Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?

n°856337
ScHmOOze
Posté le 12-12-2015 à 13:40:50  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Bon, je me doute que le sujet a déjà été maintes fois abordé, mais je sollicite vos avis de connaisseurs afin de m'aider à choisir un nouvel écran. Mon PC tournant à base d'i7 6700k et de 980ti Strix de chez Asus, je suis à la recherche d'un écran qui pourra me faire 'rentabiliser' mon matos (j'ai actuellement un Samsung 27' Led 60hz lambda en 1980*1024). Je souhaite passer en 1440p, et je pensais me tourner vers un Asus P278Q Rog Swift ou un Acer Predator XB270HU avec la techno G-Sync. Cependant, les nombreux avis négatifs quant aux problèmes et retours SAV m’ont un peu refroidi... Alors je me demandais s'il ne valait pas mieux se diriger vers de l'écran 144hz en Freesync dont les prix sont largement inférieurs (même si le Freesync n'est pas exploité par Nvidia), ou du 144hz lambda qui ne possède aucune de ces technologies.
 
Je précise que je fais essentiellement du jeu et que le tearing me casse les c......., c'est pour cette raison que j'active l'adaptive vsync dans les paramètres Nvidia, et que je me retrouve pour le coup avec de l'input lag. C'était essentiellement pour cette raison que je visais un écran G-Sync.  
 
Et dernière question : même si j'ai vu pas mal de topics traitant de ce sujet, vu des vidéos et des screenshots, est-ce qu'il y a un réel fossé entre du FHD et du WQHD ? Parce que ce que j'ai vu n'est pas très probant, mais je n'ai pas vécu ces situations en 'live', donc...
 
Merci pour vos réponses :)
 

mood
Publicité
Posté le 12-12-2015 à 13:40:50  profilanswer
 

n°856569
compaddict
Posté le 13-12-2015 à 23:35:38  profilanswer
 

Bonjour,
Quelle carte graphique ?

n°856570
ScHmOOze
Posté le 13-12-2015 à 23:44:08  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :

Mon PC tournant à base d'i7 6700k et de 980ti Strix de chez Asus


 
 ;)  

n°856571
myzt
Posté le 13-12-2015 à 23:54:41  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Bon, je me doute que le sujet a déjà été maintes fois abordé, mais je sollicite vos avis de connaisseurs afin de m'aider à choisir un nouvel écran. Mon PC tournant à base d'i7 6700k et de 980ti Strix de chez Asus, je suis à la recherche d'un écran qui pourra me faire 'rentabiliser' mon matos (j'ai actuellement un Samsung 27' Led 60hz lambda en 1980*1024). Je souhaite passer en 1440p, et je pensais me tourner vers un Asus P278Q Rog Swift ou un Acer Predator XB270HU avec la techno G-Sync. Cependant, les nombreux avis négatifs quant aux problèmes et retours SAV m’ont un peu refroidi... Alors je me demandais s'il ne valait pas mieux se diriger vers de l'écran 144hz en Freesync dont les prix sont largement inférieurs (même si le Freesync n'est pas exploité par Nvidia), ou du 144hz lambda qui ne possède aucune de ces technologies.
 
Je précise que je fais essentiellement du jeu et que le tearing me casse les c......., c'est pour cette raison que j'active l'adaptive vsync dans les paramètres Nvidia, et que je me retrouve pour le coup avec de l'input lag. C'était essentiellement pour cette raison que je visais un écran G-Sync.  
 
Et dernière question : même si j'ai vu pas mal de topics traitant de ce sujet, vu des vidéos et des screenshots, est-ce qu'il y a un réel fossé entre du FHD et du WQHD ? Parce que ce que j'ai vu n'est pas très probant, mais je n'ai pas vécu ces situations en 'live', donc...
 
Merci pour vos réponses :)
 


Oui si l'input lag ou le tearing te cassent les burnes
Le G-Sync est la solution
Ensuite tu as une bonne CG capable de driver du 1440p
A mon avis si tu as le choix pars pour l'Acer qui est en IPS
Crois moi je regrette d'avoir pris du TN, les angles de visions c'est pas possible, suffit que je me décale de quelques cms en hauteur et l'écran s'assombrit
Tu as des bench concernant le fossé qui sépare le 1080p vs 1440p en terme de fps dans les jeux, dans tous les cas tu as une CG monstrueuse, ça serait bête de rester en 1080p
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°856572
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-12-2015 à 00:01:31  profilanswer
 

J'ai le couple Asus + 980ti, ça change la vie, plus de tearing, plus de micro saccades.
 
Quant aux problèmes évoqués sur le topic adhoc (fuite de lumière du rétro éclairage), ça ne se voit qu'avec une image noire dans une pièce noire, donc bon...
 


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°856599
ScHmOOze
Posté le 14-12-2015 à 10:18:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 

myzt a écrit :

A mon avis si tu as le choix pars pour l'Acer qui est en IPS
Crois moi je regrette d'avoir pris du TN, les angles de visions c'est pas possible, suffit que je me décale de quelques cms en hauteur et l'écran s'assombrit


 
L'Acer est justement en promo sur Rueducommerce à 629€ (+ 1 clavier et une souris CM Storm offerts), avec le retour gratuit pendant 60 jours satisfait ou remboursé, donc je me tâte bien ^^ Le truc c'est que je m'étais juré de jamais reprendre un produit de cette marque vu les soucis que j'ai eu avec un portable acheté il y a quelques années. Le SAV est une vraie galère... Chaud chaud, la promo dure jusqu'à demain :D
 
 
EDIT : En fait, il s'agit du modèle à dalle TN. C'est fourbe, dans le descriptif du site il est écrit dalle TN, ensuite dans le descriptif détaillé du constructeur il est dit que l'écran utilise la technologie IPS, puis en dessous c'est de nouveau indiqué dalle TN... Je passe donc mon tour sur ce coup :p  
 
 


Message édité par ScHmOOze le 14-12-2015 à 11:26:17
n°856607
myzt
Posté le 14-12-2015 à 11:30:02  profilanswer
 

Tu as la réf?
Vas voir du côté du TU de ces écrans Acer
La ref indique tout si c'est TN ou IPS, G-Sync ou pas
Acer est connu pour avoir une complexité folle pour les référencements de produits
Quand on peut faire simple, ils font compliqués  :o


Message édité par myzt le 14-12-2015 à 11:30:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°856608
ScHmOOze
Posté le 14-12-2015 à 11:38:56  profilanswer
 

Il s'agit du XB270HUDbmiprz, dalle TN à priori :  
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] BM59361844
 
L'IPS étant le Xb270HUBPRZ

n°856681
myzt
Posté le 14-12-2015 à 16:49:41  profilanswer
 

Si tu as un budget extensible
Le XB271HU est mieux, meilleur design, écran plus borderless, à priori moins de défaut de fabrications...
Mais il coûte vraiment cher -> 800 euros  :sweat:
Je lurk sur le Z35 pour ma part, 35 pouces, incurvé, VA, G-Sync


Message édité par myzt le 14-12-2015 à 16:51:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°856698
vinzanity
Posté le 14-12-2015 à 17:45:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 17:45:05  profilanswer
 

n°856707
ScHmOOze
Posté le 14-12-2015 à 18:48:16  profilanswer
 

Citation :

Si tu as un budget extensible
Le XB271HU est mieux, meilleur design, écran plus borderless, à priori moins de défaut de fabrications...
Mais il coûte vraiment cher -> 800 euros  :sweat:
Je lurk sur le Z35 pour ma part, 35 pouces, incurvé, VA, G-Sync


 
Justement, mon budget se situe dans les 650€ max :/ (les promos de Noël ça a quand même du bon parfois ^^)
Mais effectivement j'avais déjà remarqué le XB271HU (ainsi que le PG279Q de chez Asus) qui n'est pas super dispo (sauf sur PC21.fr mais bon, site à fuir à priori vu les nombreux retours négatifs) qui me tenterait pas mal.
 
Maintenant je me pose une question : est-ce que la techno G-Sync (qui fait quand même pas mal augmenter la facture) va continuer à être soutenue ? Je veux dire, vous pensez pas que Nvidia pourrait nous mettre une carotte l'année prochaine et nous balancer des drivers qui rendraient compatibles leurs cartes avec la norme FreeSync ? Bon c'est sûrement de la merde ce que je dis, mais on sait jamais...  
 
Sinon il est monstrueux le Z35 :D  
 

n°856727
myzt
Posté le 14-12-2015 à 19:56:28  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :

Citation :

Si tu as un budget extensible
Le XB271HU est mieux, meilleur design, écran plus borderless, à priori moins de défaut de fabrications...
Mais il coûte vraiment cher -> 800 euros  :sweat:
Je lurk sur le Z35 pour ma part, 35 pouces, incurvé, VA, G-Sync


 
Justement, mon budget se situe dans les 650€ max :/ (les promos de Noël ça a quand même du bon parfois ^^)
Mais effectivement j'avais déjà remarqué le XB271HU (ainsi que le PG279Q de chez Asus) qui n'est pas super dispo (sauf sur PC21.fr mais bon, site à fuir à priori vu les nombreux retours négatifs) qui me tenterait pas mal.
 
Maintenant je me pose une question : est-ce que la techno G-Sync (qui fait quand même pas mal augmenter la facture) va continuer à être soutenue ? Je veux dire, vous pensez pas que Nvidia pourrait nous mettre une carotte l'année prochaine et nous balancer des drivers qui rendraient compatibles leurs cartes avec la norme FreeSync ? Bon c'est sûrement de la merde ce que je dis, mais on sait jamais...
 
Sinon il est monstrueux le Z35 :D  
 


A mon avis on sera déjà passé aux écran OLED  :D  
Avec ton budget bah laisse tombé l'Asus qui est trop cher
Regarde les promos ou tu peux éventuellement attendre les soldes de l'an prochain
Voire scruter les occasions (si un mec vend un XB271 sans défaut, c'est encore mieux d'acheter un neuf mais qui peut avoir des fuites de lumière, des pixels morts etc...)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°856737
ScHmOOze
Posté le 14-12-2015 à 21:19:58  profilanswer
 

Un XB271HU en préco à 799€ sur Materiel.net (moins de 750€ avec le code promo), t'en penses quoi ?
 
(Je trouve pas de review pour cet écran, c'est quand même étrange)

Message cité 1 fois
Message édité par ScHmOOze le 14-12-2015 à 21:20:29
n°856739
myzt
Posté le 14-12-2015 à 21:27:49  profilanswer
 

ScHmOOze a écrit :

Un XB271HU en préco à 799€ sur Materiel.net (moins de 750€ avec le code promo), t'en penses quoi ?
 
(Je trouve pas de review pour cet écran, c'est quand même étrange)


Oui j'ai aussi commandé mon écran actuel chez Mat ainsi qu'un casque HIFI
Pour leur sérieux, je recommande Mat.net même si on va pas se mentir ils sont plus chers que les autres
Sinon tu peux attendre de prendre sur Amazon qui eux pour le coup ont encore un meilleur SAV  
 
http://www.overclock.net/t/1581181 [...] -show-pics
 
Tu as des témoignages ici
Et je dirais que c'est encore plus important que des reviews car ces écrans souffrent de défauts divers de fabrication, OCN est un super forum anglophone, HFR à côté, c'est jeuxvideo.com en comparaison  :whistle:  
Ils sont super pointus, une mine d'or ce forum
Tu trouveras tout ce que tu souhaites


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°856741
advil400
Posté le 14-12-2015 à 21:29:22  profilanswer
 

Cherche pas les gens sont incapables de se documenter par eux-mêmes sur google et dès qu'il y a plus de 3 lignes c'est mort.

n°856742
ScHmOOze
Posté le 14-12-2015 à 21:45:32  profilanswer
 

advil400 a écrit :

Cherche pas les gens sont incapables de se documenter par eux-mêmes sur google et dès qu'il y a plus de 3 lignes c'est mort.


 
Je viens ici poser des questions, demander des conseils, après si ça t'emmerde, personne t'oblige à lire les topics ni à être désobligeant. Après t'es très certainement beaucoup plus intelligent que moi (heureusement que ton intervention ne fait pas plus d'une ligne d'ailleurs, sinon j'aurais rien compris), et t'as plein de temps à consacrer au net, tant mieux pour toi. J'aurais presque envie de te décerner une médaille...

n°856746
ScHmOOze
Posté le 14-12-2015 à 22:09:13  profilanswer
 

Sinon merci à toi myzt ;)

n°856770
Shoops
Posté le 14-12-2015 à 23:32:54  profilanswer
 

Sur rueducommerce avec les 10% jusqu'à demain 10h le Asus PG279Q est a 810€! Je me tâte pour le acer ou j'attend encore... J'ai une gtx 970 ce n'est pas assez pour les pousser à fond ces écrans là.


Message édité par Shoops le 14-12-2015 à 23:34:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?

 

Sujets relatifs
[Aide / cherche] Ecran compact full hd (de 15" à 20")un Ecran Samsung et fuites de lumière, vos avis.
Ecran WQHD pour GTX 980tiun ecran 4k ...?
Choix ecran 27" 1440p aoc vs asusLiaison PC <-> Ecran sans fil
Ecran 2560x1440 IPS FreeSyncEcran de PC ?
Plus de sujets relatifs à : Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR