Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync

n°849994
silv3rm@n
Posté le 01-11-2015 à 07:08:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ne pas avoir de bleeding il faut des écrans full led ou oled ,tu pourra essayer 10 écrans je pense que tu trouvera  des défauts.
 


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 07:08:23  profilanswer
 

n°849995
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-11-2015 à 09:02:49  profilanswer
 

Finalement le ASUS PG278Q est pas si merdique que ça!  :o  :D  
 
1200€ un écran et il y a encore des soucis... Abusé quand même  :pfff:


---------------
Waterbox
n°849997
MikjoA
Posté le 01-11-2015 à 09:32:29  profilanswer
 

1200€ c'est au delà du raisonnable pour un écran.
Mais 800€ pour du TN 16/9, c'est encore plus abusé comparé à un format 21/9 encore peu répandu avec 33% de surface en plus, sachant que c'est encore très rare les IPS dépassant 60Hz.

n°850017
silv3rm@n
Posté le 01-11-2015 à 11:42:57  profilanswer
 

probleme bien souvent quand on achete les 1 er modele ,on fait les beta testeur.
 
Pour ma part je suis satisfait de mon ecran meme si je trouve qu'il est bcp trop cher aussi


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°850037
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 01-11-2015 à 13:21:05  profilanswer
 

MikjoA a écrit :

1200€ c'est au delà du raisonnable pour un écran.
Mais 800€ pour du TN 16/9, c'est encore plus abusé comparé à un format 21/9 encore peu répandu avec 33% de surface en plus, sachant que c'est encore très rare les IPS dépassant 60Hz.


 
800€??  :??:


---------------
Waterbox
n°850173
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 02-11-2015 à 16:30:03  profilanswer
 

Erf on peu plus commander de G-sync sur Amazon :/


---------------
Profil D3
n°850319
Greg_kun
Posté le 03-11-2015 à 16:45:28  profilanswer
 

Pour ceux qui ont l'écran, vous pourriez faire le test sur Nvidia Gsync Pendulum Demo?
 
http://www.nvidia.fr/coolstuff/demos#!/g-sync
 
Le but est de savoir si vous percevez ou non des lignes horizontales avec Gsync ON.
 
Config de test --> overclock 100hz / Gsync activé dans le NVCP
 
J'en ai parlé sur le topic Ultrawide 21:9.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t850294
 
Attention, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir des lignes noires comme du temps de vos vieux écrans cathodiques :D
C'est plus ou moins visible selon les cas. La plupart des utilisateurs qui ont relevé le problème (principalement sur overclock.net) l'ont sur la moitié gauche de l'écran donc commencez par regarder par là tout en activant périodiquement No Vsync et Gsync.
Le plus facile pour le voir est de choisir "simulate 40-60 fps" ou mieux, de jouer sur le "FPS Sliders", comme ça vous pourrez voir que plus on est bas dans les FPS, plus les lignes sont visibles et inversement quand on monte dans les FPS. Mais dans mon cas, il n'y a que lorsque je suis aux alentours de 95-100fps que les lignes s'effacent avec le Gsync activé.
 
Si je vous demande de faire ce test, c'est d'abord pour vous en informer et personnellement, savoir si ça vaut le coup de procéder à un échange car si tous les moniteurs sont touchés, c'est pas la peine...
 
D'ailleurs, je pense que le degrés de visibilité peut varier d'un modèle à l'autre. Mon X34 d'Amazon est vraiment mauvais de ce point de vue là, les lignes se voient franchement là où sur celui d'Alternate, c'est plus léger. (mais néanmoins présent).
 
Merci pour votre participation  :jap:


---------------
Achats/Ventes
n°850336
norgei
Posté le 03-11-2015 à 18:05:04  profilanswer
 

Pour les curieux : Prise en main de l'Acer Predator X34 par 01net
 
Je vous laisse le plaisir de la lecture pour en voir les conclusions  :D , mais c'est tellement évident.

n°850339
silv3rm@n
Posté le 03-11-2015 à 18:32:04  profilanswer
 

Il a aussi de belle fuite de lumière sur l ecran de test


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°850342
oundret
Posté le 03-11-2015 à 19:00:46  profilanswer
 

Greg_kun a écrit :

Pour ceux qui ont l'écran, vous pourriez faire le test sur Nvidia Gsync Pendulum Demo?
 
http://www.nvidia.fr/coolstuff/demos#!/g-sync
 
Le but est de savoir si vous percevez ou non des lignes horizontales avec Gsync ON.
 
Config de test --> overclock 100hz / Gsync activé dans le NVCP
 
J'en ai parlé sur le topic Ultrawide 21:9.  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t850294
 
Attention, il ne faut pas non plus s'attendre à avoir des lignes noires comme du temps de vos vieux écrans cathodiques :D
C'est plus ou moins visible selon les cas. La plupart des utilisateurs qui ont relevé le problème (principalement sur overclock.net) l'ont sur la moitié gauche de l'écran donc commencez par regarder par là tout en activant périodiquement No Vsync et Gsync.
Le plus facile pour le voir est de choisir "simulate 40-60 fps" ou mieux, de jouer sur le "FPS Sliders", comme ça vous pourrez voir que plus on est bas dans les FPS, plus les lignes sont visibles et inversement quand on monte dans les FPS. Mais dans mon cas, il n'y a que lorsque je suis aux alentours de 95-100fps que les lignes s'effacent avec le Gsync activé.
 
Si je vous demande de faire ce test, c'est d'abord pour vous en informer et personnellement, savoir si ça vaut le coup de procéder à un échange car si tous les moniteurs sont touchés, c'est pas la peine...
 
D'ailleurs, je pense que le degrés de visibilité peut varier d'un modèle à l'autre. Mon X34 d'Amazon est vraiment mauvais de ce point de vue là, les lignes se voient franchement là où sur celui d'Alternate, c'est plus léger. (mais néanmoins présent).
 
Merci pour votre participation  :jap:


 
Je ne suis pas un expert sur les écrans donc je découvre pas mal de choses, mais je n'ai pas réussi a reproduire ton problème. J'ai bien regardé de quoi tu parlais sur l'autre topic.
 
Même a 20fps, en jouant, en faisant plein de truc différent, je n'ai pas vu de différence. (heureusement ^^' )

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 19:00:46  profilanswer
 

n°850343
Greg_kun
Posté le 03-11-2015 à 19:18:39  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

Il a aussi de belle fuite de lumière sur l ecran de test


 
lol oué c'est plutôt moche même tout en sachant que c'est pris via un APN.
 
Est-ce que par hasard tu aurais fait le test avec le Gsync Pendulum? [:cerveau cupra] (mode relou)
 

oundret a écrit :


 
Je ne suis pas un expert sur les écrans donc je découvre pas mal de choses, mais je n'ai pas réussi a reproduire ton problème. J'ai bien regardé de quoi tu parlais sur l'autre topic.
 
Même a 20fps, en jouant, en faisant plein de truc différent, je n'ai pas vu de différence. (heureusement ^^' )


 
Tu as fait le constat en faisant le test du Gsync Pendulum ou bien seulement en jouant?
 
Peut-être que ton écran n'est pas touché mais ça peut être assez fourbe à repérer et il vaut mieux focaliser sur une image avec des fonds unis.  
Par exemple sur Evil Within, le filtre de grain est tellement fort que je ne peux pas voir les lignes mais sur Witcher 3 ou GTA5, si je mate un building ou le ciel (en campagne pour être dans les 40-50fps), bah ça se voit direct, surtout quand l'autre moitié de l'écran est clean.  :jap:  


---------------
Achats/Ventes
n°850369
ffguigui99​9
Posté le 03-11-2015 à 21:11:25  profilanswer
 

salut ,
 
J'ai également le probleme des traits horizontaux perceptible le nez collé à l'écran mais je l'ai des deux coté de l'écran , vous en pensez quoi , on garde l'écran malgré ce petit défaut ?

n°850370
ffguigui99​9
Posté le 03-11-2015 à 21:17:23  profilanswer
 

je le remarque dans le ciel avec la pendule , mais en plein jeux meme en regardant le ciel dans witcher 3 , je n'arrive pas à les voir

n°850393
Greg_kun
Posté le 03-11-2015 à 23:40:12  profilanswer
 

En effet le plus important est que ça reste discret en jeu mais le PG278Q d'Asus est l'exemple typique de l'écran Gsync dont il faut se méfier quand il commence à afficher des lignes horizontales.
Au départ imperceptibles puis à la fin envahissantes. C'est ce qui était arrivé au mien ainsi qu'à celui de pas mal d'autres utilisateurs.
 
Bref ce qui m'embête c'est la tenue du module Gsync sur la durée.
 
Sinon, Alternate a changé sa politique dans le délai de rétractation.
En Avril dernier, j'avais pu leur retourner un XB270HU sans frais.
Désormais, si on se rétracte pour un remboursement, on doit prendre en charge les FDP et si on demande un échange, à priori ils prennent en charge les frais de retour (mais on ne m'a pas dit s'ils facturaient l'envoi du nouveau).
Je ne vais pas dire que je trouve ça scandaleux, loin de là, mais je leur ai quand même suffisamment détaillé le problème (photos/vidéos à l'appui) pour expliquer qu'il s'agit d'une rétractation pour produit défectueux.
Jusque là c'est plutôt logique mais quand il s'agit d'un défaut de fabrication qui touche le produit dans sa globalité, l'échange standard ne réglera pas le souci.
 
Dans ce cas là, si je voulais être remboursé, il me faudrait me tourner vers Acer (?)
 
Donc là si je veux simplement être remboursé, j'en ai pour 70€ de ma poche pour le renvoi de l'écran en Allemagne :(  
Dur...


---------------
Achats/Ventes
n°850415
ffguigui99​9
Posté le 04-11-2015 à 08:10:26  profilanswer
 

Au pire si jamais le module devient défaillant , on peut pas juste acheter un nouveau module ?  
Je garde quand même l'écran en espérant que ca tienne dans le temps parce que l'écran est top quand même !
 
Personne n'a encore posé la question à Acer pour avoir leur opinion sur le sujet ?

n°850593
oundret
Posté le 04-11-2015 à 21:55:44  profilanswer
 

Greg_kun a écrit :


 
Tu as fait le constat en faisant le test du Gsync Pendulum ou bien seulement en jouant?
 
Peut-être que ton écran n'est pas touché mais ça peut être assez fourbe à repérer et il vaut mieux focaliser sur une image avec des fonds unis.  
Par exemple sur Evil Within, le filtre de grain est tellement fort que je ne peux pas voir les lignes mais sur Witcher 3 ou GTA5, si je mate un building ou le ciel (en campagne pour être dans les 40-50fps), bah ça se voit direct, surtout quand l'autre moitié de l'écran est clean.  :jap:  


 
J'ai fais le test sur le pendule, en me concentrant sur la partie dans le ciel, et je n'ai rien détecté d'aussi flagrant que toi.
J'ai joué a the witcher 3 et je n'ai pas remarqué le problème non plus.
 
Du coup... je ne pense pas avoir le problème pour l'instant. En tout cas tant que je ne l'ai pas vu de mes propre yeux, il est possible que je ne le remarque pas. Mais bon, j'ai passé 30min sur le gsync pendulum a essayé de voir le moindre problème. Le seul truc que j'ai pu remarquer c'est que la gsync fonctionne bien >_<
 
 
Pour l'instant sur mon écran niveau défaut c'est ips glow, bleeding et coil whine.

n°850599
Greg_kun
Posté le 04-11-2015 à 23:35:16  profilanswer
 

Yep donc ça signifie que tous les moniteurs sont touchés mais à des degrés variables.
 
Sur les deux que j'ai pour le moment, l'un est carrément touché (même pas besoin du test de la pendule) et l'autre moins.
 
Idem sur les autres forums, mais du coup ça complique un peu la situation puisqu'un échange standard ne constitue aucune garantie que l'écran de remplacement soit exempt de défaut, voire pire (sans compter la loterie niveau bleeding, noise etc.).
 
À ce compte là, je me demande s'il n'est pas plus sage de tout renvoyer et attendre le PG348Q en espérant que Nvidia bosse sur une version plus stable de son module d'ici là :jap:


---------------
Achats/Ventes
n°850626
ffguigui99​9
Posté le 05-11-2015 à 08:50:08  profilanswer
 

Peut être un problème avec les drivers nvidia ?

n°850694
silv3rm@n
Posté le 05-11-2015 à 14:31:01  profilanswer
 

L asus serait sans doute pareil,même dalle ,même overclock ,je viens d envoyer un mail à alternat pour un retour voir si il paye les frais de retours


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°850707
Greg_kun
Posté le 05-11-2015 à 15:38:48  profilanswer
 

silv3rm@n a écrit :

L asus serait sans doute pareil,même dalle ,même overclock ,je viens d envoyer un mail à alternat pour un retour voir si il paye les frais de retours

 

Oui c'est le même dalle mais au vu de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je pense que c'est très probablement dû au module Gsync car le défaut apparaît dès que tu actives l'overclock de l'écran.
75 ou 100hz c'est la même chose, à bas FPS tu verras autant les lignes horizontales et elles s'estompent quand tu passes 95-100 fps (dépend des cas puisque certains n'en voient pas).

 

3440x1440 c'est déjà en dehors des specs du Gsync de toute façon mais comme on sait que Nvidia a un droit de regard sur la fabrication des écrans qui incluent son module, on peut penser qu'ils ont mal calculé leur coup (encore une fois, oserais-je dire  :sarcastic: )

 

Tu penses renvoyer l'écran à Alternate, c'est à cause de l'entrelacement horizontal ou autre chose? (bleeding etc.)
Je suis en pourparlers avec eux et honnêtement, ça s'est bien dégradé depuis Avril dernier.

 

En gros :

 

- tu renvoies l'écran en rétractation parce que ça ne te convient pas et dans ce cas là, les frais sont à ta charge et tu obtiens le remboursement. Jusque là c'est clair mais là où ça l'est moins, c'est qu'on ne m'a pas confirmé le remboursement des frais de port alors que c'est stipulé dans leurs CGV.
- tu renvoies l'écran parce que tu as spécifié un souci (je le fais systématiquement dans mes rétractations et en général, si j'en arrive là, c'est qu'il y a un problème au niveau du produit), ils te font un retour prépayé et deux cas de figure se présentent à toi :

 

A - ils contrôlent l'écran et si le problème est avéré, ils le renvoient au fabricant pour réparation (et toi tu attends)
B - suite à ce contrôle, ils estiment que tout est OK et on t'envoie un autre écran. Mais c'est pas clair non plus, si je le renvoie, c'est justement qu'il y a un problème...

 

M'enfin... voilà le dernier message que j'ai eu de leur part :

 
Citation :

Bonjour,

 

Merci pour votre e-mail.

 

Malheureusement un test avant d'expédier un éventuel échange est pas possible.
Vous pouvez également entrer en contact avec le fabricant et demander un
élément direct et testé.

 

Lorsque nous avons reçu l'article, nous allons jeter un oeil sur elle et
décider si un échange est possible directement, ou si l'élément doit être
envoyer au fabricant.

 


Cordialement vôtre
Tina Kring

 

C'est déjà pas simple quand leur SAV utilise la traduction Google pour traduire tes messages et ceux qu'ils t'envoient. Je vais leur causer direct en anglais ça sera plus clair.

 

edit : ça fait 3 fois depuis hier que l'écran reboote de façon inexpliquée, quelqu'un a déjà eu ça?


Message édité par Greg_kun le 05-11-2015 à 15:40:50

---------------
Achats/Ventes
n°850717
silv3rm@n
Posté le 05-11-2015 à 16:27:38  profilanswer
 

moi jai plus de probleme de perte signal depuis que j'ai changer mon cable DP.
 
la femme me repond a coter au niveau d'alternat et niveau retour du l'ecran .
 
Je ne savais meme pas qu'il y avait une reso maxi pour les modules gsync :pt1cable:


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°850725
Greg_kun
Posté le 05-11-2015 à 16:52:42  profilanswer
 

Moi c'est juste un reboot de l'écran, pas de perte de signal.
 
Ouep pareil, je trouve ça moyen pour un shop qui s'est tourné volontairement vers l'international (zone euro) et qui n'a pas un service clientèle spécifique à chaque pays (ok ça coûte des sous mais il paraît que les teutons sont tellement meilleurs que tout le monde :o ).
 
Dernière fois que je commande ici, non pas que c'est un mauvais shop mais que le SAV n'est pas adapté dès qu'on sort du territoire allemand et que ça peut revenir très cher en frais de retour.


---------------
Achats/Ventes
n°850792
Greg_kun
Posté le 05-11-2015 à 21:33:08  profilanswer
 

On dirait bien qu'il y a un bon début de prise de conscience sur le topic principal de l'écran sur oc.net :

 

http://www.overclock.net/t/1537403 [...] -sync/5080

 

À lire les 8 dernières pages, on peut constater que nombreux sont ceux qui admettent avoir de l'entrelacement horizontal sur leur écran, même de la part de ceux qui pensaient ne pas en avoir, du moins avant d'avoir fait le test du Gsync Pendulum.

 

Dans la très grosse majorité des cas, les lignes deviennent de plus en plus visibles à mesure que l'on se rapproche de la gauche de l'écran.
Je pense que tous les écrans sont touchés mais certains le sont moins que d'autres (comme celui qui n'en a qu'à partir de 3-4 cm du bord).

 

La seule façon d'être tranquille, c'est de désactiver l'OC et de rester sagement à 60hz, ce qui le rend de fait moins intéressant que la version Freesync qui ne connait pas ce défaut quelle que soit la situation. Ou de laisser l'OC tout en désactivant le Gsync mais bon, ça fait cher le module useless quoi...  :o

 

À voir si ça pourrait être corrigé via les drivers mais je pense que c'est simplement dû à une limitation hardware.
Ce qui est sûr, c'est que Acer fait le mort sur son forum malgré les remontées d'info de plus en plus nombreuses :/


Message édité par Greg_kun le 05-11-2015 à 21:35:21

---------------
Achats/Ventes
n°850795
pilote04
il en perd ça moumoutte
Posté le 05-11-2015 à 21:46:48  profilanswer
 

purée moi qui attendais l écran ultime chez les vpc français...

n°850799
ffguigui99​9
Posté le 05-11-2015 à 22:06:44  profilanswer
 

même en désactivant l'oc et en restant a 60hz j’ai encore les lignes horizontal sur la démo du pendule

n°850801
ffguigui99​9
Posté le 05-11-2015 à 22:15:57  profilanswer
 

mais pourquoi on s'embête sur un truc qu'on ne perçoit meme pas à moin d'avoir vraiement l'oeil collé à l'écran :) ,  en temps normal on le remarque pas donc j'espere juste que ca va pas empirer c tout

n°850805
Greg_kun
Posté le 05-11-2015 à 22:39:58  profilanswer
 

ffguigui999 a écrit :

mais pourquoi on je m'embête sur un truc que'on je ne perçoit meme pas à moin d'avoir vraiement l'oeil collé à l'écran :) ,  en temps normal on je le remarque pas donc j'espere juste que ca va pas empirer c tout


 
FYP  :o  
 
Comme déjà dit, la force de ces lignes est variable au cas par cas. Ce qui explique que certains n'en aient jamais constaté en jeu jusqu'à faire différents tests et voir de l'entrelacement horizontal, aussi minime soit-il.
Sur les deux que j'ai testé, l'un est franchement marqué et ce sur toute la dalle; de plus en plus prononcé à mesure que l'on va de la droite vers la gauche (jusque là, je n'ai jamais vu de cas de scanlines sur le sens inverse).
L'autre, on va dire qu'en restant à bonne distance, ça peut passer mais on parle d'un écran à 1300 boules quoi  :pfff:  
 
Il y a suffisamment de photos/vidéos qui démontrent assez clairement à quel point ces lignes peuvent flinguer la qualité de l'image, donc je peux comprendre que certains soient très déçus.
 
J'en viens à ta deuxième remarque, si c'est effectivement le Gsync qui crache ses poumons (un peu comme un CPU oc comme un goret :D), l'électronique se dégradant, ce n'est pas être alarmiste que de dire que le symptôme ne peut que s'accentuer (reste à voir sur quel laps de temps)


---------------
Achats/Ventes
n°850824
ffguigui99​9
Posté le 06-11-2015 à 07:45:50  profilanswer
 

Oui pour un écran aussi cher ce n'est pas normal , je l'ai acheter sur Amazon donc je pourrais le renvoyer sans soucis mais je me voit pas retourner au 16/9 après avoir goûté à ca :) et le Asus n'est pas prêt de sortir et si ça se trouve il ne sera pas mieu à part encore + cher lol  
Du coup j'hésite parce que ça fait peur si l'écran se détériore avec le gsync :(

n°850852
silv3rm@n
Posté le 06-11-2015 à 13:36:33  profilanswer
 

je connais pas la garantie acer il y a une garantie sur site ?


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°850883
Lordben007
Membre Premium
Posté le 06-11-2015 à 16:45:41  profilanswer
 

Si les écrans se détériorent avec le Gsync on a le droit à un bon vice caché... Y'a pas de raison que cela arrive  :??: Et l'électronique qui se dégrade, perso j'y crois pas un instant vu le nombre de personne ici même qui ont OC leurs CPU/GPU bien comme il faut et que çà tourne comme çà depuis surement des années et des années sans aucun problème.
 
Le problème est surement ailleurs. Il faudrait avoir un retour sur les dalles en 2560x1080 pour s'en assurer ( Z35 par ex. ). Enfin vu le prix des écrans c'est vraiment pas normal d'avoir ces problèmes  :o  


---------------
Topic Ventes
n°850884
Greg_kun
Posté le 06-11-2015 à 16:47:03  profilanswer
 

ffguigui999 a écrit :

Oui pour un écran aussi cher ce n'est pas normal , je l'ai acheter sur Amazon donc je pourrais le renvoyer sans soucis mais je me voit pas retourner au 16/9 après avoir goûté à ca :) et le Asus n'est pas prêt de sortir et si ça se trouve il ne sera pas mieu à part encore + cher lol  
Du coup j'hésite parce que ça fait peur si l'écran se détériore avec le gsync :(


 
Là je ne pourrai pas te dire quoi faire, chacun fait comme il veut, surtout que j'en sais rien si l'effet va s'accentuer avec le temps (et pourquoi pas l'inverse tiens :D).
Ce qui m'embête pour le moment, c'est qu'il y a eu suffisamment de remontées d'infos pour que Acer soit au courant du problème et pas de communication jusqu'à présent, même pas pour dire "on essaie de reproduire le problème en labo etc."
 

silv3rm@n a écrit :

je connais pas la garantie acer il y a une garantie sur site ?


 
J'ai fait un RMA pour le XB270HU et une fois que tu as passé l'étape bien relou de la prise de photos diverses & variées et qu'on t'accorde enfin le Graal, Acer te file un bon de retour à imprimer pour renvoyer l'écran (Angers).
Mais même après ça c'est pas encore terminé car l'écran est de nouveau passé au crible pour savoir si oui ou non, il est éligible à la garantie.
Pour le moment, j'ai pas de news depuis 2 semaines que l'écran est parti.
 
Chez Asus, c'était plus souple pour le PG278Q, j'avais eu droit à un échange directement sur site, comme avec Dell sauf qu'on ne garde pas l'écran d'origine une journée de plus (Dell le récupère toujours le lendemain), ce qui fait qu'on ne sait pas si on va tomber sur écran meilleur ou moins bon.


---------------
Achats/Ventes
n°850887
Greg_kun
Posté le 06-11-2015 à 17:07:57  profilanswer
 

Lordben007 a écrit :

Si les écrans se détériorent avec le Gsync on a le droit à un bon vice caché... Y'a pas de raison que cela arrive  :??: Et l'électronique qui se dégrade, perso j'y crois pas un instant vu le nombre de personne ici même qui ont OC leurs CPU/GPU bien comme il faut et que çà tourne comme çà depuis surement des années et des années sans aucun problème.

 

Le problème est surement ailleurs. Il faudrait avoir un retour sur les dalles en 2560x1080 pour s'en assurer ( Z35 par ex. ). Enfin vu le prix des écrans c'est vraiment pas normal d'avoir ces problèmes  :o

 

Ce n'est pas la dalle elle même qui est touchée mais le module Gsync. Pour preuve, tu peux OC l'écran à 100hz sans aucun artefact apparent quels que soient les FPS mais activer le Gsync peut faire apparaître cet entrelacement horizontal plus ou moins marqué selon les cas.
Je ne m'y connais pas assez pour comprendre pourquoi les lignes sont bien plus visibles à mesure que les FPS baissent et deviennent très difficilement perceptibles à 100hz.
Ce que je sais, c'est que le 3440x1440 est en dehors des specs officielles définies par Nvidia (quand bien même ils ont validé l'écran).

 

Je ne pense pas que ça soit une question de format d'écran mais de résolution et puis le Z35 sort en Décembre alors bon... :D

 

Pour l'électronique qui se dégrade, tu es bien optimiste. Juste pour parler des CPU, on n'est plus vraiment au temps des Core2 en 65nm increvables, depuis Sandy Bridge, les cpu sont toujours plus fragiles avec un bon OC, surtout depuis qu'ils se sont complexifiés d'abord en intégrant ce qui était auparavant déporté sur le northbridge de la carte-mère (contrôleur mémoire, étage d'alimentation, FSB/BCLK...) et ensuite en augmentant toujours les niveaux et tailles de cache qui est largement plus sensible à l'overclock que les cœurs. (et je sais de quoi je parle  :whistle:
M'enfin là c'est HS, mais on sait maintenant que la moitié des problèmes qui sont survenus sur le PG278Q d'Asus étaient dus à une défaillance du Gsync (blur, lignes horizontales qui se sont accentuées à mesure que le temps passe etc.).

 

Donc à ce stade, j'incrimine davantage le module que la dalle elle-même mais si quelqu'un de plus compétent en la matière pouvait nous éclairer sur la question, ça serait bien :)


Message édité par Greg_kun le 06-11-2015 à 17:11:26

---------------
Achats/Ventes
n°850892
Greg_kun
Posté le 06-11-2015 à 18:09:58  profilanswer
 

Je viens de faire quelques tests sur Witcher 3 avec le SLI désactivé (pour ne pas être à 85+ fps).
 
- 100hz + gsync ON = lignes horizontales clairement visibles de 40 à 75 fps (en pointant la caméra vers le ciel)
 
- 60hz (OC off) + Gsync ON = rendu de l'image très doux, ce n'est plus la même chose et pas l'impression d'avoir deux écrans différents l'un à côte de l'autre
 
- 60hz (OC ON) + Gsync ON = lignes horizontales de nouveau présentes avec la même force qu'à 100hz.
 
- 100hz + Gsync OFF = très bonne image mais ça fait un choc, cette absence de fluidité  
 
Conclusion, ne pas activer l'OC et le Gsync en même temps pour avoir une image optimale.
Ce qui le rend quand même vachement moins intéressant, surtout à ce prix là.  
 
À ceux qui pourraient être tentés de dire que je chipote pour pas grand chose, je peux assurer que ce n'est pas chipoter, il y a une réelle différence de confort visuel avec et sans les lignes.
Si encore ce n'était visible que sur un bord d'écran, ça serait acceptable mais sur toute la moitié d'un écran 21/9 en 34" ça commence à faire beaucoup  :whistle:  
 
Vu que les 3/4 des utilisateurs ont l'air d'en avoir, je vais probablement m'en tenir là, tout renvoyer et repartir sur un 16/9 Gsync même si pour avoir avoir testé en 2560x1440, le changement se fait bien sentir alors que je ne suis passé au 21/9 que depuis 10 jours :/


---------------
Achats/Ventes
n°850895
Lordben007
Membre Premium
Posté le 06-11-2015 à 18:25:31  profilanswer
 

Pourrais tu faire des vidéos de tes tests ? Ou des captures d'écran ?
 
Pourrais tu faire ces mêmes tests en 2560x1080 ?
 
Cà donne bien envie quand même : https://www.youtube.com/watch?v=2mIblmXLpwA


Message édité par Lordben007 le 06-11-2015 à 18:33:29

---------------
Topic Ventes
n°850897
Greg_kun
Posté le 06-11-2015 à 18:48:54  profilanswer
 

J'ai déjà fait des photos, voir un peu plus haut et sur le topic consacré aux 21/9.

 

À moins de faire une résolution personnalisée, je n'ai pas testé le 2560x1080 (et pas dit que le Gsync fonctionne) mais en revanche, j'ai fait les mêmes tests en 2560x1440 et le constat est le même.

 

Je te confirme que pour les simulation en vue cockpit, c'est juste excellentissime, raison pour laquelle c'est vraiment frustrant d'avoir ce problème.

 

Bon de toute façon, je viens de lire sur overclock.net que Acer procède en ce moment à un rapatriement de tous les X34 Gsync auprès des revendeurs.
Est-ce pour corriger les quelques défauts que je qualifierais de mineurs (comme le backlight sleep en sortie de veille qui se règle en faisant un clic droit sur la souris, quand ça arrive) ou surtout pour corriger les soucis de scanlines (?)
On peut espérer qu'ils aient pu reproduire le problème et qu'ils aient trouvé une solution pour y remédier.
Par ailleurs, si c'est bien le cas, alors ça signifierait que Acer prend en charge ce défaut en garantie et qu'on puisse leur envoyer l'écran pour une MAJ, comme pour ceux qui l'ont fait pour corriger le blue banding.

 

On va bien voir :jap:


Message édité par Greg_kun le 06-11-2015 à 18:50:18

---------------
Achats/Ventes
n°850898
Lordben007
Membre Premium
Posté le 06-11-2015 à 18:51:19  profilanswer
 

Ce problème va donc être réglé par Acer mais çà risque de prendre du temps du coup  :sweat:  
 
Je patiente pour mon Z35 ...


---------------
Topic Ventes
n°850901
Greg_kun
Posté le 06-11-2015 à 19:04:01  profilanswer
 

Moui... Officiellement, ce serait pour corriger le backlight sleep :
 

Citation :

I appreciate your patience while we investigated the concerns discussed here related to the X34 backlight waking from sleep. After working with you and performing our own testing, we found that this symptom is seen most often when lower brightness settings are selected. Unfortunately, a firmware or “do it yourself” solution is not possible to address this. Instead Acer has identified that a hardware level remedy is required. So currently our repair and contact centers are being brought up to speed to assist.
 
This means, we suggest contacting your local support team who can help setup the repair services. Our repair turnaround time is very short in most regions, which means you will only be without your X34 for a few days. Note that Acer is also taking steps to apply this solution to inventory that has not reached customers yet.
 
Again thank you for your patience and assistance in working through this.


 
Mais ils ont l'air au moins au courant pour le problème de lignes horizontales donc à voir...
 
Par contre, ça me fait penser que pour un échange standard avec le VPC, c'est mort vu temps que ça va encore prendre.
Idem pour ceux qui l'ont commandé sur materiel.net, ça sera pas avant Décembre à ce rythme là.


---------------
Achats/Ventes
n°850929
LutinPerve​rs
Posté le 06-11-2015 à 21:07:32  profilanswer
 

Perso j'ai retourné l'écran et je me suis fait rembourser, je vais attendre Q1 2016 pour voir ce que donne l'écran d'Asus

n°850949
Greg_kun
Posté le 06-11-2015 à 22:49:06  profilanswer
 

C'est la solution la plus sage en effet, tu l'avais pris où finalement ton écran?
 
En tout cas, ça commence à rouspéter sur le forum d'Acer :
 
http://community.acer.com/t5/Preda [...] 34/page/32
 
Je m'étais arrêté à la page 25 du topic et en relisant quelques pages en arrière, on apprend du community manager (Cory) que le souci de backlight sleep (LEDs qui restent éteinte en sortie de veille) est consécutif à un problème hardware (sans déconner :sarcastic: ) qui est susceptible de raccourcir la durée de vie de l'écran.
 
Ce serait la raison du rappel massif qui est en train de s'opérer mais si on fait le point :
 
- backlight sleep
- reboot aléatoire sur le bureau ou en 3D
- perte de signal aléatoire
- artefacts en 3D (carrés gris principalement)
- lignes horizontales
- coil whine
 
Ça fait pas mal de choses à corriger et ça ne laisse pas vraiment de quoi être optimiste pour la suite (quid d'un 3e ou 4e rappel?)


---------------
Achats/Ventes
n°850953
LutinPerve​rs
Posté le 06-11-2015 à 23:20:13  profilanswer
 

Chez Amazon quand il était à 1216 et des poussières.
Acer à clairement "bâclé" la conception de l'écran, histoire de le sortir avant Asus, et maintenant ils en paient les pots cassés....
 
Pour le coup, Asus a mieux joué son coup, en espérant qu'ils ne font pas les mêmes erreurs qu'Acer

Message cité 1 fois
Message édité par LutinPervers le 06-11-2015 à 23:23:02
n°850957
Greg_kun
Posté le 06-11-2015 à 23:55:38  profilanswer
 

Ben quand tu vois ce qu'il se passe avec le PG279Q, il vaut mieux espérer beaucoup  :sarcastic:  
 
Du coup tu repasses sur quel écran?
J'ai rebranché un 16/9 (1440p IPS) et outch, je ne pensais pas que le retour en arrière serait aussi difficile ;)


---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Souris Acer E1-531[Topic Unique] Etiqueteuse Brother QL-700
Écran 300 Hz / fréquence variable ?Problème Écran Acer
Ecran asus VE247H vs ACER K242HLAbidAttendre un 32" ips g-sync 4k ?
ACER CB270HUbmidpr[Topic unique] Les écrans FreeSync (Adaptive-Sync 1.1a )
[CES2015] ASUS PA328Q 4K IPS LCD 100% sRGB ProArt Series 60 Hzdisplayport X1 pour les écrans G-SYNC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Acer XR341CK - Z35 | 34-35" 21:9 | 144 - 75 Hz |G-Sync - FreeSync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR