Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  onduleur + NAS bruyant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

onduleur + NAS bruyant ?

n°962470
arnlig3550
Posté le 29-10-2018 à 22:46:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens poster ici car je souhaite acheter un onduleur et un NAS Synology, mais j'aurais besoin de retours de personnes ayant ces types de périphériques... Je vous explique pourquoi, ça va être rapide !  :)  
Concernant l'onduleur, vu qu'un NAS y sera branché (entre autres), j'ai lu qu'il était conseillé d'avoir un onduleur de type Line-interactive plutôt qu'un Off-line.
Après quelques recherches, je suis resté sur 2 modèles:
 
- APC Back-UPS Pro 900G
- Eaton Ellipse PRO 1200 FR
 
Concernant le NAS, je pense partir sur:
 
- NAS Synology DS218
 
Ma 1ère question arrive, sachant que ces 2 appareils seront dans ma chambre, ne seront-ils pas trop gênant au niveau sonore en pleine nuit ?
Car je suppose que le NAS ventile sans arrêt ? Et l'onduleur aussi ? Certains disent oui d'autres non...
 
Y'en a t-il qui ont ces références d'appareils dans leur chambre ? Si oui est-ce embêtant pour la nuit ?
 
Si oui, peut-être faudrait-il que je cherche un autre type de NAS non bruyant (un peu comme une Time Capsule de chez Apple) et un onduleur Off-line ? J'avoue que ça ne m'enchante pas vraiment...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 22:46:09  profilanswer
 

n°962557
tapir
Posté le 31-10-2018 à 09:47:15  profilanswer
 

bonjour
j ai sensiblement cette configuration:un syno 213j:il y a la possibilite de choisir entre 4 mode de ventilation et ups 900pro le seul bruit emis est lors des tests (mensuel,hebdomadaire?) il n est pas de ventile.

n°962573
patrick220​00
Posté le 31-10-2018 à 12:26:55  profilanswer
 

arnlig3550 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens poster ici car je souhaite acheter un onduleur et un NAS Synology, mais j'aurais besoin de retours de personnes ayant ces types de périphériques... Je vous explique pourquoi, ça va être rapide !  :)  
Concernant l'onduleur, vu qu'un NAS y sera branché (entre autres), j'ai lu qu'il était conseillé d'avoir un onduleur de type Line-interactive plutôt qu'un Off-line.
Après quelques recherches, je suis resté sur 2 modèles:
 
- APC Back-UPS Pro 900G
- Eaton Ellipse PRO 1200 FR
 
Concernant le NAS, je pense partir sur:
 
- NAS Synology DS218
 
Ma 1ère question arrive, sachant que ces 2 appareils seront dans ma chambre, ne seront-ils pas trop gênant au niveau sonore en pleine nuit ?
Car je suppose que le NAS ventile sans arrêt ? Et l'onduleur aussi ? Certains disent oui d'autres non...
 
Y'en a t-il qui ont ces références d'appareils dans leur chambre ? Si oui est-ce embêtant pour la nuit ?
 
Si oui, peut-être faudrait-il que je cherche un autre type de NAS non bruyant (un peu comme une Time Capsule de chez Apple) et un onduleur Off-line ? J'avoue que ça ne m'enchante pas vraiment...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci


J'ai un NAS Synology DS 115 J avec un HDD Toshiba N300 4To prévu pour un NAS , le seul bruit vient du disque dur qui gratte en fonctionnement .Pas de bruit de ventilation audible, il ne se déclenche d'ailleurs pas beaucoup. Avec un ssd il n'y aurait plus de bruit, vu la baisse des prix actuelle c'est ce que j'aurais monté dans une chambre. Cependant les diodes peuvent gêner dans une chambre.

n°962580
arnlig3550
Posté le 31-10-2018 à 14:02:03  profilanswer
 

Salut et merci pour ton partage.
 
D'après ta référence, ton NAS est un 1 baie. Etant donné que je pense partir avec 2 baies, la chaleur sera plus importante donc peut-être que le ventilo tourne plus sur un 2 baies que 1 baie, non ?
 
Pour les SSD, effectivement c'est à étudier, je n'y avait pas pensé. Sinon j'ai vu chez QNAP ils ont un NAS sans ventilateur ! https://shop.hardware.fr/fiche/AR201511250034.html
Je ne sais pas ce que ça vaut ?
 
Concernant les témoins lumineux, j'ai fais une recherche et on peut les éteindre sur certains modèles (le DS218 en fait parti), donc pas de soucis du coté luminosité ;)
 
Tu as un onduleur aussi ou juste un NAS ?

n°962616
arnlig3550
Posté le 31-10-2018 à 22:31:59  profilanswer
 

Je viens de chercher pour la solution du SSD, mais le NAS DS218 n'a pas l'air de supporter le SSD...  :sarcastic:

n°962632
anyb0dy
Posté le 01-11-2018 à 09:24:22  profilanswer
 

Hello,
J’ai le Eaton ellipse pro 1200 et il ventile en permanence alors que son petit frère 600 ventile uniquement lors des tests. Pour les témoins : scotcher un volet en carton devant, tu le soulèves quand tu veux vérifier le statut du système. Pour le reste, aucune idée mais je vais garder un œil sur ton topic ; ça m’intéresse vu qu’il faut que j'achète un NAS aussi.

n°962638
arnlig3550
Posté le 01-11-2018 à 10:30:37  profilanswer
 

anyb0dy a écrit :

Hello,
J’ai le Eaton ellipse pro 1200 et il ventile en permanence alors que son petit frère 600 ventile uniquement lors des tests. Pour les témoins : scotcher un volet en carton devant, tu le soulèves quand tu veux vérifier le statut du système. Pour le reste, aucune idée mais je vais garder un œil sur ton topic ; ça m’intéresse vu qu’il faut que j'achète un NAS aussi.


 
Salut
 
Merci pour ton partage.
Donc si le Eaton ellipse pro 1200 ventile en permanence, je partirais sur le APC Back-UPS Pro 900G (apparemment c'est que depuis mars 2017 que le Eaton ellipse pro 1200 ventile en permanence...). D'après @tapir, le seul bruit du APC est lors des tests. @tapir depuis quand tu as cet onduleur ?

n°962704
tapir
Posté le 02-11-2018 à 12:17:52  profilanswer
 

Ça doit faire 2 ou 3 ans, le bruit des relais lors des tests automatiques mensuel je crois est relativement fort, enfin ça surprend.
Sinon il fonctionne sans soucis, il est parfaitement reconnu par le syno.

n°962717
arnlig3550
Posté le 02-11-2018 à 15:06:13  profilanswer
 

Ok, enfin si c'est que le test ça passe, je m'arrangerais pour que ce soit en jour :)
Me reste plus que le NAS à choisir... Je crois que je n'ai pas le choix que de choisir le DS218 avec des disques durs silencieux !
Si trop bruyant j'ai la possibilité de le mettre dans un dressing qui est juste à coté (fermé du sol au plafond avec 2 portes coulissantes), mais j'ai peur à la surchauffe, qu'en pensez-vous ?

n°962780
tapir
Posté le 03-11-2018 à 11:08:33  profilanswer
 

m'est avis que ce sera nickel.
tu as ete faire un tour ici: https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 11:08:33  profilanswer
 

n°962782
arnlig3550
Posté le 03-11-2018 à 11:50:43  profilanswer
 

Merci pour la lecture :)
Si je le mets dans le dressing, il n'aura pour ventiler que 2 trous de cycloche, 1 de chaque coté du dressing (j'y passe déjà un cable qui le traverse). J'ai peur que ce soit faible car je suppose qu'un NAS 2 baies ça doit quand même dégager un peu de chaleur !

n°962806
patrick220​00
Posté le 03-11-2018 à 21:26:14  profilanswer
 

arnlig3550 a écrit :

Salut et merci pour ton partage.
 
D'après ta référence, ton NAS est un 1 baie. Etant donné que je pense partir avec 2 baies, la chaleur sera plus importante donc peut-être que le ventilo tourne plus sur un 2 baies que 1 baie, non ?
 
Pour les SSD, effectivement c'est à étudier, je n'y avait pas pensé. Sinon j'ai vu chez QNAP ils ont un NAS sans ventilateur ! https://shop.hardware.fr/fiche/AR201511250034.html
Je ne sais pas ce que ça vaut ?
 
Concernant les témoins lumineux, j'ai fais une recherche et on peut les éteindre sur certains modèles (le DS218 en fait parti), donc pas de soucis du coté luminosité ;)
 
Tu as un onduleur aussi ou juste un NAS ?


J'ai effectivement un NAS 1 baie et pas d'onduleur. J'ai hésité à passer à un 2 baies mais en fin de compte celui-ci me suffit pour le moment.
Pour le bruit  : il n'y a aucune isolation phonique du boitier. C'est  un NAS d'entrée de gamme mais qui fonctionne plutôt correctement .  
J'envisage de monter un NAS maison dans un boitier PC dans le bureau à l'étage plus tard. https://www.maison-et-domotique.com [...] ropre-nas/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  onduleur + NAS bruyant ?

 

Sujets relatifs
pics de tension : onduleur/parasurtenseur/autre ?Problème d'un onduleur
Onduleur et chauffe ?Protéger son pc - Parafoudre/Onduleur
comment connaître la durée de maintien du courant d'un onduleur ?quel onduleur pour ma futur config !?
NAS ou NVR pour enregistrer les fichiers de vidéosurveillance ?Onduleur ne supporte plus la décharge
Onduleur - quel modèle choisir ?probleme onduleur infosec x3 2000
Plus de sujets relatifs à : onduleur + NAS bruyant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR