Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Trace noire sur impression page recto uniquement, Brother DCP-L2520W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trace noire sur impression page recto uniquement, Brother DCP-L2520W

n°1022106
Giscours
Posté le 12-04-2021 à 13:30:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Imprimante Brother DCP-L2520W  (Laser noir et blanc)
Age: 3 ans
Tambour - 2ème, durée de vie restante 28%
toner - 3eme, durée de vie restante 20%
 
Impression en recto-verso: une trace noire apparaît dans la largeur de la page, sur l'impression recto uniquement. Pas sur l'impression verso.
Impression page individuelle, même de dix pages: aucune trace signalée, impression impeccable.
 
Que faut-il nettoyer ? Quelqu'un a-t-il une idée?
 
J'ai suivi les instructions pour nettoyer le fil corona du tambour.
'  '    '       '     '         '    pour nettoyer le rouleau vert d'impression. Il a quelques taches indélébiles qui ne partent avec un petit coton-tige sec, chiffon humide et propre, etc.
J'ai nettoyé les rouleaux d'entraînement (visibles) du tiroir de papier.
J'admets que je ne suis pas non plus un technicien chevronné.
 
Merci à tous ceux qui auront déjà eu la patience de lire le message !
 
Giscours


Message édité par Giscours le 12-04-2021 à 13:33:18
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 13:30:02  profilanswer
 

n°1022706
Giscours
Posté le 22-04-2021 à 19:23:02  profilanswer
 

pour info.
Si impression individuelle et sans recto verso, page impeccable une fois sur quatre. Pas plus pas moins. Si impression de huit pages ou plus, plusieurs pages ont la tache.
Je vais refaire le nettoyage demain de ce qui est accessible à l'utilisateur lambda, mais je ne vois pas comment réparer l'anomalie.

n°1025587
Giscours
Posté le 22-06-2021 à 12:18:45  profilanswer
 

Finalement, je ne saurai pas si le remplacement du tambour aura résolu le souci.
J'ai cédé l'imprimante à un ami avec un tambour tout neuf quand il aura besoin de le remplacer.
Et acheté une MFC-L3770CDW.
On verra à l'usage.

n°1052384
valdoror
Diderot: Scepticisme -> Vérité
Posté le 10-07-2023 à 20:00:01  profilanswer
 

Même problème (sous Linux Mint 21) avec une Brother DCP-L2510D, quasi-exclusivement en mode recto-verso : des traînées de "poudre" tâchent le haut des pages (essentiellement à cet endroit, mais parfois aussi sur la page elle-même).
J'ai retiré l'ensemble tambour+toner, puis extrait le toner. J'ai aperçu des traces de poudre à certains endroits (plutôt vers la droite), à proximité du tambour. Effectivement, le toner semble "fuir" si je l'incline à 90° vers la droite, et en tapotant dessus. En le tournant vers la gauche, pas de fuite j'ai l'impression...
Du coup, j'ai nettoyé la poudre à proximité du tambour délicatement, avec un coton démaquillant imbibé d'alcool à 70° (histoire que la poudre accroche au coton), EN PRENANT SOIN DE NE JAMAIS TOUCHER LE TAMBOUR (i.e. le rouleau noir).
J'ai ensuite fait tourner le tambour (à l'aide de la molette blanche située à gauche, quand le tambour est proche de soi), et soufflé sur le tambour dans toute la largeur, à plusieurs reprises, histoire d'éliminer d'éventuelles traces de poudre fixées sur le tambour.
Après remontage, j'ai fait un test d'impression en recto-verso (6 pages / 3 feuilles) et c'est infiniment mieux :-) A vrai dire, à part une toute petite tâche en haut de l'une des pages (à peine perceptible au premier coup d'oeil), l'impression est à nouveau nickel.
Mon imprimante à 2 ans, plus de 1500 pages imprimées, et le toner fuit visiblement un peu. A voir si mon nettoyage tient au fil du temps... Mais je sais maintenant résoudre ce problème :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Trace noire sur impression page recto uniquement, Brother DCP-L2520W

 

Sujets relatifs
Epson ET-7700 : résolution des traces d'encre noire sur impressionsBrother DCP9020CDW - Impression dégueu
[Résolu] Impression lente et jolie ou rapide et moche sur SX210Problème d’impression avec une multifonction laser Borther
RESOLU -page 2 est imprimée au lieu de la page 1 - Pourquoi ?Imprimante laser - identification de problème d'impression grise
Canon MG5550 : impression « floue » de certaines lignesimpression en boucle si imprimante branchée sur freebox
Impression au format B4 impossibleTrainées de couleur a l'impression - HP Laserjet
Plus de sujets relatifs à : Trace noire sur impression page recto uniquement, Brother DCP-L2520W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR