| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC| Auteur | Sujet : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC |
|---|---|
silv3rm@n | Reprise du message précédent : --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
Publicité | Posté le 07-03-2016 à 20:10:47 ![]() ![]() |
Greg_kun | Fichtre, ça se voit autant qu'en 3D alors que tu es en 2D.
--------------- Achats/Ventes |
CHIBANE | Bon ba là pour moi c'est le coup de massue donc je n'achèterai pas .. |
CHIBANE | Le soucis maintenant c'est quel écran choisir en remplacement d'un 21:9, je sais pas trop quoi prendre en fait ! |
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 11:47:25 ![]() ![]() |
muabdib tttttttttttttttttttttttttttttt | j'en ai un en précommande chez matériel.net
|
ProKable | Honnêtement je ne sais pas trop coi dire.
|
MasterDav | Voilà pourquoi je l'ai préco chez amazon quitte à payer plus cher: 30 jours de délai pour la rétractation ce n'est pas du luxe. |
MasterDav | Je me demande si ce n'est pas l'oc trop poussé qui flinguerait les écrans à la longue. |
MasterDav | En même temps si ça merde à cause de l'OC, c'est la faut de l'utilisateur et pas du constructeur.
|
Greg_kun |
Tout comme le mien à 60hz sans OC mais seulement en 3D. Attention tout de même, si tu actives l'overclocking et que par la suite tu commutes entre 60 et 100hz via le bouton arrière, ça ne désactive pas l'overclock, ça rabaisse juste la fréquence. Si tu as toujours ces lignes, que ce soit sur le bureau ou en 3D, alors je ne vois pas ce que Asus pourrait opposer pour la prise en charge de ton écran.
Ceci ne figure pas sur le manuel papier livré avec l'écran mais seulement sur la fiche produit sur le site US de Asus.
Plutôt typique d'un composant qui tourne en surrégime mais je pense qu'on ne saura jamais si ces problèmes peuvent survenir aussi rapidement en faisant fonctionner la dalle à 75hz au lieu de 100 dès le départ. S'il y a un volontaire par ici
Je n'ai jamais gardé un X34 plus de 5 jours vu que sur les 4, tous étaient plus ou moins touchés mais certains ont bien dit qu'ils avaient commencé à en voir passé 1-2 mois d'utilisation.
Je confirme que le tien était totalement exempt de scanlines au vu de tes photos, au point même que j'étais prêt à te le reprendre quand tu m'as laissé entendre que tu pouvais éventuellement ne pas le garder Tu relèves également un aspect intéressant sur le potentiel de revente. Évidemment, tout le monde n'est pas au courant de ce problème et n'est parfois pas non plus capable de voir une différence en leur présentant deux photos comparatives mais tout comme ça a été le cas du PG278Q et le pixel inversion (entrelacement vertical), c'est un critère qui sera probablement tout aussi important que le bleeding ou le coil whine. Il est évident que la décote sera d'autant plus forte si la revente se fait au moment où des écrans ultrawide équipés de dalle supportant 100hz+ nativement déboulent sur le marché. Ça le serait aussi un peu moins s'ils n'étaient pas facturés 1300€, soit entre 500 et 600€ de plus que le même écran @60hz sans Gsync. M'enfin, si ces écrans étaient vendus à un prix plus raisonnable (900-950), ça serait un peu plus calme sur les forums. Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 08-03-2016 à 14:35:28 --------------- Achats/Ventes |
MasterDav |
|
ProKable | Si ils me remplacent la dalle je ferais aussi sa sur la prochaine +75hz pour commencer et si sa tiens le coup après 1 mois ou 2 +100Hz |
silv3rm@n |
--------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
Greg_kun |
myzt | Je pense qu'Asus/Acer ont délibérement mis l'accent sur le 100 hertz, un G-Sync 60 hertz, c'est beaucoup moins vendeur
Message cité 1 fois Message édité par myzt le 08-03-2016 à 15:41:03 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
CHIBANE |
|
myzt | Pas très bon que ce soit pour un joueur exigeant comme moi ou un utilisateur de ces écrans 21:9
Message édité par myzt le 08-03-2016 à 16:04:09 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
CHIBANE | La vache ! du coup je suis totalement perdu moi .. je ne sais plus du tout quel écran acheter ! Merci pour ton retour myzt |
MasterDav |
|
muabdib tttttttttttttttttttttttttttttt | pour ceux qui l'ont en précommande vous allez faire quoi annuler ou attendre? |
Greg_kun | Si les lignes sont visibles en jeu alors que tu es à 60hz natif, c'est pour moi un défaut qui doit être pris en charge.
myzt | C'est que tu vois in-game?
Message édité par myzt le 09-03-2016 à 00:17:27 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Greg_kun | Moui... c'est plutôt bien prononcé chez toi, le bleeding Le mien n'en a pas autant. Sans donner de garantie sur le résultat (surtout pour un tel niveau de bleeding), tu peux masser l'écran avec un chiffon microfibre de temps en temps et avec un peu de temps, ça devrait diminuer mais de là à ce que ça disparaisse complètement. J'avais un XB270HU avec un méchant bleed sur le coin inférieur droit et que j'avais décidé de garder parce que sans pixel mort. Ton écran part tout de même avec un sacré handicap là. Sinon, le X34 commence à pas mal baisser sur certains shops où il commence (bis) à être de nouveau disponible. edit : me semble avoir vu un mod pour avoir les cutscenes en widescreen pour Witcher 3. Message cité 1 fois Message édité par Greg_kun le 09-03-2016 à 00:21:05 --------------- Achats/Ventes |
myzt | J'uploads les miennes pour montrer que sur les photos, c'est très exagéré
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Silmarys |
Message édité par Silmarys le 09-03-2016 à 03:11:14 |
CHIBANE | Rooo bordel mais à se prix là c'est quand même du foutage de gueule .. de mon côté je suis en train de chercher un nouvel écran mais .. je sais pas quoi prendre |
silv3rm@n | L ecran de myzt n est pas un pg348q --------------- Celui qui sauve une vie , sauve le monde entier . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz | [CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync |
| [CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPS | Craquer sur G-synq ou attendre |
| 1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift | 60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ?? |
| Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC | |