Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°941360
norgei
Posté le 05-12-2017 à 17:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Don_hursiton a écrit :

Salut,
 
j'avais lu qu'il était possible, en exploitant un bug logiciel "light quelque chose" d'obtenir le gsync et l'ulmb en même temps.
 
est ce toujours le cas ?


Je m'auto-cite (p.5) :
 

Citation :

Je me permet de partager ton lien car il est assez intéressant pour les possesseurs de ce Dell S2417DG, je vais le traduire du mieux que je peux et adapter le post à ma sauce :
 

Citation :

Publié à l'origine par le post de gene-z
 
Pilote Dell officiel
- charge le profile ICC approprié, vu que Windows ne détecte pas correctement le moniteur et utilise un profil de couleur générique
 
 
Profil ICC fournit par MistaSparkul
- Calibré avec une sonde X-Rite i1 Display Pro
- Utilisez ce guide pour charger correctement le profil
Luminosité - 32
Contraste - 75
Couleur - Couleur Perso R:100 G:100 B:100
 
 
Consommation électrique à 165Hz
- complètement éteint => 0w
- veille profonde (après 10 minutes de veille) => 0.3w
- idle/sleep => 12W
- luminosité à 0 => 20W
- luminosité à 25 => 24W
- luminosité à 50 => 27W
- luminosité à 75 => 30W
- luminosité à 100 => 38W
- la consommation électrique à 144Hz est pratiquement la même, enlevez juste 2W pour chaque niveau de luminosité
 
 
Test de ghosting UFO
- permet de détecter le ghosting ou d'autres types de trailing/overshoot et réglez vos paramètres préférés pour l'ULMB
 
 
Comment overclocker à 165Hz
1. Allez dans le menu OSD
2. Allez à "Affichage"
3. Allez à "Surcadencé" et activer
4. Changez le "taux de rafraichissement surcadencé" à 165Hz
5. Éteindre le moniteur et rallumez le
6. Activez les 165Hz via "Panneau de configuration Nvidia (clic droit sur le bureau)/Affichage/Changer la résolution"
 
 
Comment activer G-Sync (Enlève tout déchirement dans la plage de fréquence supportée de 30 à 165Hz)
1. Doit être activé par défaut une fois que vous avez installé le pilote, si ce n'est pas le cas :
2. Allez dans "Panneau de configuration Nvidia/Configuration de G-Sync"
 
 
Comment activer l'ULMB (Réduction de flou de mouvement)
1. Ceci exige que le moniteur soit à un taux de rafraîchissement de 120Hz (je pense que ça marche aussi à 80 et 100Hz), donc changez le dans le Panneau de configuration Nvidia
2. Désactivez G-Sync dans "Panneau de configuration Nvidia/Configuration de G-Sync" et décocher "Activer G-Sync"  
3. Allez au menu OSD
4. Allez à "Affichage"
5. Allez à "ULMB" et activez
6. Vous pouvez tester en utilisant le lien sur le ghosting au dessus
7. Vous pouvez masquer une partie du ghosting en abaissant le contraste dans le menu OSD
8. Je vous recommande également de paramétrer seulement de cette manière pour accéder à l'ULMB sur le bureau pour tester sur le site d'UFO, c'est bien plus commode de le paramétrer à un jeu spécifique par l'intermédiaire des paramètres 3D, comme ça s'auto commute sur marche/arrêt et mémorise vos réglages pour les modes strobed et non-strobed (désolé, pas trouvé de traduction pour ce terme :sweat: ), c'est incroyablement plus simple que le procédé de réduction de flou en 10 étapes d'un BenQ qu'il faudra répéter à chaque fois que vous voulez jouer à un jeu.
 
 
Utiliser FastSync et G-Sync ensemble (enlèvera le déchirement quand vos FPS sont au dessus de la plage supportée par G-Sync)
1. Activez G-sync dans le panneau de configuration Nvidia
2. Ne bloquez ou limitez pas votre frame rate
3. Allez à "Gérer les paramètres 3D" dans "Panneau de configuration Nvidia/Paramètres 3D"
4. Trouvez le jeu que vous voulez configurer dans "Paramètres de programme"
5. Aller à "Synchronisation verticale" et choisir "Rapide"
 
 
Utiliser FastSync et l'ULMB ensemble (mon mode favoris)
1. Je vous recommande d'être capable de maintenir un FPS moyen au dessus de 120FPS, plus c'est haut, mieux c'est, j'ai quelques vieux jeux qui tournent à plus de 400FPS avec quelques saccades graphiques, et cela semble ridiculeusement lisse et réactif
2. Ne bloquez ou limitez pas votre frame rate
3. Allez à "Gérer les paramètres 3D" dans "Panneau de configuration Nvidia/Paramètres 3D"
4. Trouvez le jeu que vous voulez configurer dans la liste de "Paramètres de programme"
5. Choisissez ULMB dans "Technologie du moniteur"
6. Aller à "Synchronisation verticale" et choisir "Rapide"
 
 
Utiliser G-Sync et l'ULMB ensemble (un problème encore non confirmé jusqu'ici sur le Dell S2417DG, mais encore plausible)
1. Requière le récepeteur IR d'un kit Nvidia 3D Vision ou en dupant le pilote en lui faisant croire que vous en avez un
2. Sujet Reddit avec instructions
3. En dupant le tutoriel du pilote ici, passez l'étape d'importation (n'a pas marché pour moi)



 
Le point qui t'intéresse est en fin de citation.
 
De rien, c'est gratuit  ;) .

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 17:59:59  profilanswer
 

n°941381
Don_hursit​on
Posté le 05-12-2017 à 19:37:50  profilanswer
 

super, merci beaucoup.
Bon, comme je suis AMD depuis la hd4850, les infos données ne me parlent pas trop encore.
Quand j'aurais reçu l'écran, je testerais ça.
 
Merci encore

n°941385
norgei
Posté le 05-12-2017 à 20:24:42  profilanswer
 

Don_hursiton a écrit :

super, merci beaucoup.
Bon, comme je suis AMD depuis la hd4850, les infos données ne me parlent pas trop encore.
Quand j'aurais reçu l'écran, je testerais ça.

 

Merci encore


Mais mais mais, t'es ou maso ou bien  :pt1cable:  ... AMD incompatible avec G-Sync, du coup, pourquoi avoir envisagé cet écran  :ouch: ?

 

Et pour la bidouille, tu risques encore moins de pouvoir l'appliquer, car c'est vraiment tourné chez les vert, idem pour la 3D avec les lunettes ... Nvidia  :lol: , pas sur du tout que tu puisses avoir cela avec une CG AMD, la je comprends pas ta logique  :??: , écran G-Sync, compatible Nvidia 3D Vision 2 et tu fais tourner ça avec une CG AMD? A moins que tu ne prévois de changer la CG pour passer chez les vert?

 

T'aurais du te tourner vers un écran Freesync, plus en adéquation avec ta CG, et surtout bien plus abordable/moins cher, car Nvidia surcote pas mal le G-Sync, genre 150-200€ en plus par rapport à un écran sans G-Sync.


Message édité par norgei le 05-12-2017 à 20:26:23
n°941471
Don_hursit​on
Posté le 06-12-2017 à 19:17:33  profilanswer
 

non, j'ai depuis peu une GTX1080.
Quand je dit que je suis AMD depuis la HD, c'est pour dire que suis habitué à Catalyst et consorts, CàD aux logiciels AMD, et pas nvidia.
Donc, quand je lis qu'il faut aller sur le panneau machin, puis ouvrir la fenêtre truc, j'arrive pas à visualiser, à me projeter, car pas habitué... et je ne suis pas chez cette semaine pour regarder !
 
pour info, j'ai actullement un écran Freesync et j'avais un vega 56.
Elle est tombée en panne, je l'ai renvoyé en garantie et du attendre 1 mois des nouvelles (j'ai eu un mail juste aujourd'hui pour me dire que j'allais être remboursé:) )
Du coup, j'en ai marre d'attendre et il y a 2 semaines j'ai craqué, et suis passé chez les verts.
J'ai trahis AMD :(
Je plaisante, aucun regret, j'ai la gaming X+ et elle dépote pas mal, et, surtout, quel silence par rapport au blower de la vega.
 
Bon, tout ca pour dire que j'ai pris cet écran justement car je souhaitais passer au Gsync et avoir du qhd.

n°941480
norgei
Posté le 06-12-2017 à 20:20:15  profilanswer
 

Don_hursiton a écrit :

non, j'ai depuis peu une GTX1080.
Quand je dit que je suis AMD depuis la HD, c'est pour dire que suis habitué à Catalyst et consorts, CàD aux logiciels AMD, et pas nvidia.
Donc, quand je lis qu'il faut aller sur le panneau machin, puis ouvrir la fenêtre truc, j'arrive pas à visualiser, à me projeter, car pas habitué... et je ne suis pas chez cette semaine pour regarder !

 

pour info, j'ai actullement un écran Freesync et j'avais un vega 56.
Elle est tombée en panne, je l'ai renvoyé en garantie et du attendre 1 mois des nouvelles (j'ai eu un mail juste aujourd'hui pour me dire que j'allais être remboursé:) )
Du coup, j'en ai marre d'attendre et il y a 2 semaines j'ai craqué, et suis passé chez les verts.
J'ai trahis AMD :(
Je plaisante, aucun regret, j'ai la gaming X+ et elle dépote pas mal, et, surtout, quel silence par rapport au blower de la vega.

 

Bon, tout ca pour dire que j'ai pris cet écran justement car je souhaitais passer au Gsync et avoir du qhd.


Ah ok, je me disais bien aussi, tu me rassure, pour moi c'était un non sens d'avoir une CG AMD et vouloir un écran G-Sync  :lol: .

 

Je suis pas pro Nvidia, c'est juste que sa popularité me rassure, après y a pas que des avantages à cette popularité ; abus de position dominante avec ce que cela entraîne, prix excessif arbitraire vu que pas de concurrence ... Et puis, faut dire que Nvidia fait du bon boulot avec ses CG niveau puissances et conso électrique, on peut pas le nier. De plus, les partenaires ont pas mal de liberté pour les CG custom, AMD n'a pas l'air enclain à cela avec ses CG AMD (cf CG Vega Custom), et ça c'est bien pour nous, on a du choix au moins.

 

Les softs made in Nvidia on aime ou pas, perso Geforce Experience, je le trouve intéressant, y a de l'idée, mais je l'utilise que très peu, surtout pour l'optimisation, je configure moi même les paramètres graphiques des jeux, c.a.d TAF  :whistle: , d'ailleurs va falloir que je revois le tout niveau software (pilotes ...) car il semble que j'ai un problème quelque part car sur Rise of the Tomb Raider, j'ai pas le niveau de FPS que je devrais avoir, sans compter le bug du plantage du jeu à un certain niveau de progression.

 

Dommage au passage que AMD est raté le coche avec les CG Vega, car s'il avait fait la même chose qu'avec ses CPU Rizen/Threapridder, ça aurait calmé les ardeurs tarifaires de Nvidia. Peut être la prochaine génération de CG AMD sera la bonne, ça ne sera que meilleur pour nous, car il y aura de la concurrence, et ça c'est presque toujours bénéfique.

 

Un écran QHD G-Sync 24", pas vraiment du choix, soit c'est le Dell S2417DG, soit c'est le AOC Agon, le choix peut être vite fait étant donné que le AOC s'affiche à 560€, plus cher encore que le Dell, et qu'il n'a pas son niveau. En 27", il me semble qu'il y a plus de choix, mais dans mon cas, pas la place ni le recul pour un 27".

 

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, pourquoi ne pas avoir envisagé un 27", tu aurais eu plus de choix, y compris le choix d'une dalle IPS, bon après le budget est encore plus élevé.

 

P.S : pense à mettre à jour ta config mat de ton profil , car elle est pas à jour, c'est à cause de ça que j'ai cru que tu tournais avec une CG AMD   :lol: .


Message édité par norgei le 28-05-2018 à 19:11:58
n°941485
Don_hursit​on
Posté le 06-12-2017 à 21:11:19  profilanswer
 

j'avais commander un 27" il y a quelques temps, mais renvoyé le lendemain car c'était bien trop grand.
là, récemment, j'aicommencé à chercher un 25" ips qhd 144hz... ca n'existe pas...ni en 24" d'ailleurs.
Après recherche j'hésitais entre le u2518d (ips 60hz) et ce s2417 (tn mais >120hzé
donc, la question la plus importane de ma vie :) c'est imposée : tn ou ips; fréquence ou qualité d'image
j'ai lu les forums, regarder des video, pour essayer de comprendre l'apport de l'ips et évaluer si, au final, je preferais plutot de la fluidité, ou de belles couleurs et contraste.(n'ayant jamais eu d'ips).
finalement,  Surtout je fais pas spcialement des fps mais ploutot des anno, totalwar, withcer, les world of... et peu de bf1 .
 
au final, je préfere une image nette qu'elle soit fixe ou en mouvement (pour dire, dès qu'il y a du flou dans les jeux, même si c'est fait expres, je déteste; je regle toujours les parametre sur le plus net, et enlève l'AA car je percoit qu'il ajoute du flou-> en tout cas sur du fhd en 24" ).
 
maintenant, j'ai espoir de parvenir a synchro gsync et ulmb (surtout que j'ai découvert l'ulmb dans un article hier soir, et ca à l'air d'être extra en apport de netteté)
 
ps : et puis l'ips trouvable a 300 et le tn difficilement moins de 480 euros était dans la balance aussi


Message édité par Don_hursiton le 06-12-2017 à 21:17:02
n°941857
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 10-12-2017 à 23:11:39  profilanswer
 

:hello: à tous, me voici possesseur de ce super écran, j'en suis franchement bluffé et pourtant je viens d'un Acer GD245HQ - 120Hz mais cela n'a rien à voir niveau résolution déjà.  
 
C'est un peu comme si je passais du 720 à 1080 et j'adore la finition borderless et très sobre comme il faut!
Pour le moment je suis resté à 144Hz chose que je n'ai pas vraiment ressenti comme différence par rapport à mon ancien écran.
C'est surtout la résolution QHD qui apporte le confort de lecture, de surf web, et même en jeux! (C'est le but de cet écran)
 
La technologie G-SYNC n'y est pas pour rien, je ressens une grande fluidité globale dans les jeux, c'est assez impressionnant, je bave devant le monde de Ghost Recon Wildlands ^^.
Concernant les couleurs / techno IPS - TN, je ne peux pas dire vu que je n'ai eu que des TN (Samsung 226BW puis Acer GD245HQ) mais déjà ce Dell est déjà plus neutre / naturel et aucune fuite de lumière!
En résumé, je n'ai rien à dire de négatif du moment!
 
Alors franchement merci à Don_hursiton pour m'avoir fait connaissance du code promotionnel à lequel Mat.net a été très rapide en relais colis!


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°941866
norgei
Posté le 11-12-2017 à 07:50:28  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

:hello: à tous, me voici possesseur de ce super écran, j'en suis franchement bluffé et pourtant je viens d'un Acer GD245HQ - 120Hz mais cela n'a rien à voir niveau résolution déjà.


Salut Dadounou et bienvenue au club, tu fais désormais parti de l'un des rares possesseurs français à posséder ce moniteur.

 
Dadounou a écrit :

La technologie G-SYNC n'y est pas pour rien, je ressens une grande fluidité globale dans les jeux, c'est assez impressionnant, je bave devant le monde de Ghost Recon Wildlands ^^.
Concernant les couleurs / techno IPS - TN, je ne peux pas dire vu que je n'ai eu que des TN (Samsung 226BW puis Acer GD245HQ) mais déjà ce Dell est déjà plus neutre / naturel et aucune fuite de lumière!
En résumé, je n'ai rien à dire de négatif du moment!


Content qu'il te satisfasse.

 

Pareil, voila la claque visuelle dans Ghost Recon Wildland, c'est jouissif, j'adore ce jeux, même si répétitif parfois, j'ai toujours été fidèle à la licence Tom Clancy's Ghost Recon depuis le début (jamais voulu goûté à autre chose du style Battlefield & Call of Duty), et quand Ubisoft a annoncé ce Wildland, j'espérais une bonne renaissance, et le monde ouvert était déjà un excellent départ, car j'adore ce type de scénographie. Je me régale tout autant avec Rise of the Tomb Raider, Alice retour au pays de la folie, Contrast, Crysis, Borderland, Hitman, Machinarium, Limbo, Mass Effect, Ori and the blind forest, Remember Me, Velvet Assassin ...


Message édité par norgei le 11-12-2017 à 07:51:45
n°941947
flofhulhu
Posté le 12-12-2017 à 09:37:31  profilanswer
 

écran à 455e sur amazon, ce matin, un bon deal

n°941948
flofhulhu
Posté le 12-12-2017 à 09:51:38  profilanswer
 

sorry c'est remonté à 480, lol quoi les fluctuations

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 09:51:38  profilanswer
 

n°942164
Yahell
Posté le 14-12-2017 à 13:36:00  profilanswer
 

J'avais posté y'as 3 semaines mon intérêt pour cet écran à la page précédente mais je le trouvais encore un peu trop cher, j'ai fini par le trouver moins cher (390€ FDP inclus si vous utilisez le code -5€) je met le lien si ça interesse des gens : https://www.alzashop.com/24-dell-s2 [...] 47.htm?o=1
Ils partent vite par contre quand je l'ai acheté hier il en restais 11, maintenant y'en as plus que 3.

n°942204
norgei
Posté le 14-12-2017 à 23:11:52  profilanswer
 

Yahell a écrit :

J'avais posté y'as 3 semaines mon intérêt pour cet écran à la page précédente mais je le trouvais encore un peu trop cher, j'ai fini par le trouver moins cher (390€ FDP inclus si vous utilisez le code -5€) je met le lien si ça interesse des gens : https://www.alzashop.com/24-dell-s2 [...] 47.htm?o=1
Ils partent vite par contre quand je l'ai acheté hier il en restais 11, maintenant y'en as plus que 3.


390 fdp-in  :ouch: , ça c'est une sacrée affaire  :sol: , presque aussi bon qu'aux état unis, bien joué.

 

Après, je connais pas trop cette boutique, je vais me renseigner à son sujet, merci.


Message édité par norgei le 14-12-2017 à 23:12:46
n°942325
Don_hursit​on
Posté le 17-12-2017 à 10:35:57  profilanswer
 

Salut,
 
je profite pour faire un petit rretour d'expérience.
 
Bref, à l'épisode précedent j'ai précisé avoir teste ce dell S24 et un U2518d (ips 60hz donc).
Les 2 écrans avait des avantages indéniables.
Pour le S24, vous les connaissez, je ne vais donc pas les répéter.
Cependant, pour l'IPS, moi qui ne m'attendais à rien, du coup, j'ai été agréablement surpris par le gain de qualité globale de l'image.
Mais, Impossible de concilier les 2 dans cette taille de dalle, ca n'existe pas.
 
Dans le doute, j'ai commandé un XG27-03 (27" ips gsync 165hz) en "promo" à 619 eurs. J'ai craqué le protefeuille :)
Je l'ai reçu, 0 pixel mort, un ips glo faible et des fuites de lumières très discrète; j'ai donc été plutot gagnat à la loterie des ips.
Je m'en suis servi 1 journée, et... c'est vraiment trop grand. Je suis à 50 cm pourtant, mais je n'aime pas.
Et puis, c'est un détail, mais j'ai  un préference très net pour le design des 2 dells (ils ont les même bords fin).
De plus, Concernant l'ips 25" (le dell donc) le tearing et, surtout, le stuttering ne me sont plus supportable !
Au final, j'ai enfin fait mon choix, et c'est le gsync. je vais renvoyer le 27" le 25" ips.
 
 
Pendant tout ce temps, j'ai tenter de trouver une image qui me satsifasse sur le S2417dg, que je trouvais maintenant trop délavé.
Après plusieurs jours, je crois que j'ai trouvé, et je trouve ce petit dell gsync pas mal du tout.
 
Verdict, après cette thèse, le S2417DG est vainqueur grace à sa fréquence et gsync mais aussi car il est possible d'avoir des contrastes et un rendu des couleurs agréable (mais après de longs tests et réglage).


Message édité par Don_hursiton le 17-12-2017 à 10:37:58
n°942335
nikko02
Posté le 17-12-2017 à 12:09:32  profilanswer
 

... Doublon sorry


Message édité par nikko02 le 17-12-2017 à 12:12:48

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°942336
nikko02
Posté le 17-12-2017 à 12:10:30  profilanswer
 

Salut don hursiton, n'hésite pas à nous partager tes réglages, c est vrai qu il est pas simple à régler niveau couleur..


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°943084
Yahell
Posté le 27-12-2017 à 17:17:30  profilanswer
 

J'ai aussi reçu le mien et je vous fait un petit retour : je suis plutôt satisfait pour l'instant l'écran est de très bonne qualité
 
-La g-sync et la résolution font leur boulot,
 
-Les bords très fins ont un très bon rendu par rapport a mon ancien et écran les angles de vision restent vraiment corrects.
 
Les seuls petits trucs qui m'ont un peu dérangés sont au niveau des couleurs :
- L'éclat des couleurs était vraiment faible mais j'ai pu le corriger grâce a un profil ICC et en jouant avec le gamma et l'éclat numérique dans le panneau de configuration NVIDIA.
 
- L'écran avais vraiment une très forte teinte jaunâtre, j'ai du réduire le rouge à 75% et le vert à 85% dans les couleurs OSD et je suis toujours pas pleinement satisfait même si c'est beaucoup mieux.
 
J'ai vu que le premier défaut est récurant au modèle mais j'ai rien trouvé sur le second est-ce que quelqu'un a eu aussi ce souci ou est-ce que le souci viens de mon écran?

n°951214
hills
Panda rules !
Posté le 04-04-2018 à 20:30:58  profilanswer
 

Petit up du topic.
 
Savez-vous s'il existe un soft pour changer la source de l'écran (passer de HDMI à DP et inversement) ?
 
J'aime bien éviter maltraiter les boutons pendant plusieurs années...


---------------
PSN ID : Hills
n°953651
antiseptiq​ueincolore
Posté le 21-05-2018 à 14:35:46  profilanswer
 

bonjour bonjour, je viens poser mes valises ici.
 
Ma situation : fullhd sur écran 15" sur mon portable depuis 5 ans.
Faire du dev sur un 15" c'est vraiment usant. Je dois donc changer d'écran.
 
27" c'est trop gros, 22" pas assez.
Pour obtenir la même définition que mon 15", du 2k c'est bon, et du 1080 c'est pas assez.
 
Donc me voilà  :o Je vous dis tout de suite, c'est de votre faute si j'ai acheté celui là.
 
Alors oui, un tn en 2018. Bah oui.
Le u2518d me faisait de l’œil en version ips. Mais vu les horreurs que j'ai pu lire, j'ai préféré éviter.
 
Je viens de le prendre directement sur le site de dell. 473 euros + extension de garantie de deux ans (je préfère, même si c'est inutile). 525euros, livraison gratuite.
 
J'espère que je regretterai pas  :o  
Réception d'ici une semaine, je pense.
 
 

n°953667
norgei
Posté le 21-05-2018 à 23:18:20  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

bonjour bonjour, je viens poser mes valises ici.

 

Ma situation : fullhd sur écran 15" sur mon portable depuis 5 ans.
Faire du dev sur un 15" c'est vraiment usant. Je dois donc changer d'écran.

 

27" c'est trop gros, 22" pas assez.
Pour obtenir la même définition que mon 15", du 2k c'est bon, et du 1080 c'est pas assez.

 

Donc me voilà  :o Je vous dis tout de suite, c'est de votre faute si j'ai acheté celui là.

 

Alors oui, un tn en 2018. Bah oui.
Le u2518d me faisait de l’œil en version ips. Mais vu les horreurs que j'ai pu lire, j'ai préféré éviter.

 

Je viens de le prendre directement sur le site de dell. 473 euros + extension de garantie de deux ans (je préfère, même si c'est inutile). 525euros, livraison gratuite.

 

J'espère que je regretterai pas  :o
Réception d'ici une semaine, je pense.


Bienvenue parmi les pocesseurs de cet écran.

 

Pour ma part, j'ai monté ma tour fin 2015, à l'époque cet écran n'existait pas encore (on était limité à du FHD G-Sync @ 144Hz en 24" ), je m'étais rabattu sur un Acer Predator. Bah pour un investissement de 100€ de plus, le Dell les vaut largement, meilleur sur tout les points ; excellente finition, tout comme le design (point qui reste assez subjectif mais parfois les avis se rejoignent), connectique complète, la 3D en bonus ... Quand aux performances, pas besoin d’épiloguer la dessus, la définition QHD sur du 24", le G-Sync et les 144Hz c'est que du bonheur. Et les points négatifs, pour moi ils sont relativement minimes, sauf peut être le prix qui est assez aléatoire, en Europe, on peut le toucher à 400€ au moment le plus propice, aux USA, il me semble qu'il a déjà avoisiné les 350$.

 

Après c'est toujours pareil, certains diront que le 24" c'est trop petit, raisonnement assez étriqué je trouve car il faut prendre en compte le recul dont tu disposes, toujours pareil, moi qui ait un minuscule bureau, déjà l'encombrement du 27" ne passe pas, ensuite, j'ai quasiment pas de recul, donc le seul format que je pouvais envisager était le 24" (22" trop petit et encore plus rare dans cette catégorie de produit, cf écran dédié aux jeux). Si j'avais eu une pièce exprès pour le bureau avec ce qu'il faut, j'aurai surement envisagé le 27", c'est la bonne taille pour un bureau standard, ni trop petit ni trop gros, et puis en écran gaming, c'est le format avec le meilleur compromis ; prix raisonnable, technologies les plus avancées (144Hz ...), du choix ... Ce qui n'est pas le cas des écrans de tailles supérieures, comme le 34/35" le plus souvent en 21/9, dans la majorité des cas courbé, soit avec une dalle VA (bon pour les contrastes, moins bon pour le reste), soit avec une dalle IPS (rendu des couleurs plus précis, meilleurs angles de visions, mais si assemblage merdique fuites de lumières ...), avec une définition trop importante pour pouvoir jouer sans rogner un minimum dans les options graphiques des jeux même avec la CG la plus puissante qu'il soit (pour moi le QHD reste la définition max à laquelle on peut jouer TAF en ayant bien entendu la CG qu'il faut, l'UHD faut arrêter d'y croire, je préfère perde en définition mais gagner en confort de jeux, et le 3440 reste un poil trop gourmand par rapport au QHD, les meilleures CG style GTX 1080Ti peuvent être très fortement sollicités sur cette définition en fonction du jeu, des réglages ...).

 

Pour en revenir à la définition, je me suis mis ce raisonnement assez simple en tête ; le FHD c'est jusqu'en 24" maximum pour un moniteur d'ordinateur cela va de soit (une télé de salon de 42" en FHD à 2m de recul suffit amplement, l'UHD n'étant utile que pour des télés de salon de plus de 50" ), du FHD en 27" le pitch est trop grossier d'après les gens, le QHD c'est jusqu'en 27" max, alors un 24" QHD, c'est le pied. On peut envisager un 27" ou plus grand en UHD, mais pour moi, c'est pas fait pour jouer dans les meilleures conditions qu'il soit comme ça pourrait l'être en QHD, du moins pas encore (je mise quand à la faisabilité de l'UHD TAF @ 144Hz pour environ 2020 en étant optimiste). Par contre, je trouve assez idiot le fait d'avoir des écrans de laptops UHD ou même QHD, trop d’inconvénients et pas adapté, donc au max du FHD même en 17", c'est parfait et amplement suffisant, et puis ça soulage le GPU des laptop, qui n'a pas vocation à être aussi puissant et aussi bien refroidit que dans une tour. JE ne vais pas m'engager sur le terrain des écrans des smartphone, car il y aurait de quoi faire une bonne tartine.

 

Maintenant que j'y pense, pourquoi ne pas avoir envisagé un 24" (puisque tu veux pas plus grand) simplement FHD de même catégorie (G-Sync ou Freesync si tu es chez les rouges, y pas de honte à avoir, en 144Hz)? Je crois qu'il y a encore un peu de choix de nos jours, surement moins cher que ce Dell, et aussi bon si je dis pas de connerie, qui plus est en IPS si tu n'as pas l'exigence du TN. M'enfin, je dis ça, mais c'est un peu tard maintenant que tu as fait ton choix et acheté.


Message édité par norgei le 22-05-2018 à 00:18:16
n°953671
antiseptiq​ueincolore
Posté le 22-05-2018 à 06:17:45  profilanswer
 

Tu me mets le doute!
Je n'ai pas pris du fullhd pour 3 raisons:
-sur mon portable 15" je suis en fullhd
-sur le pc du boulot 22" je suis en fullhd aussi, et je trouve ça laid.
-parce que j'ai besoin de me rapprocher de technos plus récentes pour mon taf
 
Ça a quand même un gros inconvénient : va falloir que je prenne la machine capable de piloter cet écran (et aujourd’hui je ne l'ai pas)
 
Maintenant aussi, je suis super surpris de prendre un écran qui a déjà deux ans d'age, et de ne pas avoir trouvé du matériel d'il y a 3 mois qui me convienne!

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueincolore le 22-05-2018 à 06:18:33
n°953725
norgei
Posté le 22-05-2018 à 20:45:28  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

Tu me mets le doute!
Je n'ai pas pris du fullhd pour 3 raisons:
-sur mon portable 15" je suis en fullhd
-sur le pc du boulot 22" je suis en fullhd aussi, et je trouve ça laid.
-parce que j'ai besoin de me rapprocher de technos plus récentes pour mon taf

 

Ça a quand même un gros inconvénient : va falloir que je prenne la machine capable de piloter cet écran (et aujourd’hui je ne l'ai pas)

 

Maintenant aussi, je suis super surpris de prendre un écran qui a déjà deux ans d'age, et de ne pas avoir trouvé du matériel d'il y a 3 mois qui me convienne!


Arf, si déjà tu trouves le FHD sur du 22" laid et que tu ne peux pas avoir plus grand que 24", alors oui, ce Dell est fait pour toi, qui plus est si tu comptes jouer avec, car si tu joues pas avec, pas d'intérêt de payer aussi cher, sachant que les moniteurs dédiés aux jeux sont pas donnés vu que tu paies pas mal pour certaines techno (G-Sync, haute fréquence ...). Les écrans basiques 24" en QHD, ça doit exister je pense.

 

Après, si tu comptes vraiment jouer avec, que t'as vraiment besoin du G-Sync et des 144Hz, pas de doute à avoir, c'est le moniteur qu'il te faut ; le seul équivalent chez AOC est à oublier car soit au même prix si t'as de la chance, soit généralement plus cher que le Dell, et pas du tout au niveau du Dell, donc la question se pose pas.

 

Par contre, si tu es chez les rouges niveau GPU, leur techno Freesync est bien plus accessible, du coup les moniteurs compatibles sont beaucoup moins cher que ceux équipés de la techno G-Sync de chez Nvidia.

 

Dernier point, si tu n'es pas satisfait de cet écran, t'es toujours à temps de le retourner, le délais est de 14 jours en France me semble-t-il a bon entendeur, mais à mon avis, une fois que tu y aura goûté, je doute que tu le renvois, sauf s'il ne te conviens pas sur certains points.


Message édité par norgei le 22-05-2018 à 20:45:45
n°953898
Zeracoa
Posté le 26-05-2018 à 10:35:26  profilanswer
 

Salut, je veux me prendre cet écran cependant je n'ai pas encore le GPU qui pourra balancer du 144hz en 2k. Je pense attendre la nouvelle gamme de gpu avant de changer voir un peu plus longtemps si les prix sont trop haut.
Es que si je met l'écran en full hd en attendant cela va trop dégrader l'image ? J'ai actuellement un écran 24" 60Hz IPS (gros temps de réponse) et je joue particulièrement à des FPS, je suis donc près à subir une dégradation de l'image si elle est pas trop conséquente pour avoir un écran "futur proof" et plus agréable dans les jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeracoa le 26-05-2018 à 10:36:29
n°953908
norgei
Posté le 26-05-2018 à 22:09:05  profilanswer
 

Zeracoa a écrit :

Salut, je veux me prendre cet écran cependant je n'ai pas encore le GPU qui pourra balancer du 144hz en 2k. Je pense attendre la nouvelle gamme de gpu avant de changer voir un peu plus longtemps si les prix sont trop haut.
Es que si je met l'écran en full hd en attendant cela va trop dégrader l'image ? J'ai actuellement un écran 24" 60Hz IPS (gros temps de réponse) et je joue particulièrement à des FPS, je suis donc près à subir une dégradation de l'image si elle est pas trop conséquente pour avoir un écran "futur proof" et plus agréable dans les jeux.


Bonne question, j'ai jamais testé le downscaling en 1080p pour savoir ce que ça donnait, je pense que c'est à voir de tes propres yeux malheureusement, car ça pourait ne pas déranger certaines personnes, mais de mon coté, je tente même pas.

 

J'ai juste fait un constat ; j'ai visionné à plusieurs reprises des bluray FHD (en plein écran évidemment), soit le format vidéo presque le plus propre en FHD (comprendre par la que c'est pas du FHD d'une vidéo Youtube par exemple qui compresse à mort le débit linéaire & cie), bah, je trouve ça quand même un peu dégueulasse à regarder, plus que sur la télé de mon salon qui est FHD (et oui, j'ai pas cédé au marketing de l'UHD) par exemple. Alors que si je matte une vidéo streamée (Youtube, Vimeo), compressée au max et pas forcément de très bonne qualité, mais en QHD (2560x1440), qu'est ce que c'est beau comparé au FHD sur cet écran.

 

Mon point de vue perso, le downscaling en FHD altère un peu trop l'image à mon gout même si ce dernier est faible pour certain par rapport à la résolution native de l'écran. Je reste persuadé que si t'aura un meilleur rendu FHD avec un écran vraiment FHD, c'est ce que je veux dire. Après, je sais pas si tout le monde le ressent comme ça, et surtout je me base uniquement sur du visionnage de vidéo, je sais pas si ce constat est applicable dans d'autres circonstances tel qu'en jouant, je joue en QHD TAF, même si ma EVGA GTX 980Ti Classified tire un peu la gueule sur certains jeux AAA gourmands, c'est gérable, le G-Sync y fait pas mal je pense.

 

J'aurai du upgrader ma CG contre une EVGA GTX 1080Ti FTW3 pour que ça suive un peu plus derrière (pas envie de faire de compromis, je reste TAF quoi qu'il m'en coûte  :o ), mais j'ai loupé le coche, et je me retrouve coincé désormais, pas envie de payer plus de 800€ pour cette dernière. Du coup je suis dans l'attente pour le moment, et je fais avec, même si j'ai un peu les boules, pas le choix, c'est le porte feuille qui commande.

 

Je sais pas si c'est un bon conseil de ma part, mais tente le coup, et si le downscaling dégrade trop l'image à ton gout, soit tu renvois l'écran, soit tu patientes pour te payer la CG qui te permettra d'assumer le QHD (GTX 1080Ti ou futures CG pour pas avoir à faire de compromis)

 

Attends de voir ce que les autres membres qui possèdent cet écran (ou appliquant cette méthode sur un autre écran similaire) en pensent.


Message édité par norgei le 26-05-2018 à 22:11:47
n°953922
antiseptiq​ueincolore
Posté le 27-05-2018 à 11:41:09  profilanswer
 

Je n'ai pas encore reçu la bête, mais j'espère pouvoir tester ça bientôt

n°953934
Zeracoa
Posté le 27-05-2018 à 21:28:36  profilanswer
 

J'étais prêt à tenter le coup mais en tapant "s2417dg banding issue", il semble que cet écran peux avoir de gros soucis sur les zones noires. Je ne connais pas le terme en Francais.  
Les écrans gsync full hd sont quasiment au même prix que celui-ci ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeracoa le 27-05-2018 à 21:29:41
n°953936
norgei
Posté le 27-05-2018 à 21:48:16  profilanswer
 

Zeracoa a écrit :

J'étais prêt à tenter le coup mais en tapant "s2417dg banding issue", il semble que cet écran peux avoir de gros soucis sur les zones noires. Je ne connais pas le terme en Francais.
Les écrans gsync full hd sont quasiment au même prix que celui-ci ...


Les moniteurs informatiques n'ont pas vocation à servir d'écran pour visionner des films comme sur une télé, les techno tel que le TN n'est pas ce qu'il y a de plus recommandé pour le rendu des couleur, c'est pour cette raison que les photographes n'utilisent pas de moniteurs avec des dalles TN pour retoucher les photos. Idem pour les angles de vision, mais comme je le répète assez régulièrement, pour moi, quand on est devant un moniteur, on est en face, comprend pas pourquoi il devrait en être autrement, sauf cas particuliers de multi-écran, disposition particulière.

 

La technologie IPS a l'avantage d'avoir un rendu colorimétrique assez fidèle si tant est qu'il soit bien maîtrisé/calibré, tout comme la technologie OLED/AMOLED (techno inexistante en grand publique à ce jour sur les moniteurs) ainsi que des angles de vision assez larges, seul inconvénient à l'IPS, le contraste, en deçà du VA, et très loin derrière l'OLED/AMOLED (contraste "infini").

 

Je veux bien admettre que le Dell S2417DG ait du banding (pas super présent au point de me déranger à mon gout), mais d'autres écrans possèdent ce problème, et je dirai que je préfère avoir uniquement ce léger défaut que les grosses merdes de dalles IPS mal assemblées de mauvaises qualité (backlight bleeding, glow, clounding, mauvais rendu des couleurs ...), les dalles VA ne sont pas exempt de défaut également, tout ça pour dire que l'écran parfait n'existe pas, faut faire en fonction de telle ou telle technologie, et parfois les inconvénients sont plus grave que prévu, c'est la loterie (en référence à l'IPS dont certains écrans sont vraiment pas possible à conserver d'origine).

 

Donc oui, le Dell S2417DG a une dalle TN, sans gros banding, gamma shift ... avec des angles de visions un peu plus limité qu'un moniteur VA ou IPS, mais cet écran réunit pas mal de points positifs pour lui ; dalle TN de très bonne qualité, bien calibré en sortie d'usine et qui peut être même mieux réglée, rapide, OC 144/165Hz, G-Sync, ultra-sobre, borderless, digne de la qualité Dell, HP, HUB USB 3.0, DP ... le tout pour un prix aussi cher que certains écrans FHD IPS moins bien équipés ...

 

Si un concurrent me pont le même en IPS, j'y réfléchirai, mais il n'existe pas à ce jour ; 24" QHD G-Sync 144Hz sobre borderless avec HP HUB ... et de qualité équivalente à la marque Dell. En 27" oui ça existe, mais pas en 24". Ou mieux encore, un IPS Full micro-LED Quantom dot QHD G-Sync 144Hz, HDR10 1000nit, 24 ou 27" au choix, la ça doit être le pied intégrale.

 

Pour en revenir à cette histoire de banding, j'y suis très peu sensible vu que ce n'est pas très marqué selon moi, surtout que je n'utilise pas ce moniteur pour me faire une projection, j'ai ma télé Full LED VA dans mon salon pour ça, en jeu, j'y prête pas du tout attention. Et le banding apparaît uniquement sur fond sombre, sur fond blanc, indétectable.

 

Je laisse la parole aux autres possesseurs de cet écrans pour partager leur avis sur la question, mais pour moi cet écran n'a pas de gros défauts, et beaucoup d'avantages qui font vite oublier les quelques défauts, c'est pour cette raison que je l'apprécie.


Message édité par norgei le 27-05-2018 à 22:01:03
n°953949
antiseptiq​ueincolore
Posté le 28-05-2018 à 14:48:14  profilanswer
 

voilà, j'ai reçu la bête.Les couleurs sorties d'usine sont un peu jaunes et je trouve que ça manque un peu de pêche.J'espère que je vais trouver des réglages meilleurs que ça.
 
@Zeracoa: je confirme qu'il vaut mieux rester en résolution native

n°953957
norgei
Posté le 28-05-2018 à 18:48:55  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

voilà, j'ai reçu la bête.Les couleurs sorties d'usine sont un peu jaunes et je trouve que ça manque un peu de pêche.J'espère que je vais trouver des réglages meilleurs que ça.


Sortie d'usine, moi aussi je trouvais que c'était pas à mon gout, en changeant un peu via l'OSD, c'est mieux, je m'en contente encore actuellement, mais je pense qu'un jour je passerai par une sonde pour voir ce que ça peut donner. Il me semble si tu cherches bien, tu peux trouver un profil ICC pour cet écran, à tester.

 

Après concernant la vivacité des couleurs (la pêche comme tu le dis), malheureusement, l'écran fait pas parti des meilleurs, même en TN (je pense que c'est lié au taux de contraste un peu plus faible que la moyenne des TN), la techno TN n'aidant pas en comparaison à de l'IPS.

 

J'ai toujours entendu dire que les dalles TN étaient vraiment dégueu niveau rendu des couleurs, delta, gamma ... J'ai quand même tenté le coup, bah même mon ancien Acer TN était potable (la dalle TN du Dell est bien meilleur d'ailleurs à ce sujet soit dit en passant), pas si dégueu que ça, je trouve que certains exagèrent un peu, peut être que certaines dalle TN actuelles ou anciennes sont vraiment pas terrible, mais certaines dalles TN récentes, en particulier celle du Dell sont tout à fait acceptable. Au boulot, il y a des écrans IPS, bah je peux vous dire que je les trouve vraiment horribles, pire que mon TN Dell c'est dire, donc bon.

 
antiseptiqueincolore a écrit :

@Zeracoa: je confirme qu'il vaut mieux rester en résolution native


Tu confirmes mon hypothèse, le downscaling dégrade le rendu en basculant du QHD au FHD, faut dire que c'est bien plus beau en QHD, après faut avoir le matos qui suis derrière pour pouvoir jouer avec dans de bonnes conditions.

 

Ah et sinon, niveau banding, qu'est-ce que t'en penses (c'est si horrible que ça en comparaison aux horreurs qu'on peut avoir sur un IPS vraiment dégueu), histoire de partager ton avis sur la question? Et ton avis général sur cet écran?

 

P.S : c'est quoi ta configuration matérielle au passage (CPU + GPU essentiellement)?

 

EDIT : je viens de retrouver l'article très complet d'un blog ayant testé cet écran, tu y trouvera divers réglages/explications, ainsi qu'un profil ICC à télécharger, ou sinon juste au dessus ici même, t'as tout ce qu'il faut  ;) .


Message édité par norgei le 28-05-2018 à 19:08:17
n°953961
antiseptiq​ueincolore
Posté le 28-05-2018 à 20:16:36  profilanswer
 

merci  :jap:  
pour l'instant je me sers juste de la sortie hdmi de mon portable.
Je ferai un retour dès que j'aurai un peu de vécu avec (et fini d'acheter le matériel  :D )
Revision de l'ecran A05

n°953966
norgei
Posté le 28-05-2018 à 23:39:40  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :

merci  :jap:
pour l'instant je me sers juste de la sortie hdmi de mon portable.
Je ferai un retour dès que j'aurai un peu de vécu avec (et fini d'acheter le matériel  :D )
Revision de l'ecran A05


Pas de soucis pour le retour, y a pas d'obligation qui tienne non plus, juste un partage de plus, histoire de partager des détails auxquels on n'aurait pas pensé ...

 

En tout cas, tu dois revivre, passer d'un 15" FHD à un 24" QHD à bonne distance, ça doit être le pied pour toi non? Moi qui peut pas avoir moins de 17" en portable, j'y arrive pas en 15", format trop petit, même portable. La en 24" fixe, je m'en plein pas, car je suis à 50-60cm de l'écran environ, à 70cm et plus encore je pense que pour rester équivalent, faut passer sur du 27", et à plus d'1m, à du 34-35" max, c'est mon fonctionnement perso.


Message édité par norgei le 02-06-2018 à 21:18:48
n°957433
inferno2
Posté le 02-08-2018 à 23:04:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous je viens de craquer peu être un peu vite pour cet écran car à moins de 400 euros actuellement sur Cdiscount.
Mais je viens de lire tout le sujet et j'ai un peu peur de ce que certain écrivent ainsi qu'un sujet sur Reddit avec des tests a faire et des photos de résultat plutôt inquiétante....
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] ollecting/
 
Cet écran est pour remplacer un vieux LG 21,5 IPS224.
Possédant une GTX1070 je me suis laisser tenter par un modèle avec Gsync mais j'ai un peu peur du Tn!
Je joue à tout les styles de jeux et j'aime jouer dans des conditions correcte, je n'avais peut être pas besoin de prendre avec Gsync.
Mais je fais aussi de la retouche photo légère, des séries, films.
 
Je le reçois demain et j'ai peut d'être déçu comparé a mon vieux ips.

n°957437
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-08-2018 à 03:04:47  profilanswer
 

Pas terrible de mater des films et série sur un TN [:ddr555]
 
Tu aurais du prendre un VA 144Hz


---------------
Ma cinémathèque
n°957439
animemint
Posté le 03-08-2018 à 08:53:03  profilanswer
 

Je n'ai pas de problème de flou ou couleur noir comme évoqué sur le poste reddit.
Mais j'ai un autre écran dell IPS juste à côté et clairement les couleurs sont ternes sur cet écran; même après avoir appliqué les réglages conseillés ici. Donc il vaut mieux éviter ce modèle pour de la retouche photo.

n°957469
inferno2
Posté le 04-08-2018 à 01:17:40  profilanswer
 

Bon ben écran reçu et ca calme dans tous les sens du terme!
 
Déjà superbe finition, bord noir très fin, passage en 144Hz et déjà sur le bureau Windows le déplacement des fenêtres est d'une fluidité!, résolution très bien sur du 24!
 
Par contre, avec ou sans drivers ou profils que j'ai pu trouver c'est vraiment pas beau comparé a mon vieux IPS, j'imaginais perdre un peu mais pas a ce point! J'ai du banding si c'est bien le bon terme et ca me gène vraiment.
 
Exemple:  
ouvrez cette image:https://u.cubeupload.com/hzLmZE.png
 
Voila le résultat en photo sur mon ancien ips:https://image.noelshack.com/fichier [...] 230600.jpg
Et voici sur le Dell S2417DG:https://image.noelshack.com/fichier [...] 230904.jpg
 
C'est comment dire horrible!!
 
J'arrive à un peu l'atténuer mais en allant dans le panneau Nvidia et en baissant énormément le contraste et montant la luminosité mais ca dénature un peu tout ensuite!  
 
Je ne sais pas si je vais le garder et partir vers un Dell U2518D, j'ai la même finition, ergonomie, résolution mais en IPS mais je retombe à 60Hz.
Franchement vu mon niveau de jeux je suis presque sur que cela me convient mais j'adore la fluidité sur le bureau de Windows, je suppose qu'avec ce modèle ca fera comme avec mon actuel des déplacement par saccade, a moins que l'ips est évolué en 5/6 ans.. Vous pensez que ce modèle se rapprochera de mon ancien IPS?? Il n'y pas grand chose en 24/25" cette résolution...

n°957478
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-08-2018 à 11:53:12  profilanswer
 

pourquoi tu prends pas un VA 144hz, c'est plus adapté à ton utilisation , surtout pour regarder des films/séries :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°957481
inferno2
Posté le 04-08-2018 à 13:15:58  profilanswer
 

un VA 144Hz en 24/25 pouces? j'ai jamais vu ou alors en restant en FullHD? Je ne peux pas prendre plus grand.  
 
Et j'adore grande résolution sur petit ecran on gagne vraiment en confort! la en faisant des test entre le dell et mon fullhd de 21" quand je repasse sur le full hd c'est vraiment moins beau

n°957483
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-08-2018 à 13:45:50  profilanswer
 

oui mais tu auras de meilleur couleur avec un meilleur contraste (le VA affiche des noirs plus profond que l'IPS) :o
 
Il doit y avoir 3 ou 4 modèles en 24" VA 144hz mais en fullHD , déja que tu as très peu de modèle en 24" 1440p sur les autres dalles.
 
Samsung LC24FG73
MSI Optix MAG241C
MSI OPTIX G24C  
 
L'optix G24C est le plus abordable avec des bons feeds
https://www.ldlc.com/avis/PB00236019.html


---------------
Ma cinémathèque
n°957485
inferno2
Posté le 04-08-2018 à 13:52:54  profilanswer
 

Je préfère tomber en fréquence et avoir meilleure résolution quitte à évoluer et mon ips me convient a part que cela perde en qualité avec les nouveaux modèles...
 
Et puis que des dalles incurvée!!

n°957486
myzt
Posté le 04-08-2018 à 13:56:41  profilanswer
 

Opte pour un 27 pouces IPS 165 hz, pas le même budget mais c'est ce qu'il fait de mieux sur le marché
Ce que tu as sur ton Dell actuel bah, je l'ai sur mon ROG PG279Q avec les qualités d'un écran gaming (réactivité, 165 hz, 1440p, une des dalles les plus homogène en terme de temps de réponse/input lag/overshoot)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-08-2018 à 13:57:58

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°957487
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-08-2018 à 13:57:13  profilanswer
 

reste sur ton IPS et ses noirs pourris :o
 
ce n'est pas forcément tous les modèles , ce sont ceux que j'ai trouvé en speed :o


---------------
Ma cinémathèque
n°957587
norgei
Posté le 06-08-2018 à 21:56:27  profilanswer
 

inferno2 a écrit :

Bonsoir à tous je viens de craquer peu être un peu vite pour cet écran car à moins de 400 euros actuellement sur Cdiscount.
Mais je viens de lire tout le sujet et j'ai un peu peur de ce que certain écrivent ainsi qu'un sujet sur Reddit avec des tests a faire et des photos de résultat plutôt inquiétante....
https://www.reddit.com/r/Monitors/c [...] ollecting/

 

Cet écran est pour remplacer un vieux LG 21,5 IPS224.
Possédant une GTX1070 je me suis laisser tenter par un modèle avec Gsync mais j'ai un peu peur du Tn!
Je joue à tout les styles de jeux et j'aime jouer dans des conditions correcte, je n'avais peut être pas besoin de prendre avec Gsync.
Mais je fais aussi de la retouche photo légère, des séries, films.

 

Je le reçois demain et j'ai peut d'être déçu comparé a mon vieux ips.

 
Space a écrit :

Pas terrible de mater des films et série sur un TN [:ddr555]

 

Tu aurais du prendre un VA 144Hz


+ 1, une dalle TN n'est pas adaptée aux visionnages de films/vidéos, encore moins à la retouche photo (j'en fais moi aussi, mais sur mon laptop, équipé d'une dalle IPS lui, pas d'autre choix, car la dalle TN de ce Dell n'est pas du tout adaptée) AMHA. Les dalles VA sont bien plus recommandées pour la vidéo grâce au fort contraste (encore faut-il trouver une bonne dalle, c'est valable pour n'importe quelle technologie), les dalles IPS pour la retouche photo c'est le classique (mais faut pas une dalle IPS de merde).

 

L'OLED serait presque la technologie parfaite (bien calibré c'est le must pour le développement/retouche photo, idem pour les vidéos, et pour les jeux n'en parlons même pas), mais apparemment les constructeurs de moniteurs doivent rencontrer certains problèmes les rendant inapte à la commercialisation pour le grand public. La seule technologie à venir qui semble prometteuse est le micro-LED (Full LED), mais déjà que sur les téléviseurs de salon (pourtant ma vieille LG est une Full LED, mais pas micro LED car ça n'existait pas à l'époque), c'est pas prévu dans l'immédiat, sans parler du prix, des moniteurs Full micro-LED, on a le temps de voir venir.

 


animemint a écrit :

Je n'ai pas de problème de flou ou couleur noir comme évoqué sur le poste reddit.
Mais j'ai un autre écran dell IPS juste à côté et clairement les couleurs sont ternes sur cet écran; même après avoir appliqué les réglages conseillés ici. Donc il vaut mieux éviter ce modèle pour de la retouche photo.


Je pense pas que ça soit possible de comparer une dalle TN et une dalle IPS, idem avec la techno VA, chaque techno est unique et a ses spécificités, ses avantages/inconvénients pour chaque usage, limite chaque techno est faite pour tel ou tel usage, je sais que je fais un raccourcis en parlant de la sorte, mais il y a un peu de vrai dans ce que je dis.

 
inferno2 a écrit :

Bon ben écran reçu et ca calme dans tous les sens du terme!

 

Déjà superbe finition, bord noir très fin, passage en 144Hz et déjà sur le bureau Windows le déplacement des fenêtres est d'une fluidité!, résolution très bien sur du 24!

 

Par contre, avec ou sans drivers ou profils que j'ai pu trouver c'est vraiment pas beau comparé a mon vieux IPS, j'imaginais perdre un peu mais pas a ce point! J'ai du banding si c'est bien le bon terme et ca me gène vraiment.

 

Exemple:
ouvrez cette image:https://u.cubeupload.com/hzLmZE.png

 

Voila le résultat en photo sur mon ancien ips:https://image.noelshack.com/fichier [...] 230600.jpg
Et voici sur le Dell S2417DG:https://image.noelshack.com/fichier [...] 230904.jpg

 

C'est comment dire horrible!!

 

J'arrive à un peu l'atténuer mais en allant dans le panneau Nvidia et en baissant énormément le contraste et montant la luminosité mais ca dénature un peu tout ensuite!

 

Je ne sais pas si je vais le garder et partir vers un Dell U2518D, j'ai la même finition, ergonomie, résolution mais en IPS mais je retombe à 60Hz.
Franchement vu mon niveau de jeux je suis presque sur que cela me convient mais j'adore la fluidité sur le bureau de Windows, je suppose qu'avec ce modèle ca fera comme avec mon actuel des déplacement par saccade, a moins que l'ips est évolué en 5/6 ans.. Vous pensez que ce modèle se rapprochera de mon ancien IPS?? Il n'y pas grand chose en 24/25" cette résolution...


Ce que tu vois à l'écran via ton image de test n'est pas du banding (dès que je retrouve le nom de ce défaut je le dis, sauf si quelqu’un trouve avant moi).

 

Le banding sur le Dell, c'est une "fuite de lumière" au niveau de la baguette métallique présente sur le bord inférieur de l'écran (plus ou moins présente chez les possesseurs de cet écran, il est possible que j'en ai, mais cela doit être faible ou j'y suis peu sensible), entraînant une modification de la couleur à ce niveau la (si je trouve une image, je la posterai pour que tu comprennes ce qu'est vraiment le banding), sur l'image, c'est plus un problème de liaisons des dégradés.

 

Du coup, pour ton dilemme, y a pas 36000 solutions, soit tu fais avec les avantages et les inconvénients de ce Dell, soit tu cherches autre chose, mais tu n'aura jamais l'écran parfait, faut jusque faire des choix.

 
myzt a écrit :

Opte pour un 27 pouces IPS 165 hz, pas le même budget mais c'est ce qu'il fait de mieux sur le marché
Ce que tu as sur ton Dell actuel bah, je l'ai sur mon ROG PG279Q avec les qualités d'un écran gaming (réactivité, 165 hz, 1440p, une des dalles les plus homogène en terme de temps de réponse/input lag/overshoot)


Comme Inferno2 l'a dit, il ne peut pas envisager plus grand que 24" (ce qui est mon cas aussi actuellement).

 
Space a écrit :

reste sur ton IPS et ses noirs pourris :o

 

ce n'est pas forcément tous les modèles , ce sont ceux que j'ai trouvé en speed :o


+ 1, c'est pas demain la veille que je troquerai mon Dell et sa dalle TN QHD G-Sync 144Hz (certes elle n'est pas parfaite), contre une mauvaise dalle IPS rétro éclairée (LED edge) à caractéristiques équivalentes.


Message édité par norgei le 07-08-2018 à 20:48:33

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR