Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Belinea 10 19 20] 19"TFT photos inside ;)

n°63425
LeMakisar
Posté le 14-05-2004 à 19:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
après re test, le pb d'UT était trop con, j'étais en 1152*864 avec l'ancin moniteur ......  
bon cela dit le belinea est censé fonctionner en 1152*864 je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2004 à 19:54:10  profilanswer
 

n°63428
trader
VDP forever
Posté le 14-05-2004 à 20:12:54  profilanswer
 

Bien sur...
Mais ce sera tjrs en 1280x1024 qu'il sera le meilleur !

n°63438
silicium81
Posté le 14-05-2004 à 20:48:59  profilanswer
 

Le vendeur à été sympa, il m'en a déballer un et branché sur un PC, bilan: 2 pixels gris permanent :-( pas très génant il est vrai.) On a regardé ausssi le modèle exposé depuis 24H (en haut du présentoir), bilan: 0 pixel mort :-))
Je poste avec celui là...
Je confirme que c'est du tout bon !!   :pt1cable:  
A 499 € je pense avoir fait une bonne affaire.
Pour la rémanence, dans les scrolling de texte verticaux, les caractères deviennent plus épais (mais pas sous Word où le scrolling est plus saccadé que Internet Explorer).
Je testerai en DVI... quand j'aurai le câble DVI qui n'est pas fourni  :pfff:  
La garantie est de 3 ans constructeur.
Patrick qui a franchi le pas... (CRT 17" -> LCD 19" )  ;)

n°63442
LeMakisar
Posté le 14-05-2004 à 21:17:31  profilanswer
 

trader a écrit :

Bien sur...
Mais ce sera tjrs en 1280x1024 qu'il sera le meilleur !


 
ouais mais du coup j'ai testé sous windows le bureau en 1152*864, ben ca me fait la même chose, c étrange je trouve !!! qqn pour tester le 1152*864 à titre informatif ? :D
 
Sinon je viens de me faire un UT2004 en 1280*1024, nickel, je trouve pas ca génant, on va dire que c'est une question d'habitude à prendre ...
En tous cas perso pas de pixel mort, j'espère que ca va durer :sweat:
Ca se voit vraiment qd c mort :??:

n°63461
Kryssbacon
Posté le 14-05-2004 à 22:23:20  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

bon ben c'est clair que la rémanence se sent mais franchement, en tous cas à mon gout, c'est jouable :)
Je viens de tester un UT2004, cela dit j'ai pas eu le temps de vraiment tester parce que j'ai des soucis de réglage d'écran qd même, apparemment le truc "phase" part en couille, et du coup ca clignote par moments, bizarre étant donné que sous TOCA2 ya aucun pb (ds la même réso et ds une réso différente) ..... ca peut venir d'ou ca :??:
 
Bon voila conclusion pour l'instant chez moi : je suis satisfait, mais je pense que ca vaut son prix, faut pas s'attendre à l'écran ultime pour 499€ :)
Je verrai à l'usage :)
En tous cas, bon designet très belle image, cela dit c'est mon premier LCD donc je peux pas être objectif je pense !
 
Si vous voulez vous faire une opinion sérieusement essayez de le voir en magasin (confo sur la N10 vers coignières il est en démo en tous cas)


 
ok allez j'en prends un demain :)
 
perso, ça m'saoule de laisser passer l'occaze ! pis c surtout pour photoshop, flash, internet,etc... et un peu de jeu (euh... une heure ts les 2 jours  :o  ) donc il est fait pour moi je pense !
'tain bosser mes affiches sur un 19", j'en trépigne d'avance  :sol:  
 
t'as éssayé le mode portrait ?

n°63468
myhtpc
Posté le 14-05-2004 à 22:41:07  profilanswer
 

Citation :

En tous cas perso pas de pixel mort, j'espère que ca va durer  


 
Le mien tourne depuis un mois toujours rien  :)  
 
 
Pour la résolution du 1152*864 lécran s'affiche flou comme tout TFT qui n'affiche pas au max de sa capacitée  :)

n°63473
LeMakisar
Posté le 14-05-2004 à 22:49:56  profilanswer
 

mouais .... je sais pas ce que tu veux dire par flou, moi l'image "saute" un peu, comme qd tu appuie sur auto (à la fin, qd ca règle les couleurs et tout ca)
 
Bon je viens de me faire un TOCA2 rien a redire :)

n°63516
glen
Posté le 15-05-2004 à 09:33:46  profilanswer
 

ayé :D j'ai le mien !
vivement ce soir que j'en profite (d'ailleurs j'aurais l'occaze avec le multiplexe ce soir de voir si la télé rend bien...)

n°63518
Armitage I​II
Posté le 15-05-2004 à 09:45:53  profilanswer
 

vi moi aussi j'ai plongé...
499 brouzoufs, enfin, il a du baisser le prix le gars de chez confo... soit-disant qu'il était à 599.
je n'ai encore fait aucun réglage, juste balancé sur le net que yesss i got it !
 
je vous ferai part de mes tests sous Lord of destruction :D
 
bise à F7 au passage
 
 
quelques heures plus tard...
bon, alors...
lest plus grand que mon crt 19 pouces, et plus petit aussi :D
je le trouve trop lumineux, un réglage s'impose... je ne sais pas encore comment je vais le faire, mais, pour l'instannt j'ai baissé la luminosité à 20% et mis le contraste à 75%, mais bon... faut surement regarder du côté des couleurs aussi , à voir
par contre une chose est sure, sous LoD, c'est pas beau du tout, le barb frenzy donne un effet plutôt pas bien... je sais maintenant à quoi rémanence rime ! bref, pas bien (il est vrai que LoD est assez chargé graphiquement !)
 
il m'intéresserait de savoir si qqn a testé la différence dvi / vga ?


Message édité par Armitage III le 15-05-2004 à 13:35:54

---------------
*ravageos is back
n°63595
computerge​ek
Posté le 15-05-2004 à 17:16:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Je l'ai acheté ce matin chez conformama et tout marche super: belle image, pas de pixel mort, etc. Parc ontre comment fait-on marcher la fonction pivot? Je n'ai pas de soft permettant de 'faire faire à windows un rotation de 90°'?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 17:16:01  profilanswer
 

n°63613
Armitage I​II
Posté le 15-05-2004 à 18:41:40  profilanswer
 

computergeek a écrit :

Salut,  
 
Je l'ai acheté ce matin chez conformama et tout marche super: belle image, pas de pixel mort, etc. Parc ontre comment fait-on marcher la fonction pivot? Je n'ai pas de soft permettant de 'faire faire à windows un rotation de 90°'?
 
Merci d'avance,


 
mmm, il te faut un soft avec de gros bras qui sortent de ton disque dur et qui font pivoter l'écran... :pfff:  
ça doit pas courir les rues :pt1cable:  
 


---------------
*ravageos is back
n°63641
trader
VDP forever
Posté le 15-05-2004 à 21:47:24  profilanswer
 

Si tu as une carte avec chipset Nvidia, c'est inclus dans le dernier driver (Nvidia Settings : paramètres de rotation)
Pour ATI, je sais pas.

n°63644
odln
Posté le 15-05-2004 à 21:53:42  profilanswer
 

Ati, c'est pareil, clique droit sur l'icone et ça rote !

n°63652
computerge​ek
Posté le 15-05-2004 à 23:32:26  profilanswer
 

Salut et merci pour vos réponses.
J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique qui, il est vrai commence à bien dater :-)
Il s'agit d'une RAGE 128 GL, et visiblement cette option de rotation ne figure pas dans les possibilités.
Je vais donc me contenter du mode paysage en attendant!
 
Si qq'1 a une autre idée je suis preneur!
 
Encore merci trader, odln et même Armitage III

n°63653
Kryssbacon
Posté le 15-05-2004 à 23:33:36  profilanswer
 

alors acheté ce matin à conforama :sol:
 
très content, la place gagnée, c hallucinant !
bon pas de règlages de fait, pas encore récupéré de drivers, etc... pour l'instant -> un peu de gtr, pas de remanence... du photoshop, pas de remanence... multiplexe sur canal, pas de remanence... divx/dvd, pas de remanence... :D
par contre un peu flou sur le bureau (je suis en 1280/960 je crois... faut que je passe en 1280/1024 !)
 
très content pour l'instant !

n°63655
Kryssbacon
Posté le 15-05-2004 à 23:43:59  profilanswer
 

ah oui, et avec quel câble dvi est-il sûr de marcher (trouvable sur ldlc par exemple) ?
 
thks :jap:

n°63662
newphil
Posté le 16-05-2004 à 00:29:39  profilanswer
 

bon ben j'ai franchi le cap cet apres-midi !  
1ere impression au déballage : nickel, super bien emballé, ça respire la qualité !  
en plus : DVI, pied reglable en hauteur, pivotement de ecran avant /arriere et possibilité de retourner en "portrait" !!  
couleurs nickels, reglages simples !  
un 19 au prix d'un 17 quoi et pourtant j'etais parti sur un Q17 ...et j'etais interesse par le belinea 10 17 35 mais vous avez un 10 19 20 TOP et beau en plus !  
Pour un 1er LCD, le meilleur choix au meilleur prix...peut etre pas à conseiller pour les joueurs, mais la dalle se comporte prfaitement bien sur les films (matrix, mission impossible 2, que j'avais emmenés en magasin pour tester :) )  
pour un usage polyvalent c'est un excellent choix...voilà pour l'instant

n°63664
newphil
Posté le 16-05-2004 à 00:32:19  profilanswer
 

Kryssbacon a écrit :

ah oui, et avec quel câble dvi est-il sûr de marcher (trouvable sur ldlc par exemple) ?
 
thks :jap:


suffit d'aller sur ldlc et ce modele
y a toujours liste des accessoires necessaires, cable dvi 12, 5 eur jcrois IMBATTABLE  :pt1cable:

n°63667
lorenz054
Posté le 16-05-2004 à 01:20:00  profilanswer
 

Un très bon écran , je viens de prendre çà au conforama chez moi aujourd'hui, et là cé le top, mon 1er lcd et vraiment pas dessus. J'avais un CRT 19'' et là çà parait plus grand : 1 pouce de plus environ en taille réel et pas mal du tout. La rémanence, sur ce modèle faut vraiment la chercher :)

n°63671
newphil
Posté le 16-05-2004 à 01:29:05  profilanswer
 

y a pas un ptit test qui existe pour tester ctte remanence qu'on rigole ..un lien ?

n°63690
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 16-05-2004 à 10:00:54  profilanswer
 

Kryssbacon a écrit :

ah oui, et avec quel câble dvi est-il sûr de marcher (trouvable sur ldlc par exemple) ?
 
thks :jap:


 
oui , je l'avais juste mal fixé au début , mais j'ai tout commandé sur ldlc ,et  ca va super m^me si la différence entre vga et dvi , pour moi, reste infime...


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°63692
trader
VDP forever
Posté le 16-05-2004 à 10:13:59  profilanswer
 

Pour info, voici mon avis sur la différence VGA/DVI.
 
On peut représenter les 2 façons d'envoyer le signal vidéo de la carte graphique vers l'écran ainsi :  
1) sortie VGA  
Sign.numérique--->sign. analogique--->transport(câble)--->sign. analogique--->sign. numérique--->affichage  
2) sortie DVI  
Sign. numérique--->transport(câble)--->affichage  
 
Il faut juste savoir que les constructeurs continuent à sortir des LCD qui n'ont QUE l'entrée VGA. Pourquoi ?  
A mon avis il y a 2 raisons :  
1) marketing : proposer une gamme d'écrans "premiers prix" sans DVI et d'autres, plus chers, avec DVI  
2) la qualité d'affichage en VGA demeure excellente car, de nos jours, les convertisseurs N/A et A/N sont des composants électroniques tout à fait "fidèles", capables de restituer tout le contenu du signal d'origine (aucune perte d'information).  
 
Donc, pour moi, choisir un écran avec une entrée DVI n'est qu'une question de choix vis-à-vis du futur. En effet, les cartes graphiques avec sortie DVI vont se généraliser et, par exemple, revendre un écran qui n'a pas cette entrée deviendra un handicap....dans quelques années.  
Un dernier point, on commence à voir des écrans qui n'ont QUE l'entrée DVI (Siemens-Fujitsu)....  

n°63701
Kryssbacon
Posté le 16-05-2004 à 11:58:35  profilanswer
 

ouep je sens pas la remanence non plus (testé sur far cry et gtr !) alors y'aura tjs un type qui sortira un test comme quoi "apparemment" il est pas fait pour le jeu... mais rien ne vaut un test "en live" :sol:
je suis vraiment super satisfait pour l'instant !!!
 
par contre pas moyen d'enclencher le mode portrait (j'ai une radeon 9700 pro) si vous pouviez m'aider :jap: ... pis au niveau réglages, vous avez récupéré le driver sur le net ? ça apporte quoi ?

n°63710
newphil
Posté le 16-05-2004 à 13:18:02  profilanswer
 

le fameux driver ? ouais mais rien compris ! le fichier "readme" est censé indiqué la démarche mais capte pas ...si quelqu'un a un tuyau je prends aussi ;)

n°63717
odln
Posté le 16-05-2004 à 14:33:42  profilanswer
 

Pour ceusse qui ont une ATI, clique droit sur l'icone, clique gauche sur rotation et on choisit après. Ca marche chez moi, je viens d'essayer (mais avec un écran qui n'est pas réellement compatible pivot...). Alors pour vous, jsais pas,faut voir...
J'ai les Catalyst 4.5


Message édité par odln le 16-05-2004 à 14:34:06
n°63726
newphil
Posté le 16-05-2004 à 15:37:35  profilanswer
 

très curieux, j'ai sur la partie gauche de mon ecran une espece de "petit trait" noir et très fin quasi insignifiant ...mais que je vois...est-ce un pixel mort ? plusieurs ? :(  
bizarre car c'est pas un carré, c'est tres fin, ou alors ce sont des micro carrés superposés mais le "trait" b'est pas droit ...
est-ce ce qu'on appelle "pixel mort"....vu que j'en ai jamais vu....
 :(

n°63730
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 16-05-2004 à 15:42:54  profilanswer
 

newphil a écrit :

très curieux, j'ai sur la partie gauche de mon ecran une espece de "petit trait" noir et très fin quasi insignifiant ...mais que je vois...est-ce un pixel mort ? plusieurs ? :(  
bizarre car c'est pas un carré, c'est tres fin, ou alors ce sont des micro carrés superposés mais le "trait" b'est pas droit ...
est-ce ce qu'on appelle "pixel mort"....vu que j'en ai jamais vu....
 :(


 
Moi je crois avoir 5 sous pixels (ou pixels) morts qui me sont apparus il y a qlq jours  :fou:  
Ils ne me gènent vraiment pas car ils sont sur le côté droit en bas de l'écran formant une espèce d'étoile....
A combien de pixels morts peut on l'échanger ?
Ca ne me gène pas trop , mais bon  :sarcastic:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°63742
newphil
Posté le 16-05-2004 à 19:11:54  profilanswer
 

je sais pas combien .. mais moi non plus c'est pas genant voire quais insignifiant mais bon ....
ce seraient donc des sous-pixels ? faut dire que c'est un petit trait noir tres clair....on dirait presque un machin qui est resté sous l'ecran pendant le montage ...

n°63744
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 16-05-2004 à 19:46:07  profilanswer
 

newphil a écrit :

je sais pas combien .. mais moi non plus c'est pas genant voire quais insignifiant mais bon ....
ce seraient donc des sous-pixels ? faut dire que c'est un petit trait noir tres clair....on dirait presque un machin qui est resté sous l'ecran pendant le montage ...


 
Moi c'est aussi infime , je pense que tu as plutôt une "bande" de sous pixels morts  ;)


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°63748
LeMakisar
Posté le 16-05-2004 à 20:20:12  profilanswer
 

pour le driver, sur la page francaise c'est un driver datant de 2002, mais en english ya ce qu'il faut, m'enfin ca change rien de toutes facons, jme demande à quoi ca sert :)
 
Bopn les gens qui ont acheté, vous pouvez me dire pour le 1152*864 si ca clignote chez vous :??:
Juste pour savoir, je compte plus utiliser cette réso mais bon, au cas ou mon écran partirait en couille :D

n°63749
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 16-05-2004 à 20:31:10  profilanswer
 

LeMakisar a écrit :

pour le driver, sur la page francaise c'est un driver datant de 2002, mais en english ya ce qu'il faut, m'enfin ca change rien de toutes facons, jme demande à quoi ca sert :)
 
Bopn les gens qui ont acheté, vous pouvez me dire pour le 1152*864 si ca clignote chez vous :??:
Juste pour savoir, je compte plus utiliser cette réso mais bon, au cas ou mon écran partirait en couille :D


 
non clignote pas  :jap:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°63753
LeMakisar
Posté le 16-05-2004 à 21:05:54  profilanswer
 

langamer a écrit :

non clignote pas  :jap:


 
:cry:
bon j'aimerais bien qu'il ne claque pas cet écran ... ca me ferait chier un peu :/

n°63754
LeMakisar
Posté le 16-05-2004 à 21:09:05  profilanswer
 

étrange, je viens de retester et ca clignote plus :??:
bon alors avoir installé le driver de l'écran c'était ptet intéressant ?  
ou alors c'est mon creveau qui a clignoté vendredi .... :D

n°63781
glen
Posté le 17-05-2004 à 09:46:13  profilanswer
 

odln a écrit :

Pour ceusse qui ont une ATI, clique droit sur l'icone, clique gauche sur rotation et on choisit après. Ca marche chez moi, je viens d'essayer (mais avec un écran qui n'est pas réellement compatible pivot...). Alors pour vous, jsais pas,faut voir...
J'ai les Catalyst 4.5


bizarre, j'ai pas de truc comme çà (et j'ai parcouru ts les réglages de ma carte...) faut que je vérifie mes drivers, je pense :D

n°63783
newphil
Posté le 17-05-2004 à 09:49:41  profilanswer
 

ca clignote pas non plus ...
mai spour cette histoire de "sous-pixels", je le ramène !
petite ligne tres petite et noir eclair mais j'ai l'impression que ça vire au rouge et vert ...
même si ça reste peu visible, ca me gonfle et m'inquitete !
je  vais me faire rembourser et j'en prends un autre...

n°63786
newphil
Posté le 17-05-2004 à 09:58:06  profilanswer
 

j'espere que le nouveau n'aura rien :(

n°63801
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 17-05-2004 à 12:27:03  profilanswer
 

t'as une photo?


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°63803
LeMakisar
Posté le 17-05-2004 à 12:31:09  profilanswer
 

ouais une photo ce serait cool, paske perso je vois pas quelle taille ca peut faire un pixel mort :D
je vois rien pour le moment mais qui sait ...

n°63813
newphil
Posté le 17-05-2004 à 14:17:38  profilanswer
 

désolé mais il est deja remballé ds sa boite :(
galere pour demonter le socle en tout cas, c'est plus facile à mettre qu'à enlever ...
j'ignore s'il s'agit d'un pixel mort...j'en ai jamais vu non plus de pixels morts....aparemment d'apres landgamer ca a l'air de "sous pixels" mais leur virement de couleur m'a alerté ....
c'est pourtant vraiment pas grand chose (3 ou 4 mmm de long et tres fin)..
je pourrais sans doute le garder mais je vois plus que ca sur l'ecran (j'pense que vous comprenez).....
vous croyez que je devrais le garder ?
enfin il est deja remballé toute façon :( je l'aimais moaa mon ecran bouhh ...

n°63814
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 17-05-2004 à 14:29:06  profilanswer
 

Je viens de m'acheter cet écran chez Conforama à 499 €
Vive le gain de place ! (j'avais un Iiyama Vision Master Pro 450 19" avant...)
Je suis en VGA pour l'instant donc réglage manuel obligé. J'ai d'ailleurs quelques images pour vous aidez à mieux calibrer si ça vous intéresse :
http://wanab.free.fr/ColorCalibration.zip
Je vais prendre un câble DVI dès que j'en ai l'occasion.
 
Au début, l'écran n'arrétait pas de s'éteindre puis se rallumer. J'ai donc installé le driver pour cet écran qui se trouve ici :
ftp://ftp.maxdata.de/Belinea_Trei [...] ea_338.inf
Mais ça n'a rien change.
Je suis ensuite allé voir dans les options de ma carte vidéo (ATI r9700pro) et est activé l'option "Use DCC information" et également "Refresh Rate Override" à 75Hz et tout va bien à présent :)

n°63816
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 17-05-2004 à 14:35:27  profilanswer
 

J'ai mis dans le zip en question des images PNG de couleur uni (rouge, vert, bleu, blanc...) pour le test de pixels mort. J'ai également mis un "grid" (pixel noire puis blanc puis noire...) pour facilité la détection du calibrage automatique (il ne reste plus que des réglages minime de phase à effectuer ensuite).
 
PS : le DVI c'est quand même pratique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme moniteut TFT, Mozilla s'inscruste.syndrome bizarre sur mon tft depuis ce matin
en quel definition scanner des photosAchat d'un TFT 17 : plutot en magasin ou par internet ??
== > Laver son TFT...CRT 1280 vers TFT 1280 même puissance pour les jeux?
Ecran TFT : réglage luminosité/contraste.Entrée Video Pal sur TFT 17" ?
TFT LG 19" 1920 P 
Plus de sujets relatifs à : [Belinea 10 19 20] 19"TFT photos inside ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR