Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

n°541963
lars
Posté le 15-02-2009 à 22:47:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

MLG a écrit :

Test de lecture sur fonds noir (pixelles.net) :
noir : 97%
rouge 95%
Vert 96%
bleu 95%

Carré noir sur noir (lagom lcd test) : Je ne vois que le n°4, mais j'ai souvenir d'avoir fait un calibrage ou je voyais même le n°1. Peut-être avec une luminosité plus élevé, ou peut-être avec adjust. Il faudrait que de les réessaye (j'en ai fait pas mal déja ! ).

Mais on peut changer de profil "à la volée" facilement sous xp  ?  

Ca me semble pas mal pour mon hazro réputé trop lumineux/pas assez contrasté

ce sont effectivement de très bon résultats

perso sur le HP, j'ai:
noir : 98%
rouge 97%
Vert 98%
bleu 97%

sur le test des carrés, je vois jusqu'au carré 2
pour le carré 1, il faut que je colle mon nez sur l'écran pour à peine le distinguer

effectivement, avec un peu plus de luminosité, ça doit aider (et encore, normalement, c'est une question de contraste)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 22:47:43  profilanswer

n°542846
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-02-2009 à 12:23:40  profilanswer

Ca vous dérangerais de poster des mesures d'homogénéité pour comparer ?

Pour ma part :
http://www.cuisinetoo.com/ecran.jpg
plus de 500k d'écart c'est bcp  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-02-2009 à 12:24:17
n°542853
tonton66
TN = Technologie Naze
Posté le 21-02-2009 à 13:11:11  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour ma part :
..........

non c'est normal !
et tu était prévenu, encore faut il lire correctement la 1er page de ce topic   :kaola:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t521457

tonton66 a écrit :

l'homogénéité de la dalle:
voici trois rapports de calibration, pour le centre, le coté droit et le coté gauche:

CENTRE: http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] centre.pdf

http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_profils/BPE/2centre_redimensionner.jpg%20

DROIT: http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] droite.pdf

http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_profils/BPE/3droite_redimensionner.jpg

GAUCHE: http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] auche1.pdf

http://gailuron66.free.fr/HP-LP2475W/screens_profils/BPE/gauche1_redimensionner.jpg

ces test m'ont été demandé sur un autre forum par des professionnels de l'image, voici la conclusion de Mr (il a voulu rester anonyme):
(j'ai également supprimé le lien à sa demande)

Citation :

C'est très bon les enfants ;)

350K d'écart max, cela vaut un bon écran graphique. Peut être pas un excellent mais déjà un bon.

Lumière idem. Noir idem.

Cet écran est parti pour être un "meilleur vente" pour mon analyse, et j'en prendrai un sur des postes annexes, c'est pour vous dire. Je l'étudie depuis qq semaines, et j'attendais des essais de collègues.

Dans le détail, les 350K sont au max, si on prend les 75% de la dalle utililisée, on frise des écarts presque d'écran graphique pro à 3000e d'il y a 5 ans. Donc pas de panique, on bosse avec le centre de l'image.

..................

Les mesures DE, avec tout écran potable, passe sous les 2DE. Et encore avec le soft de Lacie ( qui est bon maintenant ), qui est le seul juge de leurs mesures ( y compris des concurrents, étonnantes prises de position ). Il existe des softs plus pros bien entendu.

Sur les Eizo pro, on descend à 0.47 de max, et des 0.25 de moyenne parfois ... et en dessous de 1DE max et 0.50 communement. Eh oui, tout a un prix.  

Mais tout cela n'a aucune importance, pour voir un écart en dessous de 1DE, il faut ... pas possible pour l'oeil humain ...

Plus important ce sont les gammas et les crètes de gris les plus sensibles. Les DE bas sont toujours faciles à obtenir.

Revenons à des choses sérieuses.

Des 2690 j'en ai mesuré à 700k mais plus grave à 500k dans les 75% interressants, et d'autres meilleurs. Nec a ensuite corrigé le tir, les séries furent plus stables après les jugements du public.

La dalle du 2475 est la dernière révision "rev4" des dalles LG-GOLSTAR LM240WU, plus avancée techniquement que celles des 2690 et 2490 NEC (rev2) qui utilise la mm tech H-IPS.

-

Ces gammes HP 2475 devraient avoir le mm succès que les grandes soeur en 26" de chez NEC.

Les gammes SPVA abordables de EIZO et LAcie ( IPS du 526 est le LM240WU aussi ) sont également tres bonnes. A choisir selon ses gouts ( SPVA plus précis, IPS plus large ).

On aimerait aussi que EIZO reactualise ses gammes IPS en milieu/haut de gamme.  

Car le CG221 ( IPS Mitsu ) qui est supérieur à tout cette fois ci ( avec le NEC référence 21, IPS Led ), est encore à 4000e. Les fabuleux SPVA de Eizo ne devraient pas empécher ce constructeur de rester sur le créneau IPS. l'IPS grace à ses angles de vision est parfois indispensable ( cours, conférences, démonstration client à coté de soi ).

HP propose aussi des écrans LED, cette fois en haut de gamme sur le terrain de EIZO la marque de référence, et LACIE aussi. Les LED arrivent aussi chez EIZO.

Nb: LED ne change pas la qualité des cristaux ( IPS PVA etc ), c'est simplement un rétro plus fiable en constance ( 5% d'écart max partout - qq soit la taille - dans 1 an sur les milieux de gamme ).

Bref le monde de l'écran bouge. Pour le bonheur des utilisateurs.

Le HP LP2475W par rapport à d'autres écrans:

http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =3408&ph=6

un Eizo CG241W :
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 88_106.jpg

un Nec SpectraView 2690:
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 68_106.jpg

le Dell 2408 WFP:
http://img1.lesnumeriques.com/prod [...] 42_106.jpg

le HP LP2475W n'a pas a rougir:
http://gailuron66.free.fr/HP-LP247 [...] ionner.jpg

et puis ça ne serait pas complet sans le "TEST 66" comme l'appelle les numériques:  
http://www.legrandforum.com/avis/E [...] 4826_1.htm :sol:  :D  
http://gailuron66.free.fr/images/o [...] ionner.JPG

l'est quant même bon ce HP LP2475W, non ?  :sol:  

:D

sur ce,  :hello:  salut et à la prochaine, je ne faisait que passer vite fait.
désolé si je laisse ce topic mais j'ai l'impression que vous vous demerdez trés bien tout seul  ;)

Message édité par tonton66 le 21-02-2009 à 13:16:24
n°542860
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-02-2009 à 13:44:24  profilanswer

ah non il faut que tu restes !

Sinon toi tu n'as, gauche droite, que 4% d'écart niveau luminosité et seulement 5% niveau température du blanc, ce qui est excellent.

Moi j'ai écart gauche droite :
- luminosité : 12% (trois fois plus que toi)
- point blanc : 9% (quasi le double de toi)

Peux tu indiquer sur une photo de la dalle là où tu as pris les mesures stp ?
Moi ici (en reprenant ta photo de la dalle) :
http://www.cuisinetoo.com/mesures.jpg

Ma première dalle (là j'en suis à la seconde) avait plus de 2500k d'écart gauche droite mais luminosité identique partout :cry:
Il ne doit pas y avoir de suivi qualité.

Message édité par vanquishV12 le 21-02-2009 à 13:45:35
n°543015
lars
Posté le 23-02-2009 à 00:09:53  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Pour ma part :
...

ben, perso je les aient postés avant: de 6300 à 6700°K
en gros... 400K de différence
donc pas très éloigné de toi (500K)
ça fait + ou - 3%

pour la luminosité, j'ai un peu plus d'écart que toi de mémoire

j'essairai de refaire les tests cette semaine
je vais bientôt arrivé aux 200 heures de fonctionnement ;)

PS: je comprend pas tes deltaE... ils correspondent pas au graphe baton...
ni pourquoi au centre, tu as 6245°K et pas 6500°K... t'as pas fait ta calibration au centre?

n°543043
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-02-2009 à 11:38:38  profilanswer

6245 c'est le blanc natif de mon écran, calibré avec i1 MAtch.
Le graph sort de blueu eye pro que j'avais laissé sur 6500 en effet.
Pour le deltaE en effet (!!)

Message édité par vanquishV12 le 23-02-2009 à 11:38:55
n°543282
alex_du_77
Posté le 24-02-2009 à 23:02:28  profilanswer

Bonjour, aujourd'hui j'ai remarqué une chose, je ne sait pas si ça a été dit avant mais la visionneuse de xp gère aussi les profil incorporé aux images  :love:  
Je cherchait une visionneuse qui gère les profils. Comme image pour mes tests j'avais choisi l'image du test de color.org : http://www.color.org/version4html.xalter. Alors Acdsee c'est bon, Faststone Maxview aussi Firefox aussi et la visionneuse de Xp (Aperçu des images et des télécopie  :D ) ne rendais pas bien l'image. Quelques temps plus tard j'ai voulu retenter ma chance cet fois çi avec une image Srgb et la même en AdobeRGb, et la surprise..... la visionneuse l'affiche correctement  :??:  
Que c'est t'il passé ? la visionneuse ne gère que les profils connus sRGB, AdobeRGB et ProPhoto et elle ne gère pas le profil délirant de color.org ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer

Les images :
Color.org : http://www.color.org/Upper_Right.jpg
sRGB : http://flickr.com/photos/flod/2850464276/sizes/o/
AdobeRGB : http://flickr.com/photos/flod/2849631785/sizes/o/

n°543441
Dkiller
Posté le 26-02-2009 à 06:22:04  profilanswer

Mes ports usb ne marchent plus ou alors déconnent vraiment :/

C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Je viens de monter un nouveau bureau, j'ai tout débranché et rebranché et depuis ça fait ça, ya bien le courant qui passe mais on dirait que les infos ne passent pas au pc (diode hdd externe allumé mais rien sous vista ou encore le récepteur du média center qui s'allume lorsque j'appuie sur la télécommande mais toujours aucune activité sous vista)

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 26-02-2009 à 20:21:38
n°543606
SpN
BF4: Joorem
Posté le 26-02-2009 à 22:54:23  profilanswer

Comment avez-vous fait pour cumuler le bon de réduction à l'offre 'frais de ports offerts' :??:

Je viens d'essayer et on ne peut cumuler 2 bon de réduction :/

n°543664
MLG
Posté le 27-02-2009 à 13:50:27  profilanswer

Savez vous s'il les couleurs sont aussi flashy avec des cartes ati qu'avec des cartes geforce ? Je dois m'acheter une carte video  pour mon wide gamut !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 13:50:27  profilanswer

n°543667
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 27-02-2009 à 13:52:52  profilanswer

Pourquoi "pour mon wide gamut" ? Ca ne change rien, c'est la dalle qui a un gamut large :)

n°543680
MLG
Posté le 27-02-2009 à 15:47:06  profilanswer

La carte video a quand même une influence sur le rendu alors s'il y en a qui donne run rendu moins flashy dans les applis non colored managed....

n°543746
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-02-2009 à 09:24:03  profilanswer

Une influence sur le rendu de quoi ??? En 3D oui, mais pour de la 2D... ?!
Surtout qu'aujourd'hui on est en full numérique (DVI).

La seule différence est que certaines cartes gèrent le multi écran en multi LUT.

n°543749
MLG
Posté le 28-02-2009 à 09:50:34  profilanswer

Et la couche pilote alors ? n'a pas d'influence sur l'image ?

n°543751
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 28-02-2009 à 10:16:04  profilanswer

Bin non :cry:  :pt1cable:
Perso j'ai une nvidia 9300GS, pour les jeu, malgré mon CPU puissant, seuls les jeux de l'époque de doom 3 tournent correctement.
C'est une carte de base mais équipée de DVI + HDMI.
Bin ça roox.

Message édité par vanquishV12 le 28-02-2009 à 10:17:07
n°543776
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 28-02-2009 à 13:47:10  profilanswer

Dkiller a écrit :

Mes ports usb ne marchent plus ou alors déconnent vraiment :/

C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Je viens de monter un nouveau bureau, j'ai tout débranché et rebranché et depuis ça fait ça, ya bien le courant qui passe mais on dirait que les infos ne passent pas au pc (diode hdd externe allumé mais rien sous vista ou encore le récepteur du média center qui s'allume lorsque j'appuie sur la télécommande mais toujours aucune activité sous vista)

Oui, ca m'est arrivé aujourd'hui !  :(

J'ai éteint plusieurs fois l'écran (bouton façade puis interrupteur arrière), et c'est revenu !

Bizarre quand même.

Et toi, c'est revenu ?

---------------
AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego !
n°543916
Dkiller
Posté le 01-03-2009 à 16:12:30  profilanswer

Benlynx a écrit :

Oui, ca m'est arrivé aujourd'hui !  :(

J'ai éteint plusieurs fois l'écran (bouton façade puis interrupteur arrière), et c'est revenu !

Bizarre quand même.

Et toi, c'est revenu ?

Ouep de la même manière, il faut éteindre le bouton derrière et rallumer l'écran et ça revient  [:tinostar]  

n°544248
relhups
Posté le 03-03-2009 à 14:02:46  profilanswer

Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'un moniteur lcd, j'ai suivi plusieurs posts sur hardware.fr/. Merci en tt cas !
Vous avez dejà su bien m'orienté, mais je dispose encore de quelques questions et besoin d'être légèrement dirigé :)

Voila je travaille dans le motiondesign et l'animation. Mon support est un macbookpro, et j'ai un écran secondaire qui fait office d'ecran principal. C'est un vieux Acer 19' 4/3 qui date de 2001, donc on va éviter d'y penser :) .

Maintenant ma question est ; est ce que je verrai vraiment une différence si je prends ce HP 2475  plutôt qu'un modèle plutôt classic " LG flatron 2281w ou samsung MS 2494HS ". Enfin je sais que c'est plutôt bizarre comme question. Mais c'est les 3 modèles entre lesquels j' ésite...
La raison : Je fais donc que de l'animation et du graphisme, mais jamais de graphisme papier. Et dans l'animation, le rendu est destiné à la tv - au web " .mov HD 720 ou .flv".
Donc si je prends le HP, déjà le profil ne sera pas pleinement compatible avec mac os 10.5. Et y a t'il vraiment un interet si ce n'est pas pour travaillé de la photo, et destiné à l'impression ? Enfin meme dans animation, c'est généralement de l'image de synthèse, parfois du filmé.

Tout mes collègues ont des écrans mac 24', mais on m'a dit qu'ils n'étaient pas trop conseillé...
Je recherche quand meme un ecran avec un bon contraste et gamme de couleurs, un écran comme le LG ou Samsung pourrait faire l'affaire ou sont ils trop restreints ?
Sinon auriez-vous un écran à me conseillé ? si possible avec un HDMI, histoire de faire une petite partie de jeux de temps a autre dessus :)

Merci et bonne journée !

Ps: Ok, je n'aurais pas d'eu forcement poster ici... :)

Message cité 1 fois
Message édité par relhups le 03-03-2009 à 15:42:00
n°544265
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-03-2009 à 16:34:20  profilanswer

Moi en vidéo je prendrais une dalle MVA/PVA (comme sur les TV) plutôt que de l'IPS qui est moins réactif, a de moins bons noirs ....... en théorie car ce HP 2574 n'est affecté d'aucun de ces maux ! D'où sa popularité : gamut large idéal pour la photo, angles de vision paradisiaques, rendu génial, réactivité de 1er ordre...

n°544279
relhups
Posté le 03-03-2009 à 17:48:40  profilanswer

Okay, merci VanquishV12, mais on est d'accord qu'un wide Gammu ne m'est pas vraiment destiné ?
Enfin suis osx j'aurai des rouges "flashy" et je ne sais pas si maya prend en charge... Pour la creative suite d'adobe, si je dis pas de conneries, c'est tout bon, mais comme dans mon agence nous proposons aussi du flash, j'aimerais bien que mon futur écran respecte ces couleurs aussi...
Finalement un wide gammut ne m'apporterais pas grand chose non ?
Sinon je peux faire confiance au test sur "lesnumeriques" pour la qualité des couleurs ? Ou leurs tests sont plutôt réserver au joueurs ?
Merci

n°544283
vincenjw
Posté le 03-03-2009 à 18:22:08  profilanswer

Je te proposerai de le comparé au NEC 24WMGX3 en dalle AMVA :)

n°544318
lars
Posté le 03-03-2009 à 20:42:04  profilanswer

SpN a écrit :

Comment avez-vous fait pour cumuler le bon de réduction à l'offre 'frais de ports offerts' :??:

Je viens d'essayer et on ne peut cumuler 2 bon de réduction :/

l'offre que j'ai utilisé c'était 50 euros de réduc et frais de port offert
on ne peut pas cumuler deux offres
par contre, cette offre a plus l'air d'exister

MLG a écrit :

Savez vous s'il les couleurs sont aussi flashy avec des cartes ati qu'avec des cartes geforce ? Je dois m'acheter une carte video  pour mon wide gamut !

aucune raison que la marque change quelque chose (à moins qu'elle est un problème de conception)
après, sur les ATI, il y a des options qui permettent certains réglages pour avoir des couleurs moins flashy... mais c'est au détriment de la justesse des couleurs
;)

relhups a écrit :

Bonjour à tous,
Etant à la recherche d'un moniteur lcd, j'ai suivi plusieurs posts sur hardware.fr/. Merci en tt cas !  
Vous avez dejà su bien m'orienté, mais je dispose encore de quelques questions et besoin d'être légèrement dirigé :)

Voila je travaille dans le motiondesign et l'animation. Mon support est un macbookpro, et j'ai un écran secondaire qui fait office d'ecran principal. C'est un vieux Acer 19' 4/3 qui date de 2001, donc on va éviter d'y penser :) .

Maintenant ma question est ; est ce que je verrai vraiment une différence si je prends ce HP 2475  plutôt qu'un modèle plutôt classic " LG flatron 2281w ou samsung MS 2494HS ". Enfin je sais que c'est plutôt bizarre comme question. Mais c'est les 3 modèles entre lesquels j' ésite...  
La raison : Je fais donc que de l'animation et du graphisme, mais jamais de graphisme papier. Et dans l'animation, le rendu est destiné à la tv - au web " .mov HD 720 ou .flv".
Donc si je prends le HP, déjà le profil ne sera pas pleinement compatible avec mac os 10.5. Et y a t'il vraiment un interet si ce n'est pas pour travaillé de la photo, et destiné à l'impression ? Enfin meme dans animation, c'est généralement de l'image de synthèse, parfois du filmé.

Tout mes collègues ont des écrans mac 24', mais on m'a dit qu'ils n'étaient pas trop conseillé...
Je recherche quand meme un ecran avec un bon contraste et gamme de couleurs, un écran comme le LG ou Samsung pourrait faire l'affaire ou sont ils trop restreints ?
Sinon auriez-vous un écran à me conseillé ? si possible avec un HDMI, histoire de faire une petite partie de jeux de temps a autre dessus :)

Merci et bonne journée !

Ps: Ok, je n'aurais pas d'eu forcement poster ici... :)

le LG que tu cites n'existe pas
le samsung c'est du TN
donc rien à voir niveau qualité
c'est le jour et la nuit
si tu fait du graphisme, c'est MVA/PVA ou IPS... mais jamais de la vie du TN

relhups a écrit :

Okay, merci VanquishV12, mais on est d'accord qu'un wide Gammu ne m'est pas vraiment destiné ?
Enfin suis osx j'aurai des rouges "flashy" et je ne sais pas si maya prend en charge... Pour la creative suite d'adobe, si je dis pas de conneries, c'est tout bon, mais comme dans mon agence nous proposons aussi du flash, j'aimerais bien que mon futur écran respecte ces couleurs aussi...
Finalement un wide gammut ne m'apporterais pas grand chose non ?
Sinon je peux faire confiance au test sur "lesnumeriques" pour la qualité des couleurs ? Ou leurs tests sont plutôt réserver au joueurs ?
Merci

c'est sûr que le wide gamut présente peu d'intérêt pour l'instant
OS X, je sais pas s'il gère ça correctement (il me semble que c'est le même cirque que sous windows, mais je dis peut être une bêtise)
en tout cas, la suite Adobe ne devrait pas avoir de problème
maya, je sais pas (j'ai vu que par défaut non, mais il y a peut être à chercher plus en détail dans les options)

pour flash, le wide gamut est géré dans flash10 mais il faut que l'option soit activé dans les applis développées (ce qui n'est pas le cas pour l'immense majorité des sites... style le lecteur video de youtube)
sur les applis que tu feras, il faudra bien penser à activer tout ça

pour les tests des numériques, ça dépend de ce que tu entends par "qualité des couleurs"

les valeurs qu'ils mesurent sont valables en un point d'un écran et pour l'écran testé
au mieux, ça donne une tendance pour la gamme d'écran... au pire, l'écran que tu acheteras n'aura pas grand chose à voir

de toute façon, dans le cadre de ton métier, il te faudra le calibrer avec une sonde (quelque soit l'écran que tu prennes), ne pense pas garder les couleurs par défaut ou utiliser le profil calibré donné par lesnumériques... ça ne donnera rien de bon (un profil est valable pour l'écran sur lequel il est fait et ne fonctionne pas 99% du temps sur un autre écran)

;)

n°544364
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-03-2009 à 08:07:56  profilanswer

Bha c'est clair qu'une sonde, dès que tu as un besoin un tant soit peu sérieux, c'est impératif.

Pour le wide gamut non il ne te serivra strictement à rien pour ton usage, au contraire ce sera plus casse pied qu'autre chose et anti productif pour le flash.

l'intérêt du gamut large c'est uniquement pour la photo poussée en utilisation pro : sans ça impossible de faire du soft proofing valable sur des profils du genre ISO coated. Moi c'est pour un usage pro dans ce domaine qu'il m'est utile.

Maintenant, pour la majorité des gens qui ont cet écran, ça ne leur sert à rien mais "large" leur fait penser qu'ils ont une meilleure technologie, son content et du coup acceptent les désagréments liés au fait que la gestion des oculeurs soit basique sur windows (je sais pas pour mac).

Pour de la vidéo, y'a pas à hésiter je prendrais du MVA/PVA et gamut simple. Tu as pensé tout simplement à une TV full HD ?

PS : et pour un usage photo un gamut simple suffit à 95% des non pro.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 04-03-2009 à 08:09:10
n°544367
relhups
Posté le 04-03-2009 à 09:20:07  profilanswer

Ok merci a vous tous,
Alors je vais chercher un peu encore, mais on va dire que mon bugdet était ce modèle HP :)
Maintenant si je regarde un modèle similaire ( sans le wide gammut ) ou un model avec une dalle MVA/PVA, est-possible de trouver avec une prix similaire?
Pour une TV Full HD, non je n'y ai pas trop pensé, enfin je pensais que les tv full HD commence a 32' et souvent pas avant 40' meme non?
Et je pense plutot desagréable de travaillé sur un poste de taille supérieur a un 24'-26'.
Mais comme je fais de l'animation vidéo, la retouche ce fait quand meme image par image...

Un modèle a me conseillé ? Hp a pas sorti le meme modèle avec un " gammut traditionnel " ?

Merci et bonne journée !

ps: le LG que je citais est le dernier testé chez lesnumeriques, celui qu'il on nommé " l'écran star" : LG Flatron W2261V, désolé pour l'erreur

Message cité 1 fois
Message édité par relhups le 04-03-2009 à 09:53:42
n°544374
lars
Posté le 04-03-2009 à 10:37:16  profilanswer

relhups a écrit :

Ok merci a vous tous,
Alors je vais chercher un peu encore, mais on va dire que mon bugdet était ce modèle HP :)
Maintenant si je regarde un modèle similaire ( sans le wide gammut ) ou un model avec une dalle MVA/PVA, est-possible de trouver avec une prix similaire?
Pour une TV Full HD, non je n'y ai pas trop pensé, enfin je pensais que les tv full HD commence a 32' et souvent pas avant 40' meme non?
Et je pense plutot desagréable de travaillé sur un poste de taille supérieur a un 24'-26'.
Mais comme je fais de l'animation vidéo, la retouche ce fait quand meme image par image...

Un modèle a me conseillé ? Hp a pas sorti le meme modèle avec un " gammut traditionnel " ?

Merci et bonne journée !

ps: le LG que je citais est le dernier testé chez lesnumeriques, celui qu'il on nommé " l'écran star" : LG Flatron W2261V, désolé pour l'erreur

pas de problème, j'ai juste fait un copier/coller de la ref que tu donnais du LG et rien trouvé... pas cherché plus loin ;)
bon, c'est du TN... à oublier :-/

malheureusement, non, HP n'a pas sorti son écran en gamut traditionnel
après en gamut traditionnel, en 24", y a pas grand chose en VA ou IPS...
la plupart des écrans qui existent sont d'anciennes séries qu'on trouve difficilement (et qui la plupart du temps ont des noirs très peu profond)
la perle rare ne semble pas exister en 24"

sinon, en 22", il y a le nouveau Dell en eIPS qui n'est pas wide gamut et qui une fois calibré semble au top

n°544378
vincenjw
Posté le 04-03-2009 à 10:56:12  profilanswer

Mais vous y penser au NEC 24WMGX3?  
Simple gammut, dalleAMVA. pas plus chère que le HP en achetant en Angleterre.
Je l'ai depuis 1 semaine et j'en suis très satisfait pour le moment.

n°544404
relhups
Posté le 04-03-2009 à 14:06:06  profilanswer

Ok merci a vous tous, Vincenjw tu aurais un shop a me conseillé en UK ou je peux le commandé sans avoir trop de surprise à l'arrivé ?

Mais je me tate encore entre ces modèles :  
Le Dell 2209wa  
" Pas un 24', donc quand je travaille sur des séquences / img en 720p ou 1080p  
 dur dur d'avoir l'image a 100%, et aussi p-e un leger manque de connectivité à
 mon goût mais pour le prix j'ai le droit a aucune critique"  

et le Nec 24WMGX3 :
" Ca a aussi l'air d'etre du tout bon, mais un tout petit peu en dessus
 de mon budget, en tt cas avec le prix qu'il est en suisse...

En tout cas un grand merci à a vous !
Si vous en avez d'autre a conseillé, c'est toujours avec plaisir !
Bonne journée !

Et encore désolé, je pollue un peu ce thread reservé au Hp 2495 :(

n°544420
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 04-03-2009 à 15:35:37  profilanswer

Pour ma part je pense que le 22" est à exclure totalement car non full HD :( Impensable pour un investissement d'écran vidéo.

Et pour le nec ... bin acheter un écran à l'étranger pour un usage pro c'est un peu fou.

Par contre, fais toi un topic maintenant que tu sais que l'HP 24 n'est pas pour toi.

n°544425
vincenjw
Posté le 04-03-2009 à 16:21:16  profilanswer

http://www.overclockers.co.uk/show [...] =MO-028-NE
Commandé la bas et rien à dire sur le service (j'ai pris livraison avec DHL pour éviter la poste :D).

Sinon tu peux peut être regarder du coté du NEC LCD2490WUXi qui devrait, normalement, pas tarder à arriver en europe et de ce que j'ai lu il est très apprécié au USA.

n°544683
lars
Posté le 06-03-2009 à 11:14:48  profilanswer

Bon, moi depuis 2 jours, j'ai un problème qui m'agace prodigieusement... mon moniteur se met en veille sans raison apparante... et impossible de revenir à l'affichage... il scan comme un débile les entrées sans trouver de signal...
le seul moyen de retrouver l'affichage c'est de tout couper sauvagement (PC et moniteur) d'attendre 1 minute et de tout rallumer...
j'ai fouillé un peu dans l'osd mais rien trouvé de concluant pour le moment...

quelqu'un a déjà eu le problème?
ou SAV?

n°544732
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-03-2009 à 16:20:02  profilanswer

n°544810
Re-Oooops
Posté le 06-03-2009 à 23:05:49  profilanswer

Bonsoir,

euh, avant faut pt'êt quand même vérifier avec un autre écran (voire un autre câble vidéo), car la mise en veille peut être provoquée par le PC; et si c'est ça, le scan permanent du moniteur est normal (selon les paramètres que tu as mis dans l'OSD, cf mon message un peu ancien à ce sujet, extrait:
".../...Et au passage, bien que ça ne soit pas exactement la même question, pour que le moniteur ne lance pas un scan automatique des entrées à la mise en veille il vaut mieux aussi DÉS-activer la détection automatique de source Contrôle entrée vidéo... > Entrée Activation autom. > Arrêt.../..."

Message édité par Re-Oooops le 06-03-2009 à 23:06:59
n°544835
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 07-03-2009 à 03:01:23  profilanswer

bin non, tu as un problème avec du matos de la gamme pro, tu téléphone au sav et tu vois ce qu'ils te conseillent...

bidouiller ça fait perdre du temps et le temps c'est de l'argent !

n°544868
Re-Oooops
Posté le 07-03-2009 à 13:59:53  profilanswer

mais qu'est-ce qui te dit que le problème vient du matos HP?

et un SAV un tant soit peu logique, aussi bien pro que particulier, commencera par poser les questions que j'ai écrites; donc pourquoi téléphoner pour s'entendre poser des questions qu'on peut tester soi-même?

=> non, je maintiens qu'un minimum de jugeotte personnelle -avant, si nécessaire, de faire appel au SAV à bon escient- c'est ça qui fait gagner du temps et de l'argent...

n°544894
Riwal
Posté le 07-03-2009 à 18:20:37  profilanswer

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur ce forum  :) .

Je recherche depuis plusieurs mois le LCD qui remplacera mon bon vieux CRT 17" de 1997  :D .

Je pense que cet écran HP est un bon candidat car polyvalent et d'un bon niveau d'ensemble (performances, fonctionnalités, rendu, ...)  :love: .

A lire ce topic, il n'y a que le wide gamut qui me parait superflu pour mon usage amateur (retouche photo, montage vidéo, jeux parfois, bureautique et surf internet surtout), mais je pense à l'avenir car j'espère bien garder mon futur écran pendant au moins 7 ou 8 ans. Dans l'intervalle, peut-être que l'usage du WG se sera généralisé  :??:  

Cependant, il y a un point dont on ne parle pas souvent dans les comptes-rendus d'utilisation et qui me gêne un peu sur les 2 seuls LCD que j'ai déjà utilisés au boulot (un Dell 21" et un HP LP2065) : le revêtement anti-reflets (AR).

En effet, mon vieux CRT a un AR "léger" qui ne me gêne pas visuellement (la surface de l'écran est lisse au toucher, les reflets sont "nets" mais assombris) alors que sur le Dell et le HP de mon boulot (dont la surface est un peu "granuleuse" ), on voit une multitude de petits points lumineux qui forment une sorte de "voile" sur l'écran, surtout sur les zones claires (les reflets sont très atténués et complètement "flous" ).

Bien sûr, cela passe presque inaperçu la plupart du temps en bureautique, mais c'est très visible quand quelque chose bouge à l'écran, par exemple quand on déplace une fenêtre ou en regardant une vidéo ; on voit alors un voile fixe sur l'écran qui tranche avec le contenu animé en dessous  :fou: .
Je précise que cet effet existe aussi sur mon écran CRT mais bien moins marqué (presque invisible), sans doute parce que son AR est plutôt "mi-brillant" (ce qui m'oblige à baisser la lumière de ma pièce pour limiter les reflets, mais cela ne me gêne pas).

Je me suis intéressé un moment aux modèles HP "glossy" mais malheureusement ils sont en dalle TN et n'ont pas le même niveau de qualité et de fonctionnalités. De plus, là l'AR est complètement absent, ce qui peut aussi être gênant (mais je n'ai jamais essayé un tel écran).

Les heureux possesseurs du LP2475W peuvent ils me dire si sa couche AR ressemble à ce que je décris (voile)?
Cela se voit-il en vidéo ou jeux (images en mouvement)?
Sinon, y a t-il des magasins sur Paris qui exposent cet écran pour pouvoir me rendre compte de visu?

Merci d'avance...

n°544914
lars
Posté le 07-03-2009 à 22:03:04  profilanswer

Re-Oooops a écrit :

mais qu'est-ce qui te dit que le problème vient du matos HP?

et un SAV un tant soit peu logique, aussi bien pro que particulier, commencera par poser les questions que j'ai écrites; donc pourquoi téléphoner pour s'entendre poser des questions qu'on peut tester soi-même?

=> non, je maintiens qu'un minimum de jugeotte personnelle -avant, si nécessaire, de faire appel au SAV à bon escient- c'est ça qui fait gagner du temps et de l'argent...

ça vient de l'écran pour la simple et bonne raison que:
- quand on arrête tout et qu'on redémarre, l'écran remarche
- je n'ai rien changé sur windows depuis des semaines (ni nouvelle installation de prog ni rien... juste les mises à jour... mais s'il y avait un tel bug avec les mises à jour de windows, ça aurait fait le tour du net)
- windows ne se met pas en veille (les applis tournent toujours et on entend le son comme si de rien n'était)
- le cable dvi marche très bien (d'ailleurs s'il ne marchait pas correctement, il n'y aurait aucune chance qu'il remarche systèmatiquement au redémarrage de l'ensemble du système)

;)

bon, va falloir que j'appelle HP alors si c'est un problème qui n'est pas connu (fait chier... j'espère que ce sera pas une dalle ou un backlight pourri qu'ils vont me fournir... ;) )

Riwal a écrit :

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message sur ce forum  :) .

Je recherche depuis plusieurs mois le LCD qui remplacera mon bon vieux CRT 17" de 1997  :D .

Je pense que cet écran HP est un bon candidat car polyvalent et d'un bon niveau d'ensemble (performances, fonctionnalités, rendu, ...)  :love: .

A lire ce topic, il n'y a que le wide gamut qui me parait superflu pour mon usage amateur (retouche photo, montage vidéo, jeux parfois, bureautique et surf internet surtout), mais je pense à l'avenir car j'espère bien garder mon futur écran pendant au moins 7 ou 8 ans. Dans l'intervalle, peut-être que l'usage du WG se sera généralisé  :??:  

Cependant, il y a un point dont on ne parle pas souvent dans les comptes-rendus d'utilisation et qui me gêne un peu sur les 2 seuls LCD que j'ai déjà utilisés au boulot (un Dell 21" et un HP LP2065) : le revêtement anti-reflets (AR).

En effet, mon vieux CRT a un AR "léger" qui ne me gêne pas visuellement (la surface de l'écran est lisse au toucher, les reflets sont "nets" mais assombris) alors que sur le Dell et le HP de mon boulot (dont la surface est un peu "granuleuse" ), on voit une multitude de petits points lumineux qui forment une sorte de "voile" sur l'écran, surtout sur les zones claires (les reflets sont très atténués et complètement "flous" ).

Bien sûr, cela passe presque inaperçu la plupart du temps en bureautique, mais c'est très visible quand quelque chose bouge à l'écran, par exemple quand on déplace une fenêtre ou en regardant une vidéo ; on voit alors un voile fixe sur l'écran qui tranche avec le contenu animé en dessous  :fou: .
Je précise que cet effet existe aussi sur mon écran CRT mais bien moins marqué (presque invisible), sans doute parce que son AR est plutôt "mi-brillant" (ce qui m'oblige à baisser la lumière de ma pièce pour limiter les reflets, mais cela ne me gêne pas).

Je me suis intéressé un moment aux modèles HP "glossy" mais malheureusement ils sont en dalle TN et n'ont pas le même niveau de qualité et de fonctionnalités. De plus, là l'AR est complètement absent, ce qui peut aussi être gênant (mais je n'ai jamais essayé un tel écran).

Les heureux possesseurs du LP2475W peuvent ils me dire si sa couche AR ressemble à ce que je décris (voile)?
Cela se voit-il en vidéo ou jeux (images en mouvement)?
Sinon, y a t-il des magasins sur Paris qui exposent cet écran pour pouvoir me rendre compte de visu?

Merci d'avance...

rien compris à ton histoire de dalle mate et de trainée...

en tout cas, le HP est équipé d'une dalle mate et il n'y a pas le moindre reflet en utilisation normale (enfin, bon, comme sur toutes les dalles mates... à moins d'être à contre jour avec un soleil d'été dans le dos... ou de braquer une lampe hallogène dessus) ;)

n°544972
Riwal
Posté le 08-03-2009 à 12:11:14  profilanswer

Citation :

Désolé si j'ai pas été clair  :whistle:  

Je voulais dire que j'ai déjà constaté sur certains écrans LCD que l'AR était TROP visible. C'est à dire que sur une image en mouvement, on voit la couche AR, fixe, sous forme d'une sorte de "voile transparent" superposé à l'image  (c'est plus marqué dans les zones claires).  

Je voulais donc juste savoir si le LP2475W avait ce même type de traitement AR, que je trouve un peu gênant.

Le mieux serait que je me rende compte par moi-même mais les grandes enseignes sur Paris ne semblent pas exposer cet écran... des suggestions?

n°545010
lars
Posté le 08-03-2009 à 15:04:31  profilanswer

Riwal a écrit :

Citation :

Je voulais dire que j'ai déjà constaté sur certains écrans LCD que l'AR était TROP visible. C'est à dire que sur une image en mouvement, on voit la couche AR, fixe, sous forme d'une sorte de "voile transparent" superposé à l'image  (c'est plus marqué dans les zones claires).  

Je voulais donc juste savoir si le LP2475W avait ce même type de traitement AR, que je trouve un peu gênant.

Le mieux serait que je me rende compte par moi-même mais les grandes enseignes sur Paris ne semblent pas exposer cet écran... des suggestions?

ok ;)

jamais vu ce problème sur les LCD que j'ai eu ou vu
je dirais qu'a priori, ce HP n'est pas touché par ce phénomène... mais je n'y suis peut être pas sensible...
effectivement, le mieux c'est peut être de voir de visu... maintenant, je suis pas sur Paris... et j'aurais le plus grand mal à te dire où on peut voir cet écran (déjà qu'il n'est pas courant dans les boutiques du net...)

n°545022
lars
Posté le 08-03-2009 à 16:01:29  profilanswer

sinon, j'ai une question: quel est le numéro de téléphone du SAV de HP pour les moniteurs? (impossible à trouver sur leur site ou dans la doc)

n°545115
MLG
Posté le 08-03-2009 à 22:10:58  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Bha c'est clair qu'une sonde, dès que tu as un besoin un tant soit peu sérieux, c'est impératif.

Pour le wide gamut non il ne te serivra strictement à rien pour ton usage, au contraire ce sera plus casse pied qu'autre chose et anti productif pour le flash.

l'intérêt du gamut large c'est uniquement pour la photo poussée en utilisation pro : sans ça impossible de faire du soft proofing valable sur des profils du genre ISO coated. Moi c'est pour un usage pro dans ce domaine qu'il m'est utile.

Maintenant, pour la majorité des gens qui ont cet écran, ça ne leur sert à rien mais "large" leur fait penser qu'ils ont une meilleure technologie, son content et du coup acceptent les désagréments liés au fait que la gestion des oculeurs soit basique sur windows (je sais pas pour mac).

Pour de la vidéo, y'a pas à hésiter je prendrais du MVA/PVA et gamut simple. Tu as pensé tout simplement à une TV full HD ?

PS : et pour un usage photo un gamut simple suffit à 95% des non pro.

Je pense que pour beaucoup (dont moi sans doute, vu que j'ai un wide gamut sous les yeux), c'est le fameux "qui peut le plus peux le moins..." qui peut rendre un wide gamut attrayant... mais dans les fait, ce vieux dicton n'est pas toujours vérifié !

n°545122
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-03-2009 à 22:43:02  profilanswer

MLG, ton écran est calibré ?

Riwal a écrit :

Citation :

Les dalles TN que j'ai eu n'ont jamais été affectées par ça.
Sur le HP je l'ai remarqué mais n'y suis pas sensible du tout.
Par contre il parait que c'est vraiment visible sur les dalles MVA/PVA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ???Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85
crystaldiskmark 2.2 test usb[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF
clé usb kingston test écriture/lecture ?Réglages ACER X222W
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HDQuel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)