Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Les Souris Logitech MX
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - La Gamme Logitech Gx

n°206217
6fusion7
Posté le 30-08-2005 à 21:33:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CMS slave a écrit :

mouias... le problème (outre le coût s'il faut faire des nouveaux moules en permanence), c'est que tu auras des milliers d'avis différents sur ce qu'est une bonne forme pour une souris de joueur...
 
Et d'autre part, le parti pris "mainstream", c'est-à-dire des souris qui restent utilisables pour le parents de ces djeunes qui jouent, ça permet de vendre de gros volumes, ce que Razer n'arrive sans doute pas à faire. Or le problème d'une boîte comme Logitech, c'est que s'ils n'arrivent pas à un certain volume de vente, c'est un bide, les coûts sont trop élevés et on abandonne...
 
Le but n'est pas d'offrir le meilleur produit dans l'absolu. Le but est d'offir un produit sensiblement meilleur que les autres, y compris en terme de dispo en magasin.


 
:hello:
 
le design des Razer fait quand même plus ou moins l'unanimité parmi les joueurs, il est donc relativement possible de féderer ces derniers autour d'une seule et unique forme :o
 
pour le reste, :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 21:33:18  profilanswer
 

n°206220
zycker
Posté le 30-08-2005 à 21:37:07  profilanswer
 

6fusion7 a écrit :

:hello:
 
le design des Razer fait quand même plus ou moins l'unanimité parmi les joueurs,


 
 
C'est bizarre, mais c'est pas l'impression que j'avais, en tout cas dans mon entourage, tout les joueurs que je connais ont du logitech, ou même sur les forum d'ailleur.
 
Mais je ne dis pas que tu as tord, c'est juste l'impression que j'avais.

n°206223
6fusion7
Posté le 30-08-2005 à 21:39:38  profilanswer
 

la question serait surtout de savoir si le design d'une Diamondback par exemple leur convient :o

n°206514
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-08-2005 à 14:26:42  profilanswer
 

6fusion7 a écrit :

remonter le niveau d'ergonomie pour les jeux, ok
je crois que pour une utilisation plus calme, Razer n'a strictement rien à apprendre à Logitech :d
quant au reste...


 
C'est vrai que logitech a toujours fait de bonnes souris , ils ont innovés (oui oui a une epoque ils changeaient la forme de leurs souris) avec la mouseman par exemple et c'est eux qui ont lancés les souris qu'on connait aujourd'hui :D
 

zycker a écrit :

Assez d'accord pour le principe, mais je pense que logitech réagit plus à microsoft qu'à razer, qui n'ont pas du tout la même ampleur.


 
Microsoft ? c'est qui ca ? Microsoft n'a pas sorti une bonne souris pour gamer depuis l'intellimouse explorer 3 :\ La gamme G de logi s'adresse clairement à razer qui est le seul concurent sur cette branche là
 
 
 

CMS slave a écrit :

mouias... le problème (outre le coût s'il faut faire des nouveaux moules en permanence), c'est que tu auras des milliers d'avis différents sur ce qu'est une bonne forme pour une souris de joueur...
 
Et d'autre part, le parti pris "mainstream", c'est-à-dire des souris qui restent utilisables pour le parents de ces djeunes qui jouent, ça permet de vendre de gros volumes, ce que Razer n'arrive sans doute pas à faire. Or le problème d'une boîte comme Logitech, c'est que s'ils n'arrivent pas à un certain volume de vente, c'est un bide, les coûts sont trop élevés et on abandonne...
 
Le but n'est pas d'offrir le meilleur produit dans l'absolu. Le but est d'offir un produit sensiblement meilleur que les autres, y compris en terme de dispo en magasin.


 
Là encore je suis d'accord sur le principe mais est ce qu'on aurait pas aussi des milliers d'avis différents sur ce qu'est une bonne souris "bureautique" ?  
Moi j'echangerais pas ma db contre une mx500 pour la bureautique, et pourtant beaucoup de gens (fusion :D) pensent pas comme moi.
D'un autre coté on peut quand meme noter qu'un "parent" , au hasard mon pere quand il avait plus de pc , qui vient sur le pc de son fils "gamer" peut etre bien utiliser une mx1000 , db , mx518 , Gx ou autre.  
 
Maintenant je me pose des questions sur les futures souris de logitech, est ce qu'ils vont mettre des capteurs pourris dans les souris bureautique et enlever des boutons pour le surf sur celles gamers ? Vont ils faire profiter les utilisateurs bureautiques des ameliorations ? Car quoi qu'on en dise , si vous aviez encore une souris 30/40Hz peut etre que vous leur en voudriez :D

n°206600
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-08-2005 à 16:19:50  profilanswer
 

macareu a écrit :

Maintenant je me pose des questions sur les futures souris de logitech, est ce qu'ils vont mettre des capteurs pourris dans les souris bureautique et enlever des boutons pour le surf sur celles gamers ? Vont ils faire profiter les utilisateurs bureautiques des ameliorations ? Car quoi qu'on en dise , si vous aviez encore une souris 30/40Hz peut etre que vous leur en voudriez :D


La MX1000 est quand même une souris de bureautique plus que de jeux, et il n'y a pas eu beaucoup d'innovations depuis (une seule en fait, changement de résolution à la volée, utile pour graphistes et inutile pour à peu près tout le reste... Faudrait qu'on puisse configurer le changement de résolution sur les boutons existants avec les Setpoint 2.50 [pas en natif sans drivers bien sûr, c'est une fitioure spécial gamer ça])


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°206656
zycker
Posté le 31-08-2005 à 18:28:19  profilanswer
 

THG vient de publier un comparatif de souris, au menu , de la G5 et de la G7, d'autres souris aussi mais c'est plus anecdotique.
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

n°206695
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 31-08-2005 à 19:47:19  profilanswer
 

Pour la G7 ya que le systeme sans fil qui est une amelioration (mais gain de poids, donc au finale es ce bien nécessaire)..
..sinon je voi rien d'autre (la technologie laser.. ca va de soit).. ou alors la peinture metalisée sans grand interet --> 100€ c nawak

n°206739
CMS slave
Posté le 31-08-2005 à 21:08:07  profilanswer
 

macareu, je suis d'accord avec toi, les utilisateurs bureautique ont aussi plein d'avis différents.
 
Ce qui change, c'est qu'à vrai dire, une très large majorité d'entre eux ne choisit pas sa souris en fonction de l'ergonomie. Ils regardent le packaging, l'aspect, les tech specs ("ça mon sur mon pc windows?" ), et surtout le prix et la dispo dans leur magasin. Mais de là à faire un comparatif poussé des différentes formes, pour une très, très large majorité d'acheteur, je ne crois pas... Et la plupart prendront plutôt une souris "sérieuse", donc ni une Razer ni une MX.
 
Je trouve que Logitech lance beaucoup, beaucoup de nouveaux modèles. Pour les différencier, c'est vrai qu'ils brident un peu les features (pourquoi moins de boutons sur les G7-5?) et c'est dommage.

n°206740
CMS slave
Posté le 31-08-2005 à 21:10:50  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Pour la G7 ya que le systeme sans fil qui est une amelioration (mais gain de poids, donc au finale es ce bien nécessaire)..
..sinon je voi rien d'autre (la technologie laser.. ca va de soit).. ou alors la peinture metalisée sans grand interet --> 100€ c nawak


et à part ça, tu vois quoi comme innovation possible pour une souris? le retour de force? un auto-aim qui améliore tes stats sous FPS?
 
La G7, c'est en principe une technologie sans fil pointue, un capteur laser pointu, un système qui permet de changer le poids et la sensibilité... Je ne vois pas en quoi c'est nawak.
 
ATtention, je ne veux pas non plus dire que cela justifie entzièrement le prix. Ca sent l'effet "on a la meilleure souris les fans sont prêts à totu pour se l'acheter"

n°206741
CMS slave
Posté le 31-08-2005 à 21:11:40  profilanswer
 

Dernier message: chapeau à 6Fusion7 pour avoir lancé ce topic, surtout que l'actualité MX n'est pas moribonde en ce moment...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 21:11:40  profilanswer
 

n°206750
6fusion7
Posté le 31-08-2005 à 21:19:08  profilanswer
 

merci :jap:
reste à assurer le suivi ce qui est pour l'instant loin d'être le cas et je m'en excuse, mais ça sera fait :o

n°206756
zycker
Posté le 31-08-2005 à 21:26:16  profilanswer
 

Mais non mais non, tu fais du bon travail :)
 
il manque juste quelques photos de la G1 et du G15  :D

n°206758
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 31-08-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

et à part ça, tu vois quoi comme innovation possible pour une souris? le retour de force? un auto-aim qui améliore tes stats sous FPS?
 
La G7, c'est en principe une technologie sans fil pointue, un capteur laser pointu, un système qui permet de changer le poids et la sensibilité... Je ne vois pas en quoi c'est nawak.
 
ATtention, je ne veux pas non plus dire que cela justifie entzièrement le prix. Ca sent l'effet "on a la meilleure souris les fans sont prêts à totu pour se l'acheter"


 
Le changement de poid existait deja.. le lazer aussi.. le changement de sensibilité aussi.. GG pour la technologie sans fil, c'est vrai..(100€ pour un fil en moin ok :) )
Pour la G5 il ont fait que reprendre le moule de la MX500.. en Sacrifiant 2 bouton physiquement et deux autre qui font office a present de selecteur de sensibilitée. Des patins teflon parceque c a la mode.. Une couche de peinture et hop : G5 est née  ! :wahoo:


Message édité par KanitariuM le 31-08-2005 à 21:28:37
n°206855
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-09-2005 à 07:30:25  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

macareu, je suis d'accord avec toi, les utilisateurs bureautique ont aussi plein d'avis différents.
 
Ce qui change, c'est qu'à vrai dire, une très large majorité d'entre eux ne choisit pas sa souris en fonction de l'ergonomie. Ils regardent le packaging, l'aspect, les tech specs ("ça mon sur mon pc windows?" ), et surtout le prix et la dispo dans leur magasin. Mais de là à faire un comparatif poussé des différentes formes, pour une très, très large majorité d'acheteur, je ne crois pas... Et la plupart prendront plutôt une souris "sérieuse", donc ni une Razer ni une MX.
 
Je trouve que Logitech lance beaucoup, beaucoup de nouveaux modèles. Pour les différencier, c'est vrai qu'ils brident un peu les features (pourquoi moins de boutons sur les G7-5?) et c'est dommage.


 
Je suis là aussi encore d'accord avec toi :)
Ce que je voulais dire en fait : on parlait de l'ergonomie des razer/gx et c'est parti sur les aspects bureautique/jeux , par exemple fusion joue avec sa razer et fait le reste avec sa mx (1000?)  
Moi je suis pas comme ca , quand j'aime la forme je l'aime pas que pour jouer ou pour surfer , j'attend d'une souris meme pour "gamer" qu'elle soit confortable en dehors , et je vois mal comment je pourrais passer 5h a jouer a quake sans avoir mal et puis apres en utilisation "calme" ne pas m'y plaire. Mais c'est vrai d'un autre coté que si la deuxieme souris est du sans fil c'est pratique (j'ai aussi eu diamondback + mx1000 quelques temps)  
Sinon je sais pas ce que vous faites à vos souris quand vous jouez , moi je m'accroche pas à ma souris , je me crispe pas a mort dessus , enfin je suis comme quand je surf :D
 
En dehors du fait que la forme soit une variable tres personnelle est ce qu'on peut reelement dire que la mx500/mx510/mx518/G5/redonne_moi_la_meme_jaime_ca a une forme plus adaptée à la bureautique qu'une razer , ou une mx1000 qu'une G3 ?  
Depuis pas mal de temps que je suis cette partie du forum petit a petit les debats se sont un peu civilisés au dessus des intel/amd , aucune honte pour un razer fanboy comme moi d'avouer que la mx518 est aussi performante qu'une diamondback , je le vis assez bien , oui je vous jure. Donc maintenant il ne nous reste pour nous battre que des questions somme toute tres relatives comme la forme : est ce qu'on pourrait arriver d'apres vous à trouver une sorte de methode pour comparer les formes de la facon la plus neutre possible ?  
 
(désolé je me relis pas mais je suis fatigué :/)

n°206969
6fusion7
Posté le 01-09-2005 à 13:14:09  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Le changement de poid existait deja.. le lazer aussi.. le changement de sensibilité aussi.. GG pour la technologie sans fil, c'est vrai..(100€ pour un fil en moin ok :) )
Pour la G5 il ont fait que reprendre le moule de la MX500.. en Sacrifiant 2 bouton physiquement et deux autre qui font office a present de selecteur de sensibilitée. Des patins teflon parceque c a la mode.. Une couche de peinture et hop : G5 est née  ! :wahoo:


 
tu veux pas arrêter de débiter tes conneries ?
on vire deux boutons -> on change de moule... perso j'ai du mal à comprendre cette suppression mais l'hypothèse de CMS me semble cohérente
le laser existait déjà ? sans déc ? l'électricité aussi :/  il me semble avoir entendu qu'on a mis un nouveau capteur dans cette souris, mais je peux me tromper [:dawa]
des patins téflon ? je sais pas, parce que ça marche ? [:kiki]
et le changement de poids qui existait déjà ???? sur la lune ? parce que si crois qu'ils ont attendu les souris Raptor Gaming pour concevoir leur système  :heink:  
 

macareu a écrit :

Je suis là aussi encore d'accord avec toi :)
Ce que je voulais dire en fait : on parlait de l'ergonomie des razer/gx et c'est parti sur les aspects bureautique/jeux , par exemple fusion joue avec sa razer et fait le reste avec sa mx (1000?)


 
yes, MX1000
vu que je change totalement de façon de tenir la souris, je peux pas trouver mieux [:spamafote]
 

macareu a écrit :

En dehors du fait que la forme soit une variable tres personnelle est ce qu'on peut reelement dire que la mx500/mx510/mx518/G5/redonne_moi_la_meme_jaime_ca a une forme plus adaptée à la bureautique qu'une razer , ou une mx1000 qu'une G3 ?


 
des critères comme les dimensions (largeur/hauteur), la position qu'elle fait adopter à ta main, laquelle des deux est la plus confortable en reposant sa main dessus, laquelle des deux est la moins fatiguante à l'usage
bien sûr, il y a des variables énormes en fonction des habitudes de chacun, mais j'essaye aussi de passer outre mes habitudes en me disant "bon, je viens d'une autre planète et je n'ai jamais eu de souris avant... laquelle des deux est la plus confortable en bureautique ?"
certes, il restera toujours une part de subjectivité à mon jugement, mais si vous ne concevez pas de prendre mon verdict comme argent comptant, considérez juste ça comme un avis relativement expérimenté et très détaillé, ça sera déjà très bien :d
 

macareu a écrit :

Depuis pas mal de temps que je suis cette partie du forum petit a petit les debats se sont un peu civilisés au dessus des intel/amd , aucune honte pour un razer fanboy comme moi d'avouer que la mx518 est aussi performante qu'une diamondback , je le vis assez bien , oui je vous jure. Donc maintenant il ne nous reste pour nous battre que des questions somme toute tres relatives comme la forme : est ce qu'on pourrait arriver d'apres vous à trouver une sorte de methode pour comparer les formes de la facon la plus neutre possible ?


 
une méthode objective... je suis preneur :d


Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 01-09-2005 à 13:15:18
n°207145
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-09-2005 à 19:07:39  profilanswer
 

Et bien il va falloir y travailler mon cher fusion :D
 
Moi j'attend reelement de pouvoir mettre la main sur la G7 , je vais encore donner une chance au sans fil de me convaincre apres la mx1000 , apres evidement il va falloir faire un petit comparo g5/copperhead :D

n°207187
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 01-09-2005 à 20:34:09  profilanswer
 

macareu a écrit :

Et bien il va falloir y travailler mon cher fusion :D
 
Moi j'attend reelement de pouvoir mettre la main sur la G7 , je vais encore donner une chance au sans fil de me convaincre apres la mx1000 , apres evidement il va falloir faire un petit comparo g5/copperhead :D


 
Mouarf.. ca avancerai pas grand chose.. la G5 est une Diamondback raté

n°207202
CMS slave
Posté le 01-09-2005 à 21:23:16  profilanswer
 

tiens, quand Macareu parlait d'élever le niveau des débats, il y a toujours quelqu'un pour le rabaisser...
 
Pour comparer les formes, ça me semble difficile d'être objectif, parce que les formes de mains et les manières de tenir une souris diffèrent. On peut néanmoins s'en tenir aux grandes lignes et aux bonnes/mauvaises idées de chacun sans trop de problème.
 
PS: perso, je suis un pro Logitech. Enfin, moins ardent qu'à une époque, mais j'aime bien la plupart de leurs produits. Mais c'est vrai, j'admets que les Razor correspondent mieux aux attendent de nombreux joueurs (entre autres). Je continue à préférer une souris plus polyvalente, par goût (couleur, forme, etc, ok, je deviens vieux, je sais...) et par utilisation. Je suis un peu déçu par certains choix de Logitech sur la série G.
 
Pas d'avoir repris la forme des MX5xx, qui est plutôt bonne à mon avis. Mais pourquoi ne pas avoir exploité celle de la MX1000? Sans doute parce que cette souris n'est pas très vieille et qu'ils peuvent la tirer encore un bout avant de la mettre à jour...

n°207391
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-09-2005 à 12:07:48  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

Mais pourquoi ne pas avoir exploité celle de la MX1000?


Parce qu'elle a réellement une forme de souris de bureautique. Elle est grosse et très très haute, pas adaptée à une manipulation du bout des doigts (son équilibre et sa forme font qu'on la prend à pleine main)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°207577
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-09-2005 à 18:05:29  profilanswer
 

Moi quand je joue et quand je surf je prend la souris de la meme facon : bien dans la main

n°207613
zycker
Posté le 02-09-2005 à 19:24:12  profilanswer
 

perso, dans les fps, surtout les rapides, je la tiens du bout des doigts
 
mais quand je surfe, je l'ai bien en main aussi

n°208023
CMS slave
Posté le 04-09-2005 à 15:41:20  profilanswer
 

masklinn: ok, mais quid des utilisateurs qui veulent un super capteur, mais pas principalement pour le jeu. J'en déduis que c'est une cible bien restreinte...

n°208312
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2005 à 15:39:05  profilanswer
 

CMS slave a écrit :

masklinn: ok, mais quid des utilisateurs qui veulent un super capteur, mais pas principalement pour le jeu. J'en déduis que c'est une cible bien restreinte...


La MX1000 correspond à tout le monde sauf les hardcore FPSeurs (quakers, CSeurs, ...)
 
Si tu fais de la bureautique, des (MMO)RPG, des RTS, ... la MX1000 est nickel, elle va également très bien pour les "petits" joueurs de FPS, seuls les joueurs de haut niveau peuvent avoir un problème avec.
 
En gros, c'est le marché opposé à celui visé par les Razer, et il est largement plus grand.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°208396
Cid156
Posté le 05-09-2005 à 19:25:41  profilanswer
 

Je trouve la G5 superbe par conte le prix....faut deconner... !!!
J'ai pas piger l'interet d'avoir supprimer le 2eme boutons du pouce ????
 
En ce qui concerne la taille des patins... Le fortement est independant de la taille de la surface en contact... Un grand surface decontact va diminuer la pression de contact donc diminuer l'usure...


Message édité par Cid156 le 05-09-2005 à 19:28:27
n°208451
zycker
Posté le 05-09-2005 à 22:34:17  profilanswer
 

ah, effectivement, bien vu

n°208846
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 06-09-2005 à 23:32:41  profilanswer
 

pouarf.. ta ka mettre une plaque de teflon avec un trou pour laissé passé le capteur.. et on en reparle  :D

n°209104
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2005 à 18:11:04  profilanswer
 

Ca en est où niveau dispo ?
 
Car je suis toujours sur ma 700, vu que la 1000 ne m'a pas plus :d
 
Je voulais prendre une 518 mais je me demande si je vais pas prendre une G filaire :gratgrat:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°209111
Cid156
Posté le 07-09-2005 à 18:29:22  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

pouarf.. ta ka mettre une plaque de teflon avec un trou pour laissé passé le capteur.. et on en reparle  :D


 
 
A 300euro le m^2 ca fait chere... :D

n°209159
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 07-09-2005 à 22:04:45  profilanswer
 

Cid156 a écrit :

A 300euro le m^2 ca fait chere... :D


 
Non...a force d'acheté vos patins sur des sites "Gamer Power" vous avez perdu la notion d'argent  :pfff: ... 3 plaquettes de teflon ca vaut 5€ a casto  :na:  (dimension 10*5cm)..


Message édité par KanitariuM le 07-09-2005 à 22:06:53
n°209161
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 07-09-2005 à 22:19:57  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

Non...a force d'acheté vos patins sur des sites "Gamer Power" vous avez perdu la notion d'argent  :pfff: ... 3 plaquettes de teflon ca vaut 5€ a casto  :na:  (dimension 10*5cm)..


Non ? [:pingouino]  :heink:  
 
si tu prends 50 cm²  pour 5 €
 
 
ça fait combien le m² ? 1000 € [:itm]
 
 
 :whistle:
 
Edit j'avais pas vu le 3
 
Mais ça fait encore 333.33 € le m² à casto [:itm] donc t'as toujours tort :o


Message édité par Le Profanateur le 07-09-2005 à 22:23:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°209172
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 07-09-2005 à 22:58:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Non ? [:pingouino]  :heink:  
 
si tu prends 50 cm²  pour 5 €
 
 
ça fait combien le m² ? 1000 € [:itm]
 
 
 :whistle:
 
Edit j'avais pas vu le 3
 
Mais ça fait encore 333.33 € le m² à casto [:itm] donc t'as toujours tort :o


 
 
A tien les patins de ta souris on 1metre de surface gros naze ? Ta deja vu des plaques de teflon en vente au mettre a casto ? De plus le teflon ca vaut chere.. et oui 1000€ le baril de paillette de teflon pour un industriel.
 
Source: http://store.fluoroproducts.com/pelletized.html
 
 
Et a propos des theori bidon sur le frottement des patins:
 
"On termine quand même par un troisième point à l'avantage de la Razer. Ses patins sont plus petits mais ils glissent aussi bien que ceux de la G5, et surtout ils sont complètement silencieux. On n'entend absolument pas la souris se mouvoir, alors que les G5 et G7 produisent un frottement. C'est un détail, mais c'est très agréable à une époque où la quête du silence règne autour et dans l'ordinateur. "
 
Source: http://www.lesnumeriques.com/article-43-664-117.html
 
 :o  boum dans ta geule


Message édité par KanitariuM le 07-09-2005 à 23:19:32
n°209192
Cid156
Posté le 07-09-2005 à 23:53:51  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :


"On termine quand même par un troisième point à l'avantage de la Razer. Ses patins sont plus petits mais ils glissent aussi bien que ceux de la G5, et surtout ils sont complètement silencieux.
 
Source: http://www.lesnumeriques.com/article-43-664-117.html
 
 :o  boum dans ta geule


 
Ma theorie n'est pas bidon :O  
C'est meme dans ton copier coller: "les patins sont plus petit mais ils glissent aussi bien que ceux de la G5" ->La force de frottement est donc bien independante de la surface du patin vu qu'ils sont plus petits mais ca glisse aussi bien...


Message édité par Cid156 le 07-09-2005 à 23:56:35
n°209489
mixpay
Posté le 08-09-2005 à 23:14:08  profilanswer
 

Yo tout le monde,
 
Un peu rien a voir, mais je cherche a savoir ou on peut trouver ces petites merveilles de souris? J'ai vu que le site http://www.1000ordi.fr/ vendait de s G5 et G7 mais moi je cherche la G1 si quelqu'un pourrait me dire ou je peux la trouver ca serait cool.
 
Ciao!  :hello:

n°209508
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 09-09-2005 à 01:08:14  profilanswer
 

Sur http://detail.zol.com.cn   :)
 
Je reve ou Logitech veulent relancé la mode des patins en PVC sur la G1 :sweat: si c'est le cas... logitech me fond vraiment de la peine
 
http://img2.zol.com.cn/product/0/64/ceM9sZ1yygEo.jpg
 
 
Sinon elle a une belle geule... mais les boutons sont laqué :/
 
http://img2.zol.com.cn/product/0/65/ceSRHSWHw3DLo.jpg
 
 
Source Photo G1: http://detail.zol.com.cn/picture_i [...] 1064.shtml


Message édité par KanitariuM le 09-09-2005 à 01:11:22
n°209806
Gunbuster
Posté le 10-09-2005 à 08:40:15  profilanswer
 

on trouve la g5 a 60€ contre 70€ pour la copperhead, je crois que je prendrais la moin chere :jap:

n°209849
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 10-09-2005 à 12:33:01  profilanswer
 

Elle sort quand la G1 il m'en faut une :D

n°209854
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 10-09-2005 à 12:44:33  profilanswer
 

Je me suis pris la G5 :love: http://www.materiel.net/details_931376-0914.html je dois la recevoir lundi...je viendrai poster pour donner mon avis §
 
Actuellement g une MX700...alors passer du sans fil au filaire risque d'etre un peut dure au debut...mais vu que g pris un tapis http://www.materiel.net/details_ThunderK8.html avec passe cable sa devrai pas poser trop de probleme

n°210042
Kyosh1ro
...
Posté le 11-09-2005 à 02:26:01  profilanswer
 

KanitariuM a écrit :

- Plus les patins sont gros, plus ya de frottement, moins la glisse est bonne ! (plus les patins s'use) :pt1cable:  
 
Et même si c'est des patin en Polytétrafluoréthylène (téflon) ça s'use quand même ! :heink:  
 
- De plus, les formes des patins sont même pas profilés (extrémité des patins droit !).. Ce qui accru encore plus les frottements.. donc une glisse encore moins bonne...  
 
- Des patins même pas symétriques, donc une stabilité bidon car la souris va s'avachir celon les premières utilisations, ce qui, a partir de la, dépendra de l'usure des patins.
 
- Des patins difficilement customisable (Je pence au patins les plus utilisés style "Mad Dotz" ou "Skatez" ) et AUCUN patins sur la G5 ne se ressemble !
 :jap:


 
Alors apparemment toi qui sait tout, tu peux me dire pourquoi les patins de la Razer Diamondback glissent 3x plus que ceux de la mx518 alors qu'ils sont 3x plus grands... :whistle:
 
La mx518
http://www.corepad.com/assets/images/banners/products11corepad_skatez_pro_mx500.JPG
Et la Diamondback
http://www.corepad.com/assets/images/banners/products13corepad_skatez_pro_razer.JPG


Message édité par Kyosh1ro le 11-09-2005 à 02:34:00
n°210047
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 11-09-2005 à 02:59:09  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Alors apparemment toi qui sait tout, tu peux me dire pourquoi les patins de la Razer Diamondback glissent 3x plus que ceux de la mx518 alors qu'ils sont 3x plus grands... :whistle:
 
La mx518
http://www.corepad.com/assets/imag [...] _mx500.JPG
Et la Diamondback
http://www.corepad.com/assets/imag [...] _razer.JPG


 
Parcequ'il sont en teflon gros nAAbs  :o

n°210048
Kyosh1ro
...
Posté le 11-09-2005 à 03:14:24  profilanswer
 

Doucement on s'énerve pas... :jap:  
Les deux que je te présente sont en téflons et la glisse de la Diamondback reste nettement meilleure, c'était également le cas avec des MouseSkatez sur les patins d'origine...

n°210049
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 11-09-2005 à 03:45:02  profilanswer
 

a ok dsl.. javais pas capté.. mais ces patins la sont bizeauté sur les coté.. et puis il sont simetrique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech mous ware 9.3Logitech Cordless Desktop MX3000 ?
test de la souris logitech G7[topic unique] Trois nouveaux packs claviers/souris Logitech
[Topic Unique]Clavier Logitech G15Problème souris Logitech MediaPlay
Souci Logitech MX3100 avec FPSDifférence logitech media kb Elite ou pas
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - La Gamme Logitech Gx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR