Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

n°572357
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-10-2009 à 08:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je suis à 90cd et c'est nickel. Au dessus, le rendu lumineux est faussé, comme le dit tonton.
A moins bien sur de traiter les photos dans un environnement lumineux puissant mais dasn ce cas c'est un peu une hérésie...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 08:49:32  profilanswer

n°572370
MLG
Posté le 03-10-2009 à 10:54:12  profilanswer

Et ce rendu à 90/95, qui est idéale pour la photo, est agréable au quotidien ? (en dehors de la photo).

Moi je suis à 110, mais c'est parce que le rendu n'est pas terrible en dessous de 110 sur mon 26" (manque de contraste), encore que, c'est peut-être une habitude à prendre, car finalement, à 90, j'avais un rapport de calibrage aussi bon (au niveau du respect des couleurs).

n°572382
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 03-10-2009 à 11:54:20  profilanswer

pour le 2475, à 90/95cd et à 5500°k:
- les photos sont à l'écran telles quelles seront à l'impression
- les blancs sont blancs et ne flinguent pas les yeux
- les noirs sont noirs et profonds, pas gris
- les noirs ne sont pas bouchés, les détails ne disparaissent pas dans les zones sombres.
- et surtout: la dalle est homogène !

si on monte la luminance au delà de ces valeurs, le 2475 montrera ses limites et il sera plus difficile à calibrer avec pour conséquence:
- dalle moins homogène
- noirs moins profonds
- etc ...,  bref, un écran dégueux !

déjà expliqué, démontré:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t525094

n°572424
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-10-2009 à 15:56:18  profilanswer

Je ne suis pas tout à fait ok. A 90/95 les blancs sont ternes/gris un peu comme ce que rend un papier photo. Si par contre c'est un papier "blanc pur" ou blanc éclatant, je pousse un peu la luminosité.

Au quotidien, 90cd c'est très reposant.

n°572547
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 04-10-2009 à 13:09:24  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

......... A 90/95 les blancs sont ternes/gris..........

si le point blanc n'est pas blanc ===> revoir la calibration de l'écran

CQFD  :o  

n°572554
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-10-2009 à 13:49:27  profilanswer

Bin si il est blanc mais pas éclatant du tout. Donc il rend très terne, soit gris.

n°572662
darkange70
Posté le 04-10-2009 à 23:53:21  profilanswer

Bonjour a tous, je fais de la photographie et travaille sur un portable car je vis actuellement a l'etranger (pas pratique d'acheter un desktop)
je souhaite acheter un ecran externe avec une sonde de calibrage pour l'impression de mes photos.
mon pc a une sortie VGA avec une carte graphique dedie qui je pense supporte une resolution importante.
ma question est de savoir si le resultat sera bon en connectant mon portable par VGA sur cet ecran HP? l'electronique du moniteur est importante pour la conversion du signal VGA. avez vous essayer de brancher un laptop en VGA dessus? quid du resultat?
merci de vos reponses :)

Message édité par darkange70 le 04-10-2009 à 23:54:08
n°572720
treze
Posté le 05-10-2009 à 15:54:46  profilanswer

Pour avoir fait le test avec mon portable qui a une sortie VGA et DVI, l'affichage par DVI est incomparablement meilleur que le VGA, la différence est absolument flagante sur les polices de caractères.
Je n'ai pas fais attention au rendu des couleurs, car j'ai vite écarté la solution affichage par VGA.

Message édité par treze le 05-10-2009 à 15:56:22
n°572727
darkange70
Posté le 05-10-2009 à 16:34:44  profilanswer

Treze merci pour ce feedback. Il semble que je sois bloque avec ma sortie en VGA... je vais acheter l'ecran tout de meme pour pouvoir travailler les photos mais je vais devoir renouveller mon laptop ...pour une sortie video :(

n°572761
MLG
Posté le 05-10-2009 à 20:01:27  profilanswer

Bonjour,

J'avais acheté mon écran (HZ26wi) pour utiliser sur un portable en VGA et il s'est révélé inutilisable sur mes 2 portables (sony pour l'un, samsung pour l'autre)? Le rendu était différent sur les 2... mais aussi meuvais sur l'un que sur l'autre!

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 20:01:27  profilanswer

n°572808
arthemus10
Posté le 06-10-2009 à 01:49:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Merci pour ce test extremement bien détaillé. C'est une mine d'or qui vaut bien mieux que toutes les balivernes de lesnumeriques.com.

Je suis sur le point de passer commande du HP2475W, mais j'ai encore 2 questions pour lesquelles je vous sollicite :  
1) au vu de ce qu'annonce HP actuellement, est-ce que la dalle est une S-IPS ou un H-IPS ? Si c'est vraiment une S-IPS, les tests du début de post ne tiennent plus la route ?(http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 48442.html)
2) y a-t-il dans l'OSD un reglage "sRGB" (comme sur certains Dell ou Eizo recents) qui permettrait de réduire le gamut à un espace proche du sRGB ? (ou tout du moins, de l'émuler)

Mille merci pour vos lumières.

Message édité par arthemus10 le 06-10-2009 à 01:50:38
n°572846
darkange70
Posté le 06-10-2009 à 13:55:43  profilanswer

Merci pour ton feedback MLG, j'apprehende d'acheter cet ecran desormais... le rendu VGA est tres mauvais si j'ai bien compris?
le sony et samsung que tu as utilise sont ils anciens ? les cartes graphiques sont elles dedies sur ces machines?
je voudrais verifier cela tout d'abord et ensuite l'electronique du monitor qui fait la conversion du signal analogique en digital qui est crucial pour le rendu de l'image sur le moniteur a partir d'une source VGA

n°572999
MLG
Posté le 07-10-2009 à 13:02:12  profilanswer

Le signal VGA était utilisable sur des résolutions proche de celle d'origine (1280x800), mais en 1920x1200 le signal était trop mauvais;

Mes portables ont des chipset  : nVidia GeForce Go 7400 pour l'un et Go 8400 pour l'autre.  

A moins que cela soit l'entrée VGA de mon écran qui soit mauvaise, mais je pense plus que c'est lié au signal !

n°573008
darkange70
Posté le 07-10-2009 à 13:33:33  profilanswer

hmmm pas cool tout cas, ca sent le changement de materiel de mon cote!
alors inutilisable ca voulait dire que les textes illisible + rendu des couleurs mauvaises voir les deux en meme temps?
merci pour ton feedback en tout cas MLG!

n°573545
Re-Oooops
Posté le 10-10-2009 à 16:50:33  profilanswer

darkange70 a écrit :

Merci pour ton feedback MLG, j'apprehende d'acheter cet ecran desormais... le rendu VGA est tres mauvais si j'ai bien compris?
le sony et samsung que tu as utilise sont ils anciens ? les cartes graphiques sont elles dedies sur ces machines?
je voudrais verifier cela tout d'abord et ensuite l'electronique du monitor qui fait la conversion du signal analogique en digital qui est crucial pour le rendu de l'image sur le moniteur a partir d'une source VGA

Bonjour,

amha ce n'est pas l'écran qui est en cause, ni même le mode VGA lui-même.

J'utilise mon 2475 avec plusieurs PC, dont 3 branchés en permanence (vive le nombre d'entrées :)): 1 "vieille" tour sous Win 98 et XP sur la DVI-2 en VGA (carte ATI All-In-Wonder 9600), une tour récente sous XP et Vista (carte Radeon 3850) en HDMI et 1 portable Toshiba sous XP (ATI Mobile 9600) sur la DVI-1 en VGA; un autre Toshiba et deux Asus avec CG Intel ainsi qu'un Dell sont aussi parfois branchés sur cette entrée DVI-1 en VGA.  
Résultats: la vielle tour en VGA ne pose aucun problème de lisibilité des polices, et pas de différence avec la nouvelle tour en HDMI; j'ai aussi essayé cette dernière en DVI-1, et même si là je n'ai pas pu faire de comparaison par commutation directe d'entrée entre DVI et HDMI, a priori le rendu était identique.

Pour les portables (tous en VGA) ce n'est pas ma même chose: celui avec l'ATI 9600 est impec, les petits ASUS eeePC avec CG Intel s'en sortent quasiment aussi bien, par contre l'autre Toshiba (avec CG Intel aussi) et le Dell rendent moins bien.

Ma conclusion est que dans ces conditions-là, avec des câbles de qualité (j'utilise des VGA de 3m à faibles pertes avec blindage individuel de chaque fil), y'a pas de différence entre les entrées VGA et HDMI du moniteur, mais il peut y avoir des différences entre les sortie VGA des appareils (et entre les câbles).

n°573546
arthemus10
Posté le 10-10-2009 à 16:52:29  profilanswer

Bon, je me suis paluché les 16 pages du post  :cry:  

Merci à tous ceux qui ont réalisé des mesures "sérieuses" - balayant tous les "ressentis" personnels que j'ai pu lire à gauche à droite.  
J'attends ma sonde blue eye pro d'ici quelques jours pour en faire de même.

J'avais un DELLU2410 (IPS-WideGammut) que j'ai renvoyé au bout de 2 jours : uniformité de la dalle catastrophique (blanc jaunâtre à gauche, bleuté à droite, gris rose en haut, verts en bas). Bref, inutilisable pour le photographe (amateur avancé) que je suis.  
Du coup, je me mets en quête d'un nouvel écran (budget 600€). Et je tombe sur le HP2475 dont les tests réalisés par tonton66 me rassurent (NB : je ne ferai plus jamais confiance à lesnumeriques.com !).

Constat au bout de 2 jours d'utilisation : la dalle du HP2475 est plus homogène que celle du U2410. Mais je constate exactement les mêmes phénomènes que la majorité d'entre vous : plus sombre en bas à gauche, plus chaud à gauche, plus froid à droite. Le rétro-éclairage met également du temps à atteindre la consigne lorsque l'écran sort de veille.

Je commence à rejoindre tonton66 dans son analyse : 600€ pour un Dell/HP, alors qu'un Eizo CG (uniformité testée comme étant quasi-parfaite), ca coute dans les 1600€.  
Il semblerait que l'industrie n'ait pas trop envie de se fatiguer à fabriquer des dalles IPS de moyenne gamme avec une bonne homogeneité. Je trouve ca navrant, sachant qu'à l'époque, on pouvait avoir des CRT Trinitron/Diamondtron pour 4000Frs...avec une homogeneité parfaite.

Donc....je me tâte.  
- Renvoyer le HP et investir dans un 22" pas trop cher (surface plus petite-rétroéclairage mieux geré ?), dans l'attente que les rétro-éclairages LED se démocratisent ....?  
- Au boulot nous avons des HP2065 (4/3) qui sont d'une homogeneité parfaite - mais ca n'est plus vendu  :pfff:  

@+

PS : ci-joint, la photo de l'écran (écran blanc). J'ai volontairement baissé l'exposition du RAW pour faire mieux ressortir les différences. A noter que l'apn (5D+100mmf/2.0@f/5.0) ne voit pas autant de choses que l'oeil humain arrive à en distinguer.
http://arthemus10.free.fr/EOS/_MG_3536.jpg

Message édité par arthemus10 le 10-10-2009 à 17:10:51
n°573549
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-10-2009 à 17:18:47  profilanswer

Ce n'est pas la dalle qui n'est pas homogène mais le rétro.
Ensuite, pour avoir une homogénéité impeccable il faut du Dreamcolor, deux à trois fois plus cher.
Le 2475 est du niveau de performance des écrans professionnels les plus prestigieux d'il y a quelques années.
Si tu veux la perfection, il faut mettre le prix.
Pour un usage même pro chevronné, le 2475 et ses défaut peut donner 100% de satisfaction et si tu arrives à être géné par ce micro décalage dans l'homogénéité, tu as des yeux supersoniques !
Utilise le sans te prendre la tête, tu verras ;)

(PS : des photos à montrer ?)

n°573551
arthemus10
Posté le 10-10-2009 à 17:34:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ce n'est pas la dalle qui n'est pas homogène mais le rétro.

tout à fait - le rétroéclairage - pardon pour le raccourci.

Citation :

Ensuite, pour avoir une homogénéité impeccable il faut du Dreamcolor, deux à trois fois plus cher.
Le 2475 est du niveau de performance des écrans professionnels les plus prestigieux d'il y a quelques années.
Si tu veux la perfection, il faut mettre le prix.

je ne veux pas la perfection, je veux juste la même qualité que mes CRTs Diamondtron  :sweat:  (lesquels n'ont jamais couté 1600€...)

Citation :

ce micro décalage dans l'homogénéité, tu as des yeux supersoniques !

attention, cette photo ne transcrit pas totalement ce que l'oeil humain arrive à voir. J'ai certes des yeux très bien exercés, mais désolé, moi ca m'inssuporte de voir un fond blanc non homogène dans mes diverses applis (office, web...) - et encore plus pour la photo.
Et puis j'ai demandé à ma copine de regarder l'écran blanc (sans rien lui dire) et elle m'a spontannément dit "c'est jaune/vert ici et bleu/rose là-bas....cqfd  ;)  

Citation :

(PS : des photos à montrer ?)

par ici : http://www.arthemus.book.fr  - et à priori, les profils .icc y sont  ;)

Message édité par arthemus10 le 10-10-2009 à 17:34:33
n°573697
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-10-2009 à 17:05:51  profilanswer

Sympa tes photos.
Pour le CRT, tu dois te faire de faux souvenirs car un CRT ça bouge un max, c'est moins net.
Je le redis, si tu veux la qualité que tu attends, il faut mettre au moins 1 voire plusieurs milliers d'euros.

Sur une page word oui je comprend ça peut t'embêtouiller, mais sur une photo si tu vois vraiment un problème, alors il te faut du matériel de gamme bien supérieure.

Je connais un paquet de photographes qui utilisent un écran bien pire que notre HP pour un usage pro et qui y arrivent très bien (-> iMac24)

n°573698
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-10-2009 à 17:07:10  profilanswer

PS : à moins que ta dalle ne soit vraiment défectueuse ? Moi j'ai du renvoyer ma 1ere, inutilisable : vert au centre!

n°573715
arthemus10
Posté le 11-10-2009 à 18:59:33  profilanswer

Oui, le Trinitron/Diamondtron est certes moins net et il met du temps à chauffer - mais une fois stabilisé il est parfaitement homogène (sauf peut etre dans les coins). Un écran blanc est blanc de bout en bout :)

Mais oui, tu as raison - pour obtenir cette qualité-ci en LCD, il faut malheureusement dépenser 2000€ désormais. (NB : rétroéclairage LED ou circuit de correction de la luminosité "matricielle" comme sur les NEC haut de gamme).

Ceci étant dit, je ne pense pas que ma dalle (HP) soit defectueuse. Les phénomènes étant moins marqués que ceux que j'avais constaté sur le Dell U2410. Comme dit, pour quantifier tout cela, j'attends la livraison de la Blue Eye Pro :-)

Au passage, c'est une dalle de quel type l'iMac24" ? je suis allé chez Surcouf pour la voir, et par chance, y'avait un safari (fond blanc) d'ouvert sur toute la dalle - bah elle m'est semblée tout de même plus homogene :-S

n°573716
arthemus10
Posté le 11-10-2009 à 19:05:00  profilanswer

Autre question : le rétroéclairage met-il aussi env. 25 à 30min pour arriver à sa consigne ? C'est le premier LCD sur lequel je constate cela (où sur lequel j'y fais attention :)

n°573718
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-10-2009 à 19:13:35  profilanswer

Tous les LCD de ce type nécessitent 25 à 45 min de chauffe avant de pouvoir être utilisés pour travailler.
De plus, il faut passer un rodage d'une 100aines d'heures avant de faire des constatation concernant l'homogénéité et le rendu des couleurs.
Dans les 100 premières heures l'affichage change du tout au tout, inutile de calibrer !

n°573811
darkange70
Posté le 12-10-2009 à 13:27:19  profilanswer

Re-Oooops a écrit :

Bonjour,

amha ce n'est pas l'écran qui est en cause, ni même le mode VGA lui-même.

J'utilise mon 2475 avec plusieurs PC, dont 3 branchés en permanence (vive le nombre d'entrées :)): 1 "vieille" tour sous Win 98 et XP sur la DVI-2 en VGA (carte ATI All-In-Wonder 9600), une tour récente sous XP et Vista (carte Radeon 3850) en HDMI et 1 portable Toshiba sous XP (ATI Mobile 9600) sur la DVI-1 en VGA; un autre Toshiba et deux Asus avec CG Intel ainsi qu'un Dell sont aussi parfois branchés sur cette entrée DVI-1 en VGA.  
Résultats: la vielle tour en VGA ne pose aucun problème de lisibilité des polices, et pas de différence avec la nouvelle tour en HDMI; j'ai aussi essayé cette dernière en DVI-1, et même si là je n'ai pas pu faire de comparaison par commutation directe d'entrée entre DVI et HDMI, a priori le rendu était identique.

Pour les portables (tous en VGA) ce n'est pas ma même chose: celui avec l'ATI 9600 est impec, les petits ASUS eeePC avec CG Intel s'en sortent quasiment aussi bien, par contre l'autre Toshiba (avec CG Intel aussi) et le Dell rendent moins bien.

Ma conclusion est que dans ces conditions-là, avec des câbles de qualité (j'utilise des VGA de 3m à faibles pertes avec blindage individuel de chaque fil), y'a pas de différence entre les entrées VGA et HDMI du moniteur, mais il peut y avoir des différences entre les sortie VGA des appareils (et entre les câbles).

Wow merci pour ce feedback, ca correspond exactement au retour d'utilisation que je recherchais!
Ta configuration peut faire office d'un test d'entrees multiples!
Donc pour les boitiers: pas de distinction entre VGA HDMI et DVI.
Je note que les tours vga sont branchees sur l'ecran via un adaptateur VGA/DVI correct?
de la meme maniere les PC portables sont branches en sortie portable VGA-> adaptateur VGA/DVI -> entree DVI-1 Moniteur c'est cela?

J'ai une carte graphique dedie mais pas une ATI 9600 (je pense que la gestion des moniteurs et multi-ecran est bonne sur ces cartes, j'en possedai une a l'epoque).
mon pc a une NVIDIA Quadro NVS 140M avec 128 mo de ram.
Est ce que tu as essaye de faire quelques retouches photos ? ou d'utiliser photoshop? car je suis juste soucieux de savoir si cela va correctement gerer l'affichage sur un grand ecran avec du 1920 ainsi que du lightroom/photoshop

Merci enormement pour ce retour

Message édité par darkange70 le 12-10-2009 à 13:27:58
n°573834
darkange70
Posté le 12-10-2009 à 15:46:29  profilanswer

hmm je viens de lire les caracteristiques: pas d'entree VGA mais un adaptateur DVI->VGA fourni je suppose que c'est celui que tu as utiliser pour connecter tes desktops et portables au moniteur.
J'espere que ma NVIDIA Quadro NVS 140M avec 128 mo de ram va pouvoir me permettre de travailler mes photos correctement sur un 24" en 1920

n°574050
Re-Oooops
Posté le 14-10-2009 à 21:05:37  profilanswer

Bonsoir,

la dernière phrase de mon message ("...les entrées VGA et HDMI du moniteur" ) pouvait effectivement prêter à confusion pour qui ne connaît pas le produit, désolé de ce raccourci de langage :(, mais le début était sans ambiguïté puisque je parlais de relier des PC à sortie VGA sur les entrées DVI-1 et DVI-2 (les prises DVI du 2475 sont de type DVI-I, qui accepte aussi bien de l'analogique -le VGA- que du numérique).
Pour être plus précis, sur l'une des entrées j'utilise un adaptateur DVI <-> VGA que j'avais en stock et un câble VGA <-> VGA, sur l'autre directement un câble DVI <-> VGA (le même type que celui fourni par HP, mais en plus long et probablement de meilleure qualité; j'écris "probablement", car sur la petite longueur sur laquelle je l'ai testé je n'ai rien à reprocher à ce câble d'origine (excepté sa trop faible longueur pour mon installation).

Pour la retouche photo j'utilise de (très) vieux logiciels payants, Photoshop 5 ou PaintShop Pro 9, car je n'ai pas voulu acheter de licence récente (même en prix mise à jour le coût était disproportionné à mes usages), ou des logiciels gratuits plus récents (Paint.Net, un peu The Gimp mais beaucoup moins car je n'aime pas son interface utilisateur); ces derniers sont installés par exemple sur le portable Toshiba avec CG ATI, et si ça n'est pas un foudre de guerre, en ce qui concerne le rendu graphique c'est OK pour moi (écran interne en 1280x800 et sortie VGA externe sur le HP en 1920x1200).

n°577412
BENNANCY
Posté le 09-11-2009 à 11:33:36  profilanswer

Bonjour a tous !

Je suis interessé eventuellement par l'écran HP LP2475W mais j'ai une question qui me taraude !

En effet, au début du sujet il est spécifié que l'écran posséde une dalle H-IPS avec tous les avantages en découlant.

Or je vois que sur le site de HP il est spécifié que la dalle est en S-IPS !

De plus sur le site du fournisseur Overclockers UK cité à plusieurs reprises la dalle est toujours en H-IPS !

Ce changement de dalle est il réel ou est ce une erreur du site HP ?

La question a déjà été abordée quelques pages en arriére et est restée sans réponses.

Merci pour votre aide car cela guidera peut-être ma décision !

Cordialement.

n°577682
SpN
BF4: Joorem
Posté le 11-11-2009 à 10:02:30  profilanswer

C'est bien un H-IPS, cf première page :)

n°579104
agarric
Posté le 21-11-2009 à 18:36:51  profilanswer

Bonjour merci pour faire partager tes tests. 2 questions suplémentaires :

- Est ce que tu as testé le mode SRGB, est il facil eà activer ou bien au fond d'un sous menu de menu de  l'OSD. Donne t'il les bonnes couleurs?

- Est ce que l'écran comporte une LUT interne de 10 ou 12 bits pour optimiser le calibrage interne de l'écran?

Merci!
Antoine

n°579126
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-11-2009 à 21:36:00  profilanswer

10 bits
sRGB n'en est pas un, ça ne fait rien du tout et ne joue pas sur le gamut de l'écran mais sur ... la luminosité
pour les fonctionalités que tu demandes, il faut ajouter 50% du prix au moins

Message édité par vanquishV12 le 21-11-2009 à 21:36:20
n°579141
agarric
Posté le 21-11-2009 à 23:50:59  profilanswer

Ok quel est l'écran magique (mais plus cher) qui fait ça?

Antoine

n°579169
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-11-2009 à 11:18:22  profilanswer

Il faut aller chez Eizo, Nec, LaCie pour ce genre de choses, ou rester chez HP mais à 4 fois le prix.

Soit tu as des yeux bioniques, soit tu es un professionnel de l'imagerie très pointilleux, soit tu es un surgeek qui veut le meilleur matos à tout prix sans savoir ce à quoi ça sert. Dans le cas contraire, mettre plus cher ne te servira à rien.

En gros, si tu es amateur ou pro même très exigeant, le 2475 a 99% de chances de te donner satisfaction.

Ne pas oublier les 200 € pour une bonne sonde.

n°579170
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-11-2009 à 11:19:14  profilanswer

PS : après 9 mois d'utilisatoin, la seule chose qui me fera changer à l'avenir une fois qu'il sera kaput, c'est un rétro led, car le temps de chauffe...

n°579230
agarric
Posté le 22-11-2009 à 15:37:01  profilanswer

C'est vrai que je suis parfois un peu pointilleux...

La fonction 10 bits me semble importante, j'ai calibré mon écran (ok un minable écran de portable bon!  )  les bandes dues à à la LUT 8 bits sont visibles.

D'autre part la fonction qui permettrait de passer en mode sRGB avec un simple bouton me semble aussi très utile quand je fais autre chose que du photoshop car le large gamut semble très gênant pour les applis sans gestion des couleurs (dvd par ex ). Là c'est pas une question d'être pointilleux c'est juste une question très pratique.

J'ai vu que le dell U2110 semble avoir ça. Savez vous si c'est bien? Le prix est du même ordre que le HP 2475w

J'ai vu aussi les HP2480 et Eizo coloredge CG243W mais ils sont à 4 fois le prix (plus de 2000 euros).

Quid du Eizo FlexScan S2432W (quel prix??)  est ce qu'il vaut les Dell et HP?

merci de vos conseils.

Message édité par agarric le 22-11-2009 à 15:47:10
n°579232
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-11-2009 à 16:11:53  profilanswer

Ok donc d'après ce que tu dis, je peux t'assurer que le 2475 sera déjà largement au delà de tes espérances et que tu ne tireras rien de plus d'un meilleur écran :D

Faut acheter du matos à hauteur de ses connaissances. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout le HP.

Tu as quoi comme sonde ?

n°579238
agarric
Posté le 22-11-2009 à 17:09:08  profilanswer

Citation :

Ok donc d'après ce que tu dis, je peux t'assurer que le 2475 sera déjà largement au delà de tes espérances et que tu ne tireras rien de plus d'un meilleur écran :D

Faut acheter du matos à hauteur de ses connaissances. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout le HP.  

Peux tu être plus clair??? Je comprend pas ton argument.  

Les 2 fonctions dont je parle me semble importantes: Lut interne 10 bits et fonction sRGB. Je crois comprendre que ce n'est pas disponible sur le HP4275. Je pose donc la question sur ce forum.  

Si tu en as un peux tu confirmer est ce que la fonction sRGB est efficace j'ai lu ailleurs que non?

Pourquoi dis tu que les avoir serait au delà de mes espérances??

Citation :

Tu as quoi comme sonde ?

Pour le moment j'utilise une vielle sonde de mon club photo. Mais j'ai l'intention d'en acheter une avce cet écran. Si je comprends bien toutes les sondes ne peuvent pas gérer le wide gamut. J'ai pas encore fait de recherche précise il semble que la spider 3 sache le faire.

Antoine

n°579281
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-11-2009 à 21:54:52  profilanswer

J'ai déjà mis la réponse pour le sRGB plus haut.
Quand tu calibres, même un bon écran, y'a toujours un choix à faire entre des dégradés "parfaits" et des couleurs super justes. Donc même 10 bits ne sera pas parfait.

Ne te prend pas la tête, cet écran est génial pour la photo et la vidéo. J'ai des amis pro, dont un très très très pro (il a travaillé pour de grands journaux dans son pays) qui ont un matos moins performant.
En gros pour ton choix, soit tu as trop d'argent et tu prends un truc art graphique (vraiment utile dans 1% des cas) avec rétro LED, LUT 12bits & co, soit tu prends ce HP ou le Dell comme tu veux.
Ca ne sert à rien de vouloir du matos dont les qualités supérieures ne te seront pas exploitables (il faut de sacrées connaissances, du sacré matos comme de l'éclairage normalisé, etc.).
Un exemple. Les pro de l'imagerie très exigeante, ils choisissent même leurs vêtements pour ne pas interférer sur le rendu de l'écran (par réflection). On peut se prendre la tête à l'infini, y'a jamais rien de parfait, donc autant mettre 500 euros et non 2000.

Et puis ce HP 2475 est aussi performant que les rolls des écrans professionnels d'il y a qq années.
En tout cas pour mon usage, mes photos, mon niveau, mon matos et mes conditions d'utilisation (pas d'éclairage calibré, pas de conditions de lumière invariables), il est épatant.

Message édité par vanquishV12 le 22-11-2009 à 21:58:45
n°579328
agarric
Posté le 23-11-2009 à 09:30:29  profilanswer

Tu as raison quand je veux acheter qqchose j'essaye toujours de prendre le meilleur ce qui n'est pas toujours rationel.

Aussi oui tu as déjà répondu pour le mode sRGB. Mais du coup c'est pas trop gènant tu fait comment?

n°579463
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-11-2009 à 20:25:33  profilanswer

Comment je fais quoi ? J'essaie de n'utiliser que des applis qui gèrent les couleurs. Donc firefox, Nikon capture, etc.

n°579770
MLG
Posté le 25-11-2009 à 17:42:25  profilanswer

Il faut admettre que c'est pas idéal d'avoir un écran qui sort des couleurs trop criardes dans certaines conditions ! Quand on met le prix, on peut esperer ne pas avoir ce genre de désagrément !  

J'apprécie beaucoup mon écran wide gamut et je ne fait plus vraiment attention aux rouge et verts criards je dois dire, mais si j'avais eu le choix, j'aurais pris le même en gamut simple !

n°579787
olakeen
Posté le 25-11-2009 à 19:16:01  profilanswer

Quelqu'un utilise la sonde Eye One Display 2 ?  :??:

J'ai voulu faire une calibration du moniteur avec Mesure de la lumière ambiante mais je crois que ça a fossé complètement la sonde  :pfff:

Elle me sort 3000K° alors que je suis à 5500 sur l'écran et 350cd/² alors que la luminosité est à 20  :pfff:

Il y a moyen de remettre à zero la sonde ?  :sweat:

Message édité par olakeen le 25-11-2009 à 19:16:09

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ???Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85
crystaldiskmark 2.2 test usb[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF
clé usb kingston test écriture/lecture ?Réglages ACER X222W
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HDQuel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)