|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |
---|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 23-03-2010 à 06:50:19 ![]() ![]() |
rexet | Content pour toi --------------- Feedback Achat/Vente |
tonton66 TN = Technologie Naze |
|
rexet |
--------------- Feedback Achat/Vente |
SpN BF4: Joorem |
|
rexet | Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les dimensions de la base du pied en largeur et profondeur svp --------------- Feedback Achat/Vente |
tonton66 TN = Technologie Naze | 362x260 mm |
![]() Publicité | Posté le 08-04-2010 à 11:20:20 ![]() ![]() |
rexet | Merci tonton --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet |
tonton66 TN = Technologie Naze | tu n'aurais pas une source "trop" lumineuse qui éclairerait la sonde ? genre une lampe en face de toi, et toi avec un teeshirt blanc qui se penche en avant pour les réglages.
|
rexet | Non je suis justement dans une pièce très peu éclairé avec aucune lumière direct vers l'écran. Quand tu lances le test avec un réglage de contraste à 100% i1Match te dit clairement que tu es au-dessus dans ton cas ? --------------- Feedback Achat/Vente |
johnbroot n00b Inside | Bonsoir
Message cité 1 fois Message édité par johnbroot le 12-04-2010 à 19:23:06 --------------- "Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp |
Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 13-04-2010 à 00:57:16 |
rexet |
tonton66 TN = Technologie Naze | si tu regarde les profils que j'ai mis en ligne, tu remarquera que le contraste est à 100% ou pas loin:
Message édité par tonton66 le 13-04-2010 à 12:29:31 |
rexet | Nan je me prends pas la tête je veux juste parfaitement comprendre le fonctionnement de mon écran à 500€ et de ma sonde à 200€ --------------- Feedback Achat/Vente |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ca fait pareil chez moi je te rassure. Et d'après pas mal de mes essais, on a un meilleur résultat en mettant le contraste à 50 et non 100. |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Calme tonton, calme. Je calibre avec une eye one display 2. En mettant le contraste à fond, en tout cas sur ma dalle, je perds des nuances. J'ai fait un essai et étrangement, j'obtiens un meilleur taux de contraste et de meilleures nuances (moins de cassures) en mettant le contraste à 50 avant calibrage. Tester à 50 ne m'est pas venu un matin, je l'ai fait suite aux recommandations d'un ancien professionnel du calibrage machine/écran. Après, chacun fait ce qu'il veut La seule vraie chose faite au pif sur ce topic c'est de donner tes profils. C'est sympa, mais c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. Aucune dalle n'est identique... Message cité 4 fois Message édité par vanquishV12 le 13-04-2010 à 15:56:16 |
rexet |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
|
Message cité 1 fois Message édité par tonton66 le 13-04-2010 à 17:07:13 |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Allez papy souffle un peu. Tu t'énerves vite dis moi Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 13-04-2010 à 17:10:33 |
tonton66 TN = Technologie Naze | pour éviter de raconter n'importe quoi, j'ai édité le post sur les profils:
|
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Mais tu as un sacré problème toi. Tu exploses pour un rien et en plus tu n'as pas compris ce que je disais.
|
|
rexet |
Message édité par tonton66 le 13-04-2010 à 19:58:28 |
MLG |
Je crois qu'il y a du vrai... consommation... je n'ose imaginer celle de mon 26" H-IPS... pire que celle de l'HP ! Par contre moi, je suis typiquement le type dont tu parles (mais j'ai une excuse, car en ayant acheté mon écran sur ebay, j'ai pu le payer moins cher qu'un TN de base
Par contre, je pense pas que cela soit pire... pas idéal c'est sur, mais l'HP n'est quand même pas terrible à ma connaissance "out of the box" ! Message édité par MLG le 13-04-2010 à 22:58:00 |
MLG |
Alors en ce qui me concerne, le contraste je m'en balance un peu... heureusement car mon ecran n'est pas capable de telle prouesses ! Quand je calibre, je me fie au point blanc, et au Delta ! (sachant que le noir est au taquet bas chez moi, sans trop de problème....) Point blanc à 115, Delta correct... que demander de plus ? Le contraste n'est à mon sens qu'une valeur bonne pour le marketing, d'autant plus qu'il ne traduit que le contraste noir/blanc ! Une vrai mesure fiaible devrait indiquer le contraste sur les couleurs aussi ! D'ailleurs, vous savez que les fabriquants de videoprojecteurs DLP "trafiquent" leurs roues, pour booster les mesures de contraste noir/blanc, sans que cela améliore en quoi que ce soit le vrai contraste (démo faite par le plus grand fabriquant de tri-lcd... ) ? Personnellement, j'ai fait pas mal de mesure à différents niveau de contraste et j'ai constaté de meilleurs résultats sur les delta avec un contraste peu élevé (44/100 environ). Par contre, j'ai encore des défauts de linéarité (dégradé de gris non homogène là par exemple : http://www.tedfelix.com/Photograph [...] iginal.png le 7 9 11 13 tirent un peu sur le rose ! ). Je ne sais pas si le problème viens de la dalle, de l'electronique, du calibrage, du pc....) Message édité par MLG le 13-04-2010 à 23:10:15 |
petecare |
Message édité par petecare le 14-04-2010 à 16:40:40 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | petecare, ça doit te sembler bon à l'oeil mais il y a une chance sur 1 milliard qu'une sonde te confirme tes impressions.
|
petecare |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ??? | Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85 |
crystaldiskmark 2.2 test usb | [Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF |
clé usb kingston test écriture/lecture ? | Réglages ACER X222W |
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HD | Quel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |