Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°693074
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2012 à 09:26:57  answer
 

Reprise du message précédent :

zegod a écrit :

Merci bcp :)
 
J'ai l'impression que je vois que l'oeil est plus net(moins effet trainée) en OD 3 ou 4, avec une vitesse de 10.
Pourtant j'ai une série de l'écran ancienne je pense, car le B sur le carton n'est pas coché.
 
Maintenant est-ce que je suis censé voir plus pdt le test je sais pas .


 
 
Tous les anciens modèles ne sont pas concernés par le problème d'overdrive défectueux.


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2012 à 09:39:40
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 09:26:57  profilanswer
 

n°693138
SingeRouge
Posté le 16-05-2012 à 16:56:39  profilanswer
 


 
Merci pour l'info !
 
Mais je viens de recevoir l'écran aujourd'hui  :D  
 
Au final j'ai aussi le petit fantôme quand je déplace ma souris, j'ai pas encore eu le temps de tester sur un FPS mais j'espère ne pas être dégouté...
 
Par contre je vois aucun changement entre l'OD 5 et OFF


Message édité par SingeRouge le 16-05-2012 à 19:22:17
n°693668
sulfuro59
Posté le 21-05-2012 à 14:29:46  profilanswer
 

 

:sweat:
Source? Je viens de l'acheter chez eux, avec un casque, flemme d'annuler la commande surtout que je viens de les appeler pour annuler l'assurance casse que j'avais pas vue...

 

J'ai un samsung 931bw 19" atm, j'ai acheté cet écran principalement pour diablo3 et films, jeux d'action/aventure très peu de fps. Je pense que sur ces jeux l'OD n'est pas important, et j'espère un correctif firmware ( :??: )

 

Par contre les bugs comme quoi il s'éteint tout seul etc... roh la la je le sens mal :x

 

En cas de problème c'est pas directement iiyama qu'on contacte? Comme indiqué ici: http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 23018.html

Message cité 1 fois
Message édité par sulfuro59 le 21-05-2012 à 14:35:14
n°693889
EthaneLeth​am
Posté le 23-05-2012 à 12:07:11  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Après avoir épluché ce fil de discussion au cours des dernières semaines, j'ai pris le risque de commander ce fameux écran (Amazon). Reçu hier, je l'ai tout juste installé.
J'ai bien sûr titillé l'Od, et effectivement, je n'ai perçu aucune différence à l'oeil nu, en jeu ou sur Pixperan.
 
Je souhaiterais pouvoir tester avec le programme de Iiyama.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de reposter le fichier Zip diffusé par Morpheus64 (Merci à lui pour son travail d'ailleurs) avec le programme de test, car Fileserve est inaccessible (J'ai pu récupérer la notice car un autre lien sur Mediafire avait été proposé).
 
Merci !
 
EthaneLetham.

n°694193
toti83
Nostalgeek
Posté le 25-05-2012 à 14:01:07  profilanswer
 

Je suis curieux du résultat de tes test EthaneLetham, je suis même pret à prendre cet écran mais les soucis d'overdrive me refroidissent un peu ...
Merci d'avance pour ton retour.

n°694266
rere130
Posté le 25-05-2012 à 23:18:41  profilanswer
 

EthaneLetham a écrit :


Bonjour à tous,
 
Après avoir épluché ce fil de discussion au cours des dernières semaines, j'ai pris le risque de commander ce fameux écran (Amazon). Reçu hier, je l'ai tout juste installé.
J'ai bien sûr titillé l'Od, et effectivement, je n'ai perçu aucune différence à l'oeil nu, en jeu ou sur Pixperan.
 
Je souhaiterais pouvoir tester avec le programme de Iiyama.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de reposter le fichier Zip diffusé par Morpheus64 (Merci à lui pour son travail d'ailleurs) avec le programme de test, car Fileserve est inaccessible (J'ai pu récupérer la notice car un autre lien sur Mediafire avait été proposé).
 
Merci !
 
EthaneLetham.


Tu trouveras ce que tu cherche en fin de page précédente :  
 

Citation :

XamamaX a écrit :
 
J'viens de réuploader sur RS les deux fichiers envoyés par IIYAMA : le programme (https://rapidshare.com/#!download|6 [...] B2721|0|0) et le le pdf (https://rapidshare.com/#!download|6 [...] 1B2721|0|0) explicatif.  
A toi de voir si tu veux le renvoyer (et pas sûr que tu trouves mieux pour le prix)

n°694488
sulfuro59
Posté le 28-05-2012 à 16:04:05  profilanswer
 

sulfuro59 a écrit :


 
 :sweat:  
Source? Je viens de l'acheter chez eux, avec un casque, flemme d'annuler la commande surtout que je viens de les appeler pour annuler l'assurance casse que j'avais pas vue...
 
J'ai un samsung 931bw 19" atm, j'ai acheté cet écran principalement pour diablo3 et films, jeux d'action/aventure très peu de fps. Je pense que sur ces jeux l'OD n'est pas important, et j'espère un correctif firmware ( :??: )
 
Par contre les bugs comme quoi il s'éteint tout seul etc... roh la la je le sens mal :x
 
En cas de problème c'est pas directement iiyama qu'on contacte? Comme indiqué ici: http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 23018.html


 
Alors donc petit retour après avoir reçu mon écran:
 
Première chose, en passant d'un 19", c'est grand :D je vais devoir changer mon bureau miteux car j'ai pas assez de recul (et ça me donne une bonne excuse pour me faire un bureau en verre  :love:)
 
Une fois l'écran installé, je l'allume: c'est beau! Je passe les couleurs en sRGB: c'est sublime! Rien avoir avec mon Samsung 931BW qui tirait salement sur le bleu :/ là les couleurs sont très propres! Juste la luminosité qui est assez forte et pas moyen de baisser une fois passé en sRGB :/ (une raison à cela?)
 
Ensuite, le pied réglable en hauteur, et l'écran qui s'incline pas mal vers l'avant (sympa quand on est dans le canap pour regarder une série).
 
Ensuite, j'ai lancé Diablo III, les couleurs et le gamma sont sublimes encore une fois, je redécouvre les couleurs de mon perso et le détail de certaines zones du jeu.
 
Bon par contre, DIII avec ou sans Overdrive, on s'en fiche je dirais, donc j'ai directement DL le petit test de Iiyama, et en effet selon le mode OD choisi la netteté des cheveux et des yeux de la demoiselle changent clairement. Mon OD est donc bien fonctionnel? Chez certaines personnes, ce test n'a rien donné?
 
Par contre, corrigez-moi si je me trompe: le meilleur mode, c'est le 4, non? J'ai l’impression qu'en mode 5, c'est de nouveau un peu plus flou (son oeil droit surtout). Et pour un test complémentaire, vous me conseillez quel(s) jeu(x)? (j'ai pas BF3).
 
Merci d'avance.

n°694603
rere130
Posté le 29-05-2012 à 16:59:46  profilanswer
 

sulfuro59 a écrit :


Bon par contre, DIII avec ou sans Overdrive, on s'en fiche je dirais, donc j'ai directement DL le petit test de Iiyama, et en effet selon le mode OD choisi la netteté des cheveux et des yeux de la demoiselle changent clairement. Mon OD est donc bien fonctionnel? Chez certaines personnes, ce test n'a rien donné?
 
Par contre, corrigez-moi si je me trompe: le meilleur mode, c'est le 4, non? J'ai l’impression qu'en mode 5, c'est de nouveau un peu plus flou (son oeil droit surtout). Et pour un test complémentaire, vous me conseillez quel(s) jeu(x)? (j'ai pas BF3).
 
Merci d'avance.


 
Salut !  
Merci pour ton retour :)
 
En effet je pense que l'on peut dire que ton overdrive fonctionne "parfaitement" si tu vois bien une différence entre le mode 0 et le mode 1, MAIS aussi et surtout entre le mode 1 -> 2, 2 -> 3, 3 -> 4 et 4 -> 5.
La plupart des utilisateurs ici ayant testé le petit programme voyait une différence au niveau de la réactivité, mais seulement entre le mode 0 et 1. Sur les modes suivants, aucune différence n'était visible... Donc si toi tu vois un changement entre les différents modes c'est que ça fonctionne, et mieux que chez nous...
Lesnumériques conseillait en effet de mettre le mode 4, le 5 faisant apparaitre du ghosting (sur un overdrive fonctionnel, bien sûr).
 
Pour ce que est du jeu à tester, est-ce que tu as Counter Strike Condition Zero (je suppose que ça marche aussi sur le 1.6) ?
Chez moi c'est sur ce jeu que le manque de réactivité de l'écran était fortement visible. Et quand je fais bouger la souris près de grosses caisses en bois, les cotés deviennent baveux (trainée de noir). Comme sur Battlefield 3 dans les zones sombres.
 
 
Est-ce que tu possèdes le programme Aida64 (ou Everest) ? Si oui, saurais-tu aller dans la partie "Moniteur", sous-catégorie "Moniteur" et nous dire le numéro de série ainsi que la date de fabrication stp ? (par exemple moi c'est 11098M1901915 et semaine 38 en 2011) Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par rere130 le 29-05-2012 à 17:02:28
n°694607
sulfuro59
Posté le 29-05-2012 à 17:17:37  profilanswer
 

rere130 a écrit :

 

Salut !
Merci pour ton retour :)

 

En effet je pense que l'on peut dire que ton overdrive fonctionne "parfaitement" si tu vois bien une différence entre le mode 0 et le mode 1, MAIS aussi et surtout entre le mode 1 -> 2, 2 -> 3, 3 -> 4 et 4 -> 5.
La plupart des utilisateurs ici ayant testé le petit programme voyait une différence au niveau de la réactivité, mais seulement entre le mode 0 et 1. Sur les modes suivants, aucune différence n'était visible... Donc si toi tu vois un changement entre les différents modes c'est que ça fonctionne, et mieux que chez nous...
Lesnumériques conseillait en effet de mettre le mode 4, le 5 faisant apparaitre du ghosting (sur un overdrive fonctionnel, bien sûr).

 

Pour ce que est du jeu à tester, est-ce que tu as Counter Strike Condition Zero (je suppose que ça marche aussi sur le 1.6) ?
Chez moi c'est sur ce jeu que le manque de réactivité de l'écran était fortement visible. Et quand je fais bouger la souris près de grosses caisses en bois, les cotés deviennent baveux (trainée de noir). Comme sur Battlefield 3 dans les zones sombres.

 


Est-ce que tu possèdes le programme Aida64 (ou Everest) ? Si oui, saurais-tu aller dans la partie "Moniteur", sous-catégorie "Moniteur" et nous dire le numéro de série ainsi que la date de fabrication stp ? (par exemple moi c'est 11098M1901915 et semaine 38 en 2011) Merci :)

 

Je confirme donc que mon OD est fonctionnel, la propreté de l'image change a chaque changement de mode, avec le mode 4 qui me semble le meilleur.

 

J'installe everest ce soir si j'oublie pas, et je reviens avec cette info. Je vais réinstaller cs pour tester également :jap:


Message édité par sulfuro59 le 29-05-2012 à 17:18:45
n°694648
little28
Chown of the Dead
Posté le 29-05-2012 à 23:54:51  profilanswer
 

Salut tout le monde

 

Pour changer un peu de l'OD ( :whistle: ) je viens d'avoir un problème d'alimentation sur mon écran :

 

- PC allumé, j'éteins juste l'écran pour faire autre chose
- Je rallume l'écran, plus rien, il ne s'alimente plus du tout (pas de témoin bleu ni orange)
- Je débranche puis rebranche le cable d'alimentation, idem
- J'éteins le PC un peu à la sauvage pour tester son cable d'alim sur l'écran, surprise là l'écran s'allume ...  
- Je remets mon écran à l'origine avec l'ancien cable, et là ça refonctionne parfaitement  [:otan beauval]

 


Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Ou a une idée de la cause ?

 

A++


Message édité par little28 le 29-05-2012 à 23:55:02

---------------
Feed-Back HFR
mood
Publicité
Posté le 29-05-2012 à 23:54:51  profilanswer
 

n°694650
chaced
Posté le 30-05-2012 à 00:01:26  profilanswer
 

C'est le 2eme problème, tu éteints l'écran, attend 1/4 d'heure et allume, il doit remarcher.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°694654
little28
Chown of the Dead
Posté le 30-05-2012 à 00:58:50  profilanswer
 

Oui justement il a bien redémarré une fois l'avoir remis en place, étrange quand même, je ne savais pas que c'était un problème connu sur cet écran


---------------
Feed-Back HFR
n°694682
grant_lee
Posté le 30-05-2012 à 10:13:38  profilanswer
 

Il y a eu plusieurs témoignages dans ce sens ces derniers mois.


---------------
Mes ventes et dons divers
n°694684
toti83
Nostalgeek
Posté le 30-05-2012 à 10:32:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Qu'en est il des problèmes d'overdrive sur cet écran si on achète un neuf actuellement ? A t on encore le risque de tomber sur un modèle défectueux ?

n°694685
EthaneLeth​am
Posté le 30-05-2012 à 10:38:51  profilanswer
 

Merci rere130, effectivement j'avais loupé ces liens !
 
J'ai donc fait le test avec le programme de Iiyama, et...
Je constate bien une différence entre l'overdrive désactivé et l'overdrive activé, ainsi qu'entre ses différents palliers, toujours pareil : Au niveau de l'oeil gauche de la demoiselle et de ses cheveux.
L'overdrive est donc bien fonctionnel.
 
<Entracte>
J'imagine d'ailleurs très bien une réunion chez Iiyama, suite à l'explosion de ce problème d'overdrive pour cette série :
"Bien, il nous faut proposer un soft de test de l'overdrive à nos clients, il servira de pré-diagnostic."
Ce à quoi le collègue, au fond de la salle, rétorqua : "Oui !!! Utilisons la photo d'une fille, blonde, la tête légèrement inclinée, nonchalante, ça fera passer la pilule !"
"Très bien ça ! Validé !"
</Entracte>
 
Je regarderai la date de fabrication de l'écran et la communiquerai ce soir, si ça peut aider.
Après, pour avoir comparé avec l'incomparable (Ecran Plasma), l'image est clairement moins propre en mouvement dans Mafia 2. Mais à ce tarif, je trouve le rapport qualité (Je n'ai pas dit fiabilité) / prix de ce 2475Hds très bon.
 
Maintenant que l'overdrive est fonctionnel, je me demande à quel point ce problème d'alimentation est fréquent. Serait-il lui aussi corrigé sur les nouvelles séries ?
 
little28, tu as acquis ton écran récemment ou non ?
 
Bonne journée !
 
EthaneLetham.
 
Edit : toti83, tu m'as devancé de peu. ;-)
Pour préciser un point concernant l'overdrive, je trouve également que le mode 4 est le meilleur.
 
Edit Bis : Date de fabrication de mon écran : Semaine 7, 2012. Je l'avais commandé mi-mai sur Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par EthaneLetham le 30-05-2012 à 18:49:56
n°694783
toti83
Nostalgeek
Posté le 31-05-2012 à 10:59:53  profilanswer
 

Peut on donc en déduire que les problèmes d'overdrive ne se répercutent pas sur les modèles récents ? Il ne restera que les problèmes d'alimentation soulevé par certain utilisateur ?

n°694791
sulfuro59
Posté le 31-05-2012 à 14:30:31  profilanswer
 

toti83 a écrit :

Peut on donc en déduire que les problèmes d'overdrive ne se répercutent pas sur les modèles récents ? Il ne restera que les problèmes d'alimentation soulevé par certain utilisateur ?


 
Les vagues souvenirs que j'ai de mes cours de statistiques me font te répondre que tirer une conclusion de ce style avec un échantillon de taille N=2 est un peu dangereux...
 
 
... mais vu que Iiyama garanti l'échange en cas d'OD non fonctionnel, tu prends pas trop de risque, et cet écran est top  :bounce:

n°694795
toti83
Nostalgeek
Posté le 31-05-2012 à 14:47:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Cela reste donc un bon écran niveau rapport qualité prix avec une prise de risque de renvoi SAV mais visiblement SAV compétent.
 
Le conseillerez vous comme bon écran pour gamer ?

n°694799
sulfuro59
Posté le 31-05-2012 à 16:00:32  profilanswer
 

En ce qui me concerne, les couleurs sont excellentes, il a une bonne ergonomie etc donc oui.
 
Après si j'étais un fondu de fps, j'aurais surement investi dans un 120Hz, mais je joue principalement a des rts/rpg/h&s/action/aventure, donc cet écran me convient parfaitement :jap:


Message édité par sulfuro59 le 31-05-2012 à 16:00:53
n°694802
toti83
Nostalgeek
Posté le 31-05-2012 à 16:35:25  profilanswer
 

Je joue au FPS sans un être un "fondu". :D Je pense qu'il fera l'affaire
Vous m'avez convaincu :)  
Je prendrai cet écran avec quand même la petite appréhension de tomber sur un OD défectueux mais bon ça vaut le coup :)

n°694872
kamikaze24
Posté le 01-06-2012 à 10:07:26  profilanswer
 

B2475Hds commandé chez Amazon pour une réception samedi matin.

 

n°694978
little28
Chown of the Dead
Posté le 02-06-2012 à 00:40:32  profilanswer
 

EthaneLetham a écrit :


 
little28, tu as acquis ton écran récemment ou non ?
 
Bonne journée !
 


 
 
Nan nan le mien date de fin novembre :o


---------------
Feed-Back HFR
n°694980
kamikaze24
Posté le 02-06-2012 à 09:16:43  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

B2475Hds commandé chez Amazon pour une réception samedi matin.  
 


 
Je m'autoquote
 
Livraison en cours de chronopost . Wait and see .

n°694986
kamikaze24
Posté le 02-06-2012 à 10:51:11  profilanswer
 

Putain  
 
écran reçu mais il reste noir, led bleu ok, orange si pc eteinds ...
 
Pas de menu ...
 
Dégouté ... en plus la finiton laisse à désirer découpe de platique à revoir ...
 
Si qq'un à une idée ... je vais tester avec la xbox 360 et le htpc ... mais ça pue ...  
 
Mon ancien écran fonctionne parfaitement ...

n°694991
kamikaze24
Posté le 02-06-2012 à 11:18:42  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

Putain  
 
écran reçu mais il reste noir, led bleu ok, orange si pc eteinds ...
 
Pas de menu ...
 
Dégouté ... en plus la finiton laisse à désirer découpe de platique à revoir ...
 
Si qq'un à une idée ... je vais tester avec la xbox 360 et le htpc ... mais ça pue ...  
 
Mon ancien écran fonctionne parfaitement ...


 
Rétro éclairage mort ... j'ai bien l'image mais contraste et luminosité à fond, obligé de prendre la led du portable pour éclairer la dalle et voir le menu ...
 
Magnifique ... Iiyama est devenu dobesque ...
 
edit]
 
Echange express demandé au pret de amazon qui m'en renvoi un neuf pour mardi . J'ai 30 jour pour renvoyer le vieux .
 
Tester sur xbox 360 et 2 pc ...


Message édité par kamikaze24 le 02-06-2012 à 11:26:47
n°695124
Zgaine
Posté le 04-06-2012 à 11:21:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu le mien ce matin. Commandé chez Amazon.
Je test vite fait ce midi en croisant les doigts. Entre les pixels morts, les problèmes d'OD et d'alim j'ai l'impression qu'il faut être extrêmement chanceux pour recevoir un produit irréprochable... En même temps avec ses caractéristiques et à ce prix là y'a pas trop de concurrence donc il fallait que je tente!
 
Je vous dit ça plus tard...

n°695126
kamikaze24
Posté le 04-06-2012 à 11:40:05  profilanswer
 

Zgaine a écrit :

Bonjour,

 

J'ai reçu le mien ce matin. Commandé chez Amazon.
Je test vite fait ce midi en croisant les doigts. Entre les pixels morts, les problèmes d'OD et d'alim j'ai l'impression qu'il faut être extrêmement chanceux pour recevoir un produit irréprochable... En même temps avec ses caractéristiques et à ce prix là y'a pas trop de concurrence donc il fallait que je tente!

 

Je vous dit ça plus tard...

 

Moi aussi reçu ce matin celui remplaçant le mort de samedi matin.

 

Par contre test que ce soir. Le dead reprends la route pour Amazon cette après midi.

 

En tout cas chapeau Amazon. Écran constaté mort samedi midi, et j'ai déjà celui de remplacement et gratuitement en plus.  On a 30 jours pour renvoyer le défectueux.

 

Je croise les doigts pour ce soir...

n°695136
Zgaine
Posté le 04-06-2012 à 13:53:12  profilanswer
 

Re,
 
Alors bilan très positif concernant mon nouveau B2475HDS-1 car je n'ai aucun pixel mort, pas de problème d'alim pour l'instant et pas de reverse ghosting (en tout cas à l'oeil nu pas de rémanence), je touche du bois ^^.
 
Les réglages par défaut méritent d'être peaufinés mais ça c'est normal.
 
J'ai jouer 15min sur Diablo3 entre midi et 2 et franchement l'image est top!
Donc au final très satisfait du produit et j'espère que ça va durer!
 
PS : pour info j'utilise un câble DVI

n°695179
kamikaze24
Posté le 04-06-2012 à 19:48:25  profilanswer
 

Ecran fonctionnel ce coup-ci !
 
JE sais pas si l'OD fonctionne pas compris comment on tester mais dans les jeux à vu d'oeil ça à l'air correct.

n°695183
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 04-06-2012 à 20:27:44  profilanswer
 

Finalement, est-ce un écran à recommander ou bien on peut trouver pareil / mieux pour le même prix ailleurs?


---------------
2 + 2 = 5
n°695185
kamikaze24
Posté le 04-06-2012 à 20:55:16  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Finalement, est-ce un écran à recommander ou bien on peut trouver pareil / mieux pour le même prix ailleurs?


 
Équivalent ou mieux oui mais plus cher il me semble ...

n°695260
Zgaine
Posté le 05-06-2012 à 11:16:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement après une grosse session de jeu hier sur Diablo 3 je le recommande sans problème!
Je suis plutôt pointilleux concernant le matériel et là franchement je n'ai rien à redire.
J'ai hâte de le tester ce week-end sur la béta de Guild Wars 2 ^^

n°695424
little28
Chown of the Dead
Posté le 06-06-2012 à 21:35:40  profilanswer
 

3ème problème d'alimentation en peu de temps, ça commence à faire beaucoup ! Heuresement que j'ai la TV juste à côté pour avoir un affichage...
 
Si ça continue, direction SAV, en espérant avoir une bonne série en contre partie :/


---------------
Feed-Back HFR
n°695552
failiiyama
Posté le 07-06-2012 à 22:31:01  profilanswer
 

Sorry for typing in english but this topic is really interesting and can't find one like this on any other forum.
 
Recently I bought E2475HDS-B1 (sticker on box says its Netherlands distribution, bought in Poland). First one I bought worked perfectly fine - OD was giving different reactions in each mode, no bluring/ghosting at all, but there was a dead pixel in one upper right corner of screen. Since iiyama is giving 30 day warranty for pixels I got it replaced for... defective model.  
 
New one has no dead pixels but OverDrive isn't working at all, the blurr is clearly visible. I tested it in PixPerAn and turned out it needs ~23ms to switch color (first one needed 12ms, the 4 years old E1902S needs around 6ms...), even moving mouse on white background gives ghosting... Switching between OD modes doesn't change anything at all.
 
Have you guys found any solution for this? Does iiyama replace models with defective OverDrive or is it even confirmed by them this problem occurs?
 
1st - 11100M1A004**
 
2nd - 11100M22009**


Message édité par failiiyama le 07-06-2012 à 22:34:56
n°695565
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 07-06-2012 à 23:25:25  profilanswer
 

Are you Polish ?


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°695573
sulfuro59
Posté le 08-06-2012 à 08:09:47  profilanswer
 

rere130 a écrit :


 
Salut !  
Merci pour ton retour :)
 
En effet je pense que l'on peut dire que ton overdrive fonctionne "parfaitement" si tu vois bien une différence entre le mode 0 et le mode 1, MAIS aussi et surtout entre le mode 1 -> 2, 2 -> 3, 3 -> 4 et 4 -> 5.
La plupart des utilisateurs ici ayant testé le petit programme voyait une différence au niveau de la réactivité, mais seulement entre le mode 0 et 1. Sur les modes suivants, aucune différence n'était visible... Donc si toi tu vois un changement entre les différents modes c'est que ça fonctionne, et mieux que chez nous...
Lesnumériques conseillait en effet de mettre le mode 4, le 5 faisant apparaitre du ghosting (sur un overdrive fonctionnel, bien sûr).
 
Pour ce que est du jeu à tester, est-ce que tu as Counter Strike Condition Zero (je suppose que ça marche aussi sur le 1.6) ?
Chez moi c'est sur ce jeu que le manque de réactivité de l'écran était fortement visible. Et quand je fais bouger la souris près de grosses caisses en bois, les cotés deviennent baveux (trainée de noir). Comme sur Battlefield 3 dans les zones sombres.
 
 
Est-ce que tu possèdes le programme Aida64 (ou Everest) ? Si oui, saurais-tu aller dans la partie "Moniteur", sous-catégorie "Moniteur" et nous dire le numéro de série ainsi que la date de fabrication stp ? (par exemple moi c'est 11098M1901915 et semaine 38 en 2011) Merci :)


 
Semaine 5 de 2012.
11098M2201263
Après un rapide essai, j'ai eu les mêmes sensations que d'habitude sur cs 1.6@ 100fps donc a priori pas de problème!

n°695577
failiiyama
Posté le 08-06-2012 à 08:27:25  profilanswer
 

Yeah, I'm Polish.
 
Sent question to iiyama Poland, wondering do they know about this issue, hope I get replacement cause switching 4 years old screen that was perfect for gaming to this one is big disappointment :/

n°695583
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 08-06-2012 à 09:23:59  profilanswer
 

failiiyama a écrit :

Yeah, I'm Polish.

 

Sent question to iiyama Poland, wondering do they know about this issue, hope I get replacement cause switching 4 years old screen that was perfect for gaming to this one is big disappointment :/

 

Cześć !

 

Problem w Francji jest znany.
Wystarczy zadzwonić do serwisu i ci wymienią ekran pod domem.
Mówisz przetestować overdrive programmem tej firmy. To jest zdjęcie takiej babki co z lewej na prawo przewija. Zmieniasz overdrive i patrzysz czy się oczy zmieniają.
Nie mam linka do programu dam ci go jak będę w domu.

 

:hello:


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°695588
failiiyama
Posté le 08-06-2012 à 10:39:37  profilanswer
 

Wielkie dzięki, dostałem odpowiedź z iiyamy, powiedzieli, że pierwsze słyszą o tym problemie i żebym przesłał monitor na testy czyli zapewne standardowe 2 tygodnie :/ Już nigdy nie kupie ich monitorów, widać, że firma się stoczyła.
 
Właśnie przetestowałem monitor programem "od_tool" zamieszczonym kilka postów wyżej na RapidShare. Jednak OD działa ale jak powinno się to testować - jaką szybkość ustawić i jakich efektów oczekiwać? Zmiana ostrości między różnymi trybami jest ale obraz nadal smuży.
 
//
 
Thanks for help, I recieved answer form iiyama Poland and they said they never heard about defective OD, asking me to send screen for testing, I guess it gonna take them 14 days like always... This is last iiyama screen I ever bought :/
 
I've just tested screen with "od_tool" from RapidShare link that been posted by rere130, I can see difference between OD modes but how should I measure it - what speed and what results should I expect? Now I can see the difference but its still blurry.


Message édité par failiiyama le 08-06-2012 à 11:36:53
n°695672
little28
Chown of the Dead
Posté le 08-06-2012 à 19:21:24  profilanswer
 

Hérétiques  [:heretique]  
 
 
 :D  :D


---------------
Feed-Back HFR
n°695967
kwartz
le sale nitos
Posté le 12-06-2012 à 14:55:55  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté cet écran le 12 avril et l'od fonctionne mais la différence est vraiment minime avec le test de la fille.
De ce que j'ai pu lire les problèmes sont surtout visibles dans les jeux.
Je ne joue pas sur cet écran et j'ai pas de jeu installé pour faire un test.
Mais par contre ça bave et ca saccade quand je scroll des pages webs (sur HFR par exemple), pensez vous que ca puisse venir de l'écran? (OD réglé à 4)
 
A priori plutot un probleme de driver de ma CG mais toute les manips que j'ai pu faire n'ont rien donné donc je me demande si par hasard l'écran n'est pas en cause

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR