Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°789993
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-10-2014 à 21:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le pied d'origine ? Ça a pas l'air très pratique ce V vers l'avant.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 21:27:01  profilanswer

n°789994
neototem
ça va passer !
Posté le 14-10-2014 à 21:36:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

pas beaucoup de choix pour ne pas qu'il bascule  :whistle:  

sinon fixation sur support mural comme newbee  :jap:  

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°789998
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 14-10-2014 à 21:53:44  profilanswer

neototem a écrit :

pas beaucoup de choix pour ne pas qu'il bascule  :whistle:  

sinon fixation sur support mural comme newbee  :jap:  

Impossible sur ce modèle ! Pas de support VESA, et un hypothétique accessoire le permettant peut-être disponible dans certains pays... :(

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°790010
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-10-2014 à 23:12:24  profilanswer

newbee a écrit :

Merci pour ce retour lovingbenji !
Par contre, sur HF, un mec a posté une photo et on voit que la dalle a les mêmes défauts que sa grande soeur...

source : http://hardforum.com/showpost.php? [...] count=2972

Le mien avec le test EIZO écran noir :  

http://img15.hostingpics.net/pics/779854IMG1581.jpg

Dites moi si c'est j'ai de la merde dans les yeux mais je pense ne strictement pas avoir ce problème

Message édité par lovingbenji le 14-10-2014 à 23:13:11

---------------
Chic not Geek
n°790013
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-10-2014 à 23:15:05  profilanswer

Si, tu en as.
Essayes de virer la bande blanche en bas (en cliquant à coté).
Ensuite exposes à +2IL pour augmenter l'effet.

n°790015
lovingbenj​i
Posté le 14-10-2014 à 23:24:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Si, tu en as.
Essayes de virer la bande blanche en bas (en cliquant à coté).
Ensuite exposes à +2IL pour augmenter l'effet.

exposes à +2IL ?

---------------
Chic not Geek
n°790016
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-10-2014 à 23:25:25  profilanswer

Tu as quoi comme appareil photo ?

n°790017
lovingbenj​i
Posté le 14-10-2014 à 23:38:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu as quoi comme appareil photo ?

un iPhone  [:meganne]

---------------
Chic not Geek
n°790027
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-10-2014 à 00:45:41  profilanswer

Ça va être dur effectivement.

De plus, t'étais pas dans le noir quand t'as pris la photo !

n°790316
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 16-10-2014 à 01:08:27  profilanswer

Petit tour de l'AOC U3477 après une bonne journée de test [:elmoricq] (utilisation normale, pas de mesures ni tests "pro" ici, sorry)
Pour info il remplace un 29" Dell. J'utilise aussi un Surround de 24", et un 30" sur l'autre PC.
Mon usage mégaprioritaire: le jeu.

Dalle: excellente !
- hauteur égale à un 24" 1920x1200, pitch plus fin, sans plus. Aucun problème de lisibilité pour moi en taille de police par défaut.
- grande dalle = beaucoup de surface pour choper des reflets ! Avec une fenêtre dans le dos, c'est pas top. La dalle elle-même est mate.
- bonne uniformité sur fond uni, pas de décoloration dans les coins. Je me tiens à ~75 cm et même en me rapprochant/reculant l'image est nickel. Très content à ce niveau.  
- couleurs et réactivité au moins aussi bonnes que sur 29", nettement au-dessus du 30" PVA.
- aucun pixel ni sous-pixel mort, pourvu que ça dure.
Très clairement je gagne en taille et réso sans rien perdre en qualité.

OSD: cheap mais complet.
- assez moche :o et énorme, prend quasi toute la largeur de l'écran.
- commandes par 4 boutons sur la tranche, dont on voit pas les symboles à part en plein jour... Bouton n°5 = On/Off, LED bleue même pas en face donc confusion possible !
- réglages spéciaux: PiP (pour source secondaire), format d'image (1:1, Fullscreen, Wide + zooms), PictureBoost (réglages Lum/Con qu'on peut limiter à une zone de l'écran. Je vois pas l'intérêt...)
Tout ce qu'il faut sous la main, le design en moins.

Pied: assez résistant, plutôt fonctionnel, pas luxueux.
- matériaux un peu cheap, rigidité correcte.
- très facile à monter: 4 vis côté VESA, une vis à main sous le pied.  
- hauteur facile à régler avec précision (on sent l'influence des pieds Dell).
- rotation: c'est la base du pied (rectangle) qui tourne, une base ronde aurait été moins encombrante. Un peu dur à orienter.
- mode portrait: pas vraiment vertical (faut forcer), besoin de faire passer la dalle devant la base.
- passe-câble risible d'inefficacité.
Suffisant pour ne pas avoir à acheter de pied spécial.

Son: faiblard et caverneux.
C'est simple, le son est meilleur au dos de l'écran que de face [:tinostar]
Les aigus ne sont pas suramplifiés comme c'est souvent le cas, mais le son est une vraie bouillie. OK pour avoir du son en jouant en coop local, mais c'est tout.

Les câbles: y'a tout ce qu'il faut, mais ils sont un peu courts. L'alim est incorporée à l'écran, normal quoi (contrairement aux LG).

TL;DR On sent les économies faites un peu partout, mais pas au détriment de la qualité d'image. Un vrai bel écran abordable.
Sous réserve de problèmes techniques et de SAV en bois, le rapport qualité/prix est parfait pour mon usage (95% jeu + du surf et un peu de retouche).
[:emanu]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 01:08:27  profilanswer

n°790328
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 16-10-2014 à 08:36:02  profilanswer

la_taupe a écrit :

Petit tour de l'AOC U3477 après une bonne journée de test [:elmoricq] (utilisation normale, pas de mesures ni tests "pro" ici, sorry)
Pour info il remplace un 29" Dell. J'utilise aussi un Surround de 24", et un 30" sur l'autre PC.

- hauteur égale à un 24" 1920x1200, pitch plus fin, sans plus. Aucun problème de lisibilité pour moi en taille de police par défaut.
- grande dalle = beaucoup de surface pour choper des reflets ! Avec une fenêtre dans le dos, c'est pas top. La dalle elle-même est mate.
- bonne uniformité sur fond uni, pas de décoloration dans les coins. Je me tiens à ~75 cm et même en me rapprochant/reculant l'image est nickel. Très content à ce niveau.  
- couleurs et réactivité au moins aussi bonnes que sur 29", nettement au-dessus du 30" PVA.

- commandes par 4 boutons sur la tranche, dont on voit pas les symboles à part en plein jour... Bouton n°5 = On/Off, LED bleue même pas en face donc confusion possible !
- réglages spéciaux: PiP (pour source secondaire), format d'image (1:1, Fullscreen, Wide + zooms), PictureBoost (réglages Lum/Con qu'on peut limiter à une zone de l'écran. Je vois pas l'intérêt...)

- rotation: c'est la base du pied (rectangle) qui tourne, une base ronde aurait été moins encombrante. Un peu dur à orienter.
- mode portrait: pas vraiment vertical (faut forcer), besoin de faire passer la dalle devant la base.

Les câbles: y'a tout ce qu'il faut, mais ils sont un peu courts. L'alim est incorporée à l'écran, normal quoi (contrairement aux LG).

TL;DR On sent les économies faites un peu partout, mais pas au détriment de la qualité d'image. Un vrai bel écran abordable.
Sous réserve de problèmes techniques et de SAV en bois, le rapport qualité/prix est parfait pour mon usage (95% jeu + du surf et un peu de retouche).

Chuck Norris MasterSam approuve ce message   [:johnclaude]  

Nan mais hormis sur le son que je me suis empressé de couper, [:m0zart] sur tout le reste. Pour dire, ça fait 15j que j'ai le mien et il n'est pas reparti en rétractation, ça doit être un signe  :whistle:  

J'ajouterai qu'il se calibre facilement pour donner un bon rendu des couleurs (dE94 moyen 0.6, dE94 max 1.6), le contraste est assez moisi en revanche, mais c'est correct pour un IPS (800:1 pour le moment, faut que je teste d'autres réglages).

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°790333
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-10-2014 à 09:13:42  profilanswer

Le contraste est moyen, mais franchement, une fois calibré, c'est vraiment superbe.
Je viens pourtant d'un EIZO VA à 5000:1 de contraste et ca ma pac choqué.

n°790507
-shingouki​-
shin2mars
Posté le 16-10-2014 à 19:19:46  profilanswer

la_taupe a écrit :

Son: faiblard et caverneux.
C'est simple, le son est meilleur au dos de l'écran que de face [:tinostar]
Les aigus ne sont pas suramplifiés comme c'est souvent le cas, mais le son est une vraie bouillie. OK pour avoir du son en jouant en coop local, mais c'est tout.

Merci pour ce retour :), j'hésite toujours entre les 2, je vais attendre d'autres, d'autant je ne suis pas pressé. Par contre j'ai un doute, la taille d'un 34 p 21/9, en hauteur, c'est comme un 24 pouces? J'avais tjs cru que c'était comme un 27 16/9.
Edit : au temps pour moi, j'avais mal lu, tu as un 24 16/10 du coup c'est pas loin de la hauteur d'un 27 16/9. (http://www.displaywars.com/ :)

Message édité par -shingouki- le 16-10-2014 à 19:54:17
n°790532
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 16-10-2014 à 21:01:26  profilanswer

Ouaip, c'est bien ça. Quand on mentionne une taille de dalle, faut aussi faire gaffe au format :jap:

Un 29" c'est haut comme un 24" HD et un tiers plus large.
Un 34" c'est haut comme un 24" 16/10 et 55% plus large avec un pitch plus fin.
Facile :pt1cable:

n°790534
zanbarbone
Posté le 16-10-2014 à 21:10:56  profilanswer

la_taupe a écrit :

Ouaip, c'est bien ça. Quand on mentionne une taille de dalle, faut aussi faire gaffe au format :jap:

Un 29" c'est haut comme un 24" HD et un tiers plus large.
Un 34" c'est haut comme un 24" 16/10 et 55% plus large avec un pitch plus fin.
Facile :pt1cable:

que neni, le 34" est bien haut comme un 27" (16/9) et quand même assez loin d'un 24"16/10 ;)
http://www.displaywars.com/27-inch [...] -inch-21x9

Message édité par zanbarbone le 16-10-2014 à 21:16:08

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°790542
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 16-10-2014 à 21:25:28  profilanswer

Oui mais j'ai pas de 27" :o
335 mm contre 322, c'est pas si loin...

n°790543
zanbarbone
Posté le 16-10-2014 à 21:26:28  profilanswer

n°790546
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 16-10-2014 à 21:38:32  profilanswer

Avec le bord aligné et deux couleurs différentes, oui. ;) Mais quand t'as les moniteurs en vrai avec le 34" un poil plus bas, c'est vraiment subtil.

n°790577
marcolorik
Posté le 17-10-2014 à 01:22:10  profilanswer

Je réedite mon poste j'ai écris sans me relire du coup je trouvais les tournures de phrases un peu lourdingue :D je vais faire plus court.

En clair voilà j étais intéressé par un 29 au début mais avec l'arrivée des 34 et surtout un prix qui baisse de jour en jour. J'ai commencé à m'y intéressé.  

Le lg 34um65 m'intéresse surtout après avoir lu ces 42 pages de topic. Je pensais que le rendu dans les jeux allait être moins bon du fait de la taille de l'écran il n en est rien et je trouve que ça rend très bien.   Le modèle en 3440x1440 envoie du rêve mais c est au dessus de mes moyens.  

Ce qui me motive encore plus c'est que mon écran 24 pouces en 16/10 se met à scintiller par moment avec des pixels roses partout j éteins l écran puis le rallume ça règle le soucis mais bon il pourrait rendre l âme prochainement (c est peut être la carte graphique ou les connecteurs mais je ferai un test ce soir à voir).

Message édité par marcolorik le 17-10-2014 à 11:04:19
n°790584
bugfx32
Posté le 17-10-2014 à 01:54:00  profilanswer

Le même écran en 40 pouce (hop même hauteur qu'un 30 pouce 16/10) incurvé et j 'achete de suite pour remplacer mon 30 pouces dell :o

Rien de prévu? J'ai bien le droit de rêver !

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°790595
zanbarbone
Posté le 17-10-2014 à 06:38:25  profilanswer

bugfx32 a écrit :

Le même écran en 40 pouce (hop même hauteur qu'un 30 pouce 16/10) incurvé et j 'achete de suite pour remplacer mon 30 pouces dell :o

Rien de prévu? J'ai bien le droit de rêver !

Arrête, tu te fais du mal! et tu m'en fais aussi! :D

---------------
n°790612
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 17-10-2014 à 10:54:56  profilanswer

Bah, on y viendra. Les premiers 21/9 1080p sont apparus y'a un an, et on a déjà des 1440p courbes... Le retour des 1600 lignes en force n'est qu'une question de temps [:lazar]

n°790629
zanbarbone
Posté le 17-10-2014 à 11:55:25  profilanswer

ça sera plutôt du 4k directement je pense

---------------
n°790711
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 17-10-2014 à 16:06:51  profilanswer

Je pense pas. Le 4K ça reste assez spécial à mettre en oeuvre, c'est cher et pas forcément adapté à tout. Les 21/9 ont montré qu'il y a de la place pour plein de trucs différents sur le marché des écrans :)

n°790730
hifibuff
Posté le 17-10-2014 à 17:13:11  profilanswer

Plus le temps passe, plus je regrette mon 34um95...quel dommage qu'ils ne soient pas capable de gérer correctement le montage des dalles sans soucis technique...
J'ai clairement envie de revenir sur ce format en tous les cas, c'est vraiment excellent pour les jeux comme pour les films évidement:)
A t on des nouvelles du futur dell ??

Message édité par hifibuff le 17-10-2014 à 17:14:17

---------------
"Every man dies, not every man really lives"
n°790736
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 17-10-2014 à 17:26:32  profilanswer

dispo dès décembre selon tftcentral

---------------
master race :o
n°790942
tigrou0007
Posté le 19-10-2014 à 00:50:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

+1 mais l'ecran doit etre bien lourd et du fait qu'il est courbe il doit avoir beaucoup de poids vers l'avant (et donc un pied classique ne suffit pas)

n°791051
marcolorik
Posté le 19-10-2014 à 20:04:27  profilanswer

J'avoue finalement  hésiter entre 2 modèles en 21/9 ème, après avoir reduit mes choix : l'asus pb298q et le lg 34um65, j'hésite entre le format 29 pouces et le format 34 pouces. J'ai peur que le premier soit un peu petit en hauteur et que l'autre soit beaucoup trop grand par un manque de recul.

J'ai fait quelques mesures : j'ai un 24 pouces 16/10 que je trouve confortable en hauteur, j'ai un peu moins de 70 cm de recul (67 pour être précis :D) et les 2 passent sur mon bureau, du coup j'hésite vraiment.

Mon usage c'est du jeu, des films et de la bureautique (internet surtout).

Du coup j'hésite le LG34UM65 me met l'eau à la bouche mais j'ai peur de voir trop grand ou pas ? :D ou alors l'Asus PB298Q me conviendrait mieux ? J'arrive pas à me décider :D  

Je compte sur votre expérience, certains d'entre vous avez eu/ont des 29 et des 34. J'écouterais avec attention vos avis, rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui le possède.

n°791054
le_merou
Posté le 19-10-2014 à 20:21:27  profilanswer

Le 29" rend vraiment petit, tu risques d'être déçu par rapport à un 16/10è où tu as pas mal de place en hauteur.

n°791055
zanbarbone
Posté le 19-10-2014 à 20:25:28  profilanswer

Je pense aussi qu'en effet, pour passer à ce format spécial, il vaut mieux ne pas perdre en hauteur, j'en ai fait les frais et je l'ai renvoyé à cause de ça principalement ;)

---------------
n°791057
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 19-10-2014 à 21:03:45  profilanswer

++1, surtout si tu es habitué au 24" 16/10.
Un 34" c'est grand mais pas énorme non plus. Un 29" c'est petit.

n°791060
marcolorik
Posté le 19-10-2014 à 21:13:11  profilanswer

effectivement j'ai cet impression quand j'en vois en vidéo qu'il manque de la hauteur mais la largeur parait bonne.  

Ceux qui ont un 34 pouces, vous trouvez votre écran trop grand mais vous vous y faites ou à la bonne taille ? (c'est une question d'adaptation je suppose).  

le truc c'est que j'ai jamais vu un 34 pouces en vrai faut vraiment que je trouve une boutique qui en expose un pour me rendre compte.
Les deux 29 pouces que j'ai vu à boulanger m'ont laissé un peu sur ma faim, bon il faisait parti d'un mur d'image, du coup je ne pouvais pas l'essayer et l'image était déformé et à une résolution plus faible que la native. Il faut que j'aille le voir en vrai je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par marcolorik le 19-10-2014 à 21:14:02
n°791066
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 19-10-2014 à 22:15:16  profilanswer

marcolorik a écrit :

effectivement j'ai cet impression quand j'en vois en vidéo qu'il manque de la hauteur mais la largeur parait bonne.  

Ceux qui ont un 34 pouces, vous trouvez votre écran trop grand mais vous vous y faites ou à la bonne taille ? (c'est une question d'adaptation je suppose).  

le truc c'est que j'ai jamais vu un 34 pouces en vrai faut vraiment que je trouve une boutique qui en expose un pour me rendre compte.
Les deux 29 pouces que j'ai vu à boulanger m'ont laissé un peu sur ma faim, bon il faisait parti d'un mur d'image, du coup je ne pouvais pas l'essayer et l'image était déformé et à une résolution plus faible que la native. Il faut que j'aille le voir en vrai je pense.

Je viens d'un 24" 16/10 aussi.
J'ai eu un 23.5" 16/9 (le Eizo FG2421) pendant une dizaine de jours, et ça faisait vraiment "aplati" comme sensation. Le pitch était similaire, les 120 lignes en moins ne se sentaient pas forcément des masses en usage courant, mais malgré tout, physiquement ça faisait petit :o

Le 34" n'a de sens (imo) qu'en 3440x1440, autrement autant partir sur un 29" si c'est pour avoir seulement 2560x1080 pixels...sauf si tu es adepte des 27" en 1080p, qui sont pour moi une aberration mais bon [:mastersam]  
Avec le 34" donc,  faut t'imaginer un 24" mais avec 30cm de rab en largeur :D
Ca c'est pour le physique...et niveau logiciel, c'est un 27" en plus large (même pitch, même 1440 pixels de haut, mais en plus large).
Le coup de mettre 4 pages Word en 100% cote à cote :love:

Au début on est un peu perdu...et c'est vrai que vu le pitch assez faible (idem aux 27" donc ça reste correct mais petit), on a tendance à se rapprocher de l'écran, mais on perd alors la vue d'ensemble, il faut alors tourner la tête pour voir l'autre bord. Je pense qu'il faut vraiment assimiler ça à un dual screen, mais sans bordure centrale.
En tout cas, pour les films et les jeux (enfin ceux qui sont en 2,35:1 / les jeux qui supportent ce ratio), c'est royal !

Pour les films, je me demande toutefois ce que ça donne par rapport à une vraie TV, genre un écran 46" (mais 16/9 forcément...).

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°791087
marcolorik
Posté le 20-10-2014 à 00:58:17  profilanswer

Merci pour vos réponses, ça me donne plus de certitudes le LG34UM65 se rapproche de mon budget et j'attendrai. Ah c'est sur si je pouvais me prendre le LG34UM95 ça m'aurait plus, il y a l'AOC entre les deux mais trop peu de retour et le temps de réponse un peu décevant.

Effectivement le LG34UM65 doit avoir un pitch équivalent a 27 pouces full hd mais bon pour avoir vu des comparatifs en jeu ici je vois peu de différence juste quelques textures plus fines mais la qualité est très acceptable et les 300 euros d'écarts sont beaucoup trop conséquent.

En clair je dois choisir entre une hauteur d’écran qui raplatit et un pitch supérieur. :pt1cable:  :D J'espere que les prix des 34 non incurvé va chuter d'ici quelques mois, mais pas sur que j'attende longtemps.

Message édité par marcolorik le 20-10-2014 à 11:51:53
n°791088
zanbarbone
Posté le 20-10-2014 à 01:00:58  profilanswer

Où y a t-il des tests qui disent que le AOC est moins réactif que le LG?

---------------
n°791096
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 09:45:47  answer

Ça fait chier quand même que le LG n'ait pas un pied amovible.

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 09:54:54
n°791097
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2014 à 09:54:09  profilanswer

J'ai acheté un pied ergotron pour mon LG,et depuis je prends mon pied  [:cambronne3]
Mais c'est vrai que c'est pas pratique le pied origine.

n°791098
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 10:03:29  answer

Je pense me tourner vers l'AOC :o

n°791105
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 20-10-2014 à 10:39:15  profilanswer

J'arrive plus  à trouver sur le topic, vous prenez quelle résolution sur les sites de fond d'écran?

Et comment on peut faire ses propres fond d'écrans 21/9? Merci

n°791111
jo popo
Posté le 20-10-2014 à 10:59:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai acheté un pied ergotron pour mon LG,et depuis je prends mon pied  [:cambronne3]
Mais c'est vrai que c'est pas pratique le pied origine.

Idem ! C'est vraiment bien foutu ces ergotron !
T'as pris quel modèle ?

n°791113
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-10-2014 à 11:05:27  profilanswer

Le LX en destockage, 100€.
Tout peut se régler au poil, hauteur, force, etc.
Vraiment du beau matos, pas si cher que sa vu la qualité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)