Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°892931
norgei
Posté le 17-08-2016 à 12:12:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Rha mon salaud, t'en as bien de la chance. Pas de pixel/sous pixel mort au fait?

 

Par curiosité, pourquoi tu t'es pas pris le modèle 27"? T'as l'air d'avoir la place nécessaire sur ton bureau, et puis niveau budget, y a pas beaucoup d'écart.


Message édité par norgei le 17-08-2016 à 17:24:50

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 17-08-2016 à 12:12:43  profilanswer
 

n°892971
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 17-08-2016 à 17:36:16  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de pixel mort à première vue.
 
En effet, j'ai un très grand bureau mais j'anticipe un déménagement dans un appartement plus petit qui ne me permettra pas de mettre ce bureau. De toute façon, l'apport du 27" est léger. Si un jour je vise plus haut, je pense que ca sera directement à 32 pouces en 4K et oled.

n°892972
norgei
Posté le 17-08-2016 à 18:06:36  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Je n'ai pas vu de pixel mort à première vue.


Bonne nouvelle, le vrai QC est toujours d'actualité chez Dell apparemment, plutôt rassurant.

 
TRUCide a écrit :

En effet, j'ai un très grand bureau mais j'anticipe un déménagement dans un appartement plus petit qui ne me permettra pas de mettre ce bureau. De toute façon, l'apport du 27" est léger. Si un jour je vise plus haut, je pense que ca sera directement à 32 pouces en 4K et oled.


Ah mince, en général, quand on déménage, c'est pour plus grand  :sweat: .

 

Vu comme ça, vaut mieux en effet que tu partes sur le 24" si le bureau rétrécit, et puis la densité de pixel sera un peu plus importante sur le 24", donc moins de perte. En même temps, la télé de mon salon en FHD ne me choque pas plus que ça, après j'ai pas les yeux collés dessus non plus. Je pense que le 27" est la limite à ne pas dépasser pour du WQHD.

 

Pareil pour moi, le jour ou je change, ça sera pour de l'OLED HDG en 27" max (pour le salon ça existe déjà, j'en rêve même, la LG Signature, mais trop grande, et trop cher), peut être en UHD si les CG permettent de jouer TAF sans soucis, et à l'heure actuelle, à part la GTX Titan Pascal à 1300€, c'est pas possible de jouer TAF sans accrocs. Mais je me contenterai bien d'un 24/27" OLED WQHD G-Sync Nvidia 3D Vision 2 ... à 500€ environ, la je dis oui, pour du TN, je fais grise mine.

 

Bon, je m'en vais de ce pas faire les photos pour mes annonces, me le faut absolument cet écran  :love: , et étant donné que le budget hi-tech de la future paie sera amputé par les impôts, bah pas possible pour moi de me le payer sans apport financiers supplémentaire, surtout à un tel prix, je sais même pas si je me le prendrai à plus de 500€, car c'est pas raisonnable dans mon cas.


Message édité par norgei le 17-08-2016 à 18:09:46
n°892977
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 17-08-2016 à 19:28:20  profilanswer
 

Comme tu dis, la densité de pixel est assez grande donc je peux faire du JMMPP.

n°893167
norgei
Posté le 19-08-2016 à 10:14:48  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Comme tu dis, la densité de pixel est assez grande donc je peux faire du JMMPP.


Ah le fameux JMMPP (je me mets plus prêt pour les non initiés), pas trop quand même, au risque de d'exploser les yeux, 50cm minimum XD.


Message édité par norgei le 19-08-2016 à 10:15:17

---------------
Mes ventes
n°893633
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 23-08-2016 à 11:28:31  profilanswer
 

Bon, mauvaise nouvelle, je vais devoir renvoyer l'écran. Une des bordures de l'écran (celle d'en bas) commence à se décoller et accentue la fuite de lumière de l'écran.
 
Ca ne retire en rien les qualités de l'écran mais comme dirait notre cher président "Pas d'bol".  

n°893634
norgei
Posté le 23-08-2016 à 11:43:09  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Bon, mauvaise nouvelle, je vais devoir renvoyer l'écran. Une des bordures de l'écran (celle d'en bas) commence à se décoller et accentue la fuite de lumière de l'écran.
 
Ca ne retire en rien les qualités de l'écran mais comme dirait notre cher président "Pas d'bol".


Ah merde, fait chier. De toute manière, moi ça sera quand même le Dell, parce que bon, le borderless, le fait que ça soit Dell, que l'écran tienne la route, et que la dalle soit sans renfoncement, pratiquement aucun ne le fait. J'attends juste une éventuelle baisse de prix (à mon avis, va falloir tenir jusqu'à décembre avec les promos de Noël, dur dur).
 
Tu nous dira comment ça c'est passé pour la prise en charge par le S.A.V.
 
EDIT : pour la bordure du bas qui se décolle, c'est vraiment flagrant? Je demande au cas ou cela arriverait quand je commanderai l'écran.


Message édité par norgei le 23-08-2016 à 18:56:03

---------------
Mes ventes
n°893824
badnick
Posté le 25-08-2016 à 14:56:55  profilanswer
 

je viens de commander aussi cet écran. J'espère que je vais pas être dans la même "mauvaise série" avec ce soucis de bordure...et j'espère ne pas avoir de pixel HS ou defectueux.
Wait & See

n°893840
Bl4ckLine9​2
Play Hard, Go pro!!
Posté le 25-08-2016 à 16:36:16  profilanswer
 

En général les écran Dell sont proposé par des revendeur ou l'écran ne sera dispo que sur le site Dell ?  


---------------
Steam Profile|Esl Profile|Youtube Channel
n°893971
norgei
Posté le 26-08-2016 à 18:07:23  profilanswer
 

badnick a écrit :

je viens de commander aussi cet écran. J'espère que je vais pas être dans la même "mauvaise série" avec ce soucis de bordure...et j'espère ne pas avoir de pixel HS ou defectueux.
Wait & See


Tu nous dira pour la bordure d'écran inférieure qui se décolle, si ça te le fait aussi. Commandé chez qui au fait? Dell FR directement aussi? Ou un autre?

 

Par contre, est-ce que ça se décolle de suite ou pas, bonne question, faut demander à TRUCide si c'est arrivé assez rapidement.

 
Bl4ckLine92 a écrit :

En général les écran Dell sont proposé par des revendeur ou l'écran ne sera dispo que sur le site Dell ?


Tu fais bien de poser la question.

 

Je viens de m'apercevoir en actualisant mes recherches sur cet écran que Mindfactory l'a en stock, un peu moins cher que via Dell FR directement (528€ fdp-out chez Mindfactory contre 576€ fdp-out chez Dell FR).

 

Après, pour le trouver chez d'autres revendeurs français, je pense qu'il faut attendre que Dell les fournissent en écrans (pas trouvé chez aucun de nos revendeurs français), mais bon personnellement je sais pas si je prendrai le risque de le commander via un vendeur non francophone, sauf si ce vendeur a une bonne réputation et qu'il vend l'écran moins de 500€, fdp-in tant qu'à y être. De toute manière, j'attends qu'il descende aux alentours de 500€ (voire moins qui sait peut être avec une promo via un commerçant tiers et avec les fêtes de fin d'année qui approche), parce que bon, à ce prix la, trop cher pour moi, je sais bien que c'est du Dell, 24" QHD ... mais bon trop cher psychologiquement pour moi.

 

EDIT : Amazon FR l'a référencé et le propose à la vente via 2 vendeurs tiers, mais un le vend à 598€  :fou:  fdp-out (+15€ de fdp depuis l'Allemagne), et l'autre j'en parle même pas, il en demande 2100€


Message édité par norgei le 18-09-2016 à 11:11:53
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 18:07:23  profilanswer
 

n°893991
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 26-08-2016 à 19:37:27  profilanswer
 

Pour la bordure, ça a commencé à se décoller après 6 jours. Pour les raisons, mystère ... Soit c'est le choc qu'a reçu l'écran pendant le transport soit la chaleur ( fait très très chaud ).

Message cité 1 fois
Message édité par TRUCide le 26-08-2016 à 19:38:43
n°893993
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 26-08-2016 à 19:57:35  profilanswer
 

Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas le réflexe de prendre des photos. Grosso modo, ça s'est décollé du côté droit vers les boutons qui au passage sont plutôt dur ( le bouton marche faut s'y prendre à 2 fois au moins ).

n°894005
norgei
Posté le 26-08-2016 à 21:44:24  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Pour la bordure, ça a commencé à se décoller après 6 jours. Pour les raisons, mystère ... Soit c'est le choc qu'a reçu l'écran pendant le transport soit la chaleur ( fait très très chaud ).


6 jours après, donc ça a été assez rapide à constater, et c'est pas plus mal, pile pendant la période de rétractation.

 

Sinon pour la raison de ce problème, c'est peut être un tout ; premier lot d'écran avec ce défaut, transport trop mouvementé, chaleurs estivales relativement élevées en plus de la chauffe de l'écran. Mais pour moi ça reste quand même un défaut de conception imputable au fabricant. Malheureusement, tu as fait parti des premiers à être victime de ce problème.

 

C'est d'autant plus dommage parce que le fait que l'écran ne soit pas "renfoncé" dans un cadre en plastique (en plus du fait qui soit relativement borderless, sauf pour la partie inférieure du cadre qui pose justement problème), moi je préfère, je trouve que ça rend mieux, ça rend la finition d'autant plus propre, et puis ça évite les infiltrations de poussières dans ce renfoncement. J'entends par renfoncement le fait que l'écran ne soit pas à fleur du cadre, contrairement à nos smartphones par exemple (et à cet écran). Il me semble que certaines télés de salon n'ont plus ce renfoncement (les LG OLED série Signature par exemple), et c'est bien triste que ça ne soit d'ailleurs pas plus fréquent.

 
TRUCide a écrit :

Par contre, je suis désolé mais je n'ai pas le réflexe de prendre des photos. Grosso modo, ça s'est décollé du côté droit vers les boutons qui au passage sont plutôt dur ( le bouton marche faut s'y prendre à 2 fois au moins ).


Pas de soucis pour les photos, moi j'imagine bien le problème.

 

Pour la sensibilité des boutons, merci de ton retour, je suis pas sur que ça me gainera vraiment personnellement vu que je touche quasiment jamais au boutons sur l'écran, après chacun le voit comme un détail à prendre en compte ou pas  :jap: .

 

J'y pense, ton problème ça en est ou? Ecran défaillant déjà retourné ou pas encore? Ils t'en ont déjà retourné un autre? Neuf ou c'est le tient arrangé  :??: ?


Message édité par norgei le 26-08-2016 à 21:45:42
n°894007
byrdo
Posté le 26-08-2016 à 21:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé le grand frère, s2716dg, le 2 août chez Matériel.net, dernier jour où il était en promo à 555€. Indiqué en cours de réapprovisionnement pour le 8 août, il est passé en cours de réapprovisionnement pour le 26 août, pour finalement se retrouver aujourd'hui en rupture de stock ....
 
Entre temps, j'ai lu les articles sur la sortie du s2417dg, cette taille me suffirait, je pourrais bénéficier d'une dalle plus récente et d'une meilleure densité de pixels, du coup j'hésite ...
 
Si cet écran se retrouve sur une boutique FR à moins de 500€ avec que Materiel.net ne puisse m'envoyer celui commandé, je pense que je vais changer très vite d'avis.
 
Pour le moment, à part Amazon.com (mais livraison en France impossible), et mindfactory.de mais trop cher, je ne le trouve pas. J'ai hâte de voir le prix chez les revendeurs français !

n°894021
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 26-08-2016 à 23:45:40  profilanswer
 

@norgei  
 
Je ne suis pas fan des séjours en SAV en ne sachant pas ce que j'aurais au final. Donc pour le coup je me suis rétracté. Je le reprendrai un peu plus tard mais je ne sais pas quand parce que je me dis que je pourrais attendre une seconde série.

n°894025
norgei
Posté le 27-08-2016 à 00:01:16  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

@norgei

 

Je ne suis pas fan des séjours en SAV en ne sachant pas ce que j'aurais au final. Donc pour le coup je me suis rétracté. Je le reprendrai un peu plus tard mais je ne sais pas quand parce que je me dis que je pourrais attendre une seconde série.


Rha mince, décidément, toi et les écrans  :sweat: , 2016 c'est pas du tout ton année (est-ce que ça sera mieux à l'avenir  :??: ?).

 

Pour ce mois ci (Août/Septembre), je risque de pas pouvoir me le prendre (loyer, impôts, congés, écran trop cher à mon gout, d'autres achats plus prioritaires ...), mais peut être que si avec un peu de chance en cumulant le pécule de mes ventes.

 

Sinon tant pis, pour le mois prochain (Octobre), voir d'ici la fin de l'année, avec un peu de chance, le prix sera enfin dans mes cordes, j'aurai mis assez de coté, et ils auront peut être corrigés ce défaut qui sait  :??: , attendons de voir s'il arrive la même mésaventure à badnick (ce que je ne lui souhaite pas bien entendu  :ange: ).

 

@ byrdo : comme ça, on est deux à l'attendre  ;) , je me sens moins seul du coup  :lol: .


Message édité par norgei le 27-08-2016 à 02:08:20
n°894109
byrdo
Posté le 27-08-2016 à 21:58:44  profilanswer
 

J'ai rectifié le tir sur le s2716dg à 505 sur Amazon au lieu de 555€ sur Matériel.net, par contre si le s2417dg se pointe sur Amazon, mais pas à 598€ comme actuellement on va réfléchir. Ça bouillonne dans ma tête !

n°894123
norgei
Posté le 28-08-2016 à 00:39:21  profilanswer
 

byrdo a écrit :

J'ai rectifié le tir sur le s2716dg à 505 sur Amazon au lieu de 555€ sur Matériel.net, par contre si le s2417dg se pointe sur Amazon, mais pas à 598€ comme actuellement on va réfléchir. Ça bouillonne dans ma tête !


Pour le Dell S2417DG, les Allemands semblent être les premiers servit comme c'est souvent le cas (si c'est pas l'Allemagne c'est l'Angleterre, et bien évidemment, la France en dernier  :fou: ), et à des prix plus doux ; 511€ fdp-out chez Mindfactory (alors qu'un peu plus tôt il l'affichait à 524€, le prix commence déjà à tomber, et ça ça fait plaisir, parce que bon, à 577€ fdp-out, c'est juste pas possible) , et même moins de 500€ fdp-out chez d'autres commerçants allemands.
 
Je suis en train de penser, pourquoi t'hésites entre le 24" et le 27"? Si t'as la place sur ton bureau et le recul nécessaire, go pour le 27", même si c'est du QHD, pour du 27", je pense que c'est la dernière limite acceptable (comme le FHD sur un 24" ).
 
Je vais encore faire mon gros lourdot, mais vu que je n'ai ni la place ni assez de recul, obligé de rester sur du 24". Mais quand AUO a annoncé sa nouvelle dalle, que du bonheur ; QHD pour du 24" (ça doit pas être dégueu) G-Sync 1ms 144Hz natif avec l'option Nvidia 3D Vision 2 de conservé, en plus Dell qui propose un écran avec cette dalle en borderless sans renfoncement  :love: , et puis ma CG passe encore en mode TAF pour cette définition (GTX 980Ti). En conclusion, je suis presque convaincu que ça sera le dernier moniteur sur lequel j'investirai avant de changer, surement pour de l'OLED (inutile pour ma part que j'investisse sur de l'IPS pour le moment, et puis un 24" FHD/QHD G-Sync 144Hz Nvidia 3D Vision 2 en IPS ça existe pas, que du TN), ou peut être prendre un écran plus grand, ce qui ne risque pas d'arriver avant un bon moment au vue de ma situation actuelle (chambre de 10m environ, impossible d'y caser un vrai bureau, et donc d'y mettre un grand écran).
 
EDIT : le prix vient de changer pour la troisième fois chez Mindfactory, désormais faudra compter 528€, toujours fdp-out, nan mais c'est quoi ce bordel avec les prix chez Mindfactory  :fou: , en même pas une semaine, que dis-je, 2 jours, changement de prix à trois reprises  :non: , bon ça reste toujours moins chez que directement via Dell FR, mais qu'ils nous le fassent à moins de 500€, la j'achète direct.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 28-08-2016 à 00:47:03
n°894209
byrdo
Posté le 28-08-2016 à 20:22:02  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pour le Dell S2417DG, les Allemands semblent être les premiers servit comme c'est souvent le cas (si c'est pas l'Allemagne c'est l'Angleterre, et bien évidemment, la France en dernier  :fou: ), et à des prix plus doux ; 511€ fdp-out chez Mindfactory (alors qu'un peu plus tôt il l'affichait à 524€, le prix commence déjà à tomber, et ça ça fait plaisir, parce que bon, à 577€ fdp-out, c'est juste pas possible) , et même moins de 500€ fdp-out chez d'autres commerçants allemands.
 
Je suis en train de penser, pourquoi t'hésites entre le 24" et le 27"? Si t'as la place sur ton bureau et le recul nécessaire, go pour le 27", même si c'est du QHD, pour du 27", je pense que c'est la dernière limite acceptable (comme le FHD sur un 24" ).
 
Je vais encore faire mon gros lourdot, mais vu que je n'ai ni la place ni assez de recul, obligé de rester sur du 24". Mais quand AUO a annoncé sa nouvelle dalle, que du bonheur ; QHD pour du 24" (ça doit pas être dégueu) G-Sync 1ms 144Hz natif avec l'option Nvidia 3D Vision 2 de conservé, en plus Dell qui propose un écran avec cette dalle en borderless sans renfoncement  :love: , et puis ma CG passe encore en mode TAF pour cette définition (GTX 980Ti). En conclusion, je suis presque convaincu que ça sera le dernier moniteur sur lequel j'investirai avant de changer, surement pour de l'OLED (inutile pour ma part que j'investisse sur de l'IPS pour le moment, et puis un 24" FHD/QHD G-Sync 144Hz Nvidia 3D Vision 2 en IPS ça existe pas, que du TN), ou peut être prendre un écran plus grand, ce qui ne risque pas d'arriver avant un bon moment au vue de ma situation actuelle (chambre de 10m environ, impossible d'y caser un vrai bureau, et donc d'y mettre un grand écran).
 
EDIT : le prix vient de changer pour la troisième fois chez Mindfactory, désormais faudra compter 528€, toujours fdp-out, nan mais c'est quoi ce bordel avec les prix chez Mindfactory  :fou: , en même pas une semaine, que dis-je, 2 jours, changement de prix à trois reprises  :non: , bon ça reste toujours moins chez que directement via Dell FR, mais qu'ils nous le fassent à moins de 500€, la j'achète direct.


 
Quand j'ai pensé à changer d'écran, au moment de l'achat de ma gtx 1070, je voulais partir sur du 24" WQHD 144Hz 1ms. Et il y a 2 mois, après avoir bien cherché, ça n'existait pas ! Depuis, AOC avec sa gamme Agon, puis Dell avec ce modèle, ont montré le bout de leur nez.
Je me suis décidé fin juillet finalement pour l'achat du 27 pouces Dell, étant donné le prix intéressant, puisque le modèle qui m'aurait comblé n'existait pas. Du coup, maintenant que ça commence à être référencé à droite et à gauche, et bien je me tâte à annuler la commande du 27" pouces et à attendre.
 
J'ai tout de même la contrainte de la place moi aussi (le 27 passera, mais autant garder un peu d'espace quand même), et la densité de pixel sera supérieure sur le 24" // au 27".

n°894258
norgei
Posté le 29-08-2016 à 08:24:59  profilanswer
 

byrdo a écrit :

 

Quand j'ai pensé à changer d'écran, au moment de l'achat de ma gtx 1070, je voulais partir sur du 24" WQHD 144Hz 1ms. Et il y a 2 mois, après avoir bien cherché, ça n'existait pas ! Depuis, AOC avec sa gamme Agon, puis Dell avec ce modèle, ont montré le bout de leur nez.
Je me suis décidé fin juillet finalement pour l'achat du 27 pouces Dell, étant donné le prix intéressant, puisque le modèle qui m'aurait comblé n'existait pas. Du coup, maintenant que ça commence à être référencé à droite et à gauche, et bien je me tâte à annuler la commande du 27" pouces et à attendre.

 

J'ai tout de même la contrainte de la place moi aussi (le 27 passera, mais autant garder un peu d'espace quand même), et la densité de pixel sera supérieure sur le 24" // au 27".


Les écrans en 24" QHD et tout le tsouin tsouin, c'est tout récent vu que AUO a annoncé sa nouvelle dalle que cet été, donc, effectivement, avant cela, ça n'existait pas (uniquement du 1080p en 24" ).

 

Bon sinon, je mets encore une nouvelle fois à jour les prix et les commerçants qui vendent cet écran ; Mindfactory a encore une fois changé son prix, il est de 541€ fdp-out au moment ou j'écris ce post. D'autre part, le commerçant xitra24 semble avoir quelques soucis avec son site vu qu'il n'est plus accessible, réel problème ou signe de mauvaise augure? Wait & See, en attendant c'était celui qui proposait le Dell S2417DG au meilleur prix en Europe.


Message édité par norgei le 29-08-2016 à 14:14:22

---------------
Mes ventes
n°894555
norgei
Posté le 31-08-2016 à 10:14:37  profilanswer
 

'Tin fait chier, les américains ont déjà une baisse de prix sur ce moniteur, en plus de promo ; proposé directement sur le site de Dell US à 500$ au lieu de 570$, s'ajoute à cela une réduction de 10% ainsi que les fdp express en 2 jours gratuit, ce qui fait tomber le moniteur à 450$ TTC  fdp in.

 

Pourquoi chez nous en Europe ils ne font pas la même chose? Je vais en toucher 2 mots à M. Dell FR, à 450€ fdp in chez Dell je prends direct.


Message édité par norgei le 31-08-2016 à 10:16:23

---------------
Mes ventes
n°895007
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 04-09-2016 à 12:33:30  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a déjà des tests sur cet écran? :love:

n°895010
norgei
Posté le 04-09-2016 à 13:45:20  profilanswer
 

Chti Manson a écrit :

Est-ce qu'il y a déjà des tests sur cet écran? :love:


Bonne question, je vais refaire un tour du web pour essayer de trouver ça, mais jusqu'à présent non, car aucun site testeur, comme PCmonitor, TFTcentral, ou encore 144Hzmonitor n'ont eu cet écran entre les mains, et peu de gens comme toi et moi l'ont acheté (je pense que le prix y est pour beaucoup  :o , je dis ça je dis rien  :whistle: ).

 

Je reviens dès que possible de ma pêche aux infos  :jap: .

 

Je vois que toi aussi tu m'a l'air emballé par cet écran, le club s'agrandit  :sol: .

 

EDIT: je n'ai pas trouvé de test via les sites habituels (ni même ailleurs d'ailleurs), seulement un retour d'utilisateur ici (attentions, langue de goethe) qui me semble assez complet cependant, accompagné de pas mal d'images qui plus est


Message édité par norgei le 04-09-2016 à 15:10:40
n°895649
norgei
Posté le 09-09-2016 à 02:55:26  profilanswer
 

Bonsoir (ou bonjour, en fonction de ce que vous considérez), j'admets qu'il est un peu tard (ou tôt), je fais juste remonter ce sujet avec le peu d'information que l'on trouve sur cet écran, qui pour moi, gagnerait à être reconnu, faut croire que comme son grand frère, les gens ne jurent que par Asus & Cie. Pour ma part, quand je me heurte à ce genre de phénomène (prépondérance d'une ou plusieurs marques), j'ai tendance à aller regarder ce que propose les autres  :kaola: , et ici c'est Dell  :love: .

 

Pour en revenir au sujet principal, j'ai réussi à trouver un second retour d'utilisateur ici, encore plus complet que le précédant ; écran passé sous sonde de calibrage (homogénéité, delta E ...), photos prises pour montrer le rendu des couleurs, les angles de visions, fuites de lumière, comparaison avec un autre moniteur, ainsi qu'in game, bien que les photos ne soient pas toujours représentatives (en fonction de l'écran sur lequel on visionne ces photos, bah je vous laisse en déduire la suite  :D ), ça permet néanmoins d'avoir un premier aperçu.

 

Attention, cette fois ci, c'est en chinois, je n'ai pas encore décrypté la conclusion de son retour (idem pour le retour du possesseur allemand), faut dire que la seul langue étrangère avec laquelle je suis à peu prêt à l'aise pour une compréhension globale légère, c'est l'anglais. Même avec l'espagnol j'ai du mal, je pense que c'est du au fait que depuis la fin de mes études, je ne côtoie plus trop cette langue. En revanche, l'anglais c'est au quotidien via des blogs anglophones, donc je me suis forcé pour y comprendre quelque chose, et encore, je n'excelle pas en la matière, je me débrouille tout juste, faut dire aussi que quand on ne pratique pas une langue étrangère au quotidien, voila ce que ça donne comme résultat  :o .


Message édité par norgei le 09-09-2016 à 06:29:43
n°895949
norgei
Posté le 11-09-2016 à 19:06:47  profilanswer
 

Vidéo toute fraîche d'un test de pixel inversion : Dell S2417DG pixel inversion test
 
Personnellement, je vois rien de spécial dans cette vidéo, même en mettant la vidéo en 1080p @ 60Hz.
 
C'est moi ou bien j'ai de la merde dans les yeux  :heink: ? Vous y voyez quelque chose de choquant  :??: ? Le phénomène de pixel inversion est-il bien présent, marqué?
 
P.S : le youtubeur a fait ce même test sur le grand frère, le Dell S2716DG


Message édité par norgei le 11-09-2016 à 19:09:06
n°896011
badnick
Posté le 12-09-2016 à 15:12:46  profilanswer
 

Bon j'ai pu avoir un coupon de remise sur dell.fr et je l'ai touché à 515 euro ce s2417dg donc je me suis laissé tenté.
 
Il est arrivé avec un pixel mort en bas à 2mm du bord donc masqué par la barre des tâches windows.
Invisible en jeu surtout sur une réso en 2560x1440.  
 
Donc j'ai décidé de le garder. Je trouve le design superbe et on s'en rend pas compte sur les photos a quel point il est réussi.  
 
Cà reste subjectif mais je le trouve bien plus beau et mieux fini que par exemple l'asus pg248q que j'ai eu entre les mains et que j'ai renvoyé à cause de 2 pixels défaillants.
 
Par contre, angles de visions sur les fond blanc même bien positionné en face de l'écran la dalle n'est pas uniforme sur ce dell. Pas de souci en jeu ou sur les fonds noirs, gris ou colorés.
 
Les couleurs paraîssent un peu délavées même si c'est du 8 bits. Encore une fois je viens de l'IPS. C'est surtout pour les films et pour la bureautique ou j'ai été un peu déçu. En jeu sur Battlefield c'est moins évident.
 
L'overdrive ajoute du ghosting donc il faut surtout pas l'activer.  
 
Perso, je l'ai laissé en 144hz. Pas testé le 165hz je n'en ai pas l'utilité car je dépasse pas les 140 fps sur Battlefield en ultra sur une résolution comme çà.
 
J'ai pas l'air d'avoir le problème de pixel inversion qu'ont connu certains utilisateurs du s2716dg.
 
Les boutons de l'OSD sont un peu durs et le tout n'est pas très intuitif.  
 
Je vais surveiller la baguette de cadre en bas voir si elle se décolle pas comme pour l'autre membre de ce forum qui a reçu l"écran.  
 
En effet, l'effet borderless de l'écran et épuré du cadre a pour conséquence des éléments plus fins et peut être plus fragile. A voir dans le temps...  
 
Mon avis
 
+ super réactif en jeu et le 1440p c'est que du bonheur In Game. Sur des jeux de type FPS je me surprend à faire des kills de trèèsss loin comparé à sur du 1080p
+ Design devant, derrière et côtés superbe et effet borderless satisfaisant.
+ Montage facile. Bundle très complèt (cd, cables DP, notice etc..)
+ Agréable en bureautique
+ Gsync stabilise mes fps et je n'ai aucun tearing. Tout est super fluide.
+ Un calibrage pourra améliorer grandement la qualité perçue.
+ 24 pouces 1440p parfait pour un bureau profondeur entre 50 et 60 cms. Préférez du 27 pouces pour des bureaux plus profond.
 
- Mode FPS dégueulasse. Préférez le mode standard ou RTS qui sont les mieux adaptés pour jeux et bureautique.
- Calibrage d'usine de Dell -> peut mieux faire...  
- Boutons OSD durs et menu pas intuitif et  agréable. Pas de règlage sur le gamma via OSD.
- Overdrive activé ajoute du ghosting (problème relevé sur le s2716dg également par TFT Central)
- Aucun Profil ICC dispo sur le web pour cet écran.
- contrôle qualité de Dell sur un écran de 600 euro moyen -> micro rayures sur l'écran au déballage (heureusement invisible quand l'écran est allumé) et 1 pixel HS
 
 
 
Conclusion : si vous avez au minimum une gtx1070 et que vous cherchez un écran réactif pour le jeu en Ultra tout à fond en réso 1440p c'est un écran fait pour vous.  
 
Si vous regardez souvent des films sur PC et faites beaucoup plus de bureautique que de jeux alors passez votre chemin.
 
Quoiqu'il en soit il est devenu difficille en 2016 de recevoir un écran dans exempt de défaut. Il faut se faire une raison en attendant l'oled dans 3-4 ans.
 
 
Sinon j'habite dans le 92. Quelqu'un aurait une sonde de calibrage à me prêter ? Cà vous laissera l'occasion de test l'écran chez moi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par badnick le 12-09-2016 à 15:16:44
n°896012
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-09-2016 à 15:17:33  profilanswer
 

En terme de qualité d'affichage (couleurs, etc.) , tu as préféré le Asus pg248q ou le Dell S2417DG :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°896015
badnick
Posté le 12-09-2016 à 15:35:37  profilanswer
 

@Space : çà semble être kif kif mais je n'ai pas vraiment eu le temps de tester l'asus dans la profondeur. Déballé; test pixels et remballé.

 

Conseil : si vous ne faîtes pas du jeu de type FPS en mode ESL et compet etcc fuyez le TN et go IPS. Si vous recherchez la réactivité à toute épreuve et que vous vous souciez de votre ratio Kill / Deaths dans les shooters alors go TN.

 

Ou alors patientez fin octobre la sortie du samsung VA  Quantique  1ms  vous aurez la qualité d'image et la réactivité

Message cité 1 fois
Message édité par badnick le 12-09-2016 à 15:43:36
n°896018
badnick
Posté le 12-09-2016 à 15:41:44  profilanswer
 

Quelques photos :
 
http://img110.xooimage.com/files/d/2/4/face-506041f.jpg
 
http://img110.xooimage.com/files/6/f/8/bordure-gauche-5060427.jpg
 
http://img110.xooimage.com/files/5/7/f/dessus-dos-5060435.jpg

n°896024
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-09-2016 à 16:08:35  profilanswer
 

badnick a écrit :

@Space : çà semble être kif kif mais je n'ai pas vraiment eu le temps de tester l'asus dans la profondeur. Déballé; test pixels et remballé.  
 
Conseil : si vous ne faîtes pas du jeu de type FPS en mode ESL et compet etcc fuyez le TN et go IPS. Si vous recherchez la réactivité à toute épreuve et que vous vous souciez de votre ratio Kill / Deaths dans les shooters alors go TN.
 
Ou alors patientez fin octobre la sortie du samsung VA  Quantique  1ms  vous aurez la qualité d'image et la réactivité

oki ;)
 

pas mal , tu n'as pas de HP :??:
 


---------------
Ma cinémathèque
n°896026
badnick
Posté le 12-09-2016 à 16:09:38  profilanswer
 

Il y a des HP intégrés dans ce Dell. Pas testé encore car je joue avec un casque.

n°896027
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-09-2016 à 16:15:23  profilanswer
 

en général les HPs intégrés sont toujours pourris :d


---------------
Ma cinémathèque
n°896415
norgei
Posté le 15-09-2016 à 14:50:55  profilanswer
 

Merci de ton retour Badnick  ;) , ça me conforte dans l'idée que ça sera à coup sur mon futur écran dès que possible, y pas de doute la dessus.
 
Au passage, j’adore ton bureau  :jap: , pas de chichi, pas de bordel, en plus d'être élégant (noir, grand et joli), juste l'écran qui y trône fièrement  :love: , ton clavier, ta souris (et le petit truc qui soulève le fil de la souris, je savais même pas que ça existait ce genre de truc ), l'énorme tapis de souris (mais mais mais, comment c'est possible  :pt1cable: ?), et un chargeur (tablette? smartphone?), la tour en dessous évidemment, bref, sobre et rangé, tout ce que j'aime. Quoique, je te dirai que mon "bureau" est trois fois plus petit que le tient, et j'arrive à avoir plus de trucs dessus  :whistle:  ; clavier + souris (sans fil par contre, je ne joue pas avec), 3 des 5 satellites du kit, le pod du kit, et une lampe d'appoint histoire de pas être complètement dans le noir et de s'exploser les yeux.
 

badnick a écrit :

Bon j'ai pu avoir un coupon de remise sur dell.fr et je l'ai touché à 515 euro ce s2417dg donc je me suis laissé tenté.


T'en a de la chance, à ce prix la via Dell directement, c'est une bonne affaire, comment tu l'as eu ce coupon par curiosité, offre temporaire? FDP in?
 
Pour ma part, tant qu'il me coûtera plus de 500€, pas possible, c'est mon seuil psychologique.
 

badnick a écrit :

Il est arrivé avec un pixel mort en bas à 2mm du bord donc masqué par la barre des tâches windows.
Invisible en jeu surtout sur une réso en 2560x1440.


Comme quoi, aucune marque n'est à l'abri, même Dell, m'enfin, si tu dis que ce n'est pas génant, tant mieux. Moi de mon coté, soit j'ai vraiment de la chance, et je n'ai jamais eu de pixel déféctueux, soit je n'y fait pas gaffe car ça ne me dérange pas du tout. Ou alors autre hypothèse, j'ai une vue de merde (j'ai un doute sur ce point car je ne porte ni lentille, ni lunette de vue).
 

badnick a écrit :

Donc j'ai décidé de le garder. Je trouve le design superbe et on s'en rend pas compte sur les photos a quel point il est réussi.
 
Cà reste subjectif mais je le trouve bien plus beau et mieux fini que par exemple l'asus pg248q que j'ai eu entre les mains et que j'ai renvoyé à cause de 2 pixels défaillants.


Pareil pour moi, le design de ce Dell me va à ravir, et je ne l'ai vu qu'en image, mais déjà le fait que l'écran possède des bordures très fines, et que la dalle soit lisse/sans renfoncement  :love: , ensuite le pieds rectangulaire, classique en soit, mais tellement efficace, et puis le trou passe câble, la aussi je dis merci. Le seul truc qui m'a choqué, mais qu'à moitié, c'est le dos de l'écran, en plastique brillant  :cry: , aimant à poussière et à rayures, m'enfin, c'est derrière, une fois en place, on n'y fait plus attention.
 
Au final, un design classique réussi, ça passe partout, alors qu'un design moderne peut ne pas plaire à tout le monde.
 

badnick a écrit :

Par contre, angles de visions sur les fond blanc même bien positionné en face de l'écran la dalle n'est pas uniforme sur ce dell. Pas de souci en jeu ou sur les fonds noirs, gris ou colorés.


Il me semble avoir cru comprendre d'après l'un des testeur que la dalle n'était pas la plus uniforme possible effectivement. Mais la aussi, une fois bien calé en face de son écran, est-ce vraiment perceptible?
 

badnick a écrit :

L'overdrive ajoute du ghosting donc il faut surtout pas l'activer.


Bon à savoir, merci de l'avoir signalé. J'ai l'impression que ce genre d'option entraîne toujours cet inconvénient, mais au final, c'est censé servir à quoi l'overdrive? Désolé au passage si je passe pour un amateur  :o .
 

badnick a écrit :

Perso, je l'ai laissé en 144hz. Pas testé le 165hz je n'en ai pas l'utilité car je dépasse pas les 140 fps sur Battlefield en ultra sur une résolution comme çà.


D'après les dires de pas mal de personnes, la différence entre 144Hz et 165Hz est quasi imperceptible, et puis, même le 144Hz n'est pas utile à tout le monde. Donc autant laisser l'écran gérer le 144Hz nativement, plutôt que de le forcer à 165Hz et le fatiguer plus rapidement pour rien apporter au final. Cela tient plus de l'argument marketing qu'autre chose, commerce quand tu nous tiens.
 

badnick a écrit :

J'ai pas l'air d'avoir le problème de pixel inversion qu'ont connu certains utilisateurs du s2716dg.


Ça a été un des points noir apparemment pour le grand modèle, encore une fois faut-il y être sensible à ce pixel inversion. Mais la aussi, j'ai pas l'impression que le petit modèle soit grandement affecté par ce soucis, en tout cas, pas autant que son grand frère, voire peut être moins même.
 

badnick a écrit :

Les boutons de l'OSD sont un peu durs et le tout n'est pas très intuitif.


Deuxième avis qui va dans ce sens, je serai curieux de tester ça, bon en même temps, on y touche pas souvent à ces boutons (au début pour naviguer dans l'OSD et régler son écran, et après?), donc à quoi bon s'en plaindre  :whistle: , moi en tout cas, je n'y aurait peut être pas prêté attention.
 

badnick a écrit :

+ Un calibrage pourra améliorer grandement la qualité perçue.


La tu m'intéresses, j'attends de pouvoir me le prendre, et je verrai ce qu'il en est, ça sera peut être enfin l'occasion pour moi d'investir dans cette fameuse sonde de calibrage, je suis quand même pas pressé, car à 200€ la sonde, ça fait réfléchir.
 

badnick a écrit :

+ 24 pouces 1440p parfait pour un bureau profondeur entre 50 et 60 cms. Préférez du 27 pouces pour des bureaux plus profond.


Ah ba ça tombe très bien, c'est juste parfait pour moi, vu que j'ai un bureau rikiki et pas beaucoup de recul.
 

badnick a écrit :

Conclusion : si vous avez au minimum une gtx1070 et que vous cherchez un écran réactif pour le jeu en Ultra tout à fond en réso 1440p c'est un écran fait pour vous.


Je pense que ma GTX 980Ti devrait encore faire l'affaire  :whistle: , au pire, si certains futurs jeux s'avèrent un peu trop gourmand pour ma CG, bah le G-Sync pourra compenser cette perte (merci G-Sync  :sol: )
 

badnick a écrit :

Si vous regardez souvent des films sur PC et faites beaucoup plus de bureautique que de jeux alors passez votre chemin.


Par choix, mon moniteur ne me sert pour le moment qu'aux jeux et de la bureautique, quand je veux visionner films & cie, go in the living room, j'ai ma télé IPS full led (en attendant de pouvoir me payer une OLED, aurais-je entendu LG Signature  :love: ?) pour ça, et je préfère que ça soit comme ça, je suis plus à l'aise dans mon salon avec un gros écran et dans mon canapé, que devant mon bureau dans ma chambre pour regarder des films. La ou je vais voir si le TN est vraiment catastrophique, c'est quand je ferai de la retouche photo.
 

Space a écrit :

oki ;)
 
pas mal , tu n'as pas de HP :??:


 

badnick a écrit :

Il y a des HP intégrés dans ce Dell. Pas testé encore car je joue avec un casque.


Les haut parleurs sont, comme la plupart du temps quand ils sont présents (ce n'est pas tout le temps le cas), sous la tranche inférieure de l'écran, je trouve ce positionnement plus judicieux pour une meilleure intégration au design, après ce n'est pas le choix le plus judicieux pour ce qui est de la direction du son, mais bon on peut pas tout avoir, des haut parleur frontal sur un moniteur, perso je trouve que ça enlaidit, même si le son parait sortir plus naturellement, je préfère encore qu'ils soient dissimulés en dessous comme c'est le cas sur ce Dell (et comme beaucoup d'autres) pour ce que je pourrai en faire, ou qu'il n'y en ait pas du tout, je ne conçois pas profiter pleinement du son via les haut parleur d'un moniteur, ou même d'une télé de salon, j'ai toujours acheté un équipement adapté pour cela, kit 5.1 Logitech Z5500 relié à la télé dans mon salon faute d'avoir un grand appartement, mais qui fait très très bien le boulot pour la taille de la pièce, et sans avoir eu à me ruiner, 200€ neuf, et kit 5.1 Logitech Z906 relié à ma tour dans ma chambre, la aussi, très largement suffisant pour l'espace couvert (10m2), idem pour le budget, payé 200€.
 

Space a écrit :

en général les HPs intégrés sont toujours pourris :d


Certes, les haut parleurs intégrés sont toujours d'une qualité inférieure à un équipement dédié, mais ils ont le mérite d'être la, et de pouvoir dépanner le cas échéant. Pour ma part, je n'ai jamais eu l'utilité de ces derniers, surtout sur un moniteur, car je fonctionne soit sur mon kit, soit avec mon casque (pour ne pas déranger le voisinage). A titre d'exemple, mon Acer Predator n'a pas de HP  :pfff: , mais dans mon cas, cela ne me manque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 15-09-2016 à 15:09:10
n°896417
badnick
Posté le 15-09-2016 à 15:24:28  profilanswer
 

Bon, j'ai aussi la baguette qui commence très légèrement à se décoller dans le coin  inférieur droit...La colle utilisée à l'air de mauvaise qualité car toute la baguette semble ne pas être ajustée à la perfection
Je vais aller au bout des 14 jours (délai rétractation) et je déciderai si je conserve ou si je renvoie l'écran.

n°896428
norgei
Posté le 15-09-2016 à 16:27:18  profilanswer
 

badnick a écrit :

Bon, j'ai aussi la baguette qui commence très légèrement à se décoller dans le coin  inférieur droit...La colle utilisée à l'air de mauvaise qualité car toute la baguette semble ne pas être ajustée à la perfection
Je vais aller au bout des 14 jours (délai rétractation) et je déciderai si je conserve ou si je renvoie l'écran.


Ah mince, toi aussi victime de ce défaut  :( .

 

Faudrait voir avec M. Dell ce qu'il en pense, parce que bon, j'ai pas envie d'acheter cet écran en sachant que je vais devoir être confronté à ce problème. Et j'espère surtout que d'ici la, ils trouveront une vraie solution, car faire du cas par cas juste pour pas revoir ça, et arranger le problème de manière "manuelle" en S.A.V, non merci, c'est pas pour moi  :non: .

 

J'y pense, tu l'a acheté quand ton écran? Histoire de voir s'ils ont prévu plusieurs séries comme le font les autres fabricants.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 15-09-2016 à 16:28:54
n°896430
badnick
Posté le 15-09-2016 à 16:41:05  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah mince, toi aussi victime de ce défaut  :( .
 
Faudrait voir avec M. Dell ce qu'il en pense, parce que bon, j'ai pas envie d'acheter cet écran en sachant que je vais devoir être confronté à ce problème. Et j'espère surtout que d'ici la, ils trouveront une vraie solution, car faire du cas par cas juste pour pas revoir ça, et arranger le problème de manière "manuelle" en S.A.V, non merci, c'est pas pour moi  :non: .
 
J'y pense, tu l'a acheté quand ton écran? Histoire de voir s'ils ont prévu plusieurs séries comme le font les autres fabricants.


 
Acheté il y a 6 jours. Le coupon je l'ai eu par relation. Je ne pourrai pas en avoir un deuxième si je me rétracte de cet écran...
 
Ma config et équipements sont sur mon profil Norgei ;)


Message édité par badnick le 15-09-2016 à 16:41:42

---------------
Badnick
n°896679
remcol
Posté le 17-09-2016 à 11:37:53  profilanswer
 

norgei a écrit :

...ça sera peut être enfin l'occasion pour moi d'investir dans cette fameuse sonde de calibrage, je suis quand même pas pressé, car à 200€ la sonde, ça fait réfléchir.


Bonjour, il y a régulièrement une promo Amazon de sonde à 100€, la Spider5 de DataColor, très bonne sonde, à ce prix elle n'est livrée qu'avec le logiciel "Express" ou "Pro" suivant la promo, mais c'est la même sonde que ce soit la version Express (120€), Pro (180€) ou Elite (260€), la différence de prix est uniquement dû aux différents logiciels DataColor, MAIS il existe un excellent logiciel gratuit "DisplayCall" bien plus complet que les Datacolor qui tourne impec. avec cette sonde (et ce sur Windows, Linux ou Mac).

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 17-09-2016 à 13:27:27
n°896792
norgei
Posté le 18-09-2016 à 10:49:37  profilanswer
 

remcol a écrit :


Bonjour, il y a régulièrement une promo Amazon de sonde à 100€, la Spider5 de DataColor, très bonne sonde, à ce prix elle n'est livrée qu'avec le logiciel "Express" ou "Pro" suivant la promo, mais c'est la même sonde que ce soit la version Express (120€), Pro (180€) ou Elite (260€), la différence de prix est uniquement dû aux différents logiciels DataColor, MAIS il existe un excellent logiciel gratuit "DisplayCall" bien plus complet que les Datacolor qui tourne impec. avec cette sonde (et ce sur Windows, Linux ou Mac).


En fait, je recherche une sonde bien particulière, la X-rite EODIS3 i1 Display Pro, et j'ai raté l'occasion il y a un petit moment ou elle était à moins de 200€, du coup, j'attends que l'opportunité se représente. Pour le software, la tu me mets le doute, j'espère que ma sonde en inclut un, parce que bon à ce prix la, ça serait pas du luxe.

 

En tout cas, merci du tuyau pour DisplayCall  ;) , faudra que je me renseigne, mais bon, ce n'est pas une priorité pour moi cette sonde, actuellement, je me contente d'adapter les réglages de l'écran via l'OSD & cie.

 

Sinon pour en revenir à l'écran, j'ai vraiment la haine, et je vais passer mon coup de gueule auprès de Dell FR, parce qu'aux USA, figurez vous que l'écran est tombé à 406$ chez Dell US directement qui plus est (fdp-in en plus), nan mais c'est quoi ce bordel  :fou: , en France, woualou, paie ton écran plein pot environ 40% plus cher qu'aux USA, déjà qu'avec la devise on y perd un peu au change, mais alors la. Admettons qu'il nous soit proposé à 406€ sans appliquer le taux de change (ce que je conçois en raison des diverses taxes de notre pays), mais même la la différence est inconcevable selon moi, nous on le paie 577€ au plein tarif, contre 410€ aux USA, soit une belle différence de 171€  :ouch: . J'en démords pas, au dessus de 500€, c'est trop cher, pour ça qu'il ne se vend pas et qu'il ne rencontre pas le succès escompté, aux Etat Unis, j'ai l'impression que Dell à compris cela, d'ou ce repositionnement tarifaire.

 

J'espère que Dell FR proposera des promotions du même genre que Dell US, parce que la on se la fait mettre bien profond si vous voyez ce que je veux dire. Rien qu'en voyant les indications sur Dell FR, le fameux prix de départ à 720€ et le prix de vente actuel à 576€, du coup ils se permettent de mettre en avant une remise globale de 144€, c'est vraiment du foutage de gueule x10000000, limite malhonnête je trouve, y a qu'à voir chez Dell US, le prix de départ est de 577$, la pour moi c'est le vrai prix, cela prouve une fois de plus qu'en France on est vraiment les dindons de la farce, on est prix pour des vaches à lait en puissance. Et même dans le reste de l'Europe, je trouve qu'il y a de l'abus, les 540€ via nos voisins allemands, je trouve cela encore trop cher, désolé de paraître insistant, mais ça m'enflamme au plus haut point cette façon de faire.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 18-09-2016 à 11:02:39
n°896796
remcol
Posté le 18-09-2016 à 11:11:21  profilanswer
 

norgei a écrit :

...Pour le software, la tu me mets le doute, j'espère que ma sonde en inclut un, parce que bon à ce prix la, ça serait pas du luxe...


Bonjour, je te rassure, le logiciel est fourni et il est d'excellente qualité, Arnaud Frich a testée cette sonde ( http://www.guide-gestion-des-coule [...] y-pro.html ), c'est le top des sondes. Je me contente d'une Spider, ne calibrant que des écrans d'entrée de gamme, ça suffit bien, le résultat est bluffant parfois, ça dépend des écrans, plus ils sont "pourris", plus le résultat est "waoou", sur un écran bien calibré d'origine, on ne voit pratiquement pas d'amélioration, je pense que c'est là que la X-Rite ferait la différence.
 
edit: oui je suis bien d'accord avec toi sur Dell, ils jouent trop sur "on a le meilleur SAV", on le paye une "blinde" ce SAV!!! Et leur politique tarifaire c'est n'importe quoi, ils m'ont bien "baisé" récemment sur une imprimante, 100€ de moins d'un mois sur l'autre sur un article à 335€ :/(

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 18-09-2016 à 11:20:04
n°896864
norgei
Posté le 18-09-2016 à 20:09:43  profilanswer
 

remcol a écrit :


Bonjour, je te rassure, le logiciel est fourni et il est d'excellente qualité, Arnaud Frich a testée cette sonde ( http://www.guide-gestion-des-coule [...] y-pro.html ), c'est le top des sondes. Je me contente d'une Spider, ne calibrant que des écrans d'entrée de gamme, ça suffit bien, le résultat est bluffant parfois, ça dépend des écrans, plus ils sont "pourris", plus le résultat est "waoou", sur un écran bien calibré d'origine, on ne voit pratiquement pas d'amélioration, je pense que c'est là que la X-Rite ferait la différence.(


Ah ba c'est justement ce test qui m'a convaincu pour la sonde, très complet au passage, pour moi, ça sera mon guide quand j'aurai cette sonde.

 
remcol a écrit :

edit: oui je suis bien d'accord avec toi sur Dell, ils jouent trop sur "on a le meilleur SAV", on le paye une "blinde" ce SAV!!! Et leur politique tarifaire c'est n'importe quoi, ils m'ont bien "baisé" récemment sur une imprimante, 100€ de moins d'un mois sur l'autre sur un article à 335€ :/(


Qu'ils fassent payer un peu plus, je peux comprendre, mais que d'un pays à l'autre il y ait tant d'écart, la c'est pas juste, pourquoi les américains peuvent avoir cet écran à 406$/€ fdp-in et pas nous? Pourquoi on devrait le payer 576€ en Europe, ou bien ne pas avoir d'offres promotionnelles comme c'est le cas aux Etats Unis hein M. Dell?

 

De toute manière, demain, M. Dell va m'entendre, je suis bien décidé, ils m'ont bien énervés avec leur prix US.


Message édité par norgei le 18-09-2016 à 20:15:52
n°897114
kiphz
Posté le 20-09-2016 à 18:49:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'abord merci aux autres utilisateurs d’avoir pu partagé vos impressions, cela a pu m'aider dans mon choix.
 
Je m'étais fixer un écran 27 pouces, mais pour en avoirs reçus un que j'ai renvoyer car les couleur était trop "prononcées" le blanc me faisait mal aux yeux et les noirs je ne voyait rien. J'avais aussi du reculer l’écran d’environ 40cm sur mon bureau. Après avoir testé quelque jeux, je me suis rendu compte que j'ai pu louper des information sur les coté de l'écran car trop grand (même si l’œil le voit on n'y prête moins attention) et niveau réactivité pour chercher l’info, l'écran étant plus grand ça prend plus de temps.
 
Du coup je me suis tourné vers le S2417DG, d'abord pour WQHD puis le G-SYNC et le 144hz
 
Écran commander chez MindFactory 518,94€ + l'option contrôle de pixel défectueux à 19,90€ + 19,99 de livraison UPS (total 569,07€), l'écran reçu est NIKEL ! (contrairement à d'autres marques malheureusement renvoyer)
Pour commander je me suis servi d'un traducteur, et cela a pris 6 jours pendant lesquels je me demandai si 24 pouces ne serai pas petit :pt1cable:  
 
Écran reçu ce jour, je l'ai positionné au même endroit que mon ancien 24" Samsung BX2450, et cela me convient finalement très bien (enfaite un 27" si c'est juste pour le mettre plus loin, à part les jeux de courses ou il aurait été peut être mieux) mais j'ai un PC et non une console. Les couleurs de base me semblent plutôt bien et ne m'arrache pas la vue avec les blancs, et les noirs bien ajusté.  
Je n'ai testé que le G-SYNC en 144Hz sur GTA5, Overwatch, et la fluidité est parfaite :D  (ne pas être trop gourmand niveaux détail graphique car cela ne fais pas tout, j'ai une Strix 1070). L'ULMB m'attire moins
Coté design il est plutôt sobre et les bords fin sont très chouette (mais ça le rend fragile)
En espérant ne pas voir la barre du dessous qui se décolle comme d'autre on pu avoir :fou: j'ai donc laisser également les plastiques en attendant le délai de rétractation
 
Du coup je le trouve tout de même un peu chère mais j'en suis satisfait :jap:  (je passai des heures à regarder les promo des ROG, et son grand frère le S2714DG et autres alternative qui m'avait prit beaucoup de temps) FINI à présent.
 
Voila, je souhaitais faire un retour de mes premières impression et vous tiendrait au jus si j'ai des soucis ou autres qui me semblerait bon de partager

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR