besoin d'aide pour un probleme un peu particulier :
la maison est alimentee en eau par une pompe triphasee. on a eu ça comme ça avec la maison on la garde jusqu'a sa mort et apres fini le tri, mais en attendant ...
quand elle se met en route (ouverture de robinet/ appareil qui tire de l'eau) ça occasionne ce que je pense etre un pic de tension sur les prises 220, en tout cas c'est comme ça que je le perçois à travers mes haut parleurs qui "crachent" une demi seconde, comme un parasite ou un "craquement de vinyle" pour les anciens. teste sur chaine hifi ou autres amplis = pareil.
bref est ce qu'un onduleur ou parasurtenseur ou autre chose arriverait a me "lisser" le courant et faire disparaitre ça ?
pas nécessairement besoin d'un gros tampon mais pas non plus envie que ça stoppe sec l'alim si c'est vraiment un pic de tension identifié comme a risque genre foudre.
car je précise que tout le reste tourne niquel sans souci, c'est juste un petit désagrément audio.
apres j'y connais quedalle en electricité, ptetre qui y aurait plutot quelque chose a faire coté pompe?
bref si y'a une soluce pas cher genre petit onduleur, je prends.