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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°679293
thora
Posté le 17-01-2012 à 21:29:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur ce point, je reste un peu dubitatif ; ce soft serat il vraiment à prendre comme référence ?
Ils n'ont aucuns intérêts à fournir un tel outil si ce n'est pour éventuellement empècher de detecter un OD défectueux.
 
Je préférerais un outil de test indépendant choisi d'un commun accord.
 
 
Coté SAV et préparation d'un stock pour palier au E/S :  
 
Imaginons que j'achète un nouvel écran avec une garantie zéro pixel mort et que celui-ci présente juste un défaut d'OD reconnu par IIyama ; un échange est donc mis en place.
 
Le nouvel écran reçu (envoyé par Iyama) présente 1 pixel mort  je fait donc fonctionner la garantie zéro pixels morts du site marchand qui m'envoi à son tour un nouvel écran avec un OD déffectueux ........... l'histoire sans fin quoi  :pt1cable:  
 
Peut on envisager un contrôle strict des dalles au niveau du SAV Iiyama avant l'envoi ?


Message édité par thora le 17-01-2012 à 21:48:49
mood
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Posté le 17-01-2012 à 21:29:27  profilanswer
 

n°679307
starlette2​7
Posté le 17-01-2012 à 22:58:40  profilanswer
 

Un pixel peut se déclarer mort même après ton achat....donc même après verif de leur part, si il y a 0 pixels mort, rien ne dit que des que tu le déballeras, tu n'en aura pas... [:cosmoschtroumpf]

n°679332
rere130
Posté le 18-01-2012 à 06:46:15  profilanswer
 

Ça avance, c'est cool !
 
Pour moi comment dois-je faire vu que je suis belge ? J'avais ouvert un ticket auprès de Iiyama Belgique mais j'ai acheté mon écran sur un site français (misco.fr).
 
Je dois effectuer une nouvelle demande auprès du SAV français vu que l'écran vient de France ?
Le SAV belge n'est peut-être pas au courant des nouvelles informations surtout vu ce qu'il m'avait répondu la première fois que je l'ai contacté...
 
Par contre j'ai un doute sur leurs tests effectués chez eux... Comme par hasard aucun n'était défectueux ^^

n°679363
Morpheus64
Posté le 18-01-2012 à 11:09:20  profilanswer
 

@rere130
Je pense qu'il faut voir avec le SAV Belge. Ca joue plutot par rapport à ton lieu d'habitation. A vérifier auprès du SAV Francais ou belge.
 
 
-------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Petite information concernant mon test OD avec bandeau des numériques
Mon second test avec le bandeau des numériques n'est pas à en prendre en compte car le temps de pose utilisé n'est pas bon.
Malgré qu'il soit indiqué sur l'article qu'il utilise un temps de pose de 1/500e il m'a été indiqué ce jour par mail qu'il est en faite de 1/1000e.  
 
Article : http://www.lesnumeriques.com/test- [...] n5860.html

Citation :

(Canon EOS 5D, séquences d'au moins 50 images), avec un temps de pose extrêmement rapide (1/500 s).


n°679366
thora
Posté le 18-01-2012 à 11:20:25  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

Un pixel peut se déclarer mort même après ton achat....donc même après verif de leur part, si il y a 0 pixels mort, rien ne dit que des que tu le déballeras, tu n'en aura pas... [:cosmoschtroumpf]


 
lol   :lol:  la loterie quoi   :D  

n°679685
the gentle​man
-= PSN Id : StgBad =-
Posté le 20-01-2012 à 11:13:24  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 23018.html
 
:)


---------------
-= R6 Siege | PUBG | BF1 | Diablo 3 | TF2 | DOTA2 =-  
n°679688
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 20-01-2012 à 11:30:50  profilanswer
 

C'est bon ça. Maintenant que iiyama a confirmé à "les numériques" qu'ils vont vérifier les écrans, via leur SAV, avant échange. Ils auront beaucoup de mal à se justifier si certains reçoivent des écrans avec des pixels défectueux ou du clouding  :kaola:

n°679690
Morpheus64
Posté le 20-01-2012 à 11:50:47  profilanswer
 

Enfin !  :D  
 
Je retiens une chose... ceci :
 

Citation :

Si ce dernier est bien défectueux, les personnes ayant contacté le SAV pourront recevoir un moniteur en parfait état et surtout doté d'un Overdrive parfaitement fonctionnel. Les écrans de remplacement sont des produits neufs et vérifiés par le SAV pour garantir leur bon fonctionnement.


 
 
30 unités problématiques seulement :D   lol on n'aura fait du bruit alors. Enfin pour ma part je pense qu'il y a + de moniteurs touchés. Mais sachant que tous le monde n'utilise pas l'OD et d'autres en savent même pas ce que c'est... :) En attendant vivement mon B2475HDS avec OD fonctionnel


Message édité par Morpheus64 le 20-01-2012 à 11:53:33
n°679694
evrix
http://vdmracing.xooit.com/
Posté le 20-01-2012 à 12:25:43  profilanswer
 

En tout cas bravo à toi pour ta pugnacité, si nous en sommes là c'est bien grâce à toi, donc merci Morpheus!


---------------
Administrateur de www.vdmracing.xooit.com
n°679698
gogo176
Posté le 20-01-2012 à 12:36:06  profilanswer
 

Exact!!
Chapeau à Morpheus64, l'existence de ce topic a très certainement fait bouger les choses.

mood
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Posté le 20-01-2012 à 12:36:06  profilanswer
 

n°679700
poye_polom​i
Posté le 20-01-2012 à 13:04:28  profilanswer
 

Oui, merci. =) Maintenant j'attends qu'ils nous envoient ce logiciel. hehe

n°679713
starlette2​7
Posté le 20-01-2012 à 14:34:18  profilanswer
 

Pareil, en attente du fameux soft. :jap:

n°679731
thilo-fr
Posté le 20-01-2012 à 16:31:07  profilanswer
 

Il sera intéressant de suivre ceux qui ont su constater le non fonctionnement de leur OD, pour voir si cela fonctionne mieux apres échange du moniteur.
 
Pour ma part, ce modele B2475 ayant disparu des stocks de GrosBill (définitivement selon leur conseiller clientele), je me retrouve avec un avoir à consommer mais sans savoir quel modele de remplacement choisir.


Message édité par thilo-fr le 20-01-2012 à 16:32:08
n°679732
thilo-fr
Posté le 20-01-2012 à 16:31:44  profilanswer
 

petite remarque : en fin décembre il était trés simple de retrouver ce topic depuis une recherche google.
desormais c'est moins simple

Message cité 1 fois
Message édité par thilo-fr le 20-01-2012 à 16:33:32
n°679738
Tardio
Posté le 20-01-2012 à 17:00:29  profilanswer
 

Neuf mais testé par le SAV ? Donc autant c'est du remis à neuf...
 
De plus, dans mon cas je n'ai pas de px mort, je dois donc choisir entre un OD qui marche et des éventuels px morts, ou, un OD qui ne marche pas mais pas de px mort.
 
Je vais attendre les premiers retours pour ma part..

n°679740
starlette2​7
Posté le 20-01-2012 à 17:12:48  profilanswer
 

Tardio a écrit :

Neuf mais testé par le SAV ? Donc autant c'est du remis à neuf...

 

De plus, dans mon cas je n'ai pas de px mort, je dois donc choisir entre un OD qui marche et des éventuels px morts, ou, un OD qui ne marche pas mais pas de px mort.

 

Je vais attendre les premiers retours pour ma part..

 

Je ne pense pas qu ils renverrons des ecrans avec des pixels defectueux puisque deja controlé en amont pas le sav.
Et s ils sont pas betes, ils feront doublement attention car les remplacements d ecrans seront pour des personnes exigentes.

n°679757
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 20-01-2012 à 19:14:27  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ive-46387/
 
J'ai quand même des doutes sur les deux chiffres annoncés  :heink:

n°679763
spydeus
Posté le 20-01-2012 à 19:50:20  profilanswer
 

thilo-fr a écrit :

petite remarque : en fin décembre il était trés simple de retrouver ce topic depuis une recherche google.
desormais c'est moins simple


 
Sur google : Overdrive défectueux : Premier résultat !
 
 
Merci Morpheus ! Merci à tous ceux qui ont aussi déclaré le problème. J'attends maintenant le résultat de vos tests avec leur soft ! Mais c'est vrai : qui nous dit que leur soft n'est pas biaisé ?

n°679788
thora
Posté le 21-01-2012 à 00:20:55  profilanswer
 

pandinus1 a écrit :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ive-46387/
 
J'ai quand même des doutes sur les deux chiffres annoncés  :heink:


 
 
 :D C'est vraiment pas de bol, tomber sur 1 des 30  ;)  

n°679791
starlette2​7
Posté le 21-01-2012 à 00:37:29  profilanswer
 

rien que sur ce topic on est 34 a avoir un OD defectueux... :heink:  
on a vraiment pas de bol sur 3000....... [:cosmoschtroumpf]  

n°679815
Morpheus64
Posté le 21-01-2012 à 10:40:51  profilanswer
 

34 à s'être rendu compte du dysfonctionnement et peut être 1000 avec l'od Déf' ^^
 
En attendant j'attends toujours de nouveau témoignage de l'OD fonctionnel :)  
Car le dernier à juste dit "RAS, OD ok pour moi..." et malgré un MP que j'ai envoyé j'ai pas eu de nouvelles...
 
C'est là qu'au SAV il contacct la direction en disant... bon on peut pas envoyer de produits d'échange ils sont tous HS... mdr
 
 
 
LE PREMIER qui recoit le logiciel le met à disposition sur le fofo svp !   :D


Message édité par Morpheus64 le 21-01-2012 à 10:47:25
n°679819
benflanker​7
Posté le 21-01-2012 à 11:19:07  profilanswer
 

gogo176 a écrit :

Exact!!
Chapeau à Morpheus64, l'existence de ce topic a très certainement fait bouger les choses.


 
Chapeau bas en effet : je pense que rien n'aurait avancé aussi vite et bien sans ce topic. C'est la deuxième fois en un an que je bénéficie d'une décision de prise en charge constructeur grâce à la mobilisation des consos via le net. Comme quoi ça a parfois aussi du bon  :ange:

n°679828
starlette2​7
Posté le 21-01-2012 à 12:22:40  profilanswer
 

Il faut pas en faire la demande pour le logiciel? :??:
Presence-pc.com:" Iiyama va donc procéder à un échange pur et simple des modèles défectueux par un autre exemplaire dont l’overdrive aura été testé et certifié parfaitement fonctionnel. Pour bénéficier de cette procédure d’échange, il suffira avant de contacter le SAV de vérifier avec un petit logiciel que l’overdrive est bien défectueux"


Message édité par starlette27 le 21-01-2012 à 12:23:36
n°679829
Morpheus64
Posté le 21-01-2012 à 12:26:36  profilanswer
 

Bein nos demandes sont faite depuis 1mois ... faut attendre. On doit être contacter dans pas longtemps normalement

n°679924
FCBarca74
Aymen
Posté le 21-01-2012 à 21:25:51  profilanswer
 

J'espère qu'on aura bien des dalles sans pixels morts et avec un OD qui marche : on pourra enfin dire "iiyama'rche mon overdrive"

Message cité 1 fois
Message édité par FCBarca74 le 21-01-2012 à 21:26:02
n°679927
Morpheus64
Posté le 21-01-2012 à 21:32:52  profilanswer
 

FCBarca74 a écrit :

J'espère qu'on aura bien des dalles sans pixels morts et avec un OD qui marche : on pourra enfin dire "iiyama'rche mon overdrive"


 
 :lol:  :lol:  :lol:  Clair... je pourrais changer la p'tite phrase sous mon pseudo :)

n°679971
Tux300
Posté le 22-01-2012 à 10:12:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre dans le cercle de ceux pour qui l'OD ne fonctionne pas.
Je ne joue pas énormément cependant qd j'achète un produit je paie pour l'ensemble des fonctionnalités donc ... retour au SAV !
Pas envie de repasser par le fournisseur autant passer chez le fabriquant directement.
J'espère que l'échange sera 0 pixel défecteux ! ;)
 
Un test certainement à 2 balles mais qui pour moi est intéressant. A vérifier ce que cela vaut.
Prenez une chaîne de TV sur laquelle il a un bandeau qui défile en continue genre canal 80 (ce n'est pas de la pub, juste un exemple).
Bah sur ma TV c'est net et clair. Sur mon B2475HDS c'est flou quand ca défile que j'active ou non l'OD
Let's see ce que ca donnera avec l'échange :)
 
En attente d'une réponse de Iiyama now ...
Merci à tous ceux qui ont contribués à ce poste sans lesquels je n'y aurait vue que du feux !


Message édité par Tux300 le 22-01-2012 à 12:10:59
n°680006
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 22-01-2012 à 15:03:36  profilanswer
 

Wai tu as raison, j'ai fais le test et sur ma vieille télé c'est net alors que sur mon b2475hds c'est flou en mode OD 4

n°680047
mistik59
Posté le 22-01-2012 à 20:01:30  profilanswer
 

Bon ca fais plus de 3 semaines que j'ai envoyé un mail pour retour au SAV. Je n'ai aucune réponse à part l'accusé de réception! Bref du bon gros foutage de gueule pour ce service client, première et dernière fois que je me tourne vers cette marque.

n°680160
rackam_blu​e
Posté le 23-01-2012 à 14:30:03  profilanswer
 

Salut,
 
Est ce que vous savez si les modèles que l'on trouve en ce moment en boutique sont aussi victimes de ce problème?

Message cité 1 fois
Message édité par rackam_blue le 23-01-2012 à 14:31:06
n°680169
bravo 16s
O_o
Posté le 23-01-2012 à 15:20:58  profilanswer
 

Je viens d'en prendre 1 sur ldlc, et aucune différence entre les différents mode OD sur piperan :(

n°680170
XamamaX
Posté le 23-01-2012 à 15:24:26  profilanswer
 

bravo 16s a écrit :

Je viens d'en prendre 1 sur ldlc, et aucune différence entre les différents mode OD sur piperan :(


 
Te voilà bon pour faire une demande SàV et attendre leur logiciel pour un retour ! (Ou alors tu te prends pas la tête et tu utilises ton droit de retraction !)
 

mistik59 a écrit :

Bon ca fais plus de 3 semaines que j'ai envoyé un mail pour retour au SAV. Je n'ai aucune réponse à part l'accusé de réception! Bref du bon gros foutage de gueule pour ce service client, première et dernière fois que je me tourne vers cette marque.


 
Relance, j'ai eu ma réponse dans la journée personnellement ! (Une demande de facture + on revient vers vous asap !)  

n°680176
Vanmaaare
Posté le 23-01-2012 à 15:48:35  profilanswer
 

C'est des oufs chez Iiyama NL, voilà le mail qu'ils m'envoient après ma demande de retour de l'écran via leur site:
 
Cher  Client ,
 
veuillez vérifier si le "probe' convient à votre CRT. Parce que la pluspart de CRT  ont un différent type de "sonde ' pour moniteurs LCD.   L'autre chose peut être que votre CRT ne peut s'adapter à l'éclat nécessaire  de votre moniteur. Ce Moniteur possède une usine de gamme 2.2, de valeur.Une redemaration  du Moniteur serait donc suffisante pour resourdre ce probleme.
 
Bien a vous  
 
Iiyama Help Desk
 
AHAHA HAAHAH AHAAHAHAHAAAAAAAAAAAH
Ils fument quoi? Ils ne sont même pas au courant du problème on dirait, tout ce que j'ai noté dans le champs "commentaires" pour le retour c'est "overdrive ne fonctionne pas" C'est clair quand même.


---------------
http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/
n°680180
XamamaX
Posté le 23-01-2012 à 15:59:52  profilanswer
 

Vanmaaare a écrit :

C'est des oufs chez Iiyama NL, voilà le mail qu'ils m'envoient après ma demande de retour de l'écran via leur site:
 
Cher  Client ,
 
veuillez vérifier si le "probe' convient à votre CRT. Parce que la pluspart de CRT  ont un différent type de "sonde ' pour moniteurs LCD.   L'autre chose peut être que votre CRT ne peut s'adapter à l'éclat nécessaire  de votre moniteur. Ce Moniteur possède une usine de gamme 2.2, de valeur.Une redemaration  du Moniteur serait donc suffisante pour resourdre ce probleme.
 
Bien a vous  
 
Iiyama Help Desk
 
AHAHA HAAHAH AHAAHAHAHAAAAAAAAAAAH
Ils fument quoi? Ils ne sont même pas au courant du problème on dirait, tout ce que j'ai noté dans le champs "commentaires" pour le retour c'est "overdrive ne fonctionne pas" C'est clair quand même.


 
Dis leur que c'est un problème connu chez les français et envoie plutôt ton mail en anglais à mon avis  

n°680194
bravo 16s
O_o
Posté le 23-01-2012 à 16:59:34  profilanswer
 

XamamaX a écrit :


 
Te voilà bon pour faire une demande SàV et attendre leur logiciel pour un retour ! (Ou alors tu te prends pas la tête et tu utilises ton droit de retraction !)
 


 
Je vais tenter le sav plutôt, j'ai acheté en connaissance de cause, si je fait la retractation, possible que je tombe sur 1 qui à le même problème :D

n°680218
rackam_blu​e
Posté le 23-01-2012 à 19:18:30  profilanswer
 

En achetant en Allemagne on peut avoir des écrans qui fonctionnent à votre avis?

n°680299
Tux300
Posté le 24-01-2012 à 05:58:26  profilanswer
 

mistik59 a écrit :

Bon ca fais plus de 3 semaines que j'ai envoyé un mail pour retour au SAV. Je n'ai aucune réponse à part l'accusé de réception! Bref du bon gros foutage de gueule pour ce service client, première et dernière fois que je me tourne vers cette marque.


 
Pareil j'ai une réponse dans la journée de prise en compte de ma demande.
Ensuite, je leur ai renvoyé la facture, wait & see for next steps !

n°680300
Tux300
Posté le 24-01-2012 à 06:01:34  profilanswer
 

rackam_blue a écrit :

Salut,
 
Est ce que vous savez si les modèles que l'on trouve en ce moment en boutique sont aussi victimes de ce problème?


 
Achat le 14/01 chez Ubaldi et l'OD ne fonctionne pas  :cry:

n°680307
Morpheus64
Posté le 24-01-2012 à 08:44:29  profilanswer
 

@Tux300
Bienvenue...au club...  :jap:  
 
@Mistik59
Oui j'avoue qu'il pourrait au moins envoyé le programme de test le temps qu'il commence à contacter tous le monde
 
@rackam_blue
Et bien je pense que oui car au moins une fois par semaine il y a un nouveau au club des "overdrive défectueux" ^^ Donc il y a du défectueux dans le commerce.
Pour l'achat à l'étranger genre amazon.de tu peux essayer car il parait que c'est qu'en France le soucis d'après ce que je vois.
 
@bravo 16s
Bienvenue...au club... :jap:    
 
@Vanmaaare
Même google traduction fait mieux je suis sur... pitoyable
 
 
 
 
Donc rappel pour les OD défectueux si vous venez de faire votre achat :
 
Soit voir directement avec iiyama et remplir le formulaire de SAV  
Soit vous servir de votre délai de rétractation de 7 jours après de votre revendeur... mais si échange grosse chance de chopper encore un OD défectueux.


Message édité par Morpheus64 le 24-01-2012 à 08:45:17
n°680311
jeanvb11
Posté le 24-01-2012 à 09:02:06  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais posté ici en décembre car j'envisageais l'achat d'un 2475 car je voulais le pivot pour faire de la bureautique .
Le Pb d'OD ne me faisait donc pas peur,
mais j'ai finalement acheté le LG IPS231 , qui est moins cher , avec un pivot (et , ouf, pas de pixel mort) ... mais qui ne serait pas correct pour vous, car assez lent à la détente ( 8ms ) ...
bon courage et bonne chance à tous ....


Message édité par jeanvb11 le 24-01-2012 à 09:02:28
n°680313
Youg One
Posté le 24-01-2012 à 09:26:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, merci Morpheus pour ce topic complet, je suis tombé sur ce topic après avoir commandé mon B2475 HDS, reçu mercredi dernier.
L'écran est génial niveau ergonomie, couleur et tout cela mais par contre mon OD ne fonctionne pas, tout comme vous.  
Sur PiXeran, je ne vois pas de différence entre les OD. Sous Battlefield 3, quelque soit l'OD j'ai une espèce de traînée rémanente sur les soldats qui courent durant les death cam.
J'ai encore la possibilité de jouer mon droit de rétractation, mais honnêtement je ne pense pas trouver meilleur écran à ce prix, je vais donc faire comme vous, contacter le SAV et voir.

mood
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