| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC| Auteur | Sujet : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC |
|---|---|
silv3rm@n | Reprise du message précédent : --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 00:31:19 ![]() ![]() |
Greg_kun | Je suis d'accord avec Dave sur ce coup là, on passe vraiment pour des guignols à toujours vouloir en redemander. De mémoire, j'ai rarement autant insisté sur du matos de geek mais à titre personnel, c'est avec le SSD le composant de mon setup qui m'a le plus séduit depuis un bon moment Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 00:53:48 --------------- Achats/Ventes |
Greg_kun |
Désolé je faisais dans le social tout à l'heure et j'ai manqué ton post. Sur cette photo c'est effectivement plus difficile à voir. Le bleeding sur ton écran pose encore autant problème en jeu? Pour la deuxième photo, je ne saisis pas trop. Tu avais des scanlines bien visibles quand ton écran était fixé à 100hz mais à 60hz sur le Nvidia Panel, en grande partie réglé une fois repassé à 100hz. Est-ce que tu veux dire que ce que tu vois sur cette dernière photo est différent? Même si c'est vraiment très subtil, mon (ex) PG348 exhibait de très légères lignes en 2D en cas d'overclocking (disparaissant en désactivant l'OC). Un bon test est de remplir en gris clair une fenêtre de Paint, de la réduire suffisamment pour la balader sur toute la surface de la dalle. À quel point est-ce que tu les vois? (distance) Le symptôme est plus ou moins fort selon les modèles mais quand tu tombes sur un écran avec des scanlines prononcées en 3D, ça sera d'autant plus visible en 2D et inversement. C'est tout de même moins problématique qu'en 3D où elles peuvent nuire au plaisir de jeu. Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 01:40:42 --------------- Achats/Ventes |
silv3rm@n | Salut demande à myzt il a fait un retour sur le z35 --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
silv3rm@n | Brouillon oui un peu ,y a de l'abus marketing derrière ,faut faire attention --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
seb le junior Petit mais costaud :D |
--------------- Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 10:10:42 ![]() ![]() |
CHIBANE |
|
Greg_kun |
--------------- Achats/Ventes |
MasterDav |
Message édité par MasterDav le 11-03-2016 à 16:00:55 |
Greg_kun |
Nope, pas vraiment. Si tu actives l'overclock, les scanlines ne sont quasiment plus visibles quand les FPS sont à 95% de la fréquence que tu as fixée dans l'OSD. Ainsi, si tu fixes 85hz, tu ne seras pas du tout dérangé quand les FPS tourneront entre 80 et 85 FPS mais en dessous de ce seuil, ça commencera à être visible en fonction du potentiel de la dalle (tous les écrans ne sont pas touchés avec la même gravité, certains semblent même totalement exemptés mais c'est plutôt rare sur la base des retours visibles sur le net). Je remets ici le récapitulatif de Moutainlifter qui correspond bien à la réalité pour ces écrans (X34 / PG348)
Quoi qu'il en soit, en restant à 60hz natif, tu n'auras pas à te soucier des scanlines, comme l'a rappelé Silv3rm@n. Certains utilisateurs du X34 fixent la fréquence du moniteur en fonction de la gourmandise du jeu en se basant sur un FPS moyen. C'est une solution qui peut aider dans certains jeux où l'écart entre FPS min et max n'est pas trop grand. Bref, tout dépendra de ton écran, de ta capacité à distinguer les lignes (vision) et de l'acceptabilité du problème selon tes propres critères. Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 16:06:17 --------------- Achats/Ventes |
Enzo972 Qui Tente Rien n'a Rien.. | cet écran me fait de l'oeuil en attendant sa disponibilité... --------------- Stickers Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ |
Greg_kun | @Masterdav : Je pense que tu n'as simplement pas saisi l'idée de départ. Pour le tableau, lis bien la colonne Gsync Hz + FPS in Pendulum Demo ça sera un peu plus clair. Pour faire simple, je dis depuis le tout début que les scanlines apparaissent toujours quand les FPS dévient de la fréquence définie dans l'OSD. Et vu que tu es plus intelligent que moi, tu devrais comprendre que c'est un constat qui est conforté par ce qui a été rapporté par Acer pour expliquer ce problème :
http://community.acer.com/t5/Preda [...] 34/page/83 Par conséquent, lorsque la dalle est soumise à de fortes contraintes dues aux changements d'état de fréquence permanents par le module Gsync (je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer en quoi consiste cette techno et son fonctionnement), ceci se traduirait donc par une accumulation de charge électrique qui lorsqu'elle se décharge, provoque le balayage de lignes horizontales. Si je fixe une fréquence de 100 dans l'OSD (100 sur le panneau Nvidia) et que mes FPS sont fixes (valeur comprise entre 95 et 100 voire un peu moins selon le potentiel de la dalle), la dalle subira beaucoup moins de contrainte car le Gsync va la faire varier entre 95 et 100 hz. (à 100 fps, la dalle reste à une fréquence stable donc pas de scanlines) Par ailleurs, cela explique pourquoi les scanlines n'apparaissent pas quand le Gsync est désactivé car dans ce cas de figure, la fréquence de la dalle reste inchangée à la valeur définie dans l'OSD. Petite nuance toutefois car comme le Gsync fait office de scaler, il peut arriver que de très légères lignes apparaissent quand l'OC est activé mais c'est évidemment beaucoup moins visible. Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi. S'il y a quelque chose que tu trouves anormal dans les propos que je viens de détailler, je lirai ton argumentaire avec intérêt car c'est avec le débat qu'on progresse. Enfin juste un mot pour la forme, tu as le droit de ne pas être d'accord mais comme on te l'a déjà dit, évite d'être insultant car cela ne sert pas ton propos, au contraire. Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 16:56:48 --------------- Achats/Ventes |
silv3rm@n | tiens il est encore la ?toujours pas dédrap ?
--------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
MasterDav |
|
Greg_kun |
Oui, quand tu fixes une fréquence dans l'OSD, il faut vérifier si le driver a bien appliqué cette modification et si ce n'est pas le cas, la faire manuellement. Pour ce qui est de la sécurité à faire tourner la dalle à 100hz. Il me semble évident qu'une dalle prévue pour tourner à 60hz s'usera plus rapidement que si elle tournait exclusivement à sa fréquence native. Ce que je peux dire en revanche, c'est que faire fonctionner l'écran overclocké n'est pas un critère exclusif pour la garantie. Si dans x temps, ton moniteur présente un problème à sa fréquence de base, qu'il ait été ou non provoqué par l'usage intensif en overclock ne posera pas problème pour la prise en charge par le fabricant. Du moins c'est ce que j'ai compris, si je me trompe, merci de corriger Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 17:25:24 --------------- Achats/Ventes |
Greg_kun |
MasterDav |
Message cité 1 fois Message édité par MasterDav le 11-03-2016 à 18:09:18 |
silv3rm@n | Tu aimes les insultes derrière ton ecran Message édité par silv3rm@n le 11-03-2016 à 18:23:26 --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
silv3rm@n | Oui tu as un affichage pour les fps --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
Greg_kun |
silv3rm@n | Tu peux avoir 100 fps ,il te faudrait juste faire quelque concession sur les options graphiques --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
muabdib tttttttttttttttttttttttttttttt | cool
|
silv3rm@n | Tu désactive l oc dans l osd --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
myzt | Pourquoi prendre ce risque là si les 100 hz ne t'intéressent pas?
Message édité par myzt le 13-03-2016 à 14:33:55 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
silv3rm@n | Attention myzt ,ne dis pas que les ecrans lg sont les mêmes dav va te botter les fesses lol --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
myzt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz | [CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync |
| [CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPS | Craquer sur G-synq ou attendre |
| 1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift | 60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ?? |
| Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC | |