La prise doit être reliée à la terre pour profiter de la partie parafoudre.
donc cela :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183557.html
le cable usb entre l’onduleur et le pc pour la gestion de l'extinction du pc, n'est pas fourni
attention aux onduleurs, moins chers, ils proposent souvent des prises anglaises ou US ?, donc ce n'est absolument pas rentable vu qu'il fut acheter des câbles adaptateurs.
il est en promo. Que signifie t elle ? est ce que c'est un stock un peu vieux donc des batteries qu'il faudra changer plus tot qu'avec un modèle de stock neuf ?
Vous aurez compris que ce sera à vous de choisir le site et le prix. Il va de 115 à 91. Plus frais de port selon le site.
Vous pouvez y brancher tout même une box adsl si elle est dans le coin.
Brancher l'imprimante n'est pas indispensable mais la votre semble ne semble consommer rien du tout d'après les infos d'epson.
Il y a d'autres marques mais, par exemple eaton est plus cher et pas mieux si on regarde bien.
Celui que je propose est un modèle line interactive qui régule le courant edf à la hausse ou à la baisse sans passer sur batteries. Elles ne servent qu'en cas de vrai coupure.
Il y a un peu moins cher avec des modèles off line mais ceux ci concernent les coupures courtes ou non. Pas le courant plus ou moins bon.
Sur cet onduleur, vous branchez des multiprises si besoin et en quantité que vous voulez. La seule limite est la conso totale. On peut aussi y mettre l'arrivée téléphonique adsl et faire repartir vers une boxe. Je n'ai personnellement pas de baisse de débit en y branchant la mienne.
Les sites sérieux , à mon avis : materiel.net et ldlc qui sont une seule maison mais qui , pour ce modèle ont 25€ de différence momentanément.
Rue du commerce pourquoi pas.
Cdiscount tant que c'est vendu et expédié par eux.
Amazon en regardant et testant bien le produit car des petits malins renvoient les produits bricolés.
Attention pour LDLC l'offre à 92€ ne dure que jusqu'à demain
https://www.ldlc.com/fiche/PB00183557.html
J'ai personnellement ce modèle, acheté sur materiel.net car j'ai beaucoup de micro coupures et de coupures dans ma campagne. Cela fonctionne très bien. Même la boxe qui désynchronise facilement à la moindre chute de tension ne pose plus de problème. Les 4 prises sur l'onduleur sont protégées.
Cette onduleur fait parafoudre mais si on veut vraiment le protéger contre les surtensions , on peut mettre à la prise une prise parafoudre apc pas cher et là vous êtes blindé.
comme cela :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00031071.html
elle protège aussi l'arrivée france télécom.
Donc pour 100€ vous avez l'onduleur, la prise et les frais de port en relais colis.
Si vous prenez la protection à la prise alors vous tirez une multiprise sur cette prise apc murale ensuite vous y branchez le portable car lui n'a pas de problème avec les coupures et microcoupures ni baisse de tension. Et il sera protégé de la foudre par l'apc mural. C'est toujours cela de gagné sur la conso totale de l'onduleur. Et l'onduleur aussi sur cette multiprise.
Pas de multiprise murale fixée sur l'apc mural car le poids finirait par abimer la prise.
Multiprise avec rallonge intégrée
Message édité par chermositto le 29-05-2018 à 19:02:34