Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°673989
backbone
Posté le 11-12-2011 à 13:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oyo les gens.

Après quelques mois de réflexion j'ai finalement opté pour ce moniteur (avec un pote donc feedback futur x 2). Et je viens de voir vos feedbacks avec de vrais morceaux de problèmes dedans... :'(

Donc pour ma part, le numéro de série de mon moniteur est le suivant : 11098M1901779.

Après un court test de l'OD, via la mire de lesnumeriques.com (http://img1.lesnumeriques.com/pub/ [...] nce17.html) je n'ai pas constaté de rémanence, mais il s'agit d'un ressenti plus qu'autre chose (je vais tester sur Skyrim & BF3 cet après-midi).

Y a-t-il un test permettant de comparer de façon concrète et fiable plusieurs moniteurs à ISO modèles ?

Quelqu'un aurait également un profil de calibrage du genre contraste / luminosité (<- qui au passage m'explose les yeux en configuration d'usine).

Merci pour vos réponses.  :jap:

Message édité par backbone le 11-12-2011 à 13:44:58
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 13:38:32  profilanswer

n°674000
apb12
Posté le 11-12-2011 à 14:28:23  profilanswer

Après avoir fait le test reçu en MP j'ai pu constaté que l'OD ne semblait pas fonctionnel.
Pour le moment je m'en fou un peu vu que l'écran a une vocation purement bureautique et regarder des films de temps en temps.

Je ferai jouer la garantie plus tard quand j'aurai le temps du coup.

Voilà les caractéristiques du miens :
Date de fabrication Semaine 37 / 2011
Numéro de série 11098M1901721

n°674003
jeanvb11
Posté le 11-12-2011 à 14:52:07  profilanswer

Bonjour à tous,

cet écran m'intéresse pour son pied réglable et son rapport qualité/prix .  
De plus je ne jouerais pas avec , donc les problèmes d'OD ne m'inquiètent pas trop.  
PAR CONTRE :  
Je sais que certains iiyama, font du bruit (sifflement léger) quand on réduit la luminosité (sur pages à fond blanc, notamment).
C'est important pour moi ...  
Pouvez-vous tester ça , et me rassurer? ou pas ?

Merci d'avance.

n°674004
apb12
Posté le 11-12-2011 à 15:24:54  profilanswer

Ma luminosité est à 10 et j'ai pas eu l'occasion de constater ça.
Le problème avait était pas mal souligné sur un autre modèle, le 2712.
Pour avoir eu les deux, j'ai jamais eu ce problème !

n°674009
grant_lee
Posté le 11-12-2011 à 16:52:07  profilanswer

Aucun sifflement détecté, quel que soit le réglage de la luminosité choisi en ce qui me concerne.
C'était également un point important pour moi.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°674090
philipppe
Posté le 12-12-2011 à 14:01:29  profilanswer

J'ai pas eu le temps de faire le test envoyé en MP mais vu que je ne vois pas de différence à l'oeil nu je me doute un peu du résultat.

Question d'importance : l'OD deffectueux peut il être utilisé pour faire jouer la garantie. Vu que j'ai un pixel mort ca m'arrangerait :P

n°674094
Morpheus64
Posté le 12-12-2011 à 14:20:50  profilanswer

Et bien j'ai fait une demande de retour SAV pour ce motif.

Pour le moment la seule réponse :  

Citation :

Bonjour,
votre dossier est pris en charge sous la référence IIIW****FR.
Nous menons actuellement des investigations concernant ce problème et nous reviendrons vers vous dès que possible.
En attendant, pouvez-vous s'il vous plaît nous faire parvenir la copie de votre facture d’achat par mail ou par fax au 04 70 58 73 56 (ceci afin de compléter votre dossier)?
D’avance merci,
Cordialement,
SAV Iiyama

Nous sommes plusieurs en attente.

Message édité par Morpheus64 le 12-12-2011 à 14:21:20
n°674095
philipppe
Posté le 12-12-2011 à 14:30:48  profilanswer

Ok merci pour ton retour ;)

Vacances de noel oblige je verrais ca à la rentrée

n°674100
starlette2​7
Posté le 12-12-2011 à 15:26:22  profilanswer

Tout ceux qui ont envoyé une reclamation concernant ce probleme ont recu exactement le meme mail.
C'est un mail type...

n°674149
rere130
Posté le 12-12-2011 à 23:10:13  profilanswer

J'ai envoyé une réclamation via le site de Yiama, mais belge (vu que je suis belge).
Je n'ai encore reçu aucune réponse après 1 semaine.

Edit : ah si tiens j'ai reçu une réponse aujourd'hui, avec des fautes d'orthographe et de français (c'est sans doute un néerlandophone qui a écrit) :

Cher(e) Monsieur,

Merci beaucoup pour l'information.
le suivent est votre numero RMA IILCD*******.Pouvais vous nous dire aussi si vous voullez un autre ecrans en exchange (pas neuf mais meme model), Ou bien qu'on  vienent prendre votre ecrans pour reparation?
Si c'est le cas n'oublier pas de mettre votre numero RMA sur le carton et surtout n'oublie pas D'envoyer juste l'ecrans.pas d'accessoires et base de l'ecran dans le carton.

Bien a vous,

Iiyama Help Desk

Ça fait pas très pro tout ça... Et ils me proposent un échange, contre un qui n'est pas neuf ! Ou une réparation, alors qu'il me semble qu'une réparation est impossible pour ce genre de problème lol

Franchement pas terrible le Help Desk belge hein ^^

Message édité par rere130 le 13-12-2011 à 00:17:08
mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 23:10:13  profilanswer

n°674164
Rulaiz
Posté le 13-12-2011 à 09:22:27  profilanswer

"Bonjour Monsieur

Nous connaissons ce problème de l'overdrive et l'avons soumis à nos ingénieurs. Il n'est cependant pas récurrent sur tous les moniteurs (mystère d l'informatique)  

Toutefois, ce problème ne constitue pas un motif de retour. Un moniteur informatique est avant tout un outil de travail qui permet d'afficher correctement une image informatique. Les besoins de l'overdrive sont essentiellement pour les jeux et visionnage de films.  

Le PLB2475HDS a pour fonctionnalité d'avoir un pied réglable en hauteur et la fonction pivot.

Vous pouvez imaginer le coût que cela pourrait engendrer pour un moniteur à 250 € si nous devons rapatrier 2000 écrans. Nous ne parlons pas d'une voiture qui coûte 30000 € que la marque peut rapatrier pour un défaut vital.  

Bien cordialement
James Shibduth
Directeur Commercial - IIYAMA France
06 10 48 18 16"

Je leur avait envoyé un message pour leur demander si le problème d'overdrive était réglé étant donné que je souhaitais acheter l'écran ! La réponse est honnête en tout cas et c'est pas une copie d'un mail ! :) Bien évidemment je vais me tourner vers un autre écran mais je tire pas un trait sur Iiyama pour autant..

Message édité par Rulaiz le 13-12-2011 à 09:25:13
n°674169
Morpheus64
Posté le 13-12-2011 à 09:42:27  profilanswer

...

OMG    :o  :fou:  :fou:  :fou:  

La réponse de rere130... et pire ... celle de Rulaiz...!!!

Citation :

Toutefois, ce problème ne constitue pas un motif de retour....    Les besoins de l'overdrive sont essentiellement pour les jeux et visionnage de films.  ...

Prochain écran c'est sur j'oublie iiyama...  car j'ai pris l'écran pour le jeu... c'est du foutage de gueule cette réponse d'iiyama.
La comparaison à la con avec la voiture me fait bien rire...  pour l'overdrive ils vont se prendre une centaine de retour pas + sachant que tous le monde ne joue pas avec l'écran... ne comparrons pas avec un constructeur automobile qui doit rappeler genre 20000 véhicules.

@Rere130
vu que mon écran est niquel sans pixel mort je préfère la réparation (j'ai de quoi me dépanner en attendant).  
Par contre en belgique on peut avoir échange contre un pas neuf qui aura surement des pixels morts... ou une réparation.
En France on attend toujours une réponse...

Sinon j'ai recu quelques réponses en MP.
Mistik59 : OD défectueux et couleurs tire vers le jaune
valerian59 : Possède le 2473. Overdrive fonctionne et on voit clairement la différence sur pixperan.

Message édité par Morpheus64 le 13-12-2011 à 09:50:56
n°674170
grant_lee
Posté le 13-12-2011 à 09:52:12  profilanswer

C'est énorme cette réponse.

Imaginez un constructeur automobile qui vous explique que si la marche arrière en fonctionne pas sur le véhicule qu'il vous a vendu, ce n'est pas un motif de retour, parce que vous voyez, un voiture est avant tout un véhicule qui roule en avançant.

Ça fait plusieurs semaines que le problème existe, ils ont eu tout le temps "de faire des investigations" pour déterminer la cause du problème (composants au rabais ? ligne de montage défectueuse ?).

Là, c'est vraiment du foutage de gueule. Et je ne parle même pas de la réponse du Help Desk Belge.

---------------
n°674172
Apo
Bouga-Bouga !
Posté le 13-12-2011 à 09:57:17  profilanswer

We ca me parait énorme comme réponse ...

Perso je le commande aujourd'hui chez GB et si il marche pas je le revois et prend autre chose.

n°674174
starlette2​7
Posté le 13-12-2011 à 09:58:03  profilanswer

Non mais c'est quoi cette réponse de ce Mr James Shibduth???
Je pense que ce monsieur doit changer de metier, je vois pas ce qu'il fait à etre "directeur commercial" vu son mail de reponse...
Ils sont combient de directeur commercial? Avec Mr Serafin et ce Mr Shibduth, ca fait deja deux...
C'est du foutage de gueule pur et dur.
Si je n'ai pas de reponse de IIyama tres bientot, je vais faire de la bonne pub pour IIyama autour de moi.

n°674178
Rulaiz
Posté le 13-12-2011 à 10:12:17  profilanswer

Apo a écrit :

We ca me parait énorme comme réponse ...

Perso je le commande aujourd'hui chez GB et si il marche pas je le revois et prend autre chose.

C'est pourtant la réponse que j'ai reçu à la suite de ma demande de renseignement hier soir...

n°674181
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-12-2011 à 10:59:08  profilanswer

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Incroyable. Cette marque est en train de se suicider. :ouch:

Je suis curieux de voir ce que les numériques vont faire avec ce super écran 5 étoiles...... :o ²²²

EDIT: "(mystère d l'informatique)", mais bien sûr...

Message édité par patator_bzh le 13-12-2011 à 11:00:14

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°674184
Morpheus64
Posté le 13-12-2011 à 11:01:04  profilanswer

D'ailleurs toujours pas de réponse du côté des numériques.  :fou:  

Qu'il laisse 5 étoiles pourquoi pas...  

mais qu'ils préviennent les futurs acheteurs d'un éventuel... enfin d'une forte possibilité d'overdrive défectueux.

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 13-12-2011 à 11:04:10
n°674187
FCBarca74
Aymen
Posté le 13-12-2011 à 11:22:05  profilanswer

C'est du grand foutage de gueule, je me rappelle qu'IIyama plébiscitait leur modèle sur leur site avec ce genre de phrase citée de "lesnumeriques" (qui font la sourde oreille d'ailleurs): "oh ! Un Overdrive qui fonctionne, ça faisait longtemps !"
Donc quand IIyama nous dit que l'overdrive n'est pas un choix important pour l'acheteur c'est que du bullshit.
Qu'ils assument leur pub mensogère et le défaut de fabrication  :fou:  :fou:

Edit : +1 pour le titre modifié du topic ainsi que le référencement du topic en 1er lien sur google.fr

Message édité par FCBarca74 le 13-12-2011 à 11:27:05
n°674188
Apo
Bouga-Bouga !
Posté le 13-12-2011 à 11:30:03  profilanswer

Bon finalement je vais voir du côté du ACER GD245HQAbid.

C'est pas le même prix mais au moins on sait ce qu'on va acheter.

n°674190
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Posté le 13-12-2011 à 11:45:23  profilanswer

Je n'ai pas cet écran mais franchement je ne peux pas m'empêcher de dire que je suis outré tout comme vous des réponses de iiyama ! Ca changera rien mais là je vous soutiens !

Dire qu'un overdrive défectueux n'est pas un motif d'échange...... Pour moi l'écran ne respecte pas ses caractéristiques (2ms). Le produit n'est donc pas conforme à celui qu'on est censé acheter. Si ça ce n'est pas un motif d'échange, jme la coupe.

Que dire des numériques ? S'ils continuent à rester silencieux c'est clair que leurs tests ne seront plus du tout crédible pour moi. :/

n°674194
pierreloup​36
Posté le 13-12-2011 à 11:53:31  profilanswer

@Morpheus64 (voir MP)

voila les points que ne rentre plus en garantie (mes déboires avec iiyama voir post plus haut)

- les pixels défectueux (tant que ça devient pas un sapin de noël, il s'en foute !)
- Le clouding (même si ta 1/3 sur l'écran de nuage) il s'en foute !
- Overdrive (alors la quand j'en ai parlé çà fait sourire le technicien, il s'en foute  royalement ! de l'Overdrive !)

pour eux c'est 3 éléments ne sont pas ou plus considérer comme défectueux ! (Durcissement de la politique de garantie  chez Iiyama ?)
car c'est considéré comme normale pour la technologie LCD  

Apparemment si tu peux avoir par écrit (car au téléphone c'est du vent!)
que le direction confirme par ÉCRIT.

j'ai été remboursé suite à une action judiciaire que j'allais lancer à leur encontre (c'est hélas le seul recours pour le consommateur après le médiateur)
ou faire une class-actions (association,..) en vers la direction de iiyama

bref, pour moi cette marque c'est fini !

Message cité 1 fois
Message édité par pierreloup36 le 13-12-2011 à 11:59:04
n°674195
FCBarca74
Aymen
Posté le 13-12-2011 à 11:57:30  profilanswer

pierreloup36 a écrit :

@Morpheus64 (voir MP)

voila les points que ne rentre plus en garantie (mes déboires avec iiyama voir post plus haut)

- les pixels défectueux (tant que ça devient pas un sapin de noël, il s'en foute !)
- Le clouding (même si ta 1/3 sur l'écran de nuage) il s'en foute !
- Overdrive (alors la quand j'en ai parlé çà fait sourire le technicien, il s'en foute  royalement ! de l'Overdrive !)

pour eux c'est 3 éléments ne sont pas ou plus considérer comme défectueux ! (Durcissement de la politique de garantie  chez Iiyama ?)

Apparemment si tu peux avoir par écrit (car au téléphone c'est du vent!)
que le direction confirme par ÉCRIT.

j'ai été remboursé suite à une action judiciaire que j'allais entreprenante (c'est hélas le seul recours pour le consommateur après le médiateur)
ou faire une class-actions (association,..) en vers la direction de iiyama

bref, pour moi cette marque c'est fini !

Mais looooool
Il reste plus qu'à faire un message groupé sur lesarnaques.com s'ils veulent de la mauvaise pub, ils en auront ...

n°674203
Xyman
Posté le 13-12-2011 à 12:40:55  profilanswer

Politique de l'autruche c'est la pire chose à ne pas faire pour une Entreprise

Il ne faut pas sous estimer la force DÉVASTATRICE du NET ! mobilisation des acheteurs sur tous les forums et réseaux sociaux.

Une société n’importe laquelle qui vend un produit en indiquant dans leur PUB les caractéristiques de son produit (comme Overdrive, etc..)  
et ses caractéristiques ne sont pas validées ou manquante pour le consommateur.

on appel cela de la PUBLICITÉ MENSONGÈRES et c'est punis par la loi !

n°674205
Apo
Bouga-Bouga !
Posté le 13-12-2011 à 13:03:05  profilanswer

Je veux pas dire mais ca sens quand même un blocus de iiyama dans leur écran.

Regarder sur le net, la version B est impossible à trouver.  
Je pense qu'ils sont au courant et qu'ils essaient de corriger le pb même si rien n'a été communiqué officiellement.

Perso Acer GD245HQAbid commande ce matin même.

n°674208
Morpheus64
Posté le 13-12-2011 à 13:38:47  profilanswer

RELANCE IIYAMA CE JOUR ET REPONSE DANS L'HEURE

http://img2.generation-nt.com/logo-iiyama_0032003200045718.gif

Je ne mets pas l'intégralité du message je reprendre les points essentiels et copie des extraits.
------------------------------

La semaine dernière, iiyama france à récupérer l'un des moniteur testé par 01.net, afin de l'expédier à leurs équipes, au Japon. Le moniteur a été reçu hier (12/11/2011)
Ils ont déjà commencé toute une batterie de tests. Pour le moment, il en ressort que suivant les outils de test utilisés, les résultats ne sont pas les mêmes ! :-(
Ils sont en train de tester plusieurs Firmware, également.

"Faites savoir autour de vous que nous sommes très sensibles au feedback des utilisateurs de nos moniteurs et que nous essayons de vous apporter satisfaction."

------------------------------

Mes échanges sur le B2475HDS avec F.Serafin d'iiyama ont commencé bien avant le problème d'OD.
Ce que je retiens maintenant sur le problème d'OD : il a pris le temps de comprendre le problème, il a fait le nécessaire pour récupérer l'un des écrans testé par 01.net, il a informé les ingénieurs iiyama au japon.
Des tests sont en cours...des tests avec plusieurs firmware... ce qui sur ce dernier point pourrait être une solution intéressante car firmware c'est logiciel.

Message édité par Morpheus64 le 13-12-2011 à 15:38:01
n°674210
Rulaiz
Posté le 13-12-2011 à 13:51:37  profilanswer

Je ne fais plus confiance aux numériques et à 01net, c'est fini ! Y a des sources anglaises beaucoup plus fiables...
Ils sont jamais d'accord et leur test sont pas vraiment pas détaillés, poussés...

Le "mystère informatique", c'est tellement beau venant d'un pro :)

n°674214
grant_lee
Posté le 13-12-2011 à 14:34:09  profilanswer

Morpheus64 a écrit :

D'ailleurs toujours pas de réponse du côté des numériques.  :fou:  

Qu'il laisse 5 étoiles pourquoi pas...  

mais qu'ils préviennent les futurs acheteurs d'un éventuel... enfin d'une forte possibilité d'overdrive défectueux.

Je t'avais dit qu'ils préfèrent s'occuper de tester des aspirateurs et des rasoirs désormais. D'ailleurs, vivement qu'ils testent des sorbetières et des fers à repasser  :pt1cable:

---------------
n°674221
jeanvb11
Posté le 13-12-2011 à 15:15:21  profilanswer

Moi qui pensais acheter ce modèle, c'est un peu flippant, tout ça ...
MAIS : Vu que je compte pas jouer avec mais faire de la bureautique / vidéo / photos , je pense que le problème d'OD n'est pas gênant ? pouvez-vous me le confirmer ?
Je ne tient pas à ce modèle précis, mais je n'ai pas trouvé un autre 24 pouces , pivotant, avec un pied réglable .. existe-t-il une alternative ?
Et merci à ApB12 et grant_lee pour leur retou sur le bruit parasite, ça au moins, c'est rassurant ..

n°674224
PaulPhil
Posté le 13-12-2011 à 15:20:39  profilanswer

CARTON ROUGE pour la communication de IIYAMA France [:acadman]
car le style pas vu pas pris
c'est du foutage de gueule et de l'irrespect pour vos clients
l'effet boomerang au niveau marketing vous aller le prendre dans les dents !  

Problèmes de composant défectueux ou tout simplement le Firmware  ?

Voila pourquoi il serai utile que tous constructeurs d’écrans inclus par exemple "un port USB "  
en cas ou le Firmware serai Buger, toujours utile pour le client de télécharger et faire une MAJ du moniteur (comme le fait certaines marques d'écrans TV et depuis des années)  

Car en cas de retour ça va leur couter très très cher en terme publicitaire  :o  

Une chose encore flou concernant le clouding c'est pris en garantie oui ou non ?

Message édité par PaulPhil le 13-12-2011 à 15:28:01
n°674226
Morpheus64
Posté le 13-12-2011 à 15:24:52  profilanswer

@jeanvb11

Hormis en jeu rapide, la produit me satisfait dans une utilisation bureautique (traitement de texte, navigation internet, retouche photo,...)

@PaulPhil
Le clouding a été un soucis chez pierreloup36... on lui a dit que ce n'était pas pris en charge.

n°674231
PaulPhil
Posté le 13-12-2011 à 15:42:13  profilanswer

Tous ceux qui on eu du clouding on va dire important on renvoyé leur écran sous les 7 jours pour un échange ou autres

et pour les autres ?

c'est comme le nombres de pixels morts, il évalue a combien de CM2 on a droit a la garantie "anti-clouding"

ça devient n'importe quoi maintenant cette marque !

n°674250
jeanvb11
Posté le 13-12-2011 à 16:56:22  profilanswer

J'ai trouvé un autre modèle avec pied réglable, mais c'est celui qui avait eu des problèmes de bourdonnement dont je parlais plus haut. (PLB2409HDS-B1 ) Dommage, car il n'est pas cher ...
J'hésite ...

n°674252
Morpheus64
Posté le 13-12-2011 à 17:02:17  profilanswer

jeanvb11 a écrit :

J'ai trouvé un autre modèle avec pied réglable, mais c'est celui qui avait eu des problèmes de bourdonnement dont je parlais plus haut. (PLB2409HDS-B1 ) Dommage, car il n'est pas cher ...
J'hésite ...

Problème de reverse ghosting sur le B2409HDS il me semble. Doit y avoir des tests. Franchement si tu joues pas hésite pas sur le B2475HDS.

n°674262
jeanvb11
Posté le 13-12-2011 à 17:24:30  profilanswer

Oui, je suis d'accord, de plus le 2475 est en LED , mais nettement plus cher !!!

n°674275
poye_polom​i
Posté le 13-12-2011 à 19:04:13  profilanswer

C'est vraiment un sale coup bas de la part de James Shibduth. Maintenant, c'est lui qui décide à quoi sert et ne sert pas un écran ? Depuis quand c'est avant tout pour la bureautique et accessoirement pour le jeu ? Il a décidé ça comment ? Il a pété un plomb.
Si c'est la position officielle d'iiyama sur le sujet, s'ils font explicitement leurs moniteurs juste pour la bureautique, qu'ils le précisent sur leur descriptif de l'écran.
Si c'est pas ça et qu'ils considèrent que les moniteurs sont des outils pour le jeu aussi, et bien que ce type arrête de se prendre pour papa et de nous dire ce qu'on peut faire avec l'écran ou pas. Il se fout de nous.

Dans son message, il dit ce qui l'arrange pour pas qu'on le fasse chier avec nos histoires d'overdrive. Si on compare avec une source plus ou moins neutre comme wikipedia par exemple, en parlant d'écran, "Il permet donc de travailler agréablement, de visionner de la vidéo ou des films et de jouer à des jeux vidéo." (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_d%27ordinateur) Lui il nous dit à peu près la même chose sauf qu'il place un petit "avant tout" pour le travail et la bureautique, ni vu ni connu... Il nous prend pour des pigeons.

Ils font la pub d'un overdrive dans leur descriptif d'écran, et maintenant que ça marche pas on a droit à un petit coup de poignard dans le dos, du genre "ouais mais de toutes façons c'est pas grave ça sert que pour le jeu, on s'en fout, ce qui est important c'est la bureautique, donc votre overdrive vous vous le mettez où je pense, pas de retour".

A moins d'un geste de bonne volonté radicalement différent de leur attitude irrespectueuse actuelle, dernière fois que je prends un moniteur iiyama, et ils peuvent compter sur moi pour la mauvaise pub.

PS : Je précise que je suis satisfait de l'écran. C'est juste le comportement d'iiyama et leurs réactions que je trouve honteux.

Message édité par poye_polomi le 13-12-2011 à 19:41:59
n°674276
evrix
http://vdmracing.xooit.com/
Posté le 13-12-2011 à 19:25:22  profilanswer

j'ai cet écran depuis 15 jours maintenant et il me donne entière satisfaction.
Je l'utilise principalement pour le jeu (mais uniquement de la simulation auto GTR2 et rFactor) et sa (bonne) réactivité me convient.

Pour autant, cet épisode de l'OD défectueux me laisse perplexe sur plusieurs points:

Il est vrai qu'il est difficile de quantifier précisément et scientifiquement son efficacité (je ne parle pas des petits programmes qui visiblement n'ont pas l'air très fiables ou scientifiques...) j'en veux pour preuve ce que moi je peux voir ou ne pas voir.
La perception visuelle est propre à chacun, je vois une différence dans les jeux mais pas en regardant défiler la petite voiture de Oui-Oui ...ou si peu.

Ceci dit il en demeure pas moins que la réaction de Iiyama est pour le moins surprenante: alors que ce dernier a fait de la réactivité de cet écran son cheval de bataille, voilà qu'il stigmatise presque les joueurs et les cinéphiles!!

Pour le coup il s'agit de Iiyama Belgique, la France visiblement a un discours qui me parait plus cohérent même si ce ne sont pas des champions de la communication.

Dans l'état actuel des choses ..il est urgent d'attendre le verdict des ingénieurs maison.

Quant à comparer le rappel d'un écran et celui d'une voiture, effectivement c'est une hérésie à moins que ce fameux écran nous explose à la figure, il est clair que tant que ça ne met pas l'utilisateur en danger il n'y aura pas de rappel, cela me parait malheureusement évident.
S'il s'avère être un dysfonctionnement reconnu...là nous verrons leur honnêteté; soit ils assument et reconnaissent ou ils s’abriteront derrière le fait que tout constructeur se donne le droit de modifier sans préavis les caractéristiques...etc...etc

Libre à eux...mais libre à nous d'en tirer les conséquences.

Tentons de ne pas tirer sur l'ambulance avant une réponse définitive de leur part.

Message édité par evrix le 13-12-2011 à 19:26:42
n°674279
starlette2​7
Posté le 13-12-2011 à 19:52:15  profilanswer

certes, nous attendons la réponse de IIyama mais nous attendons aussi la réponse de ''lesnumeriques'' qui reste bizarrement silencieux a cette affaire...
et cette dernière, commence a se faire entendre sur le net.....

n°674284
evrix
http://vdmracing.xooit.com/
Posté le 13-12-2011 à 20:09:14  profilanswer

Cliquez sur la dernière question de la FAQ d'IIYAMA: http://www.iiyama.com/fr_fr/support/faq/  

Je cite:  

"L’image est double ou floue

Lorsqu’ on affiche des images en mouvement rapide, l’image peut quelque fois semblé floue. En modifiant la fonction « overdrive » (OD), cela peut corriger cela. Cependant, la plupart des moniteurs IIYAMA vont, grâce à leur temps de réponse de 2 ms, vont éviter ce problème, et c’est d’ ailleurs pourquoi ils sont le choix préféré des joueurs les plus aguerris.
"

Drôle non?

n°674285
poye_polom​i
Posté le 13-12-2011 à 20:12:52  profilanswer

evrix a écrit :

Cliquez sur la dernière question de la FAQ d'IIYAMA: http://www.iiyama.com/fr_fr/support/faq/  

Je cite:  

"L’image est double ou floue

Lorsqu’ on affiche des images en mouvement rapide, l’image peut quelque fois semblé floue. En modifiant la fonction « overdrive » (OD), cela peut corriger cela. Cependant, la plupart des moniteurs IIYAMA vont, grâce à leur temps de réponse de 2 ms, vont éviter ce problème, et c’est d’ ailleurs pourquoi ils sont le choix préféré des joueurs les plus aguerris.
"

Drôle non?

Et la médaille d'or du service commercial le plus hypocrite de cette fin d'année est décernée à... iiyama. :D

Message édité par poye_polomi le 13-12-2011 à 20:15:22
n°674290
Xyman
Posté le 13-12-2011 à 20:35:07  profilanswer

Je sais pas si le directeur prend bien conscience de ce qu'il dit

c'est tout simplement de la PUBLICITÉ MENSONGÈRES !!!
et demain il va nous dire quoi que leurs écrans ne servent pas pour des utilisations "Retouche Photo" ou "Visionnage Vidéo"
Ne vous plaignez pas du clouding ! il n'y aura pas de retour possible pour ce genre d'utilisation !

donc si j'ai bien compris leur écran ne servent que pour surfer sur le net, bref de la bureautique basique, c'est tout !

et les caractéristiques qu'on vous vend (Annonce PUB) c'est juste à titre indicatif (la loi on s'en balance !)
pour le reste on vous emmerde cher clients acheter et fermez la !

C'est très grave commercialement !

Complétement irresponsable, pour un dirigeant d'une entreprise !

Message édité par Xyman le 13-12-2011 à 20:53:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)