Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°964015
norgei
Posté le 24-11-2018 à 20:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vivelesviets a écrit :

Finalement écran reçu ce matin, merci Amazon Prime [:christian dior:2]


Amazon Prime c'est pas mal du tout oui, j'en suis à mon troisième essai gratuit, et les nombreuses avantages (même minimes) par rapport à ce que propose déjà Amazon sont appréciables

 
vivelesviets a écrit :

Je sors d'un autre écran Dell (IPS), donc pour la qualité globale je ne suis pas surpris.
Là où je le suis très agréablement, c'est au niveau des couleurs et du rendu, je m'attendais au pire sortant d'un IPS, mais je trouve ce TN vachement agréable au final. Après chacun son niveau d'exigence j'en suis conscient.


Comme tu le dis, chacun son niveau d'appréciation, moi idem, rien de choquant, bon j'admets ne pas être trop intransigeant avec les écrans, mais j'ai pas non plus de la merde dans les yeux. Comme je l'ai dit à mainte reprises, j'ai déjà vu des écrans IPS ou VA bien plus dégelasse que la dalle TN de ce Dell, que ce soit en moniteur ou télé.

 
vivelesviets a écrit :

Pas de pixel mort, très léger bleed en bas. J'espère ne pas rencontrer le problème de la baguette qui se décolle.
Les boutons de menu sont effectivement un peu durs, faut parfois s'y reprendre à 2 fois.


Tout pareil.

 
vivelesviets a écrit :

Mais surtout quel bonheur de passer au 144hz, je n'ai toujours eu que des écrans 60hz et évidemment je prends une claque là. Et encore je ne parle que du bureau Windows :lol:
Je reçois ma 1080Ti le weekend prochain, j'ai hâte de pouvoir jouer avec cet écran :love:


J'ai ressenti la même chose que toi rien que sur le bureau, entre 60Hz et 144Hz, ça se ressent, et qu'on vienne pas me dire le contraire  :non: , j'ai testé les 2.

 

Si déjà tu apprécies le 144Hz sur le bureau, attend de jouer avec (la GTX 1080Ti est parfaite pour cet écran d'ailleurs), et de goûter au G-Sync également, que du bonheur  :love: . Bref, en résumé, 24" QHD G-Sync 144Hz, c'est le combo gagnant selon moi, pour que ça soit parfait, dalle IPS full micro LED Quantum dot HDR 10/HLG sans défaut (l'OLED je pense qu'on peut faire l'impasse) avec les mêmes caractéristiques (avec le G-Sync HDR tant qu'à y être), et c'est le jackpot, je signe direct.

 
vivelesviets a écrit :

Bref ravi de cet achat [:mzitraya:5]


Content que tu sois content  :lol: , sauf cas particulier, je vois pas comment on peut rejeter en bloc cet écran.

 
vivelesviets a écrit :

2 questions cependant :

  • Comment vous faites pour voir la révision :??:
  • Quel profil icc vous utilisez ? J'utilise celui de pcmonitors.info mais j'ai vu que par exemple rtings en proposait un aussi.

Pour ma part, comme dit plus haut, j'utilise Monitor Asset Manager pour connaitre toutes les données de l'écran.

 

Quand au profil ICC, jamais testé celui de PCMonitorinfo ou autre pour le moment, donc je pourrai pas t'aider sur ce point. Mes réglages actuels me suffisent, peut être qu'en essayant autre chose, ça serait mieux, mais trop la flemme pour le moment.


Message édité par norgei le 24-11-2018 à 20:51:30
mood
Publicité
Posté le 24-11-2018 à 20:49:07  profilanswer
 

n°964028
g-Like
NVzr
Posté le 25-11-2018 à 11:51:58  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :


2 questions cependant :

  • Comment vous faites pour voir la révision :??:  
  • Quel profil icc vous utilisez ? J'utilise celui de pcmonitors.info mais j'ai vu que par exemple rtings en proposait un aussi.


Je l'ai repéré sur l'étiquette collée derrière l'écran, il y a la date de construction et la rev.:  
 
https://reho.st/preview/self/1c60d440361386b5339982a4a28e4d8b97175c88.jpg
 
Donc l'écran a 3 mois, la rev A05 est peut-être la dernière finalement.  [:transparency]  
 
Sur MonInfo, c'est la même chose:
 

Citation :

Manufacturer............. Dell
  Plug and Play ID......... DELA0E7
  Manufacture date......... 2018, ISO week 32


 
Pour les réglages, je suis comme Norgei, j'ai fait mes propres paramètres et ça me va. En fait pour trouver une bonne image, j'ai surtout modifié le gamma dans le panneau nvidia (baissé de 1.0 à 0.66)


---------------
I was here
n°964054
antiseptiq​ueincolore
Posté le 25-11-2018 à 20:52:59  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Je viens de trouver la solution pour la veille : désactiver l'économie d'énergie dans le menu de l'écran.


 
Alors attention. Toute mon installation est montée sur un wattmètre. Lorsque l'économie d'énergie est désactivée, l'écran consomme 10W en étant éteint. contre 0.5w avec éco d'énergie. C'est un choix à faire...
 

norgei a écrit :


 
Qu'est-ce que tu entends par douche froide? Ça serait intéressant de préciser pour ceux qui n'ont pas saisit le sous entendu de ta remarque (comme moi par exemple  :whistle: ).
 


Tout ce qui est dit dans les pages précédentes. Je propose qu'on ne passe pas son temps à se répéter  :D  
 
 

vivelesviets a écrit :


 
2 questions cependant :

  • Quel profil icc vous utilisez ? J'utilise celui de pcmonitors.info mais j'ai vu que par exemple rtings en proposait un aussi.

En ce moment je tourne avec celui fourni par dell et le mode de couleur "FPS". J'ai arrêté de me battre
 
j'étais tombé sur ceux là
http://www.tftcentral.co.uk/icc_pr [...] g_user.icm à utiliser avec bright = 36  contrast = 74  r=93  g=91  b=100
http://www.overclock.net/t/1609757 [...] t_25541871 avec bright = 32  contrast = 75  r=93  g=91  b=100
https://pcmonitors.info/reviews/dell-s2417dg/ avec bright = 58  contrast = 100  r=100  g=93  b=93
 

n°964056
vivelesvie​ts
Posté le 25-11-2018 à 21:18:26  profilanswer
 

Merci pour les infos les gars.
 
Pour la révision j'ai tout pareil que g-Like, 2018, ISO week 32.
Pour la calibration je suis satisfait du profil pcmonitors donc pour l'instant je vais rester sur celui-ci, je testerai les autres quand j'aurais moins la flemme :D
 
Trop hâte de tester le G-Sync et le >60hz !! rdv weekend prochain :)

n°964151
g-Like
NVzr
Posté le 27-11-2018 à 10:07:03  profilanswer
 

antiseptiqueincolore a écrit :


Alors attention. Toute mon installation est montée sur un wattmètre. Lorsque l'économie d'énergie est désactivée, l'écran consomme 10W en étant éteint. contre 0.5w avec éco d'énergie. C'est un choix à faire...


Tu veux dire qu'il consomme 10W éteint en veille sans l'économiseur? Si c'est que ça, pas de soucis je l'éteins manuellement si absence prolongée :o

vivelesviets a écrit :

Merci pour les infos les gars.
Pour la révision j'ai tout pareil que g-Like, 2018, ISO week 32.
Pour la calibration je suis satisfait du profil pcmonitors donc pour l'instant je vais rester sur celui-ci, je testerai les autres quand j'aurais moins la flemme :D
 
Trop hâte de tester le G-Sync et le >60hz !! rdv weekend prochain :)


 
Pour la calibration je n'utilise pas de profil icc en particulier, mais pour avoir quelque chose de net et sans un espèce de voile blanc j'ai réglé comme suit si je me souviens bien (je suis au taf):  
Ecran : Brightness : 55 / Contrast : 75   --  Couleurs : R:93 G:95 B:98
Panneau NVidia: Gamma : +0.66
 
Sinon je reçois ma CG ce soir normalement, j'ai craqué pour une RTX 2080 Gaming X Trio ! Ca va bencher du AAA à tout va :D


---------------
I was here
n°964177
norgei
Posté le 27-11-2018 à 14:13:27  profilanswer
 

g-Like a écrit :


Tu veux dire qu'il consomme 10W éteint en veille sans l'économiseur? Si c'est que ça, pas de soucis je l'éteins manuellement si absence prolongée :o


Idem, quand je m'absente longuement, extinction manuelle, le reste du temps, veille classique sans l'économiseur.
 

g-Like a écrit :

Sinon je reçois ma CG ce soir normalement, j'ai craqué pour une RTX 2080 Gaming X Trio ! Ca va bencher du AAA à tout va :D


Ah ouais effectivement, t'as bien craqué, payée combien histoire de comparer par rapport à une GTX 1080Ti? En espérant que tu sois épargné d'une mort subite, phénomène qui a l'air de toucher fortement les RTX.
 
Tu vas pouvoir enfin exploiter cet écran comme il le mérite, c.a.d. avec une CG qui lui envoie ce qu'il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2018 à 18:16:42

---------------
Mes ventes
n°964178
g-Like
NVzr
Posté le 27-11-2018 à 14:42:01  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah ouais effectivement, t'as bien craqué, payée combien histoire de comparer vis à vis d'une GTX 1080Ti? En espérant que tu sois épargné d'une mort subite, phénomène qui a l'air de toucher fortement les RTX.
 
Tu vas pouvoir enfin exploiter cet écran comme il le mérite, c.a.d. avec une CG qui lui envoie ce qu'il faut.


 
Si j'enlève la valeur de BFV (40€) qui était offert avec, la carte seule m'est revenue à 780€ sur le shop hfr. Les retours sur les RTX concernent majoritairement les 2080 Ti , j'espère que ça passe pour celle là et au pire y'a la garantie et ma 970 que je garde au cas où  :whistle:  
J'ai préféré mettre 150€ de plus que si j'avais trouvé une 1080ti d'occase et avec 10% de perf en moins, mais bon maintenant j'ai une carte neuve, new gen, plus future-proof et garantie qu'elle n'a pas miné :D
Au final sur bon budget de 1500€ total de config, j'en ai eu pour 1700€ pour CM, CPU (+rad), RAM, GPU et cet écran ! Je pensais que ça serait pire mais au final je pense m'en sortir pas trop mal  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 27-11-2018 à 14:45:01

---------------
I was here
n°964202
norgei
Posté le 27-11-2018 à 18:16:11  profilanswer
 

g-Like a écrit :

 

Si j'enlève la valeur de BFV (40€) qui était offert avec, la carte seule m'est revenue à 780€ sur le shop hfr. Les retours sur les RTX concernent majoritairement les 2080 Ti , j'espère que ça passe pour celle là et au pire y'a la garantie et ma 970 que je garde au cas où  :whistle:
J'ai préféré mettre 150€ de plus que si j'avais trouvé une 1080ti d'occase et avec 10% de perf en moins, mais bon maintenant j'ai une carte neuve, new gen, plus future-proof et garantie qu'elle n'a pas miné :D
Au final sur bon budget de 1500€ total de config, j'en ai eu pour 1700€ pour CM, CPU (+rad), RAM, GPU et cet écran ! Je pensais que ça serait pire mais au final je pense m'en sortir pas trop mal  [:tinostar]


780€, à ce prix la, clairement qu'il fallait pas acheter une GTX 1080Ti neuve, c'est pas futur proof. En plus t'as eu un jeu gratos, et avec la revente de ton ancienne CG, tu t'en sort pour le même prix que j'ai payé ma EVGA GTX 1080Ti FTW3, bon choix.

 

C'est un choix logique quand les moyens suivent, à choisir entre une GTX 1080Ti neuve et une RTX 2080 toutes deux au même prix, la question se pose pas. Pour ma part, j'ai pas voulu attendre les RTX car je trouvais que c'était une belle enfumade (en référence au prix des RTX 2080Ti et à leur décès prématurés, sans compter le peu de perf en plus par rapport à l'ancienne gen et au RT), de plus cela faisait plus d'un an que j'attendais de pouvoir changer ma CG, donc attendre encore n'était pas envisageable. Et puis, j'avais déjà acheté le matos de WC pour la CG (WB + BP).

 

Je ne regrette pas du tout mon investissement, pour moi la EVGA GTX 1080Ti FTW3 fait très bien le taff, qui plus est au prix auquel je l'ai eu (720€ neuve), ne me manque plus qu'à la passer sous flotte (tout comme le CPU dès que possible) pour la refroidir au max (même si d'origine elle chauffe pas des masses, en IDLE je suis à 30° pour tout les composants et en jeu à 60° max pour une température ambiante de 20°, si je chauffe pas la pièce, je suis à 18° de température ambiante, 27° en IDLE et 55° in game pour la CG).

 

Quand à parler de futur proof concernant les RTX, étant donné qu'elles n'apportent pas grand chose par rapport aux GTX 1080Ti, j'avais pas besoin d'investir dans la dernière gen, y compris le Ray tracing, bien trop gourmand selon moi même pour une RTX 2080Ti, y a qu'à voir les retours de tests avec la techno activée rien qu'en FHD (pas la peine de tester en QHD si déjà en FHD elle galère), la RTX 2080Ti a vraiment du mal à délivrer plus de 60FPS. Dire que tu paies la CG 1400€ minimum avec une soit disant techno merveilleuse et que tu te rends compte que c'est pas du tout la panacée, t'es content du voyage. Et encore on veut nous vendre du rêve avec l'UHD, bah moi je préfère me contenter du QHD, mais à plus de 100FPS TAF, ni plus ni moins.

 

Pour le RT et l'UHD, je pense qu'il va bien falloir attendre 2 gen au minimum pour pouvoir en profiter au max comme le QHD actuellement, en tout cas, c'est mon avis perso. On verra bien l'après RTX ce que ça donnera rien que pour le Ray tracing.

 

Dans ton budget final de 1700€, tu prends en comptes la revente de l'ancien matos ou pas du tout, car si c'est sans la prise en compte de la revente, je pense que tu dois bien être aux 1500€ que tu t'étais fixé non?

 

Quand j'ai monté ma tour, j'étais parti sur un budget de 3000€ grosso merdo, le truc, c'est que je partais de rien, donc rien à revendre pour amortir, la c'était vraiment dans les 3000€ cash.

 

Amuse toi bien avec ta RTX 2080 et le Dell S2417DG, je pense que ça va être quelque chose quand tu vas y goûter. Idem pour vivelesviets

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2018 à 18:19:10
n°964211
g-Like
NVzr
Posté le 28-11-2018 à 00:02:28  profilanswer
 

norgei a écrit :


Dans ton budget final de 1700€, tu prends en comptes la revente de l'ancien matos ou pas du tout, car si c'est sans la prise en compte de la revente, je pense que tu dois bien être aux 1500€ que tu t'étais fixé non?
 
Quand j'ai monté ma tour, j'étais parti sur un budget de 3000€ grosso merdo, le truc, c'est que je partais de rien, donc rien à revendre pour amortir, la c'était vraiment dans les 3000€ cash.
 
Amuse toi bien avec ta RTX 2080 et le Dell S2417DG, je pense que ça va être quelque chose quand tu vas y goûter. Idem pour vivelesviets


 :jap:  
Dans les 1700€ je ne compte pas la revente de mon matos. Si je compte ce qu'il me reste, je suis dans le clous oui ;) A voir ce que je fais de l'ancien matos, je vais peut-être monter une ptite config pour le fiston faire mumuse (i5 2500k, 16go RAM, Gtx 970)
Sinon j'ai testé un peu la 2080 ce soir avec cet écran, c'est magnifique  [:colonel olrik:9]  
Le 1440p  :love:  les 144hz  :love:  la g-sync  :love: une nouvelle ère vidéoludique commence


---------------
I was here
n°964214
norgei
Posté le 28-11-2018 à 07:19:00  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 :jap:  
Dans les 1700€ je ne compte pas la revente de mon matos. Si je compte ce qu'il me reste, je suis dans le clous oui ;) A voir ce que je fais de l'ancien matos, je vais peut-être monter une ptite config pour le fiston faire mumuse (i5 2500k, 16go RAM, Gtx 970)


A toi de voir  :jap: .
 

g-Like a écrit :

Sinon j'ai testé un peu la 2080 ce soir avec cet écran, c'est magnifique  [:colonel olrik:9]  
 
Le 1440p  :love:  les 144hz  :love:  la g-sync  :love: une nouvelle ère vidéoludique commence


C'est quelque chose de goûter à une bonne définition et aux perf max oui, après ça, impossible de revenir en arrière.
 
Manque plus qu'à voir ce qu'en pense vivelesviets, je dirais sans me tromper qu'il sera tout aussi ravis de son investissement  :whistle: .

mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 07:19:00  profilanswer
 

n°964224
vivelesvie​ts
Posté le 28-11-2018 à 12:52:18  profilanswer
 

Yes je récupère la 1080Ti samedi, achetée d'occaz sur le forum d'ailleurs.
 
J'avais auparavant déjà une 1080Ti du coup habitué au 1440p / 60hz sur l'ancien écran Dell, mais là j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner :D

n°964229
norgei
Posté le 28-11-2018 à 14:18:26  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

 

J'avais auparavant déjà une 1080Ti du coup habitué au 1440p / 60hz sur l'ancien écran Dell, mais là j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner :D


En fait t'étais déjà pas trop mal, le passage au 144Hz et au G-Sync va être quand même sympa pour toi je pense.

 

Mon précédent écran était déjà G-Sync et 144Hz, je suis juste passé du FHD au QHD, la finesse gagnée est un plus appréciable.


Message édité par norgei le 28-11-2018 à 18:06:33

---------------
Mes ventes
n°964236
cfil
Posté le 28-11-2018 à 17:25:34  profilanswer
 

Je suis intéressé par cette écran et il est proposé actuellement à 399€ sur cdiscount.  
En cas d'achat sur cdiscount, le SAV est-il assuré par dell ou cdiscount?
Pour une utilisation polyvalent (bureautique, web, youtube, video, jeux), conseillez-vous plutôt cette écran ou le dell U2518D. J'hésite entre les deux et impossible de me décider.
J'avais envisagé l'asus ROG 279q mais je ne veux pas prendre de risques surtout au prix demandé.
Merci pour votre aide.

n°964238
norgei
Posté le 28-11-2018 à 18:05:59  profilanswer
 

cfil a écrit :

Je suis intéressé par cette écran et il est proposé actuellement à 399€ sur cdiscount.


Jusqu'à quand? Chez Amazon, le stock à ce prix la a été écoulé en un mois environ. D'ailleurs, bravo à g-Like & vivelesviets pour l'avoir choppé à ce prix la, fallait être rapide et opportuniste.

 
cfil a écrit :

En cas d'achat sur cdiscount, le SAV est-il assuré par dell ou cdiscount?


Bonne question, mais pour moi CDiscount c'est fini, rien à faire qu'ils soient plus clean qu'Amazon concernant le social (je dis ça que je connais des personnes qui considèrent Amazon comme le mal incarné niveau travail & cie et ne jurent que par CDiscount), niveau S.A.V, Amazon est pour moi parmi les meilleurs (jamais eu à faire au S.A.V de CDiscount). Le démarchage agressif et répétitif par téléphone de CDiscount a été l'élément de trop. Donc comme tu peux t'en rendre compte, je ne porte pas CDiscount dans mon cœur, alors qu'Amazon c'est quasi systématique pour moi en fonction de certains achats.

 

Je laisse ma parole à d'autres membres pour qu'ils t'apportent une réponse sur le S.A.V, mais aussi sur leur retour d'expérience avec CDiscount.

 
cfil a écrit :

Pour une utilisation polyvalent (bureautique, web, youtube, video, jeux), conseillez-vous plutôt cette écran ou le dell U2518D. J'hésite entre les deux et impossible de me décider.
J'avais envisagé l'asus ROG 279q mais je ne veux pas prendre de risques surtout au prix demandé.
Merci pour votre aide.


Attention, cet écran est quand même très orienté jeux, la dalle TN a bien été choisie à cet effet d'ailleurs, même si elle reste plutôt bonne, ça ne vaut pas une bonne dalle IPS pour la fidélité des couleurs et les angles de visions, ou encore une bonne dalle VA pour le contraste. Idem pour le G-Sync et les 144Hz (OC à 165Hz).

 


AMHA, tu devrais tout d'abord faire un bilan pour savoir quel écran te correspond le mieux ; si le jeu est le premier critère primordiale que tu vises, c.a.d fréquence à 144Hz, utilité du G-Sync ... alors oui dans ce cas, c'est l'écran adéquat. Faut pas oublier non plus qu'il faut avoir la CG qui suit pour pouvoir jouer en QHD @ 144Hz tout en délivrant un maximum de FPS, comme par exemple une GTX 1080Ti ou encore une RTX 2080. Si tu ne joues que de manière occasionnelle, à des jeux pas très gourmands, que tu n'as pas besoin d'avoir une fréquence de plus de 60Hz ni du G-Sync, que ta CG est un peu juste pour du QHD ... Envisage autre chose (comme le Dell U2518D auquel tu fais référence, plus polyvalent, dalle IPS ...)

 

Les écrans dédiés aux jeux sont aussi plus cher que des écrans polyvalents ; le Dell S2417DG est affiché à 400€ en ce moment, ce que je considère comme le meilleur prix (au départ, il était affiché aux alentours des 500€), mais va-t-il rester longtemps affiché à ce prix la? Le Dell U2518D se rapproche plus des 300€ (meilleur prix de 320€ chez nous il me semble, et bien moins cher chez nos voisins allemands, moins de 300€).

 

Tu parlais aussi de l'Asus ROG 279Q, la c'est tout autre chose, car ce n'est pas la même taille d'écran ; 27" pour le Asus contre 24-25" pour les Dell, faudrait en premier lieu que tu détermines quelle taille d'écran il te faut, le 27" est devenu le nouveau standard selon moi, donc plus de choix. Il faut d'abord savoir quelle taille d'écran te convient pour ensuite passer aux autres caractéristiques.

 

J'ai acheté cet écran principalement pour jouer avec (profiter du G-Sync, des 144Hz, du QHD, du Nvidia 3D Vision 2 avec l'équipement nécessaire ....), après je joue pas en permanence avec, je l'utilise tout comme toi (bureautique, web, Youtube & cie ...) quand je joue pas avec, par contre, dès qu'il s'agit de vouloir visionner un film ou un dessin animé ou autre chose, pas question de faire ça avec cet écran, je suis bien mieux installé au salon dans mon canapé, devant ma télé (VA Full LED FHD), bien plus adaptée à cela (et plus confortable aussi), c'est comme ça que je fonctionne, j'ai jamais aimé ni vraiment testé regarder un film dans son intégralité avec mon ordinateur (que ce soit ma tour ou même mon laptop), d'autres n'ont pas la même approche que moi, tout le monde est libre de faire ce qu'il a envie.


Message édité par norgei le 28-11-2018 à 18:12:56
n°964243
cfil
Posté le 28-11-2018 à 18:33:58  profilanswer
 

Merci pour tes remarques. Ayant 70 cm de recul, le 27" passerait mais j'ai peur que cela fasse trop gros.
Comme je ne change pas d'écran tous les jours (l'achat est le remplacement de mon dell wfp 2408), je ne veux pas me tromper.
Les principales utilisations de mon pc sont bureautique (je suis prof), web, youtube et du jeu (jeux type diablo, anno, counter strike). J'ai un ps4 branché sur la tv). Pas de films sur le pc. Par contre, je prends vite mal à la tête quand j'utilise trop longtemps le pc...et encore plus rapidement quand je joue donc il y a peut-être de la techno qui permet d'éviter cela (144 Hz, non scintillement, g-sync pour le jeu?. C'est pour ça également que j'hésite à passer au 27".
Ceci ne m'arrive pas quand j'utilise mon macbook pro 13" de 2016 dont je trouve l'écran top.

n°964248
norgei
Posté le 28-11-2018 à 19:13:02  profilanswer
 

cfil a écrit :

Merci pour tes remarques. Ayant 70 cm de recul, le 27" passerait mais j'ai peur que cela fasse trop gros.


Comme je l'ai dit, je pense qu'il faut d'abord que tu détermines la diagonale qu'il te faut ; 27" pour 70cm de recul, j'ai l'impression que le 27" risque de faire un peu gros oui, moi je suis à environ 50-60cm avec le Dell, je trouve que c'est déjà pas mal, c'est le maximum que je tolère pour un tel recul. Je pense que le bon recul pour un 27", c'est 1m, plus ça ferait trop petit, moins ça ferait trop gros.

 

C'est pour cette raison que je n'ai jamais envisagé de 27" ; pas assez de recul ni la place sur mon "bureau", et puis j'étais pas encore prêt à dépasser les plus de 500€ de budget pour un écran. Dommage car en 27", le choix est bien plus étoffé. Heureusement que Dell nous a pondu ce magnifique 24".

 

Faudrait que tu mettes la main sur un 27" et que tu testes ça chez toi, ou alors que tu ais un 27" en fasse de toi en magasin par exemple et que tu essais de reproduire les mêmes conditions que ton installation pour te faire une idée, mais je persiste, je pense que 27" pour 70cm de recul, ça va faire un poil gros.

 
cfil a écrit :

Comme je ne change pas d'écran tous les jours (l'achat est le remplacement de mon dell wfp 2408), je ne veux pas me tromper.
Les principales utilisations de mon pc sont bureautique (je suis prof), web, youtube et du jeu (jeux type diablo, anno, counter strike). J'ai un ps4 branché sur la tv). Pas de films sur le pc. Par contre, je prends vite mal à la tête quand j'utilise trop longtemps le pc...et encore plus rapidement quand je joue donc il y a peut-être de la techno qui permet d'éviter cela (144 Hz, non scintillement, g-sync pour le jeu?. C'est pour ça également que j'hésite à passer au 27".
Ceci ne m'arrive pas quand j'utilise mon macbook pro 13" de 2016 dont je trouve l'écran top.


Beaucoup d'écrans polyvalents modernes sont équipés de technologies évitant la fatigue oculaire ou autre type de symptôme (anti-scintillement/flickerfree, diminution de la lumière bleu, ULMB ...), les écrans gaming ne sont pas spécialement équipés même si cela revient souvent dans leurs caractéristiques il est vrai.

 

Je sais pas si une haute fréquence peut t'éviter le mal de tête, faudrait se renseigner  :??: . Le G-Sync sera la surtout pour compenser les désagréments visuels (déchirement de l'image, effet d'escalier, micro saccades ...) causés par un manque de performance de la CG en se synchronisant avec cette dernière.

 

Par contre, un conseil, si tu as souvent des maux de têtes avec les écrans, consulte un orthoptiste, ça peut être une piste à explorer. Depuis tout petit j'avais souvent des maux de têtes (plusieurs par ans) sans savoir pourquoi, quelques séances chez un orthoptiste pour faire une gymnastique des yeux, et depuis, j'en ai quasiment plus (à peine 1 par an contre plusieurs par an avant), les seuls maux de têtes que j'ai désormais, c'est à cause de la gueule de bois  :o . Ça a été radical pour moi.

 

Par contre, quand je vois les jeux auxquels tu joues, la je me dis que le Dell S2417DG serait un candidat parfait car se sont des jeux fait pour la rapidité si je dis pas de bêtise (je ne joue à aucun de ces jeux, mais je les connais de nom), et le Dell S2417DG est fait pour ça (dalle TN rapide de 1ms GTG ...).

 

Ton cas est pas si évident à y regarder, le mieux serait que tu testes (déjà déterminer la diagonale), tu te commandes le Dell S2417DG et s'il te convient pas pour n'importe raison, tu renvois et tu testes autre chose, en sachant que cet écran existe en 27" (Dell S2716DG).


Message édité par norgei le 28-11-2018 à 20:29:54
n°964309
cfil
Posté le 29-11-2018 à 14:21:31  profilanswer
 

Je n’ai toujours pas commandé...j’hésite encore avec le U2518D. J’ai lu que le s2417 avait des couleurs délavées + dalle TN...dur dur le choix.

n°964357
norgei
Posté le 30-11-2018 à 07:21:22  profilanswer
 

cfil a écrit :

J’ai lu que le s2417 avait des couleurs délavées + dalle TN...dur dur le choix.


Le TN ne vaut pas une dalle IPS quand à la fidélité des couleurs et les angles de visions, il en est de même qu'une dalle IPS ne vaut pas une dalle OLED/AMOLED ... Après, comme cela a déjà été confirmé, la dalle TN de ce Dell S2417DG n'est pas si dégueu que ça, en peaufinant les réglages manuellement, ça peut suffire à certains (comme moi par exemple), ou en appliquant un profil ICC. De plus, la dalle TN aura l'avantage d'être plus réactive qu'une dalle IPS, il faut essayer pour choisir ; soit la dalle TN du Dell S2417DG pour la réactivité avec moins de fidélité des couleurs et angles de visions plus restreints, ou bien la dalle IPS pour fidélité des couleurs plus juste, mais dalle moins réactive (sachant que le Dell U2518D n'a pas de G-Sync et sa fréquence n'est que de 60Hz).

 

L'écran parfait n'existe pas, faut faire des compromis en fonction des ses usages, ou avoir plusieurs écrans pour chaque usage, c'est la seul solution actuelle.

 
cfil a écrit :

Je n’ai toujours pas commandé...j’hésite encore avec le U2518D.


Je sais que c'est un peu chiant comme raisonnement, moi je te conseille de commander le Dell S2417DG en premier tant qu'il est à 400€, tu le testes, et si au bout de quelques jours (14 jours max), il ne te convient pas, tu renvois et tu te prends le Dell U2518D pour le tester également.

 

La balle est dans ton camp, je pourrai pas t'aider plus que ça la car c'est un choix perso à décider par soi même.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 30-11-2018 à 07:22:52
n°964364
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 30-11-2018 à 09:43:18  profilanswer
 

norgei a écrit :


Le TN ne vaut pas une dalle IPS quand à la fidélité des couleurs et les angles de visions, il en est de même qu'une dalle IPS ne vaut pas une dalle OLED/AMOLED ... Après, comme cela a déjà été confirmé, la dalle TN de ce Dell S2417DG n'est pas si dégueu que ça, en peaufinant les réglages manuellement, ça peut suffire à certains (comme moi par exemple), ou en appliquant un profil ICC. De plus, la dalle TN aura l'avantage d'être plus réactive qu'une dalle IPS, il faut essayer pour choisir ; soit la dalle TN du Dell S2417DG pour la réactivité avec moins de fidélité des couleurs et angles de visions plus restreints, ou bien la dalle IPS pour fidélité des couleurs plus juste, mais dalle moins réactive (sachant que le Dell U2518D n'a pas de G-Sync et sa fréquence n'est que de 60Hz).
 
L'écran parfait n'existe pas, faut faire des compromis en fonction des ses usages, ou avoir plusieurs écrans pour chaque usage, c'est la seul solution actuelle.
 


 

norgei a écrit :


Je sais que c'est un peu chiant comme raisonnement, moi je te conseille de commander le Dell S2417DG en premier tant qu'il est à 400€, tu le testes, et si au bout de quelques jours (14 jours max), il ne te convient pas, tu renvois et tu te prends le Dell U2518D pour le tester également.
 
La balle est dans ton camp, je pourrai pas t'aider plus que ça la car c'est un choix perso à décider par soi même.


Tout est dit ! Il faut tester !!  
 
 
Me concernant.... Je suis toujours satisfait de mon écran depuis bientôt 1 an ! Rien que par la finesse et par la réactivité (et pourtant je venais d’un écran gamer (Acer GD245HQ) et j’ai vu la différence !  
 
J’ai effectivement mis un profil ICC via Les Numériques (de mémoire) et c’est good. J’ai un peu  baissé la luminosité et augmenté l’éclat numérique aussi.  
 
:jap:


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°964368
norgei
Posté le 30-11-2018 à 10:15:43  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

Me concernant.... Je suis toujours satisfait de mon écran depuis bientôt 1 an ! Rien que par la finesse et par la réactivité (et pourtant je venais d’un écran gamer (Acer GD245HQ) et j’ai vu la différence !


Par curiosité, toi qui étais déjà sur une dalle TN avec ton Acer, tu as senti un mieux (couleurs, contraste, luminosité, angles de vision, reverse ghosting, pixel inversion ...) par rapport à la dalle TN du Dell?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 30-11-2018 à 17:40:29

---------------
Mes ventes
n°964465
g-Like
NVzr
Posté le 01-12-2018 à 18:32:43  profilanswer
 

Yop, petit test pour que je sache si le color banding sur mon écran est le même que d'autres possesseurs de cet écran :D
J'avais jamais eu de dalle TN avant, c'est pourquoi je me pose la question pour savoir si c'est normal.
Pour info, j'ai le chargé le profil ICC de pcmonitors : https://pcmonitors.info/reviews/dell-s2417dg/
 
 
Ouvrez cette image sur votre S2417DG : http://img.techpowerup.org/170807/rz.jpg
 
 
Est-ce que vous avez le même rendu visuel que moi (cliquable):
 

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/9c12e72fd0cda0e8f01285c0886d3ac2a9805a6f.jpg


 
A savoir que j'ai ce rendu sur n'importe quelle image, jeu, page web sombre ou avec effets de lumière. Aucun souci sur les fps
 
 :hello:


---------------
I was here
n°964478
norgei
Posté le 01-12-2018 à 22:21:35  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Yop, petit test pour que je sache si le color banding sur mon écran est le même que d'autres possesseurs de cet écran :D
J'avais jamais eu de dalle TN avant, c'est pourquoi je me pose la question pour savoir si c'est normal.
Pour info, j'ai le chargé le profil ICC de pcmonitors : https://pcmonitors.info/reviews/dell-s2417dg/

 

Ouvrez cette image sur votre S2417DG : http://img.techpowerup.org/170807/rz.jpg

 

Est-ce que vous avez le même rendu visuel que moi


Ail, la ça va être dur de t'aider, car une photo d'un écran est très peu représentatif de ce que l'on vois avec nos yeux en réalité, je fais de la photo et je sais de quoi je parle ; en fonction du temps d'exposition, de la sensibilité ... choisie sur l'appareil (et de l'appareil en lui même) qui a servit à prendre cette photo, on peu avoir des milliers de photos différentes de ce que tes yeux voient. L'angle de prise de vue y fait beaucoup également, encore plus avec une dalle TN, avec une dalle OLED, c'est bien moins compliqué, les photos prises seront presque identiques en fonction de l'angle de prise de vue. La sur la photo que tu as prise, j'ai l'impression que le temps d'expo était un peu élevé, d'ou ce résultat dégueu en photo.

 

J'ai visualisé l'image que tu utilises sur l'écran pour ta photo (j'ai même mis l'image en plein écran) avec mes réglages perso, et tu peux me croire, je ne vois pas du tout le même résultat à l’œil que sur ta photo, c'est pas facile de représenter ce que l'on voit à l’œil avec une photo, il faut bien maîtriser les réglages de l'appareil. J'ai pris une photo identique à la tienne à l'aide de mon smartphone (Oukitel K8000) pour commencer (mais surtout parce que j'avais la flemme de le faire au reflex  :o ), la première je l'ai prise un peu en hauteur, le résultat est à peu prêt identique à ce que je vois à l’œil (la photo accentue quand même très fortement la luminosité aux angles inférieurs gauche et droit, et au centre, au niveau du jaune, du bleu et du fushia, c'est à la limite du "brulé"/surexposé), alors que quand je prends la photo en étant pile en face, j'obtiens une photo encore plus dégueu que la tienne.

 

Photo prise un peu d'en haut à l'aide de mon smartphone :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/18120110220547648.jpg

 

Je prendrai une photo plus représentative de ce que je vois vraiment dans la réalité, car sur la photo que j'ai prise, ce n'est pas encore tout à fait ça.

 

Tout ça pour te demander si la photo que tu as prise est vraiment représentative/identique à ce que tu vois avec tes yeux? Si c'est le cas, revois tes réglages alors parce qu'il y a clairement un problème, si malgré de nouveaux réglages, le résultat est toujours aussi dégeu dans la réalité (c'est bien cramé en bas à partir du jaune jusqu'au bleu), je pense que tu dois avoir un soucis avec l'écran, genre une grosse fuite la ou c'est brûlé.

 

Je redonne mes réglages si tu veux tester avec les miens pour voir si tu vois une différence :

 
Citation :

- luminosité => 91% j'aime pas quand c'est trop bas, certains n'apprécient pas car ils trouvent que ça arrache, moi je suis comme ça, souvent à fond (tout mes smartphones/tablettes ont la luminosité à fond), sauf quand le noir devient trop voilé de gris du à une trop forte luminosité, juste ce qu'il me faut, assez pour me convenir, et pas trop pour pas dénaturer le rendu des couleurs
- contraste => 75%
- couleur (perso) => Rouge 95%, Vert 95%, Bleu 95%
- temps de réponse => normal
- surcadencé => désactivé
- résolution 2560x1440 @ 144Hz mode normal

 

Le seul détail identique entre ce que l'on voit à l’œil et ce que l'on voit sur une photo, c'est la qualité des dégradés, pas vraiment jolis, très pixelisés, et c'est un des défauts de cet écran, le rendu des dégradés, n'est pas du tout lisse et propre.

 

EDIT : voila des photos plus représentatives de ce que je vois réellement à l’œil (c'est presque ça, sauf que le jaune et le bleu sont un poil moins puissant en réalité), faites à la va vite avec mon reflex (Sony A77 + Minolta 50 F1.4) (désolé pour la mise au point)

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/mini_181201104908882130.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/mini_181201104917670060.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/mini_18120110500849248.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 01-12-2018 à 22:54:00
n°964486
g-Like
NVzr
Posté le 02-12-2018 à 00:15:52  profilanswer
 

Merci pour ces photos !
C'est vrai les photos d'écrans ne sont pas très représentatives de la réalité, surtout que j'ai pris la mienne avec mon smartphone moto g5  :lol:  

norgei a écrit :


Le seul détail identique entre ce que l'on voit à l’œil et ce que l'on voit sur une photo, c'est la qualité des dégradés, pas vraiment jolis, très pixelisés, et c'est un des défauts de cet écran, le rendu des dégradés, n'est pas du tout lisse et propre.


EXACT ! Quand je parlais de color banding, en fait je faisais référence à ça, c'est à dire aux nuances de gris sur la partie haute de l'image, au dessus du logo. Sur ma photo, les couleurs en bas à gauche de l'écran ne sont pas comme ça dans la réalité, mon smartphone à fait de la merde car j'ai bien les couleurs assez fidèles comme sur tes photos, donc pas de fuite de lumière (désolé j'avais même pas fait gaffe à ça sur ma photo).
 
Finalement, mon problème ce sont ces bandes ou gros carrés gris/noirs dans les coins sombres, en gros il n'y a pas de dégradé, ce sont des gros pixels.  :o  
Le seul moyen que j'ai d'atténuer cela c'est en baissant le gamma à +0.50 dans le panneau de config Nvidia (affichage > régler les paramètres des couleurs du bureau) Mais je comprends que c'est propre aux dalles TN. Le truc c'est que ça m'interpelle à chaque coup d'oeil  :pt1cable:  
 
La plupart des jeux ne posent pas de problèmes, sauf certains que j'ai testé comme Kingdom Come ou dès qu'il fait nuit dans la forêt j'ai cet arc-en-ciel en bouillie de pixels gris et noir :D  
Mais le 1440p et 144hz me font oublier ces petites choses et je peux même plus jouer sur mon autre écran IPS full hd en 60hz tellement ça paraît vieillot :p
 
edit: j'ai essayé de régler la luminosité comme toi à 95% et j'ai failli perdre un oeil  [:sadfrog62:2]  perso je peux pas monter à plus de 75  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 02-12-2018 à 00:23:10

---------------
I was here
n°964487
norgei
Posté le 02-12-2018 à 01:05:49  profilanswer
 

g-Like a écrit :


EXACT ! Quand je parlais de color banding, en fait je faisais référence à ça, c'est à dire aux nuances de gris sur la partie haute de l'image, au dessus du logo. Sur ma photo, les couleurs en bas à gauche de l'écran ne sont pas comme ça dans la réalité, mon smartphone à fait de la merde car j'ai bien les couleurs assez fidèles comme sur tes photos, donc pas de fuite de lumière (désolé j'avais même pas fait gaffe à ça sur ma photo).

 

Finalement, mon problème ce sont ces bandes ou gros carrés gris/noirs dans les coins sombres, en gros il n'y a pas de dégradé, ce sont des gros pixels.  :o
Le seul moyen que j'ai d'atténuer cela c'est en baissant le gamma à +0.50 dans le panneau de config Nvidia (affichage > régler les paramètres des couleurs du bureau) Mais je comprends que c'est propre aux dalles TN. Le truc c'est que ça m'interpelle à chaque coup d'oeil  :pt1cable:


Ah ok, oui effectivement, on était pas sur la même longueur d'onde, je pensais que tu faisais allusion au banding sur la tranche inférieur au niveau de la baguette comme certains s'en plaigne, mea culpa pour ce malentendu.

 
g-Like a écrit :

La plupart des jeux ne posent pas de problèmes, sauf certains que j'ai testé comme Kingdom Come ou dès qu'il fait nuit dans la forêt j'ai cet arc-en-ciel en bouillie de pixels gris et noir :D
Mais le 1440p et 144hz me font oublier ces petites choses et je peux même plus jouer sur mon autre écran IPS full hd en 60hz tellement ça paraît vieillot :p


Pour la bouillie de pixels sur les dégradés (en particulier les dégradés sombres), clair que c'est pas jojo, pas sur que toutes les dalles TN aient ce défaut mais je sais que ce Dell l'a.

 

Pareil que toi, depuis le début j'ai fait abstraction de ce vilain défaut tellement le reste est jouissif ; fluidité (merci la dalle TN, les 144Hz et le G-Sync), définition (l'avantage d'être "seulement" en QHD, c'est qu'on peut jouer TAF avec une GTX 1080Ti ou une RTX), finitions et qualité de l'écran, qualité de la dalle TN (mis à part cette histoire des dégradés) ... Le retour à un écran 60Hz non G-Sync pour jouer m'est tout bonnement inenvisageable, autant retomber à du FHD pas de problème, mais sur une plus petite diagonale, comme par exemple l'écran IPS FHD G-Sync 144Hz du Aorus X7 DT v8 (17,3", FHD amplement suffisant selon moi pour cette diagonale d'écran). Après, si c'est un écran juste pour visualiser des vidéos (comme la télé dans mon salon), pas de soucis, osef de la fréquence (mais 60Hz c'est bien, y a une sensation différente).

 
g-Like a écrit :

edit: j'ai essayé de régler la luminosité comme toi à 95% et j'ai failli perdre un oeil  [:sadfrog62:2]  perso je peux pas monter à plus de 75  :lol:


Héhé j'avais prévenu  :whistle: , mes yeux sont habitués à une telle luminosité, tellement bien que la plupart de mes affichages sont presque tous à fond  :o  .


Message édité par norgei le 02-12-2018 à 01:08:00
n°965359
g-Like
NVzr
Posté le 13-12-2018 à 19:56:54  profilanswer
 

petit up pour savoir si certains ont testé le mode Temps de réponse rapide?
personnellement ça engendre chez moi un ghosting assez prononcé sur les fonds très clairs (blancs) lors de mouvements sur les jeux.
 
Si je remet en normal je ne remarque pas de différence, et il n'y a pas de ghosting du coup  [:transparency]


---------------
I was here
n°965422
antiseptiq​ueincolore
Posté le 14-12-2018 à 20:23:45  profilanswer
 

oui aussi
rien qu'en scrollant sur les pages de HFR c'est horrible donc il est désactivé ici et je ne sais pas à quoi il sert

n°965431
norgei
Posté le 14-12-2018 à 22:00:34  profilanswer
 

g-Like a écrit :

petit up pour savoir si certains ont testé le mode Temps de réponse rapide?
personnellement ça engendre chez moi un ghosting assez prononcé sur les fonds très clairs (blancs) lors de mouvements sur les jeux.
 
Si je remet en normal je ne remarque pas de différence, et il n'y a pas de ghosting du coup  [:transparency]


antiseptiqueincolore a écrit :

oui aussi
rien qu'en scrollant sur les pages de HFR c'est horrible donc il est désactivé ici et je ne sais pas à quoi il sert


Faudra que je vois comment j'ai réglé cette option. Je pense pas y avoir touché, tout comme certains autres réglages qui apportent plus d’inconvénients que d'avantage.
 
Par contre, ULMB désactivé chez moi, je sais que certains ne peuvent pas s'en passer, j'ai d'ailleurs jamais essayé.
 
EDIT :

g-Like a écrit :

Si je remet en normal je ne remarque pas de différence, et il n'y a pas de ghosting du coup  [:transparency]


 
Il est en mode normal chez moi aussi (configuration par défaut je pense), et le surcadençage est désactivé.


Message édité par norgei le 15-12-2018 à 03:23:22
n°965871
cfil
Posté le 21-12-2018 à 08:54:46  profilanswer
 

Bonjour  
S2417dg reçu hier. Version A05 d’octobre 2018. J’avais commandé auparavant  un s2719dc que j’ai renvoyé car trop grand mais l’image top. Par contre, avec le s2417 même en suivant les exemples de calibration, j’ai toujours un voile blanc...vous avez une solution?

n°965875
g-Like
NVzr
Posté le 21-12-2018 à 09:52:48  profilanswer
 

cfil a écrit :

Bonjour  
S2417dg reçu hier. Version A05 d’octobre 2018. J’avais commandé auparavant  un s2719dc que j’ai renvoyé car trop grand mais l’image top. Par contre, avec le s2417 même en suivant les exemples de calibration, j’ai toujours un voile blanc...vous avez une solution?


 
salut  :hello:  
pour le voile blanc perso je joue sur le Gamma dans le panneau Nvidia (actuellement +0.70)


---------------
I was here
n°965876
cfil
Posté le 21-12-2018 à 10:06:28  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
salut  :hello:  
pour le voile blanc perso je joue sur le Gamma dans le panneau Nvidia (actuellement +0.70)


J’ai également joué sur le gamma mais l’image est vraiment terne.

n°965877
g-Like
NVzr
Posté le 21-12-2018 à 10:10:46  profilanswer
 

cfil a écrit :


J’ai également joué sur le gamma mais l’image est vraiment terne.


 
sinon j'ai aussi augmenté légèrement l'éclat numérique pour avoir des couleurs plus vives, et avec le bon constraste, luminosité et faible gamma, chez moi ça passe bien

Message cité 2 fois
Message édité par g-Like le 21-12-2018 à 10:10:59

---------------
I was here
n°965879
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 21-12-2018 à 10:45:32  profilanswer
 

norgei a écrit :


Par curiosité, toi qui étais déjà sur une dalle TN avec ton Acer, tu as senti un mieux (couleurs, contraste, luminosité, angles de vision, reverse ghosting, pixel inversion ...) par rapport à la dalle TN du Dell?


 
:hello: oui j'ai clairement senti du mieux sur presque tout! (Si je dis bien presque c'est parce que je ne me rappelle plus [:cerveau adodonicoco] ) Ce qui m'a frappé c'était la fluidité (Vive la G-SYNC) et la résolution native :)
 
Ma conclusion
 

g-Like a écrit :


 
sinon j'ai aussi augmenté légèrement l'éclat numérique pour avoir des couleurs plus vives, et avec le bon constraste, luminosité et faible gamma, chez moi ça passe bien


 
C'est exact, j'ai aussi augmenté l'éclat numérique de +20%¨et le gamma à 0.85 (Je me suis adapté par rapport à mes lunettes qui ont le filtre lumière bleue, donc reflet qui vire légèrement au jaune)  [:mom boucher]


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°965908
norgei
Posté le 21-12-2018 à 17:43:13  profilanswer
 

cfil a écrit :

Bonjour  
S2417dg reçu hier. Version A05 d’octobre 2018. J’avais commandé auparavant  un s2719dc que j’ai renvoyé car trop grand mais l’image top. Par contre, avec le s2417 même en suivant les exemples de calibration, j’ai toujours un voile blanc...vous avez une solution?


g-Like a écrit :

salut  :hello:  
pour le voile blanc perso je joue sur le Gamma dans le panneau Nvidia (actuellement +0.70)


Le voile blanc sera toujours perceptible, c'est du au rétro éclairage des dalle LCD (IPS, TN, VA et les diverses variantes de ces techno), même en baissant très fortement la luminosité et en jouant sur le gamma, le voile sera toujours visible (surtout pour un œil averti). Le voile blanc peut être plus ou moins prononcé en fonction du type de rétro éclairage (LED Edge, Full LED, micro LED, QLED ...), de la qualité d'assemblage de la dalle et de son rétro éclairage ...
 
Bref tout ça pour dire que si tu perçois le voile blanc dans n'importe quel cas et avec n'importe quelle dalle LCD, seul la technologie OLED/AMOLED pourra te satisfaire, de part son principe ; pas de rétro éclairage, les diodes émettent leur propre lumière, et quand il faut afficher du noir, ba les diodes sont éteintes, pas plus compliqué que ça, donc les noirs sont vraiment noir, et pas de voile blanc possible. Même si l'OLED n'est pas 100% parfait, ça s'en rapproche (input lag quasi inexistant ...). Hate de voir cette techo débarquer en informatique (écrans de laptop et moniteurs).
 
La bonne nouvelle, c'est que l'OLED en informatique pourrait arrivait assez rapidement finalement ; après de faux espoirs, et un constat douloureux, plusieurs articles récemment publiés mettent en avant un procédé de fabrication différent (impression jet d'encre plutôt que par évaporation) qui pourrait permettre de produire des dalles de tailles intermédiaires (entre le smartphone/tablette/laptop et les télés de salon), soit des dalles de moniteurs informatique.
 
JOLED montre son premier téléviseur Oled imprimé
Samsung Display fait des progrès dans l'impression Oled
AU Optronics veut construire une usine Oled
 
Samsung commence même le développement du QD-OLED (qantum dot OLED) alors qui ne produit pas de grandes dalles OLED (télés de salon), seulement des petites dalles (smartphones/tablettes). Déjà que l'OLED est excellent, si en plus le QD permet de corriger un des petits défaut de l'OLED (luminosité moins importantes que le LCD), ça sera top, pressé de voir ça.
 

cfil a écrit :

J’ai également joué sur le gamma mais l’image est vraiment terne.


g-Like a écrit :

sinon j'ai aussi augmenté légèrement l'éclat numérique pour avoir des couleurs plus vives, et avec le bon constraste, luminosité et faible gamma, chez moi ça passe bien


Tient, faudra que je vérifie si j'a touché à l'option "éclat numérique" .
 

Dadounou a écrit :


 
:hello: oui j'ai clairement senti du mieux sur presque tout! (Si je dis bien presque c'est parce que je ne me rappelle plus [:cerveau adodonicoco] ) Ce qui m'a frappé c'était la fluidité (Vive la G-SYNC) et la résolution native :)
 
Ma conclusion


Ok, de ce que je me rappel également de mon ex Acer Predator XB240Habpr, c'est que la dalle TN du Dell est quand même bien plus jolie. Peut être que la définition y fait aussi (l'Acer était déjà G-Sync et 144Hz mais seulement en FHD).
 

Dadounou a écrit :

C'est exact, j'ai aussi augmenté l'éclat numérique de +20%¨et le gamma à 0.85 (Je me suis adapté par rapport à mes lunettes qui ont le filtre lumière bleue, donc reflet qui vire légèrement au jaune)  [:mom boucher]


C'es vrai qu'avec les lunettes traitées anti lumière bleue, ça change la donne, ça devient compliqué tout ça ; n'ayant pas de problème oculaire (pas encore du moins) je ne porte pas de lunettes, seulement des lunettes de repos (sans filtres) pour éviter la fatigue musculaire des yeux qui me donnent des maux de tête.
 
Va falloir que je me penche sur cet éclat numérique car vous m'avez mis le doute.


Message édité par norgei le 21-12-2018 à 17:52:12
n°965915
cfil
Posté le 21-12-2018 à 18:38:33  profilanswer
 

Une petite question au niveau des réglages nvidia.  
Vous utilisez G-Sync ou l'ULMB?
Au niveau fréquence vous êtes à 144Hz ou 165Hz.
J'essaye de le régler pour avoir le meilleur ressenti.
Merci pour votre aide.

n°965919
g-Like
NVzr
Posté le 21-12-2018 à 20:28:10  profilanswer
 

cfil a écrit :

Une petite question au niveau des réglages nvidia.  
Vous utilisez G-Sync ou l'ULMB?
Au niveau fréquence vous êtes à 144Hz ou 165Hz.
J'essaye de le régler pour avoir le meilleur ressenti.
Merci pour votre aide.


 
j'utilise g-sync à 165hz
par contre je laisse l'option temps de réponse à normal


---------------
I was here
n°965936
norgei
Posté le 22-12-2018 à 01:28:11  profilanswer
 

cfil a écrit :

Une petite question au niveau des réglages nvidia.  
Vous utilisez G-Sync ou l'ULMB?
Au niveau fréquence vous êtes à 144Hz ou 165Hz.
J'essaye de le régler pour avoir le meilleur ressenti.
Merci pour votre aide.


Pour ma part, je me contente très bien du G-Sync uniquement, j'ai jamais goûté à l'ULMB par manque d’intérêt et puis ça fait baisser la luminosité, donc pas chaud pour tester ça.
 
Bon à savoir, on peut combiner les 2 via une combine.
 
Niveau fréquence, je suis à la fréquence native de 144Hz, la encore, je vois pas trop l’intérêt d'OC @ 165Hz dans mon cas.
 

g-Like a écrit :

j'utilise g-sync à 165hz
par contre je laisse l'option temps de réponse à normal


C'est moi qui suis une quiche ou bien  :heink: , je trouve pas ni le réglage "éclat numérique" ni "temps de réponse" dans l'OSD, pourtant, il me semblait l'avoir vu, je deviens fou ou quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 22-12-2018 à 01:28:37
n°965937
g-Like
NVzr
Posté le 22-12-2018 à 04:02:20  profilanswer
 

norgei a écrit :


C'est moi qui suis une quiche ou bien  :heink: , je trouve pas ni le réglage "éclat numérique" ni "temps de réponse" dans l'OSD, pourtant, il me semblait l'avoir vu, je deviens fou ou quoi?


 
L'éclat numérique se règle dans le panneau de configuration nvidia, là où on paramètre le gamma :D
pour le temps de réponse c'est dans l'osd menu "affichage"  :)

Message cité 1 fois
Message édité par g-Like le 22-12-2018 à 04:02:31

---------------
I was here
n°965971
norgei
Posté le 22-12-2018 à 15:34:30  profilanswer
 

g-Like a écrit :

L'éclat numérique se règle dans le panneau de configuration nvidia, là où on paramètre le gamma :D
pour le temps de réponse c'est dans l'osd menu "affichage"  :)


Ok, effectivement, "Temps de réponse" retrouvé dans l'OSD, réglé sur normal chez moi aussi. Quand à "l'éclat numérique", me disait bien que je l'avais vu quelque part, mais me rappelais plus ou exactement ; dans le panneau de configuration Nvidia, l'éclat est à 50% (même pas sur que je l'ai modifié).
 
On va dire que c'est à cause de l'heure un peu tardive à laquelle j'ai rédigé  :o .


Message édité par norgei le 22-12-2018 à 15:41:26
n°966007
cfil
Posté le 23-12-2018 à 12:48:08  profilanswer
 

c'est marrant mais je viens d'essayer ULMB en 120 Hz avec fastsync sur CS:GO...c'est dans cette configuration que cela marche le mieux.

n°966128
g-Like
NVzr
Posté le 25-12-2018 à 12:03:30  profilanswer
 

cfil a écrit :

c'est marrant mais je viens d'essayer ULMB en 120 Hz avec fastsync sur CS:GO...c'est dans cette configuration que cela marche le mieux.


 
[:astrid72]  
 
ton info m'intrigue, je vais tester l'ulmb cet aprem pour voir la différence  [:transparency]


---------------
I was here
n°966129
g-Like
NVzr
Posté le 25-12-2018 à 12:11:20  profilanswer
 

g-Like a écrit :


 
[:astrid72]  
 
ton info m'intrigue, je vais tester l'ulmb cet aprem pour voir la différence  [:transparency]


 
arf dans l'osd, l'option ulmb est grisée, même après avoir désactivé l'oc à 165hz et le g-sync  [:transparency]


---------------
I was here
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR