Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°682561
starlette2​7
Posté le 07-02-2012 à 22:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poye_polomi a écrit :

@little28:
Le clouding n'est à priori pas lié à l'OverDrive. Personnellement je laisse l'OD à 4.
 
Sinon, pour le reflet de lumière dans l'oeil de la fille, pouvez-vous confirmer si oui ou non vous voyez exactement 4 dédoublements du reflet lorsque la vitesse horizontale est à 24 ou 25 ? C'est juste pour avoir une idée de si on a tous le même ghosting exactement ou si ça varie un peu d'un écran à l'autre. (quelque soit le niveau d'OD ça ne change pas grand chose)


 
j'ai repondu deja

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 22:59:46  profilanswer
 

n°682568
poye_polom​i
Posté le 07-02-2012 à 23:35:40  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
j'ai repondu deja


T'as dit que ça se dédouble. T'as pas dit si t'en vois exactement 4 à la même vitesse que moi. Je cherche à voir s'il y a des nuances dans le fonctionnement de l'OD et dans le ghosting entre nos moniteurs. Faut être précis pour ça. =p Ce serait cool si on pouvait déterminer ça, histoire de savoir si c'est quand même la loterie ou si on sait vraiment à quoi s'attendre en achetant un moniteur.


Message édité par poye_polomi le 07-02-2012 à 23:36:50
n°682581
DjFly
Posté le 08-02-2012 à 01:07:07  profilanswer
 

je vines de faire le test quand je change l'od ca se flou puis ca refait comme l'image d'avant j'ai l'impression. bref j'arrive pas a voir de diff :)

n°682592
coma13
Posté le 08-02-2012 à 05:25:23  profilanswer
 

little28 a écrit :

Ca se voit comment le reverse ghosting :??:


 
Crois moi quand tu l'as tu le vois, en mouvement les personnages et les objets laissent une grosse trainée noire comme une ombre bien épaisse, et ça rend le jeu injouable.

n°682600
dragonoir9​5
Posté le 08-02-2012 à 08:11:38  profilanswer
 

Je viens de faire le test dans un sens et dans l'autre (on peut faire défiler l'image dans les 2 sens)
 
J'ai avec l'OD à 4 : 3 barres dans l’œil à partir de 39/40 seulement de vitesse de défilement mais après c'est peut être mes yeux qui ne suivent plus
 
Édit : à 25 j'ai 1 barre bien nette

Message cité 1 fois
Message édité par dragonoir95 le 08-02-2012 à 08:27:14
n°682601
starlette2​7
Posté le 08-02-2012 à 08:18:17  profilanswer
 

coma13 a écrit :

 

Crois moi quand tu l'as tu le vois, en mouvement les personnages et les objets laissent une grosse trainée noire comme une ombre bien épaisse, et ça rend le jeu injouable.

 

On le voit bien dans BF3 sur la map metro, dans de couloir avec les caisses en bois. Quand on bouge la souris on voit des trainées noires/bleues foncées

n°682617
cloudvenge​r
Posté le 08-02-2012 à 10:42:14  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis ce poste depuis plusieurs semaines, ceci car je comptais m'acheter ce moniteur B2475HDS.
 
Après la lecture de vos postes, je me rends compte que le moniteur n'est pas fait pour le jeux.  
J'ai vue une mise à jour sur le site lesnumeriques :
"MAJ 20/01/2012 : Si le modèle est bien défectueux, les personnes ayant contacté le SAV pourront recevoir un moniteur en parfait état et surtout doté d'un Overdrive parfaitement fonctionnel. Les écrans de remplacement sont des produits neufs et vérifiés par le SAV pour garantir leur bon fonctionnement. "
 
Je voulais savoir ce qu'il en est de votre côté, le SAV répond il à cette mise à jour ?
 
Certain d'entre vous on t il acheté un modèle fonctionnel ? Si oui, l'OD est il assez performant pour le jeux ?
 
Si l'écran B2475HDS n'est pas fait pour les jeux, que penssez vous de l'ecran E2473HDS ?
 
Merci de votre aide et de vos information

n°682618
Morpheus64
Posté le 08-02-2012 à 10:46:13  profilanswer
 

Citation :

7 Février 2012
 
Retour sur l’overdrive défectueux et premier essai du logiciel de test d’iiyama
 
Nous avons été très nombreux à avoir fait confiance au test des numériques... souvenez vous…  
 
Citation :
 

Citation :

« Mieux, cette manipulation lui confère une excellente réactivité qui lui permet de faire de l'œil aux joueurs. En effet, avec un temps de rémanence de l'ordre de 9 ms en moyenne, il est en mesure d'offrir un rendu net des déplacements rapides de l'affichage. »


 
 
Et nous étions aussi nombreux à avoir constaté un problème d’overdrive sur cet écran, son activation ne présentant aucune amélioration visible.  Et çà, malgré plusieurs tests que cela soit en jeu ou avec pixperan et autres programmes de test d’écran…  
 
Après plus de 2 mois d’attente nous voilà avec un logiciel de test fourni par iiyama... il était temps.  
C’est simple une image défile en plein écran… on choisi la vitesse et là… MAGIE… on constate que l’overdrive fonctionne lors de son activation.
J’avoue que sur le coup je reste sceptique vu les tests que j’avais effectué précédemment.  
 
Alors... pourquoi avoir cru si longtemps au "non fonctionnement" de notre overdrive ?
Et bien je dois dire qu’au vu de ce test que l’amélioration apporté par l’OD est ridicule… pour ma part je m’attendais à beaucoup mieux, évidemment pas à la fluidité d’un 120Hz mais au moins à une amélioration visible en jeu. Donc avec ou sans overdrive...l’écran n'est vraiment pas fait pour un joueur.  
Je regrette mon achat sur ce point et je me dis que j'aurai dû investir dans un 120 Hz.  
Je le redis l’écran est de bonne qualité, son pied réglable est un atout, les couleurs sont belles mais voilà… les numériques qui sont censés être là pour conseillé les futurs acheteurs ont surestimés ce produit en lui attribuant 5 étoiles et en faisant l'éloge d'un overdrive dont son activation ne rime pas avec amélioration.


 

Citation :

Complément :
J'ai laissé le test tourné une demi heure. A mon retour l'OD était toujours actif, donc à ce niveau pas de problème de coupure en fonctionnement (j'ai modif l'image de test par une avec du texte  pour mieux voir la différence).  
 
Maintenant que je sais ce que l'overdrive est capable de faire je suis allé faire quelques essais sous battlefield bad compagny 2.  
Oui ! Oui ! Ca marche...  
               ...mais c'est pitoyable et j'ai galéré à trouver un moyen de voir une différence.  
Lieu du test : Map Valparaíso début de carte en défense... pour réussir à voir l'OD en fonctionnement il a fallu regarder l'herbe et faire avancer le personnage en alternant l'OD en OFF puis en 5,  hop 5, OFF, 5, OFF, 5... ok car marche mais franchement c'est vraiment lamentable

   
 

n°682619
starlette2​7
Posté le 08-02-2012 à 10:48:54  profilanswer
 

cet écran, contrairement au test de lesnumeriques n'est absolument pas fait pour les jeux.
Il y a publicité mensongere sur le temps de reponse qui est donné à 2 ms.
Ne pas acheter cet ecran.
Maintenant vous etes prevenus.
 
Iiyama nous a envoyé un petit logiciel de 72Ko, on a testé, effectivement on voit une difference, point barre, l'affaire est close.
Ca me parait bien trop facile tout ca....apres tous les test effectués par nos soins, plus 01net.com, on voit tous que l'ecran n'est pas du tout réactif....
 
 

n°682625
poye_polom​i
Posté le 08-02-2012 à 11:31:00  profilanswer
 

dragonoir95 a écrit :

Je viens de faire le test dans un sens et dans l'autre (on peut faire défiler l'image dans les 2 sens)
 
J'ai avec l'OD à 4 : 3 barres dans l’œil à partir de 39/40 seulement de vitesse de défilement mais après c'est peut être mes yeux qui ne suivent plus
 
Édit : à 25 j'ai 1 barre bien nette


Oh... Donc ton écran fonctionne bien mieux que le mien... On a tous les deux un OD qui marche, mais ça reste la lotterie en fin de compte ?
 
Merci d'avoir vérifié. =)


Message édité par poye_polomi le 08-02-2012 à 11:32:39
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 11:31:00  profilanswer
 

n°682639
little28
Chown of the Dead
Posté le 08-02-2012 à 13:07:18  profilanswer
 

Sur le test OD tool en poussant la vitesse à 1920 ça redevient fixe et parfaitement net sans clignotement, quelqu'un aurait une explication  :??:


---------------
Feed-Back HFR
n°682642
poye_polom​i
Posté le 08-02-2012 à 13:31:31  profilanswer
 

Oui, l'image met 32/speed secondes à traverser l'écran, là ça fait 32/1920 = 0.01666666..., et si ton écran est en 60Hz alors il affiche 60 images par seconde, et 60*(32/1920) = 60*0.016666666... = 1
Voilà, en gros l'image se déplace pile à la vitesse qui correspond au temps de rafraichissement de l'écran, et donc tu vois pas les stades intermédiaires de l'image qui défile, tu vois seulement quand l'image repasse pile au même endroit.
 
En principe t'auras aussi le même résultat pour tout multiple de 1920 comme vitesse. J'ai pas essayé, mais si tu testes 1920*2 = 3840 ou 1920*3 = 5760, ça fera la même chose sûrement.
 
 
 
Une autre façon d'interpréter le paramètre speed, c'est de dire que c'est le nombre de pixels que l'image va parcourir en 1/60 secondes. C'est-à-dire le nombre de pixels que va parcourir l'image avant d'être à nouveau affichée sur l'écran. Donc tu peux raisonner comme ça quand tu choisis le paramètre speed : la prochaine fois que l'image sur l'écran est rafraichie, de combien de pixels je veux qu'elle soit déplacée ?
Donc si tu mets 1920, elle va se déplacer de 1920 pixels puis être raffraîchie... Mais c'est pile la taille de l'écran, donc en fait elle est de nouveau eu même endroit quand l'écran est rafraichi.


Message édité par poye_polomi le 08-02-2012 à 13:46:15
n°682646
benflanker​7
Posté le 08-02-2012 à 14:00:45  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Citation :

7 Février 2012
 
Retour sur l’overdrive défectueux et premier essai du logiciel de test d’iiyama
 
Nous avons été très nombreux à avoir fait confiance au test des numériques... souvenez vous…  
 
Citation :
 

Citation :

« Mieux, cette manipulation lui confère une excellente réactivité qui lui permet de faire de l'œil aux joueurs. En effet, avec un temps de rémanence de l'ordre de 9 ms en moyenne, il est en mesure d'offrir un rendu net des déplacements rapides de l'affichage. »


 
 
Et nous étions aussi nombreux à avoir constaté un problème d’overdrive sur cet écran, son activation ne présentant aucune amélioration visible.  Et çà, malgré plusieurs tests que cela soit en jeu ou avec pixperan et autres programmes de test d’écran…  
 
Après plus de 2 mois d’attente nous voilà avec un logiciel de test fourni par iiyama... il était temps.  
C’est simple une image défile en plein écran… on choisi la vitesse et là… MAGIE… on constate que l’overdrive fonctionne lors de son activation.
J’avoue que sur le coup je reste sceptique vu les tests que j’avais effectué précédemment.  
 
Alors... pourquoi avoir cru si longtemps au "non fonctionnement" de notre overdrive ?
Et bien je dois dire qu’au vu de ce test que l’amélioration apporté par l’OD est ridicule… pour ma part je m’attendais à beaucoup mieux, évidemment pas à la fluidité d’un 120Hz mais au moins à une amélioration visible en jeu. Donc avec ou sans overdrive...l’écran n'est vraiment pas fait pour un joueur.  
Je regrette mon achat sur ce point et je me dis que j'aurai dû investir dans un 120 Hz.  
Je le redis l’écran est de bonne qualité, son pied réglable est un atout, les couleurs sont belles mais voilà… les numériques qui sont censés être là pour conseillé les futurs acheteurs ont surestimés ce produit en lui attribuant 5 étoiles et en faisant l'éloge d'un overdrive dont son activation ne rime pas avec amélioration.


 

Citation :

Complément :
J'ai laissé le test tourné une demi heure. A mon retour l'OD était toujours actif, donc à ce niveau pas de problème de coupure en fonctionnement (j'ai modif l'image de test par une avec du texte  pour mieux voir la différence).  
 
Maintenant que je sais ce que l'overdrive est capable de faire je suis allé faire quelques essais sous battlefield bad compagny 2.  
Oui ! Oui ! Ca marche...  
               ...mais c'est pitoyable et j'ai galéré à trouver un moyen de voir une différence.  
Lieu du test : Map Valparaíso début de carte en défense... pour réussir à voir l'OD en fonctionnement il a fallu regarder l'herbe et faire avancer le personnage en alternant l'OD en OFF puis en 5,  hop 5, OFF, 5, OFF, 5... ok car marche mais franchement c'est vraiment lamentable

   
 


 
Le coeur du débat demeure : Iiyama est-il capable de fournir à 01.net un écran respectant le gain prétendument annoncé par les Nums (passer sous les 10ms) afin qu'ils valident la réelle performance de l'OD ? Dans cette affaire, 01.net a toujours été dans la même situation que nous tous. Si Iiyama dispose d'écrans avec OD significativement performant, qu'ils leurs fournissent et nous saurons que nous avons raison de demander un remplacement pour un écran avec OD vraiment opérationnel. Dans le cas contraire, aucun écran ne jouit d'un OD digne de ce nom et les Nums ont baratiné honteusement...

n°682650
poye_polom​i
Posté le 08-02-2012 à 14:07:28  profilanswer
 

Iiyama n'y est pour rien hein dans ton argumentation... Je vois pas ce que tu leur reproche. Ils ont juste fait un écran bidon, comme il y en a tant d'autres sur le marché, c'est leur droit. L'OD marche chez presque tout le monde apparemment, pour l'instant je crois que très peu de personnes n'ont pas vu l'effet avec le logiciel Blit. L'OD est vraiment opérationnel. C'est juste que même avec ça c'est un écran pourri...
 
Je rappelle que le problème chez 01net était le suivant : "l’overdrive s’active aléatoirement pendant de très courtes périodes et ne fonctionne pas le reste du temps". Ici personne ne constate ça non ? On a (presque) tous un effet stable avec l'OverDrive.
 
Et qu'est-ce qui te dit qu'on est à plus de 10ms de temps de réponse là ? Je pense pas qu'on est au 2ms annoncées, ça c'est clair, mais je n'ai lu nulle part qu'on est à plus de 10ms (c'est tout à fait possible qu'on soit au dessus des 10ms je dis pas le contraire non plus, mais tu balances pas ça un peu sans argument? =p)
 
C'est lesNumériques qui ont fait un test qui hausse les espérances vis à vis de cet écran alors qu'il est pas terrible.
 
 
 
Après, le vrai problème c'est que ça reste la lotterie dans une certaine mesure. Même si l'OD fonctionne, on a un ghosting apparemment différent selon le montieur. Ex : dragonoir95 et moi ne voyons pas le même effet de ghosting.
 
D'ailleurs dragonoir95, tu as essayé avec l'OD à 4 d'après ce que t'as dit. Tu peux essayer sans OD du tout ? Chez moi ça change rien je vois toujours 4 dédoublements. Si toi aussi tu vois toujours le même nombre de dédoublements sans l'OD, ça voudrait dire que l'OD est le ghosting sont indépendants l'un de l'autre. Si tu vois une différence et que ça te fait 4 dédoublements sans OD, ça voudrait dire que c'est mon OD qui est alors défectueux et ne corrige pas ce ghosting.
 
C'est les deux scénarios possibles.
 
Si tu fais ce test on devrait alors pouvoir déterminer si oui ou non l'OD a un effet sur le ghosting et si c'est lui le vrai coupable. =D

Message cité 2 fois
Message édité par poye_polomi le 08-02-2012 à 14:20:30
n°682657
poilagrate​r
Posté le 08-02-2012 à 14:50:26  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

Iiyama n'y est pour rien hein dans ton argumentation... Je vois pas ce que tu leur reproche. Ils ont juste fait un écran bidon, comme il y en a tant d'autres sur le marché, c'est leur droit. L'OD marche chez presque tout le monde apparemment, pour l'instant je crois que très peu de personnes n'ont pas vu l'effet avec le logiciel Blit. L'OD est vraiment opérationnel. C'est juste que même avec ça c'est un écran pourri...

 

Je rappelle que le problème chez 01net était le suivant : "l’overdrive s’active aléatoirement pendant de très courtes périodes et ne fonctionne pas le reste du temps". Ici personne ne constate ça non ? On a (presque) tous un effet stable avec l'OverDrive.

 

Et qu'est-ce qui te dit qu'on est à plus de 10ms de temps de réponse là ? Je pense pas qu'on est au 2ms annoncées, ça c'est clair, mais je n'ai lu nulle part qu'on est à plus de 10ms (c'est tout à fait possible qu'on soit au dessus des 10ms je dis pas le contraire non plus, mais tu balances pas ça un peu sans argument? =p)

 

C'est lesNumériques qui ont fait un test qui hausse les espérances vis à vis de cet écran alors qu'il est pas terrible.

  

Après, le vrai problème c'est que ça reste la lotterie dans une certaine mesure. Même si l'OD fonctionne, on a un ghosting apparemment différent selon le montieur. Ex : dragonoir95 et moi ne voyons pas le même effet de ghosting.

 

D'ailleurs dragonoir95, tu as essayé avec l'OD à 4 d'après ce que t'as dit. Tu peux essayer sans OD du tout ? Chez moi ça change rien je vois toujours 4 dédoublements. Si toi aussi tu vois toujours le même nombre de dédoublements sans l'OD, ça voudrait dire que l'OD est le ghosting sont indépendants l'un de l'autre. Si tu vois une différence et que ça te fait 4 dédoublements sans OD, ça voudrait dire que c'est mon OD qui est alors défectueux et ne corrige pas ce ghosting.

 

C'est les deux scénarios possibles.

 

Si tu fais ce test on devrait alors pouvoir déterminer si oui ou non l'OD a un effet sur le ghosting et si c'est lui le vrai coupable. =D

 

:jap:  :jap:

 


D'ailleurs, suffit prendre pratiquement n’importe quel écran et le passé au crible critique d'un topic comme celui-ci, sur n'importe quel caractéristique pour ce rendre compte que tous ont des défauts majeurs mais auquel l'utilisateur s'accommode fort bien, tant qu'on ne lui a pas soufflé dans l'oreille  :o


Message édité par poilagrater le 08-02-2012 à 14:50:58
n°682660
deserteagl​e33
Posté le 08-02-2012 à 15:16:02  profilanswer
 

J'ai fait le test et j'ai les mêmes résultats. Je vois une différence au niveau de la racine des cheveux, à part ça l'image reste assez degueu....
Il y a donc bien quelque chose que l'on pourrait appeler une "différence" avec ou sans l'OD.
J'arrive à mon quinzième jour après la commande chez Pixmania, je vais les appeler pour voir si y a pas moyen de le changer...
En tout cas Les Numériques vient de nous faire un epic fail qui les propulses dans ma liste noire. Merci aurevoir.

n°682661
benflanker​7
Posté le 08-02-2012 à 15:36:29  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

Iiyama n'y est pour rien hein dans ton argumentation... Je vois pas ce que tu leur reproche. Ils ont juste fait un écran bidon, comme il y en a tant d'autres sur le marché, c'est leur droit. L'OD marche chez presque tout le monde apparemment, pour l'instant je crois que très peu de personnes n'ont pas vu l'effet avec le logiciel Blit. L'OD est vraiment opérationnel. C'est juste que même avec ça c'est un écran pourri...
 
Je rappelle que le problème chez 01net était le suivant : "l’overdrive s’active aléatoirement pendant de très courtes périodes et ne fonctionne pas le reste du temps". Ici personne ne constate ça non ? On a (presque) tous un effet stable avec l'OverDrive.
 
Et qu'est-ce qui te dit qu'on est à plus de 10ms de temps de réponse là ? Je pense pas qu'on est au 2ms annoncées, ça c'est clair, mais je n'ai lu nulle part qu'on est à plus de 10ms (c'est tout à fait possible qu'on soit au dessus des 10ms je dis pas le contraire non plus, mais tu balances pas ça un peu sans argument? =p)
 
C'est lesNumériques qui ont fait un test qui hausse les espérances vis à vis de cet écran alors qu'il est pas terrible.
 
 
 
Après, le vrai problème c'est que ça reste la lotterie dans une certaine mesure. Même si l'OD fonctionne, on a un ghosting apparemment différent selon le montieur. Ex : dragonoir95 et moi ne voyons pas le même effet de ghosting.
 
D'ailleurs dragonoir95, tu as essayé avec l'OD à 4 d'après ce que t'as dit. Tu peux essayer sans OD du tout ? Chez moi ça change rien je vois toujours 4 dédoublements. Si toi aussi tu vois toujours le même nombre de dédoublements sans l'OD, ça voudrait dire que l'OD est le ghosting sont indépendants l'un de l'autre. Si tu vois une différence et que ça te fait 4 dédoublements sans OD, ça voudrait dire que c'est mon OD qui est alors défectueux et ne corrige pas ce ghosting.
 
C'est les deux scénarios possibles.
 
Si tu fais ce test on devrait alors pouvoir déterminer si oui ou non l'OD a un effet sur le ghosting et si c'est lui le vrai coupable. =D


 
Désolé mais j'ai bien constaté à l'oeil nu le même souci que 01.net et m'en suis expliqué précédemment dans ce topic. Ce que je veux dire c'est que de deux choses l'une :
 
1°) OD validé ou pas dans le test, sa perf est insuffisante, son activation intermittente (voire les deux) et un lot d'écrans avec OD "infirme" circule. Dans ce cas, 01.net en a eu un entre les pattes mais tous ne sont pas "vérolés" et Les Nums sont peut-être de bonne foi quand ils annoncent une réactivité moyenne de 9ms dans leur test (la valeur exacte c'est pas le débat, j'y fais référence mais on est tous d'accord pour dire que c'était leur conclusion le point important : OK pour les jeux)
2°) L'effet OD est une arnaque, il est complètement marginal. 01.net en a eu un entre les pattes, comme nous tous puisqu'il n'y a que ça et par conséquent Les Nums ont abusé tout le monde en vantant les mérites d'un OD qui marche et en décernant un 5 étoiles à cet écran.
 
Donc idéalement Iiyama est-il capable de fournir un écran avec un OD qui marche (selon eux) à 01.net tel qu'il confirmera que OUI, cela existe donc que les Nums étaient de bonne foi et que nous pouvons espérer échanger avec un écran digne de ce nom pour les jeux ? Ils font eux même des tests pour qualifier des écrans de leur stock donc ils n'ont rien à perdre à confier un écran clean pour évaluation par un tiers.
 
Je ne vois pas d'autres solutions pour nous; s'ils refusent cela confirmera qu'on s'est fait enfler par une marque de merde et un site de tests de merde (les Nums).

n°682664
deserteagl​e33
Posté le 08-02-2012 à 15:57:41  profilanswer
 

Re salut !
Je ne veux pas polluer le topic mais j'ai la chance d'avoir encore quelques jours pour me retracter et changer d’écran, ma question va donc être simple :
A plus ou moins 200€ peut on avoir mieux comme écran 24" pour les jeux/films ? Si vous connaissez un modèle en particulier je suis preneur !!
Ça me fait marrer "l'évolution" des écrans qui augmentent en taille mais régressent en latence...
Merci d'avance et a bientôt !

n°682665
poye_polom​i
Posté le 08-02-2012 à 15:59:53  profilanswer
 

Tu t'es pas fait enfler par Iiyama... Tu t'es juste fait enfler par lesNumériques.
 

benflanker7 a écrit :

OD validé ou pas dans le test, sa perf est insuffisante


 
Comment tu décides que c'est insuffisant? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Il marche comme il marche, point. Le produit est tel qu'il est. Si tu t'attendais à mieux, c'est ta faute (et celle des Numériques), pas celle de Iiyama. Iiyama n'a pas prétendu avoir un OD qui fait de ton écran l'équivalent d'un 120Hz ou je sais pas quoi, c'est dans ta tête ça...
 
On s'est tous fait entuber pareil hein, mais c'est pas Iiyama le coupable. C'est ceux qui nous ont fait croire que c'était un bon écran. IIyama n'ont rien à prouver à personne, ils fournissent un produit, point final, que ce produit soit de bonne qualité ou mauvaise... Depuis quand ils n'ont pas le droit de faire des écrans pourris hein ?
 
Sinon OK pour l'OD intermittent, mais t'es presque le seul ici apparemment. =p J'ai dit qu'on a presque tous un OD qui fonctionne de façon stable.
 
Le seul cas où Iiyama peut être tenu responsable de quoi que ce soit, c'est si il y a une panne dans les modèles qu'ils vendent. Jusque là on a tous cru à une panne d'OD parce qu'en fait on a surestimé son effet. En fait il n'y a pas de panne, et donc ce n'est pas Iiyama le responsable mais ceux qui nous ont fait croire que c'était un écran adapté aux jeux.
 
Après il se peut qu'il y ait des pannes, c'est apparemment ton cas puisque tu dis que ton OD se désactive. Mais dans ce cas là, Iiyama t'échangera ton écran, d'après la procédure qu'ils nous ont donné. Et j'imagine que t'en obtiendra un où l'OD fonctionne de façon stable, comme nous, même si c'est un OD vraiment à deux balles.
 
Mais je n'ai toujours pas déterminé si le ghosting présent chez moi et pas chez dragonoir95 est lié à l'OD ou pas. J'attend encore sa réponse, il doit faire un test. Peut-être que ce ghosting fait partie d'une panne (différente de la tienne où tu dis que l'OD se désactive).

Message cité 1 fois
Message édité par poye_polomi le 08-02-2012 à 16:50:38
n°682676
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 08-02-2012 à 16:54:31  profilanswer
 

Ce qui pourrai être pas mal ça serai que 01.net recup un ou plusieurs écrans ailleurs (chez nous ?) et fasse une seconde salves de tests  :bounce:  
Je vous rassure je ne crois pas au père noel  :D

n°682681
benflanker​7
Posté le 08-02-2012 à 17:48:55  profilanswer
 

poye_polomi a écrit :

Tu t'es pas fait enfler par Iiyama... Tu t'es juste fait enfler par lesNumériques.
 


 

poye_polomi a écrit :


 
Comment tu décides que c'est insuffisant? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Il marche comme il marche, point. Le produit est tel qu'il est. Si tu t'attendais à mieux, c'est ta faute (et celle des Numériques), pas celle de Iiyama. Iiyama n'a pas prétendu avoir un OD qui fait de ton écran l'équivalent d'un 120Hz ou je sais pas quoi, c'est dans ta tête ça...
 
On s'est tous fait entuber pareil hein, mais c'est pas Iiyama le coupable. C'est ceux qui nous ont fait croire que c'était un bon écran. IIyama n'ont rien à prouver à personne, ils fournissent un produit, point final, que ce produit soit de bonne qualité ou mauvaise... Depuis quand ils n'ont pas le droit de faire des écrans pourris hein ?
 
Sinon OK pour l'OD intermittent, mais t'es presque le seul ici apparemment. =p J'ai dit qu'on a presque tous un OD qui fonctionne de façon stable.
 
Le seul cas où Iiyama peut être tenu responsable de quoi que ce soit, c'est si il y a une panne dans les modèles qu'ils vendent. Jusque là on a tous cru à une panne d'OD parce qu'en fait on a surestimé son effet. En fait il n'y a pas de panne, et donc ce n'est pas Iiyama le responsable mais ceux qui nous ont fait croire que c'était un écran adapté aux jeux.
 
Après il se peut qu'il y ait des pannes, c'est apparemment ton cas puisque tu dis que ton OD se désactive. Mais dans ce cas là, Iiyama t'échangera ton écran, d'après la procédure qu'ils nous ont donné. Et j'imagine que t'en obtiendra un où l'OD fonctionne de façon stable, comme nous, même si c'est un OD vraiment à deux balles.
 
Mais je n'ai toujours pas déterminé si le ghosting présent chez moi et pas chez dragonoir95 est lié à l'OD ou pas. J'attend encore sa réponse, il doit faire un test. Peut-être que ce ghosting fait partie d'une panne (différente de la tienne où tu dis que l'OD se désactive).


 
Yes.
Pour mon cas, par intermittence (2 ou 3 sec max de durée) j'ai une image qui s'affiche beaucoup plus nette, sans cette sensation de trainée floue, qui se met au niveau de mon précédent écran pourtant pas particulièrement une bête de course... Puis ça revient au flou et c'est reparti pour 20 minutes... Bien sûr je compare ancien écran et Iiyama sur le même jeu avec les mêmes options vidéo (détail à fond etc...).

n°682687
thora
Posté le 08-02-2012 à 19:05:54  profilanswer
 

Et bien, pas mécontent d'avoir renvoyer cette daube ......

n°682712
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 08-02-2012 à 22:21:52  profilanswer
 

Franchement parler de "daube", vous y allez un peut (beaucoup) fort non ?
Je viens de recevoir le miens, hé bien pour le moment il me convient très bien.
 
Il semble solide, avec un plastique de qualité, l'image est, selon moi, parfaite et remplis parfaitement mes exigences.
 
Faut arrêter de croire que tout le matos que vous achetez répond aux specs écrites sur la boite hein !
Comme un HFRien le disait un peu plus haut, y'a qu'à voir les specs de contrastes : c'est de la pur connerie et cela peu importe la marque. Vous voulez qu'on parle des autonomies des portables ? De la durée de vie des SSD ?
 
Je trouve cet écran très peu cher pour ce que j'ai derrière, point, l'Overdrive c'est un bonus en plus; franchement de là à le renvoyer pour ça faut pas déconner hein.  
 
Bref petit coup de gueule, je retourne profiter de mon petit nécran moi :D


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°682713
Morpheus64
Posté le 08-02-2012 à 22:27:26  profilanswer
 

Comme il a été dit.... plusieurs fois...
 
Superbe image, bonne qualité des plastiques, superbes couleurs, pied réglable... mais pour le jeu... franchement BOF, et l'OD n'apporte rien pourtant il est présenté comme un atout.


Message édité par Morpheus64 le 08-02-2012 à 22:27:43
n°682720
poye_polom​i
Posté le 08-02-2012 à 23:44:40  profilanswer
 

Oui il faut prendre en compte que nous parlons d'un point de vue de gamer. Nous avons plusieurs fois dit que cet écran était OK pour la bureautique et cie, il a de bonnes qualité surtout pour ce prix.
 
Personnellement c'est clair que je vais garder le mien, je ne peux pas me permettre de dépenser plus que ce que vaut le B2475. Mais je suis vraiment extrêmement déçu de ne pas pouvoir jouer à certains jeux sans avoir de migraine assez vite à cause du flou et du dédoublement de l'image (je rappelle qu'en ce qui me concerne c'est pour Bit Trip Runner et Sonic Generations). Je continuerai de dire que ce n'est pas un écran pour gamer.


Message édité par poye_polomi le 08-02-2012 à 23:48:03
n°682732
Tux300
Posté le 09-02-2012 à 06:42:06  profilanswer
 

Je viens de tester l'écran avec le logiciel. Effectivement je vois une amélioration.
Ce n'est plus flou lorsqu'on active l'OD. Reste que le temps de réponse ne me semble pas satisfaisant pour jouer et qu'on est loin des spécifications annoncées.
Je ne joue pas énormément donc cela ne va pas me poser bcp de problème.
En revanche je regarde de temps en temps la TV et lorsqu'il y a des bandeaux de texte qui défilent c'est infernal ... c'est flou
Iiyama de mon point de vue fait de la publicité mensongère sur le produit et je crois que c'est réprimé par la loi (nous avons la chance ou la malchance d'avoir des lois pour tout normer, un peu trop des fois  :D)
Je sais que les autres constructeurs ne sont pas mieux mais d'après vous, quel type d'action pourrions nous lancer en justice pour que ce genre de problème arrivent de moins en moins ?
Encore une fois Iiyama fait comme les autres et il ne tient qu'à nous de faire changer ces constructeurs qui annonces des chiffres farfelus sur de produits de consommations.
Qd aux numériques que j'ai suivi les yeux fermés, c'est la dernière fois. La prochaine fois j'irais sur les site spécialisés comme HW.
Vos idées sont les bienvenues :)


Message édité par Tux300 le 09-02-2012 à 06:43:16
n°682733
coma13
Posté le 09-02-2012 à 07:00:14  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Franchement parler de "daube", vous y allez un peut (beaucoup) fort non ?
Je viens de recevoir le miens, hé bien pour le moment il me convient très bien.
 
Il semble solide, avec un plastique de qualité, l'image est, selon moi, parfaite et remplis parfaitement mes exigences.


 
 
Ahahaha les boutons sous l'écran commencent dejà à s'enfoncer, bientot ils seront inutilisables et mon écran a 4 mois.
Le reverse ghosting est immonde et les jeux sont massacrés.
 
Cet écran c'est une daube complete il ne mérite pas plus de 3 étoiles, dors bien. Et moi aussi c'est la dernière fois que je lis lesnumériques, si quelqu'un a une idée d'écran pour remplacer le 2475 je suis preneur, le mien est dejà sur ebay.

Message cité 1 fois
Message édité par coma13 le 09-02-2012 à 07:02:21
n°682735
Morpheus64
Posté le 09-02-2012 à 08:19:54  profilanswer
 

Ha le remplacent j'en connais un moi... mais c'est le double :)
 
BenQ XL2420T 24" 120Hz 3D Vision 2
 
http://benq.fr/images/product/lcd/xl2420t/top_xl2420t.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 09-02-2012 à 08:20:26
n°682736
cloudvenge​r
Posté le 09-02-2012 à 08:25:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Justement, que pensez vous de l'écran : Iiyama ProLite E2473HDS ?
 
sa reste un Iiyama, mais est il correct pour les jeux ?
 

n°682738
Morpheus64
Posté le 09-02-2012 à 08:42:42  profilanswer
 

Il y a un topic sur le E2473HDS et il y a quelques avis  
 
En tout cas pour le jeu je mettrais plus jamais en dessous de 300€...

n°682739
starlette2​7
Posté le 09-02-2012 à 08:51:17  profilanswer
 

coma13 a écrit :


 
 
Ahahaha les boutons sous l'écran commencent dejà à s'enfoncer, bientot ils seront inutilisables et mon écran a 4 mois.
Le reverse ghosting est immonde et les jeux sont massacrés.
 
Cet écran c'est une daube complete il ne mérite pas plus de 3 étoiles, dors bien. Et moi aussi c'est la dernière fois que je lis lesnumériques, si quelqu'un a une idée d'écran pour remplacer le 2475 je suis preneur, le mien est dejà sur ebay.


 
A combient tu le vends?  
c'est juste pour me donner une idée du prix.
Je vais le mettre en vente aussi....

n°682741
dragonoir9​5
Posté le 09-02-2012 à 09:03:38  profilanswer
 

Je viens de faire le test en OD OFF
 
Je n''ai pas de dédoublement d'image avant 13/14
 
Par contre, je ne peux pas dire quelle est la date de fabrication du mien car le transporteur à collé son étiquette sur celle d'Iiyama
 
Et une dernière chose que je viens de me rappeler, il était bien sur neuf mais semblait avoir été "testé" c'est à dire : traces de doigts au niveau des boutons de menu

Message cité 1 fois
Message édité par dragonoir95 le 09-02-2012 à 09:09:33
n°682742
Morpheus64
Posté le 09-02-2012 à 09:08:17  profilanswer
 

@dragonoir95
Tu peux avec un logiciel genre AIDA64 pour la date de fabrication
 
@starlette27
Moi si je vends le miens je fais çà...
Prix d'achat 214,96 € chez LDLC... Actuel 209€96 ... prix le plus bas sur site correct  194,90 € (Top Achat)
J'ai la boite et le produit est en parfait état, il lui reste 2 ans 1/2 de garantie.  
 Je dirais 175€ d'occasion

n°682744
cloudvenge​r
Posté le 09-02-2012 à 09:20:43  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Il y a un topic sur le E2473HDS et il y a quelques avis  
 
En tout cas pour le jeu je mettrais plus jamais en dessous de 300€...


 
J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé un seul article, il ne parle pas des avis d'utilisateur.
 
Peux tu me donner le lien du topic dont tu parlais ?
 
Merci

n°682745
dragonoir9​5
Posté le 09-02-2012 à 09:23:28  profilanswer
 

cloudvenger a écrit :


 
J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé un seul article, il ne parle pas des avis d'utilisateur.
 
Peux tu me donner le lien du topic dont tu parlais ?
 
Merci


 
Regarde sur la page précédente, je donne mon avis sur ce modèle

n°682746
Morpheus64
Posté le 09-02-2012 à 09:24:26  profilanswer
 

cloudvenger a écrit :


 
J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé un seul article, il ne parle pas des avis d'utilisateur.
 
Peux tu me donner le lien du topic dont tu parlais ?
 
Merci


Sujet : [Topic Unique] iiyama E2473HDS
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6344_1.htm
 
Il y a 4 avis dans la page

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 09-02-2012 à 09:24:53
n°682747
dragonoir9​5
Posté le 09-02-2012 à 09:28:52  profilanswer
 

Finalement je viens de me rappeler que Sandra pouvait aussi le faire  :ouch:  
 
Date de fabrication samedi 12 novembre 2011
 
EDID 1.03
 
Si ça peut aider certains avec Sandra ou Aida64 pour voir la date de fabrication et la version de l'EDID qui gère l'overdrive entre autre


Message édité par dragonoir95 le 09-02-2012 à 09:54:32
n°682750
poye_polom​i
Posté le 09-02-2012 à 09:58:35  profilanswer
 

dragonoir95 a écrit :

Je viens de faire le test en OD OFF
 
Je n''ai pas de dédoublement d'image avant 13/14


OK Merci. =)
 
En fait ce dont j'aurais besoin c'est un peu plus précis comme information, il faudrait que tu me dises si à OD OFF, et vitesse 24 ou 25, si oui ou non tu vois 4 barres blanches verticales au lieu d'une pour le reflet de lumière dans la rétine.
 
Parce que je sais que ce n'est pas le cas quand tu as l'OD à 4. Donc si c'est le cas quand l'OD est en OFF, ça veut dire que l'OD améliore ça chez toi. Chez moi il n'améliore pas ce problème. Donc du coup ça nous permettrait de déterminer comment est sensé fonctionner l'OD par rapport à ça, et si certains d'entre nous ont une panne même si l'OD semble fonctionner à priori.
 
Donc ce que j'aimerais que tu fasses quand t'auras le temps et l'envie (=p) c'est que tu te mettes à la vitesse 24 et que tu dises si tu vois une différence avec ou sans OD pour le reflet de lumière dans la rétine. Moi je vois pas de différence, je vois 4 dédoublements tout le temps à cette vitesse, donc mon OD ne corrige pas ça.


Message édité par poye_polomi le 09-02-2012 à 10:00:41
n°682751
starlette2​7
Posté le 09-02-2012 à 10:22:23  profilanswer
 

"Son temps de réponse incroyable de 2 ms et son contraste de 5000000:1 (taux de contraste avancé), assurent une image de parfaite qualité et des vidéos très stables. "
 
Ils nous on bien eu quand meme......
Y en a marre d'etre pris pour des pigeons (comme dirait l'autre)

n°682756
cloudvenge​r
Posté le 09-02-2012 à 10:35:14  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :


Sujet : [Topic Unique] iiyama E2473HDS
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6344_1.htm
 
Il y a 4 avis dans la page


 
Merci pour l'article

n°682786
vemikke
Voir c'est voir, faire c'est s
Posté le 09-02-2012 à 13:04:25  profilanswer
 

cloudvenger a écrit :


 
J'ai recherché sur le forum, j'ai trouvé un seul article, il ne parle pas des avis d'utilisateur.
 
Peux tu me donner le lien du topic dont tu parlais ?
 
Merci


 
 
Salut, moi j'était aussi intéressé par le E2475HDS mais au vu de ce qu'il se passe je me suis rabattu sur le E2473HDS, je l'ai depuis hier, pour l'instant j'ai juste un peu joué mais je n'ai pas vu de défaut majeurs qui du moins m'ont sautés aux yeux, je ne suis pas déçu, ni emballé non plus d'ailleurs, je m'attendais juste à avoir un meilleur contraste par rapport à ma télé (UE40B6000) qui donne vraiment des noirs excellents, après je n'ai pas encore peaufiné les réglages, par contre ce week-end j'organise une LAN chez moi avec mes potes, il va y avoir pleins d'écrans aux alentours  qui me permettront de comparer facilement ce que ça donne, notamment par rapport à un S24A350H tout neuf aussi qu'un pote vient d'acheter (la connectique ne me convenait pas, pas de DVI et connections horizontales), autant je te donnerai mon retour après ce week-end donc ! A suivre donc !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR