Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC

n°872258
silv3rm@n
Posté le 09-03-2016 à 06:36:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
L ecran de myzt n est pas un pg348q ;)

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 06:36:05  profilanswer

n°872260
jerome731
Posté le 09-03-2016 à 07:59:03  profilanswer

muabdib a écrit :

là je suis perdu.
je sais vraiment pas quoi faire avec ma précommande
j'ai pas de date de dispo mais je suis pas pressé
alors je ne sais pas si je dois annuler ou pas cette precommande car ça me soule de le renvoyer vu la taille du bestiaux
déjà je le fais pas livrer, je vais le chercher (quand il sera dispo) au magasin de materiel.net
je ma pose la question est-ce bien une vente par internet si pas de livraison et de combien de jour je dispose pour le renvoyer car je ne peux me déplacer que le samedi

Ça ne sera plus un objet acheté sur internet et plus de rétractation si tu le prend en boutique attention j'avais cru lire un truc comme ça à confirmer bien sûr ...

---------------
corsair AXI 1200w/5950 4.5ghz  /64gb a 3600mhz/Custom water 360/asus crosshair viii extrême /aorus 3080 waterforce EK /seagate firecuda 530  / /corsair 800d / ecran asus pg 348q
n°872267
ProKable
Posté le 09-03-2016 à 08:51:34  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Moui... c'est plutôt bien prononcé chez toi, le bleeding :/

Le mien n'en a pas autant.

Sans donner de garantie sur le résultat (surtout pour un tel niveau de bleeding), tu peux masser l'écran avec un chiffon microfibre de temps en temps et avec un peu de temps, ça devrait diminuer mais de là à ce que ça disparaisse complètement.

J'avais un XB270HU avec un méchant bleed sur le coin inférieur droit et que j'avais décidé de garder parce que sans pixel mort.
Au bout de 3 mois et dans la mesure où je suis plutôt maniaque avec mon matos, chassant la moindre poussière (que ces dalles ont la fâcheuse manie d'attirer) avec le microfibre, c'était parti en quasi totalité.

Ton écran part tout de même avec un sacré handicap là.

Sinon, le X34 commence à pas mal baisser sur certains shops où il commence (bis) à être de nouveau disponible.
Le prix le plus bas en neuf que j'ai constaté, 1080€ sur Amazon Italie.
Mais un peu partout ailleurs, ça baisse de 150/200€ à peu près (bon, sauf en France, évidemment :o )

edit : me semble avoir vu un mod pour avoir les cutscenes en widescreen pour Witcher 3.
Je sais pas ce que ça vaut par contre.

D'accord,

Donc en gros il me suffit d'allumer l'écran et avec un chiffon microfibre je frotte avec une légère pression les zones à problèmes pendant plusieurs minutes ?  

Cette technique est aussi susceptible d'empirer les chose ou d’abîmer les pixels ?

Merci d'avance

n°872275
myzt
Posté le 09-03-2016 à 10:42:02  profilanswer

CHIBANE a écrit :

Rooo bordel mais à se prix là c'est quand même du foutage de gueule .. de mon côté je suis en train de chercher un nouvel écran mais .. je sais pas quoi prendre  :(

C'est un écran IPS et tu en auras sur tous les écrans IPS, je te rassure, en vrai, c'est sacrément exagéré même dans un jeu comme Metro (je suis à 30 en luminosité), dans le noir complet
Ça se voit surtout dans les crédits et les écrans de loading (une voile brumeuse/floue sur un des coins)
On va dire que sur le mien malgré les photos que j'ai prise de différentes angles/distances, c'est dans la moyenne, parfois c'est pire, parfois c'est mieux (miracle, aucun bleed comme pour l'écran de Greg_Kun)
En général, Acer a un bleeding/glow plus contenu qu'Asus

Message édité par myzt le 09-03-2016 à 10:42:14

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°872319
CHIBANE
Posté le 09-03-2016 à 16:29:45  profilanswer

Ok merci myzt  

Par contre pour le Acer Z35 quelqu'un à des retours ? ou c'est la même m***e ?

n°872322
Greg_kun
Posté le 09-03-2016 à 16:48:49  profilanswer

ProKable a écrit :

D'accord,

Donc en gros il me suffit d'allumer l'écran et avec un chiffon microfibre je frotte avec une légère pression les zones à problèmes pendant plusieurs minutes ?  

Cette technique est aussi susceptible d'empirer les chose ou d’abîmer les pixels ?

Merci d'avance

Tu masses très légèrement comme si tu nettoyais ton écran, il faut juste insister un peu plus longuement sur les zones touchées.
Ça ne se réglera pas en une journée, ça prend un peu de temps mais en général, ça s'atténue plutôt bien.

À moins d'y aller à coups de poing ou au papier de verre, ton écran ne risque rien :D

---------------
Achats/Ventes
n°872454
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 10-03-2016 à 14:38:30  profilanswer

salut à tous
Prokable comment se porte ton écran? il va mieux?
Pour ceux qui ont commandé sur internet et vont retirer en boutique leur écran, je confirme que c'est bien une vente sur internet avec délai de rétractation de 14 jours. Je viens d'avoir la confirmation par materiel.net

n°872457
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 14:52:16  profilanswer

Si il a des scanlines aujourd'hui ,il en aura demain aussi ,apres si elle sont peut visible tu vas vite les oublier ou pad ;)

---------------
n°872461
ProKable
Posté le 10-03-2016 à 15:39:10  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Tu masses très légèrement comme si tu nettoyais ton écran, il faut juste insister un peu plus longuement sur les zones touchées.
Ça ne se réglera pas en une journée, ça prend un peu de temps mais en général, ça s'atténue plutôt bien.

À moins d'y aller à coups de poing ou au papier de verre, ton écran ne risque rien :D

Merci pour l'astuce je ferais peut être sa alors.

muabdib a écrit :

salut à tous
Prokable comment se porte ton écran? il va mieux?
Pour ceux qui ont commandé sur internet et vont retirer en boutique leur écran, je confirme que c'est bien une vente sur internet avec délai de rétractation de 14 jours. Je viens d'avoir la confirmation par materiel.net

Suite au réglage correct de mon Windows, elles ne sont plus vraiment visibles sur le bureau sauf si ont "colle" le nez sur la dalle et sur les jeux tant que je reste au-dessus de 60fps.

Mais si je devais te donner mon avis, la partie "réaliste" de moi ne te le conseillerait pas. Car il est évident que Asus ce fout bien de notre gueule et vend un écran à plus 1200€ qui tourne autour d’une publicité mensongère.

Après si tout de même tu veux tenter ta chance ce que je comprendrai, commande le de façon à ce que tu ai tes 14 jours de droit de retour. Car si tu tombe bien, je ne te cache pas que je redécouvre mes jeux avec cette écran quand les scanlines et le backlight bleed ne sont pas visibles.

ProKable

Message édité par ProKable le 10-03-2016 à 15:40:05
n°872472
Greg_kun
Posté le 10-03-2016 à 17:14:21  profilanswer

En tout cas, tu confirmes toi aussi que les scanlines peuvent aussi se voir sur le bureau quand l'OC est activé.
On me prend pour un demeuré sur le topic PG348Q de overclock.net qui est peuplé de fanboys Asus complètement illuminés.

Si tu ne dis pas que l'écran est génial ou - outrage - tu écris ne serait-ce qu'un mot sur le X34, tu es mis au ban direct :pfff:  
Et si en plus tu dis que ce sont deux écrans qui se valent, c'est le tacle sur la carotide :D

Ce que ça peut être puéril mais bon, c'est pas non plus comme si on n'avait pas l'habitude.

J'ai renvoyé mon PG348 pour (re)prendre un X34 sur Amazon Italie à bon prix (880€ grâce à 200 boules de cashback expirant bientôt, ça aide).

Vu que le Asus n'est pas mieux loti sur la question, autant partir sur l'équivalent moins cher.  
Puis au moins, il y a le réglage du gamma sur 4 niveaux et des réglages plus fins dans l'OSD.
J'adapterai juste la fréquence en fonction du jeu, pour les jeux très gourmands et qui montent rarement à 70fps, je désactiverai l'OC et ça suffira bien.

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 17:14:21  profilanswer

n°872473
MasterDav
Posté le 10-03-2016 à 17:18:12  profilanswer

Greg_kun a écrit :

ou - outrage - tu écris ne serait-ce qu'un mot sur le X34, tu es mis au ban direct :pfff:  
Et si en plus tu dis que ce sont deux écrans qui se valent, c'est le tacle sur la carotide :D

Paye ta mauvaise foi. Enfin j'aurais du m'en douter vu la teneur de ton MP.

Ceux qui se font tacler sont les trolls qui persistent à affirmer que les deux écrans sont strictement identiques et qui répètent en boucle que le X34 est aussi bien pour se donner bonne conscience vis à vis de leur achat.
Alors qu'on s'en bat royalement les roubignolles du X34 sur le topic du PG348 et que les deux écrans sont bien évidemment différents bien qu'ayant des points communs.

Un jour va falloir apprendre à nuancer hein, le raisonnement binaire a ses limites  :sarcastic:  

n°872475
ProKable
Posté le 10-03-2016 à 17:25:33  profilanswer

Greg_kun a écrit :

En tout cas, tu confirmes toi aussi que les scanlines peuvent aussi se voir sur le bureau quand l'OC est activé.
On me prend pour un demeuré sur le topic PG348Q de overclock.net qui est peuplé de fanboys Asus complètement illuminés.

Si tu ne dis pas que l'écran est génial ou - outrage - tu écris ne serait-ce qu'un mot sur le X34, tu es mis au ban direct :pfff:  

Ce que ça peut être puéril mais bon, c'est pas non plus comme si on n'avait pas l'habitude.

J'ai renvoyé mon PG348 pour (re)prendre un X34 sur Amazon Italie à bon prix (880€ grâce à 200 boules de cashback expirant bientôt, ça aide).

Vu que le Asus n'est pas mieux loti sur la question, autant partir sur l'équivalent moins cher.  
Puis au moins, il y a le réglage du gamma sur 4 niveaux et des réglages plus fins dans l'OSD.
J'adapterai juste la fréquence en fonction du jeu, pour les jeux très gourmands et qui montent rarement à 70fps, je désactiverai l'OC et ça suffira bien.

Oui je confirme.

En parlant d'oc.net il y a un mec qui est tomber sur une dalle quasi parfaite niveau backlight bleed

http://image.noelshack.com/minis/2016/10/1457626934-ad6f6b23-b184861.png

En tout cas quand je vois ça, je suis encore plus dégoûté de ma dalle foireuse. Après il a aussi pris la photo en plein jour.

Message cité 1 fois
Message édité par ProKable le 10-03-2016 à 17:29:34
n°872479
django
Posté le 10-03-2016 à 17:46:31  profilanswer

Greg_kun a écrit :

c'est quoi cette histoire de cashback???

n°872480
Greg_kun
Posté le 10-03-2016 à 18:01:28  profilanswer

MasterDav a écrit :

Paye ta mauvaise foi. Enfin j'aurais du m'en douter vu la teneur de ton MP.

Ceux qui se font tacler sont les trolls qui persistent à affirmer que les deux écrans sont strictement identiques et qui répètent en boucle que le X34 est aussi bien pour se donner bonne conscience vis à vis de leur achat.
Alors qu'on s'en bat royalement les roubignolles du X34 sur le topic du PG348 et que les deux écrans sont bien évidemment différents bien qu'ayant des points communs.

Un jour va falloir apprendre à nuancer hein, le raisonnement binaire a ses limites  :sarcastic:

Là tu donnes l'impression d'avoir été vexé que je ne t'ai pas encore répondu.
De quelle mauvaise foi on parle? Je ne pense pas que tu m'en aies fait le reproche dans ta réponse.

S'il y a bien un point sur lequel on pourra difficilement me blâmer, c'est justement d'avoir une position partisane pour l'un ou l'autre.
J'ai été tout autant critique sur le X34 que pour le PG348 et lorsque j'ai été un des premiers à relever certains défauts qu'on avait déjà constaté sur le X34, on m'a un peu pris pour un guignol qui n'est probablement pas assez intelligent pour comprendre que ça devait forcément venir d'autre chose que l'écran ou encore que je racontais des craques.
Tu donnes quelques éléments de démonstration pour appuyer ton affirmation mais ça ne suffit toujours pas pour certains et à ce niveau là, ce n'est même plus de la mauvaise foi mais de l'obscurantisme  :o

Quant à Atomicus (puisque je suppose que tu fais référence à lui), je ne suis pas responsable de ce qu'il peut dire et pour être honnête, je n'ai pas pensé à lui quand j'ai donné cet avis sur la tournure de ce topic.
Dire que ceux qui y vont de leurs comparaisons le font parce qu'ils essaient seulement de se rassurer en ayant le sentiment de ne pas avoir fait le mauvais choix, c'est simpliste.
Ne pas être capable de reconnaître que ces deux écrans ont à 90% le même pedigree, c'est faire preuve de paresse intellectuelle.

Je pense qu'il n'y a justement aucun problème à faire un travail comparatif sur un sujet dédié quand les propos restent constructifs et utiles pour les uns et les autres.
De ce point de vue là, ça peut être intéressant de connaître l'avis de personnes qui ont pu avoir l'occasion d'utiliser ces deux écrans. C'est mon cas ainsi que celui de quelques autres personnes (certes pas bien nombreuses).

Dans le même temps, il arrive de voir débouler quelques donneurs de leçon qui non seulement ne possèdent ni l'un ni l'autre de ces deux écrans, mais en plus vont savoir mieux que toi ce qui se passe sur ton écran.
Les mecs qui te font la leçon et qui parlent de scanlines sans même en avoir déjà vu, ils en tiennent une bonne couche et ils sont plus nombreux que tes "trolls".

Un certain nombre d'entre eux ne manquaient pas non plus de faire acte de présence sur le topic X34 pour y faire dégouliner leur fiel tout en faisant l'apostolat d'un écran concurrent même pas encore sorti et dont ils ignoraient même les specs définitives  :sarcastic:

Tout ceci est juste désolant car merde, on parle juste d'un bête écran d'ordi...

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 10-03-2016 à 18:03:21

---------------
Achats/Ventes
n°872481
Greg_kun
Posté le 10-03-2016 à 18:12:32  profilanswer

ProKable a écrit :

Oui je confirme.

En parlant d'oc.net il y a un mec qui est tomber sur une dalle quasi parfaite niveau backlight bleed

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 184861.png

En tout cas quand je vois ça, je suis encore plus dégoûté de ma dalle foireuse. Après il a aussi pris la photo en plein jour.

Niveau bleeding, c'est clair qu'il est vraiment bien tombé.  
Je pense que s'il fait une photo dans l'obscurité, on verra bien plus de glow que de bleeding.  

Sur ton modèle, c'est assez prononcé et je me demande bien ce que le SAV Asus pourrait avoir à dire là-dessus.
J'ai déjà eu un U2713HM avec un bleeding excessif et Dell me l'a remplacé sans sourciller.

Bon après, le SAV de Dell c'est une chose, celui de Asus en est une autre.

django a écrit :

c'est quoi cette histoire de cashback???

Juste un pécule de cartes Illicado accumulées l'an dernier et que j'ai converti en chèque cadeau Amazon ;)

---------------
Achats/Ventes
n°872485
MasterDav
Posté le 10-03-2016 à 18:59:24  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Là tu donnes l'impression d'avoir été vexé que je ne t'ai pas encore répondu.

T'imagines même pas, j'en dors plus.

Citation :

De quelle mauvaise foi on parle?

Citation :

Faux. Des trous du  cul comme atomicus ou nicholars continuent de pourrir le thread avec leurs comparatifs à la con entre les 2 écrans et leur affirmation de gourou omniscient que les 2 sont strictement identiques (ce qui est bien évidemment n'importe quoi).
Mais il est vrai que la modération d'oc.net c'est n'importe quoi.
D'ailleurs ce con m'a ban, pour lire le thread je dois déco ou passer via un autre browser.

Citation :

Dire que ceux qui y vont de leurs comparaisons le font parce qu'ils essaient seulement de se rassurer en ayant le sentiment de ne pas avoir fait le mauvais choix, c'est simpliste.

C'est juste réaliste.

Citation :

Ne pas être capable de reconnaître que ces deux écrans ont à 90% le même pedigree, c'est faire preuve de paresse intellectuelle.

Persister à affirmer qu'ils sont strictement pareils c'est juste de la connerie.
Mais ne pas comprendre que réfuter cette connerie ne revient pas à nier la ressemblance, ça oui c'est de la paresse intellectuelle.

Citation :

Je pense qu'il n'y a justement aucun problème à faire un travail comparatif sur un sujet dédié quand les propos restent constructifs et utiles pour les uns et les autres.

Aucun intérêt dans l'état actuel des choses. Faut du détail, des infos sur les composants, les process de QC, etc... Pas des abrutis qui vomissent leurs postulats sortis de leur poche, comme ceux que j'ai précités.

Citation :

De ce point de vue là, ça peut être intéressant de connaître l'avis de personnes qui ont pu avoir l'occasion d'utiliser ces deux écrans.

Le problème avec les avis, c'est qu'ils ne sont en aucun cas objectifs. Acceptance factor, tout ça.

n°872488
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 19:13:06  profilanswer

Je viens de vous lire ,et franchement comment ne pas faire la comparaison entre le x34 et le pg348q ?

les problèmes au final sont les mêmes ou presque,certain ont du coil whine ,des scanlines ,des fuites de lumières ,j'ai eu 2 X34 et franchement a part le pied du asus qui fait cheap au possible ,y a pas de différence et quand tu regarde le problème de scanline tu comprend de-suite que asus ou acer font de la merde au final

---------------
n°872489
MasterDav
Posté le 10-03-2016 à 19:17:39  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

Je viens de vous lire ,et franchement comment ne pas faire la comparaison entre le x34 et le pg348q ?

Bah là on parlait du thread PG348Q owners, pas l'endroit pour faire ça.

Citation :

y a pas de différence

Et allez, on y revient encore même si ce genre d'affirmation est débile au possible... Je comprends pas les gens qui fonctionnent par syllogismes...

n°872490
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 19:21:41  profilanswer

et de quel controle qc on parle ?

Le 100 Hz est une option non garantie par les deux constructeurs ,d'ailleur on sait pourquoi maintenant ,les fuites de lumieres pareil aucune garantie desssus ,aprés chez asus y a juste la garantie des pixels qui change .

---------------
n°872491
ProKable
Posté le 10-03-2016 à 19:25:20  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Niveau bleeding, c'est clair qu'il est vraiment bien tombé.  
Je pense que s'il fait une photo dans l'obscurité, on verra bien plus de glow que de bleeding.  

Sur ton modèle, c'est assez prononcé et je me demande bien ce que le SAV Asus pourrait avoir à dire là-dessus.
J'ai déjà eu un U2713HM avec un bleeding excessif et Dell me l'a remplacé sans sourciller.

Bon après, le SAV de Dell c'est une chose, celui de Asus en est une autre.

Bon j'ai fait le test et même de plus près et dans une situation à peine plus sombre. On distingue presque plus le défaut. C'est donc le fond d'écran qui influence beaucoup la chose.

http://image.noelshack.com/minis/2016/10/1457633855-1.png

Sinon j'ai remarquer un nouveau problème. Il y a des sortes de bandes horizontales encore plus fines que les précédentes scanelines mais vraiment très visible qui apparaisse dé que j'active l'OC. C'est pas super visible sur la photo sauf en taille originale

http://image.noelshack.com/minis/2016/10/1457633860-2.png (Afficher taille original pour les voire)

n°872492
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 19:26:45  profilanswer

j'ai eu les 2 écrans et les problèmes sont les mêmes au final donc pour mon ce sont des copie conforme .

Asus n'est pas arrivé a régler le problème des scanlines ,pourtant y a eu presque 6 mois de décalage entre les 2 écrans .

Et je suis aussi sur oc.net et quand je regarde le topic ou les mecs n'accepte pas que les 2 écrans ont les même problèmes  ,faut stop la debilité .

J'ai mon ecran qui a eu des scanlines au bout de 10 jours d'utilisation donc au final on a produit pas fini et qui tire sur une dalle LG qui n'est pas faite pour du 100 HZ

---------------
n°872495
MasterDav
Posté le 10-03-2016 à 19:34:16  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

j'ai eu les 2 écrans et les problèmes sont les mêmes au final donc pour mon ce sont des copie conforme .

Bah c'est juste débile comme raisonnement, si on peut appeler ça un raisonnement vu que c'est du syllogisme primaire.
2 produits entièrement différents peuvent tout à fait avoir des problèmes identiques.

Citation :

quand je regarde le topic ou les mecs n'accepte pas que les 2 écrans ont les même problèmes  ,faut stop la debilité .

Effectivement faut arrêter la débilité, et apprendre à lire au passage.
De mémoire personne n'a affirmé (ou peut-être Metros) que les deux écrans n'avaient pas de problèmes identiques.

Citation :

J'ai mon ecran qui a eu des scanlines au bout de 10 jours d'utilisation donc au final on a produit pas fini et qui tire sur une dalle LG qui n'est pas faite pour du 100 HZ

Et tu t'es pas dit que de l'OC directos comme un bourrin était peut-être la cause ?
Non, que crois-tu, le monsieur marketing il a dit "overclockable jusqu'à 100Hz", ce que vous retenez c'est "100Hz".
Ça ne vous viendrait pas à l'idée de conduire vos bagnoles en étant continuellement en zone rouge, et bien là c'est pareil: ces écrans n'ont pas été qualifiés pour être 100Hz et les constructeurs précisent bien que tout problème qui découle d'un trop gros OC est à la responsabilité de l'utilisateur.

n°872501
Greg_kun
Posté le 10-03-2016 à 19:59:34  profilanswer

Non mais MasterDav, tu sais quoi, ok t'as gagné, on rend les armes.

Quand je lis ça...

Citation :

Le problème avec les avis, c'est qu'ils ne sont en aucun cas objectifs. Acceptance factor, tout ça.

... c'est mort d'avance.

Ce sera plus intéressant quand tu auras reçu ton écran.

---------------
Achats/Ventes
n°872502
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 19:59:52  profilanswer

Ah pardon je vais faire un petit rodage de l ecran ,t'es sérieux asus  ou acer mette en avant le 100 Hz et au départ chez acer y avait marquer 100 Hz et non j usqua 100 Hz .

Tu me parle de bourrinage sur l oc ce n est pas moi qui marque 100 Hz sur la boîte .dans aucun cas asus marque que l oc détériore la dalle sur les fiches dès vpc il appuie bien sûr les 100 Hz donc arrête un peu tes bêtises ,il faut aller sur le site asus pour voir les closes de garantie .

Et le pire tu as test aucun des deux ecrans ....

Message cité 1 fois
Message édité par silv3rm@n le 10-03-2016 à 20:02:15

---------------
n°872510
Greg_kun
Posté le 10-03-2016 à 20:34:54  profilanswer

Toutafé,

Sans compter qu'il ne faut pas se tromper, quand on parle de scanlines, la valeur de la fréquence définie dans l'OSD n'a d'incidence ni sur leur manifestation, ni sur leur importance.

Que ce soit 100,95,90,85 ou 75hz, ça ne changera rien. Ce n'est pas parce qu'on fixe un oc raisonnable à 75hz qu'il n'y aura pas de scanlines.  
Quant à leur force de visibilité, ça ne change pas non plus, 100 ou 75hz ça se verra autant.

Ça été régulièrement expliqué durant les 5 derniers mois pour le X34 et le constat est donc le même pour le PG348.
Tout au plus on peut admettre que pour le moment, les écrans Asus sont plus souples pour monter à 100hz sans artefacts.

Enfin, ce n'est pas parce qu'on relève des défauts sur cet écran en les rapportant à ceux du X34 qu'on fait du prosélytisme ou qu'on tente de convaincre les gens de ne pas prendre le Asus.
C'est juste toujours utile d'avoir le plus d'informations possibles quand on fait un choix d'achat, surtout pour un tel tarif ;)

---------------
Achats/Ventes
n°872531
MasterDav
Posté le 10-03-2016 à 21:29:55  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

Ah pardon je vais faire un petit rodage de l ecran ,t'es sérieux asus  ou acer mette en avant le 100 Hz et au départ chez acer y avait marquer 100 Hz et non j usqua 100 Hz .
Tu me parle de bourrinage sur l oc ce n est pas moi qui marque 100 Hz sur la boîte .dans aucun cas asus marque que l oc détériore la dalle sur les fiches dès vpc il appuie bien sûr les 100 Hz donc arrête un peu tes bêtises ,il faut aller sur le site asus pour voir les closes de garantie .
Et le pire tu as test aucun des deux ecrans ....

Rien à péter de l'Acer, je te parle de l'Asus. Ça tombe bien, on est dans un topic concernant l'Asus.
Si t'es un pigeon qui se fait avoir par du marketing bien gras j'y suis pour rien. D'ailleurs c'est indiqué à plusieurs endroits qu'ils se détachent de toute responsabilité concernant l'OC. Encore faut-il avoir fait l'effort de recherche.
Enfin le fait que je n'ai essayé aucun des écrans n'a strictement rien à voir avec la choucroute, si c'est tout ce que t'as comme argument c'est pas la peine...

Greg_kun a écrit :

Sans compter qu'il ne faut pas se tromper, quand on parle de scanlines, la valeur de la fréquence définie dans l'OSD n'a d'incidence ni sur leur manifestation, ni sur leur importance.
Que ce soit 100,95,90,85 ou 75hz, ça ne changera rien.
Quant à leur force de visibilité, ça ne change pas non plus, 100 ou 75hz ça se verra autant.

Flagrant délit de mauvaise foi, encore une fois.
Pourtant c'est toi-même qui m'a filé ce lien: http://acer.i.lithium.com/t5/image [...] bl-1&px=-1
Qui prouve que la visibilité des scanlines et proportionnelle à la fréquence reglée dans l'OSD.
 :sarcastic:

Citation :

Ce n'est pas parce qu'on fixe un oc raisonnable à 75hz qu'il n'y aura pas de scanlines.

T'en sais quoi ? T'as fait le test de ne jamais dépasser 75Hz ?
Non, tu disais toi-même que t'avais poussé tous tes écrans au max dès le début.

Citation :

Enfin, ce n'est pas parce qu'on relève des défauts sur cet écran en les rapportant à ceux du X34 qu'on fait du prosélytisme ou qu'on tente de convaincre les gens de ne pas prendre le Asus.

Toit peut-être, d'autres par contre...

Citation :

C'est juste toujours utile d'avoir le plus d'informations possibles quand on fait un choix d'achat, surtout pour un tel tarif ;)

Que des illuminés décrètent tout de go "cé exacteman lé même trololo" n'est pas une information, encore moins viable.

Mais tu sais quoi, c'est simple: quand je l'aurai, je ferai mes tests de mon côté et me garderai de perdre du temps à partager mes résultats. Parce que "cé lé mem" et que "75Hz ça ne changera rien".  :hello:
Quoi qu'il en soit si j'ai commandé le PG348Q c'est en sachant les risques et en ayant pris mes précautions. Pas en achetant à cause d'une étiquette "100Hz trop kikoopgm" comme un gros teubé.

Fin de cette discussion pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par MasterDav le 10-03-2016 à 21:31:05
n°872543
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 22:13:53  profilanswer

Tu es un gros troll mon garçon :D :lol: , les scanlines sont plus ou moins visible par rapport au fps et non à la fréquence ,test sur le acer et sur l asus .

Va sur la page d asus pour l ecran il ne parle pas de dégradation ni d artefact sur l image en cas d oc .

Et non je ne suis pas un pigeon j ai attendu l asus justement pensant que le probleme serait résolu .j ai prit le risque de faire le bêta testeur et franchement j ai grave les boules d avoir renvoyer l ecran

Et non je n essaye pas de faire acheter l acer ou autre chose ,ici on est pas bcp à avoir l ecran et on est deja 3 à avoir des scanlines et autres problèmes ,et on a juste à 15 jours  de possession du bien .

Et si tu veux faire des tests de ton coter ta bien raison ,sa montre juste certaine chose :D :pt1cable:

---------------
n°872544
MasterDav
Posté le 10-03-2016 à 22:17:00  profilanswer

Mais oui, tu reviendras quand t'auras appris à lire, et à écrire d'ailleurs.

n°872547
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 22:25:36  profilanswer

Je t en veut pas :) ,quand tu traite les gens de pigeon alors que tu me connais pas ,j'écris pas très bien je le reconnais ,ta réflection est facile et prouve ton intelligence

---------------
n°872548
Greg_kun
Posté le 10-03-2016 à 22:27:03  profilanswer

MasterDav a écrit :

Rien à péter de l'Acer, je te parle de l'Asus. Ça tombe bien, on est dans un topic concernant l'Asus.
Si t'es un pigeon qui se fait avoir par du marketing bien gras j'y suis pour rien. D'ailleurs c'est indiqué à plusieurs endroits qu'ils se détachent de toute responsabilité concernant l'OC. Encore faut-il avoir fait l'effort de recherche.
Enfin le fait que je n'ai essayé aucun des écrans n'a strictement rien à voir avec la choucroute, si c'est tout ce que t'as comme argument c'est pas la peine...

En tout cas lui au moins il peut parler car il a testé les deux.
Et stp détends-toi un peu, parle soupline on n'est pas ton boy.

MasterDav a écrit :

Flagrant délit de mauvaise foi, encore une fois.
Pourtant c'est toi-même qui m'a filé ce lien: http://acer.i.lithium.com/t5/image [...] bl-1&px=-1
Qui prouve que la visibilité des scanlines et proportionnelle à la fréquence reglée dans l'OSD.
 :sarcastic:

MasterDav a écrit :

T'en sais quoi ? T'as fait le test de ne jamais dépasser 75Hz ?
Non, tu disais toi-même que t'avais poussé tous tes écrans au max dès le début.

Je crois que tu manques de recul et d'informations sur le sujet et tu aurais dû pousser un peu la recherche avant de l'ouvrir :

Tu peux déjà commencer à lire à partir de là :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t849272

D'ailleurs c'est marrant car en relisant les posts, je vois qu'on était parfois un peu loin du compte ("non c'est pas la dalle mais le Gsync..." ), mais ça va on a progressé :D

Ensuite, tu constateras que j'ai assez tôt réalisé les tests dans pas mal de configurations possibles :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t850707

Citation :

Oui c'est le même dalle mais au vu de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je pense que c'est très probablement dû au module Gsync car le défaut apparaît dès que tu actives l'overclock de l'écran.
75 ou 100hz c'est la même chose, à bas FPS tu verras autant

Et voilà enfin un petit récap' de mes tests dont j'ai partagé les résultats avec Moutainlifter avant qu'il ne réalise son tableau :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t851292

Donc tu vois, je crois avoir suffisamment potassé le sujet, et pas juste sur un seul X34 (5 en tout et pour tout).
Le PG348Q, c'est exactement la même chose mais c'est peut-être encore moins bon puisque j'ai de suite relevé les lignes sans même activer l'overclock.

MasterDav a écrit :

Mais tu sais quoi, c'est simple: quand je l'aurai, je ferai mes tests de mon côté et me garderai de perdre du temps à partager mes résultats. Parce que "cé lé mem" et que "75Hz ça ne changera rien".  :hello:  
Quoi qu'il en soit si j'ai commandé le PG348Q c'est en sachant les risques et en ayant pris mes précautions. Pas en achetant à cause d'une étiquette "100Hz trop kikoopgm" comme un gros teubé.

Fin de cette discussion pour moi.

On va mettre ça sur le compte de l'énervement, t'as l'air plus intelligent que ça.
Mais ne te prive pas de nous faire part de ton retour, si en plus ça te permet de démontrer qu'on se trompe ;)

---------------
Achats/Ventes
n°872552
MasterDav
Posté le 10-03-2016 à 22:59:36  profilanswer

Greg_kun a écrit :

En tout cas lui au moins il peut parler car il a testé les deux.

Il peut surtout dire "jé pété mon écran en poussant l'oc tro loin lol". Comme d'autres.

Citation :

Je crois que tu manques de recul et d'informations sur le sujet et tu aurais dû pousser un peu la recherche avant de l'ouvrir

Moi je crois surtout que ça te ferait trop mal au cul d'admettre tes erreurs.
Mais finalement ça ne m'étonne pas, la majorité des gens persistent à dire que ça sent la rose quand tu leur colle le nez dans leur merde.

Pour le reste, sincèrement tu veux un cookie ?
Surtout que tu m'étales tous tes tests pour ensuite prétendre le contraire de tes résultats, t'es pas très cohérent.

Enfin je ne pense pas que tu aies pris ton écran que pour les 100Hz, ça valait pour d'autres, mais si tu le prends pour toi j'y suis pour rien.

Pas la peine de répondre, je dédrapal.

n°872553
Silmarys
Posté le 10-03-2016 à 23:09:25  profilanswer

Punaise, il s'est passé quoi pour que l'ambiance se dégrade autant ce soir ? :o

Je vous demande de vous arrêter ! :D

n°872554
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 23:14:05  profilanswer

oui dédrapal tu as raison .Tu as tellement d'argument et quand tu raconte que j'ai cramé mon ecran a causse de l'oc et ben tu es grave d'acheter un ecran avec une si bonne fiabilité lol .

Message édité par silv3rm@n le 10-03-2016 à 23:14:28

---------------
n°872555
Greg_kun
Posté le 10-03-2016 à 23:15:51  profilanswer

MasterDav a écrit :

Il peut surtout dire "jé pété mon écran en poussant l'oc tro loin lol". Comme d'autres.

Citation :

Je crois que tu manques de recul et d'informations sur le sujet et tu aurais dû pousser un peu la recherche avant de l'ouvrir

Moi je crois surtout que ça te ferait trop mal au cul d'admettre tes erreurs.
Mais finalement ça ne m'étonne pas, la majorité des gens persistent à dire que ça sent la rose quand tu leur colle le nez dans leur merde.

Pour le reste, sincèrement tu veux un cookie ?
Surtout que tu m'étales tous tes tests pour ensuite prétendre le contraire de tes résultats, t'es pas très cohérent.

Enfin je ne pense pas que tu aies pris ton écran que pour les 100Hz, ça valait pour d'autres, mais si tu le prends pour toi j'y suis pour rien.

Pas la peine de répondre, je dédrapal.

En fait je retire ce que j'ai dit, tu donnes finalement une forte impression de mec pas très intelligent. Le commentaire de texte et la déduction, c'est pas ton domaine visiblement.

Le troll en revanche, là t'as des leçons à donner et pour le coup ton comportement est l'incarnation même de ce que tu dénonces au départ.

On te donne de la lecture avec des faits, des chiffres, des conclusions et en contrepartie, tu nous a proposé quoi? Tes invectives me rappellent furieusement celles de Paul Bismuth, ça n'aide pas pour ton image :o  
J'aurais préféré que tu m'expliques par A+B en quoi je suis dans l'erreur plutôt que de faire genre "je m'en vais comme un prince" [:pistrix]

On te souhaite tout le meilleur pour ton écran.

---------------
Achats/Ventes
n°872557
Greg_kun
Posté le 10-03-2016 à 23:21:10  profilanswer

Silmarys a écrit :

Punaise, il s'est passé quoi pour que l'ambiance se dégrade autant ce soir ? :o

Je vous demande de vous arrêter ! :D

Moi il me rappelle plutôt ce mec là :

https://www.youtube.com/watch?v=wFI-yzA6uQI

"viens... allez descends... si tu crois.. ketgédje...blblbjé"

Y avait un peu de spectacle au moins avec lui ^^

---------------
Achats/Ventes
n°872558
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 23:27:54  profilanswer

mdr je l'avais oublié celle la ^^

---------------
n°872560
MasterDav
Posté le 10-03-2016 à 23:32:06  profilanswer

Putain mais c'est grave d'être atteint à ce point.  :sarcastic:  
On va essayer de la faire simple, quitte à encore me répéter:

Toi avoir écrit au sujet des scanlines:

Citation :

la valeur de la fréquence définie dans l'OSD n'a d'incidence ni sur leur manifestation, ni sur leur importance.

Pourtant toi avoir participé:

Citation :

Et voilà enfin un petit récap' de mes tests dont j'ai partagé les résultats avec Moutainlifter avant qu'il ne réalise son tableau :
 http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t851292

à la création de ce tableau:
http://acer.i.lithium.com/t5/image/serverpage/image-id/9803i9615C2F639EBC219/image-size/large?v=mpbl-1&px=-1
Qui démontre clairement que contrairement à ce que tu affirmes 4 lignes au dessus, la fréquence définie dans l'OSD a une incidence sur la manifestation et l'importance des scanlines.

Citation :

J'aurais préféré que tu m'expliques par A+B en quoi je suis dans l'erreur plutôt que de faire genre "je m'en vais comme un prince"

T'expliquer, je l'ai déjà fait et tu l'as même quoté.
Encore faudrait-il que:
1/ tu saches ce que tu racontes
2/ soit cohérent dans tes propos
3/ lises ce qui a été écrit avant de dire de la merde.

M'en aller comme un prince ? Rien mais alors rien à voir. Je suis juste bien saoulé de perdre mon temps avec des guignols qui ne comprennent rien à rien et je vous laisse vous monter le bourrichon entre vous, en bons winners que vous êtes.
Et cette fois-ci je n'oublie pas de décocher la case de la notif par mail.

edit: et évite d'utiliser des termes dont la compréhension te dépasse. Le troll ça me connait et je sais pertinemment quand j'en fais. Ce qui n'a strictement rien à voir avec cette discussion.

Message édité par MasterDav le 10-03-2016 à 23:37:03
n°872564
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 23:58:56  profilanswer

Taux de rafraîchissement de 100 Hz

Le ROG Swift PG348Q affiche un taux de rafraîchissement étonnant de 100 Hz qui réduit les lags et les images floues afin de gagner l'avantage lors des FPS, des jeux de course, de stratégie en temps réel et des jeux de sport. Ce taux de rafraîchissement rapide vous permet de jouer avec le plus haut niveau de graphisme et de réagir instantanément à ce qui apparaît à l'écran.

---------------
n°872565
silv3rm@n
Posté le 10-03-2016 à 23:59:43  profilanswer

Taux de rafraîchissement 100 Hz
Recommandé pour les jeux avec des actions rapides et mouvementées, tels que les FPS.

Voici la page officielle de l ecran sur le site d asus ,il recommande un taux de rafraîchissement de 100 Hz et apres tu me sort que mon ecran a cramé pour sa ?

Message édité par silv3rm@n le 11-03-2016 à 00:01:13

---------------
n°872569
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 00:07:38  profilanswer

Bon, je vais essayer de la refaire leeeeeentement pour que tu puisses bien saisir l'idée :

Quand je dis ceci, et je précise bien le terme en gras :

Citation :

la valeur de la fréquence définie dans l'OSD n'a d'incidence ni sur leur manifestation, ni sur leur importance.

C'est que quelle que soit la fréquence choisie (de 75 à 100hz), si ton écran est touché par les scanlines, ça n'affectera en rien leur présence ni leur consistance.

Ce n'est pas parce que tu vas réduire la fréquence dans l'OSD que tes scanlines auront disparues ou le cas échéant, seront moins visibles.  

Prenons ce cas de figure :

Overclock 100hz --> scanlines à 60fps avec une consistance de X
Overclock 75hz --> scanlines à 60fps avec cette même consistance de X

Idem pour les autres plages de fréquences

La seule manière de réduire cet artefact est que les FPS soient au plus proche de la fréquence définie dans l'OSD.
Par expérience sur les X34 tout comme mon PG348Q :

Overclock 100hz --> pas de scanlines (ou très peu visibles) entre 95 et 100 fps
Scanlines visibles dès qu'on passe en dessous avec un dernier palier de consistance quand on passe en dessous de 50

Overclock 85hz --> pas de scanlines entre 80 et 85 fps
Scanlines visibles dès qu'on passe en dessous avec toujours le dernier palier en dessous de 50 fps et ce avec la même consistance que lorsque l'écran est OC à 100hz.

En gros, quand tes FPS sont à 95% de ta fréquence cible, tu seras tranquille mais en dessous de ce seuil, les scanlines seront de nouveau visibles.
C'est l'activation de l'overclock qui pose un problème (pas sa valeur en elle-même) car j'ai bien fait ce test en partant d'une fréquence de 100hz dans l'OSD pour la ramener ensuite à 60 sur le Nvidia Panel. Or des scanlines apparaissent (en dessous 55-57 fps) alors qu'il n'y en a pas à 60hz natif.
L'expérience de Prokable corrobore aussi ce constat.

Par conséquent, oui je confirme que quelle que soit la fréquence définie dans l'OSD, ça ne joue pas sur la variabilité (le terme est peut-être plus adapté) et l'intensité des scanlines.
Tu constateras sur le tableau que l'écart entre chaque palier est quasiment le même pour chaque plage de fréquence cible.

Tu l'aurais compris si tu avais effectivement pris le temps de lire ce qui se dit sur le sujet avec les liens que je t'ai donnés.

Plutôt que de faire du copier/coller, essaie de construire un argumentaire qui s'appuie sur des phrases avec un contenu qui laisse place à un débat contradictoire et non pas sur des propos dont la vacuité n'a d'égal que ton hostilité.
Et pour être méchant, je dirais que c'est le propre des ignorants.

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 00:11:06

---------------
Achats/Ventes
n°872574
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 00:31:19  profilanswer

Tiens ldlc va avoir du stock la semaine prochaine :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz[CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync
[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPSCraquer sur G-synq ou attendre
1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ??
Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? 
Plus de sujets relatifs à : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)