| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.| Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. |
|---|---|
olakeen | Reprise du message précédent : J'ai voulu faire une calibration du moniteur avec Mesure de la lumière ambiante mais je crois que ça a fossé complètement la sonde Elle me sort 3000K° alors que je suis à 5500 sur l'écran et 350cd/² alors que la luminosité est à 20 Il y a moyen de remettre à zero la sonde ? Message édité par olakeen le 25-11-2009 à 19:16:09 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 25-11-2009 à 19:16:01 ![]() ![]() |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Moi je l'utilise, elle est extra cette sonde. Mais jamais je ne me suis servi de la truc de lumière ambiante |
olakeen | La sonde doit avoir un problème. --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
vanquishV12 se coucher tard nuit | c'est quoi ton logiciel, j'ai jamais vu une telle fenêtre |
olakeen |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
MLG | Tu as essayé un 3ème logiciel pour faire l'arbitre ? (enfin 3500° c'est bien chaud quand même ! Ca doit se sentir sans passer par une sonde ! ) |
olakeen | Oui, le logiciel blue eye pro. Ca me donne des résultats complètement farfelus Message édité par olakeen le 27-11-2009 à 18:50:31 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 27-11-2009 à 18:45:49 ![]() ![]() |
mko | je cherche le meilleur prix pour cet écran. Il semblerait que le site HP soit assez compétitif qu'en pensez-vous ? --------------- Voyage et pensées photographiques |
olakeen |
Regarde le gamut, la sonde détecte un truc qui dépasse de la zone Message édité par olakeen le 28-11-2009 à 12:01:56 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
MLG | Mais comme dit vanquishV12, pourquoi ce 70 cd ? C'est toi qui la fixé aussi bas ? (et le reglage RVB ?) |
olakeen | Non, c'est la sonde qui détecte 70cd comme 4900k alors que l'écran est reglé à 6500k et je suis à 40 en luminosité. --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Ah oui là il y a un souci.
|
olakeen |
aka80 | Bonsoir Message édité par aka80 le 30-11-2009 à 02:02:37 --------------- Mon Feed-back |
mko | quelqu'un a-t-il acheté les HP qui se montent sur cet écran ? Cela donne quoi ? --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko | encore une question --------------- Voyage et pensées photographiques |
Re-Oooops |
|
mko |
vanquishV12 se coucher tard nuit | le mode sRGB ne fonctionne pas
|
ctophe33 | |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Re-Oooops |
|
mko |
Message édité par mko le 04-12-2009 à 23:03:53 --------------- Voyage et pensées photographiques |
vanquishV12 se coucher tard nuit | bha ça veut dire qu'ils vont en sortir un nouveau, pourquoi pas avec du LED? Il deviendrait parfait |
mko |
mko | et plus en direct ne veut pas dire remplacé...
Message édité par mko le 04-12-2009 à 23:10:37 --------------- Voyage et pensées photographiques |
mko | bizarre il vient de revenir dans la boutique en ligne... --------------- Voyage et pensées photographiques |
MLG |
Moi qui ne suis pas vraiment perfectionniste au sujet du calibrage, n'ayant pas réellement besoin d'avoir un calibrage parfait (juste envie d'avoir un bon rendu), je ne refait pas de calibrage, mais là j'ai du en faire un car cje trouvais le rendu de plus en plus mauvais (faut dire que j'ai changer de carte graphique (gforce>ati) sans recalibrer entre temps ! Bref, vu que ma demo de Adjust n'est plus fonctionnelle, j'ai repris le derner i1 match 3. C'est vrai que j'obtiens un rendu très différent ! Il faut dire que j'évitais ce logiciel, qui lorsqu'on le connecte à une i1 LT est bridé (alors que sous adjust, j'ai une I1 2!). Les noirs/gris semblent moins bouchés qu'après un calibrage adjust... moijns de contraste peut-être aussi du coup ! J'ai lu que sur un lcd pas très apte au calibrage le mieux était de laisser le blanc à sa température naturelle (proche de D65 sur le miens) mais que sur un très bon écran on pouvait tenter un D55 ou un D50. Là je me suis mis à 5500°K et mon écran Hazro semble tout à fait apte à gérer ce genre de contrainte, car je n'ai pas de blanc jaunâtre comme sur les écrans qui gèrent mal les températures basses. A priori, le fait de contraindre l'écran au niveau du blanc, peut limiter le gamut, mais sur le miens comme sur l'hp il y a de la marge à priori... Le résultat de cette calibration via I1 match3 m'a semblé très mauvais sur le moment !! Mais quelques minutes suffisent pour s'haituer en fait. J'imagine que c'est souvent le cas après une calibration ! (vvoir que ses photos ont un bon rendu est plutôt rassurant! ) . Je vais garder cette calibration jusqu'à la prochaine, prévue à la fin de l'année (passage de Win 7 RC 32bits à Win 7 pro 64 bits). J'ai quand même l'impression que mon gris tire très légèrement vers le violet. Faudrait que je me rpcure blue eye pro pour voir les deltas... Je vais essayer d'obtenir le graphique des deltas avec un autre logiciel ! Message édité par MLG le 09-12-2009 à 12:18:59 |
darky_mtp1 | Avec le logiciel de HCFR et c'est gratuit ! |
mko | quelqu"un connait-il la différence entre les enceintes NQ576AA et NQ576AT ?
--------------- Voyage et pensées photographiques |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Il suffit de relire le premier post.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ??? | Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85 |
| crystaldiskmark 2.2 test usb | [Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF |
| clé usb kingston test écriture/lecture ? | Réglages ACER X222W |
| [Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HD | Quel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...] |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages. | |