| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-07-2015 à 16:39:34 ![]() ![]() |
bloodblader MK IZ SERIOUS BIZNESS | Personnellement, je n'utilise pas le clavier pour jouer. Message cité 1 fois Message édité par bloodblader le 31-07-2015 à 17:18:09 |
Puree |
Message cité 1 fois Message édité par Puree le 31-07-2015 à 18:11:01 --------------- Mes Achats/Ventes |
Puree | Pour le boulot essentiellement.
--------------- Mes Achats/Ventes |
bloodblader MK IZ SERIOUS BIZNESS |
myzt | Plus je vous lis, plus le layout d'HHKB qui me rebutait pas mal, m’intéresse de plus en plus Message édité par myzt le 31-07-2015 à 20:01:02 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Puree |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
La disposition est tout simplement géniale, même pour jeu où j'avais de gros appréhensions (j'ai régulièrement recours à la rangée de fonction et à certaines touches de navigation). Le clavier en mode Light Ext. + Delete vers Backspace et yehaw ! Autrement, pour l'instant, je n'ai pas la sensation que l'adoption du HHKB me handicape ; en fin de compte ce n'est pas plus difficile d'alterner entre le HHKB et l'ISO FR que ça l'est d'alterner entre l'ANSI US et l'ISO FR. Il me faut juste une petite minute pour que la disposition utilisée soit chargée dans mon RAM et après ça va Message édité par _PixelNinja le 31-07-2015 à 22:56:20 |
Publicité | Posté le 31-07-2015 à 22:54:45 ![]() ![]() |
Puree |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | il a pas voulu le dire parce qu'il savait pas si il le garderait... --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
- gab | Je me posais la même question, je me demandais si j'avais loupé un épisode --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Puree |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Il a de bons arguments
Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 01-08-2015 à 01:40:16 |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ |
--------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
Puree |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | En général pour les macros et le rétroéclairage on recommande celui-ci --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
speace | Si tu regardes la liste dans le 3eme post de la 1ere page tu pourras voir la liste de tous les claviers qu'on estime pouvoir recommander ici sans risque qu'ils claquent au bout de 6 mois.
Message cité 1 fois Message édité par speace le 01-08-2015 à 13:06:26 |
zihark30 | Je suis un peu sceptique car au final le seul que vous trouvez valable rétro éclairé et des touches macros , c'est le cooler master, le reste c'est poubelle? D'autant plus que je trouve le cooler master vraiment pas beau mais après je dis pas que le clavier est mauvais. Message cité 1 fois Message édité par zihark30 le 01-08-2015 à 13:13:24 |
Favouille |
|
zihark30 | J'ai vu le Orion Spark à 150€ sur amazon tout comme le Blackwidow.
|
Favouille |
|
- gab |
Et oui, on manque de références de qualité avec tes critères. Le problème, c'est que tant que les gens préféreront de la merde trop chère parce que le marketing leur fait croire que c'est le top, les fabricants ne risquent pas de proposer mieux. Message édité par - gab le 01-08-2015 à 13:39:18 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Y a le aivia osmium qui peut faire l'affaire sinon. --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
- gab |
Après, les macros ça se programme très facilement avec un soft comme AutoHotkey, si tu prends un clavier full size (avec numpad) tu auras largement la place d'assigner des macros où tu veux sur n'importe quelle touche — pas besoin d'avoir des touches dédiées. Le rétroéclairage, si tu connais ton clavier en principe tu n'as pas besoin de le regarder (surtout en jouant, sinon bonjour le handicap Mais du coup, si tu vire le critère "touches macro dédiées" tu élargis un peu ton choix, des claviers rétroéclairés de qualité (sans macros, mais que tu peux donc programmer où tu veux avec AHK) il y en a déjà plus. Message édité par - gab le 01-08-2015 à 14:17:30 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Je crois qu'il y a (eu) deux possesseurs sur le topic, un content et un pas content. C'est fabriqué par le même sous-traitant que Razer, donc on évite de le conseiller, après chacun est libre d'acheter en connaissance de cause, le tout est de savoir à quoi s'attendre. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Clairenet | Mon keyset iso pbt est en route |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Quand je bogue (
Message édité par _PixelNinja le 01-08-2015 à 16:31:42 |
bloodblader MK IZ SERIOUS BIZNESS |
http://imgur.com/a/7ujle , je pense que le terme "très mauvaise" est exagéré. Ils n'ont pas l'air si pourri. Message cité 1 fois Message édité par bloodblader le 01-08-2015 à 16:05:04 |
speace |
Message cité 1 fois Message édité par speace le 01-08-2015 à 16:11:07 |
- gab | Si on veut des clones, les Gateron sont déjà un meilleur choix. Kailh, c'est du gros volume qui profite de la saturation de la production de Cherry pour vendre ses switchs, mais la qualité est visiblement inconstante.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | J'ai eu un G910 entre les mains et bien que les interrupteurs Omron ne soient pas nécessairement mauvaises, la qualité de fabrication de l'Orion Spark n'est pas du tout en adéquation avec le prix du clavier. Rien que le châssis est une véritable crêpe Sinon, les claviers mécaniques de Roccat sont fabriqués par Solid Year.
Message édité par _PixelNinja le 01-08-2015 à 16:32:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |