Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°810639
Sean_Long
Posté le 04-02-2015 à 20:44:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ramnes a écrit :

Premier model M, et tu commences par un SSK neuf ? Pas mal !  :D  

Pour le bolt mod, comme t'as du le voir sur DT, on compte faire un atelier avec vsev, si t'es sur Paris.

Pour ce qui est de mon colis, comme marqué sur DT aussi, un peu déçu de l'état de la boite et du fait que j'en avais demandé deux et reçu qu'un, mais sinon oui, ça reste quand même pas mal.  :wahoo:

Oui j'ai vu ton post sur DT au sujet de la boite, c'est pas de chance, moi elle était en parfait état.

Je vous ai effectivement vu en parler quand je cherchais des vis :) J'habite dans le 91, à 30 min des portes de Paris. Si ça se fait dans pas trop longtemps je pourrais participer, sinon je risque de pas pouvoir attendre pour le modder !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 20:44:09  profilanswer

n°810661
pigeon_man
Posté le 05-02-2015 à 01:43:36  profilanswer

SPetis a écrit :

Bizarre un clavier ergonomique qui casse les poignets :/

c'est ce que je me disais, l'inclinaison du truc semble pas vraiment ergonomique, l'intérêt est grandement limité du coup :D

n°810662
pigeon_man
Posté le 05-02-2015 à 01:47:24  profilanswer

ramnes a écrit :

Bienvenue au club ! Ton premier ?

Moi aussi j'ai reçu la belle boiboite de chez Cindy...  :whistle:

Tu veux dire que vous avez commandé ça à un marchand ? Je pensais que ça se trouvait que d'occaz.

Sean_Long a écrit :

Merci ! Oui, mon premier model M, et un neuf en plus ! Ça m'a fait tout drôle de l'ouvrir, le scotch était jaune !

En l'ouvrant, presque la moitié des rivets étaient tombés ou tombaient juste en les effleurant. J'attends les vis et un peu de courage pour m'atteler au bolt mod. Et toi, content du colis ?  

J'ai l'impression qu'ici ça n'intéresse pas grand monde ces vieilleries...

Détrompe-toi, le SSK me donne bien envie perso :)

n°810674
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 05-02-2015 à 10:52:06  profilanswer

Ça parle du Apex M800 par ici ?

http://www.anandtech.com/show/8896 [...] ye-tracker

Car perso, moi qui attends un Topre* full size ISO avec backlight (très important pour moi) pour changer mon KBT Pure Pro (le tenkey me manque terriblement en faite, et les switch marron ne m'auront jamais satisfait pleinement (j'adore les blue, mais faut être célibataire/sans enfant pour utiliser ça)), j'en ai marre d'attendre (la mode étant au TKL).

*apparemment le Apex M800 est un méca avec switch proprio (ceux du Romer-G de Logitech) donnant la sensation d’utiliser un Topre. J'ai bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par pepes003 le 05-02-2015 à 11:02:38

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°810680
nikko02
Posté le 05-02-2015 à 13:26:11  profilanswer

Les switch sont differents des romer g tactile omron , c'est des switch type linéaire de chez un "celebre" fabriquant chinoix

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°810681
ramnes
T fou, mec?
Posté le 05-02-2015 à 13:43:39  profilanswer

pigeon_man a écrit :

Tu veux dire que vous avez commandé ça à un marchand ? Je pensais que ça se trouvait que d'occaz.

Détrompe-toi, le SSK me donne bien envie perso :)

Cindy, aka elecplus, achète du matos chez des recycleurs et les revend aux particuliers. Sachant que les recycleurs, c'est un peu le paradis pour ce genre de truc, elle trouve régulièrement des belles piles de claviers IBM.  :)  

---------------
[VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers
n°810685
pigeon_man
Posté le 05-02-2015 à 13:59:36  profilanswer

ramnes a écrit :

Cindy, aka elecplus, achète du matos chez des recycleurs et les revend aux particuliers. Sachant que les recycleurs, c'est un peu le paradis pour ce genre de truc, elle trouve régulièrement des belles piles de claviers IBM.  :)  

Excellent !

n°810689
valff
Posté le 05-02-2015 à 14:17:46  profilanswer

pepes003 a écrit :

Ça parle du Apex M800 par ici ?

http://www.anandtech.com/show/8896 [...] ye-tracker

Car perso, moi qui attends un Topre* full size ISO avec backlight (très important pour moi) pour changer mon KBT Pure Pro (le tenkey me manque terriblement en faite, et les switch marron ne m'auront jamais satisfait pleinement (j'adore les blue, mais faut être célibataire/sans enfant pour utiliser ça)), j'en ai marre d'attendre (la mode étant au TKL).

*apparemment le Apex M800 est un méca avec switch proprio (ceux du Romer-G de Logitech) donnant la sensation d’utiliser un Topre. J'ai bon ?

Le apex M800 a des switchs Kailh. Par contre, je sais pas du tout s'ils donnent la sensation d'utiliser un Topre.

n°810691
Khiryu
Posté le 05-02-2015 à 14:23:30  profilanswer

Hello,

Tout d'abord merci pour la première page de qualité. Je découvre un monde là. Je me rends compte qu'en clavier j'étais à des km de savoir tout ça.

Après avoir tergiversé pendant une journée et tout décortiqué, je comptais prendre ce matin un "Ducky Channel Zero Shine Zone" et évidemment le temps de se décider il est passé en rupture sur LDLC. J'ai fais tous les sites connus (materiel.net, Amazon, grosbill etc). Et évidemment que dalle...

J'ai regardé les sites de la FP et les seuls sites avec dispo sont : alternate.be et www.mechkeyboards.eu
J'ai cru comprendre que le premier c'était galère pour commander (sans piger pourquoi), reste donc le deuxième. Il est toujours conseillé ? Des avis sur les délais ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Khiryu le 05-02-2015 à 14:23:59
n°810694
- gab
Posté le 05-02-2015 à 14:55:13  profilanswer

Khiryu a écrit :

Hello,

Tout d'abord merci pour la première page de qualité. Je découvre un monde là. Je me rends compte qu'en clavier j'étais à des km de savoir tout ça.

Et ce n'est pas fini, à la prochaine màj (qui prend du retard, mais c'est toujours prévu) tu découvriras encore plus de choses :D

Pour alternate.be, ils n'acceptent que les virements de la part des acheteurs français et la commande se fait par email, pas par le panier sur leur site, donc ça prend plus de temps mais ça marche. Si tu veux de l'ISO FR (azerty) et qu'ils ont ça, tu peux y aller (fais une recherche sur "alternate" sur le topic pour avoir plus de détails).

mechkeyboards.eu a longtemps été l'unique distributeur des Ducky en France, ça a changé depuis que ldlc est arrivé sur le créneau (en pratiquant des prix absurdes) mais s'ils ont encore ce que tu veux en stock, tu peux y aller aussi.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 14:55:13  profilanswer

n°810696
Khiryu
Posté le 05-02-2015 à 15:20:20  profilanswer

Je lirai l'update avec attention. Merci beaucoup pour les précisions :jap:  

Parfait, je prends donc soit un Ducky Zero Shine Zone chez mechkeyboards.eu soit un Cool Master Trigger Z n'importe où en France.

Visiblement ça se vaut (repose poignet/macro) à part, correct ?

n°810697
nikko02
Posté le 05-02-2015 à 15:32:37  profilanswer

Khiryu a écrit :

Je lirai l'update avec attention. Merci beaucoup pour les précisions :jap:  

Parfait, je prends donc soit un Ducky Zero Shine Zone chez mechkeyboards.eu soit un Cool Master Trigger Z n'importe où en France.

Visiblement ça se vaut (repose poignet/macro) à part, correct ?

pas de repose poignet pour le ducky , sinon  tout les deux sur la premiere page donc vas y fonce  :)  

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°810698
PrisK_
Posté le 05-02-2015 à 15:38:26  profilanswer

Bonjour par ici, j'ai réussi à récupérer un clavier QWERTY au boulot sauf que c'est un layout ISO (le realforce à la maison étant ANSI).

Par contre, en le mettant en Anglais classique dans Windows 7, les accents ne fonctionnent pas avec la combinaison CTRL + '  

Vous auriez une idée du pourquoi ? (en attendant j'ai remis l'US Int)  

Merci bien :jap:

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°810699
- gab
Posté le 05-02-2015 à 15:40:36  profilanswer

qwerty ISO, c'est ISO-UK, donc essaie avec le layout UK International.

http://en.wikipedia.org/wiki/QWERT [...] .29_Layout

---------------
n°810700
PrisK_
Posté le 05-02-2015 à 15:55:02  profilanswer

Bon ça fonctionne pas comme ça devrait, du coup j'ai remis en US Int, c'est pas trop déroutant. Le clavier a du vécu par contre :o

Edit: j'ai un doute, la combinaison c'est avec CTRL ou ALT GR ?

Message cité 1 fois
Message édité par PrisK_ le 05-02-2015 à 16:07:26

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°810701
SPetis
Posté le 05-02-2015 à 15:55:20  profilanswer

valff a écrit :

Le apex M800 a des switchs Kailh. Par contre, je sais pas du tout s'ils donnent la sensation d'utiliser un Topre.

Switchs Topre, Kailh,... Du pareil au même :o

Khiryu a écrit :

De mémoire en layout FR c'est un Zero Shine tout court sur Alternate.be, toujours de mémoire il est à un prix défiant toute concurrence (89€ ?).

n°810703
- gab
Posté le 05-02-2015 à 16:09:18  profilanswer

PrisK_ a écrit :

Bon ça fonctionne pas comme ça devrait, du coup j'ai remis en US Int, c'est pas trop déroutant. Le clavier a du vécu par contre :o

Edit: j'ai un doute, la combinaison c'est avec CTRL ou ALT GR ?

Ça dépend du layout sélectionné, en US pas d'AltGr, mais en UK International c'est bien avec AltGr.

---------------
n°810705
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-02-2015 à 16:41:49  profilanswer

pepes003 a écrit :

[...] Car perso, moi qui attends un Topre* full size ISO avec backlight (très important pour moi) pour changer mon KBT Pure Pro (le tenkey me manque terriblement en faite, et les switch marron ne m'auront jamais satisfait pleinement (j'adore les blue, mais faut être célibataire/sans enfant pour utiliser ça)), j'en ai marre d'attendre (la mode étant au TKL).

La conception des interrupteurs ne permet pas l'implémentation d'une solution de rétroéclairage et Topre est très conservateur vis à vis de sa technologie. J'ajouterai que le public visé par leur claviers ne semble pas s'intéresser à ce genre d'accessoire. Ton attente n'est malheureusement pas très réaliste...  

pepes003 a écrit :

[...]*apparemment le Apex M800 est un méca avec switch proprio (ceux du Romer-G de Logitech) donnant la sensation d’utiliser un Topre. J'ai bon ?

Les interrupteurs du M800 sont d'un nouveau type fabriqué par Kailhua. Les interrupteurs du G910, et non Romer-G, qui est le nom des interrupteurs, sont fabriqués par Omron.  

n°810707
Khiryu
Posté le 05-02-2015 à 17:30:35  profilanswer

nikko02 a écrit :

pas de repose poignet pour le ducky , sinon  tout les deux sur la premiere page donc vas y fonce  :)  

Merci :jap:  

Bon ben maintenant j'ai hâte et j'ai plus envie de toucher mon vieux logitech multimedia passé de blanc à marron...

n°810709
necros2501
Posté le 05-02-2015 à 17:36:19  profilanswer

Je crois que j'ai bien fait de commander mon Ducky Zero Shine Zone dès qu'il a été en stock mardi matin  :ange:

n°810710
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-02-2015 à 17:37:49  profilanswer

En parlant de mise à jour du premier poste, les modèles de Shine 3 étant EOL et les Zero ayant un destin inconnu, il va falloir que je me penche sur la liste...

n°810711
PrisK_
Posté le 05-02-2015 à 17:43:16  profilanswer

Tu peux mettre les shine4 à 230euros sur LDLC/PureGaming :D (ils ont quand même consenti à faire une baisse de 20€ :o)

---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°810712
SPetis
Posté le 05-02-2015 à 17:46:44  profilanswer

Et peut-être référencer les top ANSI ?

n°810714
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-02-2015 à 18:04:09  profilanswer

PrisK_ a écrit :

Tu peux mettre les shine4 à 230euros sur LDLC/PureGaming :D (ils ont quand même consenti à faire une baisse de 20€ :o)

Bien que Ducky nous a donné aucune raison de douter de leur qualité de fabrication, je vais tout de même essayer de trouver des retours avant de la lister.  

SPetis a écrit :

Et peut-être référencer les top ANSI ?

Pas immédiatement en tout cas. Cette liste là a pour vocation de guider les néophytes dans leur achat. Sans compter que certains vont encore dire qu'on fait de la propagande. :o

n°810717
- gab
Posté le 05-02-2015 à 18:34:56  profilanswer

On peut faire comme je vais faire pour le premier post : une première section qui vise les néophytes, une deuxième qui aborde des choses plus pointues (donc des claviers plus exotiques, que ce soit au niveau des switches ou du layout) ?

Ça fait un peu plus de boulot (deux listes séparées) et il faut s'assurer de conserver une mise en page claire pour ne pas encombrer le truc, mais ça permet à la fois d'être accessible et exhaustif.

---------------
n°810722
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-02-2015 à 18:52:30  profilanswer

voilà une bonne idée! [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°810723
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-02-2015 à 18:52:44  profilanswer

Ça commence comme ça et après on va demander les claviers custom, vintage etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 05-02-2015 à 19:12:13
n°810724
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-02-2015 à 18:55:26  profilanswer

bah à mes yeux plus y a de docu mieux c'est, faut juste présenter ça de manière ludique.

---------------
n°810726
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-02-2015 à 19:03:38  profilanswer

Depuis qu'on l'a mis en place, je songe à une liste secondaire pour les claviers ANSI de production. Par contre, je vais être honnête, je ne suis pas motivé pour aller au-delà, du fait que ça va demander un suivi assidu de l'actualité des claviers anciens, actuels et nouveaux et que ça va très vite devenir difficile de garder une lecture claire sans passer par un tableau Excel.

n°810732
SPetis
Posté le 05-02-2015 à 19:31:47  profilanswer

Et si - gab gérait la doc' néophyte + liste ISO, et PixelNinja une doc avancée + liste divers (ANSI, Topre, Vintage, ovni dont seul Pixel a eu vent...) ?

Genre Tome I, Tome II !  

Sérieux Pixel, tu as trop de science en stock pour la garder pour toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par SPetis le 05-02-2015 à 19:32:50
n°810735
pigeon_man
Posté le 05-02-2015 à 19:43:54  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Depuis qu'on l'a mis en place, je songe à une liste secondaire pour les claviers ANSI de production. Par contre, je vais être honnête, je ne suis pas motivé pour aller au-delà, du fait que ça va demander un suivi assidu de l'actualité des claviers anciens, actuels et nouveaux et que ça va très vite devenir difficile de garder une lecture claire sans passer par un tableau Excel.

Ça serait excellent. Ce que je trouverais pas mal perso, c'est partager une liste des sites où acheter de l'ANSI sans trop se ruiner quand on est France. A part Massdrop, qtan et banggood (qui ont une offre assez similaire pour qtan et banggood), je ne connais pas de site où acheter à prix abordable (= sans payer 50$ de frais de port).

n°810736
bobsaget
Manager de l'an 3000
Posté le 05-02-2015 à 19:48:03  profilanswer

Bonsoir :hello:  

Qqn sait où je peux acheter un majestouch 2 en red? Pure gaming n'a pas ces switches, amazon c'est que de l'ansi. En ninja ce serait top histoire d'avoir le coté l33t sans galérer non plus :lol:  

Franchement depuis que j'ai découvert ce topic je me pose trop de questions :pt1cable:

n°810737
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-02-2015 à 19:59:08  profilanswer

Tu as regardé chez TheKeyboardCo s'ils en ont en stock ?

n°810739
- gab
Posté le 05-02-2015 à 20:14:45  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Ça commence comme ça et après on va demander les claviers custom, vintage etc. :o

C'est l'effet que m'ont fait vos premiers retours, "c'est bien beau les infos pour les noobs, mais où est-ce qu'on parle de Topre/SSK/40% ortholinéaires ? [:zedlefou:1]" :D

Dans le 2e post, faire un point sur les références ANSI actuelles (il n'y en a pas des tonnes) en signalant où les trouver (en Europe d'abord, aux US et en Asie ensuite) suffirait je pense :jap:

kojiro sasaki a écrit :

bah à mes yeux plus y a de docu mieux c'est, faut juste présenter ça de manière ludique.

Pour ce qui est de la "docu", en principe c'est moi qui m'en charge (et ça va venir, l'essentiel est dans le premier post d'origine que j'ai conservé), Pixel de son côté liste les références conseillées :jap:

SPetis a écrit :

Et si - gab gérait la doc' néophyte + liste ISO, et PixelNinja une doc avancée + liste divers (ANSI, Topre, Vintage, ovni dont seul Pixel a eu vent...) ?

L'avantage de ne garder que la liste dans le 2e post, c'est qu'on peut y accéder directement via un lien sans scroller ensuite. Je serais partisan de conserver ce principe, après c'est ouvert à la discussion :jap:

---------------
n°810741
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-02-2015 à 20:35:46  profilanswer

SPetis a écrit :

Sérieux Pixel, tu as trop de science en stock pour la garder pour toi :o

Pour ce qu'il en est des claviers, l'homme de science, c'est plutôt Gab. :)

Ce qui me fait penser que je regrette le départ du topic de Puree, qui avait également de bonnes connaissances techniques. Si tu nous lis l'ami. [:cetrio:1]  

pigeon_man a écrit :

Ça serait excellent. Ce que je trouverais pas mal perso, c'est partager une liste des sites où acheter de l'ANSI sans trop se ruiner quand on est France. A part Massdrop, qtan et banggood (qui ont une offre assez similaire pour qtan et banggood), je ne connais pas de site où acheter à prix abordable (= sans payer 50$ de frais de port).

Tout naturellement, ça reposera sur le même principe que la liste ISO FR ; y incluant donc une liste de commerçants.  

- gab a écrit :

C'est l'effet que m'ont fait vos premiers retours, "c'est bien beau les infos pour les noobs, mais où est-ce qu'on parle de Topre/SSK/40% ortholinéaires ? [:zedlefou:1]" :D

Dans le 2e post, faire un point sur les références ANSI actuelles (il n'y en a pas des tonnes) en signalant où les trouver (en Europe d'abord, aux US et en Asie ensuite) suffirait je pense :jap:

C'est pour ça que je pense que je m'arrêterais à l'ANSI de production. J'ajouterai que je pense honnêtement que ceux qui veulent aller plus, généralement, savent ce qu'ils veulent ou en tout cas vers où se tourner.  

- gab a écrit :

L'avantage de ne garder que la liste dans le 2e post, c'est qu'on peut y accéder directement via un lien sans scroller ensuite. Je serais partisan de conserver ce principe, après c'est ouvert à la discussion :jap:

En neffet. C'est la raison pour laquelle on l'a mis là au lieu de demander à DDT de l'intégrer à son poste. C'est une solution que je préfère, personnellement.

n°810744
ofred
Posté le 05-02-2015 à 21:26:04  profilanswer

Petite question pour les connaisseurs de plastique:
est ce que vous pouvez faire la différence (visuel / touché) entre une touche faite par injection et par le procédé de fabrication additive ?

---------------
Topic vente (keycaps / housse clavier 60%)
n°810746
- gab
Posté le 05-02-2015 à 21:35:11  profilanswer

Les quelques pièces fabriquées par procédé additif (imprimante 3D donc) que j'ai eues entre les mains avaient une surface assez granuleuses, mais tout dépend de la finition après (certains fabricants proposent de polir les pièces obtenues pour avoir des surfaces plus lisses). L'injection donne la plupart du temps un rendu plus lisse (encore que ça dépend de la méthode et du plastique utilisé).

_PixelNinja a écrit :

Pour ce qu'il en est des claviers, l'homme de science, c'est plutôt Gab. :)

Il y a bien plus connaisseur que moi sur le topic, je me débrouille pour lire/assimiler/condenser/rédiger, mais j'ai beaucoup moins d'expérience avec les claviers mécaniques que pas mal de monde ici :D

Et oui, il y a du beau monde qu'on ne voit guère plus, j'espère que c'est temporaire.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 05-02-2015 à 21:38:51

---------------
n°810748
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 05-02-2015 à 21:51:22  profilanswer

En tout cas pour la bidouille t'es quand même assez calé faut pas se mentir. http://stkr.es/s/zpa

---------------
n°810756
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 06-02-2015 à 06:56:00  profilanswer

Signature plastic peut faire mes 48 touches mais pour $500 sans les frais de port... Bon il y a plus qu'à demander à WASD maintenant.

---------------
Mx Green !
n°810758
SPetis
Posté le 06-02-2015 à 09:15:36  profilanswer

Ça fait cher le Planck :D Tu ne veux pas te contenter d'un set DSA blank ?

n°810759
ofred
Posté le 06-02-2015 à 09:36:28  profilanswer

- gab a écrit :

Les quelques pièces fabriquées par procédé additif (imprimante 3D donc) que j'ai eues entre les mains avaient une surface assez granuleuses, mais tout dépend de la finition après (certains fabricants proposent de polir les pièces obtenues pour avoir des surfaces plus lisses). L'injection donne la plupart du temps un rendu plus lisse (encore que ça dépend de la méthode et du plastique utilisé).

Surface granuleuse comme le PBT ? :)
J'ai quand envie de faire le test ....

Merci en tout cas de la réponse.

---------------
Topic vente (keycaps / housse clavier 60%)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  2284  2285  2286  2287  2288  2289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)