Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°906997
norgei
Posté le 07-12-2016 à 17:34:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wish_Master a écrit :

Pour ma part, j'ai commandé sur Amazon.it le 30/11, mais l'état de ma commande est toujours 'Non ancora spedito', en attente quoi.
C'est un peu longuet pour un produit indiqué disponible je trouve :(


Ah mince, désolé d'apprendre cela pour toi  :( .
 
C'est vraiment étonnant venant de Amazon, d'autant plus que c'est Amazon IT lui même qui le propose à la vente (et pas un vendeur tiers), et au meilleur prix à ce que je vois en Europe (498€, fdp-in?), doublement étonnant qu'ils l'annonce en stock, et qu'ils ne te l'on toujours pas expédié, ils ne t'ont pas débités déjà au moins?
 
Relance les pour aller à la pêche aux infos, en les menaçant d'annuler ta commande, et en leur prétextant qu'il te faut ça avant noël car c'est un cadeau.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 17:34:57  profilanswer
 

n°907000
Wish_Maste​r
Posté le 07-12-2016 à 18:11:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Je n'ai pas encore été débité, donc, c'est effectivement ce que je viens de faire : envoyer un mail pour demander une explication, en laissant entendre que je vais éventuellement annuler.
On verra bien !
Si ça bouge pas d'ici vendredi, je pense que c'est ce que je ferai (mais je le veux cet écran quoi :))


Message édité par Wish_Master le 07-12-2016 à 18:11:49
n°907057
chbib
Posté le 08-12-2016 à 07:04:36  profilanswer
 

Hey, bon, comme tous les matins je regardais le prix en le mettant dans mon panier et en faisant comme si je validais pour voir les frais de livraisons, et j'ai appuyé sur commander sans vraiment le vouloir ... ça doit être un signe xD du coup je laisse ça comme ça, je verrai bien :D.
Pour ce qui est de la livraison moi il me compte une semaine voire un peu plus (et je suis premium^^" )... Wait and see :p tu nous tiens au jus !

n°907060
norgei
Posté le 08-12-2016 à 07:49:53  profilanswer
 

chbib a écrit :

Hey, bon, comme tous les matins je regardais le prix en le mettant dans mon panier et en faisant comme si je validais pour voir les frais de livraisons, et j'ai appuyé sur commander sans vraiment le vouloir ... ça doit être un signe xD du coup je laisse ça comme ça, je verrai bien :D.
Pour ce qui est de la livraison moi il me compte une semaine voire un peu plus (et je suis premium^^" )... Wait and see :p tu nous tiens au jus !


Ah bah pour un signe, si s'en est pas un ça  :lol: , en plus noël approche, coïncidence  :whistle: ?

 

Sinon, commandé chez qui, Dell FR directement?

 

Bonne réception, et reviens nous voir dès que tu voudra pour partager ton avis sur cet écran  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 08-12-2016 à 07:50:26
n°907076
Wish_Maste​r
Posté le 08-12-2016 à 11:48:07  profilanswer
 

norgei a écrit :


Sinon, commandé chez qui, Dell FR directement?


 
Je serais tenté de dire Amazon ? Il parle de premium, ça me fait penser à du Amazon, mais lequel, fr ? :)

n°907150
chbib
Posté le 08-12-2016 à 23:26:21  profilanswer
 

Oui je pense que c'est Amazon, bon j'ai annulé ma commande ... psq il a baissé de 10 euros :D  491.5 euros :) moins de 500 c'est ce que je voulais, parfait ! :) et livré entre le 14 et le 16 toujours ^^

n°907190
Wish_Maste​r
Posté le 09-12-2016 à 14:36:35  profilanswer
 

J'ai également annulé ma commande sur Amazon.it. Trop long !
Et du coup, j'ai été faible, j'ai changé d'avis, je suis passé chez Acer...
Avec les mêmes specs :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00219562.html
Aujourd'hui, il y a un code promo avec 50€ de réduction pour 500€ d'achat. Du coup, j'ai pris une pot à crayons à 0.89€, l'écran à 499.95€, et avec la réduc de 50€, ça fait un écran 1440p, 165Hz, G-sync pour 450.84€...
J'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir pris le Dell au final, mais le prix était vraiment alléchant ! :jap:

n°907198
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 09-12-2016 à 15:51:28  profilanswer
 
n°907202
Wish_Maste​r
Posté le 09-12-2016 à 16:11:36  profilanswer
 

Effectivement, c'est légèrement moins sobre :p

n°907203
cabracho83
Posté le 09-12-2016 à 16:34:16  profilanswer
 

Bien voilà c'est fait, la commande est passée, je pars sur le DELL 24" G-sync 1440p... J'espère en être pleinement satisfait!! http://www.lambda-tek.fr/-~sh/B5175607
 
Je tiens à remercier toute la communauté pour vos réponses et le suivi, ce forum est vraiment top... Je me suis senti un peu moins seul dans mes recherches .-)
 
Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience sur ce moniteur après mes différents tests...  
 
Un grand merci à vous tous & à bientôt...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 16:34:16  profilanswer
 

n°907233
norgei
Posté le 09-12-2016 à 20:24:41  profilanswer
 

Wish_Master a écrit :

J'ai également annulé ma commande sur Amazon.it. Trop long !
Et du coup, j'ai été faible, j'ai changé d'avis, je suis passé chez Acer...
Avec les mêmes specs :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00219562.html
Aujourd'hui, il y a un code promo avec 50€ de réduction pour 500€ d'achat. Du coup, j'ai pris une pot à crayons à 0.89€, l'écran à 499.95€, et avec la réduc de 50€, ça fait un écran 1440p, 165Hz, G-sync pour 450.84€...
J'espère que je ne vais pas regretter de ne pas avoir pris le Dell au final, mais le prix était vraiment alléchant ! :jap:


Pour la différence minime de prix entre les 2 écrans (Dell S2417DG et Acer Predator XB241YUbmiprz) sans promo, moi j'aurai pas hésité, Dell évidemment :o . Maintenant, à 450€, il est vrai que quand le budget est serré, on va au moins cher, mais j'y pense, 451€ fdp-in? Car chez LDLC, les fdp ne sont pas gratuit (sauf cas particulier).

  
Wish_Master a écrit :

Effectivement, c'est légèrement moins sobre :p


Tout est une question de gout, mais je suis du même avis que vous, j'ai tendance à préférer un design plus classique et plus sobre, ce que Dell fait très bien. Après, un peu de fantaisie je dis pas non, mais faut que ça reste dans le bon gout, discret.

 
cabracho83 a écrit :

Bien voilà c'est fait, la commande est passée, je pars sur le DELL 24" G-sync 1440p... J'espère en être pleinement satisfait!! http://www.lambda-tek.fr/-~sh/B5175607

 

Je tiens à remercier toute la communauté pour vos réponses et le suivi, ce forum est vraiment top... Je me suis senti un peu moins seul dans mes recherches .-)

 

Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience sur ce moniteur après mes différents tests...

 

Un grand merci à vous tous & à bientôt...


Ah enfin te voila parmi nous ;) . Du coup, tu l'as eu à combien ton écran chez Lambdatek finalement, car il y a quelques jours il était à 535€ fdp-out, et maintenant, c'est 515€ fdp-out, c'est toujours bon à prendre, ça amortit leur fdp au moins.

 

J'espère également qu'il te conviendra, car c'est selon moi un très bon moniteur gaming, et plus encore.

 

Comme je te l'ai transmis via MP, je partage mes réglages perso si ça en intéresse certains, si d'autres veulent partager qu'ils n'hésitent pas :jap: (je suis curieux d'essayer d'autres réglages) :

 
Citation :

- luminosité => 91% j'aime pas quand c'est trop bas, certains n'apprécient pas car ils trouvent que ça arrache, moi je suis comme ça, souvent à fond (tout mes smartphones/tablettes ont la luminosité à fond), sauf quand le noir devient trop voilé de gris du à une trop forte luminosité, juste ce qu'il me faut, assez pour me convenir, et pas trop pour pas dénaturer le rendu des couleurs
- contraste => 75%
- couleur (perso) => Rouge 95%, Vert 95%, Bleu 95%
- temps de réponse => normal
- surcadencé => désactivé
- résolution 2560x1440 @ 144Hz mode normal

 

Je me permet de partager ton lien car il est assez intéressant pour les possesseurs de ce Dell S2417DG, je vais le traduire du mieux que je peux et adapter le post à ma sauce :

 
Citation :

Publié à l'origine par le post de gene-z

 

Pilote Dell officiel
- charge le profile ICC approprié, vu que Windows ne détecte pas correctement le moniteur et utilise un profil de couleur générique

 


Profil ICC fournit par MistaSparkul
- Calibré avec une sonde X-Rite i1 Display Pro
- Utilisez ce guide pour charger correctement le profil
Luminosité - 32
Contraste - 75
Couleur - Couleur Perso R:100 G:100 B:100

 


Consommation électrique à 165Hz
- complètement éteint => 0w
- veille profonde (après 10 minutes de veille) => 0.3w
- idle/sleep => 12W
- luminosité à 0 => 20W
- luminosité à 25 => 24W
- luminosité à 50 => 27W
- luminosité à 75 => 30W
- luminosité à 100 => 38W
- la consommation électrique à 144Hz est pratiquement la même, enlevez juste 2W pour chaque niveau de luminosité

 


Test de ghosting UFO
- permet de détecter le ghosting ou d'autres types de trailing/overshoot et réglez vos paramètres préférés pour l'ULMB

 


Comment overclocker à 165Hz
1. Allez dans le menu OSD
2. Allez à "Affichage"
3. Allez à "Surcadencé" et activer
4. Changez le "taux de rafraichissement surcadencé" à 165Hz
5. Éteindre le moniteur et rallumez le
6. Activez les 165Hz via "Panneau de configuration Nvidia (clic droit sur le bureau)/Affichage/Changer la résolution"

 


Comment activer G-Sync (Enlève tout déchirement dans la plage de fréquence supportée de 30 à 165Hz)
1. Doit être activé par défaut une fois que vous avez installé le pilote, si ce n'est pas le cas :
2. Allez dans "Panneau de configuration Nvidia/Configuration de G-Sync"

 


Comment activer l'ULMB (Réduction de flou de mouvement)
1. Ceci exige que le moniteur soit à un taux de rafraîchissement de 120Hz (je pense que ça marche aussi à 80 et 100Hz), donc changez le dans le Panneau de configuration Nvidia
2. Désactivez G-Sync dans "Panneau de configuration Nvidia/Configuration de G-Sync" et décocher "Activer G-Sync"
3. Allez au menu OSD
4. Allez à "Affichage"
5. Allez à "ULMB" et activez
6. Vous pouvez tester en utilisant le lien sur le ghosting au dessus
7. Vous pouvez masquer une partie du ghosting en abaissant le contraste dans le menu OSD
8. Je vous recommande également de paramétrer seulement de cette manière pour accéder à l'ULMB sur le bureau pour tester sur le site d'UFO, c'est bien plus commode de le paramétrer à un jeu spécifique par l'intermédiaire des paramètres 3D, comme ça s'auto commute sur marche/arrêt et mémorise vos réglages pour les modes strobed et non-strobed (désolé, pas trouvé de traduction pour ce terme :sweat: ), c'est incroyablement plus simple que le procédé de réduction de flou en 10 étapes d'un BenQ qu'il faudra répéter à chaque fois que vous voulez jouer à un jeu.

 


Utiliser FastSync et G-Sync ensemble (enlèvera le déchirement quand vos FPS sont au dessus de la plage supportée par G-Sync)
1. Activez G-sync dans le panneau de configuration Nvidia
2. Ne bloquez ou limitez pas votre frame rate
3. Allez à "Gérer les paramètres 3D" dans "Panneau de configuration Nvidia/Paramètres 3D"
4. Trouvez le jeu que vous voulez configurer dans "Paramètres de programme"
5. Aller à "Synchronisation verticale" et choisir "Rapide"

 


Utiliser FastSync et l'ULMB ensemble (mon mode favoris)
1. Je vous recommande d'être capable de maintenir un FPS moyen au dessus de 120FPS, plus c'est haut, mieux c'est, j'ai quelques vieux jeux qui tournent à plus de 400FPS avec quelques saccades graphiques, et cela semble ridiculeusement lisse et réactif
2. Ne bloquez ou limitez pas votre frame rate
3. Allez à "Gérer les paramètres 3D" dans "Panneau de configuration Nvidia/Paramètres 3D"
4. Trouvez le jeu que vous voulez configurer dans la liste de "Paramètres de programme"
5. Choisissez ULMB dans "Technologie du moniteur"
6. Aller à "Synchronisation verticale" et choisir "Rapide"

 


Utiliser G-Sync et l'ULMB ensemble (un problème encore non confirmé jusqu'ici sur le Dell S2417DG, mais encore plausible)
1. Requière le récepeteur IR d'un kit Nvidia 3D Vision ou en dupant le pilote en lui faisant croire que vous en avez un
2. Sujet Reddit avec instructions
3. En dupant le tutoriel du pilote ici, passez l'étape d'importation (n'a pas marché pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 10-12-2016 à 00:11:36

---------------
Mes ventes
n°907268
cabracho83
Posté le 10-12-2016 à 01:22:02  profilanswer
 

T'as bien fait Norgei... On est bien là pour partager nos trouvailles .-) Et merci pour la traduction...  
 
T'as pu tester quelque chose dans ces différents réglages ?
 
Verdict après test quand tu auras un moment .-)

n°907294
Wish_Maste​r
Posté le 10-12-2016 à 13:44:59  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pour la différence minime de prix entre les 2 écrans (Dell S2417DG et Acer Predator XB241YUbmiprz) sans promo, moi j'aurai pas hésité, Dell évidemment :o . Maintenant, à 450€, il est vrai que quand le budget est serré, on va au moins cher, mais j'y pense, 451€ fdp-in? Car chez LDLC, les fdp ne sont pas gratuit (sauf cas particulier).
 


 
Il s'agit de 451€ fdp out. Mais les fdp sont légers car :
 - soit en relais : gratuit
 - soit en magasin (mon choix - y a un ldlc à Mérignac, près de Bordeaux) : 2,99€
Après, c'est plus cher à domicile, et perso, ça ne m'intéresse pas
 

norgei a écrit :


Tout est une question de gout, mais je suis du même avis que vous, j'ai tendance à préférer un design plus classique et plus sobre, ce que Dell fait très bien. Après, un peu de fantaisie je dis pas non, mais faut que ça reste dans le bon gout, discret.
 


 
Idem, je préférais le DELL, c'était mon choix initial. Un peu trop tape à l'oeil le prédator, mais je m'en contenterai ^^
Après j'espère surtout ne pas être déçu par le côté technique :)

n°907417
nikko02
Posté le 11-12-2016 à 18:47:56  profilanswer
 

429 avec le code sprint50 sur cdiscount pour le clone acer http://www.cdiscount.com/informati [...] idOffre=-1 , ca devient vraiment tentant...enfin jai commandé une 1080 , l ecran attendra mars et avec un peu de chance le dell sera a un prix décent....


Message édité par nikko02 le 11-12-2016 à 18:50:50

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°907420
Wish_Maste​r
Posté le 11-12-2016 à 19:07:53  profilanswer
 

Intéressant, dommage pour moi, ma commande est déjà validée sur LDLC.
Mais pas mal :)

n°907422
nikko02
Posté le 11-12-2016 à 19:14:53  profilanswer
 

Wish_Master a écrit :

Intéressant, dommage pour moi, ma commande est déjà validée sur LDLC.
Mais pas mal :)


pour le sav a 20 euros de plus , c est pas deconnant ldlc .....


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°908014
chbib
Posté le 16-12-2016 à 18:16:39  profilanswer
 

Me revoila, j'ai reçu la bête et ça en impose! très joli et très facile à installer^^ le menu est assez simple et accessible, pour le coup, je n'ai pas encore monté mon pc fixe et mon pc portable n'a qu'une gtx 970m du coup ça reste un peu juste en jeu et il n'y a pas la Gsync sur cette CG ~~ du coup je pourrai faire un retour plus tard avec mon futur pc^^.
 
La livraison par Amazon it a été assez rapide, par contre il arrive avec une prise italienne du coup ~~" heureusement j'avais une autre alim (compatible) qui traînait, et ça fait l'affaire :)
Il était emballé dans un carton en plus de son emballage, du coup l'écran est nickel, pas de pixel mort (test à l'aide d'un logiciel) et puis voilou quoi bien hate d'avoir mon pc que je puisse aussi le mettre avec mon autre 24" borderless mais IPS^^ (60hz pas gsync etc... juste 2ème écran :p )

n°908049
cabracho83
Posté le 17-12-2016 à 10:05:25  profilanswer
 

chbib a écrit :

Me revoila, j'ai reçu la bête et ça en impose! très joli et très facile à installer^^ le menu est assez simple et accessible, pour le coup, je n'ai pas encore monté mon pc fixe et mon pc portable n'a qu'une gtx 970m du coup ça reste un peu juste en jeu et il n'y a pas la Gsync sur cette CG ~~ du coup je pourrai faire un retour plus tard avec mon futur pc^^.
 
La livraison par Amazon it a été assez rapide, par contre il arrive avec une prise italienne du coup ~~" heureusement j'avais une autre alim (compatible) qui traînait, et ça fait l'affaire :)
Il était emballé dans un carton en plus de son emballage, du coup l'écran est nickel, pas de pixel mort (test à l'aide d'un logiciel) et puis voilou quoi bien hate d'avoir mon pc que je puisse aussi le mettre avec mon autre 24" borderless mais IPS^^ (60hz pas gsync etc... juste 2ème écran :p )


 
 
Good content pour toi, j'ai reçu le miens également de chez Lambdatek, il fonctionne impecc aussi et 0 pixel mort .-) j'ai reçu la version "A00 fabrication août 2016" et toi stp ?

n°908114
norgei
Posté le 17-12-2016 à 21:42:25  profilanswer
 

Merci de ton retour chbib  ;) ,

 
chbib a écrit :

Me revoila, j'ai reçu la bête et ça en impose! très joli et très facile à installer^^ le menu est assez simple et accessible, pour le coup, je n'ai pas encore monté mon pc fixe et mon pc portable n'a qu'une gtx 970m du coup ça reste un peu juste en jeu et il n'y a pas la Gsync sur cette CG ~~ du coup je pourrai faire un retour plus tard avec mon futur pc^^.


J'espère que t'as bien choisi ton futur matos, car dans mon cas, avec mon i7 6700K et ma EVGA GTX 980Ti Classified, je commence à être limite sur les jeux récents et gourmands, normal tu me dira en QHD TAF @ 144Hz, comme par exemple sur Rise of The Tomb Raider ou je tourne à 25-30fps en moyenne, mais avec G-Sync, ba rien à déclarer de gênant, ça me parait un peu mou au niveau des mouvements, mais c'est tout, je peux pas trop en demander à ma CG non plus.

 
chbib a écrit :

La livraison par Amazon it a été assez rapide, par contre il arrive avec une prise italienne du coup ~~" heureusement j'avais une autre alim (compatible) qui traînait, et ça fait l'affaire :)
Il était emballé dans un carton en plus de son emballage, du coup l'écran est nickel, pas de pixel mort (test à l'aide d'un logiciel) et puis voilou quoi bien hate d'avoir mon pc que je puisse aussi le mettre avec mon autre 24" borderless mais IPS^^ (60hz pas gsync etc... juste 2ème écran :p )


Une prise italienne, c'est quoi cette blague  :heink: , j'ai de la famille en Italie, et leur prise sont les mêmes que chez nous en France, du moins lorsqu'il s'agit de prises basiques à 2 broches sans mise à la terre (l'écartement est le même qu'en Suisse et en France), par contre pour les prises à 3 broches avec mise à la terre, tu me mets le doute, j'ai jamais fait gaffe aux versions italiennes  :??: .

 

EDIT : autant pour moi, les prises italiennes à 3 broches avec mise à la la terre sont bien différentes de nos prises à 3 broches avec mise à la terre françaises  :o , images à l'appui

 

Exemple de prise à 3 broches avec terre italienne (celle que tu as du avoir avec ton écran provenant de chez Amazon IT)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/MC/Visuel%20principal%20340x340/6/3/7//4002888303736.jpg

 

Et notre prise à 3 broches avec mise à la terre française
https://sc01.alicdn.com/kf/HTB1HPscKVXXXXc0XFXX760XFXXXA/France-Electrical-Power-Plug-European-standard-power.png


Message édité par norgei le 17-12-2016 à 22:41:19
n°908161
amroth94
Posté le 18-12-2016 à 15:51:43  profilanswer
 

Hello,
 
Commandé ce jour sur Amazon.fr pour ma part.
 
J'ai un AOC Agon ag241gq depuis quelques jours et j'ai une grosse tâche blanche au centre de l'écran (voir topic dédié, une personne a aussi le même problème). Je vais donc me rétracter.
 
J'espère que je ne serai pas déçu. Le problème de décollement me fait peur et j'ai pas l'air chanceux avec les écrans.
 
Amroth

Message cité 2 fois
Message édité par amroth94 le 18-12-2016 à 16:17:23
n°908164
cabracho83
Posté le 18-12-2016 à 16:08:14  profilanswer
 

amroth94 a écrit :

Hello,
 
Commandé ce jour sur Amazon.fr pour ma part.
 
J'ai un AOC Agon ag241gq depuis jours et j'ai une grosse tâche blanche au centre de l'écran (voir topic dédié, une personne a aussi le même problème). Je vais donc me rétracter.
 
J'espère que je ne serai pas déçu. Le problème de décollement me fait peur et j'ai pas l'air chanceux avec les écrans.
 
Amroth


 
D'après les caractéristiques, la dalle est la même que sur le DELL, après DELL a un contrôle qualité bien plus rigoureux que AOC, donc tu devrais tomber sur un bon modèle...  
 
Pour cette histoire de baguette folle qui pourrait se décoller, je vais investir dans une colle type B-7000 en prévention au cas où elle voudrait se faire la malle .-)

n°908166
amroth94
Posté le 18-12-2016 à 16:10:53  profilanswer
 

cabracho83 a écrit :


 
D'après les caractéristiques, la dalle est la même que sur le DELL, après DELL a un contrôle qualité bien plus rigoureux que AOC, donc tu devrais tomber sur un bon modèle...  
 
Pour cette histoire de baguette folle qui pourrait se décoller, je vais investir dans une colle type B-7000 en prévention au cas où elle voudrait se faire la malle .-)


 
Que le dieu du gaming t'entendes  :jap: Je croise les doigts !

Message cité 1 fois
Message édité par amroth94 le 18-12-2016 à 16:17:04
n°908171
cabracho83
Posté le 18-12-2016 à 16:50:49  profilanswer
 

amroth94 a écrit :


 
Que le dieu du gaming t'entendes  :jap: Je croise les doigts !


 
 :)

n°908172
cabracho83
Posté le 18-12-2016 à 16:52:18  profilanswer
 
n°908214
norgei
Posté le 18-12-2016 à 23:40:40  profilanswer
 

amroth94 a écrit :

Hello,

 

Commandé ce jour sur Amazon.fr pour ma part.

 

J'ai un AOC Agon ag241gq depuis quelques jours et j'ai une grosse tâche blanche au centre de l'écran (voir topic dédié, une personne a aussi le même problème). Je vais donc me rétracter.

 

J'espère que je ne serai pas déçu. Le problème de décollement me fait peur et j'ai pas l'air chanceux avec les écrans.

 

Amroth

 
cabracho83 a écrit :

 

D'après les caractéristiques, la dalle est la même que sur le DELL, après DELL a un contrôle qualité bien plus rigoureux que AOC, donc tu devrais tomber sur un bon modèle...

 

Pour cette histoire de baguette folle qui pourrait se décoller, je vais investir dans une colle type B-7000 en prévention au cas où elle voudrait se faire la malle .-)


Je plussoie, je n'ai pas cette tache dégueu que tu as sur ton AOC Agon AG241QG sur mon Dell S2417DG, d'autres qui ont le Dell S2417DG pourront confirmer je pense.

 

Quand à la baguette, comme je l'ai dis à cabracho83, je ne rencontre pas de soucis de mon coté, soit je suis chanceux, soit Dell a résolu le problème, mais rien ne me garantie qu'avec le temps je sois épargné, et que cette baguette se décolle aussi sur mon Dell S2417DG. Pour info, mon Dell S2417DG acheté chez Dell FR directement est une REV A00, date de fabrication Septembre 2016.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 19-12-2016 à 00:58:06

---------------
Mes ventes
n°908215
cabracho83
Posté le 19-12-2016 à 00:00:06  profilanswer
 

norgei a écrit :


Je plussoie, je n'ai cette tache dégueu que tu as sur ton AOC Agon AG241QG sur mon Dell S2417DG, d'autres qui ont le Dell S2417DG pourront confirmer je pense.
 
Quand à la baguette, comme je l'ai dis à cabracho83, je ne rencontre pas de soucis de mon coté, soit je suis chanceux, soit Dell a résolu le problème, mais rien ne me garantie qu'avec le temps je sois épargné, et que cette baguette se décolle aussi sur mon Dell S2417DG. Pour info, mon Dell S2417DG acheté chez Dell FR directement est une REV A00, date de fabrication Septembre 2016.


 
 
Je pencherai plus sur la chance, vu que la révision reste est inchangé"A00"... Je vais croisé les doigts pour le miens .-)


Message édité par cabracho83 le 19-12-2016 à 08:47:08
n°908246
chbib
Posté le 19-12-2016 à 11:31:07  profilanswer
 

Je regarderai ce soir là version, tu l'as vu ou ?:)  
 
Pour mon futur pc , j'ai déjà quasiment tous les éléments :
6700k pour le processeur et j'attends la 1080ti voir si les 1080 baissent ou si elle n'est pas trop trop chère la prendre ^^ mais 30 fps avec une 980ti ça me paraît pas bcp oO

n°908250
norgei
Posté le 19-12-2016 à 11:44:17  profilanswer
 

chbib a écrit :

Je regarderai ce soir là version, tu l'as vu ou ?:)


Commandé chez Dell FR directement  :jap: .
 

chbib a écrit :

Pour mon futur pc , j'ai déjà quasiment tous les éléments :
6700k pour le processeur et j'attends la 1080ti voir si les 1080 baissent ou si elle n'est pas trop trop chère la prendre ^^ mais 30 fps avec une 980ti ça me paraît pas bcp oO


Ça m'a fait bizarre oui quand j'ai vu le compteur de FPS, en même temps, ma GTX 980Ti commence à montrer ses limites en QHD TAF à 144Hz et sur des jeux gourmands, mais il n'y a que sur Rise of The Tombe Raider que j'ai remarqué ce nombre de FPS aussi bas, va falloir que je surveille sur d'autres jeux AAA pour voir ce que ça donne au niveau des FPS.


Message édité par norgei le 19-12-2016 à 17:29:37

---------------
Mes ventes
n°908437
amroth94
Posté le 20-12-2016 à 10:52:22  profilanswer
 

Ecran réceptionné par mes parents ce matin. Je regarderai la révision ce soir.
 
Mais j'espère surtout que je n'aurais pas de soucis comme avec le modèle AOC Agon :/
 
Amroth

n°908502
amroth94
Posté le 20-12-2016 à 21:20:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ecran déballé et monté sur mon bras unique avec mon ancien AOC en secondaire.
 
Aucun pixel mort, pas de tâche (au premier allumage du moins). A voir sur plusieurs jours.
 
Le borderless ca claque en tout cas. Mon ancien écran fait cheap a coté. Plus qu'a le régler  :jap:  
 
Sinon quelqu'un peut me dire c'est quoi la baguette dont vous parler sur l'écran ? Histoire que je surveille çà.
 
Amroth

Message cité 1 fois
Message édité par amroth94 le 20-12-2016 à 21:21:30
n°908643
norgei
Posté le 21-12-2016 à 18:58:47  profilanswer
 

amroth94 a écrit :

Bonsoir,

 

Ecran déballé et monté sur mon bras unique avec mon ancien AOC en secondaire.


Tu as quand même conservé l'AOC Agon AG241QG malgré le soucis rencontré sur ce dernier, ou bien c'est un autre AOC?

 
amroth94 a écrit :

Aucun pixel mort, pas de tâche (au premier allumage du moins). A voir sur plusieurs jours.

 

Le borderless ca claque en tout cas. Mon ancien écran fait cheap a coté. Plus qu'a le régler  :jap:


C'est du Dell quoi, y a pas à tortiller, certes ils sont un poil plus cher que la concurrence, et encore, le AOC Agon AG241QG est vendu 550€ en moyenne, donc même prix voire plus cher que ce Dell S2417DG, mais niveau QC et S.A.V, number 1. Je possédais un Acer Predator XB240Habpr, et il est clair que la qualité de fabrication, le design ... ça fait vraiment bas de gamme à coté du Dell, encore plus avec le borderless et la dalle sur un même niveau du Dell en comparaison aux énormes bordures que l'on trouve sur tout les autres écrans.

 
amroth94 a écrit :

Sinon quelqu'un peut me dire c'est quoi la baguette dont vous parler sur l'écran ? Histoire que je surveille çà.

 

Amroth


Pour la baguette, kiphz a pris une photo pour montrer le soucis
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_82776616101302111792682.jpg

 

C'est la baguette sur la tranche inférieure de l'écran, la où il y a le logo de la marque dessus, cette même baguette qui me semble en métal.

 

Un autre membre (TRUCide) a également rencontré ce problème de décollement de baguette, mais j'ai été épargné de mon coté, du moins pour le moment  :( .

 

J'allais presque oublié, bienvenue au club  :jap: .


Message édité par norgei le 21-12-2016 à 19:40:44
n°908651
amroth94
Posté le 21-12-2016 à 19:41:54  profilanswer
 

Merci !
 
Mon ancien c'est un AOC 24 pouces gsync 144hz full HD que j'ai mis en secondaire. Le AOC QHD il repart et je vais être remboursé.
 
Sinon j'avais oublié c'est un A00 aussi le mien d'août 2016.
 
A suivre pour la baguette, j'ouvre l'oeil  :ouch:  
 
Amroth

n°908653
norgei
Posté le 21-12-2016 à 19:55:02  profilanswer
 

amroth94 a écrit :

Merci !
 
Mon ancien c'est un AOC 24 pouces gsync 144hz full HD que j'ai mis en secondaire. Le AOC QHD il repart et je vais être remboursé.


Tu me rassure, me disais bien que c'était pas logique que tu conserves le AOC Agon AG241QG avec le Dell S2417DG.
 

amroth94 a écrit :

Sinon j'avais oublié c'est un A00 aussi le mien d'août 2016.
 
A suivre pour la baguette, j'ouvre l'oeil  :ouch:  
 
Amroth


Marrant ça, suis-je le seul à posséder une version de Septembre 2016? Acheté chez qui par curiosité?
 
Pour la baguette, wait & see  :??: .

n°908660
amroth94
Posté le 21-12-2016 à 20:30:04  profilanswer
 

norgei a écrit :


Tu me rassure, me disais bien que c'était pas logique que tu conserves le AOC Agon AG241QG avec le Dell S2417DG.
 


 

norgei a écrit :


Marrant ça, suis-je le seul à posséder une version de Septembre 2016? Acheté chez qui par curiosité?
 
Pour la baguette, wait & see  :??: .


 
Amazon.fr il en restait deux en stock. Le carton était un peu défoncé d'ailleurs il a du dormir un moment chez eux.

n°909083
HE1ZZ
Posté le 27-12-2016 à 10:49:55  profilanswer
 

Hello,
 
Nouveau sur ce forum, je me permets de contribuer à ce topic en espérant que ce dernier ne soit pas terminé vu que tout le monde à l'air d'avoir trouvé son précieux :)
Etant à la recherche d'un nouvel écran, je comptais dans un premier temps partir sur son grand frère, le S2716DG mais après réflexion, un 24" (23.8 pour être exact dans notre cas) sera plus adapté à ma situation. L'utilisation sera principalement pour les jeux et la bureautique (le 2K me fera un grand bien au niveau des yeux...moi qui suis actuellement sur du 1680x1050 *ne me tapez pas* :D)
 
Tout d'abord, merci à vous pour les différents retours, cela me conforte dans l'idée de vouloir partir sur cet écran. Concernant le problème de languette/barre qui se décolle, je vous rassure, c'est typiquement un problème propre à Dell. Je dispose pour mes cours d'un laptop Dell (XPS 15) qui lui aussi est borderless et après quelques mois, la barre s'est aussi décollée...  
 
A ce que je vois, je m'y prends un peu tard pour l'achat de cet écran. Quand je vois que certains ont pu le toucher à -500€, je me dis que j'ai merdé sur ce coup. Tiens en parlant des prix, Amazon se fout de la gueule du monde non ?
 

amroth94 a écrit :


 
Amazon.fr il en restait deux en stock. Le carton était un peu défoncé d'ailleurs il a du dormir un moment chez eux.


 
Suite au message d'amroth94, il restait en effet 2 exemplaires et le prix était de 570€ (plus ou moins, je ne me souviens plus du prix exact) et depuis hier, alors qu'il ne reste plus qu'un seul exemplaire, le prix est grimpé à 634€...da fuck ?!...
 
Bref, je compte attendre la mi-janvier pour effectuer cet achat en espérant que les prix baisseront d'ici là même si j'ai du mal à y croire. En revanche, certains d'entre vous ont-ils déjà passé commande sur des sites tels que Mag373, LambdaTek, Microdistri etc... ? Je n'ai jamais eu à passer par des sites étrangers pour effectuer mes achats donc de base, je suis un peu réticent. Je préfère me tourner vers des sites comme amazon ou encore le site du constructeur mais lorsque je vois les prix affichés...  
 
Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année :D
 

n°909149
Estebanito
Posté le 28-12-2016 à 11:13:43  profilanswer
 

Salut tout le monde, quid de la retractation sur le site de Del ?
 
Je suis à deux doigts de le commander malgré son prix stratosphérique dessus (600€ fpdin) mais comme j'ai une malchance légendaire je me demande si les frais de retour éventuels sont payants.

n°909194
norgei
Posté le 28-12-2016 à 19:41:24  profilanswer
 

HE1ZZ a écrit :

Hello,

 

Nouveau sur ce forum, je me permets de contribuer à ce topic en espérant que ce dernier ne soit pas terminé vu que tout le monde à l'air d'avoir trouvé son précieux :)


Pour les retours des actuels possesseurs, bah il n'y a plus trop grand chose à dire, c'est pour cette raison qu'on intervient plus trop, en gros pour résumer :

 

- très bonne dalle TN QHD bien maîtrisée, parfaitement homogène, super réactive, pas de pixel inversion, quand à l'overshoot, aucune idée, j'ai calé l'écran à la fréquence native de 144Hz, aucune utilité d'OC à 165Hz selon moi, sauf pour créer des problèmes ...
- le QC de Dell à la hauteur, c.a.d pas de pixel mort pour la plupart (voire la totalité) de ceux qu'ils l'on ici, et pas d'autres problèmes, contrairement au AOC AG241QG/AG241QX qui a un gros défaut alors que c'est la même dalle que sur le Dell S2417DG
- le design superbe (avis subjectif), sobre, borderless, ergonomique ...
- etc ...

 

Seul le prix vient entacher le tableau, mais venant de Dell, c'est toujours comme ça, toujours un poil plus cher que la concurrence dans certains cas, quoique, le AOC AG241QG/AG241QX est vendu soit au même prix, soit parfois plus cher, en fonction de chez qui on achète le Dell S2417DG. C'est le même schéma que pour son grand frère, le Dell S2716DG, en fonction des périodes, son prix peut être très bas en comparaison à la concurrence, il est même tombé pratiquement au même prix que son petit frère (dans les 500€ à son prix le plus bas).

 
HE1ZZ a écrit :

Etant à la recherche d'un nouvel écran, je comptais dans un premier temps partir sur son grand frère, le S2716DG mais après réflexion, un 24" (23.8 pour être exact dans notre cas) sera plus adapté à ma situation. L'utilisation sera principalement pour les jeux et la bureautique (le 2K me fera un grand bien au niveau des yeux...moi qui suis actuellement sur du 1680x1050 *ne me tapez pas* :D)


L'avantage du 24", c'est que le pitch sera plus fin/moins grossier, qu'il n'aura pas le pixel inversion du 27", qu'il sera moins cher. Ensuite, pour de la bureautique et du jeu, cet écran est juste parfait, c'est mon usage principal (40% bureautique, 60% jeux), je fais également de la retouche photo occasionnelle, tout comme du montage vidéo, mais je ne l'ai pas encore utilisé pour ça.

 
HE1ZZ a écrit :

Tout d'abord, merci à vous pour les différents retours, cela me conforte dans l'idée de vouloir partir sur cet écran. Concernant le problème de languette/barre qui se décolle, je vous rassure, c'est typiquement un problème propre à Dell. Je dispose pour mes cours d'un laptop Dell (XPS 15) qui lui aussi est borderless et après quelques mois, la barre s'est aussi décollée...


Pour la baguette qui se décolle, je pense que c'est un défaut de conception selon moi, cette baguette étant en métal (avis personnel hypothétique), elle chauffe au contacte de l'écran, et vu que la colle n'a pas été étudiée pour supporter cette chaleur, à la longue ça se décolle. Par contre, je dois avoir du cul avec mon Dell S2417DG, car chez moi la baguette ne s'est pas encore décollée, et j'espère bien qu'elle ne se décollera pas.

 
HE1ZZ a écrit :

A ce que je vois, je m'y prends un peu tard pour l'achat de cet écran. Quand je vois que certains ont pu le toucher à -500€, je me dis que j'ai merdé sur ce coup. Tiens en parlant des prix, Amazon se fout de la gueule du monde non ?


Peu d'entre nous ont pu l'avoir aux environs de 500€, et un seul l'a eu à moins de 500€. Moi je l'ai eu à 515€ fdp-in via Dell FR directement, en sachant que les fdp s'élevés à 21€. J'aurai pu l'avoir moins cher, mais il aurait fallu que j'attende que Dell FR le propose à 504€, avec le code promo de 15%, je l'aurai alors payé environ 450€ fdp-in via Dell FR directement, j'avais les boules d'ailleurs quand j'ai vu le prix tomber à 504€ chez Dell FR. Seul cabracho83 l'a payé 440€ fdp-out en passant par Lambdatek, et en s’acquittant des taxes, mais il a eu une mauvaise surprise à l'arrivée, du coup, il s'est séparé de l'écran.

 

Quand au prix chez Amazon, c'est le jeu, faut le chopper au bon moment (tout comme les autres commerçants, ça varie souvent), mais il est vrai qu'il n'a pas souvent été proposé au tarif officiel, et jamais moins cher, du coup, il ne reste pas beaucoup de choix pour l'acheter, je te renvois à la première page de mon sujet ou j'ai listé quelques commerçants où l'acheter.

 


HE1ZZ a écrit :

Suite au message d'amroth94, il restait en effet 2 exemplaires et le prix était de 570€ (plus ou moins, je ne me souviens plus du prix exact) et depuis hier, alors qu'il ne reste plus qu'un seul exemplaire, le prix est grimpé à 634€...da fuck ?!...

 

Bref, je compte attendre la mi-janvier pour effectuer cet achat en espérant que les prix baisseront d'ici là même si j'ai du mal à y croire. En revanche, certains d'entre vous ont-ils déjà passé commande sur des sites tels que Mag373, LambdaTek, Microdistri etc... ? Je n'ai jamais eu à passer par des sites étrangers pour effectuer mes achats donc de base, je suis un peu réticent. Je préfère me tourner vers des sites comme amazon ou encore le site du constructeur mais lorsque je vois les prix affichés...

 

Merci pour vos retours et bonnes fêtes de fin d'année :D


Pour Lambdatek, pas de soucis en particulier pour ma part, j'ai commandé mon kit Nvidia 3D Vision 2 chez eux, tout s'est passé nickel, cabracho83 a commandé son Dell S2417DG chez eux la aussi sans soucis, mais voila, l'écran est arrivé endommagé, alors est-ce que c'est lors du transport ou est-ce qu'il était déjà comme ça en partant de chez eux, va savoir, il s'est fait remboursé ... Pour les autres commerçants étrangers, aucune idée, mais chez nos voisins allemands, attention aux fdp qui peuvent être élevés, tout comme des frais en sus pour la transaction financière.

 

Je n'ai qu'un conseil à te donner pour l'achat, soit à l’affût, surtout chez Dell FR, car c'est selon moi la meilleure option pour être zen, s'il retombe à 504€ et que tu es prêt à payer 525€ et pas un sous de plus, alors vas y. Après Amazon est tout aussi bien niveau S.A.V, et pas de fdp ni de frais de retours si c'est eux qui le vendent. Sinon, tu as aussi l'option d'achat via Lambdatek, qui te coûtera 524€ fdp-in, en espérant ne pas avoir la même déconvenue que cabracho83 au déballage.

 
Estebanito a écrit :

Salut tout le monde, quid de la retractation sur le site de Del ?

 

Je suis à deux doigts de le commander malgré son prix stratosphérique dessus (600€ fpdin) mais comme j'ai une malchance légendaire je me demande si les frais de retour éventuels sont payants.


Aucune idée, contact les directement, ou tu sais qui :whistle: , je pense que tu aura ta réponse ;) .

 

J'allais presque oublier, passer également de bonnes fêtes de fin d'années, j'ai déjà loupé de vous le souhaiter pour la première partie, car j'ai complètement décroché de l'ordinateur durant cette période.


Message édité par norgei le 29-12-2016 à 01:51:10

---------------
Mes ventes
n°909225
HE1ZZ
Posté le 29-12-2016 à 11:03:04  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ce retour vraiment complet norgei !
En effet, j'ai décidé de passer sur ce 24" quand j'ai appris que son grand frère avait des problèmes de pixel inversion. J'ai plus ou moins la même utilisation que toi (bon, on va passer les jeux à 70% et la bureautique à 30%  :wahoo:) donc le 24" semble être le choix idéal.
 
Merci pour les informations concernant Lambdatek, je risque de finalement l'acheter chez eux. Il fait parti, avec Mag373, des sites qui proposent l'écran au prix le plus bas (pour l'instant) mais vu que cabracho83 a eu un retour positif suite à son achat sur Lambdatek, je vais sûrement passer commande dessus.
 
Super topic en tout cas, énormément d'informations utiles et un vrai partage sur ce dernier ! Dès que je recevrais la bête, je ferai un petit retour :)
 
A tout  :hello:

n°909332
amroth94
Posté le 30-12-2016 à 11:07:43  profilanswer
 

Hello,
 
Un autre retour de ma part. Rien à signaler tout est nickel. Pas de décollement et il est resté allumé toute la semaine en journée vu que je suis en vacances.
 
Je kifferai avoir le meme écran sans le gsync pour mon écran secondaire mais malheureusement ca existera pas à mon avis ^^  
Je deviens vraiment fan du borderless et mon vieux aoc gsync full HD fait un peut tache à coté xD
 
Amroth

n°909380
norgei
Posté le 30-12-2016 à 17:44:35  profilanswer
 

amroth94 a écrit :

Hello,

 

Un autre retour de ma part. Rien à signaler tout est nickel. Pas de décollement et il est resté allumé toute la semaine en journée vu que je suis en vacances.


Content de voir que je ne suis pas le seul a avoir été épargné par le décollement de cette baguette. Pendant la semaine et par jour, l'écran est allumé durant 4h en moyenne, avec une forte luminosité (et donc chauffe importante), je ne l'ai jamais éteint complètement jusqu'à présent, je le laisse se mettre en veille, et R.A.S au niveau de cette baguette.

 
amroth94 a écrit :

Je kifferai avoir le meme écran sans le gsync pour mon écran secondaire mais malheureusement ca existera pas à mon avis ^^


Je suis sur que tu dois pouvoir trouver ça, et en particulier chez Dell, après si tu veux que je t'aide à trouver ça, faut être un peu plus explicite ; quelle taille d'écran (24"? 27"? Plus?), quelle définition (FHD? QHD? UHD? Autre?), que type de dalle (IPS? TN? VA? AMVA? OLED?), quel format (16:9? 21:9?) ...

 
amroth94 a écrit :

Je deviens vraiment fan du borderless et mon vieux aoc gsync full HD fait un peut tache à coté xD

 

Amroth


Idem, première fois que je goûte à du vrai borderless, c'est vraiment la future étape de design dans nos appareils hi-tech selon moi, le rendu est tellement plus harmonieux, plus classe ... A tel point que les autres écrans font bas de gamme à coté. Et je rajoute que l'effet borderless rend encore mieux du fait que la dalle est sur un même niveau, et non pas surplombé par le cadre.


Message édité par norgei le 30-12-2016 à 17:47:58
n°909424
amroth94
Posté le 31-12-2016 à 10:48:44  profilanswer
 

Hello
 
En fait je voudrai le meme que ce Dell 24 QHD mais sans gsync tout simplement pour le payer moins cher. Et j'ai pas trouvé :(
 
Je vais attendre quelques mois voir si les prix baissent et je risque de craquer pour un deuxième :D
 
Amroth

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR