Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  446  447  448
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°1076357
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 03-08-2025 à 12:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petitp4nda a écrit :

Oui après j'ai aussi une tv oled qui a 4ans et j'ai pas un seul problème avec.  
Tu règles le mode veille pour que quand tes pas devant l'écran il passe en veille au bout de X minutes et tes tranquille.
Après je peu lui reprocher un truc, la dalle est pas si fine que ça pour un oled  :D , un peu comme le modèle de chez AlienWare.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412385
Dalle brillante avec une fenêtre juste derrière moi,ya pas de problème de reflets  :)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412386

Rahhhhhh, juste l'image de ton écran, ca rend fou ! il est trop beau  :D  :D  :D  :D et je me dis en 'vrai' le rendu doit etre magnifique.

Je te remercie de m'avoir enlevé tous mes doutes, @ +

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-08-2025 à 12:59:56  profilanswer

n°1076358
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 03-08-2025 à 13:20:03  profilanswer

:D et encore c'est pas en HDR la et l'a pièce est lumineuse

n°1076362
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-08-2025 à 16:41:01  profilanswer

Team pied sur le côté :D

n°1076363
Nicou
Posté le 03-08-2025 à 16:45:48  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Je l'ai depuis octobre 2024. Le prix 799€ et pour la dalle c'est une Gen2 :wahoo: regarde sur le site. Certifié TrueBlack400, c'est que a partir des gen 2 ça déjà. HDMI 2.1 et pareil pour le display port on a le dernier en date
Quel problème en 1000nits ? J'ai aucun souci de mon côté
Après pour les problèmes de burn, j'éteins jamais l'écran. Quand le pc s'éteint l'écran passe en veille est fait son nettoyage, tu le remarques a la barre lumineuse qui passe au rouge. Et une fois fini l'écran s'éteint complètement. T'a pas de craintes a avoir  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412378
Comme tu peux voir, 165Jours d'utilisation et 800h. Arrivé a 1000h il fera un nettoyage plus long.

c'est étonnant car j'avais pris un MSI 321 CURX et les trucs de "nettoyage" de l'oled se lançaient toutes les 18h au minimum il me semble et donc ça pouvait arriver en pleine session. Y avait tout un tas d'options d'ailleurs pour la préservation de la dalle (voir https://storage-asset.msi.com/globa [...] 318-1.jpg) et très honnêtement ça m'a un peu enquiquiné (car ce nettoyage durait bien 5 minutes pendant lesquels l'écran était noir) et pas trop rassuré sur la tenue dans le temps du truc. (ma réflexion étant : si il y a besoin de tous ces brols pour préserver la dalle c'est que c'est pas encore très au point ?)
Mais ce qui m'a surtout convaincu de le retourner c'est que 32" en 4k le PPI est trop elevé c'est inutilisable (pour moi) sans mise à l'échelle ce qui finalement réduit considérablement l'intérêt d'avoir du 4k (pour travailler, pour le jeu forcément ça n'a pas d'effet mais j'avais acheté cet écran pour les 2) ça m'a permis de voir qu'il fallait pas que je dépasse 120ppi pour travailler à 100% sur un écran ;) (et qu'il me faudrait donc des dalles 37-38" pour me servir du 4k)

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 03-08-2025 à 16:46:58
n°1076365
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 03-08-2025 à 17:04:47  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Team pied sur le côté :D

Pourquoi y'a na qui le mette au centre ?  :heink:

n°1076366
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 03-08-2025 à 17:12:51  profilanswer

Nicou a écrit :

c'est étonnant car j'avais pris un MSI 321 CURX et les trucs de "nettoyage" de l'oled se lançaient toutes les 18h au minimum il me semble et donc ça pouvait arriver en pleine session. Y avait tout un tas d'options d'ailleurs pour la préservation de la dalle (voir https://storage-asset.msi.com/globa [...] 318-1.jpg) et très honnêtement ça m'a un peu enquiquiné (car ce nettoyage durait bien 5 minutes pendant lesquels l'écran était noir) et pas trop rassuré sur la tenue dans le temps du truc. (ma réflexion étant : si il y a besoin de tous ces brols pour préserver la dalle c'est que c'est pas encore très au point ?)
Mais ce qui m'a surtout convaincu de le retourner c'est que 32" en 4k le PPI est trop elevé c'est inutilisable (pour moi) sans mise à l'échelle ce qui finalement réduit considérablement l'intérêt d'avoir du 4k (pour travailler, pour le jeu forcément ça n'a pas d'effet mais j'avais acheté cet écran pour les 2) ça m'a permis de voir qu'il fallait pas que je dépasse 120ppi pour travailler à 100% sur un écran ;) (et qu'il me faudrait donc des dalles 37-38" pour me servir du 4k)

La c'est toute les 4h,mais tu peux modifier tout ça dans l'osd. Mais bon, honnêtement je le vois pop une fois dans la journée, car je ne suis pas H24 sur le pc, et quand ça pop en jeu ou autre,je dis juste non,et il fera sa tambouille tout seul quand il sera en veille. Pour moi c'est vraiment qu'un d'état,ça ne me gène absolument pas.

n°1076377
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-08-2025 à 23:48:00  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Ceux qui ont un bureau profond et qui veulent pouvoir rapprocher l'écran plus que le pousser le plus loin possible.

n°1076380
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 04-08-2025 à 08:46:14  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Bonjour d'ailleurs, quel support écran as tu choisis stp ?

---------------
Mon Feedback
n°1076382
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 04-08-2025 à 11:08:14  profilanswer

neogate a écrit :

Bonjour d'ailleurs, quel support écran as tu choisis stp ?

Ce modèle la https://www.amazon.fr/dp/B097Y3PCTD [...] title&th=1 il ma servis pour 3 écran différents  :D  

n°1076383
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 04-08-2025 à 15:32:20  profilanswer

Bonjour et merci pour la ref.

Dans un autre registre, quelqu'un a t il un retour à me faire sur le Alienware AW3423DWF svp?
Petitp4nda , quand tu as fait ton choix, pourquoi avoir privilégié le MSI par rapport à l'Alienware stp ?

Merci de vos retours.

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-08-2025 à 15:32:20  profilanswer

n°1076384
Petitp4nda
ex Sory@81
Posté le 04-08-2025 à 16:33:55  profilanswer

Le prix déjà ( je l'ai eu en promo ), et puis j'avais déjà  eu un écran MSI donc je ne doutais pas de la qualité.Et puis j'aimais bien la petite barre lumineuse dessous l'écran  :D
Après pourquoi payer plus chère pour au final j'en suis sur, ne pas voir la différence a l'oeil. Mon frère a un modèle AlienWare en 32" 4k oled ect ect,il a payer plus chère que le mien et côté a cote l'image est quasiment pareil.

n°1076475
It_Connexi​on
Posté le 10-08-2025 à 17:03:44  profilanswer

Hello,  

Dites, sur le bureau du bas j'ai actuellement un 24" FHD, jai très peu de recul et pas beaucoup de place sur le bureau, j'aurai aimé avoir plus de surface d'affichage sans monter trop en def pour les jeux pour ne pas trop tirer sur le GPU, j'avais repéré un 30" en 2560x1080, vous en pensez quoi ?

MSI Optix MAG301CR
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 301CR2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 10-08-2025 à 17:04:49

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°1076495
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 11-08-2025 à 16:27:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hello,  

Dites, sur le bureau du bas j'ai actuellement un 24" FHD, jai très peu de recul et pas beaucoup de place sur le bureau, j'aurai aimé avoir plus de surface d'affichage sans monter trop en def pour les jeux pour ne pas trop tirer sur le GPU, j'avais repéré un 30" en 2560x1080, vous en pensez quoi ?

MSI Optix MAG301CR
https://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 301CR2.htm

Hello,

On peut pas te répondre comme ca:
Il serait plus judicieux de nous dire ce que tu as comme carte graphique, CPU, puis de nous dire ce que tu attends de ton écran, qu'est ce que tu vas en faire, et enfin ton budget.

Avec tous ces éléments, il sera plus facile et surtout juste pour te conseiller.

@+

---------------
Mon Feedback
n°1076498
It_Connexi​on
Posté le 11-08-2025 à 17:58:02  profilanswer

neogate a écrit :

Hello,

On peut pas te répondre comme ca:
Il serait plus judicieux de nous dire ce que tu as comme carte graphique, CPU, puis de nous dire ce que tu attends de ton écran, qu'est ce que tu vas en faire, et enfin ton budget.

Avec tous ces éléments, il sera plus facile et surtout juste pour te conseiller.

@+

Hello,

Tu as raison oui au temps pour moi

Déjà pour vous faire une idée, j'ai très peu de recul sur mon bureau :

https://media.joomeo.com/large/6878f96de0039.jpg

J'avais une RX6800, je suis passé récemment sur une 9070XT. Je fais du TT, de la retouche photo (j'ai un doute sur les écrans incurvés sur ce point) et du jeu : en ce moment CP2077 et Diablo 4.

Je sais que la 9070XT est overkill pour le FHD mais en général je garde très longtemps mon matos (8 ans ma GTX970 :D).

J'aurai aimé avoir plus de surface d'affichage et le 30" en 2560x1080 me semble sympa car je gagne en largeur mais c'est plus ou moins la même hauteur, j'ai un 27" 1440p dans mon bureau à l'étage et ça me semble trop gros pour mon recul  :jap:

Message édité par It_Connexion le 11-08-2025 à 18:00:24

---------------
n°1076505
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 11-08-2025 à 19:06:38  profilanswer

Je comprends mieux la situation :):

en premier lieu, il est evident que tu souhaites plus de confort visuel.
Effectivement sur le recul, tu es pas dans les meilleures conditions.
Je te repondrai donc, change d'abord ton bureau, j'avais le meme probleme, j'ai pris un grand bureau d'angle, ca m'a changé la vie !

Ensuite concernant ta carte graphique, si tu es pret à avoir du 80 fps à 150 fps, tu peux, je pense partir sur un 32 pouces en 2k, si ton processeur et ta ram suivent bien sur.
En tant que graphiste ( le tt j'ai pas compris ), tu vas chercher à avoir des couleurs juste et régler le profil colorimétrique ect...le probleme avec le 1080p, c'est que tu ne vas pas exploiter ta carte graphique, tu l'as compris et de surcroit ne pas profiter pleinement de ton écran surtout.
Si c'est ton poste principal, je pense qu'aller vers ce genre d'écran serait judicieux:
https://www.pccomponentes.fr/msi-g3 [...] ad-hd-noir à 246 € on est sur quasiment le même budget, mais beaucoup plus qualitatif.
On remplace une dalle VA par une iPS en170 hz, qui sera beaucoup plus adaptée à de l'infographie, et aux jeux, pas de probleme d'angle de vision; et l'image sera beaucoup plus qualitative.
On perd l'incurvé, mais perso, je te conseillerai de rester sur une courbe de 1800R, c'est léger et on s'y habitue tres vite, cela donne un plus mais ce n'est pas flagrant.
En synthétisant tout ton cahier des charges, je pense que c'est un bon choix.

Si cela est un poste secondaire, ca change tout, à ce moment là, on oublie le bureau, et je vais te demander plus d'info. :D  

---------------
Mon Feedback
n°1076507
It_Connexi​on
Posté le 11-08-2025 à 19:21:52  profilanswer

Wow super, merci pour cette réponse !!  

Alors pour être franc c'est sensé être mon poste principal mais finalement je n'utilise presque que celui ci.

Concernant le bureau, j'ai pensé à enlever le caisson du haut, ça me donnerai plus de place clairement, j'en parle avec Mme It, à la base c'est son bureau :)

Je suis d'accord avec toi pour les couleurs plus juste de l'IPS, en revanche j'ai une TV Oled depuis 2 ans et demi et depuis je ne supporte plus les taux de contraste trop bas des IPS, mes 2 écrans sont VA (je joue parfois sans lumière).

Concernant le TT c'est Tele Travail :)

Je suis tech info, quand je prend la main sur une machine ce serait appréciable d'avoir un peu plus de zone d'affichage :)

---------------
n°1076512
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 12-08-2025 à 10:06:59  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Wow super, merci pour cette réponse !!  

Alors pour être franc c'est sensé être mon poste principal mais finalement je n'utilise presque que celui ci.

Concernant le bureau, j'ai pensé à enlever le caisson du haut, ça me donnerai plus de place clairement, j'en parle avec Mme It, à la base c'est son bureau :)

Je suis d'accord avec toi pour les couleurs plus juste de l'IPS, en revanche j'ai une TV Oled depuis 2 ans et demi et depuis je ne supporte plus les taux de contraste trop bas des IPS, mes 2 écrans sont VA (je joue parfois sans lumière).

Concernant le TT c'est Tele Travail :)

Je suis tech info, quand je prend la main sur une machine ce serait appréciable d'avoir un peu plus de zone d'affichage :)

Merci pour ces informations c'est beaucoup plus clair :

Tes vrais besoins sont autres en fait, je pense que tu cherches à reproduire ton experience reussie avec l'Oled, sur ton écran.

Tu as à ta disposition deux alternatives, à mon sens :
Soit tu reste sur une dalle VA, et tu privilégies ton budget, perso la meilleure dalle VA que j'ai pu voir, c'est celle du TCL en 34 pouces. Le TCL 34R83Q.( tu le trouves en promotion à 539 € sur amazon, mais on sort de l'espace de ton budget ).
Il y a beaucoup de dalle VA beaucoup moins cher. Perso je privilégie Samsung:

Et là tu vas choisir par rapport à la courbe de l'écran, perso 1000 R, est trop incurvé pour moi, mais c'est perso.

le premier non incurvé, plus lumineux:224 €
https://www.amazon.fr/dp/B0CDTTCYWJ [...] th=1&psc=1

Le deuxième incurvé moins lumineux : 217 €
https://www.amazon.fr/dp/B0CP67N7NZ [...] th=1&psc=1

Et je privilégie amazon, car si l'écran ne te convient pas, tu peux le renvoyer, tu as un mois pour ce faire.

Maintenant, en répondant vraiment à tes aspirations, voila ce que je te propose :  

Alienware AW3423DWF à 505 € jusqu'à 570€.
Tu ne le trouveras pas sur Amazon à ce prix car tu as raté la dernière promotion à 570€

On sort de ton budget je pense, mais c'est à considérer, pourquoi me diras tu ?
Parceque, tu le dis toi même, tu cherches des noirs...noirs :D  donc le best of en ce sens c'est l'Oled.

Du coup tu redescends ton 27, et garde pour toi l'oled. :D  

Un détail, cet écran est génial, c'est pas à tomber par terre, hormis pour les noirs ! et il demande un peu de soin, en rafraississant les pixels toutes les 4 heures, ou à l'exctinction de ton pc, pas le bout du monde aussi. Il demandera pas mal de réglages pour te correspondre, mais ca vaut le coup.

J'espere t'avoir fait avancer dans ton cheminement, et tes choix, bon courage !

@+

Message cité 1 fois
Message édité par neogate le 12-08-2025 à 10:10:37

---------------
Mon Feedback
n°1076513
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2025 à 12:14:54  profilanswer

Wow super, merci pour cette réponse détaillée.

Hier soir en surfant un peu j'ai lu des articles sur la technologie HVA qui associerai le meilleur des VA et des IPS, à suivre...

L'idée du Oled en haut et de récupérer le 27" en bas me plaît bien aussi.

Juste, pourrais tu me donner les 2 modèles que tu as linké sur Amazon, les liens ne fonctionnent pas.

Encore merci à toi pour le temps que tu m'as accordé :)

---------------
n°1076514
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 12-08-2025 à 13:11:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Wow super, merci pour cette réponse détaillée.

Hier soir en surfant un peu j'ai lu des articles sur la technologie HVA qui associerai le meilleur des VA et des IPS, à suivre...

L'idée du Oled en haut et de récupérer le 27" en bas me plaît bien aussi.

Juste, pourrais tu me donner les 2 modèles que tu as linké sur Amazon, les liens ne fonctionnent pas.

Encore merci à toi pour le temps que tu m'as accordé :)

Effectivement la technologie HVA a l'air prometteuse, d'où mon choix premier du TCL 34R83Q, qui existe aussi en 27 pouces.
Mais lorsque j'ai vu la promotion sur l'Alienware AW34DWF, du Oled au même prix  :love:  :love:  :love: , j'ai sauté le pas, et effectivement il y a une evolution par rapport à l'IPS, les noirs par contre c'est du délire.

Je t'envois les liens en MP.

Avec plaisir @+

---------------
Mon Feedback
n°1076516
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-08-2025 à 15:04:24  profilanswer

neogate a écrit :

Le deuxième incurvé moins lumineux : 217 €
https://www.amazon.fr/dp/B0CP67N7NZ [...] th=1&psc=1

Et je privilégie amazon, car si l'écran ne te convient pas, tu peux le renvoyer, tu as un mois pour ce faire.

Je vends la version 4K si jamais :o

n°1076517
It_Connexi​on
Posté le 12-08-2025 à 16:13:59  profilanswer

neogate a écrit :

Effectivement la technologie HVA a l'air prometteuse, d'où mon choix premier du TCL 34R83Q, qui existe aussi en 27 pouces.
Mais lorsque j'ai vu la promotion sur l'Alienware AW34DWF, du Oled au même prix  :love:  :love:  :love: , j'ai sauté le pas, et effectivement il y a une evolution par rapport à l'IPS, les noirs par contre c'est du délire.

Je t'envois les liens en MP.

Avec plaisir @+

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  446  447  448
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)