Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  526  527  528  529  530  531
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Souris Logitech MX

n°953597
chichi1er
En vacances !
Posté le 19-05-2018 à 15:48:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au top Dib91  :sol:  
 
tistou77, ça ne ressemble pas du tout au comportement que je rencontre.
Les prémices d'un pb de batterie chez moi = difficulté à charger, je n'ai jamais eu le voyant rouge clignotant lors que ma batterie était en charge  :pfff:  
 
D'un autre côté, je n'ai jamais regardé ma souris charger. Quand elle est rouge, je la pose sur son support et je laisse charger la nuit sans savoir ce qu'il se passe   :lol:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-05-2018 à 15:48:57  profilanswer
 

n°954474
Ar Paotr
Posté le 07-06-2018 à 17:03:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais changer de clavier / souris.
Je vais probablement prendre un clavier K740 ou K800.
Par contre côté souris, j'ai l'impression que tout ce que je trouve comme souris sans fil sont des souris "compactes" mais je cherche quelque chose qui tient bien dans la main, c'est pour une utilisation fixe.  
Ce n'est pas spécialement pour du jeu, plus internet / bureautique, il y aurait quoi de bien chez Logitech pour un prix raisonnable ?  
M560 ça correspondrait à mes besoins a priori par exemple ? M330 Silent Plus peut-être ?
Difficile d'estimer la taille de la souris sur photos... :o

n°954481
sthv
Tranquille :)
Posté le 07-06-2018 à 18:15:21  profilanswer
 

Ah, la MX Master, elle tient bien dans la main mais elle n'est pas donnée. Sinon, plus économique, il y a la M720 Triathlon.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°954482
Ar Paotr
Posté le 07-06-2018 à 18:30:04  profilanswer
 

Ah ouais, ça fait cher quand même :o
M705 ça a l'air de convenir j'ai l'impression sinon.

n°954493
patrick220​00
Posté le 07-06-2018 à 21:37:08  profilanswer
 

j'ai une M 330 en usage bureautique qui tient bien dans la main et une ancienne mx630 plus grande et ergonomique mais un peu lourde avec les batteries.

n°956159
hulkouf
Posté le 10-07-2018 à 16:32:09  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai une MX Master 2 depuis quelques mois et j'en suis très content.
 
Depuis quelques jours, un problème un peu surprenant est apparu : le curseur ne bouge plus.
 
J'ai beau changer de canal, changer de dongle, faire ce que je veux, ce fichu curseur reste immobile alors même que les clics fonctionnent.
 
Alors j'ai lu sur internet qu'il y avait un problème avec le bouton sous le pouce qui pouvait rester bloqué. Je l'ai donc désactivé dans Logitech Options : 0 résultat.
 
J'ai ramené la souris chez moi et l'ai appairée en BT sur mon laptop, ça a l'air de marcher.
 
Je me suis dit que c'était peut-être parce que Logitech Options n'était pas installé sur mon laptop donc je l'ai aussi désinstallé sur le PC du boulot.
 
Résultat ? Ca a effectivement fonctionné..... quelques heures.
 
Elle est à nouveau bloquée. J'ai essayé avec un dongle neuf, elle s'associe, les clics marchent, le curseur ne bouge pas.
 
J'ai écrit à Logitech qui a décidé pour l'instant de ne pas me répondre.
 
Avez-vous une suggestion pour me sortir de ce pétrin ? La souris a 6 mois et j'ai pas l'intention d'en changer...
 
Merci à vous !

n°956162
sthv
Tranquille :)
Posté le 10-07-2018 à 17:26:16  profilanswer
 

Ou l'as tu acheté ? Si la marque ne bouge pas (insiste peut-être ?) retourne toi vers ton revendeur qui devrait prendre en charge le problème.  
 
As tu tenté un essai avec le dongle sur ton ordi perso chez toi ?


---------------
Ancien Prayz déchu
n°956173
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 11-07-2018 à 07:56:09  profilanswer
 

Logitech qui a decider de ne pas te répondre .... Heuuu j'y crois moyen la tu l'a envoyé quand ton mail ?
 
ça m'est arrivé il y a un certain temps, couper le BT et la sourie et refaire l'appareillage et puis tous roulais mais ça fait un moment que je n'ai pas eut le pb .

n°956211
rosnysbois
Posté le 11-07-2018 à 22:09:57  profilanswer
 

@ hulkouf , quand a tu envoyé ton mail? Mon expérience ils répondent a chaque mail envoyé , au bout de combines de temps je me rappelle plus.
Si la souris a moins d'un ans retourne toi vers ton vendeur, il doit la prendre en garantie et te proposer une solution. Tiens nous au courant.

n°956238
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 12-07-2018 à 12:19:51  profilanswer
 

hulkouf a écrit :

Salut à tous, j'ai une MX Master 2 depuis quelques mois et j'en suis très content.
 
Depuis quelques jours, un problème un peu surprenant est apparu : le curseur ne bouge plus.
 
J'ai beau changer de canal, changer de dongle, faire ce que je veux, ce fichu curseur reste immobile alors même que les clics fonctionnent.
 
Alors j'ai lu sur internet qu'il y avait un problème avec le bouton sous le pouce qui pouvait rester bloqué. Je l'ai donc désactivé dans Logitech Options : 0 résultat.
 
J'ai ramené la souris chez moi et l'ai appairée en BT sur mon laptop, ça a l'air de marcher.
 
Je me suis dit que c'était peut-être parce que Logitech Options n'était pas installé sur mon laptop donc je l'ai aussi désinstallé sur le PC du boulot.
 
Résultat ? Ca a effectivement fonctionné..... quelques heures.
 
Elle est à nouveau bloquée. J'ai essayé avec un dongle neuf, elle s'associe, les clics marchent, le curseur ne bouge pas.
 
J'ai écrit à Logitech qui a décidé pour l'instant de ne pas me répondre.
 
Avez-vous une suggestion pour me sortir de ce pétrin ? La souris a 6 mois et j'ai pas l'intention d'en changer...
 
Merci à vous !


 
J'ai eu un soucis comme ça sur la mienne,c'était une miette de pain qui c'était coincée devant le capteur sous la souris. :D  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 12:19:51  profilanswer
 

n°956261
hulkouf
Posté le 12-07-2018 à 15:52:54  profilanswer
 

Merci les gars pour vos réponses !
 

sthv a écrit :

Ou l'as tu acheté ? Si la marque ne bouge pas (insiste peut-être ?) retourne toi vers ton revendeur qui devrait prendre en charge le problème.  
 
As tu tenté un essai avec le dongle sur ton ordi perso chez toi ?


 
Je l'ai achetée sur Amazon et j'ai pas encore pu l'essayer sur mon ordi perso avec le/les dongles que j'ai sous le main.
 
Finalement, en cherchant sur le web j'ai vu que ce problème de bouton sous le pouce pouvait aussi être physique.
Du coup j'ai démonté la souris et desserré un peu les visses du bout de PCB ou y'a le clic du bouton histoire d'être certain qu'il est pas appuyé en permanence : pour l'instant ça fonctionne ! On va voir sur la durée.
 
 
 

Gandalflux a écrit :

Logitech qui a decider de ne pas te répondre .... Heuuu j'y crois moyen la tu l'a envoyé quand ton mail ?
 
ça m'est arrivé il y a un certain temps, couper le BT et la sourie et refaire l'appareillage et puis tous roulais mais ça fait un moment que je n'ai pas eut le pb .


 
Que dire... je ne vais pas m'amuser à solliciter la communauté HFR en lui mentant..  
 
Je vais quand même te répondre, j'ai ouvert un ticket auprès du SAV Logitech le 4 juillet dernier. Quasiment 10 jours, je dis pas que j'attends d'eux qu'ils répondent en 2 jours mais quand même, au bout de 8 jours on peut avoir des doutes...
 
Sinon oui merci du conseil pour l'appareillage. J'ai essayé plusieurs fois, en déconnectant aussi mon clavier (qui lui n'a aucun problème) mais rien n'y fait. Passer à une souris lambda avec la MX Master ça fait mal aux fesses, surtout quand tu bosses sur ordinateur.
 

rosnysbois a écrit :

@ hulkouf , quand a tu envoyé ton mail? Mon expérience ils répondent a chaque mail envoyé , au bout de combines de temps je me rappelle plus.
Si la souris a moins d'un ans retourne toi vers ton vendeur, il doit la prendre en garantie et te proposer une solution. Tiens nous au courant.


 
T'as raison, si elle me refait un coup je me retournerai vers Amazon. Ceci dit maintenant que j'ai ouvert la souris en jouant les apprentis réparateurs je me dis que la garantie a peut-être sauté. Ceci dit ça valait le coup, quelle belle vie qu'on a !  :pt1cable:  
 
 

dedouille29 a écrit :


 
J'ai eu un soucis comme ça sur la mienne,c'était une miette de pain qui c'était coincée devant le capteur sous la souris. :D  


 
Tout a fait possible puisque je mange à mon bureau mais j'ai vérifié et elle est clean.  :lol:


Message édité par hulkouf le 12-07-2018 à 15:54:25
n°956269
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 12-07-2018 à 19:56:59  profilanswer
 

Il à due ce perdre ou avoir été mal retransmis test de refairebun mail car généralement en 72h il réponde chez Logitech ;)
 
Loin de moi de penser à un mensonge même par omission ;)

n°956391
DayWalker ​II
Posté le 16-07-2018 à 08:02:41  profilanswer
 

Et en français lisible et compréhensible ?

n°956412
hulkouf
Posté le 16-07-2018 à 16:22:57  profilanswer
 

Ils m'ont finalement répondu hier en s'excusant du retard... A part ça la souris s'est rebloquée. Très étonnant comme comportement pour le mulot. Il n'y a eu strictement aucun changement dans la configuration de l'ordinateur. MX Master + K800, 6 mois sans aucun problème, et maintenant ça...

n°956418
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 16-07-2018 à 23:03:27  profilanswer
 

Ils ont dis quoi ?

n°956424
hulkouf
Posté le 17-07-2018 à 10:05:40  profilanswer
 

Gandalflux a écrit :

Ils ont dis quoi ?


 
Le troubleshooting habituel, voici la liste de question qu'ils m'ont transmise :
 

Citation :

- depuis combien de temps ce problème est apparu?
 
- avez-vous effectué des modifications sur votre ordinateur?
 
- votre ordinateur détecte-t-il le récepteur USB? Si connectée via Bluetooth - est-elle bien reconnue dans la liste des dispositifs Bluetooth de l'ordinateur?
 
- essayez de changer les port USB - utilisez une prise USB 2.0 /de couleur noire.
 
- essayez la souris sur un autre ordinateur
 
- nettoyez la souris (si c'est possible)
 
- veuillez revoir la configuration de la souris dans le logiciel Logitech Options:
 
Configurer la sensibilité de la souris MX Master et la vitesse du pointeur avec Logitech Options
 
http://support.logitech.fr/fr_fr/a [...] 006Njj9AAC
 
 
Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée.


 
Pas mieux que HFR finalement.  :sol:


Message édité par hulkouf le 17-07-2018 à 10:06:05
n°956431
Gandalflux
GandalfLeGri#2182
Posté le 17-07-2018 à 12:20:25  profilanswer
 

Ha oui c propre  :lol:

n°956434
hulkouf
Posté le 17-07-2018 à 14:07:38  profilanswer
 

A défaut de donner des conseils utiles, j'espère au moins qu'ils vont me proposer un échange. Sinon je demanderai effectivement à Amazon de s'en occuper..

n°956442
sthv
Tranquille :)
Posté le 17-07-2018 à 16:54:47  profilanswer
 

Il faut un peu insister, par défaut Amazon te renvoie vers le constructeur. Il suffit de leur dire que le constructeur ne répond pas ou à coté de la plaque alors dans ce cas Amazon lance la procédure de remboursement.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°956445
hulkouf
Posté le 17-07-2018 à 17:16:18  profilanswer
 

Je viens de les appeler, ils me remboursent le prix d'achat, je vais en acheter une autre pendant qu'elle est encore en promo..

n°956446
hulkouf
Posté le 17-07-2018 à 17:36:48  profilanswer
 

J'ai appelé Amazon. Ils me la remboursent, bravo à eux. J'ai direct acheté la même en croisant les doigts. J'espère pas regretter de pas avoir pris la 2S.

n°956456
chichi1er
En vacances !
Posté le 17-07-2018 à 19:34:19  profilanswer
 

Je ne connais pas le Mx Master 1 mais la 2S est top, au bureau c'est un régal  :love:  
 
Le K800 aussi, je l'ai associé à une Mx Revolution à la maison, ça me fait 2 capteurs mais le couple est top  :love:


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°956461
sthv
Tranquille :)
Posté le 17-07-2018 à 21:08:33  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Je ne connais pas le Mx Master 1 mais la 2S est top, au bureau c'est un régal  :love:  
 
Le K800 aussi, je l'ai associé à une Mx Revolution à la maison, ça me fait 2 capteurs mais le couple est top  :love:


 [:nikaia]


---------------
Ancien Prayz déchu
n°956479
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-07-2018 à 01:19:42  profilanswer
 

Dongle unifying

n°956486
sthv
Tranquille :)
Posté le 18-07-2018 à 08:43:33  profilanswer
 

L'intérêt de l'unifying est que justement on peut associer 2 appareil sur un seul dongle.
 
D'ailleurs j'ai associé une MX performance sur le dongle de mon k800.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°956488
patrick220​00
Posté le 18-07-2018 à 09:35:37  profilanswer
 

sthv a écrit :

L'intérêt de l'unifying est que justement on peut associer 2 appareil sur un seul dongle.
 
D'ailleurs j'ai associé une MX performance sur le dongle de mon k800.


On peut en mettre jusqu'à 6 en théorie, c'est très utile sur un portable qui a peu de ports USB.

n°956491
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-07-2018 à 09:56:50  profilanswer
 

La Mx Revolution n'est pas en unifying  :sweat:  
 
https://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html
 
http://www.keroinsite.com/images/mx_revolution/logitech_revolution_4.jpg
 


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°956502
sthv
Tranquille :)
Posté le 18-07-2018 à 11:36:08  profilanswer
 

C'est exact, j'ai confondu avec la MX Performance.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°956506
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-07-2018 à 12:26:39  profilanswer
 

;)

 

Le récepteur usb de la MX Revolution était trop encombrant sur mon ultra portable du taf, alors qu'il n'est pas du tout gênant sur mon fixe à la maison  ;)

 

Le récepteur unifying est parfait pour les ultra portables. Je crois que je pourrais même m'en passer en connectant la souris en bluetooth  [:canaille]

 

J'ai retrouvé une souris/récepteur logitech compacts, mais ce n'est pas du unifying : c'est une VX Nano avec un récepteur qui a le même form factor que le unifying  :(
https://www.lesnumeriques.com/souri [...] /test.html


Message édité par chichi1er le 18-07-2018 à 19:33:55

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°956512
sthv
Tranquille :)
Posté le 18-07-2018 à 14:07:52  profilanswer
 

Je trouve que l'Unifying est une super idée pas assez développée par Logitech : on devrait pouvoir y connecter tout le matériel sans fil de Logitech, je pense au casque sans fil par exemple.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°956628
hulkouf
Posté le 19-07-2018 à 23:13:26  profilanswer
 

Très pratique l'Unifying !
 
Sinon avec mon laptop je commence à utiliser mes souris MX Anywhere 2 (et MX Master parfois) en bluetooth.
Je sais pas si la techno a évolué j'ai pas suivi mais la souris est super vite associée, à une sortie de veille par exemple, très agréable.
J'ai lu qu'elle était moins précise qu'en Unifying justement, mais pour faire de la bureautique je suis pas gêné du tout.


Message édité par hulkouf le 19-07-2018 à 23:15:35
n°956654
sthv
Tranquille :)
Posté le 20-07-2018 à 10:08:27  profilanswer
 

Je crois que la condition minimum pour utiliser ces souris en BT est d'avoir Win 8.


---------------
Ancien Prayz déchu
n°956721
Hypp0
Posté le 20-07-2018 à 21:10:33  profilanswer
 

En préambule je tiens à préciser je suis l'heureux possesseur d'une G500 depuis de longues années (c'est ma deuxième d'ailleurs la première avait lâché assez vite). je lui en mets plein la tête
avec une utilisation ultra soutenue, fps, str, illustrator et j'en passe, bref j'en suis pleinement satisfait et je redoute le moment où il va falloir la changer.  
 
J'ai aussi une M337 et du coup j'ai voulu monter en en gamme avec une mx anywhere 2S vu que j'utilise de plus en plus le portable.  
 
Putain les ingé de chez Logitech, ces génies   [:le petit tiburce:5]  
 
A quel moment ils se sont dits que mettre le bouton d'activation ou non de la molette cranté devait se faire au détriment du clic du milieu  [:el_risitos:2]  
 
 
Autant sur la g500 le système et parfait mais là carrément supprimer un bouton ultra pratique pour y coller une autre fonction, certes sympa mais complètement secondaire ça me dépasse   [:leve le pied jeannot:4]  
 
il y a toujours moyen de le rebind sur un autre bouton mais c'est déroutant et bcp moins pratique. Bref, si j'avais su ça dès le départ j'aurais probablement réfléchi à deux fois avant de l'acheter.
 
ça va être quoi la prochaine fonctionnalité ? le clic gauche pour allumer/éteindre la souris [:le petit tiburce:5]  avec quand même la possibilité de le réassigner ailleurs  [:la chancla]  
 
Logitech putain  [:issabou945:3]


Message édité par Hypp0 le 20-07-2018 à 21:23:11
n°956745
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2018 à 10:25:00  profilanswer
 

Il doit bien y avoir une raison
 
Le bouton sous la molette, il sert à quoi par défaut ?

n°956747
Hypp0
Posté le 21-07-2018 à 10:47:11  profilanswer
 

Je suis pas sûr d'avoir compris, tu me demandes à quoi sert le clic du milieu en général ?

n°956810
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-07-2018 à 20:21:04  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Il doit bien y avoir une raison
 
Le bouton sous la molette, il sert à quoi par défaut ?

Ben c'est le clic du milieu :D le clic molette change entre le mode cranté/libre.

n°956832
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-07-2018 à 05:57:08  profilanswer
 

Comme sur la M515 quoi
Ils n'ont donc pas supprimé le clic du milieu, ils l'ont juste décallé quelques mm plus bas, sans avoir besoin de le rebind

n°956839
Hypp0
Posté le 22-07-2018 à 10:21:26  profilanswer
 

Putain le mec qui joue sur les mots, tu fais de la politique non ?  
 
C'est absolument pas comparable, la position de ce bouton est tout sauf pratique. Comme quoi on peut s'appeler Logitech et faire des choix ergonomique d'une stupidité sans nom.
 
Et non par défaut il ne remplace pas le clic du milieu, il m'a fallu le réassigner.

n°958529
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 26-08-2018 à 21:53:00  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai eu il y a 10 environ un Logitech sans fil à piles genre M cinq cents quelque chose avec le long stick sans fil. Elle a mal vieillie, le stick avait des faux contacts (vu sa longueur, il avait été tordu) et les clic gauche avait des rebonds (ça à été le critère de renouvellement). Puis est passé du temps avec différents modèles d'autres marques.
 
Je suis retourné chez Logitech avec une MX Master suite aux soldes lors de la sortie de la 2S. Les bonnes critiques m'ont convaincues. Je l'utilise au boulot depuis 2 ans (sur un PC portable avec station double écran FHD)
 
C'est du bonheur:
- Elle est précise
- La molette débrayable est super pratique et rapide
- La batterie est monstreuse
- Et elle est super ergonomique. J'ai jamais mal au poignet, je suis jamais crispé dessus quand j'utilise des logiciels de modélisation qui demandent de la précision.
 
Elle tourne 10h par jours 5 jours sur 7 depuis 2 ans. Elle me suis dans mes voyages. Elle n'est pas compact certes, mais d'un confort...
 
Bref. J'ai remis à jour mon desktop perso. Lui tourne avec une souris Dell de récup sur un bureau en verre. J'ai essayé la MX Master, elle fonctionne parfaitement sur le bureau en verre.
 
J'aimerais donc me procurer la même une seconde fois, voir opter pour un modèle équivalemment en ergonomie et précision mais filaire. Avec vous des recommandations (un modèle G ou MX) ou des bon tuyaux pour une MX master voir 2S.
 
Merci d'avance.


---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°959738
fight
Posté le 12-09-2018 à 09:42:09  profilanswer
 

J'ai une MX Master 2S blanche et aucun reproche si ce n'est le blanc qui commence à jaunir.

 

Mais alors le SAV Logitech n'est vraiment plus comme avant, réponse : "c'est normal que ça jaunisse il n'y a pas de soucis", euh ok mais bon je me lave les mains, je ne suis pas au soleil mais c'est normal ? :'(

 

Bon ils acceptent de la remplacer, mais j'ai l'impression qu'il faut beaucoup plus les relancer (15 jours pour répondre), insister pour qu'ils réagissent comme avant.


Message édité par fight le 12-09-2018 à 09:42:58
n°959747
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-09-2018 à 13:58:25  profilanswer
 

C'est le sentiment que j'ai aussi.
Dernière demande en date pour moi : une Logitech G700s qui faisait des double-clics intempestifs (maladie des switchs sur ce modèle).
La souris était encore sous garantie.
 
Ils m'ont refusé l'échange, prétextant que c'était de l'usure normale et que je pouvais nettoyer facilement les contacteurs.
J'ai répondu que c'était impossible sans ouvrir la souris et donc la mettre hors garantie : jamais eu de réponse.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  526  527  528  529  530  531

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Acer AL732 (17" 16MS)[Topic Unique] Viewsonic P90f, 19" dalle plate
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ][Topic Unique] NEC LCD1701 / MultiSync LCD1760NX - 17"
[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD[LE TOPIC] Scanner Canon CanoScan 3000(F)
souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Souris Logitech MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR