Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°163313
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 18:14:03  answer

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :

:o  j ai mis une phrase introductive spas pour rien  :D

puis j fais ce que j veux c est mon topik et j ai droit de vie ou de mort sur mes terres

Les coups d Etat ca existe  [:thotho]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 18:14:03  profilanswer

n°163320
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-04-2005 à 18:25:23  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Citation :

LG ça me fait surtout penser à une marque de daube, genre Sanyo quoi une sous marque taiwanaise...

:non: oula attention c'est peut-être vrai ce que tu dis concernant les écrans de sanyo (qui les soutraitent peut être, c'est extrêmement courant comme pratique dans les kereitsu comme celle où est sanyo) mais sanyo est très loin d'être une sous marque taiwanaise comme tu le dis...

par exemple c'est souvent à Sanyo qu'il faut dire merci si ton portable tiens longtemps vu que ce sont les leader mondiaux des bateries en terme de volume et de bénéfices et surtout qu'ils sont à la pointe de la technologie dans ce domaine là (Li-ion, polymères, bateries hybrides utilisant d'autres sources d'énergie telles que le méthanol etc...)... faut se renseigner un peu que diable ! de plus Sanyo est japonais

allez : http://www.sanyo.com/

et pour un peu de culture http://www.sanyo.com/aboutsanyo/corp_history.cfm

:o  :o  :o , j'ai dit Sanyo pour la plupart des produits que j'ai pu voir et qui sont de la bouse sans nom.
Autant pour moi si c'est japonais et je ne savais pas qu'ils étaient leader dans l'industrie de la batterie, ils faisaient aussi des blocs optique pour les graveurs de CD dans le temps...
Maintenant tu m'as compris, j'aurai du faire une analogie avec Haitai alors ou autre ;)

n°163321
kikou
Posté le 13-04-2005 à 18:26:04  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

http://img47.exs.cx/img47/1971/vixlim4.jpg

j avais jamais lu ... en gros ce ts censé etre bon pour l organisme c est ca ??? :heink:   :lol:  :lol:  :lol:  

l ecran qui fait du bien a ton corps  :lol:

Les marketeux, ils racontent vraiment n'importe quoi  :lol:  :lol:  :lol:

n°163323
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-04-2005 à 18:30:23  profilanswer

et la repression sanglante aussi

n°163343
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 19:08:04  answer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Meme pas mal  [:franck75]

n°163348
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 13-04-2005 à 19:16:27  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

hum...jme rapelle d'un drôle de truc en 1789 moi... :whistle:

n°163351
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-04-2005 à 19:17:31  profilanswer

tyler1207 a écrit :

hum...jme rapelle d'un drôle de truc en 1789 moi... :whistle:

j ferais pas la meme connerie faut tuer la revolte ds l oeuf

n°163352
tyler1207
Posté le 13-04-2005 à 19:20:11  profilanswer

kikou a écrit :

:o  :o  :o , j'ai dit Sanyo pour la plupart des produits que j'ai pu voir et qui sont de la bouse sans nom.
Autant pour moi si c'est japonais et je ne savais pas qu'ils étaient leader dans l'industrie de la batterie, ils faisaient aussi des blocs optique pour les graveurs de CD dans le temps...
Maintenant tu m'as compris, j'aurai du faire une analogie avec Haitai alors ou autre ;)

t'as des exemples ?  

j'ai pas dit que sanyo fait pas de bouses dans certaines de ses branches (y font des grille pain et des l'électronique de pointe, c'est un peu antinomique je trouve) ce qui est du aux très gd nb de filiales qui ont amené ce groupe à se diversifier énormément mais sur leur activité centrale y roxxent clairement donc rendont à César qui est à César...

n°163355
tyler1207
Posté le 13-04-2005 à 19:23:02  profilanswer

Citation :

:whistle:  commence pas virer les fautes d'orthographe sur ton premier post...ça fait désordre pour un roi de pas savoir écrire !

n°163367
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-04-2005 à 19:42:58  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Citation :

:whistle:  commence pas virer les fautes d'orthographe sur ton premier post...ça fait désordre pour un roi de pas savoir écrire !

les rois n ont jamais été des lettrés hein ...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 19:42:58  profilanswer

n°163380
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2005 à 20:22:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je trouve pas ça si cher, un bon 21" c'est déjà pas donné, une tablette graphique de cette taille non plus, donc 3000€ le combo ça va cartonner je pense.

ben en fait les cintiq c'est pas nouveau, sont passé de 15" à 17", normal qu'ils en sortent une plus grande encore (sinon c'est assez genial... (yen a en démo chez Couf)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°163407
godefroi
Posté le 13-04-2005 à 21:24:25  profilanswer

Bon voila peut etre ca va en interressé quelques-uns , j'ai recu cette apres-midi, mon viewsonic P97F SB donc vous fait un topo vite fait.

Alors le design de l'ecran , avec les photos qu'on trouve, je craignais qu'il allais pas me plaire mais en faite je le trouve tres beau et il est assorti a ma tour donc +1.

Niveau qualité de l'image, il est equivalent a mon ancien Mitsubishi Diamontron 920 ( toujours les 2 lignes noires  mais ca c normal ).

Les reglages se sont fait assez rapidement meme si l'OSD est pas pratique (mais une fois qu'on a compris ca va tout seul )

Parcontre J'ai remarqué que  l'image est legerement jauni mais vraiment leger vers le coté gauche mais cela me gene pas trop.

Sinon je suis satisfait de mon achat , je suis pas un puriste pour deceler tous les defauts , j'en ai noté qu'un alors peut etre que d'autre en trouveront d'autre mais dans l'ensemble j'en suis tres content.

n°163416
tyler1207
Posté le 13-04-2005 à 21:47:00  profilanswer

Citation :

c'est pas vrai mais même.. soit le premier  :ange:

n°163417
tyler1207
Posté le 13-04-2005 à 21:50:29  profilanswer

godefroi a écrit :

Bon voila peut etre ca va en interressé quelques-uns , j'ai recu cette apres-midi, mon viewsonic P97F SB donc vous fait un topo vite fait.

Alors le design de l'ecran , avec les photos qu'on trouve, je craignais qu'il allais pas me plaire mais en faite je le trouve tres beau et il est assorti a ma tour donc +1.

Niveau qualité de l'image, il est equivalent a mon ancien Mitsubishi Diamontron 920 ( toujours les 2 lignes noires  mais ca c normal ).

Les reglages se sont fait assez rapidement meme si l'OSD est pas pratique (mais une fois qu'on a compris ca va tout seul )

Parcontre J'ai remarqué que  l'image est legerement jauni mais vraiment leger vers le coté gauche mais cela me gene pas trop.

Sinon je suis satisfait de mon achat , je suis pas un puriste pour deceler tous les defauts , j'en ai noté qu'un alors peut etre que d'autre en trouveront d'autre mais dans l'ensemble j'en suis tres content.

merci pour la petite review

il me reste (une foule) qqes questions :  

est il parfaitement plat ?  
tu le fais tourner à quelle résolution/fréquence ? en 1600*1200 il tient combien ?  
lignes noire ? ahbon c'est un tube type diamontron ? je savais pas mais sur mon p90F y'en a pas !
t'as aussi un réglage de la pureté des coins ? (j'ai ça sur le mien c'est très très très très pratique)

Message édité par tyler1207 le 13-04-2005 à 21:59:22
n°163419
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-04-2005 à 21:53:50  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Citation :

c'est pas vrai mais même.. soit le premier  :ange:

je sais ecrire hein  :o  c est juste qu avec un clavier j ai du mal et j tapes vite fait ...

n°163422
-Patrick-
Posté le 13-04-2005 à 21:55:04  profilanswer

apres un long moment avec des lcd, je retourne au CRT

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°163427
3HB
Posté le 13-04-2005 à 22:02:48  profilanswer

tyler1207 a écrit :

tu le fais tourner à quelle résolution/fréquence ? en 1600*1200 il tient combien ?  
lignes noire ? ahbon c'est un tube type diamontron ? je savais pas mais sur mon p90F y'en a pas !
t'as aussi un réglage de la pureté des coins ? (j'ai ça sur le mien c'est très très très très pratique)

+1

ça m'intéresse aussi

n°163428
3HB
Posté le 13-04-2005 à 22:03:49  profilanswer

-Patrick- a écrit :

apres un long moment avec des lcd, je retourne au CRT

l'erreur est humaine  :o

n°163433
godefroi
Posté le 13-04-2005 à 22:12:23  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Oui la dalle est parfaitement plat , il tient le 1600x1200 a 85Hz et je crois que le tube est de type diamondtron car j'ai bien les 2 lignes noires (on les oublie par la suite ).

Et merci pour le reglage de la pureté des coins ca va beaucoup mieux donc maintenant il est excellent.

n°163437
3HB
Posté le 13-04-2005 à 22:14:45  profilanswer

godefroi a écrit :

Oui la dalle est parfaitement plat , il tient le 1600x1200 a 85Hz et je crois que le tube est de type diamondtron car j'ai bien les 2 lignes noires (on les oublie par la suite ).

Et merci pour le reglage de la pureté des coins ca va beaucoup mieux donc maintenant il est excellent.

pour un 19" a ce prix, c'est  cool
content pour toi  [:b-rabbit]

n°163438
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-04-2005 à 22:16:18  profilanswer

godefroi a écrit :

la dalle de verre oui mais l ecran derrière ?

n°163442
godefroi
Posté le 13-04-2005 à 22:18:56  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je comprend pas  :??:

n°163445
Rasthor
Posté le 13-04-2005 à 22:22:16  profilanswer

godefroi a écrit :

Je comprend pas  :??:

C'est une blague d'initié. [:itm]

n°163459
tyler1207
Posté le 13-04-2005 à 22:40:46  profilanswer

en fait souvent t'as la dalle (ce que tu peux toucher) qui est plate mais elle cahce un écran qui est bombé...
normalement ça devrait ce voir si tu prend un angle de vision bien rasant sur la dalle

Message édité par tyler1207 le 15-04-2005 à 15:06:18

---------------
Website|Like it ?
n°163506
kikou
Posté le 14-04-2005 à 03:01:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

sans vouloir te vexer, aucune dalle au monde n'est réellement plane. Déja les corrections pour dévié le faisceau d'électron correctement sur les CRT type diamondtron ou trinitron entraine des soucis au niveau de la géométrie. C'est pourquoi ton écran aura toujours une légére, infime courbure qui géne absolument pas cela dit.
Si tu veux du parfaitement plat => LCD  :hello:

n°163726
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 14-04-2005 à 17:28:40  profilanswer

kikou a écrit :

sans vouloir te vexer, aucune dalle au monde n'est réellement plane. Déja les corrections pour dévié le faisceau d'électron correctement sur les CRT type diamondtron ou trinitron entraine des soucis au niveau de la géométrie. C'est pourquoi ton écran aura toujours une légére, infime courbure qui géne absolument pas cela dit.
Si tu veux du parfaitement plat => LCD  :hello:

ben regardes un flatron perfect flat (LG F900P par exemple) tu verras par toi meme ... je te certfie qu il est pafaitement plat : des bords au milieu de l ecran aucune courbure ...  

et ouais

a cote le lacie electron blue IV est bombé

n°163732
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 17:32:29  answer

Bombé , pas bombé , on s en fout , on veut du refresh sauvage et O pixel éléctron dead  [:aras qui rit]

n°163748
godefroi
Posté le 14-04-2005 à 17:53:26  profilanswer

Je crois que je vais sortir mon niveau et la petite bulle qu'il y a dedans mettra tout le monde d'accord :p

Pour ma part, la dalle est vraiment plate

n°163918
tyler1207
Posté le 15-04-2005 à 00:46:39  profilanswer

godefroi a écrit :

1600*1200 @ 85hz..hum !  

à cette fréquence il siffle pas ? pas de bruits parasites ? de contre balayage ?
(tu pourrais faire un pti test à des réso inférieures pour savoir à combien il tient ?  

de rien pour le pureté jsais pas si sa se trouve sur d'autres moniteurs mais en tt cas c'est bien pratique !

Message édité par tyler1207 le 15-04-2005 à 15:06:10

---------------
Website|Like it ?
n°163919
kikou
Posté le 15-04-2005 à 00:54:30  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben regardes un flatron perfect flat (LG F900P par exemple) tu verras par toi meme ... je te certfie qu il est pafaitement plat : des bords au milieu de l ecran aucune courbure ...  

et ouais

a cote le lacie electron blue IV est bombé

:non: la technologie diamondtron a 10 ans, au niveau électronique ça n'a pas bougé non plus.
Perfect Flat c'est plus récent donc le tube est moins bombé, tout est relatif d'ailleurs.
Cela dit ton perfect flat se heurte à des problémes de géométrie et surtout de rémanence (effet flou). car en usine les mecs prennent meme plus le temps de les régler (plus l'écran est "plat" plus les réglages sont nombreux à faire sur le faisceau d'électron et plus tu as de l'électronique)
Au final le LG est une bouze (habituel chez LG d'ailleurs :D) et le LaCie est correct ;)

n°163967
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2005 à 08:28:33  profilanswer

kikou a écrit :

:non: la technologie diamondtron a 10 ans, au niveau électronique ça n'a pas bougé non plus.
Perfect Flat c'est plus récent donc le tube est moins bombé, tout est relatif d'ailleurs.
Cela dit ton perfect flat se heurte à des problémes de géométrie et surtout de rémanence (effet flou). car en usine les mecs prennent meme plus le temps de les régler (plus l'écran est "plat" plus les réglages sont nombreux à faire sur le faisceau d'électron et plus tu as de l'électronique)
Au final le LG est une bouze (habituel chez LG d'ailleurs :D) et le LaCie est correct ;)

qui a dit le contraire ?

j dis juste que les ecran totalement plats ca existe ... et pas que en LCD ...  :p  

n°163997
xphanoo
Posté le 15-04-2005 à 10:49:35  profilanswer

quoi ça veut dire que les lg F900P sont bons mais qu'ils sont simplement mal réglés ?? ça doit etre possible de les régler en bidouillant les potentiomètres a l'intérieur mais c'est pas risqué ?

j'ai fais quelques recherches sur le iiyama MM904UT, je crois que qu'on peut l'acheter sans se faire de soucis (tous les avis que j'ai lus sont très positifs).

le iiyama que j'ai a un diamondtron et il est parfaitement plat (on peut poser une règle sur l'écran, et la dalle est bien parallèle aux bords de l'écran.)

n°164019
tyler1207
Posté le 15-04-2005 à 11:37:42  profilanswer

Citation :

(on peut poser une règle sur l'écran, et la dalle est bien parallèle aux bords de l'écran.)

ça tu peux le mesurer qu'en le désossant... c'est ce que t'as fait ?

perso je l'ai fait sur plusieurs vieux 17" pour les repeindre à l'aérographe (j'aime plus le noir que le beige) mais rien qui ne craignaient plus rien si je les pétais, par contre le faire sur un tout bon et tout neuf 19" non je suis pas manchot mais je préfère pas courrir le risque.  :ouch:  

Citation :

ça doit etre possible de les régler en bidouillant les potentiomètres a l'intérieur mais c'est pas risqué ?

risqué pour toi non (tous les écran ton équipé d'un circuit de décharge donc la tht ne reste pas au niveau du tube pdt des heures comme dans les (très) anciens écran (après 1998 tu peux il aller sans risque  :whistle: ), sinon au pire tu prends une pointe de touche (un paratonerre fait tout à fait l'affaire ou n'importe quel truc en métal que tu relies à la terre, tu l'isoles pour qu'il tienne 40kV et hop tu touches un peu partout, sur les bobinnages et c'est bon tu peux le toucher à mains nues.  (au début de la manip attention ne pas le faire dans une atmosphère complètement humide.... la tht n'as pas besoin de fil pour toucher qq 'un à  20cm si il fait humide)  

risqué pour le moniteur de mal le régler de le dégommer...oui bcp plus, c'est vraiment déconseillé à moins que tu ne fasse la manip capot de l'écran ouvert... mais là y fo un peu plus s'assurer niveau matos (s'isoler du sol par ex)

mais je pense pas qu'une non homogénéité de la dalle comme celle des LG soit réglable (quoique mois sur mon viewsonic jpeux le faire  :hello: )

Message édité par tyler1207 le 15-04-2005 à 15:05:58

---------------
Website|Like it ?
n°164112
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2005 à 14:36:21  profilanswer

xphanoo a écrit :

quoi ça veut dire que les lg F900P sont bons mais qu'ils sont simplement mal réglés ?? ça doit etre possible de les régler en bidouillant les potentiomètres a l'intérieur mais c'est pas risqué ?

j'ai fais quelques recherches sur le iiyama MM904UT, je crois que qu'on peut l'acheter sans se faire de soucis (tous les avis que j'ai lus sont très positifs).

le iiyama que j'ai a un diamondtron et il est parfaitement plat (on peut poser une règle sur l'écran, et la dalle est bien parallèle aux bords de l'écran.)

ahah normal ca ce st la VITRE ..  :pt1cable:  

la dalle est derrière une vitre ...

VU EN PLAN si on coupe un ecran suivant un plan parallèle au sol

http://img149.echo.cx/img149/8617/dalleplate8yq.jpg

en haut un tube diamontron par exemple et en bas un flatron perfect flat

n°164125
tyler1207
Posté le 15-04-2005 à 14:47:48  profilanswer

Citation :

:o  

j'ai d'abord voulu me moquer comme toi de ce qu'il disait mais vu qu'il fait la distinction entre écran et dalle je pense qu'il a compris la diff (d'où mon post juste avt le tiens)

Message édité par tyler1207 le 15-04-2005 à 15:05:44

---------------
Website|Like it ?
n°164127
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2005 à 14:52:32  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Citation :

:o  

j'ai d'abord voulu me moquer comme toi de ce qu'il disait mais vu qu'il fait la distinction entre écran et dalle je pense qu'il a compris la diff (d'où mon post juste avt le tiens)

j penses pas vu qu il dit que son ecran est "plat" et qui l a verifié en posant une regle et que c est bien ds le meme plan que les bords de l ecran  :??:  

n°164128
tyler1207
Posté le 15-04-2005 à 14:53:35  profilanswer

ben jsais pas trop c'est pour ça que je dit dans mon post que pour ça il a du le desosser l'écran.. enfin du moins la carcasse.

Message édité par tyler1207 le 15-04-2005 à 15:05:36

---------------
Website|Like it ?
n°164267
3HB
Posté le 15-04-2005 à 18:59:14  profilanswer

..... :ouch: ....simplicité dans la realisation, tres bonne gestion des couleurs, que dire ah oui.... Magnifique......

:)  

et c'est sincère  :o

n°164268
xphanoo
Posté le 15-04-2005 à 18:59:39  profilanswer

merci je sais que que c la dalle  :lol:  
finalement elle est peut etre très très légèrement bombée mais ça passe inaperçu lorsque on le regarde de face.

vous me conseillez le iiyama MM904UT ou le ViewSonic P97f+sb  ?? car les deux sont a peu près pareil niveau prix (enfin a peu près ^^) mais j'arrive vraiment pas a me décider... quelqu'un a testé un P97f+sb ?

n°164272
3HB
Posté le 15-04-2005 à 19:04:51  profilanswer

jettes un coup d'oeil un peu + haut. Godefroi nous a fait un ti feedback.

moi je dirais +1 pour le P97+sb vu que c'est modèle tres récent, et qu'il a l'air tres sympatoche

n°164277
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-04-2005 à 19:06:22  profilanswer

3HB a écrit :

..... :ouch: ....simplicité dans la realisation, tres bonne gestion des couleurs, que dire ah oui.... Magnifique......

:)  

et c'est sincère  :o

:o  fais en 20 secondes hein  :o

ca me gavait de reexpliker a chaque fois

Message édité par MrBrOwNsToNe le 15-04-2005 à 19:08:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)