Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC

n°872574
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 00:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens ldlc va avoir du stock la semaine prochaine :)

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 00:31:19  profilanswer

n°872577
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 00:53:06  profilanswer

:lol:

Je suis d'accord avec Dave sur ce coup là, on passe vraiment pour des guignols à toujours vouloir en redemander.
On reçoit un écran, ça ne va pas aussi bien qu'espéré, on renvoie, on reprend, on teste, on se fait les avant bras à la Nadal à force de porter le bouzin jusqu'au bureau de Poste, on ne joue finalement plus tant que ça et malgré tout, on en redemande.

De mémoire, j'ai rarement autant insisté sur du matos de geek mais à titre personnel, c'est avec le SSD le composant de mon setup qui m'a le plus séduit depuis un bon moment ;)

Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 00:53:48

---------------
Achats/Ventes
n°872584
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 01:39:14  profilanswer

ProKable a écrit :

Bon j'ai fait le test et même de plus près et dans une situation à peine plus sombre. On distingue presque plus le défaut. C'est donc le fond d'écran qui influence beaucoup la chose.

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 3855-1.png

Sinon j'ai remarquer un nouveau problème. Il y a des sortes de bandes horizontales encore plus fines que les précédentes scanelines mais vraiment très visible qui apparaisse dé que j'active l'OC. C'est pas super visible sur la photo sauf en taille originale

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 3860-2.png (Afficher taille original pour les voire)

Désolé je faisais dans le social tout à l'heure et j'ai manqué ton post.

Sur cette photo c'est effectivement plus difficile à voir. Le bleeding sur ton écran pose encore autant problème en jeu?

Pour la deuxième photo, je ne saisis pas trop.

Tu avais des scanlines bien visibles quand ton écran était fixé à 100hz mais à 60hz sur le Nvidia Panel, en grande partie réglé une fois repassé à 100hz.

Est-ce que tu veux dire que ce que tu vois sur cette dernière photo est différent?

Même si c'est vraiment très subtil, mon (ex) PG348 exhibait de très légères lignes en 2D en cas d'overclocking (disparaissant en désactivant l'OC). Un bon test est de remplir en gris clair une fenêtre de Paint, de la réduire suffisamment pour la balader sur toute la surface de la dalle.
Tu pourras probablement constater que les lignes disparaissent à mesure que tu te déplaces sur la moitié droite (haut et bas) et qu'elles réapparaissent en revenant vers la gauche.

À quel point est-ce que tu les vois? (distance)

Le symptôme est plus ou moins fort selon les modèles mais quand tu tombes sur un écran avec des scanlines prononcées en 3D, ça sera d'autant plus visible en 2D et inversement.

C'est tout de même moins problématique qu'en 3D où elles peuvent nuire au plaisir de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 01:40:42

---------------
Achats/Ventes
n°872585
CHIBANE
Posté le 11-03-2016 à 02:26:26  profilanswer

Je suis un peu perdu avec toutes vos prises de tête en fait .. Se serait sympa de revenir au sujet initial et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des retour sur le Z35 de chez Acer, parce que je suis mais alors .. complètement paumé quand à l'achat d'un écran. Je sais plus quoi faire  :pt1cable:

n°872589
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 06:16:32  profilanswer

Salut demande à myzt il a fait un retour sur le z35 :)

---------------
n°872594
tokibaya
Posté le 11-03-2016 à 09:10:25  profilanswer

Hello

Je voulais me prendre cet écran.
Au vu des problemes par certains utilisateurs, je vais attendre un peu

Cependant j ai eu un PG278Q, avec lequel je n ai pas rencontre le moindre soucis.
Je l ai vendu depuis et je ne sais pas ce qu il est devenu :D

Tout ça m a l air un peu brouillon de la part de asus ou acer

n°872595
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 09:14:51  profilanswer

Brouillon oui un peu ,y a de l'abus marketing derrière ,faut faire attention ;)

---------------
n°872597
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 11-03-2016 à 09:36:01  profilanswer

CHIBANE a écrit :

Je suis un peu perdu avec toutes vos prises de tête en fait .. Se serait sympa de revenir au sujet initial et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des retour sur le Z35 de chez Acer, parce que je suis mais alors .. complètement paumé quand à l'achat d'un écran. Je sais plus quoi faire  :pt1cable:

:o  

Assez content (pour le moment) de mon écran qui tourne toujours OC à 100 Hz dès qu'il est allumé.

Pas de scanlines constatées en jeu.

Quant on a une télé OLED on regrette les noirs pas noirs dans les coins (c'est pas non plus dramatique).

Par contre la luminosité en mode OC est bizarre. Il faut que je me trouve une sonde pour calibrer tout ça.

Acheter Acheter...

---------------
Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec les doigts qui puent
n°872599
myzt
Posté le 11-03-2016 à 09:42:07  profilanswer

CHIBANE a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://www.tftcentral.co.uk/review [...] or_z35.htm
https://pcmonitors.info/reviews/acer-z35/

Pas de gros défauts comme des scanlines, coil whine comme ses confrères en 34 pouces, ULMB, 200 hz (oc) oui là on peut pousser l'OC sans trop de bobo  :o  
Mais faut savoir que le pitch est assez dégueulasse, aux alentours d'un 27 pouce en 1080p
Que tu risques d'avoir des artefacts indésirables en gaming (smearing ou traînée noire)
Je suis assez exigeant, mais j'ai ressenti que la dalle était pas assez rapide pour moi (rémanence), dalle VA oblige, j'ai pas eu de souci avec le XB271HU (IPS)
Les deux reviews sont très fidèles et bien retranscrites, je te conseil de les lire et les éplucher attentivement  ;)  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°872604
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 10:10:42  profilanswer

Tu oc à 100 Hz comme 99 % des gens qui achète cette ecran ,la com de l ecran est centré sur cette option .

Y a que certaine personnes qui vont faire un rodage a 75 Hz :lol: :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 10:10:42  profilanswer

n°872624
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 11-03-2016 à 11:43:38  profilanswer

salut à tous
moi aussi je suis perdu
j'ai pre commandé cet écran
quand il sera livré que dois-je faire au juste pour éviter les problèmes?
rester à 60hz? mettre 60hz dans le panneau nvidia et mettre l'oc à 100 hz dans l'osd de l'écran?
de plus mon voisin a une sonde spider pour la calibration. faut-il calibrer l'écran ou de série il est bien calibré?
je précise que j'ai acheté cet écran pour sa taille, son format et non pour les 100 hz car je ne joue pas au jeu FPS seulement au jeux de bagnoles en tres grande majorité.
je précise aussi que j'ai un sli de gtx 980, si j'ai bien compris il faut que les fps soit proches de la fréquence OC. Mais avec ce sli, je peux espérer combien de fps dans des jeux comme dirt, project cars, grid...
merci pour votre aide

n°872630
CHIBANE
Posté le 11-03-2016 à 12:48:46  profilanswer

myzt a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://www.tftcentral.co.uk/review [...] or_z35.htm
https://pcmonitors.info/reviews/acer-z35/

Pas de gros défauts comme des scanlines, coil whine comme ses confrères en 34 pouces, ULMB, 200 hz (oc) oui là on peut pousser l'OC sans trop de bobo  :o  
Mais faut savoir que le pitch est assez dégueulasse, aux alentours d'un 27 pouce en 1080p
Que tu risques d'avoir des artefacts indésirables en gaming (smearing ou traînée noire)
Je suis assez exigeant, mais j'ai ressenti que la dalle était pas assez rapide pour moi (rémanence), dalle VA oblige, j'ai pas eu de souci avec le XB271HU (IPS)
Les deux reviews sont très fidèles et bien retranscrites, je te conseil de les lire et les éplucher attentivement  ;)  

Ah YES ! je te remercie pour les topics je vais lire tout ceci avec une grand attention ! encore merci ;)

n°872633
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 12:56:41  profilanswer

Si le 100 Hz n est pas une priorité pour toi ,alors reste à 60 Hz et n active pas l oc par  l'osd ,tu es presque sûr de ne pas avoir de probleme et tu vas prendre bcp de plaisir à faire ou refaire tes jeux ;)

---------------
n°872641
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 14:48:07  profilanswer

seb le junior a écrit :

:o  

Assez content (pour le moment) de mon écran qui tourne toujours OC à 100 Hz dès qu'il est allumé.

Pas de scanlines constatées en jeu.

Quant on a une télé OLED on regrette les noirs pas noirs dans les coins (c'est pas non plus dramatique).

Par contre la luminosité en mode OC est bizarre. Il faut que je me trouve une sonde pour calibrer tout ça.

Acheter Acheter...

C'est intéressant car tu mets le doigt sur quelque chose que j'ai relevé il y a quelques jours :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t870394

Sur mon écran, activer l'overclock semble dérégler certaines valeurs pour l'affichage, probablement le gamma qui ne reste plus à 2.2.  
J'imagine que sur ton écran, quand tu actives l'OC, tu as davantage de luminosité que lorsqu'il est désactivé, à réglages inchangés dans l'OSD (d'où le fait que je pense que c'est une histoire de gamma)

muabdib a écrit :

salut à tous
moi aussi je suis perdu
j'ai pre commandé cet écran
quand il sera livré que dois-je faire au juste pour éviter les problèmes?
rester à 60hz? mettre 60hz dans le panneau nvidia et mettre l'oc à 100 hz dans l'osd de l'écran?
de plus mon voisin a une sonde spider pour la calibration. faut-il calibrer l'écran ou de série il est bien calibré?
je précise que j'ai acheté cet écran pour sa taille, son format et non pour les 100 hz car je ne joue pas au jeu FPS seulement au jeux de bagnoles en tres grande majorité.
je précise aussi que j'ai un sli de gtx 980, si j'ai bien compris il faut que les fps soit proches de la fréquence OC. Mais avec ce sli, je peux espérer combien de fps dans des jeux comme dirt, project cars, grid...
merci pour votre aide

Les réglages d'usine sont corrects et il est préférable de rester en "racing mode" pour être dans les 6500K.
Le mode user bloque en revanche certaines fonctions dans l'OSD, ce qui est un peu dommage.

Pour ce qui est de savoir s'il vaut mieux rester à 60hz plutôt qu'à 100hz, on manque encore un peu de recul mais pour le moment, je n'ai pas encore vu de cas de X34 qui ne marche plus correctement après quelques mois d'utilisation à 100hz.
Tu pourras d'abord tester ton écran s'il tient bien les 100hz et vérifier s'il est touché par les scanlines via le test Pendulum Demo.
Ensuite, tu redescends au premier pallier d'OC, soit 75hz et tu vérifies ce qu'il en est après 10-15 jours.
Si rien n'a changé (niveau scanlines), tu pourras toujours fixer le moniteur a sa fréquence max si tu en ressens le besoin.

Selon les réglages d'anti-aliasing sur Project Cars, ça varie évidemment beaucoup mais en restant raisonnable, un SLI de 980 pourrait t'emmener dans les 75-80 sur les circuits les plus dégagés. Évidemment, au départ de chaque course et sous la pluie, ça redescend bien vite d'autant que le jeu est CPU limited (parfois de grosses chutes de GPU Usage, surtout lors des collisions ou lorsqu'on se retrouve à la lutte avec 4-5 concurrents).
GRID et Dirt étant moins gourmands, ça passera sans problème et la conduite étant plus arcade, tu gagneras à jouer à plus de 60hz sur ces jeux là. ;)

---------------
Achats/Ventes
n°872642
muabdib
Posté le 11-03-2016 à 15:34:12  profilanswer

si je comprends bien les fameuses scanlines ne sont pas permanentes et disparaissent si on revient à des fréquences plus basses.
je suis rassuré, je ne veux pas qu'elles soient definitives

n°872644
MasterDav
Posté le 11-03-2016 à 15:59:45  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Bon, je vais essayer de la refaire leeeeeentement pour que tu puisses bien saisir l'idée

Mais oui, vas-y creuse, toujours plus loin dans la mauvaise foi.

Citation :

Ce n'est pas parce que tu vas réduire la fréquence dans l'OSD que tes scanlines auront disparues ou le cas échéant, seront moins visibles.
Overclock 100hz --> scanlines à 60fps avec une consistance de X
Overclock 75hz --> scanlines à 60fps avec cette même consistance de X
Par conséquent, oui je confirme que quelle que soit la fréquence définie dans l'OSD, ça ne joue pas sur la variabilité (le terme est peut-être plus adapté) et l'intensité des scanlines.

http://i.imgur.com/C427Wrp.png
Ligne 60FPS:
- non OC: faiblement visibles
- OC 75 à 85: visibles
- OC 90 à 100: très visibles
Conclusion: à taux de FPS égal, la fréquence définie dans l'OSD a un impact sur les scanlines.
Merci, tu peux sortir maintenant.

Citation :

Tu l'aurais compris si tu avais effectivement pris le temps de lire ce qui se dit sur le sujet avec les liens que je t'ai donnés.

T'en fais pas pour moi, j'ai bien compris que t'es tellement bouffi de mauvaise foi que tu cherches par tous les moyens à prouver que t'as raison alors que tu te contredis à tours de bras.

Citation :

Plutôt que de faire du copier/coller, essaie de construire un argumentaire qui s'appuie sur des phrases

Les phrases c'est trop compliqué pour toi à comprendre, les quotes aussi, alors je t'ai fait un joli dessin avec des grosses flèches.
Mais neuneu refusera bien sûr de comprendre et niera les faits.
Rassure-toi, la majorité des pécores est comme toi: incapable d'admettre ses erreurs et dégueulant de mauvaise foi. Racheter 5 fois la même merde en est un très bon exemple.

Message édité par MasterDav le 11-03-2016 à 16:00:55
n°872647
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 16:04:42  profilanswer

muabdib a écrit :

si je comprends bien les fameuses scanlines ne sont pas permanentes et disparaissent si on revient à des fréquences plus basses.
je suis rassuré, je ne veux pas qu'elles soient definitives

Nope, pas vraiment.

Si tu actives l'overclock, les scanlines ne sont quasiment plus visibles quand les FPS sont à 95% de la fréquence que tu as fixée dans l'OSD.

Ainsi, si tu fixes 85hz, tu ne seras pas du tout dérangé quand les FPS tourneront entre 80 et 85 FPS mais en dessous de ce seuil, ça commencera à être visible en fonction du potentiel de la dalle (tous les écrans ne sont pas touchés avec la même gravité, certains semblent même totalement exemptés mais c'est plutôt rare sur la base des retours visibles sur le net).

Je remets ici le récapitulatif de Moutainlifter qui correspond bien à la réalité pour ces écrans (X34 / PG348)

http://cdn.overclock.net/9/92/92f71592_a1qeTBm.png

Citation :

Instead of supplying a wall of text, I decided to spend some time making a table with experimental results that describe the intensity of the scanline artifacts at various Refresh Rates (set in OSD + NVCP) in correlation to Gsync Fps+Hz.

In the columns, you see the Refresh Rate that is set both in the OSD OC menu and in the NVCP (This is important. Both must be the same.)

In the rows, you see the pendulum demo's forced FPS using its supplied sliders. I leave G-sync enabled in NVCP at all times and so, X fps also drives the monitor at X Hz. Hence, "XHz+Xfps".

How were the tests conducted?:
I go column by column in the table. I would set the Refresh Rate in the OSD (say 85Hz), reboot the monitor and set the same Refresh Rate in Nvcp. Then, I run the pendulum demo at 85Fps and check for scanlines. I move down by 5 fps/Hz using the demo's fps sliders and check again. Each time, I switch between G-sync On and V-sync-OFF to make sure my eyes are not seeing things. Each column was repeated at least twice - once from the top and second time from the bottom. Each entry in the table is the result of a real test and no interpolation or guess work was done. The only places where error could have entered are the transitions from FV to V and from V to PV. I have much greater confidence in the transition from NV to FV. I also made sure to sit at the same distance from the monitor during each test run.

Discussion:
These are the salient points from the table
The most important point to notice is that the scanlines are not visible close to the top of a given frequency range. That is, in each column, the first two entries have No scanlines (or the lines are of such low intensity that my eyes can't see them). Therefore, running at close to the top of a given frequency range should have no scanlines and vice versa for the bottom end of the range. The "frequency range" is defined by what is set in the OSD and not by what is set in the NVCP. Note that I cannot use the term "VRR window" in place of "frequency range". For instance, the frequency range of column B is 31-100Hz, while the G-sync VRR window is technically 1-100Hz. Users have reported scanlines even at the max frequency of a given frequency range. I can only explain this by saying that on your panel, the transition zones may have moved so far up so that you have no green boxes at all. On the other hand, some users have the transition zones moved so far down that they only have green boxes and so they report no scanlines at all. (lucky bastards!).
The second point to note is that while B7 and G7 (taking an example) are running at the exact same conditions, one has faint scanlines while the other doesn't have any at all. The only difference between B7 and G7 is the OSD OC Refresh Rate setting. So, to my mind, this implies that the Refresh Rate OC setting in the OSD is read in by the G-sync scaler and some calculations are done and parameters are set to allow VRR operation in that range. If so, then there is hope for this artifact via a firmware fix or a driver fix. Essentially, what I am saying is that the scanlines seem artificially introduced based on the OSD OC setting and do not seem to be because of some inherent panel problem. Who knows, it could be a combination of both.
It is strange that 35Hz+35fps has been registered as V and not PV. But switching quickly between 35 and 40, I could only conclude that 40 was slightly more intense. Also, I do not go to 30Hz+30fps because G-sync works differently at 30 fps and below. Maybe, 35 is also affected by the background G-sync calculations in this monitor.
If you set the OSD OC to 100Hz and use 75Hz in NVCP, you get the same scanline behaviour as setting 100Hz in OSD+NVCP ie. column B. (Only what you set in the OSD governs the scanline behaviour). It is also for this reason that I don't have a 50Hz column in the table because I can only set 50Hz in NVCP and cannot set 50Hz in the OSD. If you set 100Hz on the OC OSD and set 50Hz in the NVCP you can plainly see scanlines on the windows desktop which corroborates the scanline behaviour as described in column B.

Anyways, I think this model describes the behaviour of the scanlines in the Acer X34: It appears with increasing intensity towards the lower end of a frequency range (31Hz to XHz) whose max value X is governed only by what is set in the OSD OC menu (OC off is also a setting with X=60Hz). G-sync VRR operation itself has no bearing on scanlines.

Quoi qu'il en soit, en restant à 60hz natif, tu n'auras pas à te soucier des scanlines, comme l'a rappelé Silv3rm@n.
Aussi, si ton écran est touché lorsque tu actives l'overclock et que ça devait s'aggraver avec le temps, désactiver l'overclock réglera le problème.

Certains utilisateurs du X34 fixent la fréquence du moniteur en fonction de la gourmandise du jeu en se basant sur un FPS moyen.
Si par exemple ils constatent qu'avec leur config, ils sont dans les 70 FPS de moyenne sur tel jeu (malgré des pics à 85+), ils se contentent de fixer l'overclock à 75hz.
Encore faut-il que les FPS min ne soient pas trop souvent dans les 40-45.

C'est une solution qui peut aider dans certains jeux où l'écart entre FPS min et max n'est pas trop grand.
Je prends l'exemple de GTA5 (avec tout au taquet et msaa2x), en ville je peux me retrouver dans les 90-100 fps mais en campagne, ça peut descendre à 40 (herbe en ultra).

Bref, tout dépendra de ton écran, de ta capacité à distinguer les lignes (vision) et de l'acceptabilité du problème selon tes propres critères. ;)
Car pour certains, les scanlines sont moins importants que du bleeding ou 2-33 pixels morts.

Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 16:06:17

---------------
Achats/Ventes
n°872650
Enzo972
Qui Tente Rien n'a Rien..
Posté le 11-03-2016 à 16:28:19  profilanswer

cet écran me fait de  l'oeuil en attendant sa disponibilité... :love:

---------------
Stickers  Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/
n°872651
muabdib
Posté le 11-03-2016 à 16:37:47  profilanswer

donc je peux prendre le risque d'activer l'oc à 100hz? et si les scanlines sont trop visibles en jeux ou dans Windows, je remet l'oc sur off.
Et pour etre sur de bien faire, si l'oc est à 100hz dans l'ecran, il faut mettre 100hz dans le panneau nvidia?

n°872653
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 16:49:23  profilanswer

@Masterdav :

Je pense que tu n'as simplement pas saisi l'idée de départ.

Pour le tableau, lis bien la colonne Gsync Hz + FPS in Pendulum Demo ça sera un peu plus clair.

Pour faire simple, je dis depuis le tout début que les scanlines apparaissent toujours quand les FPS dévient de la fréquence définie dans l'OSD.
Par ailleurs, c'est cette fréquence qui importe plus que celle que tu vas définir dans le panneau Nvidia, comme c'est plutôt clairement établi sur le tableau.
Ainsi, en admettant que je fixe la fréquence à 90 dans l'OSD et que je ramène la fréquence à 60hz, les lignes seront bien visibles à 60fps (là où elles ne le sont pas dans la situation OC off 60hz / Nvidia Panel 60hz).

Et vu que tu es plus intelligent que moi, tu devrais comprendre que c'est un constat qui est conforté par ce qui a été rapporté par Acer pour expliquer ce problème :

Citation :

All,

In regards to the scanline issue, I have been provided with an update. Scanlines are an effect caused by rapidly changing refresh rate. Variations in the refresh rate create an increased holding time that results in the accumulation of an electrical charge. When this charge is released, it causes small variations in the frame that result in faint horizontal lines.

We certainly appreciate everyone’s patience and the feedback that has been provided by many of you. Unfortunately, this is a side effect for cutting edge technology and while there is not a fix to be applied, we will continue to make efforts to minimize and eliminate these types of limitations in future releases.

Thanks,
Cory

http://community.acer.com/t5/Preda [...] 34/page/83

Par conséquent, lorsque la dalle est soumise à de fortes contraintes dues aux changements d'état de fréquence permanents par le module Gsync (je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer en quoi consiste cette techno et son fonctionnement), ceci se traduirait donc par une accumulation de charge électrique qui lorsqu'elle se décharge, provoque le balayage de lignes horizontales.
Contrairement à ce que tu m'as dit en MP, c'est tout à fait plausible.

Si je fixe une fréquence de 100 dans l'OSD (100 sur le panneau Nvidia) et que mes FPS sont fixes (valeur comprise entre 95 et 100 voire un peu moins selon le potentiel de la dalle), la dalle subira beaucoup moins de contrainte car le Gsync va la faire varier entre 95 et 100 hz. (à 100 fps, la dalle reste à une fréquence stable donc pas de scanlines)
En revanche, si je m'écarte trop de cette fréquence de 100 dans l'OSD, par exemple en autorisant un fps min de 50, la dalle subira davantage de contraintes en passant par des changements d'état successifs de fréquence compris entre 50 et 100hz, se traduisant par davantage de charge électrique (donc scanlines plus prononcées).

Par ailleurs, cela explique pourquoi les scanlines n'apparaissent pas quand le Gsync est désactivé car dans ce cas de figure, la fréquence de la dalle reste inchangée à la valeur définie dans l'OSD.
Pour 100hz, si tes FPS descendent à 65, tu n'auras pas de scanlines car la dalle reste à 100hz et non pas adaptée aux FPS.

Petite nuance toutefois car comme le Gsync fait office de scaler, il peut arriver que de très légères lignes apparaissent quand l'OC est activé mais c'est évidemment beaucoup moins visible.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi.

S'il y a quelque chose que tu trouves anormal dans les propos que je viens de détailler, je lirai ton argumentaire avec intérêt car c'est avec le débat qu'on progresse.

Enfin juste un mot pour la forme, tu as le droit de ne pas être d'accord mais comme on te l'a déjà dit, évite d'être insultant car cela ne sert pas ton propos, au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 16:56:48

---------------
Achats/Ventes
n°872655
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 16:51:34  profilanswer

tiens il est encore la ?toujours pas dédrap ?

Dingue d'etre un fanboy  :D :D

---------------
n°872658
MasterDav
Posté le 11-03-2016 à 17:05:40  profilanswer

Greg_kun a écrit :

je dis depuis le tout début que les scanlines apparaissent toujours quand les FPS dévient de la fréquence définie dans l'OSD

Meuuh oui, bien sûr. S'inventer des propos pour se donner raison, si ça c'est pas de la mauvais foi.  :lol:  
Comme d'hab avec les gens comme toi, on vous fout le nez dans votre merde et vous prétendez que ça sent la rose.  :sarcastic:  

Citation :

tu as le droit de ne pas être d'accord mais comme on te l'a déjà dit, évite d'être insultant car cela ne sert pas ton propos, au contraire.

Si tu savais à quel point je m'en tamponne de ton avis... Les gens de mauvaise foi ne méritent aucun respect, ni plus ni moins.

@silverman: toi t'as pas saisi la notion de fanboy, mais c'est pas grave on en veut pas trop aux simplets.

n°872662
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 17:13:51  profilanswer

muabdib a écrit :

donc je peux prendre le risque d'activer l'oc à 100hz? et si les scanlines sont trop visibles en jeux ou dans Windows, je remet l'oc sur off.
Et pour etre sur de bien faire, si l'oc est à 100hz dans l'ecran, il faut mettre 100hz dans le panneau nvidia?

Oui, quand tu fixes une fréquence dans l'OSD, il faut vérifier si le driver a bien appliqué cette modification et si ce n'est pas le cas, la faire manuellement.

Pour ce qui est de la sécurité à faire tourner la dalle à 100hz. Il me semble évident qu'une dalle prévue pour tourner à 60hz s'usera plus rapidement que si elle tournait exclusivement à sa fréquence native.
À quel point, en combien de temps? Je ne saurai pas te répondre et pour le moment ça relève de la conjecture.

Ce que je peux dire en revanche, c'est que faire fonctionner l'écran overclocké n'est pas un critère exclusif pour la garantie.
Ce que Asus comme Acer ne garantissent pas, ce sont les défauts qui surviennent lorsque le moniteur est overclocké.

Si dans x temps, ton moniteur présente un problème à sa fréquence de base, qu'il ait été ou non provoqué par l'usage intensif en overclock ne posera pas problème pour la prise en charge par le fabricant.

Du moins c'est ce que j'ai compris, si je me trompe, merci de corriger :D

Message édité par Greg_kun le 11-03-2016 à 17:25:24

---------------
Achats/Ventes
n°872665
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 17:18:46  profilanswer

MasterDav a écrit :

Meuuh oui, bien sûr. S'inventer des propos pour se donner raison, si ça c'est pas de la mauvais foi.  :lol:  
Comme d'hab avec les gens comme toi, on vous fout le nez dans votre merde et vous prétendez que ça sent la rose.  :sarcastic:  

Citation :

tu as le droit de ne pas être d'accord mais comme on te l'a déjà dit, évite d'être insultant car cela ne sert pas ton propos, au contraire.

Si tu savais à quel point je m'en tamponne de ton avis... Les gens de mauvaise foi ne méritent aucun respect, ni plus ni moins.

@silverman: toi t'as pas saisi la notion de fanboy, mais c'est pas grave on en veut pas trop aux simplets.

Certes certes, je dis n'importe quoi mais pour le moment, je n'ai pas vu l'once d'un raisonnement un minimum élaboré qui viendrait étayer ta pensée sur le sujet.

Quant à la forme, c'est triste, tu fais peine à voir.

Ce n'est pas surprenant que tu aies été banni d'autres forums.

---------------
Achats/Ventes
n°872666
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 17:40:42  profilanswer

oh tu as l'air vraiment très en colère ,perso je t'aime bien ,juste que je suis objectif dans mon jugement sur le sujet pas toi  

Toi par contre vu tes insultes et les arguments j'en doute

---------------
n°872668
MasterDav
Posté le 11-03-2016 à 18:06:23  profilanswer

Greg_kun a écrit :

je n'ai pas vu l'once d'un raisonnement un minimum élaboré qui viendrait étayer ta pensée sur le sujet.

Sachant que le sujet ce sont tes contradictions et ta mauvaise foi, démontrées par a+b, tu refuses simplement d'admettre la vérité. Que la comparaison de deux citations tienne pour toi d'un raisonnement élaboré ne fait que prouver tes lacunes cérébrales.
Et l'autre qui nous parle d'objectivité  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MasterDav le 11-03-2016 à 18:09:18
n°872671
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 18:23:02  profilanswer

Tu aimes les insultes derrière ton ecran :D :whistle:

Message édité par silv3rm@n le 11-03-2016 à 18:23:26

---------------
n°872681
muabdib
Posté le 11-03-2016 à 19:38:41  profilanswer

merci pour les conseils
j'ai encore une question
en h24, c'est à dire hors jeux, pour windows, surf, video photo..., je dois laisser l'ecran à 60hz ou bien laisser l'oc?
en d'autres termes on met l'oc que pour les jeux?
de plus est-ce que l'ecran dispose d'un afficheur de fps pour savoir justement à combien ils sont versus l'oc?
merci

n°872686
silv3rm@n
Posté le 11-03-2016 à 20:15:24  profilanswer

Oui tu as un affichage pour les fps

---------------
n°872690
Greg_kun
Posté le 11-03-2016 à 20:47:34  profilanswer

MasterDav a écrit :

Sachant que le sujet ce sont tes contradictions et ta mauvaise foi, démontrées par a+b, tu refuses simplement d'admettre la vérité. Que la comparaison de deux citations tienne pour toi d'un raisonnement élaboré ne fait que prouver tes lacunes cérébrales.
Et l'autre qui nous parle d'objectivité  :lol:

Oué c'est ça.  
À quoi bon continuer... ça relèverait purement de l'acharnement thérapeutique.

À dans une autre vie.

muabdib a écrit :

merci pour les conseils
j'ai encore une question
en h24, c'est à dire hors jeux, pour windows, surf, video photo..., je dois laisser l'ecran à 60hz ou bien laisser l'oc?
en d'autres termes on met l'oc que pour les jeux?
de plus est-ce que l'ecran dispose d'un afficheur de fps pour savoir justement à combien ils sont versus l'oc?
merci

Rien ne t'empêche de désactiver l'overclock pour les applis bureautiques si ça peut te rassurer et si ça ne nuit pas à ton confort (un bureau à plus de 60hz, c'est cool quand même ^^)

Le plus simple est que tu puisses te faire ton avis une fois que tu auras l'écran en face de toi et là tu pourras faire quelques arbitrages quant à la bonne manière de l'utiliser ;)

---------------
Achats/Ventes
n°872771
muabdib
Posté le 12-03-2016 à 12:47:17  profilanswer

Merci encore
mais pour etre vraiment sur si je veux eviter les scanlines, quelque soit ma capacité à produire des fps, il faut eviter l'oc
cependant avec un sli de gtx 980 je pensais etre relativement tranquille
tant pis je vais attendre pascal pour etre sur de produire 100 fps dans tous les jeux

n°872784
silv3rm@n
Posté le 12-03-2016 à 13:23:51  profilanswer

Tu peux avoir 100 fps ,il te faudrait juste faire quelque concession sur les options graphiques

---------------
n°872794
muabdib
Posté le 12-03-2016 à 13:33:51  profilanswer

cool
en faisant des concessions, je peux avoir 100fps et donc mettre l'oc à 100hz et ne pas avoir de scanlines?
c'est bien ça?
merci

n°872797
silv3rm@n
Posté le 12-03-2016 à 13:39:09  profilanswer

Oui dans l idée ,avoir 100 fps constant est pas évident ,apres pour mon expérience dans cette ecran ,si tu as un recul correct genre 1 longueur de bras voir les scanlines est difficile .

---------------
n°873047
muabdib
Posté le 13-03-2016 à 12:11:49  profilanswer

merci pour ces détails
une dernière question car je n'ai pas encore mon écran et je voudrais être sur de comprendre
une fois que des scanlines apparaissent comment faire pour s'en débarrasser ou bien sont elles là en permanence
merci

n°873049
silv3rm@n
Posté le 13-03-2016 à 12:31:10  profilanswer

Tu désactive l oc dans l osd

---------------
n°873059
muabdib
Posté le 13-03-2016 à 13:20:37  profilanswer

c'est tout ce qu'il faut faire? et le scanlines disparaissent?
c'est cool ça?
donc aucun  risque d'activer l'oc si ce n'est d'avoir un ecran qui ne supporte pas les 100hz. Donc à sa frequence d'origine aucun risque
merci

n°873063
silv3rm@n
Posté le 13-03-2016 à 14:22:00  profilanswer

Si tu veux aucun problème avec ton ecran reste à 60 Hz donc sans activité l oc via l'osd.

Sans oc pas de scanline :)

Édit : quand tu sort l ecran de la boîte l'oc n'est pas activer

Message édité par silv3rm@n le 13-03-2016 à 14:23:08

---------------
n°873065
myzt
Posté le 13-03-2016 à 14:32:38  profilanswer

Pourquoi prendre ce risque là si les 100 hz ne t'intéressent pas?
Il y a des LG à 700 euros qui sont simplement le même type d'écran mais sans G-Sync
Quasiment 2x fois moins cher, pas de risque de scanlines
En attendant que les futurs dalles pourront être du 120/144 hz natives
C'est juste la techno qui est pas encore prête ;)

Message édité par myzt le 13-03-2016 à 14:33:55

---------------
n°873066
silv3rm@n
Posté le 13-03-2016 à 14:42:10  profilanswer

Attention myzt ,ne dis pas que les ecrans lg sont les mêmes dav va te botter les fesses lol

---------------
n°873070
myzt
Posté le 13-03-2016 à 15:07:25  profilanswer

Y a que le logo/design qui change oh wait  :o  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz[CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync
[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPSCraquer sur G-synq ou attendre
1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ??
Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? 
Plus de sujets relatifs à : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)