Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°829413
- gab
Posté le 10-06-2015 à 11:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas, Pok3r, programmable en hardware ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 11:11:31  profilanswer

n°829431
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 10-06-2015 à 13:00:39  profilanswer

Bonjour, j'ai enfin reçu mon pok3r Cherry MX-Red après pas mal de difficulté (mouarf je trouve pas les accents alors ça sera le correcteur orthographique qui fera le taff...)

Il est magnifique bien que déconcertant de faire le distinguo entre azerty et qwerty quand ça fait 15 ans que l on utilise un iso-fr...  

Bon revenons a nos moutons, j ai le clavier depuis maintenant 30 minutes environ et mes doigts ont déjà réussi a comprendre ou était la touche Backspace... Car j arrête pas de faire des fautes de frappes. Tant par la légèreté des touches que par leurs dispositions.  

Je n arrête pas de faire des "Q" a la place des "A" et des ";" a la place des "M" sans oublier l absence des accents car je ne sais pas ou les trouver si ce n est dans le correcteur orthographique ;-)

Dans l ensemble c est un très très beau clavier et il mérite largement sa place sur mon bural. Ceci dis, j ai aussi le problème au niveau de l impression dégueulasse sur certaines touches comme tout les barres plus grandes que les touches 1u... Car on y voit les "+" des switches... Ce n est pas franchement dérangeant mais a ce prix la j entends bien avoir accès a l excellence. Mon clavier m a quand même coûté 130euros...  

On reste quand même sur une note positive bien que je le tripote depuis que très peu de temps. Un peu de codage devrai m aider a mieux l utiliser surtout dans le phénomène récurant du double frappe de touche qui va s estomper avec le temps ^^

Aller place a quelques photos de ce magnifique objet :  

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/10/mini_150610125824923352.jpg - http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/10/mini_15061012583945396.jpg - http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/10/mini_150610125847711248.jpg - http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/10/mini_150610125842539197.jpg

Vous pourrez voir que la boite est tout de même sacrement dégueulasse...

---------------
Betaserie | Site Perso | YouTube | D3 | PS4
n°829435
- gab
Posté le 10-06-2015 à 13:13:41  profilanswer

Dommage pour les défauts des touches, j'espère que ça ne t'empêchera pas d'en profiter quand même :D

Pour t'habituer au qwerty, le plus efficace est de suivre quelques leçons sur un site genre http://www.typing.com/ pour t'habituer à trouver tes touches sans y penser. La solution de fainéant, c'est de rester en langbue française dans l'OS et utiliser ton clavier comme tu utilisais ton précédent en ISO-FR, sans faire attention aux légendes différentes sur celui-ci, ça permet de temporiser quand on a pas le courage de s'habituer d'emblée à un nouveau layout.

---------------
n°829436
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-06-2015 à 13:14:52  profilanswer

la disposition des accents est pourtant écrite sur le clavier :heink:

---------------
Mx Green !
n°829437
- gab
Posté le 10-06-2015 à 13:16:29  profilanswer

Un sous esc (sideprint), l'autre à l'autre bout du clavier, c'est normal d'être dérouté :o

---------------
n°829443
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 10-06-2015 à 14:00:26  profilanswer

- gab a écrit :

Dommage pour les défauts des touches, j'espère que ça ne t'empêchera pas d'en profiter quand même :D

Pour t'habituer au qwerty, le plus efficace est de suivre quelques leçons sur un site genre http://www.typing.com/ pour t'habituer à trouver tes touches sans y penser. La solution de fainéant, c'est de rester en langbue française dans l'OS et utiliser ton clavier comme tu utilisais ton précédent en ISO-FR, sans faire attention aux légendes différentes sur celui-ci, ça permet de temporiser quand on a pas le courage de s'habituer d'emblée à un nouveau layout.

Merci, j'irai y faire un tour régulièrement pour apprendre a mieux maîtriser mon outil ^^

charles2404 a écrit :

la disposition des accents est pourtant écrite sur le clavier :heink:

- gab a écrit :

Un sous esc (sideprint), l'autre à l'autre bout du clavier, c'est normal d'être dérouté :o

Concernant les accents, j imagine avoir compris mais je pense pas que cela fonctionne sous Ubuntu... Car j'ai désinstalle windows le temps de récupérer un autre ssd de 128Go ;)

A moins d être complètement a la masse. Déjà que mon clavier n est pas la version led (je crois)

---------------
n°829444
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-06-2015 à 14:02:16  profilanswer

Citation :

ah d'accord c'est qu'il arrive pas à mémoriser :o J'avais pris au premier degré qu'il les trouver pas :D

Message édité par charles2404 le 10-06-2015 à 14:02:50

---------------
Mx Green !
n°829445
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-06-2015 à 14:07:02  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Concernant les accents, j imagine avoir compris mais je pense pas que cela fonctionne sous Ubuntu... Car j'ai désinstalle windows le temps de récupérer un autre ssd de 128Go ;)

A moins d être complètement a la masse. Déjà que mon clavier n est pas la version led (je crois)

quand tu appuis sur les accents tu as rien qui est détecté en fait ? t'es sûr que c'est pas l'effet des touches mortes ?

---------------
Mx Green !
n°829450
- gab
Posté le 10-06-2015 à 14:16:42  profilanswer

Quel que soit l'OS utilisé, il faut bien penser à sélectionner "clavier US International" dans les options de langue, sinon les accents ne fonctionneront pas. Le premier post a un récap des différentes combinaisons permises par ce layout au cas où ;)

Message édité par - gab le 10-06-2015 à 14:17:44

---------------
n°829451
chill_
Posté le 10-06-2015 à 14:18:29  profilanswer

Pour les accents il faut avoir configuré le bon layout niveau OS : à mon sens, pour écrire du Français avec un qwerty, il vaut mieux utiliser le US international

---------------
GT : Chillou | Bnet : Chill#1934
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 14:18:29  profilanswer

n°829456
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 10-06-2015 à 14:37:16  profilanswer

oui je comprends bien la chose mais j ai bcp de choix pour la langue et je ne sais pas la quelle prendre

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/10/mini_150610022753742212.png

je suis passe de Fr a En (US) pensant bien faire

du coup si je fais les accents ça donne ça `e ou e` en faisant la touche Fn en plus pour l accent.

C est sûrement la qu intervient la touche morte non ?

Edit : j ai mis Anglais (US, variante international, avec touches mortes) ca a l air d'être pile ce qu'il me faut non ?

Message édité par ibrahim54 le 10-06-2015 à 14:40:44

---------------
n°829457
- gab
Posté le 10-06-2015 à 14:39:40  profilanswer

A priori il faut choisir "Anglais (US, variante internationale, avec touches mortes).  

Les touches mortes, c'est comme l'accent circonflexe en azerty : tu appuies sur l'accent (rien ne se produit) puis sur une autre lettre, et là ça entre la lettre en question avec l'accent.

Pour les apostrophes du coup il faut faire ' + espace.

---------------
n°829459
Asian Oni
Posté le 10-06-2015 à 14:44:30  profilanswer

J'ai toujours choisi sans les touches mortes et ça fonctionne nickel pour ma part. :)

---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°829462
myxpc95g5
Posté le 10-06-2015 à 14:57:33  profilanswer

- gab a écrit :

Dans ce cas, Pok3r, programmable en hardware ?

Sympa ce Pok3r :jap:  
ANSI - US International et Programmable : réservée aux touches FN ?
Apparemment pas de full size  :cry: j'aime bien le NumPad pour la Compta ;)

n°829486
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 10-06-2015 à 16:52:17  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Dans l ensemble c est un très très beau clavier et il mérite largement sa place sur mon bural. Ceci dis, j ai aussi le problème au niveau de l impression dégueulasse sur certaines touches comme tout les barres plus grandes que les touches 1u... Car on y voit les "+" des switches... Ce n est pas franchement dérangeant mais a ce prix la j entends bien avoir accès a l excellence. Mon clavier m a quand même coûté 130euros...  

Tu devrais écrire un mail à Corus KB pour te plaindre un peu, je crois qu'ils renvoient des keysets plus propres à ceux qui le réclament ;)

ibrahim54 a écrit :

+1 pour le carton dégueu, on sent qu'ils ont cherché à faire un max d'économies là où ils pouvaient pour vendre ça à un tel prix (pas de keypuller, pas de notice papier il me semble, pas de keycaps supplémentaires comme avec le Poker II...)

n°829488
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 10-06-2015 à 16:57:24  profilanswer

- gab a écrit :

A priori il faut choisir "Anglais (US, variante internationale, avec touches mortes).  

Les touches mortes, c'est comme l'accent circonflexe en azerty : tu appuies sur l'accent (rien ne se produit) puis sur une autre lettre, et là ça entre la lettre en question avec l'accent.

Pour les apostrophes du coup il faut faire ' + espace.

Parfait, ca fonctionne niquel ;)

C'est encore une habitude a prendre pour les accents mais en un jour c'est pas possible d'avoir assez de recule pour dire si ce clavier est parfait pour moi ou pas ^^

Asian Oni a écrit :

J'ai toujours choisi sans les touches mortes et ça fonctionne nickel pour ma part. :)

Je suis sous Linux Ubuntu 14.10 en 64bits et il sémblerait quel l'affichage des touches mortes ne soit pas vraiment compatible. Comme dis plus haut, avec l'affichage des touches mortes j'avais l'accent qui apparaissait avant la lettre ciblée... Du coup pour mon utilisation ca n'allait pas du tout

---------------
n°829508
Puree
Posté le 10-06-2015 à 19:16:00  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Inadmissible pour un clavier à ce prix, ils me feront jamais acheté un truc à ce prix même avec un boitier en alu.
Et encore pour la boite, ils ont fait un super effort... certains poker d'avant venaient avec une boite en carton sans rien dessus  :whistle:

---------------
Mes Achats/Ventes
n°829519
Caake
Posté le 10-06-2015 à 21:02:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Caake le 10-06-2015 à 21:03:02
n°829523
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 10-06-2015 à 21:57:51  profilanswer

Puree a écrit :

Inadmissible pour un clavier à ce prix, ils me feront jamais acheté un truc à ce prix même avec un boitier en alu.
Et encore pour la boite, ils ont fait un super effort... certains poker d'avant venaient avec une boite en carton sans rien dessus  :whistle:

Oui je te l'accord ce n'est pas normal du tout. Si je l'avais acheté en France, j'aurai demandé un échange standard en attendant le nouveau avant de renvoyer l ancien... Car une fois essayé impossible de s'en défaire pour moi en tt cas ;)

Comme il vient d’Angleterre, je n'ai pas envie de payer des frais de port même s'il s’agissait de juste les avancer. Ça fait déjà trop de démarche pour moi ^^

Je compte changer les touche dans un avenir plus ou moins lointain. De cette façon il me restera un set en cas de coup dur ne sait on jamais...

---------------
n°829524
Pompom58
Watchmed à ses heures
Posté le 10-06-2015 à 22:24:11  profilanswer

Tu fais mieux de le garder oui, perso j'attends toujours mon remboursement alors que le clavier est retourné en Angleterre depuis plus d'une semaine... (et bizarrement ils répondent plus aux mails maintenant...)

Edit : J'ai fini par être remboursé, malgré un petit couac de numéro de suivi, Corus KB reste quand même beaucoup plus réactif que bien d'autres compagnies...

Message cité 1 fois
Message édité par Pompom58 le 13-06-2015 à 08:00:16
n°829527
ramnes
T fou, mec?
Posté le 10-06-2015 à 23:00:59  profilanswer

Puree a écrit :

Pour un clavier à ce prix, j'aurais plutôt tendance à être déjà content d'avoir du PBT...

Le coup d'avoir les croix visibles sous le PBT, c'est un problème inhérent au refroidissement du PBT. Unicomp a les moules d'IBM depuis des dizaines d'années et a exactement le même problème, et (presque) tout le monde s'en fou.

Et puis c'est sans parler du boitier en alu ! Bref, trouvez-moi un clavier au même prix qui puisse à peine être comparé ; en attendant, le Pok3r reste pour moi le clavier que je recommanderais le plus facilement à un néophyte.

n°829529
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 10-06-2015 à 23:33:29  profilanswer

Pompom58 a écrit :

Tu fais mieux de le garder oui, perso j'attends toujours mon remboursement alors que le clavier est retourné en Angleterre depuis plus d'une semaine... (et bizarrement ils répondent plus aux mails maintenant...)

Vu le prix du bouzin il devrait y avoir un service après vente efficace pour le moins. Parce qu'en attendant ils ont pas traîner pour encaisser ton payement je pense...  

Me concernant, l'aspect des touches importe peu car il est deja chouete d'avoir le luxe de taper sur ce type de clavier. Pour moi c'est le premier et a pars le fais d'être en Ansi (US) j'ai encore bcp de mal avec les touches qui différent de mon habitude ( Q A Z W M et ;)

Le maîtriser n'est qu'une question de temps.  

Comme le dirai Dany le tigre (dessin animé de ma fille) : ¨Entraîne toi et tu progressera... ¨

ramnes a écrit :

Pour un clavier à ce prix, j'aurais plutôt tendance à être déjà content d'avoir du PBT...

Le coup d'avoir les croix visibles sous le PBT, c'est un problème inhérent au refroidissement du PBT. Unicomp a les moules d'IBM depuis des dizaines d'années et a exactement le même problème, et (presque) tout le monde s'en fou.

Et puis c'est sans parler du boitier en alu ! Bref, trouvez-moi un clavier au même prix qui puisse à peine être comparé ; en attendant, le Pok3r reste pour moi le clavier que je recommanderais le plus facilement à un néophyte.

Effectivement, vu le prix c'est un bon clavier ^^ Quand on voit le prix d'un HHKB on a vite fait le choix (enfin pour moi)

J’espère que le jour oú je recevrai ma touche Creeper, elle n'aura pas la même finissions ;)

L'ABS c'est peut être mieux non ?

---------------
n°829530
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-06-2015 à 23:47:20  profilanswer

Oui en attendant le hhkb a des touches d'une qualité rare, des switchs tip top caviar et aucun souci de fabrication.

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°829532
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 11-06-2015 à 00:00:20  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Oui en attendant le hhkb a des touches d'une qualité rare, des switchs tip top caviar et aucun souci de fabrication.

Pour 120euros de plus y'a moyen qu'il soit bien mieux j'imagine.

---------------
n°829533
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-06-2015 à 00:05:59  profilanswer

Et qu'est-ce que tu voudrais améliorer? [:biiij:3]

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°829534
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 11-06-2015 à 00:15:24  profilanswer

On c'est mal compris.

Je disai a demi mots, que mon clavier coute 130euros et le HHKB coute environ 250euros.

Si on ajoutait 120euros a mon clavier on pourrai y voir la différence j'imagine.  

Je ne critique en rien le HHKB qui est le premier clavier que je voulais mais le prix m'a vite rebuté

---------------
n°829537
ramnes
T fou, mec?
Posté le 11-06-2015 à 01:31:45  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

L'ABS c'est peut être mieux non ?

[:kb208]

n°829538
- gab
Posté le 11-06-2015 à 01:40:02  profilanswer

L'ABS épais de Cherry se défend bien quand même :o

---------------
n°829548
myxpc95g5
Posté le 11-06-2015 à 10:23:52  profilanswer

Bonne pioche mais à 250€ le HHKB v2 sans NumPad  ?

n°829557
sackboy22
Posté le 11-06-2015 à 11:58:51  profilanswer

Reçu mon Ducky shine 3 aujourd'hui.
C'est un gouffre niveau qualité par rapport à mon K70, rien qu'au niveau du chassis ça se voit..

Petit fail de leur part ( Peut-être mauvais packaging mais bon, je comptais pas les utiliser au final )
J'ai bien reçu les touches de "rechange" rouge pour le ZQSD.. A part que c'est WASD .. sur un iso be ça à quand même peu d’intérêt :p

Message cité 1 fois
Message édité par sackboy22 le 11-06-2015 à 11:59:19
n°829566
Asian Oni
Posté le 11-06-2015 à 12:41:12  profilanswer

J'ai du mal à trouver le Novatouch US, avec livraison dans le monde entier.. le store EU de CM s'arrête à la France métropolitaine. :o
Rien sur eBay et pas grand chose non plus en occasion.

Ou alors ça vaut le coup d'attendre ce qu'ils comptent préparer comme successeur si jamais il y en a un ? :D sinon le nouveau Topre Type Heaven mais c'est full.

---------------
n°829573
ibrahim54
It's over 9000 !!!
Posté le 11-06-2015 à 13:38:19  profilanswer

- gab a écrit :

L'ABS épais de Cherry se défend bien quand même :o

Les touches en ventes en général sur internet sont en ABS non ?  

Sur les set que j'ai vu c'est souvent le cas il me semble...

Même si la finission de mon clavier laisse a désirer, je trouve quand même que la couleur est top même si ça fais assez vieilli ;)

myxpc95g5 a écrit :

Bonne pioche mais à 250€ le HHKB v2 sans NumPad  ?

Pas de num pas sur le HHKB a pars si tu souhaite en ajouter un externe. (il est souvent possible d'ajouter juste un pavé numérique en usb)

Sur les 60% le pavé numérique est au dessus des touches alphabétique et font également office de F1 F2 etc. en combinant avec la touche Fn.

Dans ton cas il ne serait pas aberrant de prendre un 60% meca comme un magnifique pok3r et y ajouter un module de pavé numérique.

Qu'en pense tu ?

---------------
n°829583
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-06-2015 à 14:04:25  profilanswer

Asian Oni a écrit :

J'ai du mal à trouver le Novatouch US, avec livraison dans le monde entier.. le store EU de CM s'arrête à la France métropolitaine. :o

http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] touch.html

http://www.amazon.com/COOLER-MASTE [...] B00P9FY03E

http://www.keyboardco.com/keyboard [...] yboard.asp

La 3e option est probablement la plus simple.

n°829588
Asian Oni
Posté le 11-06-2015 à 14:17:43  profilanswer

:ouch: j'avais pas pensé à check keyboard co, merci. :jap:

(Amazon ne livre pas chez moi malheureusemnet. :()

---------------
n°829603
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-06-2015 à 16:31:42  profilanswer

Asian Oni a écrit :

[...] Sinon le nouveau Topre Type Heaven mais c'est full.

N'oublie pas que les touches du TH sont en ABS fin avec des légendes gravées au laser.  

KeyboardCo est excellent pour son service, mais ils se touchent quand même sur les prix des Topre...

n°829607
Asian Oni
Posté le 11-06-2015 à 17:30:30  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

N'oublie pas que les touches du TH sont en ABS fin avec des légendes gravées au laser.  

Si la version RGB a les touches MX, y aura pas de soucis. [:ddr555]

_PixelNinja a écrit :

KeyboardCo est excellent pour son service, mais ils se touchent quand même sur les prix des Topre...

J'ai trouvé ça raisonnable, par rapport à ce qu'on peut trouver sur eBay par exemple. :sweat:

---------------
n°829612
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-06-2015 à 17:45:59  profilanswer

Asian Oni a écrit :

Si la version RGB a les touches MX, y aura pas de soucis. [:ddr555]

A là condition qu'ils revoient la première rangée du prototype.

Asian Oni a écrit :

J'ai trouvé ça raisonnable, par rapport à ce qu'on peut trouver sur eBay par exemple. :sweat:

€200 pour un Novatouch, c'est bien trop cher en mon opinion.

n°829616
Asian Oni
Posté le 11-06-2015 à 17:51:11  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

A là condition qu'ils revoient la première rangée du prototype.

En effet. :jap:

_PixelNinja a écrit :

€200 pour un Novatouch, c'est bien trop cher en mon opinion.

Son MSRP donc. Clairement oui c'est légèrement cher pour ce que c'est, mais pour l'instant c'est les seuls à le proposer. :(

---------------
n°829623
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-06-2015 à 18:06:35  profilanswer

Le MSRP du Novatouch est de €179.99. On trouve régulièrement des promotions à €150–€160.

n°829627
Asian Oni
Posté le 11-06-2015 à 18:30:46  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Le MSRP du Novatouch est de €179.99. On trouve régulièrement des promotions à €150–€160.

Autant pour moi, j'attendrais une bonne promo dans ce cas. :D

---------------
n°829638
myxpc95g5
Posté le 11-06-2015 à 20:19:06  profilanswer

ibrahim54 a écrit :

Les touches en ventes en général sur internet sont en ABS non ?  

Sur les set que j'ai vu c'est souvent le cas il me semble...

Même si la finission de mon clavier laisse a désirer, je trouve quand même que la couleur est top même si ça fais assez vieilli ;)

ibrahim54 a écrit :

Pas de num pas sur le HHKB ...

Sur les 60% le pavé numérique est au dessus ... en combinant avec la touche Fn.

... ajouter un module de pavé numérique.

Qu'en pense tu ?

Que c'est un critère rédhibitoire car je saisis fréquemment des chiffres, donc pas chaud pour la combinaison  

Que cet un excellent clavier est au prix du WASD et j'ai furieuse envie de personnalisation  :sol:  

Le meilleur des 2 (key hacking & mon logo), je cherche encore  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)