Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  444  445  446  447  448  449
Auteur Sujet :

Les écrans UltraWide 21:9

n°905324
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-11-2016 à 21:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikjoA a écrit :

Parce que quand je vois le résultat immonde de l'Acer Z301C qu'on voit en vidéo sur doom ça donne la nausée.... Sérieux quoi... c'est ultra visible sur une vidéo youtube X__x... Bon après le mec était en RTC Extreme mais ça n'augure rien de bon du tout du tout.

c'est quoi le défaut que l'ont est censé voir sur cette vidéo ? du flou quand il y a des mouvements ?  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 21:19:45  profilanswer

n°905328
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2016 à 21:50:09  profilanswer

Des gros traînées/points. Mais ça vient clairement du mauvais réglage d'overdrive par l'utilsateur.

Message édité par Le Profanateur le 22-11-2016 à 21:50:26

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°905330
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-11-2016 à 22:01:49  profilanswer

des traînées ça peut aussi venir de la caméra
il suffit que le temps d'exposition de la caméra soit assez long pour capter plusieurs image produite par l'écran et la rémanence devient "naturel", et là avec une vidéo a 30 i/s si la caméra était en mode auto l'expo choisi par la caméra peut être longue

pour les points j'sais pas, si vous parlez des "reflets" vert immonde, je ne connais pas le jeux et le PC peut aussi en être la cause :??:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°905331
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-11-2016 à 22:08:25  profilanswer

Ou de la cam' en effet  :jap:
'fin dans tous les cas ça aide bien pour colporter les LU sur les temps de réponses des transitions tous pourries en B>W et inversement des dalles VA. :d Alors que la situation s'est bien améliorée ces derniers temps au point de faire mieux que beaucoup d'IPS récentes.  [:sadfrog62:4]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°905332
jean roque​fort
Posté le 22-11-2016 à 22:12:11  profilanswer

bonjour a tous je compte me prendre un ecran 21:9 pour du gaming :)

Ma question et de savoir si a l'heure actuelle les jeux sont compatible, car apparemment beaucoup souffre des fameuse bande noir sur les cotes ???

peut être avez vous une listes des jeux supporte et non supporte ?

Je

n°905333
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-11-2016 à 22:24:52  profilanswer

il y a le site WSGF qui liste pas mal de jeu

---------------
n°905336
MikjoA
Posté le 22-11-2016 à 22:46:36  profilanswer

Dakans a écrit :

des traînées ça peut aussi venir de la caméra
il suffit que le temps d'exposition de la caméra soit assez long pour capter plusieurs image produite par l'écran et la rémanence devient "naturel", et là avec une vidéo a 30 i/s si la caméra était en mode auto l'expo choisi par la caméra peut être longue

pour les points j'sais pas, si vous parlez des "reflets" vert immonde, je ne connais pas le jeux et le PC peut aussi en être la cause :??:

Regardez en 1080p je vous ai mis directe la bonne séquence :
https://youtu.be/xd_fYCvt3L0?t=219

Exemple, le mec bouge légèrement sa souris puis ne bouge plus :  
Et c'est loin d'être le pire de la séquence doom.

http://i.imgur.com/pwBpm5s.jpg

C'est pas juste des traîné, vous voyez ces traces vertes sur les murs au moindres mouvements, ou alors autours des taches de sang au sol ? C'est tellement violent que j'ai cru d'abord que c'était un effet du jeu genre des lumière verte contre les murs... C'est juste immonde et c'est un des derniers VA.
Et même si l'overdrive est en extrême ça pu sérieux faut s'attendre à quoi en normal ?  

Le Profanateur a écrit :

Ou de la cam' en effet  :jap:
'fin dans tous les cas ça aide bien pour colporter les LU sur les temps de réponses des transitions tous pourries en B>W et inversement des dalles VA. :d Alors que la situation s'est bien améliorée ces derniers temps au point de faire mieux que beaucoup d'IPS récentes.  [:sadfrog62:4]

Bon alors l'un des VA les plus réactif que j'ai jamais vu testé par TFTCentral et pas par lesnul...  
Acer Predator Z271 VA 27" 144Hz Gsync
http://www.tftcentral.co.uk/images/acer_predator_z271/response_5.png

comparé à un IPS qui a déjà 1 an :
Asus RoG PG279Q IPS 27" 144Hz Gsync
http://www.tftcentral.co.uk/images/asus_rog_swift_pg279q/response_2.png

C'est certes mieux qu'avant mais les transitions sombre du VA sont toujours 3 fois plus lentes que les rapides et il n'est jamais vraiment plus rapide que l'ips et globalement plus lent.
Au passage 1/144eme de sec c'est ~6.9ms le VA a une rémanence moyenne de 8ms

Maintenant soit disant je participe à colporter la rumeur sur les transitions des VA...

J'ai pas pu m'en empêcher, un petit dernier extrait de la présentation du Z301C de la vidéo que j'ai mis dans le post :  
La séquence Gears of Wars :
http://i.imgur.com/L9u3zJA.jpg

On voit clairement les problèmes ignobles de transitions sombre -> clair / clair -> sombre (ça inclut toutes les nuances de couleurs forcément pas juste noir et blanc...)

Je suis tellement perplexe par le reviewer qui arrête pas de dire que l'écran est merveilleux...

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 22-11-2016 à 23:47:06
n°905339
MikjoA
Posté le 22-11-2016 à 23:35:57  profilanswer

jean roquefort a écrit :

bonjour a tous je compte me prendre un ecran 21:9 pour du gaming :)

Ma question et de savoir si a l'heure actuelle les jeux sont compatible, car apparemment beaucoup souffre des fameuse bande noir sur les cotes ???

peut être avez vous une listes des jeux supporte et non supporte ?

Je

Si tu retires les jeux blizzards c'est très rare les jeux souffrant de bandes noires, et généralement si y a des bandes noires c'est que les développeurs ont volontairement été racistes envers l'ultrawide.. comme blizzard..
Le plus souvent les problèmes viennent d'une FoV horizontale fixe, ou de problème d'ATH (HUD) et généralement en cherchant un peu y a des fixes existant... qui vont de l'édition de fichier de config ou petite ligne dans la console du jeu, ou mods pour l'HUD ou encore simplement lancer le jeu en ayant l'excellent logiciel flawlesswidescreen d'ouvert.

Mais c'est de plus en plus à la mode l'ultrawide et pleins de nouveaux jeux le gère très bien, tel que dishonored 2, un régal sur ce format. (même le 1 niquel en ultrawide).

Message édité par MikjoA le 22-11-2016 à 23:38:28
n°905341
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 22-11-2016 à 23:57:17  profilanswer

BenQ XR3501 ~500€ fdpin pour la France
https://www.amazon.co.uk/gp/product [...] ROKL5A1OLE

---------------
master race :o
n°905343
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-11-2016 à 00:11:34  profilanswer

MikjoA a écrit :

Regardez en 1080p je vous ai mis directe la bonne séquence :
https://youtu.be/xd_fYCvt3L0?t=219

Exemple, le mec bouge légèrement sa souris puis ne bouge plus :  
Et c'est loin d'être le pire de la séquence doom.

http://i.imgur.com/pwBpm5s.jpg

C'est pas juste des traîné, vous voyez ces traces vertes sur les murs au moindres mouvements, ou alors autours des taches de sang au sol ? C'est tellement violent que j'ai cru d'abord que c'était un effet du jeu genre des lumière verte contre les murs... C'est juste immonde et c'est un des derniers VA.
Et même si l'overdrive est en extrême ça pu sérieux faut s'attendre à quoi en normal ?  

quand je disais "reflet vert immonde" je pensais a ces truc vert qui apparaisse sans raison

http://reho.st/preview/self/e9fd268691dbe100b9b61dcf09a57e15a6c165dc.jpg http://reho.st/preview/self/dd3eb8366f9776e4b85b13b63283ebd866b22c32.jpg

comme ici, 2 screenshots d'affilé de la vidéo capturé par MPC-BE, il y a du vert un peu partout surtout sur le mur juste a gauche du viseur, mais a droite du viseur du vert apparaît sur la 2ème image
là je ne pense pas que la caméra en est la cause, mais pour autant es-ce que c'est du a l'écran ou bien a la CG ? perso j'ai déjà eu ça quand je faisais de l'OC a cause d'une fréquence de ram CG un poil trop optimiste  

pour les trainés, suffit de regarder les cotés de l'écran, a moins qu'il y ai une option "motion blur" dans le jeux
a noté en haut a droite, a les FPS, ms et frame indiqué, sur l'image de droite c'est moins lisible

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 00:11:34  profilanswer

n°905345
MikjoA
Posté le 23-11-2016 à 00:39:30  profilanswer

Toutes ces traces vertes c'est uniquement du à l'overdrive trop bourrin qui cause un ghosting de malade.

C'est exactement ce que je montrais plus

Message édité par MikjoA le 23-11-2016 à 00:42:11
n°905348
brosswood
Posté le 23-11-2016 à 07:58:10  profilanswer

Donc sans overdrive ça va :o

n°905350
MikjoA
Posté le 23-11-2016 à 08:17:38  profilanswer

oui bien sur sans overdrive :D ce serait pire tu veux dire :o

mais je vois où tu veux en venir avec un overdrive en mode normal ? t'as eu l'écran pour le dire ? Bien sûr que non.

Faudra attendre les tests après il peut n'être pas trop dégueux comme le Z271C avec un overdrive normal, lui aussi en extrême accuse un overshoot stupéfiant.

n°905372
emultion
Posté le 23-11-2016 à 10:15:53  profilanswer

Bonjour,

je suis possesseur d'un 21:9 34' 1080p. Comme je me suis remis au gaming PC récemment, je souhaite remettre à jour ma config (je n'ai qu'une vieille gtx660 ti).

Je me demandais donc si une gtx 1060 6Go serait suffisante pour jouer à tous les jeux (récentes et à venir) en full détails à fond en 1080p et 60fps (je ne souhaite pas passer au 4k pour l'instant, je préfère un beau 1080p et de toute façon je n'ai pas l'écran) ??? Ou bien dois-je plutôt considérer une gtx 1070 ??? Tout le monde me dit qu'une gtx 1060 pourrait faire l'affaire, mais qu'en est-il si on considère un écran 21:9 ?

n°905376
MikjoA
Posté le 23-11-2016 à 10:45:27  profilanswer

Ayant moi aussi un 21/9 1080p, et une GTX 980 Ti avec bios moddé (conso non limitée et OC) donc plus puissante qu'une GTX 1070, le tout épaulé par un puissant i7 et de la DDR4 rapide, bah je fais pas tourner tout les jeux en full détails à 60 fps !
Bon après je suis un mauvais exemple je ne joue pas à tant de jeux que ça et j'aime bien ceux qui envoie du lourd visuellement aussi...

Après la 1060 offre le même niveau de performance qu'une GTX 980.
Et je pense par exemple à Ark Survival Evolved, à Kingdom comes deliverance, à un Fallout 4 avec un bel ENB idem pour un Skyrim bien moddé ! (quoique ça pourrait changé avec la spéciale édition, généralement les perfs sont bien meilleures). Ceux là ne passe déjà pas à 60 FPS constant du tout sur ma config. (bon Fallout 4 et Skyrim c'est seulement si bien moddé, mais ça va vite... plus d'herbes, de végétation, d'arbres, de meilleures modèles & textures et un ENB ça fait tout de suite mal au fps.)

Il y a aussi Dishonored II qui est un monstre, qui me bouffe 5.6 Go de VRAM et où je ne peux pas toujours maintenir le 60+ fps tout à fond (bon mais presque tout le temps). Mais contrairement à la majorité des gens ça ne me choque pas vraiment, tant le titre est visuellement impressionnant.

Donc pour résumer la majorité des jeux actuels passeraient très bien en ultra sur du 2560x1080p mais pas tous, notamment ceux cités.
Je pense aussi que far cry primal en ultra serait plutôt au alentour de 50 fps sur une 1060. Après j'ai pas beaucoup d'autres jeux.

Message édité par MikjoA le 23-11-2016 à 10:46:06
n°905379
Zazardify
Posté le 23-11-2016 à 10:54:49  profilanswer

:hello:

29" en 2560*1080 avec une 1070 que j'overclocke à ~2050mHz au GPU, tout tourne @60ips avec un i7-3770 (non k) et de la DDR3 lente @1333mHz.
Les cas où ça ne cape pas en permanence à 60ips sont très rares donc dans l'absolu je pense qu'il est tout à fait possible de s'en sortir @60ips avec une 1060 pour peu que l'on ne soit pas gourmand sur l'anti-alliasing. :jap:

n°905380
frabill
Posté le 23-11-2016 à 10:59:44  profilanswer

Je me suis contenté d'une 1060 6G, que j'ai overclocké. Pour mes jeux actuels ça me convient très bien, mais c'est clair qu'une 1070 n'est pas de trop si on est très exigeant sur le 60 fps absolument constant (et surtout pour les futurs jeux).

n°905385
Scrypt
Posté le 23-11-2016 à 11:20:46  profilanswer

emultion a écrit :

Bonjour,

je suis possesseur d'un 21:9 34' 1080p. Comme je me suis remis au gaming PC récemment, je souhaite remettre à jour ma config (je n'ai qu'une vieille gtx660 ti).

Je me demandais donc si une gtx 1060 6Go serait suffisante pour jouer à tous les jeux (récentes et à venir) en full détails à fond en 1080p et 60fps (je ne souhaite pas passer au 4k pour l'instant, je préfère un beau 1080p et de toute façon je n'ai pas l'écran) ??? Ou bien dois-je plutôt considérer une gtx 1070 ??? Tout le monde me dit qu'une gtx 1060 pourrait faire l'affaire, mais qu'en est-il si on considère un écran 21:9 ?

oublie l'ultra avec une simple 1060 (par exemple, tu ne feras pas tourner deus ex avec des filtres en ultra)

L'ultra c'est de toute façon souvent des options à la con qui bouffent 10 fps à elles seules, pour une différence visuelle mineure voire imperceptible (par exemple, un calcul supplémentaire sur les ombres)

si tu te passes de ces options souvent inutiles, une 1060 fait à peu près tout tourner en 1080p@60fps 21:9 constant oui (déjà le cas avec une 970 o/c, donc comme la 1060 est au dessus) ...

Il faut compter souvent 5 fps de diff par rapport à un 1080p 16:9.

La 1070 apportera plus de confort, comme par exemple pouvoir ajouter des filtres sur les derniers jeux. Mais à mon avis elle est toujours trop chère actuellement, et en début d'année ça ne m'étonnerait pas qu'elle tombe sous les 350€ (-30€ en renvendant le jeu en bundle)

Message édité par Scrypt le 23-11-2016 à 11:22:07

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°905395
MikjoA
Posté le 23-11-2016 à 12:12:34  profilanswer

Ouai alors les 5 fps en 1080p 16/9 et 21/9 c'est même plus de l'estimation ça ne veut rien dire...  

C'est plus clair de parler en pourcentage et passer de 2560x1080 à 1920x1080 je dirais que tu gagnes bien 20-25% de FPS

Je viens justement de faire le test sur dishonored II à l'instant :
80 FPS en 2560x1080
99 FPS en 1920x1080

soit 24% de perf en plus si tu repasses en 1920x1080
ou 19% de perf en moins en passant à du 2560x1080 ce qui n'est pas négligeable, c'est bien souvent l'écart de performance entre une GTX X70 et X80.

n°905402
Scrypt
Posté le 23-11-2016 à 12:42:14  profilanswer

c'est mon constat sur la plupart des mes jeux, je pensais que l'impact serait beaucoup plus fort

après ça ne vaut pas de vrais benchmarks sur un grand panel de jeux évidement

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°905408
emultion
Posté le 23-11-2016 à 13:09:48  profilanswer

Pour moi, 20-25% de différence de perf entre 16:9 et 21:9, c'est tout de même non négligeable.  

Donc, je pense aller vers la 1070, je veux effectivement du confort, et je ne veux pas devoir changer de cartes dans 1 an... La 1070 est donc un investissement un peu plus important, mais je serai tranquille pour le 21:9 :p

n°905413
kerped
Posté le 23-11-2016 à 13:40:03  profilanswer

[:pezzi]

n°905427
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-11-2016 à 15:28:03  profilanswer

Baisser les options graphiques des jeux ce n'est pas sale aussi....

---------------
n°905444
MikjoA
Posté le 23-11-2016 à 16:48:51  profilanswer

Perso, les réglages graphies je les baisses que si justement j'ai pas assez de FPS et c'est vraiment à ce moment que j'étudie minutieusement chacun de leur effets... le plus simple étant souvent de baisser la qualité des ombres. Et honnêtement sur certains jeux comme Dying Light je trouve même les ombres en élevé plus réalistes que celle en Ultra.  

En Ultra elles sont trop nette, comme découpé au scalpel alors que dans la vraie vie les ombres c'est vite flou ! Du coup je préfère en élevé que ultra et la différence de FPS est notable :D

Mais j'aime vraiment quand même les jeux qui envoie du pathé visuellement, mais je suis tout aussi pointilleux sur l'immersion et le gameplay... du coup y a pas tant de jeu auxquels j'accroche :D

n°905468
emultion
Posté le 23-11-2016 à 19:06:41  profilanswer

MikjoA a écrit :

Perso, les réglages graphies je les baisses que si justement j'ai pas assez de FPS et c'est vraiment à ce moment que j'étudie minutieusement chacun de leur effets... le plus simple étant souvent de baisser la qualité des ombres. Et honnêtement sur certains jeux comme Dying Light je trouve même les ombres en élevé plus réalistes que celle en Ultra.  

En Ultra elles sont trop nette, comme découpé au scalpel alors que dans la vraie vie les ombres c'est vite flou ! Du coup je préfère en élevé que ultra et la différence de FPS est notable :D

Mais j'aime vraiment quand même les jeux qui envoie du pathé visuellement, mais je suis tout aussi pointilleux sur l'immersion et le gameplay... du coup y a pas tant de jeu auxquels j'accroche :D

D'accord avec toi par rapport aux effets parfois trop 'nettes'.

Pour ma part, je veux justement un peu m'éviter ce genre de réglages, c'est pour cela que je ais aller vers une 1070 vu mon écran 21:9, histoire d'être tranquille un petit temps et avoir la vie simple :)

n°905496
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 23-11-2016 à 21:50:43  profilanswer

Re les copains,  

J'ai enfin un cable DP ! :)

Pour le moment j'ai pas vu l'intéret du FreeSync car sur FarCry 4 je suis toujours à plus de 75 ips :D

Par contre j'ai un problème : quand l'écran se met en veille, mes icones du bureau sont chamboulées et mes fenetres skypes déplacées vers le haut de l'écran + rétrécies en hauteur. Une idée ?

J'avais pas le probleme en HDMI.

Pilotes de l'écran mis avec LG Ultrawide (displayport).

n°905500
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 23-11-2016 à 22:29:18  profilanswer

pour les icones me semble que ça avait marché pour moi
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 6aa?auth=1

---------------
master race :o
n°905592
vivrelibre​oumourir
Posté le 24-11-2016 à 14:49:57  profilanswer

Salut ici, en attendant d'avoir le test de TFT central sur le 34UC79G, l'ayant entre les mains depuis peu je vais tenter de répondre au public exigent de HFR.

Tout d'abord je tiens à souligner la différence de taille entre le 29" et le 34", c'est juste un autre monde l'écran est massif! Le pied est très bien foutu et se règle au poil, les plastiques sont bons bref toute le coté extérieur est cool mais attardons nous à ce qui est intéressant, la dalle!

• Premier point, la résolution de la dalle : clairement pour être productif sous windows et avec les logiciels à ma distance de 70cm, on repassera. Néanmoins pour naviguer il n'y a aucun soucis mais je vous invite à réduire la taille des polices de windows de deux crans (de 9 à 7 et les titres de 11 à 9) et régler sur 90% du zoom les pages internet. Le résultat est très satisfaisant. Pour les jeux par contre je suis ultra agréablement surpris, même sans forcer l'AA le résultat est bluffant! Si vous voulez ce moniteur pour jouer et que vous vous demandez si la réso suffit, OUI à 70cm j'ai rien à redire c'est net et propre. Alors après oui ce n'est pas du 1440 mais on l'oublie après 30 sec de jeu.

• Les réglages : autant mon ancien LG était bien réglé, autant celui-là... Mouarf :/ Première chose passer la précision de l'image à 70% car à 100% ca brule les yeux. Pour la colorimétrie si en mode freesync je dirais que c pas trop mal avec peut être un brin de bleu, dès que l'on active le motion blur la luminosité chute drastiquement (tout en étant parfaite pour moi) la domination du bleu s'accentue. En freesync une bonne luminosité peut varier entre 0% (oui oui 0%!!!) et 40% max. Coté contrastes j'ai rien a redire et le black contrôle est excellent. Côté couleurs j'ai l'impression qu'elles en jettent encore plus que sur mon ancien 29" LG donc très satisfait même si je pense qu'on peut mieux faire, j'attends que TFT Central publient leur test avec leur colorimétrie pour repomper leurs réglages.

• Le temps de réponse : Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est pas un TN mais c'est très correct (puis c'est surtout pas un VA...) par contre je vous déconseille d'utiliser les réglages de temps de réponse "haut/moyen/lent", tous à mes yeux procurent un reverse ghosting bleuté très discret en jeu voir invisible mais assez désagréable pour scroll les pages web. Pour ma part je l'ai désactivé et c'est très bien comme ça.

• Et les Hertz dans tout ça? : RAS c'est un vrai 144Hz même le motion blur passe en 144Hz, c'est un bonheur! Si en freesync c'est très satisfaisant pour jouer à GTA par exemple, dès qu'on empoigne CS, Quake ou UT le mode motion blur réduction reste la VRAIE option gamer exigeant. Le VA est battu à plates coutures il n'y a aucune comparaison possible! Pas de frameskipping constaté et le laginput bien que je n'ai rien pour le mesuré est ultra faible j'en suis absolument certain, l'écran est vif, ça fais plaisir [:lamite]  

• L'homogénéité? : Elle est bof, il y a du glow moins bien maitrisés que sur d'autres modèles mais ce n'est pas le drame, à la limite de se faire tapper sur les doigts mais bon, ça passe... C'est pas un VA sur ce point ça reste un IPS dans la moyenne, ni le pire ni le meilleur, sachant que ce critère peut en plus varier d'un moniteur à l'autre.

• Le Freesync? : WOOOOOOWW!!! Une tartine pleine face :o Déjà la plage 50-144Hz ne veut rien dire, je n'ai JAMAIS eu de tearing et et même quand ca oscillait entre 30 et 50 FPS, c'est juste parfait je suis bluffé. Pour dire à quel point c'est un truc de ouf, j'ai passé GTA V de MSAA 2x à MSAA 4x en dropant certes en FPS (de 60 quasi constant à 35-55 FPS) mais quelle sensation de fluidité, c'est incroyable! Alors attention quand même, je ne dis pas qu'on ne sent pas quand on est à 35FPS, mais c'est tellement subtile qu'on n'y prête même pas attention et la conduite en slalomant dans la circulation de GTA à ce framerate n'en est pas du tout affecté. Chapeau bas! On entends aussi dire que le freesync augmente le ghosting et pour la part j'ai vraiment rien à redire, si on peut toujours mieux faire certes, pour moi c'est abouti en l'état et satisfera les plus exigeants.

Pour les FPS dans les mêmes conditions je ne sais pas trop, crysis premier se comporte étrangement avec cet écran mais tous les autres FPS que j'ai testé j'ai rarement moins de 60 FPS donc je laisse ma place pour donner un avis sur ce point.

Le mot de la fin : Merci LG! Enfin un damn real 144Hz 21/9, god on attends le 1440p 144Hz et les CG qui vont bien :) 2560x1080 ça passe donc je suis conquis! Le 144Hz est au rendez vous, le câble livré est de qualité je précise et aucun pixel mort pour moi :p Sinon la courbure moarf, on verra mais bon, c'est pas la révolution. Je suis donc vraiment satisfait de mon achat, pour une somme plus qu'honnête c'est à mon sens le seul véritable 144Hz en 2560x1080 digne d'un joueur un peu exigeant.

J'espère vous avoir éclairé et je vous invite a attendre bien sagement le test par TFT central qui à pris plusieurs semaines de retard mais qui sera bien plus précis que mon avis sur cet écran >> http://www.tftcentral.co.uk/

ps,  si j'ai oublié des choses importantes j'éditerais ce message pour qu'il soit le plus complet possible.

Message cité 2 fois
Message édité par vivrelibreoumourir le 24-11-2016 à 15:01:59
n°905596
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 24-11-2016 à 15:00:13  profilanswer

MikjoA a écrit :

oui bien sur sans overdrive :D ce serait pire tu veux dire :o

mais je vois où tu veux en venir avec un overdrive en mode normal ? t'as eu l'écran pour le dire ? Bien sûr que non.

Faudra attendre les tests après il peut n'être pas trop dégueux comme le Z271C avec un overdrive normal, lui aussi en extrême accuse un overshoot stupéfiant.

Pour avoir le Z 271 je confirme il ne faut surtout pas pousser l'overdrive :(

Après j'ai encore pas tous testé car c'est mon 1er gsync donc je sais pas trop Si c'est meilleurs DE mettre un vsync bloqué à 144 ( je pense pas ) ou si il est préférable de monter les FOS au dessus de 144 pour ne jamais descendre en dessous de 144 quelque soit la situation oubsi on s'en cogne et 110 ou 120 fps c'est très bien aussi  :whistle:  

En tous cas à 60hz en mode surround avec les 2 autre 60hz pas de pb particulier et en enlevant le surround le passage 144 est automatique ça c'est Top

n°905598
myzt
Posté le 24-11-2016 à 15:02:32  profilanswer

vivrelibreoumourir a écrit :

Salut ici, en attendant d'avoir le test de TFT central sur le 34UC79G, l'ayant entre les mains depuis peu je vais tenter de répondre au public exigent de HFR.

Tout d'abord je tiens à souligner la différence de taille entre le 29" et le 34", c'est juste un autre monde l'écran est massif! Le pied est très bien foutu et se règle au poil, les plastiques sont bons bref toute le coté extérieur est cool mais attardons nous à ce qui est intéressant, la dalle!

• Premier point, la résolution de la dalle : clairement pour être productif sous windows et avec les logiciels à ma distance de 70cm, on repassera. Néanmoins pour naviguer il n'y a aucun soucis mais je vous invite à réduire la taille des polices de windows de deux crans (de 9 à 7 et les titres de 11 à 9) et régler sur 90% du zoom les pages internet. Le résultat est très satisfaisant. Pour les jeux par contre je suis ultra agréablement surpris, même sans forcer l'AA le résultat est bluffant! Si vous voulez ce moniteur pour jouer et que vous vous demandez si la réso suffit, OUI à 70cm j'ai rien à redire c'est net et propre. Alors après oui ce n'est pas du 1440 mais on l'oublie après 30 sec de jeu.

• Les réglages : autant mon ancien LG était bien réglé, autant celui-là... Mouarf :/ Première chose passer la précision de l'image à 70% car à 100% ca brule les yeux. Pour la colorimétrie si en mode freesync je dirais que c pas trop mal avec peut être un brin de bleu, dès que l'on active le motion blur la luminosité chute drastiquement (tout en étant parfaite pour moi) la domination du bleu s'accentue. En freesync une bonne luminosité peut varier entre 0% (oui oui 0%!!!) et 40% max. Coté contrastes j'ai rien a redire et le black contrôle est excellent. Côté couleurs j'ai l'impression qu'elles en jettent encore plus que sur mon ancien 29" LG donc très satisfait même si je pense qu'on peut mieux faire, j'attends que TFT Central publient leur test avec leur colorimétrie.

• Le temps de réponse : Je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est pas un TN mais c'est très correct (puis c'est surtout pas un VA...) par contre je vous déconseille d'utiliser les réglages de temps de réponse "haut/moyen/lent", tous à mes yeux procurent un reverse ghosting bleuté très discret en jeu voir invisible mais assez désagréable pour scroll les pages web. Pour ma part je l'ai désactivé et c'est très bien comme ça.

• Et les Hertz dans tout ça? : RAS c'est un vrai 144Hz même le motion blur passe en 144Hz, c'est un bonheur! Si en freesync c'est très satisfaisant pour jouer à GTA par exemple, dès qu'on empoigne CS, Quake ou UT le mode motion blur réduction reste la VRAIE option gamer exigeant. Le VA est battu à plates coutures il n'y a aucune comparaison possible! Pas de frameskipping constaté et le laginput bien que je n'ai rien pour le mesuré est ultra faible j'en suis absolument certain, l'écran est vif, ça fais plaisir [:lamite]  

• L'homogénéité? : Elle est bof, il y a du glow moins bien maitrisés que sur d'autres modèles mais ce n'est pas le drame, à la limite de se faire tapper sur les doigts mais bon, ça passe... C'est pas un VA sur ce point ça reste un IPS dans la moyenne, ni le pire ni le meilleur, sachant que ce critère peut en plus varier d'un moniteur à l'autre.

• Le Freesync? : WOOOOOOWW!!! Une tartine pleine face :o Déjà la plage 50-144Hz ne veut rien dire, je n'ai JAMAIS eu de tearing et et même quand ca oscillait entre 30 et 50 FPS, c'est juste parfait je suis bluffé. Pour dire à quel point c'est un truc de ouf, j'ai passé GTA V de MSAA 2x à MSAA 4x en dropant certes en FPS (de 60 quasi constant à 35-55 FPS) mais quelle sensation de fluidité, c'est incroyable! Alors attention quand même, je ne dis pas qu'on ne sent pas quand on est à 35FPS, mais c'est tellement subtile qu'on n'y prête même pas attention et la conduite en slalomant dans la circulation de GTA à ce framerate n'en est pas du tout affecté. Chapeau bas! On entends aussi dire que le freesync augmente le ghosting et pour la part j'ai vraiment rien à redire, si on peut toujours mieux faire certes, pour moi c'est abouti en l'état et satisfera les plus exigeants.

Pour les FPS dans les mêmes conditions je ne sais pas trop, crysis premier se comporte étrangement avec cet écran mais tous les autres FPS que j'ai testé j'ai rarement moins de 60 FPS donc je laisse ma place pour donner un avis sur ce point.

Le mot de la fin : Merci LG! Enfin un damn real 144Hz 21/9, god on attends le 1440p 144Hz et les CG qui vont bien :) 2560x1080 ça passe donc je suis conquis! Le 144Hz est au rendez vous, le câble livré est de qualité je précise et aucun pixel mort pour moi :p Sinon la courbure moarf, on verra mais bon, c'est pas la révolution. Je suis donc vraiment satisfait de mon achat, pour une somme plus qu'honnête c'est à mon sens le seul véritable 144Hz en 2560x1080 digne d'un joueur un peu exigeant.

J'espère vous avoir éclairé et je vous invite a attendre bien sagement le test par TFT central qui à pris plusieurs semaines de retard mais qui sera bien plus précis que mon avis sur cet écran >> http://www.tftcentral.co.uk/

ps,  si j'ai oublié des choses importantes j'éditerais ce message pour qu'il soit le plus complet possible.

La réactivité?
C'est comment sur du fps ultra rapide, du ghosting?
L'input lag (les derniers écrans IPS ont un input lag plus bas que du TN)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°905604
vivrelibre​oumourir
Posté le 24-11-2016 à 15:25:15  profilanswer

myzt a écrit :

La réactivité?
C'est comment sur du fps ultra rapide, du ghosting?
L'input lag (les derniers écrans IPS ont un input lag plus bas que du TN)

Aucun ghosting sous CS, UT4 et... TOXIKK qui t'avais été recommandé par quelqu'un qui te passe le bonjour en dessous de table ;) L'écran est digne des IPS les plus aboutis, d'un côté c'est un modèle gamer signé LG le maître en la matière actuellement dans ce segment, ils pouvaient difficilement se planter.  

Pour moi, c'est définitivement la référence en terme de réactivité dans ce format de 34" - 21/9 et 144Hz :jap: Le seul frein est le léger glow et la résolution pour autre chose que le jeu, mais voilà... 559€ + freesync et un motion blur réduction qui support le 144Hz avec une garantie de 3 ans, je n'irais pas a dire que c'est donné mais il n'a absolument aucune concurrence si on considère le gaming réactif qui mets KO même "les meilleurs" VA (enfin mon petit doigt me dit que tu t'en doutais un peu et que tu attendais une confirmation par TFT central, moi je t'apporte la "pré-confirmation" :D vu que ces bougres prennent leur temps!!)

Message cité 1 fois
Message édité par vivrelibreoumourir le 24-11-2016 à 15:27:50
n°905606
myzt
Posté le 24-11-2016 à 15:30:54  profilanswer

Merci de ce retour, nan mais VA et fps rapides, je veux plus du tout en parler, c'est comme croire au père Noel  [:mooonblood:4]  
J'ai un petit doute sur certains IPS par ex, le x34/PG348 sont moins rapides par exemple qu'un Dell en IPS non gaming (TFT a noté que ces deux écrans ont un temps de réponse de 9/10 ms contre 8.6 ms pour le Dell)
J'ai eu les 1440p 27 pouces G-sync 16:9, ils sont proches de la perfection niveau réactivité (autour de 5 ms ce qui est prodigieux pour une dalle IPS puisque l'écart avec un écran TN est vraiment pas détectable)
J'aimerais bien que cet écran puisse descendre sous le seuil des 8 ms, ce qui sur le papier serait un écran très réactif  :jap:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°905612
vivrelibre​oumourir
Posté le 24-11-2016 à 16:09:32  profilanswer

J'ai pas d'outils pour faire les mesure mais ne t'attends pas à une "amélioreation" de la techno IPS sur cette dalle :( Je pense qu'on est dans les 12/14 ms en freesync et peut être on gagne un brin en motion blur reduction ou c'est juste le ressenti qui en est impacté, j'ai des doutes qu'on passe sous les 10 sec mais c'est très difficile à dire. D'expérience de joueur, rien ne me saute à l'oeil pour me faire hurler et c'est déjà pas mal quand on connait le chieur que je suis!

Je pense que LG s'est contenté d'adapter la micro électronique au 144Hz mais que la dalle elle n'a pas évolué, c'est l'AH-IPS "standard" dont ils innondent le marché pour sûr. Cependant la micro électronique peut quand même faire la différence et j'insiste sur le fait que bon, s'il y a un micro flou quand vraiment tu saute partout comme un dingue, pour le prix et avec un peu d'adaptation, aucun autre moniteur ne fais mieux en 144hz dans la même gamme, mais cela ne veut pas dire que l'écran est parfait.

Je pense que tes yeux bioniques trouveront à redire, ce n'est pas l'écran parfait clairement, mais il est vraiment bien quand même, tellement bien que je vais le garder un moment en attendant un autre écran 144Hz en 21/9 qui passe sous les 5ms d'ici 3ans mini histoire d'épuiser la garantie.

edit : quand je dis aucun ghosting c'est "rien de choquant", ca reste un TFT avec de la rémanence quoi qu'on fasse... Mais RAS coté vert dégueux qui bave dans doom ou des transitions clair/sombre délirant.

Message édité par vivrelibreoumourir le 24-11-2016 à 16:14:24
n°905656
MikjoA
Posté le 24-11-2016 à 20:59:21  profilanswer

Bon bah j'ai craqué, je me suis pris le 34UC79G ! Merci Vivrelibreoumourir pour ton retour !

Vous aurez déjà un début de retour le jour de la réception soit le 29 novembre normalement.

Au fait vivrelibreoumourir le câble display port est il fournit avec l'écran ? je n'ai que du HDMI chez moi :/

Message édité par MikjoA le 24-11-2016 à 21:41:00
n°905670
vivrelibre​oumourir
Posté le 25-11-2016 à 06:50:39  profilanswer

Plus il y a de retours et mieux c'est :) En tout cas je suis content de voir que mon avis va dirrectement aux membres les plus sympathiques de HFR :p :p :p

Pour le câble DP il est fournis et IL EST DE QUALITE! (dans les 1.50m voir 2m)  

Le seul truc que je cherche encore, c'est le petit bitonio pour fixer le câble de la souris sous l'écran, c'est un accessoire grave bien pensé mais au pire je me le fabriquerais maison.

http://www.lg.com/uk/images/monitors/md05766747/gallery/medium06.jpg

Il est peut-être dans le carton mais en le montant à la hâte je suis surement passé à côté.

Message édité par vivrelibreoumourir le 25-11-2016 à 06:52:04
n°905672
sirius25
Posté le 25-11-2016 à 08:07:26  profilanswer

Possible de le mettre sur un bras VESA ?

Dommage pas de G-sync...

n°905674
KaaKa13
Posté le 25-11-2016 à 08:46:14  profilanswer

Entre le LG 34UC79G et le BenQ XR3501 ? Lequel me conseillez-vous ?

n°905699
MikjoA
Posté le 25-11-2016 à 10:30:01  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Entre le LG 34UC79G et le BenQ XR3501 ? Lequel me conseillez-vous ?

Je te conseille le 34UC79G même si je ne l'ai pas encore eu entre les mains.

Si tu prends le BenQ XR3501 à la place du LG, tu auras :  

• Contraste de 2000:1 vs 1000:1
  • Un écran légèrement plus grand 35" vs 34"
  • C'est tout

Si tu prends le LG 34UC79G tu aurais en plus :

• FreeSync 50-144Hz
  • De très bonnes enceintes intégrées
  • Un pied bcp plus ergonomique
  • Un HUB Usb 3.0
  • Un meilleur input lag probablement
  • Moins de problèmes de rémanences/ghosting (peut-être que le BenQ XR3501 n'est pas autant touché que le Z35 mais vu qu'ils ont la même dalle...)
  • Pas de risque de black crush / gamma shift comme sur VA mais tu auras de l'IPS glow... chacun sa merde :D mais je tolère bien mieux l'ips glow aux deux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 25-11-2016 à 10:30:49
n°905701
KaaKa13
Posté le 25-11-2016 à 10:35:15  profilanswer

MikjoA a écrit :

Je te conseille le 34UC79G même si je ne l'ai pas encore eu entre les mains.

Si tu prends le BenQ XR3501 à la place du LG, tu auras :  

• Contraste de 2000:1 vs 1000:1
  • Un écran légèrement plus grand 35" vs 34"
  • C'est tout

Si tu prends le LG 34UC79G tu aurais en plus :

• FreeSync 50-144Hz
  • De très bonnes enceintes intégrées
  • Un pied bcp plus ergonomique
  • Un HUB Usb 3.0
  • Un meilleur input lag probablement
  • Moins de problèmes de rémanences/ghosting (peut-être que le BenQ XR3501 n'est pas autant touché que le Z35 mais vu qu'ils ont la même dalle...)
  • Pas de risque de black crush / gamma shift comme sur VA mais tu auras de l'IPS glow... chacun sa merde :D mais je tolère bien mieux l'ips glow aux deux autres.

Merci pour ta réponse.
Concernant le 144 Hz, sur le LG, cela veut dire que si j'ai une CG Nvidia (et c'est le cas), je n'aurai pas la possibilité de jouer en 144Hz ?

n°905704
MikjoA
Posté le 25-11-2016 à 11:01:10  profilanswer

Si bien sûr tu pourras jouer en 144Hz même avec du nvidia, puisqu'ici les 144Hz c'est la fréquence native de l'écran. Tu n'auras juste pas droit à freesync qui est l'équivalent de gsync.

En plus de ça j'oubliais !  
Le 34UC79G dispose d'un système de réduction de flou de mouvement, ça marche comme ULMB/Lightboost, et ça marche vraiment bien, mais comme à chaque fois l'activation de cette fonctionnalité entraîne une perte de luminosité et aussi un peu en contraste, mais vu l'efficacité de ces systèmes ça vaut le coup particulièrement pour des FPS multi.

n°905705
vt8236
Posté le 25-11-2016 à 11:04:29  profilanswer

Moi je viens à l'instant de commander le Asus ROG Swift PG348Q. On verra ce que ça donne !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  444  445  446  447  448  449

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les écrans UltraWide 21:9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)