Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°715106
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 10-12-2012 à 12:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ILLIYAMA IS A FUCKING SHIT

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 12:54:40  profilanswer

n°715148
elteure
Posté le 10-12-2012 à 18:55:42  profilanswer

Bonjour ,   assimilé une marque entier juste car l'ont a rencontré un soucis avec et tres ...  

Puis les derniers commentaire prouve de l’immaturité des personnages  
Ont peu ne pas être content mais de gueuler a tous va , perd toute crédibilité voir même tres étrange    
Je possède l’écran  IIyama G2773HS et aucun soucis un tres bon produit a un bon prix  l'overdrive fonctionne correctement testé avec pixperan , Bien  sur il faut le mettre a zero pour s'en rendre conte non a -2 ou +2  

Voila je ne doute pas de vos problème avec cette série , mais un peu de tenu SVP

Message cité 1 fois
Message édité par elteure le 10-12-2012 à 18:56:38
n°715150
Modigliani​-Miller
Posté le 10-12-2012 à 19:06:15  profilanswer

b46reich a écrit :

ILLIYAMA IS A FUCKING SHIT

Enorme le craquage  [:crawdge:4]

n°715154
starlette2​7
Posté le 10-12-2012 à 19:41:06  profilanswer

hello,
Je possede aussi cet ecran depuis un an (j'ai d'ailleur participé à ce topic activement)
Je voulais juste dire que le miens fonctionne tres bien. (j'en suis à 350 heures de BF3 entre autre....)
c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

n°715192
coma13
Posté le 11-12-2012 à 06:49:48  profilanswer

Allez c'est parti j'attendais celui qui viendra nous expliquer que c'est juste quelques écrans nianiania blablabla.
Oui j'assimile toute la marque parce que leurs méthodes de sav et de com sont gerbantes et que j'ai eu dans les mains plusieurs écrans, tous le même soucis.
Et si tu avais suivi ce n'est pas que l'OD ne fonctionne pas, c'est qu'il est complètement merdique, c'est une différence mince mais néanmoins non négligeables et c'est sous cet angle d'attaque que communiques IIyama pour enfumer. OD ou pas les jeux sur cet écran -soit disant haut de gamme noté 5/5 partout- sont ruinés car l'image se transforme en bouillie immonde en mouvement, bonjour les FPS ou les jeux rapides genre sonic.... comment ça se fait qu'aucun site de test n'ai relevé ça ??

Ton écran n'a pas encore pété ? Pas de soucis ça viendra, comment t'expliques qu'autant de gens soient venus en même temps sur le forum pour expliquer les mêmes symptômes ? Le hasard peut-être ? Ou alors on s'est tous donné rdv ou on est des doubles comptes ? Juste quelques pièces comme d'hab, comme le dit si bien IIyama ?
Tu penseras à nous le jour ou ton écran s'éteindra.

Message édité par coma13 le 11-12-2012 à 06:54:36
n°715193
rere130
Posté le 11-12-2012 à 06:53:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

hello,
Je possede aussi cet ecran depuis un an (j'ai d'ailleur participé à ce topic activement)
Je voulais juste dire que le miens fonctionne tres bien. (j'en suis à 350 heures de BF3 entre autre....)
c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

Je pensais aussi être passé entre les mailles du filet, mais le problème est survenu un jour sans crier garde, donc méfie toi, et ne vend pas la peau de l'ours avant de la voir tuer, comme on dit :(.

Par contre je trouve aussi que c'est absolument inutile et ridicule de s’exciter de la sorte ici, sur ce forum, comme certains le font. On a bien compris que l'écran avait un sérieux problème vu que +- 50 personnes l'ont signalé. Plusieurs d'entre nous ont également contactés le sav d'Iiyama ainsi que le site lesnumériques.
Si ce topic continue à partir en vrille, c'est sûr, on ne nous prendra plus du tout au sérieux (il est quand même l'un des premiers résultat obtenu sur google si on recherche la référence de cet écran). Nous ne sommes pas dans une cours de récrée, donc s'il vous plait, un peu de calme :)

Pour ma part j'attends toujours une réponse du SAV concernant la réparation de mon modèle (et pas un échange, vu que je n'ai pas envie de tomber sur un écran avec des défauts encore pires que ceux que j'ai maintenant). J'avais déjà eu des réponses la semaine passée, mais ça concernait un échange, et vu que j'ai changé d'avis... ^^

n°715199
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 11-12-2012 à 10:29:09  profilanswer

en tout cas leur division veille n'est pas vraiment réactiffff....

n°715211
rere130
Posté le 11-12-2012 à 13:36:56  profilanswer

Réponse du SAV aujourd'hui. Le transporteur DPD vient chercher mon écran demain à domicile, entre 9h et 18h.

Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre du SAV, qui est assez réactif de mon côté (SAV belge/neerlandais).
Bon maintenant, il faut voir quand je récupérerai mon écran, et si il sera réparé convenablement et sans dégât.

J'vous tiens au jus :)

n°715217
coma13
Posté le 11-12-2012 à 14:51:34  profilanswer

Oui attend de recevoir ton écran avant de te réjouir.. attend de le faire un peu tourner quelques jours..

n°715220
FCBarca74
Aymen
Posté le 11-12-2012 à 15:28:58  profilanswer

rere130 a écrit :

Réponse du SAV aujourd'hui. Le transporteur DPD vient chercher mon écran demain à domicile, entre 9h et 18h.

Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre du SAV, qui est assez réactif de mon côté (SAV belge/neerlandais).
Bon maintenant, il faut voir quand je récupérerai mon écran, et si il sera réparé convenablement et sans dégât.

J'vous tiens au jus :)

Je pense faire comme toi, demander un neuf, ou me le faire réparer.

Et en effet, je suis aussi comme starlette27, un membre qui était actif au début de ce post et on avait du faire face au problème d'overdrive, maintenant l'alim qui lâche. Bien sur c'est énervant, mais ce n'est pas en s'excitant comme des tarés que cela va faire changer les choses, soyez patient c'est tout.
Allez à+.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 15:28:58  profilanswer

n°715235
chetman_fr
Posté le 11-12-2012 à 18:36:31  profilanswer

Eh bien voilà : échange "standard" effectué ce jour.
Le transporteur m'a quand même appelé sur mon mobile pour vérifier s'il pouvait passer ; c'est pas fréquent et plutôt sympa de sa part.

La veille j'ai réussi à joindre Iiyama (à 17h30 : un miracle. Ca sonnait occuipé toute la journée) pour me refaire préciser les conditions du changement d'écran : pas de remplacement avec du neuf sauf si ton écran tombe en panne dans le mois qui suit l'achat. Autant dire qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques ! Donc c'est du reconditionné.

Pour l'instant rien à dire, ce "nouvel" écran fonctionne mais l'ancien fonctionnait aussi sans problème sur ces 2 jours puisqu'il s'agit de dysfonctionnements aléatoires liés à l'alimentation qui déconne de temps à autre. Alors voilà, on en reparlera dans quelques mois...

n°715256
coma13
Posté le 11-12-2012 à 22:37:01  profilanswer

Toujours le même overdrive qui rend les jeux flous en mouvement ?

n°715278
chetman_fr
Posté le 12-12-2012 à 07:16:40  profilanswer

Overdrive ? Je ne sais pas, je ne joue pas aux jeux vidéos.

n°715283
pegase14
Posté le 12-12-2012 à 08:41:03  profilanswer

Est ce que quelqu'un peut remettre la procédure pour essayer l'overdrive car les liens de la page 1 ne fonctionne plus...
Merci
J'ai aussi contacté iiyama, j'attends de leurs nouvelles

n°715298
coma13
Posté le 12-12-2012 à 11:53:27  profilanswer

ya rien à essayer l'écran est merdique c'est tout point barre

n°715303
pegase14
Posté le 12-12-2012 à 13:03:04  profilanswer

oui il est merdique mais pour l'instant on doit faire avec  ;)

n°715304
bikerman_f​r
Posté le 12-12-2012 à 13:14:07  profilanswer

ca y est le mien coupe meme pendant que le pc est allumé ! je vais devoir joindre le sav !

Vous avez fait comment pour la procedure d'echange ? numéro de téléphone ?

Message édité par bikerman_fr le 12-12-2012 à 13:14:48
n°715309
bikerman_f​r
Posté le 12-12-2012 à 15:16:38  profilanswer

2 update sur le site "les numériques" :

"MAJ 14/12/2011 : Attention, sur certaines unités du B2475HDS l'overdrive se coupe tout seul, sans explication. Le constructeur travaille à la résolution du problème et les propriétaires d'écrans défectueux bénéficieront d'un nouveau firmware ou d'un échange, une fois la source du problème identifiée.  

MAJ 20/01/2012 : Si le modèle est bien défectueux, les personnes ayant contacté le SAV pourront recevoir un moniteur en parfait état et surtout doté d'un Overdrive parfaitement fonctionnel. Les écrans de remplacement sont des produits neufs et vérifiés par le SAV pour garantir leur bon fonctionnement.  "

rien apparement sur les coupures d'alimentation !!!

Message édité par bikerman_fr le 12-12-2012 à 15:17:26
n°715313
coma13
Posté le 12-12-2012 à 15:41:17  profilanswer

Surtout que le coup de l'overdrive c'est une connerie vu que l'overdrive fonctionne mais c'est juste qu'il est pourri.

n°715413
olnar
Posté le 13-12-2012 à 12:08:57  profilanswer

Faut se calmer les gars ça sert à rien de s’énerver, même si c'est vraiment agaçant de perdre du temps à devoir gérer un problème que l'on ne devrait pas avoir ou en tout cas pas plusieurs fois de suite.

@Modigliani-Miller : Pourquoi tant de haine envers lesNum ?
En faite le site a fait des test nous "vendant" un moniteur avec un OD qui fonctionne parfaitement, et donc un moniteur fait pour les JV. Or, en vérité l'OD n'est pas stable, suivant l'écran il a déjà un rendu différent, ensuite certain ont eu un OD carrément défectueux.
Cette constatation a été faite, juste après la mise en vente de l'écran.
LesNums avaient peut-être un écran qui fonctionnait parfaitement, et donc sur le test lui-même, nous ne pouvons rien dire.

En faite ce qui est reproché au site LesNums, ce n'est pas forcement leur test, même s'il serait préférable qu'ils testent 2 appareils et non 1 seul, mais bien le suivie et la mise à jour des infos sur ces mêmes appareils.
Le pb d'OD : 2 mise à jour
- détection du problème mi-décembre, or celui-ci détecté en mi-nombre (utilisateur et 01.net) => 1 mois de retard, c'est inadmissible sur des produits qui fond leurs ventes sur les 3 premiers mois de leurs sorties.
- résolution de problème, échange d'écran si l'OD est bien défectueux. => Reprise pur et simple de la bonne parole de l'Iiyama. Pas de reprise de test, ou de comparatif entre le test fournit par Iiyama (franchement peu utile) et les logiciels indépendant. Ce qui est un véritable manque de professionnalisme.
- Pas de suite, laissant croire que maintenant tout est réglé sur les OD, ce qui est faut car des écrans neufs avaient encore ce soucis.

Le pb d'alim : aucune info
- détection du problème par quelques utilisateurs au cours du 2ème trimestre 2012, et plus le temps passe plus de personne sont concernées.
- quelques retours sur le forum des numériques au environs de l'été, le personnel du site brille par son absence de réponse.
- des retours directement sur les avis sur la page du moniteur, le testeur ne modifie toujours pas son test.

Ce qui est inacceptable c'est qu'un écran avec un problème d'OD détecté, toujours que partiellement réglé et qui a des problèmes d'alimentation après 6 mois d'utilisation soit toujours avec 5 étoiles.
Ce qui est inacceptable c'est la sourde oreille du testeur et de sa hiérarchie concernant le suivit d'un matériel électronique.

Le Site a pourtant sur plusieurs autres produits fait des dévaluation suite à des problèmes rencontrer dans le temps.
Le site continue à promouvoir un produit qui n'est pas de qualité équivalente suivant sur quel moniteur l'on tombe.
CE SITE EST L'UN DE CEUX LES PLUS VISITE ET DES PLUS SUIVIS, ce qui rend l'ensemble de ce que je viens d'écrire encore plus inadmissible pour une société qui se dit des plus sérieuse.

Personnellement je faisais énormément de pub pour ce site, et bien ce n'est plus le cas, et même s'il m'arrive encore de regarder quelques tests, je regarde le nom du rédacteur, et si c'est M. Botella, je passe purement est simplement mon chemin.

Amazon comme les autres revendeurs, ne reprennent les appareils que pendant la période de rétractation et se déchargent très vite vers le fabricant. la seule exception c'est l'option pixel mort, qui si tu l'as prise, et que tu es dans ce cas, le revendeur, dois te reprendre lui-même ton moniteur.

Ce qui tu dis là dessus est sensé, mais tu oublies une toute petite chose c'est bien évidement la confiance du client. Une personne qui n'a plus confiance envers sont fournisseur (revendeur ici), n'ira plus faire ces achats chez celui-ci. Or ces sites ont fait confiances pour la plupart à Iiyama et aussi lesNums, ce qui s'avère avoir été une très grosse erreur.
Le SAV de Iiyama étant merdique, il est clair que certains vont se retourner vers les revendeurs pour un geste commerciale, car Iiyama étant dans le dénis des problèmes, je doute qu'un geste commerciale soit effectuer.

Quand j'achète un écran c'est pour remplacer celui que j'ai, heureusement que j'ai toujours 2 écrans chez moi, car passer plusieurs jours sans pouvoir utiliser mon pc, parce que je l'écran que j'ai est HS, c'est plus que frustrant.

[HS on]
Tu parlais de la nourriture, je te signale juste que si tu tombes malade suite à un produit alimentaire défectueux, l'établissement qui te l'a vendu, l'entreprise qui l'a fabriqué et conditionné, ainsi que les fournisseurs des matières premiers, sont tous contacter par les services sanitaires. Les produits ayant le même n° de lot, sont tous rappeler, pendant qu'une étude est faite afin de déterminer la raison ayant entraîner le faite que tu sois malade : le respect de la chaîne du froid, le process de fabrication avec tous les enregistrements des CCP (pour ceux qui connaissent), ainsi que les matières premières. La chaine est remonté et redescendu car les matières premières peuvent avoir été utilisé autres part, et donc tous ces produits sont purement est simplement bloqué le temps que l'on disculpe les matières premières.
Pour une entreprise aggro, le faite qu'une ou plusieurs personnes soient devenue malade en consommant l'un de ces produits, est un risque pouvant aller jusqu'à la fermeture de l'entreprise.
Dans le cas que tu as cité, bien sûr que ce n'est pas la faute du magasin. Mais nous ne sommes pas dans ce cas là, ici.
Les moniteurs n'étant pas un produit alimentaire, les les problèmes n'étant pas risqué pour le client, Iiyama préfère jouer l'autruche. Je ne le souhaite pas mais si un jour un E ou B2475 implose car la sécurité de l'alim a laissé passé une surcharge, Iiyama est très mais très mal barré.
[HS off]

Edit :
Bikerman j'ai pris mon tel et appeler, tu peux aussi passer par leur mail, a priori ça marche. Dans ce pas prépare une copie numérique de ta facture, ils en ont besoin.

Au faite, j'ai eu mon 3ème écran suite à 2 fois le défaut d'alim, pour le moment je le laisse en double écran durant la semaine, je verrais ensuite si j'ai pas de soucis.
Par contre les boutons de contrôle sont un peu plus enfoncer que sur mes 2 précédents, faut que je regarde si ce n'est pas l'une des dernières séries sortie.

elteure, tant mieux pour toi, effectivement tous les modèles n'ont pas de soucis, heureusement pour eux, sinon ils ne seraient plus là. Mais une boite se juge à la gestion de ses problèmes et non pas à la quantité de produit vendu respectant le cahier des charges.
Le 2475, n'est pas la première série de Iiyama à avoir eu de gros soucis, mais il est vrai que dernièrement, la qualité de leur fabrication était plutôt bonne.
Le gros problème a été la gestion de l'OD où ils se sont carrément foutu de leur clientèle en insinuant qu'il n'y avait que 30 écrans sur toute la france de défectueux. Il leur a aussi fallut créer un logiciel test permettant de démontrer que les OD merdoyant (pas aussi bon que le cahier des charges) n'avait pas de soucis. Pourquoi je dis créer, car mettre 15j, entre les tests d'écran avec un OD défectueux pour les utilisateurs, et envoyer un logiciel à la communauté pour qu'ils testent eux même leur pc, faut pas me dire qu'ils nous ont transmis leur logiciel test maison.

Message cité 1 fois
Message édité par olnar le 13-12-2012 à 12:22:47

---------------
Achats   Feed-back
n°715415
coma13
Posté le 13-12-2012 à 12:17:31  profilanswer

Ce que je leur reproche c'est surtout  de n'avoir pas fait évoluer leur test, le précédent écran a été dégradé après un signalement, pas le 2475... Peut-être qu'ils ont eu un écran meilleur pour le test (moi je n'ai pas les résultats du test.. ils ont un meilleur OD clairement), ok pourquoi pas, mais qu'ils ne fassent rien après des mois de flood sur les forum là non ce n'est plus excusable.
Lorsqu'on est un journaliste ou que sais-je on fait son taff correctement au lieu de juste relier les communiqués du fabriquant.
Le monde du hardware est un monde visiblement aussi pourri que le jeu vidéo et le showbizz.

Message édité par coma13 le 13-12-2012 à 12:18:25
n°715433
coma13
Posté le 13-12-2012 à 13:42:28  profilanswer

Pour les touches trop enfoncées là aussi c'est parce que l'écran est pourri, plus tu appuies dessus plus elles s'enfoncent dans l'écran, moi je n'ose plus essayer de régler sinon bientôt je ne pourrais plus appuyer.

n°715473
guibed
Posté le 13-12-2012 à 17:55:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait un bon gros moment que je n'ai pas posté mais j'interviens ici puisque j'ai acheté cet écran en septembre 2011. A part un pixel mort je n'ai jamais eu le moindre souci et ce jusqu'en septembre 2012. Et là...

L'alimentation commence à montrer quelques signes de faiblesse. Rien de bien important au début, l'écran que je n'arrive pas à rallumer le matin à titre d'exemple. Je débranche le câble d'alimentation et le rebranche peu après et tout repart.

Puis, au fur et à mesure, ce problème s'est aggravé. Il me devenait impossible de faire le switch entre la sortie DVI et la sortie HDMI, il me devenait impossible de rallumer l'écran lorsque je redémarrais Windows. En fait, n'importe quel changement de source ou micro coupure résultait en un écran noir, éteint et ne pouvant plus être allumé de nouveau sans débranchement de l'alimentation.  

Rapidement les soucis se sont montrés trop fréquents et les touches du menu ont été impactées. Plus possible d'aller dans les menu et de régler l'écran. C'en était trop.

J'ai contacté le SAV fin novembre via leur page sur le site de IIyama. J'ai pu y déposer ma plainte et j'ai rapidement été recontacté par mail. On m'a demandé de scanner la facture d'achat (Surcouf Haussmann). Je me suis exécuté et 1 semaine et demie plus tard j'ai reçu un coup de fil de IIyama pour me dire que l'échange pouvait être programmé.

Cela fait deux jours que j'ai le nouvel écran en ma possession. A peine allumé déjà 2 pixels morts (un vert et un rouge/violet en bas à gauche de la dalle). Mais bon, l'écran fonctionne bien, c'est déjà ça.

Ayant acheté l'écran relativement tôt et après avoir lu le test de lesnumeriques, je pensais faire un excellent choix. Mais les problèmes se manifestant j'ai regardé sur internet et là je me suis rendu compte qu'il vaut mieux attendre les premiers retour utilisateur pour se forger un avis, plus que de suivre la presse pseudo-professionnelle qui teste un écran 5 jours pour lui attribuer une note qu'il aura à vie, loin de l'expérience réelle procurée.

Sur ce je vous salue tous bien bas, en compatissant à la peine de ceux qui rencontrent des problèmes en ce moment.

Message édité par guibed le 13-12-2012 à 18:06:10
n°715496
olnar
Posté le 13-12-2012 à 18:55:28  profilanswer

Désolé pour toi Guibed.
par contre, vu que c'est un écran échangé, tu dois pouvoir voir avec Iiyama pour un nouvel échange, car ce n'est pas admissible qu'un écran sensé être passé en révision arrive chez le client avec des pixels morts.

Message cité 1 fois
Message édité par olnar le 13-12-2012 à 18:55:48

---------------
Achats   Feed-back
n°715514
guibed
Posté le 13-12-2012 à 20:02:18  profilanswer

olnar a écrit :

Désolé pour toi Guibed.
par contre, vu que c'est un écran échangé, tu dois pouvoir voir avec Iiyama pour un nouvel échange, car ce n'est pas admissible qu'un écran sensé être passé en révision arrive chez le client avec des pixels morts.

Ouais nan j'ai pas le courage, tant pis je le garde. Je vais faire des économies et le changerai lorsqu'il ne fonctionnera plus. Point final. ;)

n°715519
coma13
Posté le 13-12-2012 à 20:51:43  profilanswer

Ils filent des écrans avec des pixels morts ? pétard ils ont honte de rien ces salauds, je serais toi je gueulerais au téléphone. Mais ça ne me surprend pas malheureusement.

Message édité par coma13 le 13-12-2012 à 20:52:37
n°715706
Modigliani​-Miller
Posté le 15-12-2012 à 12:15:53  profilanswer

olnar a écrit :

Faut se calmer les gars ça sert à rien de s’énerver, même si c'est vraiment agaçant de perdre du temps à devoir gérer un problème que l'on ne devrait pas avoir ou en tout cas pas plusieurs fois de suite.

@Modigliani-Miller : Pourquoi tant de haine envers lesNum ?
En faite le site a fait des test nous "vendant" un moniteur avec un OD qui fonctionne parfaitement, et donc un moniteur fait pour les JV. Or, en vérité l'OD n'est pas stable, suivant l'écran il a déjà un rendu différent, ensuite certain ont eu un OD carrément défectueux.
Cette constatation a été faite, juste après la mise en vente de l'écran.
LesNums avaient peut-être un écran qui fonctionnait parfaitement, et donc sur le test lui-même, nous ne pouvons rien dire.

En faite ce qui est reproché au site LesNums, ce n'est pas forcement leur test, même s'il serait préférable qu'ils testent 2 appareils et non 1 seul, mais bien le suivie et la mise à jour des infos sur ces mêmes appareils.
Le pb d'OD : 2 mise à jour
- détection du problème mi-décembre, or celui-ci détecté en mi-nombre (utilisateur et 01.net) => 1 mois de retard, c'est inadmissible sur des produits qui fond leurs ventes sur les 3 premiers mois de leurs sorties.
- résolution de problème, échange d'écran si l'OD est bien défectueux. => Reprise pur et simple de la bonne parole de l'Iiyama. Pas de reprise de test, ou de comparatif entre le test fournit par Iiyama (franchement peu utile) et les logiciels indépendant. Ce qui est un véritable manque de professionnalisme.
- Pas de suite, laissant croire que maintenant tout est réglé sur les OD, ce qui est faut car des écrans neufs avaient encore ce soucis.

Le pb d'alim : aucune info
- détection du problème par quelques utilisateurs au cours du 2ème trimestre 2012, et plus le temps passe plus de personne sont concernées.
- quelques retours sur le forum des numériques au environs de l'été, le personnel du site brille par son absence de réponse.
- des retours directement sur les avis sur la page du moniteur, le testeur ne modifie toujours pas son test.

Ce qui est inacceptable c'est qu'un écran avec un problème d'OD détecté, toujours que partiellement réglé et qui a des problèmes d'alimentation après 6 mois d'utilisation soit toujours avec 5 étoiles.
Ce qui est inacceptable c'est la sourde oreille du testeur et de sa hiérarchie concernant le suivit d'un matériel électronique.

Le Site a pourtant sur plusieurs autres produits fait des dévaluation suite à des problèmes rencontrer dans le temps.
Le site continue à promouvoir un produit qui n'est pas de qualité équivalente suivant sur quel moniteur l'on tombe.
CE SITE EST L'UN DE CEUX LES PLUS VISITE ET DES PLUS SUIVIS, ce qui rend l'ensemble de ce que je viens d'écrire encore plus inadmissible pour une société qui se dit des plus sérieuse.

Personnellement je faisais énormément de pub pour ce site, et bien ce n'est plus le cas, et même s'il m'arrive encore de regarder quelques tests, je regarde le nom du rédacteur, et si c'est M. Botella, je passe purement est simplement mon chemin.

Amazon comme les autres revendeurs, ne reprennent les appareils que pendant la période de rétractation et se déchargent très vite vers le fabricant. la seule exception c'est l'option pixel mort, qui si tu l'as prise, et que tu es dans ce cas, le revendeur, dois te reprendre lui-même ton moniteur.

Ce qui tu dis là dessus est sensé, mais tu oublies une toute petite chose c'est bien évidement la confiance du client. Une personne qui n'a plus confiance envers sont fournisseur (revendeur ici), n'ira plus faire ces achats chez celui-ci. Or ces sites ont fait confiances pour la plupart à Iiyama et aussi lesNums, ce qui s'avère avoir été une très grosse erreur.
Le SAV de Iiyama étant merdique, il est clair que certains vont se retourner vers les revendeurs pour un geste commerciale, car Iiyama étant dans le dénis des problèmes, je doute qu'un geste commerciale soit effectuer.

Quand j'achète un écran c'est pour remplacer celui que j'ai, heureusement que j'ai toujours 2 écrans chez moi, car passer plusieurs jours sans pouvoir utiliser mon pc, parce que je l'écran que j'ai est HS, c'est plus que frustrant.

[HS on]
Tu parlais de la nourriture, je te signale juste que si tu tombes malade suite à un produit alimentaire défectueux, l'établissement qui te l'a vendu, l'entreprise qui l'a fabriqué et conditionné, ainsi que les fournisseurs des matières premiers, sont tous contacter par les services sanitaires. Les produits ayant le même n° de lot, sont tous rappeler, pendant qu'une étude est faite afin de déterminer la raison ayant entraîner le faite que tu sois malade : le respect de la chaîne du froid, le process de fabrication avec tous les enregistrements des CCP (pour ceux qui connaissent), ainsi que les matières premières. La chaine est remonté et redescendu car les matières premières peuvent avoir été utilisé autres part, et donc tous ces produits sont purement est simplement bloqué le temps que l'on disculpe les matières premières.
Pour une entreprise aggro, le faite qu'une ou plusieurs personnes soient devenue malade en consommant l'un de ces produits, est un risque pouvant aller jusqu'à la fermeture de l'entreprise.
Dans le cas que tu as cité, bien sûr que ce n'est pas la faute du magasin. Mais nous ne sommes pas dans ce cas là, ici.
Les moniteurs n'étant pas un produit alimentaire, les les problèmes n'étant pas risqué pour le client, Iiyama préfère jouer l'autruche. Je ne le souhaite pas mais si un jour un E ou B2475 implose car la sécurité de l'alim a laissé passé une surcharge, Iiyama est très mais très mal barré.
[HS off]

Edit :
Bikerman j'ai pris mon tel et appeler, tu peux aussi passer par leur mail, a priori ça marche. Dans ce pas prépare une copie numérique de ta facture, ils en ont besoin.

Au faite, j'ai eu mon 3ème écran suite à 2 fois le défaut d'alim, pour le moment je le laisse en double écran durant la semaine, je verrais ensuite si j'ai pas de soucis.
Par contre les boutons de contrôle sont un peu plus enfoncer que sur mes 2 précédents, faut que je regarde si ce n'est pas l'une des dernières séries sortie.

elteure, tant mieux pour toi, effectivement tous les modèles n'ont pas de soucis, heureusement pour eux, sinon ils ne seraient plus là. Mais une boite se juge à la gestion de ses problèmes et non pas à la quantité de produit vendu respectant le cahier des charges.
Le 2475, n'est pas la première série de Iiyama à avoir eu de gros soucis, mais il est vrai que dernièrement, la qualité de leur fabrication était plutôt bonne.
Le gros problème a été la gestion de l'OD où ils se sont carrément foutu de leur clientèle en insinuant qu'il n'y avait que 30 écrans sur toute la france de défectueux. Il leur a aussi fallut créer un logiciel test permettant de démontrer que les OD merdoyant (pas aussi bon que le cahier des charges) n'avait pas de soucis. Pourquoi je dis créer, car mettre 15j, entre les tests d'écran avec un OD défectueux pour les utilisateurs, et envoyer un logiciel à la communauté pour qu'ils testent eux même leur pc, faut pas me dire qu'ils nous ont transmis leur logiciel test maison.

Un post tout à fait censé  [:simonjoli]

n°715935
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 17-12-2012 à 07:54:01  profilanswer

olnar a écrit :

@petropeka :
Cela dépend à qui tu l'achètes. Si c'est d'occasion surtout demande une lettre de cession et regardes bien les condition SAV sur le site Iiyama, il faut écrire quelque chose sur la facture.
Ensuite tu n'es pas à l'abri d'avoir un de ces problèmes. A priori le problème d'overdrive aurait été réglé sur les moniteurs neufs. Le problème étant que lors de l'achat tu ne sais pas la date de fabrication de l'écran et tu ne peux le savoir qu'après utilisation, donc probabilité d'avoir un overdrive défectueux.

Le problème de l'alimentation n'est pas unanime puisqu'à priori beaucoup de personne n'ont pas ce problème, mais le nombre de personne l'ayant est de plus en plus important. Donc à priori ce problème surviendrait au bout d'un certain nombre d'heure de fonctionnement.

C'est à toi de voir, perso cela fait 2 semaines que j'attend qu'ils aient des stocks pour faire l'échange.
Donc si tu achètes c'est vraiment que tu aimes jouer à la roulette russe.

Pas unanime mais sacrement énorme vu le nombre de personne qu iviennent dire qu'au bout d'un certain temps (6mois à 1 an) il ne fonctionne plus.
un vice caché leur alimentation

*J'en suis a mon 2° échange  !!!!

Tous les 6 mois un bon rythme.

Fuck moi aussi, faut prévenir si j'avais su j'aurais pas venu.

Message édité par alaingui le 17-12-2012 à 07:59:19
n°716031
bikerman_f​r
Posté le 17-12-2012 à 18:51:11  profilanswer

Moi ils m'ont d'abords annoncé la rupture en stock de mon ecran et là ils me demandent quel jour le transporteur peux passer entre 8h et 18h (c'est plus une fourchette ça madame c'est un rateau ! Gad )

Bref rien sur la procédure, le livreur vient et reprend mon ecran dans son carton d'origine (si c'est le cas j'espère l'avoir conservé) ou comment ca se passe??

n°716049
coma13
Posté le 17-12-2012 à 21:22:07  profilanswer

Il arrive il prend ton écran tel quel et il t'en donne un autre, c'est tout

n°716255
olnar
Posté le 19-12-2012 à 02:21:38  profilanswer

oui tu fournis juste l'écran sur pied, pas de câbles, rien.
Sur l'écran tu colles une étiquette où il y a d'écris ton numéro de dossier. Si le livreur est consciencieux il devrait théoriquement vérifier le numéro de série de l'écran avant de le prendre.
Sur le premier échange il a sortie l'écran du carton me l'a donner et pris directement le mien, rien eu le temps de faire si ce n'est signé une fois que mon écran était dans son carton.
Pour le second, j'ai posé mon écran entre mes jambes le temps de sortir l'autre pour vérifier l'esthétisme (la seule chose que tu peux voir en faite), avant de me pousser pour qu'il emballe mon écran.
Les horaires de livraison ce n'est malheureusement pas Iiyama mais bien la société qui livre qui est une vrai plaie à ne pas vouloir s'emmerder à fixer d'heure plus précise.

---------------
Achats   Feed-back
n°716256
coma13
Posté le 19-12-2012 à 02:26:39  profilanswer

C'est calculé pour que t'ai pas le temps de vérifier l'écran, tkt, ils appellent ça des méthodes de travail ces enfoirés

n°716543
chetman_fr
Posté le 21-12-2012 à 08:51:33  profilanswer

...Suite de mon affaire d'échange d'écran auprès du SAV Iiyama. Eh bien on n'est jamais assez méfiant ! Jje n'avais pas regardé d'assez près : l'écran qu'ils m'ont refilé, s'il marche au sens fonctionnel du terme, comporte un gros défaut au niveau des boutons de réglage, situés dessous. Ils sont tous enfoncés et ne réagissent pas quand on appuie dessus à moins d'y mettre une pointe de stylo ! Je n'avais pas fait gaffe car j'étais évidemment focalisé sur la dalle et l'affichage...

Comme le commun des mortels, je n'aime pas être pris pour un con. D'une façon générale, et en particulier par une entreprise malhonnête : Iiyama triche et croit que ça passera en jouant sur la (légitime) lassitude du client.

J'ai donc décidé de réagir comme j'avais prévu en expliquant à Amazon toute la situation depuis le début (courriel + lettre recommandée). J'avoue que j'étais fort peu optimiste sur l'issue positive de cette affaire mais la réponse d'Amazon ne s'est pas fait attendre (le surlendemain) : remboursement de l'intégralité de l'achat avec renvoi du produit à leurs charge.
Même si évidemment ce n'est pas désintéressé, je dois reconnaître à la fois l'efficacité et le sens du service client d'Amazon dont la réputation dans ce domaine n'est pas usurpée. Et ils ont conservé un client fidèle puisque je leur ai recommandé un nouvel écran... d'une autre marque.

n°716548
coma13
Posté le 21-12-2012 à 09:55:03  profilanswer

Tiens comme c'est bizarre encore un échange contre un écran foireux... encore toi c'était juste les boutons on va dire que t'as eu de la chance.
De toute façon t'es obligé de te faire avoir ils le savent qu'ils envoient des écrans de merde c'est pour ça que le mec ne te laisse pas inspecter l'écran lors de l'échange, c'est des escrocs, et si tu insistes le mec se barre aussi sec sans te faire signer le reçu, moi une fois j'ai failli me battre avec je l'ai traité de tout les noms en courant derrière sa voiture.. il a cavalé dans son camion direct quand j'ai voulu inspecter l'écran il a même pas cherché à discuter... résultat tu as obligation d'accepter à l'aveugle sinon pas de SAV, c'est honteux et ils savent très bien comment s'y prendre pour se barrer très vite avant que tu puisses brancher ton nouvel écran.

CONSEIL : acceptez l'échange, ne signez pas le bon, branchez le nouvel écran pendant qu'il sort son papier à signer, et ensuite si il n'y a pas de défauts signez. Faites vous respecter par le connard de livreur, refusez l'échange au moindre détail louche c'est pas grave c'est IIyama qui paye le transport, ils vous le repayeront encore la prochaine fois.

Ben moi matériel.net ne voulait rien savoir lorsque j'ai demandé le remboursement, du coup c'est fini ils ont perdu un client.  Moi j'attends de m'acheter un autre écran bientôt, je ne cherche même pas à faire marcher le SAV.
En bref je me suis fait baiser 200e par materiel.net IIyama et lesnumériques.

Franchement vu le nombre qu'on est yaurait moyen de saisir UFC et d'entamer une action, c'est pas normal autant de soucis et de choses louches, ils nous ont fait croire que c'était l'écran gamer ultime alors que c'était de la grosse merde qui pète en 8mois.

Message édité par coma13 le 21-12-2012 à 10:10:59
n°716551
Progocell
Posté le 21-12-2012 à 10:53:14  profilanswer

Salut à tous,

Je suis le malheureux propriétaire de cet écran depuis mars 2012. Sans parler de l'overdrive, depuis peu, mon écran s'étteint tout seul. Ecran noir. Je le rebranche ailleurs pour le tester sur mon autre tour, il se rallume. Depuis, j'ai un fourmillement de pixel rouge à l'écran, des fois ce sont des lignes rouges qui apparaissent. Maintenant l'écran s'étteint plus régulièrement, 1/2s par moment, sans explication apparente. Bon je vais quand même tester si cela ne vient pas de ma carte graphique, mais je doute fort.

Bref ils ont pensé à moi pour noël, mon écran fait office de guirlande electrique rouge.

Je tenais à remercier lesnumériques.com pour leur test, super professionnel.  :lol:  
Quelle daube cet écran, même mon ancien samsung a duré 5 ans, avant de décéder du jour au lendemain.

EDIT: mon écran clignote maintenant.  :pfff:
         En fait, si je coupe l'alimentation, il doit se décharger et les problèmes disparaissent après. Enfin tôt ou tard, ils réapparaissent..

Message édité par Progocell le 21-12-2012 à 11:26:56
n°716552
coma13
Posté le 21-12-2012 à 10:54:23  profilanswer

Et un de plus sur la longue liste... ça peut être ta CG mais on est tellement à avoir ce soucis d'écran qui s'éteint (et tous en même temps...).
La solution c'est de le débrancher et de le rebrancher toute les 30secondes pour voir si ça remarche, dès fois ça revient en 3 minutes des fois ça met 20 minutes ..

Message édité par coma13 le 21-12-2012 à 10:57:02
n°716555
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 21-12-2012 à 12:39:43  profilanswer

tous les jours je dois débrancher et rebrancher mon écran, et pour le sav c'est mort, il n'ont tourjours pas d'écran à m'échanger, de toute façon je n'ai plus aucun espoir, en octobre 2011 j'aurais dû garder mon LG 22 pources qui marchait super bien, merci les numériques ces batar.....

n°716687
bikerman_f​r
Posté le 22-12-2012 à 13:37:52  profilanswer

Pour ma part hier le livreur m'a apporté 2 écrans (eh oui le sav avait ouvert 2 dossiers par erreur, donc preuve qu'ils ont du stock). Je lui ai dit : très bien on va en testé un et si ca va pas on essayera l'autre, mais pas eu besoin j'ai eu un ecran comme neuf, sans pixel mort et les boutons ne sont pas enfoncés ! Donc super surtout la chance que le livreur était sympa !

Tout va bien pour moi jusqu'à ce que celui là retombe en panne un jour !

n°716702
coma13
Posté le 22-12-2012 à 15:33:57  profilanswer

Ben pétard moi c'est limite si le livreur ne m'a pas craché à la gueule quand j'ai voulu voir l'écran

n°716703
olnar
Posté le 22-12-2012 à 15:48:13  profilanswer

tout dépend du livreur, certains comprennent d'autres non.
Après on peut accusé tous le monde, mais chacun va aller dans les limites qui les intéresses.
LesNumériques ont fait un test sur 1 moniteur => n'évoque pas plus les problème pouvant survenir.
Le revendeur vend un produit, s'il s'avère avoir un problème au déballage, c'est pour lui, sinon il renvoi au fabriquant.
Le fabriquant assure un SAV sur les produits défectueux et dans se cas pas sûr qu'on puisse l'attaquer, même si le SAV donne des résultat pas très satisfaisant.
Le livreur est là pour livrer un colis, il n'est pas là pour autre chose. Normalement on devrait tous prendre le pli de vérifier les produits livrer, combien d'entre-nous le faisons systématiquement ?

Le revendeur, peut s'il le souhaite, appliquer une politique pro-client comme l'a fait amazon pour chetman mais c'est assez rare surtout si le problème est un vrai soucis de fabrication.

Reste à voir se que fera Iiyama dans le cas d'une rupture de stock ou au delà de cb d'échange on peut estimé que l'on subit un grave préjudice du faite du manque de professionnalisme de cette entreprise.

---------------
Achats   Feed-back
n°716712
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 16:27:55  answer

Je suis de retour avec mon écran qui commence a reflancher en seulement 1 mois apres échange (overdrive qui se coupe et alim foireuse qui fait éteindre l'écran).  :fou:  :pt1cable:  

VERT DE RAGE !!! Alors là, c'est décidé, c'est retour a l'envoyeur Iiyama

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2012 à 16:54:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)