Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°287236
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-05-2006 à 12:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant Leadtek est loin d'etre une marque qui neglige ses cartes, meme en bas de gamme.

Ca aurait été une Powercolor j'aurait compris que l'affichage etait degeux avant. :D

J'ai deux potes qui ont eux des 9600 Pro EZ, sortie VGA completement pourries. :/

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 12:23:01  profilanswer

n°287279
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-05-2006 à 13:25:37  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Il avait une 6200 leadtek, et maintenant une 7900GT eVGA... Miam!
Tu m'expliqueras comment tu fais le tri sans la 6200...

La puce aussi joue un peu... Dans une gamme a 350€ meme PowerColor sort des bonnes sortie, surtout que t'a sans doute eu un reference design NVIDIA ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°287428
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 10-05-2006 à 19:51:02  profilanswer

bah c'est simple j'ai arreté le tri :lol: mais quand la zolie NeoHE arrive :D c'est de nouveau festival !

bah la leadtek 6200 c'est vraiment une carte de secours ... d'ailleur soit je la vends... soit je la vends ^^ elle ne tient pas le 1600x1200 donc c'est sans interet pour moi

pour la 7900GT franchement c'est du très bon... avant j'avais une 9800 HIS et j'ai testé un écran sur une G400 et je vois nettement la différence

Message cité 1 fois
Message édité par foufou81 le 10-05-2006 à 19:53:30

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°287464
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 10-05-2006 à 20:41:07  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

beaucoup mons complet que l'article HW.fr :/

mais merci quand meme de l'info.

de toutes facons le SED c'est mort ... ca sera uniquement sur les TV
...

Sur? pourquoi?

n°287532
blazkowicz
Posté le 10-05-2006 à 22:58:33  profilanswer

quelqu'un de motivé pourra toujours utiliser une télé SED comme écran :D (ça craindrait si c'est limité au 1920x1080 à 30fps qd même ^^)

je viens de lire l'article.. très court, je m'attendais à "next page" !  
réservé aux grosses télés, dans un premier temps peut-être. toutes les usines à CRT ont été remplacées où reconverties en usine à LCD, ya de l'inertie tout ça :o. Là le SED est introduit dans le haut de gamme (plus faible volumes, haute valeur ajoutée) en concurrent du plasma.

n°287537
bisounours
Posté le 10-05-2006 à 23:20:13  profilanswer

En plus il faudra faire attention aux  nanotubes de carbones qui sont aussi toxiques que l'amiante (recyclabilité/revalorisation?)!  De belles maladies en perspective à l'échelle industrielle asiatique ...

Message édité par bisounours le 10-05-2006 à 23:21:50
n°287548
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 00:01:55  profilanswer

alfox1 a écrit :

Sur? pourquoi?

raisons economiques loi du marché etc ...

les LCD se vendent bien donc c'est le LCD qui remplacera le CRT.

le SED arrive trop tard.

n°287551
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 00:06:16  profilanswer

Et quelque chose d'officiel?

n°287554
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 00:14:18  profilanswer

alfox1 a écrit :

Et quelque chose d'officiel?

oui ca été dit un peu partout.

j'ai plus les iens...

En gros les SED seront uniquement destinés au marché des grand ecrans TV... pour concurrencer le Plasma comme a dit Blackowitz..

Rien n'a été annoncé en matiere d'ecrans PC. (et il me semble que les rumeurs quand au marché PC ont été dementies par les interessés.)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 00:15:06
n°287557
blazkowicz
Posté le 11-05-2006 à 00:21:58  profilanswer

les gens ont massivement adopté le LCD, comme le MP3 128K ou le divx "un film de deux heures sur un CD", parce que ça prend moins de place et au mépris de la qualité.
le SED a de quoi relayer le LCD dans les oubliettes, voire les poubelles de l'histoire :o, seulement l'inertie risque de faire que les industriels (taïwan, thaïlandais, chinois, malais..) vont a priori pas faire une nouvelle transition vers la production de SED en masse :'(

c'est sûr que ça va marcher en haut de gamme. le milieu de gamme et l'entrée de gamme à haut volume.. peut-être dans un (gros) moment, faut bien que cette cochonnerie de LCD laisse sa place un jour à une bonne technologie.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 11-05-2006 à 00:24:29
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 00:21:58  profilanswer

n°287560
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 00:42:34  profilanswer

blazkowicz a écrit :

les gens ont massivement adopté le LCD, comme le MP3 128K ou le divx "un film de deux heures sur un CD", parce que ça prend moins de place et au mépris de la qualité.
le SED a de quoi relayer le LCD dans les oubliettes, voire les poubelles de l'histoire :o, seulement l'inertie risque de faire que les industriels (taïwan, thaïlandais, chinois, malais..) vont a priori pas faire une nouvelle transition vers la production de SED en masse :'(

c'est sûr que ça va marcher en haut de gamme. le milieu de gamme et l'entrée de gamme à haut volume.. peut-être dans un (gros) moment, faut bien que cette cochonnerie de LCD laisse sa place un jour à une bonne technologie.

sincerement y'a des technos qui ont perdurées malgré le fait qu'elles soient mauvaises:

le moteurs à essence entre autres...

Disons qu'a mon avis l'avenir est au LCD, meme si c'est de la daube.
Je pense que le SED ne viendra jamais concurrencer le LCD sur le marché du PC ou des ecrans de tailles moyennes.

les imperatids economiques passent avant la qualité d'une technologie... ce qui compte c'est si les gens achetent ou pas. Les LCD tout les clampins ont sauté dessus "parce que ca fait nextgen comme dans les films les ecrans plats"
 c'est une manne pour tout les acteurs (fabricants, detaillants etc ...) j'vois vraiment pas en quoi le SED pourrait venir mettre son grain de sel. (a part dans le tres haut de gamme mais la le LCD n'est pas autant plebiscité)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 00:45:42
n°287562
blazkowicz
Posté le 11-05-2006 à 00:51:47  profilanswer

je suis bien d'accord.   (même si j'aime bien ma voiture de 760 kilos avec son moteur essence de 50ch, je l'imagine pas avec un diesel la pauvre :whistle: )

en temps voulu je suppose tout de même qu'on verra une transition vers l'OLED (permettant de réutiliser les lignes de production, et ils upgradent déjà souvent leurs dalles LCD. quoique ça stagne les LCD, j'ai l'impression que c'est pareil depuis un moment et qu'ils font que rajouter des "overdrives" et changer les mesures :o)

Message édité par blazkowicz le 11-05-2006 à 01:02:05
n°287565
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-05-2006 à 01:23:31  profilanswer

foufou81 a écrit :

bah c'est simple j'ai arreté le tri :lol: mais quand la zolie NeoHE arrive :D c'est de nouveau festival !

C'est quoi la NeoHE???
Perso, je vais essayer de choper la 7800 AGP à puce de 7900GT de gainward... Je pense que c'est pas intéressant de changer la cm et le proco, sachant que les news amd arrivent...
Vivement que je retrouve mon pc de bureau, car l'écran de mon portable commence à me saouler... 15.4 de portable ça vaut pas un 21 CRT... Ensuite, j'achete un triplehead2G0, et je trouve un moyen d'augmenter le taux de rafraichissement!

Message édité par arank'thnar le 11-05-2006 à 01:24:56
n°287578
blazkowicz
Posté le 11-05-2006 à 02:28:56  profilanswer

pk pas une parhelia, même :D

trouver le moyen d'augmenter le rafraîchissement?
bonne chance.. si t'es coincé en 60Hz et que tu peux rien y faire je trouve que ça craint le machin à $299 :D

quoique : http://www.matrox.com/mga/offhome/th2go/home.cfm
3x1024 à 75Hz ça devient utilisable. même si ça craint.

ou ya ptet le 3x800x600 à 85Hz? :whistle:

Message édité par blazkowicz le 11-05-2006 à 02:36:28
n°287580
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 11-05-2006 à 02:47:54  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

sincerement y'a des technos qui ont perdurées malgré le fait qu'elles soient mauvaises:

le moteurs à essence entre autres...

Disons qu'a mon avis l'avenir est au LCD, meme si c'est de la daube.
Je pense que le SED ne viendra jamais concurrencer le LCD sur le marché du PC ou des ecrans de tailles moyennes.

les imperatids economiques passent avant la qualité d'une technologie... ce qui compte c'est si les gens achetent ou pas. Les LCD tout les clampins ont sauté dessus "parce que ca fait nextgen comme dans les films les ecrans plats"
 c'est une manne pour tout les acteurs (fabricants, detaillants etc ...) j'vois vraiment pas en quoi le SED pourrait venir mettre son grain de sel. (a part dans le tres haut de gamme mais la le LCD n'est pas autant plebiscité)

tout ça est vrai.
Selon ton analyse le LCD va perdurer, mais je pense pas, ils atteignent les limites de cette technologie en ce moment même, donc on peut imaginer à moyen/long terme du SED dispo pour le grand public en concurrence avec le LCD qui sera mourrant.
L'industrie a besoin de passer à de nouveaux formats rapidement en ce moment.
Wait & See mais je suis confiant :D

n°287582
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-05-2006 à 07:05:18  profilanswer

Dans 5-10 de LCD vs CRT on aura OLED vs SED ... bon la, la différence de taille et de qualité sera quasi null mais dans l'esprit ca sera un peu ça. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°287816
Pulsar-
Posté le 11-05-2006 à 18:24:59  profilanswer

Si la différence de qualité entre grands écrans SED et LCD et très forte, ca déclanchera peut etre la productin en masse.

Car si le plasma n'etait pas reservé aux grands écrans par contrainte économique, on aurait sans doute plus d'écrans plasma dans le monde que décran lcd.
La meilleur technologie est sencée se vendre plus...

n°287825
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 18:44:04  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Si la différence de qualité entre grands écrans SED et LCD et très forte, ca déclanchera peut etre la productin en masse.

Car si le plasma n'etait pas reservé aux grands écrans par contrainte économique, on aurait sans doute plus d'écrans plasma dans le monde que décran lcd.

non non l'histoire a prouvé que les meilleures technos ne sont pas celles qui se vendent le plus.

seules les technos les mieux mises en valeures et les mieux promues se vendent le plus.

n°287829
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-05-2006 à 18:50:13  profilanswer

Surtout celles qui permettent un meilleur rendement financier, faut pas rever.

n°287832
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 18:52:47  profilanswer

alfox1 a écrit :

Surtout celles qui permettent un meilleur rendement financier, faut pas rever.

ce sont souvent les memes.

n°287858
kikou
Posté le 11-05-2006 à 21:14:50  profilanswer

Pulsar- a écrit :

le SED est prévu pour la fin de l'année, Canon fera des écrans de PC, le soucis c'est que c'est une exclu le producteur distribuera ses productions, donc ça sera cher, on peut imaginer l équivalent du 19 pouces LCD à 700€ quoi. Et ca partira comme des petits pains

n°287863
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 21:38:30  profilanswer

kikou a écrit :

le SED est prévu pour la fin de l'année, Canon fera des écrans de PC, le soucis c'est que c'est une exclu le producteur distribuera ses productions, donc ça sera cher, on peut imaginer l équivalent du 19 pouces LCD à 900€ quoi. Et ca ne partira pas comme des petits pains

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 21:38:59
n°287864
gromal1
Posté le 11-05-2006 à 21:48:38  profilanswer

Certes, au début, le temps que la barrière à l'entrée exercée par la pression des constructeurs concurrents sur le secteur LCD se lève. Et ce lorsqu'ils se seront appropriés cette nouvelle technologie.
Néanmoins, il est vrai que compte tenu du faible coût de production des LCD (R&D, usines amorties), et de l'adhésion du consommateur à une technologie douteuse mais séduisante, la barrière mettra du temps à se lever. Hélas, 3xhélas !

n°287865
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-05-2006 à 21:50:54  profilanswer

gromal1 a écrit :

Certes, au début, le temps que la barrière à l'entrée exercée par la pression des constructeurs concurrents sur le secteur LCD se lève. Et ce lorsqu'ils se seront appropriés cette nouvelle technologie.
Néanmoins, il est vrai que compte tenu du faible coût de production des LCD (R&D, usines amorties), et de l'adhésion du consommateur à une technologie douteuse mais séduisante, la barrière mettra du temps à se lever. Hélas, 3xhélas !

quel interet pour les constructeurs et les detaillants de se lancer dans le SED ?

aucun.

ca restera a jamais une techno aboutie reservée à l'élite et hors de prix comme le plasma. (sauf que le plasma en plus c'est de la daube :/)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 11-05-2006 à 21:51:25
n°287886
gromal1
Posté le 11-05-2006 à 22:57:41  profilanswer

"Seule alternative serieuse aux CRT : les ecrans SED sony (oui j'y crois) "

Quelque soit la différence d'analyse en l'espace de 18 mois, il n'y aura donc peut-être pas d'alternative au CRT. Reste que pour trouver un bon CRT neuf, c'est très très compliqué.
Je préfère rester dans ton optimisme de 2004 et me dire que ça prendra juste du temps.

n°287889
kikou
Posté le 11-05-2006 à 23:01:16  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

quel interet pour les constructeurs et les detaillants de se lancer dans le SED ?

aucun.

ca restera a jamais une techno aboutie reservée à l'élite et hors de prix comme le plasma. (sauf que le plasma en plus c'est de la daube :/)

D'abord le Plasma est pas si mal
Deusio le plasma s'est imposé comme meilleur écran plat en grande taille, le LCD est une bouse abominable à coté. tertio, pkoi dis tu que l'interet des industriels n'est pas de promouvoir le SED, surtout Canon ou Toshiba :??:. Ils ont investi des millions de dollars la dedans, tu crois que c'est pour le laisser aux oubliettes.
La techno LCD est à l'agonie, les limites sont atteintes en vitesse, en qualité, les industriels ont besoin de proposer des nouveautés. Donc à mon avis les écrans de PC seront divisés en 2 parties : le low cost (les LCD tout pourri) et le High End (les SED) + ou - couteux.
le SED en 2008 y en aura au prix du plasma actuel à carrouf et au prix du high end LCD actuel pour les PC.

n°287907
Pulsar-
Posté le 12-05-2006 à 00:24:09  profilanswer

Ce que je vois c'est que le public va vite se lasser du lcd comme il s'est lassé du crt ces dernières années pour acheter du lcd qui était bien plus cher que les crt .

Le lcd fera son temps et viendra à ce moment la relève technologique comme pour tout dans notre monde actuel (une exemple prit au hazard: lecteur dvd -> hd-dvd,blue-ray).

Je ne sait pas si le SED sera cette relève technologique même si elle semble bien partie, mais il y aura toujours une niche d'acheteur de produit meilleur que ce qui est proposé au grand public. C'est cette niche là qui achète les dernières technologie à des prix exorbitants qui participe en partie au developpement à grande echèlle de ces produits.

Je ne vois pas pourquoi les CRT ont été évincées il y a quelques années et pourquoi ce ne serait pas le tour des lcd bientot.

Car tout évolue tellement rapidement de nos jours qu'on ne peut se permettre de rester avec la même technologie durant un grand laps de temps.

C'est ma facon de voir les choses.

n°287993
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-05-2006 à 12:59:34  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Ce que je vois c'est que le public va vite se lasser du lcd comme il s'est lassé du crt ces dernières années pour acheter du lcd qui était bien plus cher que les crt .

Le lcd fera son temps et viendra à ce moment la relève technologique comme pour tout dans notre monde actuel (une exemple prit au hazard: lecteur dvd -> hd-dvd,blue-ray).

Je ne sait pas si le SED sera cette relève technologique même si elle semble bien partie, mais il y aura toujours une niche d'acheteur de produit meilleur que ce qui est proposé au grand public. C'est cette niche là qui achète les dernières technologie à des prix exorbitants qui participe en partie au developpement à grande echèlle de ces produits.

Je ne vois pas pourquoi les CRT ont été évincées il y a quelques années et pourquoi ce ne serait pas le tour des lcd bientot.

Car tout évolue tellement rapidement de nos jours qu'on ne peut se permettre de rester avec la même technologie durant un grand laps de temps.

C'est ma facon de voir les choses.

entre un SED et un LCD la difference pour le clampin est minime. voila pourquoi. pour un individu non initié ce sont juste 2 "ecrans plats" sauf que l'un coute 4 fois le prix de l'autre.

par contre entre une CRT et un LCD le clampin saute sur le LCD c'est pas plus compliqué que ca. (parce que c'est booo et parce que c'est "tout plat" et ça a "la classe" )
(on a plus qu'a attendre les ecrans holographiques. :pt1cable: )

pour ce qui est de la niche High End j'ai tjrs soutenu que le SED y auait sa place mais certainement pas pour le tres grand public. Juste pour les nantis initiés. (et donc pas pour les PC)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-05-2006 à 13:01:38
n°288067
kikou
Posté le 12-05-2006 à 17:18:34  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

entre un SED et un LCD la difference pour le clampin est minime. voila pourquoi. pour un individu non initié ce sont juste 2 "ecrans plats" sauf que l'un coute 4 fois le prix de l'autre.

par contre entre une CRT et un LCD le clampin saute sur le LCD c'est pas plus compliqué que ca. (parce que c'est booo et parce que c'est "tout plat" et ça a "la classe" )
(on a plus qu'a attendre les ecrans holographiques. :pt1cable: )

pour ce qui est de la niche High End j'ai tjrs soutenu que le SED y auait sa place mais certainement pas pour le tres grand public. Juste pour les nantis initiés. (et donc pas pour les PC)

pour les PC et pour les TV, ca sera du High end dans les 2 cas, et ça entrainera le CRT vers la sortie définitivement. Car le cout de fabrication est pas exhorbitant par contre la marge des 2 constructeurs sera élevé

n°288123
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-05-2006 à 19:18:55  profilanswer

kikou a écrit :

pour les PC et pour les TV, ca sera du High end dans les 2 cas, et ça entrainera le CRT vers la sortie définitivement. Car le cout de fabrication est pas exhorbitant par contre la marge des 2 constructeurs sera élevé

j'aimeras bien voir ou il est dit que des ecrans PC de tailles normales (19" quoi) seront fabriqués ? je ne vois vraiment mais vraiment absolument pas comment cette techno pourrait s'imposer sur le marché du PC high end ou pas ?!

les CRT sont bien meilleurs a tous points de vues que les LCD et pourtant le LCD a englouti le CRT... uniquement pour des raisons que je qualifierais de sociologiques...

le SED est techniquement abouti mais seuls les utilisateurs tres informés en ont conscience ... monsieur dupont s'en fout il voit juste dans le SED un ecran plat super cher. le lcd 4 fois moins cher a coté lui conviendra tres bien.

j'vois vraiment pas comment ils pourraient s'imposer a terme sur le marché grand public quoi...  

ca restera des ecrans pour l'elite de la nation ou les fous de technologie/home cinema. (et donc ca restera tres certainement inabordable pour moi)

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 12-05-2006 à 19:22:22
n°288207
Rasthor
Posté le 13-05-2006 à 00:36:17  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de mon CRT Lacie. J'ai pêter les plombs pendant un bon moment car trop peu lumineux.

En fait, pour ceux qui ont de vieux écrans CRT et qui sont flous et/ou peu lumineux, il suffit d'ouvrir le capot.
Dedans, il y a deux ou trois potentiomètres, un ou deux pour le FOCUS et un pour le CONTRASTE (SCREEN). En jouant avec le tournis, on peut faire un réglage plus ou moins fin. :D

Maintenant, j'arrive à dinstinguer (pas fortement, mais j'arrive) le Y du Z sur cette image:
http://www.dpreview.com/images/grayscale.gif

n°288208
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-05-2006 à 00:51:25  profilanswer

mouais j'y arrive mais c'est super chaud.

merci pour l'info avec les potars t'aurais pas une photo avec l'emplacement exact et leur fonctions ???

un de mes 2 ecran est plus flou que l'autre et ca commence a me saouler :/

Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-05-2006 à 00:52:29
n°288235
Rasthor
Posté le 13-05-2006 à 10:19:00  profilanswer

Faut ouvrir le capot, et bien regarder minutieusement. Y'a des potars partout, mais ceux-là sont écrit en clair. Normalement, ils sont plutot à l'arrière de l'écran. Et assez bien caché, dans trois trous chez moi.

Seulement, tu perds la garantie si tu l'ouvre. Et faire gaffe !!! C'est très d'ouvrir un écran. Y'a des très hautes tensions qui circulent.

Message édité par Rasthor le 13-05-2006 à 10:19:49
n°288248
bisounours
Posté le 13-05-2006 à 11:37:24  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

j'aimeras bien voir ou il est dit que des ecrans PC de tailles normales (19" quoi) seront fabriqués ? je ne vois vraiment mais vraiment absolument pas comment cette techno pourrait s'imposer sur le marché du PC high end ou pas ?!

les CRT sont bien meilleurs à tous points de vues que les LCD et pourtant le LCD a englouti le CRT... uniquement pour des raisons que je qualifierais de sociologiques...

le SED est techniquement abouti mais seuls les utilisateurs tres informés en ont conscience ... monsieur dupont s'en fout il voit juste dans le SED un ecran plat super cher. le lcd 4 fois moins cher a coté lui conviendra tres bien.

j'vois vraiment pas comment ils pourraient s'imposer a terme sur le marché grand public quoi...  

ca restera des ecrans pour l'elite de la nation ou les fous de technologie/home cinema. (et donc ca restera tres certainement inabordable pour moi)

...

n°288249
Strat_84
Posté le 13-05-2006 à 11:40:04  profilanswer

Il veut dire si on considère le but premier de l'écran, l'affichage  :D  

C'est sûr que si on prend en compte la consommation et l'encombrement, y a quand même un léger mieux côté LCD ;)

n°288253
bisounours
Posté le 13-05-2006 à 11:55:05  profilanswer

La géométrie c'est peut être pas un critère lié à l'affichage? Ni le scintillement? La liaison DVI numérique garantissant une fiabilité de transmission quasi-absente (1 seul modèle) sur l'ensemble des CRT existant. En même temps faut pas s'attendre à une vision objective sur un tel topic.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 13-05-2006 à 11:56:13
n°288269
Rasthor
Posté le 13-05-2006 à 12:38:32  profilanswer

bisounours a écrit :

La liaison DVI numérique garantissant une fiabilité de transmission quasi-absente (1 seul modèle) sur l'ensemble des CRT existant.

D'un autre coté, le DVI est une source numérique. Les LCD sont numériques.  
Pas les CRT, qui sont analogiques. A mon avis, y'a pas vraiment besoin de DVI sur du CRT.

Et la grosse différence entre LCD et CRT à mon avis, c'est les couleurs.

n°288271
bisounours
Posté le 13-05-2006 à 12:41:22  profilanswer

Les perturbations dans le cable n'existent pas avec un écran analogique?

http://www.pcworld.com/current_issue/graphics/1801/1801p072-1b.gif

De plus la longueur du cable bien que dans la majorité négligeable atténue/déforme le signal analogique.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 13-05-2006 à 12:49:08
n°288273
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-05-2006 à 12:42:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un autre coté, le DVI est une source numérique. Les LCD sont numériques.  
Pas les CRT, qui sont analogiques. A mon avis, y'a pas vraiment besoin de DVI sur du CRT.

Et la grosse différence entre LCD et CRT à mon avis, c'est les couleurs.

la reactivité et la douceur de l'image également.

je prefererais toujours une image analogique a une image numerique.

bien sur pour ce qui est de l'encombrement un CRT c'est pas boooo ... mais je m'en fous pour moi un ecran doit en priorité afficher correctement ce que je souhaite.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-05-2006 à 12:42:59
n°288275
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-05-2006 à 12:44:59  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Il veut dire si on considère le but premier de l'écran, l'affichage  :D  

C'est sûr que si on prend en compte la consommation et l'encombrement, y a quand même un léger mieux côté LCD ;)

Meme en parlant purement de l'affichage, ce n'est pas mieux a tout les point de vue, sur certains oui, mais sur d'autres les LCD ont l'avantage.

n°288276
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-05-2006 à 12:46:56  profilanswer

alfox1 a écrit :

Meme en parlant purement de l'affichage, ce n'est pas mieux a tout les point de vue, sur certains oui, mais sur d'autres les LCD ont l'avantage.

oui je concois que la geometrie est meilleure sur un LCD... pour le reste vraiment j'vois pas ...  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)