Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.

n°545122
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 08-03-2009 à 22:43:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MLG, ton écran est calibré ?
 
 

Riwal a écrit :

Citation :

rien compris à ton histoire de dalle mate et de trainée...


 
Désolé si j'ai pas été clair  :whistle:  
 
Je voulais dire que j'ai déjà constaté sur certains écrans LCD que l'AR était TROP visible. C'est à dire que sur une image en mouvement, on voit la couche AR, fixe, sous forme d'une sorte de "voile transparent" superposé à l'image  (c'est plus marqué dans les zones claires).  
 
Je voulais donc juste savoir si le LP2475W avait ce même type de traitement AR, que je trouve un peu gênant.
 
Le mieux serait que je me rende compte par moi-même mais les grandes enseignes sur Paris ne semblent pas exposer cet écran... des suggestions?


Les dalles TN que j'ai eu n'ont jamais été affectées par ça.
Sur le HP je l'ai remarqué mais n'y suis pas sensible du tout.
Par contre il parait que c'est vraiment visible sur les dalles MVA/PVA.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 22:43:02  profilanswer
 

n°545126
lars
Posté le 08-03-2009 à 23:58:57  profilanswer
 

Suite à la remarque de Re-Oooops, sur le fait que ça pouvait ne pas être l'écran et malgré que tout pointe en ce sens, j'ai finalement eu un doute et testé un autre écran...
bilan des courses c'est la carte graphique qui chie...
et le pire c'est qu'elle n'est plus sous garantie depuis 1 mois... et que c'est une HP (firegl v5600)... :D
 
bon, va falloir racheter une CG :-/
 
 
à moins que HP fasse un geste... tous les autres constructeurs garantissent leur CG pro 3 ans...
vais essayer de les joindre demain...


Message édité par lars le 09-03-2009 à 00:19:53
n°545127
Riwal
Posté le 08-03-2009 à 23:59:18  profilanswer
 

Citation :

Sur le HP je l'ai remarqué mais n'y suis pas sensible du tout.

 
 
Ah, il semble donc que cet écran "risque" de me causer le même genre de désagrément que j'ai connu sur les autres :cry:.  Je ne pensais pas devoir faire ce genre de compromis en mettant plus de 600€ :kaola:.
 

Citation :

Les dalles TN que j'ai eu n'ont jamais été affectées par ça.

 
 

Citation :

Par contre il parait que c'est vraiment visible sur les dalles MVA/PVA.


 
Excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre comment la techno LCD peut influer sur l'AR, car d'après ce que j'ai compris, c'est un traitement de la plaque transparente protégeant les LCD (souvent à l'exterieur, comme on peut le sentir au toucher sur les 20" HP et Dell que j'ai utilisés) :??: .  
 
Cependant, j'aimerais que tu aies raison car les 2 écrans LCD que j'ai utilisés avaient des dalles MVA/PVA, ce qui voudrait dire que l'effet serait (pourrait être?) moins visible sur la dalle H-IPS du LP2475W !  
Quelqu'un peut confirmer :sweat: ?

n°545357
Re-Oooops
Posté le 10-03-2009 à 10:29:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
désolé pour toi avec ta CG :(, Lars, mais aussi, merci de ton retour d'information :): pendant pas mal d'années je me suis occupé de maintenance dans ma boîte, et on apprend vite que, à un premier niveau, des tests simples par échange de composants permettent souvent de mieux cerner un problème dont l'origine paraissait très probable mais pouvait être différente. Au passage, je viens juste d'avoir un problème similaire sur un de mes PC de bureau, a priori on pouvait penser à la CM, or c'était l'alim...
 
En ce qui concerne les gestes commerciaux de HP, d'après plusieurs exemples que je connais, y compris en gamme pro, je n'y crois pas trop; mais tu as raison d'essayer quand même.
Au passage une suggestion: la panne telle que tu la décris pourrait être d'origine thermique => peut-être essayer de voir si le radiateur est toujours bien au contact du GPU ou d'autres composants de la CG qui ont besoin de refroidissement (au besoin refaire le joint thermique), que le ventilo tourne bien, etc. Mais là je rejoins VanquishV12 sur le rapport temps/argent ;): à toi de voir si le temps à passer pour faire ces bidouilles, sans garantie de bon résultat, te coûte plus cher que les environ 275EUR d'une firegl v5600 neuve.

n°545368
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-03-2009 à 11:46:05  profilanswer
 

Si tu as une firegoal c'est que tu fais de la création graphique 3D. Si non, prends toi une carte pourrie de base avec les bonnes connectiques.
Si oui, regarde la perte de prod que représente le temps passé sur le forum et celui à essayer de résoudre ton problème par toi même.
 
Moi pour mon souci de dalle, je ne pouvais traiter aucune photo... Heureusement que HP m'a livré un nouvel écran le lendemain (en 12h chrono après appel).

n°545390
lars
Posté le 10-03-2009 à 13:48:12  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Si tu as une firegoal c'est que tu fais de la création graphique 3D. Si non, prends toi une carte pourrie de base avec les bonnes connectiques.
Si oui, regarde la perte de prod que représente le temps passé sur le forum et celui à essayer de résoudre ton problème par toi même.
 
Moi pour mon souci de dalle, je ne pouvais traiter aucune photo... Heureusement que HP m'a livré un nouvel écran le lendemain (en 12h chrono après appel).


 
pas compris ce que tu voulais dire  :??:

n°545395
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-03-2009 à 14:20:27  profilanswer
 

Tu es pro de la création 3D? Si oui, le temps perdu, c'est de l'argent!

n°545412
lars
Posté le 10-03-2009 à 16:16:41  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Tu es pro de la création 3D? Si oui, le temps perdu, c'est de l'argent!


 
oui... mais du temps perdu, il y en a toujours... on ne peut rien n'y faire...

n°545454
MLG
Posté le 10-03-2009 à 18:53:26  profilanswer
 

Sur ebay UK, tu as des quadro fx à très bon prix. J'ai failli en prendre une pour mon pc vu que je fais pas mal de 3D (revit architecture, solidworks), mais il s'avère que ce sont des cartes assez bruyantes à l'usage, et ça risque de me gêner !

n°545459
lars
Posté le 10-03-2009 à 19:17:27  profilanswer
 

MLG a écrit :

Sur ebay UK, tu as des quadro fx à très bon prix. J'ai failli en prendre une pour mon pc vu que je fais pas mal de 3D (revit architecture, solidworks), mais il s'avère que ce sont des cartes assez bruyantes à l'usage, et ça risque de me gêner !


 
pas vu de modèle ou de prix intéressant
t'as des liens?
juste par curiosité (m'étant fait avoir par l'arnaque quadro fx 570, j'ai un peu du mal avec nvidia)
 
là, je viens de prendre une firepro v3750 en Allemagne (moins de 200 euros TTC fdpin)
sous solidworks (mon utilisation principale), ça enterre la plupart des quadro (faut aller chercher dans les modèles à plus de 1000 euros pour avoir des perfs similaires)
 
pour les cartes pro, il faut bien regarder les applis qu'on utilise
ce qui est vrai pour une appli ne l'est pas forcément pour une autre
 
mais d'une manière générale, les firegl/firepro ont un meilleur rapport qualité/prix et des performances plus homogènes que les quadro
 
;)


Message édité par lars le 10-03-2009 à 19:17:50
mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 19:17:27  profilanswer
 

n°545541
MLG
Posté le 11-03-2009 à 09:59:27  profilanswer
 

Pour la quadro je suis un peu perdu dans les références, et en fait, ca fait déja quelques jours que j'ai vu l'annonce ebay, donc l'enchère est peut-êtredéja terminée. Su ebay us, il y avait quelques prix corrects aussi !
 
La firepro v3750 est-elle assez silencieuse à l'usage ? (car certaines quadro sont de vrais turbines ! )

n°547179
kino64
Navré en général.
Posté le 19-03-2009 à 15:42:31  profilanswer
 

[:drapal]

n°549281
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 03-04-2009 à 22:18:40  profilanswer
 

Ecran HP LP2475W  
 
 
 
 

Dkiller a écrit :

Première connexion de l'écran, il a un point vert lumineux tout piti piti a peine discernable, en 7ans sur mes Dell 20" je n'ai jamais vu de pixel mort ou de trucs du genre [:tinostar] c'est donc ça un pixel mort :??:
 
Ensuite qu'est-ce qui est mieux, je suis pour le moment en display port de la carte video à l'écran, le hdmi ou dvi est peut être mieux :??:


 
Bonsoir,
 
J'aimerais acheter ce type d'écran pour la retouche photographique et je n'y connais à peu près rien.
Vous en êtes toujours satisfait ou il y a mieux depuis (dans la même gamme de prix) ?
 
Tout commentaire bienvenu :)
 


Message édité par Irradiami d'Amore le 03-04-2009 à 22:19:30
n°549282
SpN
BF4: Joorem
Posté le 03-04-2009 à 22:21:47  profilanswer
 

J'en doute :)

n°549290
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 03-04-2009 à 23:50:53  profilanswer
 

Ah, toi aussi tu l'as ?


Message édité par Irradiami d'Amore le 04-04-2009 à 20:40:04
n°550343
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-04-2009 à 16:44:05  profilanswer
 

il y a moins bien que le 2475w mais c'est plus cher

n°550756
bishabawoo
Posté le 16-04-2009 à 17:13:26  profilanswer
 

Salut tout le monde...
J4ai lu quelques pages du post: j evois un peu plus clair, mais c'est pas gagné ! lol
Voila, y'a une ptite commande groupée sur HFR pour des ecran Dell.
Y'a le DELL 2408WFP qui me botte bien (malgres pas mal de critiques), mais il va falloir pas mal de reglages.
Etant donné qu'il est en Wide Gamut (110% de la colorométrie Windows) ca affiche des couleur un peu trop "Flshies" sous windows, si j'ai bien compris.
 
Ma Question.. ou plutot mes questions...
1.Quand on calibre un écran: c'est dans quel espace colorométrique ?
2.Je n'aurais qu'un bon rendu des couleurs dans des soft gérant le Wide Gamut ? style Adobe.
3.Je crois qu'on peut pas desactiver ce WideGamut: est il possible d'utiliser des profiles différents sous Windows en respectant les couleurs ? et peut -on permutter facilement d'un profil a un autre ...
= cad peut on avoir des bonnes couleurs sRVB et/ou Widegamut ?
4.Si je parviens a emprunter une sonde pour calibré l'écran: est il necessaire de le recalibré dans le futur ?  
 
Pour ceux que ca intéresse :
Commande groupée : http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
 
 
Voila ! Merci !

n°550758
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-04-2009 à 17:46:14  profilanswer
 

1. Quoi ???
2. Oui
3. non, pour celà il faut un écran à plusieurs milliers d'euros
4. oui, toutes les deux à quatre semaines, et pas avant 100h de fonctionnement
 
Ce sera pareil sur le Dell.
L'HP est mieux pour la photo.

n°550847
MLG
Posté le 17-04-2009 à 17:44:26  profilanswer
 

On peut quand même s'abstenir de recalibrer tous les mois, si on est pas perfectionniste. Le résultat restera quand même bon, même s'il ne sera plus optimal !

n°550851
lone
Posté le 17-04-2009 à 17:59:55  profilanswer
 

MLG a écrit :

On peut quand même s'abstenir de recalibrer tous les mois, si on est pas perfectionniste. Le résultat restera quand même bon, même s'il ne sera plus optimal !


 
Malheureusement non, si je prend l'exemple de l'IPS de mon iMac, l'écart en 3 mois est très important.

n°550900
MLG
Posté le 17-04-2009 à 23:56:11  profilanswer
 

oui, mais on est pas à la "rue" comme avec un ecran sorti du carton quand meme !

n°550907
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-04-2009 à 02:30:52  profilanswer
 

Bin non, on est pire.
Moi je ne calibre pas toutes les deux semaines pour rien, pour du travail photo sérieux c'est nécessaire.
Pour un amateur peu regardant une fois tous les mois c'est ok, mais dans ce cas pourquoi se payer du bon matos..............................

n°551139
syrinx75
Posté le 20-04-2009 à 12:43:36  profilanswer
 

Bonjour. J'utilise ce LCD depuis quelque mois et j'en suis très content. J'ai remarqué un dysfonctionnement. J'utilise le hub USD ce l'écran avec une clef USB pour le Wifi et le BT. ça fonctionne généralement bien. Mais parfois aucune des clefs n'est reconnue. Je dois les brancher directement su mon PC pour que ça fonctionne. ça ne marche pas non plus lorsque je connecte mon téléphone avec un câble USB au hub de l'écran. J'ai essayé de couper l'écran, de débrancher toutes les connectiques USB de l'écran, j'ai essayé d'inverser des clefs, de les brancher sur mon PC puis sur l'écran. Rien ne dépanne!
Je suis sous Vista, je ne sais s'il y a lien avec l'OS.

n°551140
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-04-2009 à 12:59:11  profilanswer
 

je crois que c'est un problème connu du hub

n°551211
syrinx75
Posté le 20-04-2009 à 19:47:01  profilanswer
 

Du hub de cet écran, ou en général? Y a t'il une solution?

n°551222
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-04-2009 à 20:43:23  profilanswer
 

du hub de cet écran, enfin certains ont le problème
la solution est d'appeler HP...

n°551240
syrinx75
Posté le 20-04-2009 à 22:33:17  profilanswer
 

Merci pour l'info. J'ai trouvé un gars qui en parle ici: http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=31280881
 
J'ai éteint l'interrupteur principal (je ne me souvenais plus qu'il y en a un!) et ça refonctionnne!

n°551296
bishabawoo
Posté le 21-04-2009 à 14:09:19  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

1. Quoi ???
2. Oui
3. non, pour celà il faut un écran à plusieurs milliers d'euros
4. oui, toutes les deux à quatre semaines, et pas avant 100h de fonctionnement
 
Ce sera pareil sur le Dell.
L'HP est mieux pour la photo.


 
Merci pour ces détails !
 
Une autre question:
J'ai bien compri que la gestion des couleurs sous IE = nul
Sous Firefox =c'est possible
En utilisation Flash = pas possible : c'est dans le cas du developpemnt Flash sous Windows ? Quand est t il si je veux visionner ma galerie Photo Web en Flash sous Firefox ?
 
Quel est l'intéret de l'acheter directemnt sur le site de HP, si on peut le trouver moins cher sur un autre site ? la garantie n'est pas la même ?
 
Merci !


Message édité par bishabawoo le 21-04-2009 à 14:10:31
n°551297
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-04-2009 à 14:11:48  profilanswer
 

Tant que flash n'intègrera pas la gestion des couleurs, le rendu sera super flashy et déformé, que ce soit sur IE ou FF.
Aucun intérêt à commander sur HP.

n°551311
bishabawoo
Posté le 21-04-2009 à 16:05:40  profilanswer
 

Je commence à me dire que le WG va m'em...der plus qu'autre chose ...
OU alors y'a plsu qu'à croiser les doigts , et prier pour les appli se mettent au gout du jour !
 
"Aucun intérêt à commander sur HP"
1. La garantie est la même, mais le SAV ?
Si je l'achete chez trucmachin.com pour 500e et qu'il y a un soucis: je peux passer par le SAV rapide de HP directement ?

n°551315
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-04-2009 à 16:19:19  profilanswer
 

oui

n°551325
vincenjw
Posté le 21-04-2009 à 16:46:39  profilanswer
 

Il y a toujours le NEC 24wmgx3 en AMVA sans wide gammut si tu veux un bon écran.

n°551344
SpN
BF4: Joorem
Posté le 21-04-2009 à 18:05:36  profilanswer
 

Il est bien plus cher le NEC :)
 
Quelles boutiques autre que HP vendent le LP2475W ?

n°551349
bishabawoo
Posté le 21-04-2009 à 18:33:00  profilanswer
 

En effet: le NEC à l'air super selon les avis.. le prix l'est moins !
 
Autre boutiques pour le HP ? Un ptit tour sur des comparateurs de prix du style kelkoo.

n°551351
bishabawoo
Posté le 21-04-2009 à 18:51:09  profilanswer
 

Merci à tonton66 qu ia bien résumer la situation quant à l'utilisation du WG en page 5:
J'y voit beaucoup plus clair

n°551358
vincenjw
Posté le 21-04-2009 à 19:13:56  profilanswer
 

Je l'ai acheté sur http://www.overclockers.co.uk/
Il est moins chère que le HP :D

n°551434
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-04-2009 à 09:15:08  profilanswer
 

le WG ne pose aucun problème à la plupart des gens
c'est une contrainte qu'on accepte en attendant d'avoir la solution ET par ce que pour la photo ça le fait
 
le type qui ne fait pas de photo... je vois pas l'intérêt de prendre une dalle IPS WG

n°551439
bishabawoo
Posté le 22-04-2009 à 09:34:34  profilanswer
 

vincenjw a écrit :

Je l'ai acheté sur http://www.overclockers.co.uk/
Il est moins chère que le HP :D


 
Whao ! PaS cher du tout !
Le NEC MultiSync 24WMGX3 pour 450e ! alors que chez nous c'est entre 700 et 800...
JE vais me ballader un peu sur ce site et me renseigner sur les garanties et SAV.

n°551492
vincenjw
Posté le 22-04-2009 à 13:32:13  profilanswer
 

Je l'ai eu pour 550€ à l'époque  :cry:  :cry:  ....
La garantie c'est Nec qui s'en occupe. C'est plus simple de passer par eux. Il viennent te le chercher et le remplacer sur site :)

n°551556
bishabawoo
Posté le 22-04-2009 à 18:08:02  profilanswer
 

OK nickel, ca en fait un dce plus sur la liste de comparaison.
Aucun soucis de livraison chez eux ? c'est du sérieux ?

n°551607
vincenjw
Posté le 23-04-2009 à 00:00:16  profilanswer
 

J'ai pris la livraison DHL. Rien à dire, vite envoyé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle mulfifonction epson px800fw, un test quelque part ???Problème driver Vista 64x HP laserjet 3050,1600 et officejet G85
crystaldiskmark 2.2 test usb[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF
clé usb kingston test écriture/lecture ?Réglages ACER X222W
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HDQuel casque pour rendu 3D dans les jeux ? [résolu tout seul...]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP LP2475W : test, compte rendu, réglages.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)