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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°710520
duracier
Posté le 24-10-2012 à 11:48:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aie, une petite recherche sur le net , et je tombe sur ce post :  
En 15j, j'ai eu 3 fois un problème d'alimentation : à l'allumage du pc, impossible d'allumer mon écran.
j'ai changé l'écran, le câble, testé la multiprise, RAS.
et au moment de tout remettre en place comme c'était originellement, miracle, l'écran s'allume.
 
je l'avais acheté sur materiel.net, vous me conseillez de voir direct avec iiyama, ou pas?


---------------
Feedback
mood
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Posté le 24-10-2012 à 11:48:47  profilanswer
 

n°710623
davidd59
Posté le 25-10-2012 à 00:33:39  profilanswer
 

j'aimerais faire le Test de l'OD, mais le lien en page 1 n'a plus l'air de fonctionner quelqu'un pourrait- il me remettre un lien qui fonctionne , merci ;)

n°710718
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 26-10-2012 à 16:30:07  profilanswer
 

moi je peux meme plus le brancher en HDMI lol, merci qui? merci les NUMERIQUES

n°710753
_Xerus_
Posté le 27-10-2012 à 02:39:56  profilanswer
 

davidd59 a écrit :

j'aimerais faire le Test de l'OD, mais le lien en page 1 n'a plus l'air de fonctionner quelqu'un pourrait- il me remettre un lien qui fonctionne , merci ;)


Va à la page 38 de ce topic, tu y trouveras le "précieux" sésame :)

n°710816
olnar
Posté le 27-10-2012 à 18:17:10  profilanswer
 

duracier a écrit :

aie, une petite recherche sur le net , et je tombe sur ce post :  
En 15j, j'ai eu 3 fois un problème d'alimentation : à l'allumage du pc, impossible d'allumer mon écran.
j'ai changé l'écran, le câble, testé la multiprise, RAS.
et au moment de tout remettre en place comme c'était originellement, miracle, l'écran s'allume.
 
je l'avais acheté sur materiel.net, vous me conseillez de voir direct avec iiyama, ou pas?


 
je pense que mat.net te renverra directement vers iiyama. De plus l'écran étant garantie 3 ans par leur soins il pourront faire le nécessaire si tu leur fournit un scan de ta facture.
Le SAV est rapide, mais il passe par TNT donc livraison à la journée (pas moyen d'avoir plus précis).
Le problème à l'heure actuelle, c'est que les écrans qu'il nous fournissent pour remplacer ceux ayant un problème d'alim, peuvent avoir ce même soucis, donc on refait un tour de roue, et on croise les doigts pour avoir un écran sans problème.
 


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n°710847
coma13
Posté le 28-10-2012 à 08:14:35  profilanswer
 

Je l'ai depuis moins d'un an, depuis hier un pixel mort vient d'apparaitre, il est tout vert fluo et il clignote.
Génial.
Et le SAV IIyama n'en aura certainement rien à foutre, et même si ils voulaient me refiler un autre écran j'ai tellement eu de mauvaises expériences qu'il vaudrait mieux garder un pixel mort plutot qu'un de leur écran d'occasion à moitié décédé !!  
Putain ca me fout la rage


Message édité par coma13 le 28-10-2012 à 08:26:18
n°711558
rere130
Posté le 06-11-2012 à 19:12:02  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Hé bien, vous pouvez me rajouter à la liste des écrans dont l'alimentation est défectueuse ! Je pensais être passer outre le problème, mais non, plus moyen de rallumer l'écran sauf en débranchant la prise d'alimentation quelques secondes.
Je l'ai reçu le 1/12/2011, donc il a 11 mois d'utilisation.
Cet écran est une belle arnaque : après le problème d'overdrive, c'est maintenant un problème d'alimentation (pour ma part je n'ai pas de pixel mort ou autre défaut visible) !
 
Ne faudrait-il pas envoyer un mail à lesnumeriques leur signalant le problème ? Qu'ils fassent une news pour faire bouger les choses comme lors du soucis d'overdrive ?
 
 
Si c'est pour faire marcher la garantie et recevoir un écran (neuf ou reconditionné...) qui me lâchera dans 11 mois aussi, ou qu'il ai un autre problème, non merci !
 
En clair on s'est tous bien fait entubé comme des bleus ? Absolument inadmissible...
 
 
Edit : message posté sur le forum lesnumériques. Je leur ai également envoyé un email directement pour leur faire part du problème.


Message édité par rere130 le 06-11-2012 à 19:51:15
n°711644
olnar
Posté le 07-11-2012 à 23:22:01  profilanswer
 

Iiyama garanti leurs écrans 3 ans, donc avec de la chance dans 2 ans il n'y aura plus d'écran défectueux. Enfin on peut toujours espérer.


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Achats   Feed-back
n°711676
demaistos
Posté le 08-11-2012 à 11:50:29  profilanswer
 

Problème d'alimentation aussi que j'ai repéré cette semaine .
 
L’écran s’éteint et se rallume après un temps aléatoire.
 
Pas très pratique lorsque je suis en utilisation sur du montage vidéo.

n°712023
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 11-11-2012 à 06:59:03  profilanswer
 

duracier a écrit :

aie, une petite recherche sur le net , et je tombe sur ce post :  
En 15j, j'ai eu 3 fois un problème d'alimentation : à l'allumage du pc, impossible d'allumer mon écran.
j'ai changé l'écran, le câble, testé la multiprise, RAS.
et au moment de tout remettre en place comme c'était originellement, miracle, l'écran s'allume.
 
je l'avais acheté sur materiel.net, vous me conseillez de voir direct avec iiyama, ou pas?


 
 
j'ai eu le même problème, mais en changeant le cable d'alim ça a refonctionné.
ça ma parait étonnant quand même

mood
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Posté le 11-11-2012 à 06:59:03  profilanswer
 

n°712087
Modigliani​-Miller
Posté le 11-11-2012 à 18:32:34  profilanswer
 

Bonsoir a tous,

 

J'ai du echanger a la Fnac mon superbe Prolite E2473 pour cause de sifflement aleatoire et j'ai choisi celui-ci au magasin. Utilisation jeux, budget max 250 euros. J'ai vu que beaucoup de gens ont eu des problemes mais en meme temps sur le papier/dans le test lesnumeriques il a l'air parfait pour mon usage et pas trop cher non plus...Je galere a trouver un autre ecran dispo sur fnac.com, a un tarif correct, entre 23 et 24 pouces, bien note et oriente gaming. Et d'autres ecrans ont l'air d'avoir aussi des problemes du genre fuite de lumiere, ghosting.
En attendant la livraison (2 semaines pour l'arrivee en magasin et il est beaucoup moins cher en magasin que sur le site web, je comprends pas trop), j'ai quelques questions :
- Est-ce que la garantie Iiyama couvre les pixels morts ? Y en a-t-il plus sur ce modele que sur d'autres ?
- Le probleme d'overdrive a l'air regle non, ca fait quand meme plus d'un an qu'ils sont au courant ?
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'alimentation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 11-11-2012 à 18:53:25
n°712095
Modigliani​-Miller
Posté le 11-11-2012 à 19:12:57  profilanswer
 

Ou alors je me lache et je me prends l'Asus PA248Q. 430 euros quand meme, une reactivite un peu plus faible et des problemes de fuites de lumiere. Hmmm


Message édité par Modigliani-Miller le 11-11-2012 à 19:15:33
n°712100
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 11-11-2012 à 20:22:25  profilanswer
 

les numeriques ne sont pas objectif, je l'ai soupçonne de faire des test bidons en faveur des constructeurs qui paient........

n°712102
Modigliani​-Miller
Posté le 11-11-2012 à 20:42:56  profilanswer
 

Ok mais ou chercher des tests alors ? Ca ne laisse que 01net (pas ouf) et quelques sites anglosaxons

n°712112
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 11-11-2012 à 21:44:48  profilanswer
 

tu doit te fier à la communauté, les tests fait par les sites "spécialisés" ne sont plus fiable de nos jours.


Message édité par b46reich le 11-11-2012 à 21:45:04
n°712119
grant_lee
Posté le 11-11-2012 à 22:49:47  profilanswer
 

Modigliani-Miller a écrit :


- Est-ce que la garantie Iiyama couvre les pixels morts ? Y en a-t-il plus sur ce modele que sur d'autres ?
- Le probleme d'overdrive a l'air regle non, ca fait quand meme plus d'un an qu'ils sont au courant ?
- Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'alimentation ?


 
1) La réponse d'Iiyama de l'époque (ça vaut ce que ça vaut) :

Citation :

Bonjour,
 
Oui, ces règles restent toujours d' actualité donc si son problème est bien dans une zone centrale du moniteur, celui-ci sera remplacé, je m' y engage.
 
Salutations
 
Frederic SERAFIN
Directeur Commercial IIYAMA France


 
1bis) Y'a eu beaucoup de retour sur le topic à propos des pixels défectueux. Donc oui, l'écran semble particulièrement touché.
 
2) Peut-être que oui ou peut-être que non ... Personne ne sait vraiment ce qu'il en est.
 
3) Beaucoup de retour également sur l'alimentation qui lache progressivement après 6 mois.
 
Mon conseil : ne prends pas cet écran. Si tu es prêt à mettre 430€, jette un oeil au Dell U2410. C'est ce que j'ai pris et je ne regrette pas. La réactivité est bien meilleur que sur le B2475 que j'ai renvoyé et les dalles IPS, c'est le bonheur ! Cet écran n'est malheureusement pas parfait : il y a un dégradé vert/rouge (problème du "drapeau italien" ) qui touche plus ou moins certains moniteurs. Une Commange Groupée aura peut-être lieu sur le forum dans les mois à venir.


---------------
Mes ventes et dons divers
n°712121
Modigliani​-Miller
Posté le 11-11-2012 à 23:02:19  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

 

1) La réponse d'Iiyama de l'époque (ça vaut ce que ça vaut) :

Citation :

Bonjour,
 
Oui, ces règles restent toujours d' actualité donc si son problème est bien dans une zone centrale du moniteur, celui-ci sera remplacé, je m' y engage.
 
Salutations
 
Frederic SERAFIN
Directeur Commercial IIYAMA France

 

1bis) Y'a eu beaucoup de retour sur le topic à propos des pixels défectueux. Donc oui, l'écran semble particulièrement touché.

 

2) Peut-être que oui ou peut-être que non ... Personne ne sait vraiment ce qu'il en est.

 

3) Beaucoup de retour également sur l'alimentation qui lache progressivement après 6 mois.

 

Mon conseil : ne prends pas cet écran. Si tu es prêt à mettre 430€, jette un oeil au Dell U2410. C'est ce que j'ai pris et je ne regrette pas. La réactivité est bien meilleur que sur le B2475 que j'ai renvoyé et les dalles IPS, c'est le bonheur ! Cet écran n'est malheureusement pas parfait : il y a un dégradé vert/rouge (problème du "drapeau italien" ) qui touche plus ou moins certains moniteurs. Une Commange Groupée aura peut-être lieu sur le forum dans les mois à venir.

 

Merci grant_lee pour cette reponse detaillee. J'aimerais vraiment mieux rester a moins de 300 euros et en plus celui que tu suggeres n'est pas disponible sur fnac.com, or j'ai un avoir donc je ne peux que commander a partir de la Fnac ou d;un vendeur marketplace... D'ailleurs sur leur site j'ai beaucoup cherche et je n'arrive pas a trouver un ecran qui convient a mon usage pour ce budget et qui n'est pas l'un des iiyama precites. Au passage, comment tester l'overdrive une fois l'ecran recu ? Toujours avec PixPerAn ?


Message édité par Modigliani-Miller le 12-11-2012 à 00:13:51
n°712175
Modigliani​-Miller
Posté le 12-11-2012 à 13:38:08  profilanswer
 

Bon j'ai pu me faire rembourser sans problème (go Fnac, au passage) donc on repart à zéro, je prends ce que je veux ou je veux ! J'étais très tenté par l'Asus VE278Q mais après être allé en magasin je trouve que 27" c'est vraiment grand avec seulement une soixantaine de cm de recul.
Des suggestions pour un 23-24" gamer <300 € ?

n°712314
Modigliani​-Miller
Posté le 13-11-2012 à 15:39:41  profilanswer
 

Choix final Asus PA238Q, il a l'air parfait ! 260 euros livraison incluse sur Amazon, 23 ", belle réactivité, superbe qualité d'image.

n°712739
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 10:39:41  answer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Carton rouge pour Iiyama
 
http://www.vivreensembleaputeaux.com/IMG/arton199.gif
 
J'ai cet écran, acheté 200 euros en septembre 2011, il donne deja des signes de faiblesse et voici les symtomes :
- Probleme d'alimentation entrainant l'extinction intempestive de l'ecran (voyant bleu éteint), obligation de débrancher la prise pour qu'il se rallume
- Overdrive HS
- Apparation de "clouding"
 

Citation :

Numéro de serie de mon écran
11098M1702437
 
Date d'achat
17 septembre 2011


 
Pire encore, je me suis aperçu que c'est du MADE IN CHINA !!! J'appelerai le SAV* au 09 pour procéder a un échange à domicile.
http://www.iiyama.com/fr_fr/servic [...] -standard/
 
D'ailleurs, ce sera ma première et derniere Ilyama et je prendrai une autre marque. En attendant l'échange, j'ai remis mon bon vieux 17" Packard Bell (8 ans d'age). Iiyama En 2 mots : CARTON ROUGE !
 
* EDIT : Enregistrement de mon dossier SAV fait par téléphone (facture envoyé par email apres l'appel) donc échange prévu.


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 16:42:43
n°712875
bikerman_f​r
Posté le 20-11-2012 à 08:42:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Pour moi pas de pixel mort mais j'ai les problèmes d'alimentations aussi !
Pas envie pour le moment d'un échange standard car peur d'en récupéré un avec des pixels mort !!! Personne n'a eu d'explication sur la provenance du problème de la part du SAV?

n°712879
rere130
Posté le 20-11-2012 à 10:24:03  profilanswer
 

Message envoyé au SAV belge, on va bien voir leur réponse. Je n'arrive plus du tout à l'allumer actuellement...

n°712916
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 16:41:22  answer
 

Contacté par Iiyama ce midi, échange de mon écran programmé pour demain. Je ferai un retour dans ce topic.
 
Pour les problemes d'alimentation, y aurait-il une mort programmé ? Car chez certains, l'alimentation de l'écran est HS en a peine 6 à 12 mois. Le mien a grillé en moins 14 mois.

n°712922
bikerman_f​r
Posté le 20-11-2012 à 17:21:38  profilanswer
 

Pour tenter de comprendre est-ce que ceux qui ont des problèmes pour rallumer l'écran, c'est arrivé après l'avoir éteind avec le bouton ou même lors d'une mise en veille par le Pc ?

n°712925
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 17:40:30  answer
 

Personnellement, je laissais mon écran en veille (voyant orange) quand je ne suis pas devant le PC. Aussi, il m'est arrivé d'utiliser le bouton marche-arret pour enlever la veille la nuit.
 
Mauvaise qualité de l'alimentation ?

n°712962
rere130
Posté le 20-11-2012 à 23:11:06  profilanswer
 

Moi la dernière fois c'était ce matin.
J'avais éteint l'écran hier soir pour aller dormir, et quand j'ai voulu le rallumer ce matin, pas moyen.
Je n'ai pas encore eu de nouvelles du SAV belge, la dernière fois il avaient mis +- une semaine avant de me répondre. Je vais déjà préparer la facture au cas ou ils me la redemanderaient :)
 
 
Edit : message reçu du SAV belge/flamand/néerlandais. A mon avis, il n'y a pas de SAV belge/français  :pt1cable:
Leur français n'est pas tip top mais bon, c'est mieux que rien. Voici sa réponse (légère, je pense qu'il n'a pas compris tout ce que j'ai marqué dans mon premier message. Il faudrait à mon avis contacter le SAV de France pour avoir plus de précisions) :
 

Citation :

Bonjour,
 
 
 
Merci beaucoup pour l'information.
 
 
 
 
 
Svp permettez-moi de savoir quand on peut  echanger ou reparer  votre défectueux moniteur ? N'oubliez pas, ce n'est pas avant vendredi prochain.
 
 
 
Pouvez-vous svp faire une copie de votre facture et nous l'envoyer par Email?
 
 
 
 
 
Met vriendelijke groet / Best regards/Cordialement,
 
 
 
Hicham Jaider | iiyama Helpdesk
 
T: 0900-6664867
 
Support.nl@iiyama.com


Message édité par rere130 le 21-11-2012 à 11:56:34
n°713018
olnar
Posté le 21-11-2012 à 15:49:05  profilanswer
 

J'ai retardé le contact au SAV au maxi, car là je peux rarement dépassé 3h d'utilisation de l'écran. Reste plus qu'à reprendre mon n° de dossier précédent.

 

@bikerman_fr :
alors j'ai personnellement eu tous les cas de figure :
- mise en veille de l'ordinateur (coupure du pc) => l'écran ne se rallume pas au redémarrage (diode éteinte).
- mise en veille de l'écran => l'écran de se rallume pas (diode orange ou éteinte, ça dépend)
- démarrage de l'ordinateur => l'écran de s'allume pas (diode orange)
- coupure en pleine utilisation => l'écran s’éteint (diode éteinte)

 

Pour allumer l'écran, coupure électrique obligatoire (perso j'ai l'écran branché sur une multiprise à portée de bras sur le bureau) d'une durée variant de 2 min à 30 min (test toutes les 5 min).
Vous en conviendrez, sur un mmo ou sur de la retouche photo c'est largement emmerdant.

 

@goliath_hardcore :
Je penche largement pour un problème de condensateur qui n'arrive pas à se décharger. Donc soit un problème de composant (plus vraisemblable vu que tout le monde n'est pas touché) , soit un problème de conception de l'alimentation et plus précisément de son système de ventilation/refroidissement.
La variation du temps avant que l'alim déconne dépend de l'utilisation (fréquence et temps d'utilisation) et de l'emplacement de l'écran (ventilation, T° pièce).
Dans tous les cas, je vois mal une entreprise divulgué des informations sur les raisons concernant un retour massif (sauf si mise en danger des clients).

 

Message cité 1 fois
Message édité par olnar le 21-11-2012 à 15:57:46

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n°713029
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 17:54:40  answer
 

:hello:  :hello:  
 
J'ai reçu mon écran ce matin (le numero de serie est : 11098M1B07823).
 
J'ai testé l'overdrive avec la photo de jeune fille, il a l'air de marcher et dans les jeux : netteté de l'image garantie et pas de rémanence visible a l'oeil nu. Avec l'ancien écran, overdrive activé ou non : rémanence visible.
 
Aussi, pas de pixel mort ni clouding a signaler.  :)  
 

olnar a écrit :

J'ai retardé le contact au SAV au maxi, car là je peux rarement dépassé 3h d'utilisation de l'écran. Reste plus qu'à reprendre mon n° de dossier précédent.
 
@bikerman_fr :
alors j'ai personnellement eu tous les cas de figure :
- mise en veille de l'ordinateur (coupure du pc) => l'écran ne se rallume pas au redémarrage (diode éteinte).
- mise en veille de l'écran => l'écran de se rallume pas (diode orange ou éteinte, ça dépend)
- démarrage de l'ordinateur => l'écran de s'allume pas (diode orange)
- coupure en pleine utilisation => l'écran s’éteint (diode éteinte)
 
Pour allumer l'écran, coupure électrique obligatoire (perso j'ai l'écran branché sur une multiprise à portée de bras sur le bureau) d'une durée variant de 2 min à 30 min (test toutes les 5 min).
Vous en conviendrez, sur un mmo ou sur de la retouche photo c'est largement emmerdant.
 
@goliath_hardcore :
Je penche largement pour un problème de condensateur qui n'arrive pas à se décharger. Donc soit un problème de composant (plus vraisemblable vu que tout le monde n'est pas touché) , soit un problème de conception de l'alimentation et plus précisément de son système de ventilation/refroidissement.
La variation du temps avant que l'alim déconne dépend de l'utilisation (fréquence et temps d'utilisation) et de l'emplacement de l'écran (ventilation, T° pièce).
Dans tous les cas, je vois mal une entreprise divulgué des informations sur les raisons concernant un retour massif (sauf si mise en danger des clients).
 


Mon ecran est dans une chambre à 21° et je fais des jeux et multimédia. Pour l'alimentation foireuse sur mon ancien écran, je dirai une mauvaise conception de ce dernier qui a flanché au bout de 12 mois d'utilisation qui a entrainé l'extinction intempestive m'obligeant de débrancher la prise 2 a 5 mn et grille 2 mois apres. Desormais, je couperai la veille directement avec l'interrupteur de la multiprise apres extinction du matos pour la nuit.

n°713039
rere130
Posté le 21-11-2012 à 19:18:14  profilanswer
 


 
 
Ah c'est cool pour toi ça ! Peut-être que les dernières séries ne sont plus impactées par ces problèmes.
Tu as eu un nouveau ? Non reconditionné ?
J'ai bien spécifié au SAV que je voulais un nouveau, pas un qui a déjà été déballé et utilisé. J'espère qu'ils m'auront bien compris.

n°713044
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 20:08:47  answer
 

rere130 -> il est réparé et reconditionné le 25 octobre 2012 et j'avais précisé que je voulais un neuf lorsque j'ai appelé le SAV au 09 mais je touche du bois pour qu'il dure longtemps ! Selon Everest 5.50, la date de fabrication est Semaine 48 en 2011.

 

http://deco-design.biz/wp-content/TALISMAN_TOUCHE.jpg


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 20:36:28
n°713078
yanloup
Posté le 22-11-2012 à 10:24:10  profilanswer
 

Je vous voie tous parler d'OD numéroté de 0 à 5.
Or, le mien est gradué de -2 à +2. Quelle est donc la différence ?
 
Pour info le modèle de mon écran est E2473HS

n°713137
olnar
Posté le 22-11-2012 à 19:53:03  profilanswer
 

Je pense qu'ils essayent de réparer les défectueux qu'ils reçoivent pour les renvoyer en échange standard.
Le problème c'est que je suis persuadé qu'ils ont renvoyé des écrans qu'en corrigeant le défaut ayant entraîné le retour.
oui goliath, il n'y a plus qu'à ...
 
Dsl yanloup, je sais pas


---------------
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n°713172
Andylol
Posté le 23-11-2012 à 01:44:43  profilanswer
 

@yanloup
 
il est question du B2475HDS sur ce topic donc j'pense que c'est normal.

n°713270
Theseus
Posté le 24-11-2012 à 11:36:09  profilanswer
 

Je m'ajoute à la liste des malheureux possesseurs de cet écran, ayant expérimenté l'extinction subite de l'écran il y a quelques jours. Acheté fin mai 2012 ! Je ne manquerai pas de contacter le SAV iiyama, mais honnêtement après avoir lu les aléas que certains ont connu, ça m'a l'air gravement compromis question fiabilité... j'envisage de m'acheter un autre écran d'une autre marque :-/ pas glop

n°713279
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2012 à 13:33:45  answer
 

Morpheus64 a écrit :

@BaptX

 

Bienvenue au club  :jap:

 


Pour l'osd on active en appuyant sur le bouton qui se trouve à gauche de celui de l'allumage (tu navigues avec le même + ceux de gauche). Un peu dur au début  :)
http://img412.imageshack.us/img412/1055/osdz.jpg

 

OSD_________________________________________
1. Ici tu peux régler la luminosité à ton gout.
Pour ma part je l'ai laissé à fond et je suis en ECO mode -10% (pour l'eco j'appuis sur le bouton où il y a le logo de la feuille sur le bas du moniteur)
2. Ici on touche rien en général.
3. Ici j'ai laissé en mode 1 et pour la couleur en utilisateur (ou USER)        Les numériques conseillent le sRBG mais je trouve pas çà plus fidèle. J'ai utilisé une sonde (voir premier page du sujet). J'ai réglé le RGB en 96-90-95
4. Ici c'est pour régler la position de l'OSD et sa durée ainsi que la langue.
http://img834.imageshack.us/img834/4528/01iiyama.jpg

 

5. Dans ce menu tu peux réinitialisé, et changer l'OD (overdrive). Les numériques conseille de le mettre à 4 (c'est au choix).
http://img689.imageshack.us/img689/8610/02iiyama.jpg

 

:hello:  :hello:

 

http://img834.imageshack.us/img834/4528/01iiyama.jpg

 

J'ai réglé mon écran comme indiqué sur les images, de belles couleurs mais il flash les yeux !!! Donc, j'ai abaissé la luminosité a 0 et 50 pour le contraste pour qu'il flash moins mais il a tendance a scintiller :o (presence de lignes horizontales sur mon appareil photo numérique comme sur les CRT http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&nojs=0). Finalement, je suis déçu de cet écran qui sera revendu pour m'acheter un ecran Asus. En attendant le changement de l'ecran, j'ai abaissé la résolution a 1440*900 @75 hz et depuis, il ne scintille plus.


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2012 à 22:44:06
n°713391
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 15:57:11  answer
 

Bonjour.
 
Malgré les problèmes évidents que vous rencontrez avec ces écrans, Les Numériques, malgré une mise à jour de leur guide d'achat, recommande toujours cet écran. Pour un non initié, c'est un bien mauvais choix...

n°713394
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 16:06:12  answer
 

C'est + qu'un mauvais choix ! Carton rouge aussi pour Les Numeriques !

 

http://www.vivreensembleaputeaux.com/IMG/arton199.gif


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2012 à 16:08:03
n°713479
olnar
Posté le 26-11-2012 à 10:38:34  profilanswer
 

depuis l'annonce des problèmes des utilisateurs, je ne comprends absolument pas qu'ils n'aient pas dégradé leur note comme il l'ont fait pour d'autres appareils.


---------------
Achats   Feed-back
n°713495
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 26-11-2012 à 12:20:18  profilanswer
 

je pense qu'ils ont touché un bon chèque de la part d'ILIYAMA

n°713509
olnar
Posté le 26-11-2012 à 14:48:18  profilanswer
 

aller coup de fil à Iiyama, plus de stock pour procéder aux échanges.
Je suis super ravi.


---------------
Achats   Feed-back
n°713529
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 18:19:28  answer
 

:ouch: Y en a qui seront furax quand ils voudront échanger leurs écrans et c'est normal, Iiyama est en rupture de stock

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2012 à 22:49:57
mood
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Posté le   profilanswer
 

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