Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°966129
g-Like
NVzr
Posté le 25-12-2018 à 12:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

g-Like a écrit :


 
[:astrid72]  
 
ton info m'intrigue, je vais tester l'ulmb cet aprem pour voir la différence  [:transparency]


 
arf dans l'osd, l'option ulmb est grisée, même après avoir désactivé l'oc à 165hz et le g-sync  [:transparency]


---------------
I was here
mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 12:11:20  profilanswer
 

n°971362
g-Like
NVzr
Posté le 05-03-2019 à 09:58:59  profilanswer
 

yop petit déterrage de post  [:florentg]  
depuis quelques semaines j'ai du flickering sur mon S2417DG :(
 
ça ressemble à ça https://www.youtube.com/watch?v=LzfC0suAnWU    mais ça me le fait uniquement sur le bureau Windows toutes les 2 ou 3 minutes, et jamais ingame...
 
Je pense commencer par remplacer le câble DP, mais j'ai aussi entendu parler que les drivers pouvaient en être la cause ?
Personne ici n'a ce problème?


---------------
I was here
n°971370
norgei
Posté le 05-03-2019 à 11:51:45  profilanswer
 

g-Like a écrit :

yop petit déterrage de post [:florentg]  
depuis quelques semaines j'ai du flickering sur mon S2417DG :(
 
ça ressemble à ça https://www.youtube.com/watch?v=LzfC0suAnWU mais ça me le fait uniquement sur le bureau Windows toutes les 2 ou 3 minutes, et jamais ingame...
 
Je pense commencer par remplacer le câble DP, mais j'ai aussi entendu parler que les drivers pouvaient en être la cause ?
Personne ici n'a ce problème?


Nop, pas de flickering de mon côté. Peut être une MAJ Windows foireuse qui viendrait perturber les pilotes de l'écran, ça serait pas la première fois. C'est quand même violent dans la vidéo, in game en plus.
 
Perso la seule étrangeté rencontrée assez récemment, c'est l'écran qui perd le signal après une mise en veille, c'est pas systématique, 1 fois sur 100 je dirais, peut-être même moins, j'ai même l'impression que ça a complètement disparu, jamais su d'où ça pouvait provenir. La première fois j'ai un peu galéré pour rallumer l'écran, pour au final trouver une astuce, basculer en HDMI puis revenir en DP via l'OSD, en faisant cela, le signal revient à l'écran.
 
Y aussi un autre truc étrange détecté maintenant que j'y repense, c'est un genre de flou sur tout l'écran, comme si l'image était dédoublée, et que ce dédoublement se superpose avec un léger décalage (je sais pas si vois voyez ce que je veux dire, c'est pas évident à expliquer de manière théorique, faut le voir pour comprendre). La encore, c'est une bizarrerie qui n'est apparue que 2 ou 3 fois, puis plus rien. Pour ça que je remets en cause les MAJ de Windows, qui peut être indirectement font foirer les pilotes de l'écran, va savoir.


Message édité par norgei le 05-03-2019 à 19:21:50

---------------
Mes ventes
n°971717
g-Like
NVzr
Posté le 11-03-2019 à 11:01:11  profilanswer
 

et bien après remplacement du câble displayport, je n'ai plus de problèmes. Cela venait donc de là...
ça n'empêche pas d'avoir quelques bugs de temps en temps comme tu cites norgei (écran noir après veille) mais c'est très rare.
 


---------------
I was here
n°971722
norgei
Posté le 11-03-2019 à 11:57:05  profilanswer
 

g-Like a écrit :

et bien après remplacement du câble displayport, je n'ai plus de problèmes. Cela venait donc de là...
ça n'empêche pas d'avoir quelques bugs de temps en temps comme tu cites norgei (écran noir après veille) mais c'est très rare.

 



Ah les câbles DP d'une certaine qualité, comme par exemple ceux fournit avec les écrans ... Moi j'avais prévu le coup dès le départ, j'avais déjà acheté le bon câble DP avant de recevoir l'écran. Content et rassuré pour toi que cela ne venait que du câble.

 

Pour ce qui est des rares bugs que j'ai cité plus haut, comme tu le dit, c'est très rare et aléatoire, pour ça que je remets en cause les MAJ Windows.


---------------
Mes ventes
n°974076
g-Like
NVzr
Posté le 15-04-2019 à 13:45:16  profilanswer
 

J'ai trouvé un pixel mort (bleu) hier sur mon beau S2417DG :(
Après juste 6 mois d'activité ça fait chier :/


---------------
I was here
n°974099
g-Like
NVzr
Posté le 15-04-2019 à 18:33:20  profilanswer
 

g-Like a écrit :

J'ai trouvé un pixel mort (bleu) hier sur mon beau S2417DG :(
Après juste 6 mois d'activité ça fait chier :/


 
j'ai suivi les conseils d'internet, j'ai appuyé dessus avec le doigt et il a disparu  :lol:


---------------
I was here
n°974103
norgei
Posté le 15-04-2019 à 19:27:44  profilanswer
 

g-Like a écrit :

j'ai suivi les conseils d'internet, j'ai appuyé dessus avec le doigt et il a disparu  :lol:


Ah le fameux mythe du massage des diodes qui n'en est pas un apparemment  :ouch: . Ravis que ça ait pu marcher pour toi  :jap: .

n°975607
vivelesvie​ts
Posté le 09-05-2019 à 05:08:36  profilanswer
 

J'ai finalement revendu mon écran après quelques mois seulement. Très bel écran pour du TN, mais sur les jeux auxquels je joue (tout sauf FPS), je ne voyais pas de flagrante différence en 144hz. Déçu sur ce point, mais je dois faire partie des gens peu sensibles aux montées en fréquence.
 
Par contre sur le bureau Windows la fluidité de la souris va me manquer :D

n°975635
norgei
Posté le 09-05-2019 à 18:34:19  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

J'ai finalement revendu mon écran après quelques mois seulement. Très bel écran pour du TN, mais sur les jeux auxquels je joue (tout sauf FPS), je ne voyais pas de flagrante différence en 144hz. Déçu sur ce point, mais je dois faire partie des gens peu sensibles aux montées en fréquence.
 
Par contre sur le bureau Windows la fluidité de la souris va me manquer :D


Ah mince, tu dois être un des rares à pas voir l'utilité d'un tel écran, ni à y être sensible.
 
En moniteur, j'en n'ai eu que 2, les 2 G-Sync et 144Hz, avant ça, laptops, maintenant que je reviens sur un moniteur classique ou une dalle de laptop classique, rien qu'en bureautique/usage basique, je perçois immédiatement la différence de fréquence (60Hz max vs + de 60Hz), c'est d'autant plus flagrant quand je joue, pourtant je ne joue pas à des jeux nerveux exploitant pleinement les hautes fréquences style CS Go & co, et je ne fait pas de compet, malgré ça, il m'est impossible de revenir à un écran cantonné à 60Hz max.
 
Ne parlons pas du G-Sync, la aussi, indispensable pour moi, et dur de m'en passer maintenant que j'y ai goûté.
 
Du coup, tu vas prendre quoi pour remplacer le Dell par curiosité? Un autre Dell plus classique? Passer à de l'IPS? ...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 18:34:19  profilanswer
 

n°975640
vivelesvie​ts
Posté le 09-05-2019 à 19:26:10  profilanswer
 

Non pas du tout, je passe sur un 32" 4K en dalle VA (pour utilisation console également). Freesync mais compatible G-Sync grâce aux drivers idoines.
 
Vu que pour moi le 60fps est suffisant, autant monter en résolution ^^ J'ai une 1080Ti donc ok pour du 4K60, quitte à ne plus jouer en ultra.
 
Et puis j'avais ce bug très relou de sortie de veille (il fallait que j'éteigne / rallume l'écran à la mano), j'ai cru comprendre que c'était un bug "récurrent" sur cet écran ?  
 
Mais en tout cas la dalle en elle-même était top, j'ai été agréablement surpris par la qualité du TN, je n'ai pas ressenti cet effet couleurs délavées sur le Dell.
 
Du coup tu es toujours sur cet écran ? Une taille supérieure à 24" ne t'attire pas ? Autant au début ça m'allait mais à force j'avais quand même envie de + grand pour jouer (du coup je fais le grand écart et saute à un 32" :D )

n°975643
norgei
Posté le 09-05-2019 à 20:22:51  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

Non pas du tout, je passe sur un 32" 4K en dalle VA (pour utilisation console également). Freesync mais compatible G-Sync grâce aux drivers idoines.
 
Vu que pour moi le 60fps est suffisant, autant monter en résolution ^^ J'ai une 1080Ti donc ok pour du 4K60, quitte à ne plus jouer en ultra.


Ah ouais quand même, tu passes d'un 24" à un 32"  :ouch: , si seulement je pouvais (explication plus bas). Si le 60Hz te suffit, clairement basculer à l'UHD, ça doit apporter un mieux en terme de finesse d'affichage, surtout quand on dépasse les 27" en moniteur informatique.

 

Pourquoi ne pas avoir opté pour de l'IPS plutôt que du VA d'ailleurs?

 
vivelesviets a écrit :

Et puis j'avais ce bug très relou de sortie de veille (il fallait que j'éteigne / rallume l'écran à la mano), j'ai cru comprendre que c'était un bug "récurrent" sur cet écran ?


Tu veux dire qu'en sortie de veille du système, l'écran ne se rallumait pas (perte de signal)? Pour moi, c'est pas un bug de l'écran mais du système, très aléatoire d’ailleurs, j'y ai eu droit à un moment donné, j'avais trouvé une parade, plutôt que d’allumer/éteindre l'écran, je basculais sur le HDMI puis revenait en DP via l'OSD et le signal revenait. Je n'ai pas eu ce bug depuis un moment.  

 
vivelesviets a écrit :

Mais en tout cas la dalle en elle-même était top, j'ai été agréablement surpris par la qualité du TN, je n'ai pas ressenti cet effet couleurs délavées sur le Dell.


Clair que pour du TN, je m'attendais à beaucoup plus dégueulasse d'après les dires des anti-TN, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai vu bien pire et bien plus crado en IPS. La dalle de ce Dell est vraiment excellente pour du TN, après, les angles de visions, RAF, je suis en face de l'écran comme ça devrait l'être en toute logique.

 
vivelesviets a écrit :

Du coup tu es toujours sur cet écran ? Une taille supérieure à 24" ne t'attire pas ? Autant au début ça m'allait mais à force j'avais quand même envie de + grand pour jouer (du coup je fais le grand écart et saute à un 32" :D )


Toujours sur cet écran oui, et pas prêt de m'en séparer tellement il est bon, de toute manière pas d'autre choix, le "bureau" étant dans ma chambre de 9m², pas assez de place sur le "bureau" (suit le lien, tu vas vitre comprendre pourquoi  :whistle: ) ni le recul nécessaire pour avoir plus grand, même en 27", 24" étant le maximum que je puisse avoir niveau encombrement et recul, mais le Dell est juste parfait ; bonne taille, design que j'adore, 24" QHD G-Sync 144Hz, dalle TN propre ...

 

Le jour ou j'aurai une vraie pièce supplémentaire pour y avoir un vrai bureau, je passerai surement à plus grand et à autre chose ; 27" QHD G-Sync 144Hz ça c'est sur, IPS? VA? TN? Plus grand que 27" ça m'obligerit à de l'UHD ce qui me gènerait vu ma politique du TAF, ma GTX 1080Ti va tirer la gueule et va pas pouvoir suivre. De toute manière, d'ici à ce que je ne change, les futures RTX seront je l'espère plus abordables, le RT mieux géré et moins impactant, et noous permettront peut être de jouer en UHD TAF au moins @ 60Hz (@ 144Hz serait un rêve). De plus il y aura plus de moniteurs Full LED HDR compatible G-Sync HDR, et plus abordables, pas d'urgence (sauf pour devenir propriétaire).

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 09-05-2019 à 20:45:43
n°975646
vivelesvie​ts
Posté le 09-05-2019 à 21:00:52  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah ouais quand même, tu passes d'un 24" à un 32"  :ouch: , si seulement je pouvais (explication plus bas). Si le 60Hz te suffit, clairement basculer à l'UHD, ça doit apporter un mieux en terme de finesse d'affichage, surtout quand on dépasse les 27" en moniteur informatique.  
 
Pourquoi ne pas avoir opté pour de l'IPS plutôt que du VA d'ailleurs?


 
Pour le coup je suis plus sensible à la résolution qu'aux FPS, j'ai déjà eu d'autres écrans 4K et 1440p, et là je vois clairement la différence sur du 4K (alors que tu as des gens qui ne perçoivent aucune diff).
Pas de préférence entre de l'IPS / VA pour mon utilisation, l'écran que j'ai acheté c'était plus une opportunité et il a l'un des meilleurs rapport qualité/prix, dixit les reviews que j'ai pu lire (c'est le Benq EW3270U).
 

norgei a écrit :


Tu veux dire qu'en sortie de veille du système, l'écran ne se rallumait pas (perte de signal)? Pour moi, c'est pas un bug de l'écran mais du système, très aléatoire d’ailleurs, j'y ai eu droit à un moment donné, j'avais trouvé une parade, plutôt que d’allumer/éteindre l'écran, je basculais sur le HDMI puis revenait en DP via l'OSD et le signal revenait. Je n'ai pas eu ce bug depuis un moment.  


 
Ah, vu que je n'ai eu ce bug qu'avec cet écran (pourtant j'en ai eu des écrans sous Win 10), j'ai assumé que c'était dû au Dell. Et moi c'était pas aléatoire mais systématique =\ On verra avec le Benq !
 

norgei a écrit :


Toujours sur cet écran oui, et pas prêt de m'en séparer tellement il est bon, de toute manière pas d'autre choix, le "bureau" étant dans ma chambre de 9m², pas assez de place sur le "bureau" (suit le lien, tu vas vitre comprendre pourquoi  :whistle: ) ni le recul nécessaire pour avoir plus grand, même en 27", 24" étant le maximum que je puisse avoir niveau encombrement et recul, mais le Dell est juste parfait ; bonne taille, design que j'adore, 24" QHD G-Sync 144Hz, dalle TN propre ...


 
Oui je comprends, je m'étais pris ce Dell pour les mêmes raisons. Maintenant que j'ai une chambre et un bureau + grands, ben l'écran grandit aussi :D Pour te dire j'hésitais même avec une télé 43" :lol: Mais au final j'me suis dit que pour de la bureautique ça allait être compliqué quand même.
 
C'est clair qu'en terme de rapport encombrement/qualité, ce Dell est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur !

n°975651
norgei
Posté le 09-05-2019 à 22:22:11  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

Pour le coup je suis plus sensible à la résolution qu'aux FPS, j'ai déjà eu d'autres écrans 4K et 1440p, et là je vois clairement la différence sur du 4K (alors que tu as des gens qui ne perçoivent aucune diff).
Pas de préférence entre de l'IPS / VA pour mon utilisation, l'écran que j'ai acheté c'était plus une opportunité et il a l'un des meilleurs rapport qualité/prix, dixit les reviews que j'ai pu lire (c'est le Benq EW3270U)


Sensible aux 2 pour ma part (définition, fréquence) comme beaucoup d'autres choses (micro stuterring, BLB, glow, ghosting, rémance ...).

 

Sinon, bel écran ce Benq EW3270U, on voit que c'est pas de la petite cam chintoc BenQ (même niveau que Dell, voire supérieur?), en plus HDR, Freesync et pas cher (j'ai payé le Dell plus cher  :o ), amuse toi bien avec

 
vivelesviets a écrit :

Oui je comprends, je m'étais pris ce Dell pour les mêmes raisons. Maintenant que j'ai une chambre et un bureau + grands, ben l'écran grandit aussi :D Pour te dire j'hésitais même avec une télé 43" :lol: Mais au final j'me suis dit que pour de la bureautique ça allait être compliqué quand même.


Ce qu'il me tarde d'avoir une pièce dédiée pour le bureau  :cry: , tout comme d'avoir mon vrai chez moi.

 
vivelesviets a écrit :

C'est clair qu'en terme de rapport encombrement/qualité, ce Dell est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur !


En 24", y a toujours pas mieux, merci à Dell de m'avoir pondu cette petite merveille, il aurait été parfait en IPS Full LED micro, HDR 1000 10 bit réel.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 09-05-2019 à 22:22:36
n°975653
vivelesvie​ts
Posté le 09-05-2019 à 23:24:32  profilanswer
 

norgei a écrit :


En 24", y a toujours pas mieux, merci à Dell de m'avoir pondu cette petite merveille, il aurait été parfait en IPS Full LED micro, HDR 1000 10 bit réel.


 
C'est clair, mais le prix aurait piqué je pense [:delarue5]  
 
En tout cas merci à toi (et à g-Like aussi) pour le topic et les conseils qui m'avaient bien aidés à l'époque de faire mon choix :)

n°975656
norgei
Posté le 10-05-2019 à 01:18:35  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

C'est clair, mais le prix aurait piqué je pense [:delarue5]


Déjà que le prix de base de ce Dell S2417DG était indécent, surtout chez nous  :o . Vivement que les tarifs baissent pour beaucoup de choses ; CG, écrans, RAM, SSD, CPU (Intel en particuliers) ... Mais surtout faut que les fabricants arrêtent de se toucher autant avec le marché du gaming, c'est trop abusé la.

 
vivelesviets a écrit :

En tout cas merci à toi (et à g-Like aussi) pour le topic et les conseils qui m'avaient bien aidés à l'époque de faire mon choix :)


Pas de quoi, c'est une des fonctions essentielles d'un forum selon moi ; discuter, échanger, partager ... Ce genre d'entraide dépanne beaucoup.


Message édité par norgei le 10-05-2019 à 01:49:12
n°998280
Ah_bon
Posté le 03-06-2020 à 20:03:54  profilanswer
 

Hop déterrage ! J'ai la possibilité de chopper cet écran pour moins de 200 euros, en 2020 ça tient encore la route?

n°998302
norgei
Posté le 03-06-2020 à 22:48:43  profilanswer
 

Ah_bon a écrit :

Hop déterrage ! J'ai la possibilité de chopper cet écran pour moins de 200 euros, en 2020 ça tient encore la route?


Si le TN te convient, que 24" te correspond, que tu souhaites profiter d'un moniteur encore compatible Nvidia 3D Vision 2 ... Et que niveau puissance graphique t'as ce qu'il faut pour jouer TAF ou faire quelques concessions si ton GPU est un peu light, alors oui ça vaut le coup pour peu que l'écran n'est pas de défaut, soit en bon état ...

 

200€ neuf ou en occas? Je pense que neuf c'est presque impensable mais je préfère poser la question  :o .

 

Je suis passé il y a peu sur un IPS (LG Ultra Gear 27GL850B), le Dell me sert comme écran secondaire, pour du monitoring, mais aussi et surtout pour profiter des jeux en 3D, c'est pour cette raison que je ne suis pas prêt de m'en séparer, sans parler des qualités de l'écran en lui même.

 

Les TN d'aujourd'hui ne sont peut être pas aussi qualitatif, de plus pas évident voir impossible de trouver un TN 24" QHD G-Sync @144Hz, de la qualité Dell, design, borderless ... Les TN 24" d'aujourd'hui sont souvent limité à la FHD, après ils montent peut être plus en fréquence mais pour moi au delà de 144Hz ça reste du bullshit marketing.


Message édité par norgei le 03-06-2020 à 22:52:04

---------------
Mes ventes
n°998306
Ah_bon
Posté le 04-06-2020 à 00:54:12  profilanswer
 

Je passe sur une 2070s, d'où mon souhait de passer sur un écran 2k.. En 24 pouces effectivement ça ne court pas les rues, et je frais que le 27 pouces soit trop grand.
144hz cela me semble tout à fait satisfaisant, je pense que je vais sauter le pas, c'est un écran d'occasion encore sous garantie
Merci pour ce retour!


Message édité par Ah_bon le 04-06-2020 à 00:55:14
n°998732
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 10-06-2020 à 20:50:05  profilanswer
 

:hello: très concrètement je l'achèterai point! :o 200€ et sous garantie, what else ??


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°998736
norgei
Posté le 10-06-2020 à 21:21:47  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

:hello: très concrètement je l'achèterai point! :o 200€ et sous garantie, what else ??


Go  ;) .


Message édité par norgei le 10-06-2020 à 22:31:51

---------------
Mes ventes
n°998746
Ah_bon
Posté le 10-06-2020 à 23:01:02  profilanswer
 

Choppé à 180 euros, je suis joie

n°1014605
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 28-12-2020 à 20:32:17  profilanswer
 

:hello: quelqu'un n'en vendrait-il pas un ? :) :) :)


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°1020664
Estebanito
Posté le 14-03-2021 à 03:41:48  profilanswer
 

Ayant récemment fait l’acquisition de ce moniteur j’en suis très satisfait. J’ai un seul souci assez étrange et que je ne m’explique pas.  
 
J’ai eu un Samsung Odyssey G7 qui montait à 240hz, aucun coil whine. Sur cet écran Dell, que ça soit en 144hz ou en 165 (avec overclock), certains jeux ne coil whine pas du tout et certains si mais que durant certaines scènes.  
 
Savez vous d’où cela peut provenir et comment y remédier ?


Message édité par Estebanito le 14-03-2021 à 03:42:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR