Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  2200  2201  2202  2203  2204  2205
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°587822
DDT
Few understand
Posté le 18-01-2010 à 09:15:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne savais même pas qu'Enermax faisait des claviers. :D
Apparemment il utilise des switches "ciseaux", rien de bien nouveau. Pour jouer c'est vrai que ce type de switches convient assez bien généralement. Alors que les cherry bleus dans le Das sont assez peu adaptés au jeu, et la version avec des cherry bruns est introuvable en Europe.
 
Néanmoins :
- Est-ce qu'il est n-key rollover ? Il me semble que pas mal de claviers "gamers" ne le sont pas vraiment, ils utilisent juste une matrice un peu plus tordue pour accepter 4/5 touches simultanées sans ghosting.
- L'inclinaison a l'air vraiment pas terrible.
- Il a une carte son intégrée, le Das n'a qu'un hub USB.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 09:15:27  profilanswer
 

n°587838
Ache
immatriculé-conception
Posté le 18-01-2010 à 11:51:53  profilanswer
 

Bonjour (bonjour Astrodoc si tu es de passage),
 
Bien après 2 ans et quelques mois de service, un 6G vient de lâcher après un poing de colère de trop. Plusieurs touches ne répondent plus.  
C'est une bonne occasion de tout mettre en pièces et d'inventer des théories sur le branchement des touches.
 
J'hésite entre un 7G et un G80-3000. Peut-être le 7G pour son empreinte physique moins grande.. La mécanique semblant comparable (G80-3000 black switch, les azerty vendus en France). En revanche je lis que la touche Windows est exclusivement à droite, la touche SteelSeries à gauche n'agissant pas comme touche Windows, ce qui est embêtant for myself.
 
D'autres modèles en azerty à proposer ?
En fait en gros en azerty il n'y a pas d'autres choix que les switchs linéaires ?


---------------
Parcours étrange
n°587863
Ache
immatriculé-conception
Posté le 18-01-2010 à 13:31:20  profilanswer
 

Apparemment on peut commander un Unicomp en "french" 105 touches. Quelqu'un l'a-t-il fait ici (azerty) ?
 
Et le Unicomp SpaceSaver :
 
http://image3.examiner.com/images/blog/wysiwyg/image/spacesaverBlack1.jpg
 
Également proposé en french. A confirmer, et à voir les délais de livraison.


Message édité par Ache le 18-01-2010 à 13:42:19

---------------
Parcours étrange
n°587876
DDT
Few understand
Posté le 18-01-2010 à 14:36:18  profilanswer
 

Il me semble qu'un HFRien en parlait dans un topic sur le Model M.
Le soucis c'est qu'il va te revenir assez cher : $69, environ $40 de frais de port, et des probables frais de douanes + TVA.
En étant patient tu as moyen de trouver un Model M sur leboncoin pour 10€... après c'est vrai que ça sera un peu la loterie quant à son état.
 
Ça intéresserait quelqu'un si je résumais la situation actuelle (différents types de switches mécaniques, marques et modèles, disponibilité en France et en Europe, etc.) ?
On pourrait demander à un modo s'il y a moyen de mettre le premier post à jour si c'est le cas.


---------------
click clack clunka thunk
n°587883
Ache
immatriculé-conception
Posté le 18-01-2010 à 15:10:27  profilanswer
 

Sur ce topic il y a mire31 qui en a commandé un. J'ignore si c'est un azerty.
Pour le prix, oui. Ça resterait comparable (en euros) à un 7G en France.
 
Concernant un état des lieux bien rédigé, tout à fait, je pense que c'est toujours le bienvenu.
 
 
--
J'ai aussi des vues sur le On-The-Ball :D
 
http://ep.yimg.com/ca/I/pckeyboards_2065_578379
 
Inspiré de :
http://www.dansdata.com/images/clicky/ballboard280.jpg http://www.dansdata.com/images/clicky/tbclose280.jpg
Source : IBM Keyboards - The Odyssey Continues.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 18-01-2010 à 15:14:44

---------------
Parcours étrange
n°588306
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 20-01-2010 à 18:57:13  profilanswer
 

Le nouveau Das Keyboard (modèle S) est enfin disponible depuis quelques jours.
 
Je compte l'acheter d'ici peu. Je posterai des photos si ça vous branche.


Message édité par revenant_first le 20-01-2010 à 19:00:04
n°588566
Ache
immatriculé-conception
Posté le 22-01-2010 à 10:48:00  profilanswer
 

Bonjour - Parmi vous, en utilisant un clavier qwerty US pour taper du français ou simplement pour être prêt pour les autres langues, est-ce que vous configurez systématiquement le clavier en US-International ? Taper un espace après l'apostrophe pour afficher l'apostrophe est-il gênant pour vous ? Adoptez-vous d'autres solutions que le US-International ? Basculez-vous souvent entre plusieurs layouts via l'OS (Alt+Shift sur Windows) ?
 
Après demande d'information, Unicomp offre bien une disposition azerty 105 touches, ainsi d'ailleurs que plusieurs options (possibilité de commander des touches noires sans inscription, ou des touches avec inscription en plusieurs autres couleurs ; on peut ainsi demander une touche Echap rouge lors de l'assemblage :-) ; en revanche pas de touche noires avec inscription blanche). Comme souvent relevé sur GeekHack, Unicomp semble avoir un excellent service clientèle.
 
Toutefois, l'offre en claviers mécaniques (ou Topres ou autres niches) est la plus grande en qwerty US 104 touches.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 22-01-2010 à 10:50:20

---------------
Parcours étrange
n°588574
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2010 à 11:10:23  profilanswer
 

Salut

Ache a écrit :

Bonjour - Parmi vous, en utilisant un clavier qwerty US pour taper du français ou simplement pour être prêt pour les autres langues, est-ce que vous configurez systématiquement le clavier en US-International ? Taper un espace après l'apostrophe pour afficher l'apostrophe est-il gênant pour vous ? Adoptez-vous d'autres solutions que le US-International ? Basculez-vous souvent entre plusieurs layouts via l'OS (Alt+Shift sur Windows) ?


C'est ma disposition par défaut. Taper espace après ' et " ne me gêne absolument pas quand je tape du texte, je m'y suis fait très vite. En revanche c'est parfois un peu lourd quand je tape du code, je fais du web actuellement donc j'utilise énormément ces deux caractères, du coup je passe au qwerty US sans touches mortes dans Aptana, Firefox, etc. quand le besoin s'en fait sentir. Et sous linux j'ai également d'autres mécanismes à disposition (avec Alt Gr et la touche "compose" ).
Par ailleurs j'utilise rarement ^ et ` donc je trouve assez naturel que ces touches soient mortes.

 

Au passage, par défaut sous Windows, Alt+Shift permet de changer la langue de la disposition clavier, donc si tu mets ces deux dispositions sous la même langue (Anglais, logiquement) tu devras utiliser Ctrl+Shift, mais ça se configure.

 


Message édité par DDT le 22-01-2010 à 11:14:43

---------------
click clack clunka thunk
n°588578
Ache
immatriculé-conception
Posté le 22-01-2010 à 11:41:52  profilanswer
 

Ok. J'ai aussi souvent besoin de " et ', et j'appréhende a priori la bascule fréquente entre layouts. Toute l'idée est d'éviter ces commandes additionnelles.. en attendant d(re)émigrer pour de bon.
 
En switchs mécaniques, le qwerty permet notamment l'accès aux MX Bleues, sur G80-3000 ou Filco ou ou, et donc des tenkeyless ou simplement un aspect soigné.
Le Buckling Spring est disponible en azerty.
Difficile de choisir.
 
 
Côté bricolage incertain, les Filco UK 105 touches seront bientôt disponibles, et comme il s'agit de mécanique Cherry, peut-être est-il possible d'encapsuler les touches frenchy d'un, par exemple, vieux 6G.


---------------
Parcours étrange
n°588583
DDT
Few understand
Posté le 22-01-2010 à 11:59:03  profilanswer
 

Les touches pour Cherry MX (et MY aussi !) sont bien entendu compatibles entre elles. Maintenant la taille de celles-ci peut varier, mais ça ne devrait pas poser de soucis pour les touches alphanumériques.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 11:59:03  profilanswer
 

n°588658
Passeret
Posté le 22-01-2010 à 19:26:06  profilanswer
 

Ache a écrit :

Sur ce topic il y a mire31 qui en a commandé un. J'ignore si c'est un azerty.
Pour le prix, oui. Ça resterait comparable (en euros) à un 7G en France.
 
Concernant un état des lieux bien rédigé, tout à fait, je pense que c'est toujours le bienvenu.
 
 
--
J'ai aussi des vues sur le On-The-Ball :D
 
http://ep.yimg.com/ca/I/pckeyboards_2065_578379
 
Inspiré de :
http://www.dansdata.com/images/clicky/ballboard280.jpg http://www.dansdata.com/images/clicky/tbclose280.jpg
Source : IBM Keyboards - The Odyssey Continues.


 
Je cherchais un clavier, et c'ets typiquement le genre dantiquité increvable, pas vraiment silencieuse, mais dont le stouches rebondissent sous les doigts, et donnent un plaisir de frappe génial.
 
Pas comme ma m**** acutelle qui me fait des tonnes de fautes de frappes (j'ai abandonné l'idée de vérifier tellement y en a).
 
J'ai vu dans le commerce dans clavier/ souris sans fil mais qui me laissent sur ma faim ou alors vraiment très cher (de l'ordre de la centaine d'euros).
Mais au fond...; mon souris filaire MS Explorer a vraiment un comportement précis et génial dans les jeux. On ne change pas une formule qui marche, même ancienne.
 
Et puis j'ai pas besoin d'un clavier sans fil pour mon poste d ebureau. Par  contre un EXCELLENT clavier pour pondre des textes, ça j'en ai besoin.
 
 
J'ai vu que Cherry fait de très beaux claviers mécaniques mais à presque 80 E. C'est cher.  
 
Y aurait rien d'autre?

n°588790
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 23-01-2010 à 16:05:45  profilanswer
 

Tu as le G83-6105 de chez Cherry pour une vingtaine d'euros : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] Noir_.html

n°588791
Passeret
Posté le 23-01-2010 à 16:14:15  profilanswer
 

revenant_first a écrit :

Tu as le G83-6105 de chez Cherry pour une vingtaine d'euros : http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] Noir_.html


Et il est mécanique celui-là?

n°588796
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-01-2010 à 16:36:47  profilanswer
 

Certainement pas, ils est à membrane.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°588799
DDT
Few understand
Posté le 23-01-2010 à 17:17:45  profilanswer
 

asmomo devrait me mettre propriétaire du premier post sous peu. :)
 
Si vous avez des suggestions ou des demandes quant au contenu de celui-ci (et du titre également), n'hésitez pas à m'en faire part. Je pensais faire un résumé des différentes technologies "facilement" trouvables (buckling spring, Alps, Cherry, Topre), des modèles correspondant, du marché du neuf et de l'occasion.


---------------
click clack clunka thunk
n°588801
Passeret
Posté le 23-01-2010 à 17:22:25  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Certainement pas, ils est à membrane.


Mais il est "pas assez cher mon fils" c'est ça?  :sol:

n°588805
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-01-2010 à 17:27:56  profilanswer
 

DDT a écrit :

asmomo devrait me mettre propriétaire du premier post sous peu. :)
 
Si vous avez des suggestions ou des demandes quant au contenu de celui-ci (et du titre également), n'hésitez pas à m'en faire part. Je pensais faire un résumé des différentes technologies "facilement" trouvables (buckling spring, Alps, Cherry, Topre), des modèles correspondant, du marché du neuf et de l'occasion.


pense à inclure les adaptateurs pour l'occase. :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°588811
Ache
immatriculé-conception
Posté le 23-01-2010 à 17:55:50  profilanswer
 

Passeret a écrit :

Y aurait rien d'autre?


Tous les claviers mécaniques neufs sont 'chers'. Il y en a un vers les 50$ US en qwerty, mais c'est marginal et il faut pouvoir l'importer.
 
En pratique, le G80-3000 azerty disponible en France est l'un des moins chers, mais il n'est disponible qu'en switch mécanique linéaire, donc sans le retour haptique (et sonore) que tu veux retrouver me semble-t-il.
 
Par ailleurs et plus globalement, il faut commencer par choisir le layout qu'on désire : si on veut absolument de l'azerty, alors il y a uniquement trois choix : un G80-3000, un SteelSeries 7G (tous les deux en switch linéaire), ou l'un des claviers Unicomp (Buckling spring, comme les IBM, dont ils ont la technologie).
Si en revanche on veut du qwerty, le choix s'élargit relativement : Filco, Das Keyboard, etc., et avec un choix de mécaniques (linéaire sans feedback ; feedback tactile ; feedback tactile et sonore).
 
Si un clavier neuf n'est pas indispensable, on peut chercher dans le marché d'occasion ou chez des collectionneurs. Dans ce cas, le prix peut largement descendre (ou monter pour des modèles rares en bon état).
 
Et enfin, il y a d'autres types de technologies, notamment les Topres, qui sont encore plus chers.
 

DDT a écrit :

Si vous avez des suggestions ou des demandes quant au contenu de celui-ci (et du titre également), n'hésitez pas à m'en faire part. Je pensais faire un résumé des différentes technologies "facilement" trouvables (buckling spring, Alps, Cherry, Topre), des modèles correspondant, du marché du neuf et de l'occasion.


Je peux aider si tu veux, avec des images de claviers, des graphes donnant une certaine idée de comportement de la mécanique. Tout cela est disponible sur GeekHack, Google et autres, mais le travail d'organisation et de fédération est probablement toujours à reprendre. Il me semble que c'est ce que tu proposes pour ce topic. Quelque chose comme ça est pas mal. D'autres choses plus orientées mécanique et technologie sont pas mal non plus. Une conjugaison didactique/produits du marché demande plus de travail et serait encore meilleure.
 
Je proposerais d'inclure une partie sur les layouts, et notamment la disposition US-International sur qwerty. Cela permettrait de juger de l'indispensabilité de l'azerty pour les francophones (je n'ai personnellement pas de réponse, je propose surtout de rappeler cette possibilité). Comme le choix en claviers mécaniques est moins restreint en qwerty US, cela pourrait ouvrir des possibilités.


Message édité par Ache le 23-01-2010 à 17:57:32

---------------
Parcours étrange
n°588972
Ache
immatriculé-conception
Posté le 24-01-2010 à 18:44:48  profilanswer
 

Participation au premier post du topic (merci pour le travail et l'effort de DDT)
 
---
 

  • Qu'est-ce que c'est, pourquoi ?


Les claviers mécaniques ont été conçus dans l'intention d'offrir d'avantage de retour physique lors de la frappe. Cela va de l'imitation des machines à écrire électriques (notamment les IBM Selectric) jusqu'au souci général d'un retour sensible sur les doigts (et l'oreille). Les différentes mécaniques sont censés interagir avec le rythme et la technique de frappe dactylographique ("sentir que la touche a répondu" ), mais aussi donner différentes matières aux doigts (course de la touche, résistance plus ou moins grande, ...) pour différentes sortes d'interactions.
 
Exemple d'une mécanique : le Buckling Spring
 
http://d5.e-loader.net/5bPapjYFBO.gif
 
La commande envoyée par la touche est le résultat d'une trajectoire non triviale :  
-> début de la course à partir d'un seuil de force  
-> la course continue  
-> à partir d'un nouveau seuil, le ressort (spring) flambe et claque contre la paroi
-> en flambant (buckle, buckling), l'interrupteur/languette en dessous ferme le circuit et la résistance de la touche décroit brutalement (le bump : retour tactile) = la commande est envoyée
-> la course peut continuer jusqu'à la butée
-> au relâchement, le ressort repousse la touche et se redresse.
 
Les touch-typists/dactylo apprécient de sentir que la touche a répondu sans devoir attendre la butée. On peut consacrer à ce sujet toute une foire d'expressions : "les doigts frappent les touches puis sont repoussés et s'envolent en continuant", "on sait inconsciemment qu'on a envoyé la commande sans vérifier à l'écran, sans attention consciente, et sans attendre la butée", etc.
 
Le Buckling Spring -légendaire et breveté- n'est pas la seule réalisation possible d'un toucher dit mécanique. Ainsi Cherry fabrique plusieurs switchs, certains avec un retour tactile (bump) et sonore (clic), d'autres avec un retour tactile seulement, et d'autres encore sans retour tactile ni sonore. Toutes ces variantes répondent à des goûts différents et à des conditions différentes : un toucher linéaire sans aucun retour peut être plus nerveux comme commande dans un jeu ; un toucher avec retour tactile peut être jugé nécessaire lors de la saisie rapide de texte, etc. D'autres technologies encore sont possibles et appréciées, et sont décrites plus bas.
 
 
Il s'agit ici d'interface, comme une souris ou comme un écran, et donc il y a des habitudes, des préférences et une éducation qui se conjuguent. De plus, en tant qu'interface, une riche phénoménologie peut être développée : expérience de l'utilisateur, description du toucher, graphe de résistance des touches, spectre sonore du clic, etc. Tout est réuni pour intéresser aussi bien l'obsessionnel compulsif que le rendement de la dactylo.
 
---
 
 
Proposition d'images. Hélas il y a la limite des 10 images non ? Voici une image purement racoleuse :
 
http://d0.e-loader.net/VgNsUctsM6.jpg
 
Version PNG w/ transparence (~800 Ko)
Images de membres de forums (GeekHack et KBDMania). Il me semble qu'on peut les publier si on cite ces forums.


Message édité par Ache le 24-01-2010 à 22:40:02

---------------
Parcours étrange
n°588973
DDT
Few understand
Posté le 24-01-2010 à 19:01:34  profilanswer
 

Je m'y mets doucement (je suis un peu occupé ces temps), merci pour ton post, j'intègre ça dès que possible. :jap:

n°589021
DDT
Few understand
Posté le 24-01-2010 à 23:06:57  profilanswer
 

Normalement y a plus la limite à 10 images par post donc je préfèrerais les liens originaux vers ces images. :)

n°589023
Ache
immatriculé-conception
Posté le 24-01-2010 à 23:12:22  profilanswer
 

Des photos de divers claviers mécaniques et Topres.
 
===
 
Unicomp Customizer : Buckling Spring, layout US, version avec touches noires sans inscription.
http://d20.e-loader.net/3QYHqBqDiH.jpg
 
 
Filco Tenkeyless : Cherry MX, layout US, livré avec deux touches "Esc" supplémentaires en rouge.
http://d9.e-loader.net/K1NpXrL7U0.jpg
 
Version Otaku du Filco : touches vierges.
http://webwit.nl/input/filco/filco3.jpg
http://d3.e-loader.net/diiA3bte4u.jpg
 
 
Realforce 87U Tenkeyless : touches Topre.
http://d19.e-loader.net/KGSbvhlcKp.jpg
 
 
HHKB, Happy Hacking Professional 2 : touches Topre.
http://d0.e-loader.net/s8sjCNo6Iw.jpg
 
Un HHKB et un Realforce tenkeyless noir.
http://d8.e-loader.net/UICYvxOaiC.jpg


---------------
Parcours étrange
n°589025
Ache
immatriculé-conception
Posté le 24-01-2010 à 23:16:37  profilanswer
 

DDT a écrit :

Normalement y a plus la limite à 10 images par post donc je préfèrerais les liens originaux vers ces images. :)


Oulala, j'ai enregistré plusieurs photos depuis la galerie de GeekHack et de KBDMania que j'ai ensuite uploadées. Tant pis.


---------------
Parcours étrange
n°589120
Ache
immatriculé-conception
Posté le 25-01-2010 à 18:47:41  profilanswer
 

Les Filco sont à présent tous en stock chez The Keyboard Company : Tenkeyless, Full size, Pink et Keypad, avec choix de switch : bleus, marrons ou noirs pour les trois premiers, le keypad n'existant qu'en marron.
 
En revanche j'attends les touches Esc rouges pour switches Cherry.  
http://farm1.static.flickr.com/131/370910507_67e7d19698.jpg
 
Les autres accessoires sont disponibles : ensemble de touches vierges, touches WASD violettes, et outil d'extraction de touches.


---------------
Parcours étrange
n°589166
Ache
immatriculé-conception
Posté le 25-01-2010 à 23:05:40  profilanswer
 

DDT a écrit :

Le Steelseries Steelkeys 7G
Steelseries est une marque bien connue pour ses périphériques destinés aux gamers. Le Steelkeys 7G constitue le haut de leur gamme de claviers.
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] 2-1867.jpg
Il me semble que les avis sur la qualité de ce clavier sont assez mitigés. Par ailleurs, il utilise une disposition assez bâtarde. On peut néanmoins noter la présence d'un repose poignet intégré, d'un hub USB et de prises jack.
Disposition : Il fait partie des rares modèles modernes disponibles en azerty FR, et a priori dans toutes les dispositions communes.
Lien : Matériel.net [fr] par exemple.
Prix : <120€ chez la plupart des revendeurs français.
Technologie : Cherry MX noirs.
Rollover : Complet.
Modèles similaires : Son grand frère le Steelkeys 6G en occasion.


A mon avis, SteelSeries ont eu le mérite d'avoir markété le genre mécanique lui-même. Il est probable qu'un nombre de joueurs et d'utilisateurs avancés ne connaissaient pas les claviers mécaniques, ou n'étaient pas conscient des autres choix possibles dans le toucher d'un clavier. Il y a un peu plus de trois ans, à la sortie du 6G, SteelSeries a sans doute sensibilisé au moins une petite audience, en faveur d'un panel plus large d'interfaces. Partant, on pouvait s'intéresser aux autres types de mécaniques et de switchs.


Message édité par Ache le 26-01-2010 à 01:33:16

---------------
Parcours étrange
n°589230
alx38000
Posté le 26-01-2010 à 12:22:14  profilanswer
 

Salut les guys,
 
J'suis tombé sur ce post par hasard en tapant "Clavier Mécanique" sur google (Je viens juste de m'inscrire sur le forum), je connaissais l'existence des différentes sortes de clavier, j'ai été amener a taper ces mots sur google car je veux m'acheter un clavier (Mécanique héhé).
 
Sinon j'admire le fait que ce post est duré plus de 4 ans c'est complètement dingue de voir qu'une discussion puisse durer aussi longtemps :p je pense que sa les ferraient sourire les mecs qui ont postés y'a 4 ans de voir que le sujet fait encore discuter.
 
Donc voila avec mon message d'admiration et nostalgie vient une question: J'suis joueur de FPS (Counter-strike) je fais un peu de programmation et de mapping je veux m'acheter un clavier actuellement j'ai un Razer Lycosa il est pourri c'est un cadeau que j'ai eu a noel... enfin bon c'est l'intention qui compte =) et je voudrais me racheter un clavier j'hésite entre le G80-3000 de Cherry en version Linear, Blanche, AZERTY
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] _3000.html
 
et le Steelseries 7G  
 
http://www.materiel.net/ctl/Clavie [...] ys_7G.html
 
Je rappel que c'est pour une utilisation Prog, Jeux, et Bureautique
 
Merci de vos conseils les vétérans =)

n°589258
DDT
Few understand
Posté le 26-01-2010 à 14:42:15  profilanswer
 

Si tu tiens à l'azerty, le Steelkeys 7G me semble être la seule option. La matrice du G80-3000 est assez vite handicapante pour jouer à un FPS.

n°589469
alx38000
Posté le 27-01-2010 à 11:50:06  profilanswer
 

Ok merci beaucoup mais le g80 3000 se trouve en azerty sur matériel.net je crois ^^

n°589471
050777
Posté le 27-01-2010 à 11:59:29  profilanswer
 

Bonjour
quelqu'un sait-il comment reconnaître un modèle M si on en trouve un d'occasion (quelles ont les références au dos, y'at-il un numéro spécifique)?
merci
 
Par ailleurs si quelqu'un est vendeur d'un g80-3000 en toucher soft et en layout azerty, je suis preneur..

n°589479
DDT
Few understand
Posté le 27-01-2010 à 12:26:15  profilanswer
 

alx38000 a écrit :

Ok merci beaucoup mais le g80 3000 se trouve en azerty sur matériel.net je crois ^^


J'ai pas dit le contraire, mais sa matrice ne te permettra pas de jouer dans de bonnes conditions.

 
050777 a écrit :

Bonjour
quelqu'un sait-il comment reconnaître un modèle M si on en trouve un d'occasion (quelles ont les références au dos, y'at-il un numéro spécifique)?
merci

 

Par ailleurs si quelqu'un est vendeur d'un g80-3000 en toucher soft et en layout azerty, je suis preneur..


Tous les Model M sont clairement étiquetés au dos. :)
En attendant que j'en parle dans le premier post, tu peux consulter la liste sur Wikipedia.
A priori celui qui t'intéresse est le 1391402.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 27-01-2010 à 12:28:26
n°589493
050777
Posté le 27-01-2010 à 13:55:11  profilanswer
 


 

DDT a écrit :


Tous les Model M sont clairement étiquetés au dos. :)
En attendant que j'en parle dans le premier post, tu peux consulter la liste sur Wikipedia.
A priori celui qui t'intéresse est le 1391402.


 
merci pour ta réponse.
J'en ai trouvé un mais la référence est 1391526 et apparemment d'après la liste wikipedia cela n'en serait pas un. Connais-tu ce modèle ou n'a-t-il rien à voir avec les bons claviers que l'on aime tant?

n°589509
DDT
Few understand
Posté le 27-01-2010 à 15:06:30  profilanswer
 

Non je ne connais pas ce P/N... mais google retourne pas mal de liens parlant de clavier azerty belge pour station RS/6000, plutôt bon signe. :)
 
Si le vendeur est honnête tu peux toujours lui demander si ce clavier fait bien le bruit d'un model M (envoie-lui le lien vers une video sur youtube par exemple), et assure-toi qu'il fournisse bien le câble SDL -> PS/2.

n°589512
050777
Posté le 27-01-2010 à 15:18:12  profilanswer
 

DDT a écrit :

Non je ne connais pas ce P/N... mais google retourne pas mal de liens parlant de clavier azerty belge pour station RS/6000, plutôt bon signe. :)
 
Si le vendeur est honnête tu peux toujours lui demander si ce clavier fait bien le bruit d'un model M (envoie-lui le lien vers une video sur youtube par exemple), et assure-toi qu'il fournisse bien le câble SDL -> PS/2.


 
Effectivement il s'agirait d'un clavier de 1992 avec le copyright IBM Corporation 1985 au dos, d'après l'étiquette dont le vendeur a pris la photo (ce qui me paraît surprenant mais bon..).
Je vais voir pour la vidéo, en croisant les doigts!
merci encore

n°589579
Doc Radium
Posté le 27-01-2010 à 23:09:47  profilanswer
 

DDT a écrit :

Si tu tiens à l'azerty, le Steelkeys 7G me semble être la seule option. La matrice du G80-3000 est assez vite handicapante pour jouer à un FPS.


Et que donne le Unicomp ? Il me semble qu'on peut l'avoir en Azerty... L'un de vous l'a-t-il commandé ?  :hello:

n°589593
Ache
immatriculé-conception
Posté le 28-01-2010 à 04:43:02  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :

Et que donne le Unicomp ? Il me semble qu'on peut l'avoir en Azerty... L'un de vous l'a-t-il commandé ?  :hello:


Oui il y a quelques personnes qui l'ont commandé, regarder plus haut sur cette page.
 
Unicomp restent les seuls qui fabriquent des claviers Buckling Spring (il y a eu une tentative ratée ailleurs), avec quasiment tous les layouts désirés. Si l'objectif est d'avoir un nouveau IBM Model M, alors Unicomp sont tout designés.
 

DDT a écrit :

Les Topre Realforce
Attention (à votre porte-monnaie), on entre ici dans une catégorie supérieure. Topre propose une gamme assez variée de Realforce. En dehors du Japon, le modèle phare est sans doute le Realforce 87U.
 
Pas grand chose à redire, on est proche de la perfection.


As-tu déjà essayé un Topre ?  
Moi pas encore.


---------------
Parcours étrange
n°589596
DDT
Few understand
Posté le 28-01-2010 à 09:03:52  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :


Et que donne le Unicomp ? Il me semble qu'on peut l'avoir en Azerty...


Même chose normalement, tu trouveras des combinaisons de 3 touches qui ne passent pas.

Ache a écrit :


As-tu déjà essayé un Topre ?  
Moi pas encore.


Non plus. :D

n°589790
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 29-01-2010 à 12:38:31  profilanswer
 

Bon, je viens de commander le dernier Das Keyboard sur getdigital : http://www.getdigital.de/products/ [...] l_S/lng/en
 
Le clavier n'est pas donné, mais le site me parait sérieux. Si quelqu'un veut que je poste des photos une fois reçu, qu'il fasse signe.

n°589796
DDT
Few understand
Posté le 29-01-2010 à 13:15:40  profilanswer
 

Personnellement, une review me serait plus intéressante, je pourrais l'intégrer (ou mettre un lien vers celle-ci suivant sa taille) dans le premier post. :)

n°589812
Doc Radium
Posté le 29-01-2010 à 14:28:02  profilanswer
 

Ache et DDT >> :jap: La limitation à 3 touches ne me gêne pas, c'est le confort que je cherche. :)

n°589974
DDT
Few understand
Posté le 30-01-2010 à 21:32:15  profilanswer
 

Je pense avoir terminé ma liste des modèles actuels, à moins que vous ayez des suggestions. :D
 
Je vais m'attaquer aux modèles d'occasion mais c'est un sujet sans fin... je vais commencer par les Apple Extended, les Northgate et les Dell AT101W, peut-être les Chicony, ensuite je sais pas trop.

n°590186
revenant_f​irst
Secte de La Grande Topre.
Posté le 01-02-2010 à 19:33:42  profilanswer
 

Je vais sans doute revendre mon G80-3000 aux alentours de 45€ dés que j'aurai reçu le Das. (Pour info, il est toujours aussi blanc que sur la photo ^^ http://img258.imageshack.us/img258/9849/photos0027.jpg ) Il coûte près du double sur materiel.net.
 
Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me MP. (:


Message édité par revenant_first le 01-02-2010 à 19:45:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  2200  2201  2202  2203  2204  2205

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR