Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Logitech K800

n°1065430
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-04-2024 à 20:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 3 devices peuvent être Bluetooth ou Unifying/Bolt oui.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 20:19:06  profilanswer

n°1065434
moustacko
Posté le 29-04-2024 à 21:46:06  profilanswer

Ah du coup avec mon K800 c'est mort j'imagine. :/

:jap:

n°1065943
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-05-2024 à 21:47:30  profilanswer

moustacko a écrit :

Toujours un K800 ici et une Performance MX qui accuse le poids des ans ! :D
Patins rincés, molette capricieuse, mais reste bien agréable sur tapis. Je kiffe l'ergonomie.
Pour pallier au clic molette compliqué à cause du jeu de la molette, je attribué la zoom à cet effet depuis un moment déjà. Bien pratique ! :)
Tellement pratique que je fais pareil sur ma G502, clic molette = G8. :o

Bon, je suis ici pour une autre question. :o  

Il est pas possible d'appairer un clavier à 2 dongles ? J'aimerais bien utiliser le clavier sur 2 PC différents.
Après je comprends que si les PC sont allumés simultanément au même endroit ça peut chier dans la colle. [:osweat]
Mais à priori je les allumes jamais en même temps (PC pro et perso). :jap:

j'avais le meme probleme de molette avec ma performance mx, j'avais trouvé une molette pour pas cher chez ali et avec un bon nettoyage du bloc molette, elle est revenu comme neuve.
pour les patins, j'avais collé des petits patins de chaine en teflon en dessous, elle glisse parfaitement maintenant.

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1074685
Lecopi
Posté le 13-05-2025 à 17:34:50  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai passé mon vieux PC à W11 il y a une dizaine de jours.

J'utilise une MX Performance et un K800 des origines ( le modèle avec 2 batteries AA) et en étais toujours globalement satisfait.
Parfois des petits problèmes de frappe, mais c'est plutôt rare.
Hier( ou avant hier) les problèmes sont devenus tels que je ne pouvais plus utiliser mon clavier
- les caractères s'affichent très lentement
- ils manque des caractères
- la frappe n'est même pas dans l'ordre
- la frappe ne marche pas.

J'ai testé un autre K800 sans changement.
J'ai testé un autre récepteur Unifying sans changement.

Puis je me suis souvenu avoir lu, soit dans ce sujet soit ailleurs, qu'il fallait utilisé "Setpoint" pour ce clavier. J'ai vérifié et Setpoint n'était plus installé sur mon ordi.

j'ai donc DL depuis le site de Logitech les dernières versions de
-Setpoint 6.90
-firmware update tool
-unifying 2.52

J'ai tout installé et tout est revenu instantanément parfait

Je pense que tant W10? que W11 utilise des pilotes génériques qui provoquent ces tracas.

Si ça peut servir à quelqu'un.

Pour ma part je suis content, car j'ai encore quelques claviers K800, et s'ils durent encore 10 ans, ils m'iront bien ( application bureautique / internet)

Message édité par Lecopi le 13-05-2025 à 17:37:03

---------------
mon feed est ici:
n°1077708
cactus
Posté le 13-10-2025 à 15:37:32  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une touche de mon vieux K800, le 6 du pavé numérique, qui ne fonctionne plus, avez-vous des conseils pour tenter une réparation ?

Sinon, comme j'ai lu que ça pourrait être un signe du début de la fin, quel clavier équivalent pourrait le remplacer ?

Sur le K800, j'apprécie particulièrement les points suivants, et le remplaçant doit être à la hauteur (ou presque) :

• rétroéclairé
  • sans fil
  • membrane : j'adore le toucher, les courses de touches, le silence
  • pavé numérique
  • repose poignet (tellement utile quand on a le clavier sur les cuisses)

Merci pour votre aide à la réparation et/ou vos conseils d'achat ! :jap:

n°1077716
yoyo778
Posté le 13-10-2025 à 18:27:34  profilanswer

cactus a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une touche de mon vieux K800, le 6 du pavé numérique, qui ne fonctionne plus, avez-vous des conseils pour tenter une réparation ?

Sinon, comme j'ai lu que ça pourrait être un signe du début de la fin, quel clavier équivalent pourrait le remplacer ?

Sur le K800, j'apprécie particulièrement les points suivants, et le remplaçant doit être à la hauteur (ou presque) :

• rétroéclairé
  • sans fil
  • membrane : j'adore le toucher, les courses de touches, le silence
  • pavé numérique
  • repose poignet (tellement utile quand on a le clavier sur les cuisses)

Merci pour votre aide à la réparation et/ou vos conseils d'achat ! :jap:

j'ai basculé sur du mécanique avec des switch silencieux depuis quelques années. Globalement, sur le mien, la course des touches est un peu plus haute, mais le son est très réduit.  

En plus, sur les bons modèles, tu as facilement le retro éclairage personnalisable, tu peux changer les switch avec une pince pour avoir le clavier à ta sauce, mettre des amortisseurs supplémentaires, etc : passer d'un modèle "tout en un grand publique", à un autre que tu peux personnaliser à 100% est pas mal du tout  :) et tu te rends compte alors que logitech vend trop cher ses produits  [:atom1ck] .

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 13-10-2025 à 18:28:10

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1077737
cactus
Posté le 13-10-2025 à 23:59:19  profilanswer

yoyo778 a écrit :

j'ai basculé sur du mécanique avec des switch silencieux depuis quelques années. Globalement, sur le mien, la course des touches est un peu plus haute, mais le son est très réduit.

En plus, sur les bons modèles, tu as facilement le retro éclairage personnalisable, tu peux changer les switch avec une pince pour avoir le clavier à ta sauce, mettre des amortisseurs supplémentaires, etc : passer d'un modèle "tout en un grand publique", à un autre que tu peux personnaliser à 100% est pas mal du tout  :) et tu te rends compte alors que logitech vend trop cher ses produits  [:atom1ck] .

Merci pour ton retour. ;)

J'ai passé ma soirée à chercher, comparer... et :

• les claviers mécaniques sont BEAUCOUP TROP bruyants, même avec des switches + haut gamme (marron, banana... et je n'aime pas les linéaires, il me faut un retour tactile); J'ai quand même trouvé le Dark Project ALU Celestial (G3MS Voidstone) qui était très silencieux, mais il n'existe qu'en filaire (et pas de pavé num).
  • je n'ai trouvé AUCUN clavier à membrane comme le K800 (ou je n'ai pas su chercher)
  • le plus proche selon mes critères (silencieux, rétroéclairé, sans fil, pavé num) est le Logitech MX Keys (110€ environ), mais je n'ai pas l'impression qu'il sera aussi agréable à la frappe, et en plus la gravure des touches Mac sont très perturbantes (limite je mettrais bien un coup de peinture)
  • je me demande si je ne préférerais pas un clavier chicklet (j'en ai acheté un à 50€ pour ma fille, marque chinoise, on en a probablement pour son argent)

Au final, je vais attendre de voir comment évolue mon K800, j'aurai peut-être la chance qu'il ne se dégrade pas plus. Et puis le jour où il rendra l'âme, qui sait si les constructeurs n'auront pas sorti un clavier similaire ? :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 14-10-2025 à 00:01:50
n°1077739
cactus
Posté le 14-10-2025 à 08:55:40  profilanswer

Ah ben mon clavier (ma touche 6) refonctionne ce matin ! Bizarre, mais tant mieux !
NB si ça peut aider quelqu'un : il y a eu un redémarrage de mon OS (Archlinux, éteint hier soir, rallumé ce matin) et j'ai aussi éteint le clavier pour la nuit.

EDIT : j'ai parlé trop vite, ma touche 6 redéconne, dans un tableur, ça m'envoie des 6 en continu, CTRL-C + Echap, je suis tranquille quelques secondes et sur un changement de case, rebelote ! je suis deg... :'(

Message édité par cactus le 14-10-2025 à 19:52:40
n°1077746
yoyo778
Posté le 14-10-2025 à 18:33:07  profilanswer

cactus a écrit :

Merci pour ton retour. ;)  

J'ai passé ma soirée à chercher, comparer... et :

• les claviers mécaniques sont BEAUCOUP TROP bruyants, même avec des switches + haut gamme (marron, banana... et je n'aime pas les linéaires, il me faut un retour tactile); J'ai quand même trouvé le Dark Project ALU Celestial (G3MS Voidstone) qui était très silencieux, mais il n'existe qu'en filaire (et pas de pavé num).
  • je n'ai trouvé AUCUN clavier à membrane comme le K800 (ou je n'ai pas su chercher)
  • le plus proche selon mes critères (silencieux, rétroéclairé, sans fil, pavé num) est le Logitech MX Keys (110€ environ), mais je n'ai pas l'impression qu'il sera aussi agréable à la frappe, et en plus la gravure des touches Mac sont très perturbantes (limite je mettrais bien un coup de peinture)
  • je me demande si je ne préférerais pas un clavier chicklet (j'en ai acheté un à 50€ pour ma fille, marque chinoise, on en a probablement pour son argent)

Au final, je vais attendre de voir comment évolue mon K800, j'aurai peut-être la chance qu'il ne se dégrade pas plus. Et puis le jour où il rendra l'âme, qui sait si les constructeurs n'auront pas sorti un clavier similaire ? :ange:

Pour le mx keys, j'ai un modèle secondaire un peu ressemblant, le K380 : basique et aux touches très réduites. M'en sert à l'occasion sur de la tablette.

Si tu prends ton clavier sur amazon, tu peux renvoyer dans la foulée si ca ne convient pas : j'ai fait ca en 2018 pour un corsair STRAFE qui paraissait super bien et équipé en cherry mx silent. Raté : bien trop bruyant, gardé 1 journée.  
Puis j'ai été sur un sharkoon purewriter équipé en switch rouge auquel j'avais rajouté des Oring pour que la fin de course soir plus silencieuse. C'était pas mal quelques années puis me suis laissé tenté par un clavier customisable.

Et y a un an et demi me suis dirigé sur le berserker équipé en switch rouge, auquel j'ai en 1er remis les Oring. Puis j'ai changé les switch avec un modèle sur ali, indiqué sur le forum du fabricant, en silencieux, non tactile : ce que je cherchais. Quand tu demandes la bas, tu as pas mal de passionnés qui connaissent sur le bout des doigts plein de modèles et te conseillent rapidement. En dernier lieu, je les ai lubrifié en les ouvrant, ainsi que les barres stabilisatrices des grandes touches pour encore réduire le bruit :) Pas encore tenté de modifier le montage interne, sachant que les plaques d'insonorisant, etc, sont otables et les suspensions tenant la carte mère peuvent être réduites. Comme pour l'instant ca me va, j'y touche pas. Je verrais si un jour ca me prend.
Au final, j'ai arrangé le bestiau dans le sens que je cherchais et ca me convient bien :love:  

Bref, bonne recherche à toi ! y a forcément chaussure à ton pied, non : clavier à tes mains  :p

---------------
n°1077747
cactus
Posté le 15-10-2025 à 09:05:15  profilanswer

yoyo778 a écrit :

Pour le mx keys, j'ai un modèle secondaire un peu ressemblant, le K380 : basique et aux touches très réduites. M'en sert à l'occasion sur de la tablette.

Si tu prends ton clavier sur amazon, tu peux renvoyer dans la foulée si ca ne convient pas : j'ai fait ca en 2018 pour un corsair STRAFE qui paraissait super bien et équipé en cherry mx silent. Raté : bien trop bruyant, gardé 1 journée.  
Puis j'ai été sur un sharkoon purewriter équipé en switch rouge auquel j'avais rajouté des Oring pour que la fin de course soir plus silencieuse. C'était pas mal quelques années puis me suis laissé tenté par un clavier customisable.

Et y a un an et demi me suis dirigé sur le berserker équipé en switch rouge, auquel j'ai en 1er remis les Oring. Puis j'ai changé les switch avec un modèle sur ali, indiqué sur le forum du fabricant, en silencieux, non tactile : ce que je cherchais. Quand tu demandes la bas, tu as pas mal de passionnés qui connaissent sur le bout des doigts plein de modèles et te conseillent rapidement. En dernier lieu, je les ai lubrifié en les ouvrant, ainsi que les barres stabilisatrices des grandes touches pour encore réduire le bruit :) Pas encore tenté de modifier le montage interne, sachant que les plaques d'insonorisant, etc, sont otables et les suspensions tenant la carte mère peuvent être réduites. Comme pour l'instant ca me va, j'y touche pas. Je verrais si un jour ca me prend.
Au final, j'ai arrangé le bestiau dans le sens que je cherchais et ca me convient bien :love:  

Bref, bonne recherche à toi ! y a forcément chaussure à ton pied, non : clavier à tes mains  :p

Voilà de supers conseils ! Mais le Berseker ne répond pas à mes critères : il est filaire et n'a pas de pavé num.
Concernant les switches, sur le papier je préférerais les marrons pour le retour tactile, mais il faudrait que je puisse tester en magasin en fait.
Sinon, est-ce que les O'ring amortissent beaucoup le bruit, ou juste un peu ? En d'autres termes, atteint-on un niveau de silence proche du K800 ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 09:05:15  profilanswer

n°1077752
yoyo778
Posté le 15-10-2025 à 14:29:02  profilanswer

cactus a écrit :

Voilà de supers conseils ! Mais le Berseker ne répond pas à mes critères : il est filaire et n'a pas de pavé num.
Concernant les switches, sur le papier je préférerais les marrons pour le retour tactile, mais il faudrait que je puisse tester en magasin en fait.
Sinon, est-ce que les O'ring amortissent beaucoup le bruit, ou juste un peu ? En d'autres termes, atteint-on un niveau de silence proche du K800 ?

les orings évitent le bruit de fin de course de la touche sur le switch, en gros ca évite que ca "tape". Les switch eux memes font aussi beaucoup pour le silence. Si en plus tu lubrifies les switch, ca évite que le tout frotte : c'est proche du k800 mais différence notable : la course des touches est plus longue : ce ne sont pas des touches ultra plates comme le logitech.  
Le berserker existe en format 100% (ironclad), ou alors tu ajoutes un pad sur le coté si l'envie t'en prend, genre un modèle comme ca que j'avais pris lors d'une promo https://www.amazon.fr/dp/B0C6LYHFT5 Il faut reconnaitre que le pad dans mon cas est rarement utilisé donc... autant récupérer la place et réduire l'écartement des bras quand on utilise surtout le combo clavier+souris.

Si tu veux, tu peux aller sur le discord du fabricant et poser tes questions, meme s'il ne s'agit pas du clavier que tu choisiras, ca parle souvent d'autres marques, de concurrents , ca compare les techno et les modèles que les uns et les autres s'achètent. Et le fabricant est lui même très sympa et actif dessus : https://discord.gg/m6skXn5U  [:cerveau charlest]

Message édité par yoyo778 le 15-10-2025 à 14:30:44

---------------
n°1077753
cactus
Posté le 15-10-2025 à 14:36:37  profilanswer

Le Ironclad est filaire, si une version Bluetooth (éventuellement dongle proprio) existe, ça pourrait le faire !
J'en profite pour te remercier pour tpus ces conseils. :jap:

n°1077754
yoyo778
Posté le 15-10-2025 à 15:30:48  profilanswer

cactus a écrit :

Le Ironclad est filaire, si une version Bluetooth (éventuellement dongle proprio) existe, ça pourrait le faire !
J'en profite pour te remercier pour tpus ces conseils. :jap:

pas en bt :non: d'autres constructeurs font du clavier meca bt, mais jamais cherché de tel modèle. Et de rien pour les conseils  :jap:

Message édité par yoyo778 le 15-10-2025 à 15:30:59

---------------
n°1077811
sthv
Tranquille :)
Posté le 18-10-2025 à 12:20:14  profilanswer

Bonjour, je suis un "ancien" du k800 que j'ai apprécié mais comme j'aime changer et que les touches du k800 se sont patinées, je suis passé au mx keys et j'y ai trouvé un plaisir équivalent au k800 avec des touches peut-être un peu mieux tenues. A tester pour ceux qui ne connaissent pas.

---------------
Ancien Prayz déchu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème clavier fou à cause du beamerWebcam PC et MAC ?
Problème avec Logitech Extreme 3D ProOù acheter un clavier mécanique en France ?
[Topic unique] Razer BlackWidow (clavier mécanique)Piéce détachée.Bloc touches clavier Portable HP
[clavier] probleme de saisi de toucheCanal Carpien : quel matériel souris/clavier pr soulager vos poignets
Les plus petit tapis et clavier gamer existant 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Logitech K800

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)