Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TFT : réglage luminosité/contraste.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran TFT : réglage luminosité/contraste.

n°56826
zoukouf
Posté le 06-04-2004 à 10:56:29  profilanswer
 

Bijour tlm !
J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel ou une astuce pour régler la luminosité/contraste d'un écran TFT de portable. Parceque c'est assez embêtant de travailler avec un écran tft, le rendu des couleurs n'est pas du tout le même que sur un CRT.
Par avance, merci :hello:.
 
zoukouf.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 10:56:29  profilanswer
 

n°56839
flash_gord​on
Posté le 06-04-2004 à 11:42:41  profilanswer
 

ben soit tu as des raccourcis avec les touche "FN"
 
soit tu passe par les proprietes de ta carte graphique..

n°56844
zoukouf
Posté le 06-04-2004 à 12:02:19  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup. Je regarderai ça à midi. Par contre, par les propriétés de la carte graphique, c'est impossible, je suis sous Windows XP, et j'ai que les pilotes fournis par Microsoft. Ceux optimisés pour Windows XP pour mon PC portable n'existent pas. Compaq a bel et bien décidé d'abandonner le support de ses Presario 1800 sous Windows XP !

n°56848
flash_gord​on
Posté le 06-04-2004 à 12:35:00  profilanswer
 

c'est quoi comme carte graphique ?
 
fo pas se fier a compaq, mais aller chercher directement chez le fabriquant...

n°57145
zoukouf
Posté le 07-04-2004 à 16:37:52  profilanswer
 

Bonjour, c'est Ati Mobility 128 AGP 2X (8 Mo), mais aucun du peu de pilotes qui existent sur le Net ne fonctionnent correctement. Des fois, les pilotes fonctionnent normalement, mais c'est le Panneau de Contrôle ATI qui déconne :-\. ATI ne fourni jamais de pilotes officiels pour ces mobiles, c'est indiqué sur leur site.
Avec la touche "FN", ca marche non plus mais c'est peut-être normal car il y'a pas mal de touches qui déconne sur mon portable.
Sinon, d'autres personnes ont-elles des propositions ?
 
Bonne aprèm.

n°57151
emerout
Posté le 07-04-2004 à 16:59:41  profilanswer
 

Le probleme, c'est que les reglages de luminosite et contraste ne te permettrons pas de regler correctement le rendu des couleurs.
 
Il te faut avoir acces aux reglages de temperatures de couleurs, et la c'est pas gagne ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran TFT : réglage luminosité/contraste.

 

Sujets relatifs
Ecran mort?Entrée Video Pal sur TFT 17" ?
reglage luminosité/contraste sur CRTj'ai l'impression de lire un livre sur mon ecran ....gggrrrrrr
l affichage sur mon écran est a l'envers!!!Ecran LCD compatible TV-Out en Dual Display
TFT LG 19" 1920 Pcherche 1 TFT 19' pas trop cher
Plus de sujets relatifs à : Ecran TFT : réglage luminosité/contraste.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR