| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
myzt | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 15:13:33 ![]() ![]() |
athena714 | Plop, je vais probablement passer le cap du mécanique ce mois ci vu que mon clavier actuel a quelques touches de cassées. Du coup, je viens demander conseil. Mon clavier idéal serait: Si en bonus il peut avoir un rétroéclairage et quelques touches supplémentaires (comme sur les logitech G710) c'est cool mais pas indispensable. Niveau performance & co je m'en contrefous, je cherche surtout un truc durable et de qualité pour le boulot, le jeu ça sera anecdotique. Pour l'instant j'ai repéré que le Corsair K70 et le Logitech G710+ (que je trouve moche) qui semblent correspondre à mes attentes, mais je me demande si il existe d'autres modèles qui m'aurait échappé? Et une dernière question: ça existe des claviers mécaniques qui peuvent être filaires et sans-fil (comme la souris logitech G700 par exemple)? Merci d'avance Message édité par athena714 le 04-03-2016 à 15:34:19 |
- gab | Logitech et Corsair, c'est cher vu la qualité moyenne/médiocre proposée (plastiques, fiabilité de l'électronique). Pour une liste de claviers qu'on recommande habituellement sur le topic, cf. le troisième post de la première page. Par contre, la molette de volume va réduire ton choix à quelques références très moyennes, si tu l'oublies tu élargiras ton choix à des références de bien meilleure qualité. Au pire, tu peux déporter la réglage du volume sur une combinaison de touches + molette de la souris (chez moi, win + molette haut/bas) avec AutoHotkey. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 04-03-2016 à 15:41:01 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt | Ou acheter un TMK converter Message édité par myzt le 04-03-2016 à 15:45:25 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
poutrella Contributeur net | si tu veux un clavier avec molette de volume tu auras forcément une merde pour gamer --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
athena714 |
|
- gab | Il y a les DAS, mais pas dispo en azerty je crois, et la qualité des derniers modèles ne les rend pas spécialement intéressants. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
ramnes T fou, mec? | FC660C, domes 35g Nissho, stems MX Novatouch, lubrifiant Krytox, et Hypersphere rings... |
- gab | Il ne manque plus qu'une vidéo pour voir (enfin, entendre) comment ça sonne --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Asian Oni |
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 17:23:05 ![]() ![]() |
Puree |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | 'Tain la classe ! Avec un jeu touches blank en PBT bien épais Ça donne quoi en termes de réactivité avec les 35g ? Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 04-03-2016 à 17:30:24 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message édité par flash23 le 04-03-2016 à 17:32:31 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
ramnes T fou, mec? | Ma barre espace est très bien comme ça.
Message cité 2 fois Message édité par ramnes le 04-03-2016 à 17:45:33 |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message cité 1 fois Message édité par _PixelNinja le 04-03-2016 à 17:53:36 |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
SnowBear |
|
myzt | J'upload une vidéo du phénomène
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
myzt | Oui clairement mais bon je trouve que c'est le paradoxe de ces claviers MX-Silent, silent mais pas jusqu'au bout du concept Message cité 4 fois Message édité par myzt le 04-03-2016 à 19:43:35 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Alkhar |
|
- gab | myzt en mode --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par kojiro sasaki le 04-03-2016 à 19:54:34 --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Alkhar |
|
SnowBear | La barre d'espace c'est violent niveau son |
SnowBear | Mais au final ce que l'on veut ce n'est pas justement une course la plus courte possible pour être plus rapide ? (simple question) |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
- gab | Il n'y a pas de raison. Ce qui compte, c'est pas la course, c'est le point d'actuation, qui est souvent situé à mi-course (2 mm, touche à moitié enfoncée donc). Le fait de mettre des o-rings ne fera pas varier le point d'actuation.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
myzt |
Message édité par myzt le 04-03-2016 à 20:25:21 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Bah c'est pas compliqué la spacebar niveau bruit c'est pareil que sur un modèle non silencieux. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
myzt |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Un REΛLFORCE 105UB? --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
myzt | Un Corsair Strafe en bidouillant le logiciel pour éteindre toutes les leds sauf la touche MAJ? --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
- gab | Le Cherry MX 6.0 ? Enfin ça fait cher et beaucoup de bling juste pour une petite feature. En azerty, j'imagine ? Message édité par - gab le 04-03-2016 à 20:54:23 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Sinon j'allais suggérer le Ducky One, vu que la touche Capslock a un point transparent pour un indicateur lumineux, mais la LED associée n'y est pas (elle se situe au-dessus du numpad). Ça a l'air de se modder facilement cela dit : https://www.youtube.com/watch?v=m-sCxkCoduw Message édité par - gab le 04-03-2016 à 20:58:06 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par kojiro sasaki le 04-03-2016 à 20:58:40 --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |