95cd/m²
donc une T° plus froide tout en étant moins lumineuse que le centre

- à gauche: 6386°K à 93cd/m²
donc une T° plus chaude et encore moins lumineuse que le droit

c'est là que mes connaissances colorimétriques sont un peu perturbées, puisque au premier abord, le coté gauche étant plus chaud, la logique voudrait que ce soit ce coté qui paraisse "rose" :??:
mais bon, y a quelque chose qui doit m'échapper  :sarcastic:  

bref, tout ça pour dire, que ce que certains qualifie de défaut n'est rien de moins qu'une homogénéité tout à fait normale pour un écran de ce prix. Normalité reconnu pour "un bon écran graphique" par un professionnel de l'image, que je recite:
" 350K d'écart max, cela vaut un bon écran graphique. Peut être pas un excellent mais déjà un bon.
 Lumière idem. Noir idem."

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t521457

maintenant le problème sur ce type d'écran "moyen de gamme", est de ne pas amplifier ce phénomène par une luminosité excessive, un défaut de calibrage ou pire, un manque de calibrage qui serait dévastateur sur un wide gamut.
et ce n'est pas la peine de chercher l'écran ultime qui serait mieux,  
par exemple le Dell 2408 est exactement pareil en homogénéité, hormis la "grosse tache rose" fréquente

j'espère que ceci sera assez clair pour tout le monde pour mettre un terme au pinaillage sur les cotés sombres ou rose qui existent certainement, plus ou moins, à des degrés divers et existeront surement encore longtemps sur les écran de cette gamme de prix.

:jap:

édit:
sur mon HP, je ne vois pas de coté vert/rose.
mais en prêtant attention sur une image plein écran blanche ou grise, je peux observer cette différence de luminosité entre le bord droit et gauche qui apparait à la sonde sur les relevés postés plus haut.
si cette différence de luminosité est invisible en usage normal, à l'oeil nu, sur une photo par exemple, imaginez la difficulté pour trouver une différence de colorimétrie, .... moi je la vois pas.

à présent il faut voir mes réglages aussi.
actuellement, je suis en 5500°K et 95cd/m²
c'est exactement ce que donne des photos imprimés placées à coté de l'écran.
les photos sont réalistes et en bureautique ou web, j'ai pas les yeux explosés
mon poste se trouve dans un environnement lumineux modéré, de 05 à 75 lux maxi, et même à 75 lux, l'écran ne parait pas sombre.

est ce que mon choix de réglage évite ces problémes ? surement.
est ce que de mauvais réglages peuvent accentuer le problème ? à mon avis, avec une luminosité excessive, c'est plus que certain.

je pense que c'est également valable pour le Dell 2408 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par tonton66 le 25-11-2008 à 23:41:55
n°525132
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 25-11-2008 à 23:47:13  profilanswer

au fait, concernant le wide gamut, j'ai posté un sujet chez lesnums leur demandant de pondre un article la dessus  :D :
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 4962_1.htm

vu le peu de succès, je l'ai transformé en sondage, pas besoin d'être inscrit pour voter et deux choix sont possibles  ;)

Message édité par tonton66 le 25-11-2008 à 23:50:23
n°525204
pcat
Posté le 26-11-2008 à 12:43:35  profilanswer

tonton66 a écrit :

faudrait peur etre revenir sur cette histoire vert/rose sur les cotés de l'écran.

Perso, je le considère comme un problème car sur la photo du gris postée, je le vois à l'oeil nu même si ce n'est pas non plus "criant" (encore heureux). Il me reste à voir comment ca sera sur celui que j'ai commandé hier  ;)  

Citation :

puisque au premier abord, le coté gauche étant plus chaud, la logique voudrait que ce soit ce coté qui paraisse "rose" :??:
mais bon, y a quelque chose qui doit m'échapper  :sarcastic:  

Pour moi au premier abord (à l'oeil nu) je constate que ton gris dévie vers le rosée en haut à droite et dans le vert de l'autre coté.  

Citation :

bref, tout ça pour dire, que ce que certains qualifie de défaut n'est rien de moins qu'une homogénéité tout à fait normale pour un écran de ce prix.

Chacun est libre de considérer ce qu'il veut comme un "défaut" ou à l'inverse un problème mineur. J'ai mentionné ce point car beaucoup, sur d'autres forums, le ressentent comme un problème et font changer leurs dalles par HP; il me semblait peut être intéressant de voir si les stocks dispo en France étaient concernés, et si oui dans quelle mesure. Ce n'était pas spécialement malin, ni utile, de dénigrer comme tu l'as fais ceux qui perçoivent cela comme un problème comme des incompétents proférant "des propos bidons".  

Citation :

maintenant le problème sur ce type d'écran "moyen de gamme", est de ne pas amplifier ce phénomène par une luminosité excessive, un défaut de calibrage ou pire, un manque de calibrage qui serait dévastateur sur un wide gamut.

L'un des intérêts d'un wide gamut, c'est précisément d'aller au delà des "bridages" sRGB ou aRGB. Egalement, le papier ne constitue pas la référence: les couleurs reproduites sur le papier ne sont pas nécessairement les couleurs "justes" si l'on les compare à la réalité et que les couleurs de l'objet capturé sortent de l'espace restreint couvert par le papier. C'est une cible, si l'on travaille pour l'impression, mais pas la référence. Si l'on vise une reproduction diapo (ou film projeté), c'est une autre cible, qui sera considérablement plus fidèle à la réalité de part la dynamique beaucoup plus étendue. L'excès éventuel de luminosité dont tu parles a un sens si l'on vise l'impression, mais encore une fois c'est loin d'être le seul usage

- si l'on souhaite par exemple présenter des photos sur l'écran avec un rendu proche de la réalité pour des scènes à forte luminosité (ex: réverberation sur de l'eau ou de la neige), il ne faut certainement pas se caler sur 100 cd/m2. Et ce n'est pas un problème d'être "flatteur à l'oeil", mais bien d'essayer d'être fidèle à la source.
- personnellement, je travaille très fréquemment avec un blanc à 140 ou même 160 cd/m2, tout dépend ce que l'on fait...

Message édité par pcat le 26-11-2008 à 12:51:19
n°525222
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 26-11-2008 à 14:27:58  profilanswer

Citation :

Perso, je le considère comme un problème car sur la photo du gris postée, je le vois à l'oeil nu même si ce n'est pas non plus "criant" (encore heureux). Il me reste à voir comment ca sera sur celui que j'ai commandé hier  ;)

je viens de revérifier, sur un gris plein écran, je discerne bien la différence de luminosité telle que la révèle la sonde, mais je n'ai pas de couleurs rose ou verte même légére.
en étant plus précis, la partie inférieure gauche plus sombre  et la partie supérieure droite plus claire.

si tu parles de la photo posté dans mon CR, il ne faut justement pas s'y fier  ;) :
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/DSCN9603_redimensionner.JPG
je n'en suis pas persuadé mais je pense que j'était à 136cd/m² de luminance et de plus, le gris était affiché avec ACDsee non réglé puisque, (ça j'en suis sur), je n'avais pas encore trouvé les bons réglages dans ses paramètres couleurs

voici des photos plus récentes, avec le même APN, et pour limiter les effets d'aberration chromatiques, j'ai pris une photo à l'endroit et une à l'envers:
à l'endroit:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/endroit_DSCN9743_redimensionner.JPG

à l'envers:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_ecran/envers_DSCN9733_redimensionner.JPG

je trouve que la photo ne reflète pas la vérité comparé à l'écran devant soi  :heink:  

alors ? qu'est ce que tu en pense  :??:  :whistle:  

(je pense que je vais remplacer la photo du gris de mon CR par ces deux là  ;) )

Citation :

Chacun est libre de considérer ce qu'il veut comme un "défaut" ou à l'inverse un problème mineure. J'ai mentionné ce point car beaucoup, sur d'autres forums, le ressentent comme un problème et font changer leurs dalles par HP; il me semblait peut être intéressant de voir si les stocks dispo en France étaient concernés, et si oui dans quelle mesure. Ce n'était pas spécialement malin, ni utile, de dénigrer comme tu l'as fais ceux qui perçoivent cela comme un problème comme des incompétents proférant "des propos bidons".

ce n'est que mon avis mais le HP de http://www.tftcentral.co.uk/reviews/hp_lp2475w.htm , ceux des intervenant sur ce topic, celui de mon pote que j'ai calibré et le mien, n'ont pas l'air de souffrir d'un tel défaut ou d'un problème mineur.
dénigrer tes propos, (OK, je reconnais parfois souvent que je ne suis pas très diplomate  :lol: ), me semblais être nécessaire, d'autant plus que je ne donne pas ma seule impression visuelle qu'on pourrait qualifiée de subjective, mais appuis mes constatations sur des mesures à la sonde.
de plus, et ce n'est que mon avis, les réglages sur ce type d'écran ne sont pas une chose à prendre à la légére.

Citation :

L'un des intérêts d'un wide gamut, c'est précisément d'aller au delà des "bridages" sRGB ou aRGB. Egalement, le papier ne constitue pas la référence: les couleurs reproduites sur le papier ne sont pas nécessairement les couleurs "justes" si l'on les compare à la réalité et que les couleurs de l'objet capturé sortent de l'espace restreint couvert par le papier. C'est une cible, si l'on travaille pour l'impression, mais pas la référence. Si l'on vise une reproduction diapo (ou film projeté), c'est une autre cible, qui sera considérablement plus fidèle à la réalité de part la dynamique beaucoup plus étendue. L'excès éventuel de luminosité dont tu parles a un sens si l'on vise l'impression, mais encore une fois c'est loin d'être le seul usage

bin justement, chacun sa cible et chacun son usage.
mon but est que l'écran m'affiche ce que je considère comme le plus proche de la réalité, et dans ce sens, ma calibration à 5500°K 95cd me satisfait pleinement.
d'autre vont préférer 6500°K à 130cd/m², ...... si ça leur va bien, c'est que c'est bien pour eux, et s'il n'ont pas de sonde il trouveront ce profil dans mon CR qui sera moins pire qu'une calibration à l'oeil.

Citation :

- si l'on souhaite par exemple présenter des photos sur l'écran avec un rendu proche de la réalité pour des scènes à forte luminosité (ex: réverberation sur de l'eau ou de la neige), il ne faut certainement pas se caler sur 100 cd/m2. Et ce n'est pas un problème d'être "flatteur à l'oeil", mais bien d'essayer d'être fidèle à la source.
- personnellement, je travaille très fréquemment avec un blanc à 140 ou même 160 cd/m2, tout dépend ce que l'on fait...

si tu trouve que ça te convient, c'est le principal, .......... bien que je ne partage pas du tout ton avis, sauf si ton niveau d‘éclairage ambiant est très élevé  :whistle:  
http://www.questionsphoto.com/arti [...] _article=2

Citation :

Dans des conditions banales d‘éclairage ambiant modéré, une bonne méthode consiste à essayer d’abord une luminance maximale de 90 cd/m2. Si les tirages sur papier des images imprimées sur votre imprimante à jet d’encre ou tirées par votre laboratoire habituel vous paraissent trop sombres, c’est-à-dire plus sombres que ce que vous attendiez en optimisant votre image à l‘écran, alors, vous pouvez tenter 80 cd/m2. Dans le cas contraire, augmentez cette cible en adoptant par exemple 110 cd/m2 mais ne dépassez pas 120 cd/m2, sauf dans des cas exceptionnels où le niveau d‘éclairage ambiant est très élevé.

bah tien, ça correspond pile poil à ce que je ressent pour mon usage :sol:

édit:

Citation :

(je pense que je vais remplacer la photo du gris de mon CR par ces deux là  ;) )

ça y est, c'est fait  :D

Message édité par tonton66 le 26-11-2008 à 23:13:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ???Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85
crystaldiskmark 2.2 test usb[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF
clé usb kingston test écriture/lecture ?Réglages ACER X222W
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HDQuel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)